Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un collègue pro-macron qui a les yeux qui brillent quand il en parle et persuadé que c'est le messie.
Il nous assurait qu'à partir d'août on allait voir les effets des allègements de charge.

La paye a été viré tout à l'heure ... la même chose au centime près LOL

Je sens que si je le croise demain la conversation va être rigolote Sac
(30-08-2018, 22:52:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Absolument !

Regarde ce qu’un fonctionnaire fait un jeudi à 23h.

[Image: ew3m.jpeg]

Smile

Yes

MAIS, en chaussure de sécu siouplait Sac
On sait jamais si une feuille tombe sur mon pied ...
Putain je pourrai presque faire la même version bureaux...
Je peux vous faire la même depuis mon jardin (ou mon salon ou n'importe où pourvu que j'aie un accès au net) Sac
Et pour la tenue, ça dépends de la température re Sac

Au passage, pour ce qui est des auto-entrepreneurs, l'idée initiale c'était soit de voir si une idée de micro-entreprise était faisable (et donc inciter à la création/reprise de sociétés), soit de permettre d'éviter le black. En soit de bonnes intentions, mais l'enfer (administratif) en est pavé LOL
Bref, vu toutes les dérives ce statut n'a plus rien de rentable pour quiconque si ce n'est de tester la viabilité d'une création de micro-entreprise la première année. Derrière il vaut mieux embrayer sur un autre statut si la boite (et ce qu'elle vend) est viable.

J'ai eu une AE de 2011 à 2014, pour faire des à-côté en graphisme et en web. Dans ce contexte, tu te bouffes 25% de charges c'est pas grave, la couverture sociale (chômage, santé, mutuelle, ...) tu l'as avec le salaire, le matos tu peux (parfois, ça se négocie) utiliser celui de ta boite. Quand c'est ton activité principale et que tu souhaites en vivre... faire l'impasse sur le matos qui va bien et sur le reste, ça va bien quelques mois, une année au max si t'as un(e) conjoint(e) qui à un salaire et peut combler les manques au cas où. Sur un forum de graphiste/travailleurs du web, on en à vu passer un paquet qui se lançaient en AE en mode "25% lolilol cébon" et des tarifs très très bas. Dans la plupart des cas (exception faites des tangui où les parents continuent de tout payer), ils jetaient l'éponge.
Ma femme bosse dans un magasin de jouet, et actuellement en congé parental.
Elle fait depuis 10 ans au black de la "prothèse ongulaire" et du "nail art", en gros du vernis a ongles tuning quoi Sac
Elle le fait uniquement pour les copines, et là elle pense sérieusement à faire une petite formation diplômante et se mettre auto-entrepreneur dans un premier temps en même temps que son job....mais les taxes etc me font un peu flipper pour elle.

Moi de mon côté le coup de gueule est le suivant : j'ai fais l'acquisition il y a quelques années de ce que l'on appelle la Crypto-Monnaie, tout le monde connait Bitcoin de nom (merci les médias d'avoir mis un coup de boost l'an dernier pour influer sur les cours...) mais il y en a plein d'autres dans l'ombre tout aussi intéressantes.
Je souhaitais ramener des fonds sur mon compte bancaire l'an dernier....clairement on m'a annoncé presque 65% d'impôts. Pas mal pour un gouvernement qui crache sur cette technologie LOL

Puis en Février de cette année, de grosses familles ont commencé à s'y intéresser (Soros et Rothschild pour ne pas les nommer) et du coup le gouvernement Français s'est vite empressé de modifier ses textes de lois....les taxes sont actuellement entre 30 et 40% suivant la manière dont s'est déclaré. Je trouve toujours ça inadmissible.
Que l'on ai un impôt sur le revenu, ok je suis d'accord....mais b*rdel, ils font tout contre ces nouvelles technos, ils crachent dessus h24.....par contre si y'a de l'argent à récupérer là ils ne s'en privent pas. Des amis sont déjà partis hors France où la législation est plus intéressante, mais je trouve ça grave d'en arriver là...
Certes, mais tu verras qu'avec un gosse c'est quand même pas si mal la France, surtout quand le dit-gosse à le bon goût de tomber malade (comme tous les gosses l'hiver Facepalm) LOL
(31-08-2018, 00:04:52)folken a écrit : [ -> ]Un collègue pro-macron qui a les yeux qui brillent quand il en parle et persuadé que c'est le messie.

Ça c'est un problème franco-français, le citoyen moyen attend l'Homme Providentiel (qui n'existe bien entendu pas). En grande partie la faute à De Gaulle d'ailleurs, c'est le problème d'avoir un gars qui s'impose parce qu'il a fait du chantage au coup d'état 12 ans après avoir fait un caca nerveux parce que le parlement ne voulait pas lui donner les pleins pouvoirs.

(31-08-2018, 11:24:15)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Bref, vu toutes les dérives ce statut n'a plus rien de rentable pour quiconque si ce n'est de tester la viabilité d'une création de micro-entreprise la première année. Derrière il vaut mieux embrayer sur un autre statut si la boite (et ce qu'elle vend) est viable.

Franchement j'ai bossé à 100% en auto-entreprise, j'ai bien fait mon beurre, et ça m'a permis de bosser pour une poignée de sociétés avec un gros client qui payait les factures et plusieurs petits qui donnaient les jobs les plus intéressants (les boites qui font faire de la veille technologique sur les missiles sol-air y'en a pas des masses Sac ).

Globalement c'est un bon moyen de se faire des thunes en extra quand tu bosses à mi-temps (ce que j'ai aussi fait), ça te fait sauter les URSSAF et autres pendant les périodes creuses, ce qui n'est pas le cas dans une EIRL/EURL.

Après forcément y'en a qui abusent du système et en font du salariat déguisé avec option "foutage dehors sans soucis administratifs", mais bon montrez moi un système dont personne n'abuse...
Ton cas est l’exception, tout les gens que je connais en micro ( dont madame ), c’est de l’épicerie, et c’était le but de ce système, supprimer le black d’appoint, celui qui rapporte du 200/500e /mois.
Je connais un paquet de gens qui ont commencé en auto-entreprise pour tâter la température de l'eau avant une EIRL/EURL, comme des gens qui ont fait ça pour de l'appoint ou pour compléter une retraite ou un mi-temps.

Et les deux cas sont effectivement ceux pour lesquels le statut a été créé.

Mais bon comme toute création d'entreprise il faut quand même faire ses recherches avant de partir dedans.

Personnellement j'ai toujours mon statut sous le coude, déclaré à la campagne (où je suis proprio, plus simple), pour pouvoir "consulter" auprès de 2-3 boîtes avec lesquelles j'ai bossé au cours des années, même si maintenant je suis à plein temps en CDI.
Les taxes sur les successions, 20% après un certain abattement, heureusement que j'ai un peu de sous de côté car on est déjà au dessus des 5 chiffres sur ce que j'aurais à lâcher en tant que descendant direct... C'est quand même du racket, tu bosses on te taxe, tu meurs c'est pire Facepalm
Et ils veulent les augmenter, macron est contre l'argent qui tombe du ciel lors des successions.
Mais ses copains ne seront pas concernés, les riches ont déjà pris leurs dispositions pour en payer le minimum ... c'est ceux qui sont au milieu qui vont douiller.
D’ou l’interet de faire de l’optimisation fiscale de son vivant.
Mon beau père, qui a du patrimoine, vient de faire appel à un conseiller et il a fait un excellent travail.
Tout à fait, mais c'est le genre de truc qu'on aime pas faire (personne n'aime penser à sa mort), et souvent chez les classes moyennes c'est essentiellement de l'immobilier donc difficile de faire des dons réguliers comme avec de l'argent ou certains placements (je crois qu'on a droit à 50000€/enfant/10ans).
Il reste la possibilité de faire le don de son vivant et garder la jouissance.
Mais faut pas qu'un accident ou maladie emporte la personne trop tôt, c'est pas quelque chose qu'on fait tant qu'on est encore relativement jeune.
Oui à 60 ans, mon père pensait profiter encore un peu de sa retraite quand même ! Enfin bon c'est comme ça ! Faut juste espérer que tout se goupille bien niveau assurance + vente de la maison secondaire !
Ce qui m'énerve c'est bien sûr le pourcentage de prélèvement héritier direct ou indirect, mais surtout la façon dont ces sommes seront dépensées par nos dirigeants...
Bonne journée
Ce qui m'énerve c'est que ce fichu téléphone commence à planter, du coup va falloir que j'en change. Deux fois d'ans l'année, ça commence à faire.
(15-09-2018, 11:44:53)Arthman78 a écrit : [ -> ]Oui à 60 ans, mon père pensait profiter encore un peu de sa retraite quand même ! Enfin bon c'est comme ça ! Faut juste espérer que tout se goupille bien niveau assurance + vente de la maison secondaire !

On s’en doute bien Sad

Mon beau père en a 63, 2 maisons 6 apparts et 2 duplex ( fait des ses mains, c’est sa complémentaire retraite) Donc autant te dire que s’il veut pas laisser la moitié au fisc il a intérêt à faire ce qu’il faut...dans les grandes lignes le mec lui a conseillé de vendre les duplex ( ils sont hors sci) et céder la maison principale quand il ne restera que 1 conjoint tout en conservant l’usufruit.
Mon pater n'a pas eu à se poser la question, à 53 balais il était sous terre.

Pour ceux qui ont un certain âge et qui veulent ne pas être emmerdés pour laisser les biens à leur conjoint survivant, passez en communauté de biens et faites sauter les éventuels contrats de mariage établis à l'origine.

C'est une procédure relativement lourde (passage devant le JAF et tout le bazar), mais une fois que le régime matrimonial est changé les deux époux sont propriétaires à 100% de tout, donc si un décède pas de droits de succession...

L'autre solution c'est de mourir pauvre.
(15-09-2018, 16:12:25)boris_e12 a écrit : [ -> ]L'autre solution c'est de mourir pauvre.

C'est le cas déjà de beaucoup... Exemple perso : ma mère n'a eu droit à rien quand mon père est décédé, ils n'étaient pas mariés, et concubinage ne rentrait pas en compte. Nous nous avons eu l'héritage divisé en trois (deux soeurs et un frère), ce n'était pas énorme. Puis concernant les véhicules, mon frère a récupéré sa 405 break (en payant la CG et d'autres frais), et pour le camping-car que mon père avait pris en crédit, ma mère a du terminer de payer le crédit avant de le revendre... Avec un (très) petit salaire, ça a été drôle.

Quand je vois ce que j'ai à 28 ans, je me dis que je serai (a priori) de la catégorie de ceux qui meurent pauvres hélas.

Et puis ce qui m'énerve en ce moment c'est le bordel généralisé en France, la merde sur la route et partout ailleurs (magasins/route/entreprises/toussa toussa)... Je vais finir par prendre mes slips et me barrer d'là !
(15-09-2018, 17:44:09)Akamhizu68 a écrit : [ -> ]et pour le camping-car que mon père avait pris en crédit, ma mère a du terminer de payer le crédit avant de le revendre...

Après ça c'est un autre problème, ça veut dire qu'ils n'avaient pas d'assurance sur le prêt... Quand mon père est décédé le peu de prêts que mes parents avaient étaient assurés sur la vie, du coup plus rien à payer ensuite... Un truc à ne pas oublier pour les grosses dépenses (bagnoles, immobilier...).

Et habituellement (surtout en cas de décès) sur les prêts immo/auto il est possible de régler le prêt à l'avance en cas de vente du bien.
Oui. Je ne connais pas tous les détails de cette histoire, ni si ma mère (ou mon père) s'est fait pigeonner... Mais bon, bref, toujours un problème dans la balance. Et toi l'enfant des deux, tu apprends de leurs erreurs si jamais, et des conseils des autres.
Ce qui m’enerve...

Ford transit pourrie ( 310.000 et l’equivalent de 100.000 de plus a tourner au ralenti) jauge qui s’allume, obligé de sortir de l’autoroute faire 25 bornes ds la brousse en serrant les fesses et tomber sur le seul automate total de France qui ne prend pas les cartes...total.
Au final c’est la jauge qui merde et après 700 bornes dans cette merde ba il a pris des coups de chaussons ds la gueule.

Théoriquement il dégage fin du mois, bon débarras en Moldavie ou transformation en déplaçoir à punk à chien.
ce qui m'enerve en ce moment

les mecs avec qui je bosse qui n'arretent pas de se plaindre alors qu'on à une place en or massif (on branle rien)et avec une paye loin d'etre degueulasse + double astreintes + prime conduite + panier repas a 18 euros par jour.

ils savent pas ce que c'est de decharger des camions a la main pour 7 balles net de l'heure ...
Ou de bosser dans un hôpital avec pour prime de week end à 47€ pour les 2 jours???
18€ de prime repas, et c'est pas imposé en + ... dire que l'ursaff nous a redressé pour la prime de 5€ LOL (mais je pense que ma boite a magouillé et nous dit pas tout, parce que ça reste légal comme dispositif, juste sans doute pas de la façon dont ils le faisaient Rolleyes )
(15-09-2018, 22:11:59)nonovtec a écrit : [ -> ]Ou de bosser dans un hôpital avec pour prime de week end à 47€ pour les 2 jours???

Prime de quoi ?

We, jour férié= zéro
La nuit c’est 10cts ( oui 1/10 d’euro) de l’heure et dans certains cas uniquement ( donc jamais).

M’enfin j’me plains pas, je gagne bien ma vie, vu les diplômes que j’ai ( 2 bac) et sans trop être emmerder ( juste les amplitudes horaires qui piquent).
Samedi matin je m arrête dans un bouclard  dit de préparation pour un renseignement. Le mec me répond comme une merde q il donne que
dans la caisse de lux pas dans les merdes . bon ok il a le droit   j ai vu son atelier pas d outils spécifiques ponts, cabine peinture , banc essais rien.
le mec bossait sur une pamaméra bon b' en c est plus du rabouinage que de la prépa q il fait . je suis le proprio de la porche put... je lui crame son gourbi  LOL LOL
Je vais souvent  en Asie du sud ,j ai visité des sorciers qui ont de vrais atelier avec une grandes réputation put... super accueil ils t offre a boire
tu visite ils te conseillent tu parle avec les clients ect ect . rien a voir avec un truc Phantom avec quartes jantes dans le showroom a les cons voila  firing
ba si tu lui as parlé comme tu écris, avec des fôtes et sans pont-que-tu-as-tion, je le comprends Sac
@Nourse:

Bin un peu comme toi le coup de gueule, je suis rentré dans une boîte qui est un OVNI dans le paysage français au vu de ses chiffres (la boîte marche mais méga bien), les gens ils sont tranquilllles pas de pression ne développent rien mais comme la boîte marche ils se croient être des cadors, franchement c'est pas la première fois que j'assiste à l'auto-glorification de la médiocrité par manque de recul et d'humilité et je commence vraiment à en avoir ras le cul...

Les discussions à base de:
Moi: "Ah mais vous faites pas comme ça, du coup vous pouvez pas gérer ça et ça"
Elle/lui: "Oui mais ici on fait comme ça"
Moi: "Mais du coup on pourrait peut-être le changer ça serait pas mal"
Elle/Lui: [air gêné, regard de "j'ai pas envie"] "Peut-être... Mais ça marche très bien comme ça depuis longtemps"

Entre ça et le fait qu'ils ont un problème depuis genre 10 ans pas résolu que j'ai résolu en deux jours mais ça fait 5 semaines qu'on a pas lu mon protocole d'essai pour les lancer et donc effectivement régler le problème...

Juste... *PAN*

Et jvous parle même pas de la conversation surréealiste que j'ai eu un moment donné:
"Attendez... Vous n'avez pas de plans d'atelier??? Que des plans de BE??"
"Oui..."
"Mais comment ça se fait???"
"Les méthodes ils avaient pas envie"

Ils avaient... PAS ENVIE mais WTFFF!!! O_O

Entre la génération sortante qui a explosé le système économique et social mondial et celle entrante qui veut zéro bosser, je suis partagé entre me dire que c'est bon pour moi ou me dire qu'on est mal barrés...

D'ici 6 mois je vais rapidement voir si les changements nécessaires que je dois apporter pourront être mis en place ou non à cause de cette façon de bosser, et si non, je retourne dans le pétrole sérieux.