Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(22-09-2018, 23:23:53)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(22-09-2018, 16:05:52)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment?

Le niveau d'expression, que ce soit oral ou écrit, des gens qui me contactent pour du taf...c'est juste affligeant

et grandir dans des quartiers 'difficile' n'est juste pas une excuse......

Non, mais tu crois sérieusement que ce sont les jeunes "des quartiers difficiles" ?

J'ai des années de contact client (particuliers et B2B) et je peux te dire que les fôtes de l'aurtografe y'en a autant dans un mail d'un jeune de banlieue que dans celui du patron d'une boîte avec 3000 employés aujourd'hui. Avant on ne s'en rendait pas compte parce que les secrétaires étaient compétentes, mais à force de foutre que les cas sociaux en bac pro secrétariat, tu reçois des courriers officiels de direction de grosses boîtes avec une faute par ligne (et encore je ne parle pas des fautes d'accord, parce que là c'est la Bérézina).

Et je te parle de mecs qui ont grandi en pétant dans la soie et ont un BAC +32 au minimum.

Même là où je suis actuellement le patron m'envoie les documents qui doivent aller chez les clients pour que je corrige les fautes et que je mette des tournures de phrase correctes. Et je suis technicien, pas secrétaire (pardon, assistant de direction).

spas moi qui le dit, c'est 'eux' quand j'en fais poliment la remarque : pourriez vous, SVP, faire un effort, car je ne vous cache pas que j'ai du mal a comprendre ce que vous essayez de m'expliquer depuis deux mails

Scratch Neutral
C'est pas une excuse et c'en est même insultant quelque part, sachant qu'on a dû payer pour leur éducation qu'ils ont pour la plupart sciemment choisi de gâcher. Et quand t'as le bordel dans une classe ça tire encore vers le bas ceux qui veulent s'en sortir.
L'école est gratuite et obligatoire pour tout le monde.
Si encore ils se contentaient de foutre en l'air leur avenir c'est leur problème (enfin c'est quand même bibi qui paiera leur rsa et leurs apl), mais ils nous ont coûté cher en prime.

Autant je conçois très bien que le terreau familial empêche de faire de grandes études ou même des études tout court et qu'on ne naît pas tous avec les mêmes chances.
Autant l'orthographe basique, hormis être dyslexique, y'a plus vraiment d'excuse pour quelqu'un qui a grandi en France (et comme tu dis, ceux arrivés sur le tard en France s'en sortent généralement mieux que ceux qui y sont nés).
(23-09-2018, 11:15:53)folken a écrit : [ -> ]Et quand t'as le bordel dans une classe ça tire encore vers le bas ceux qui veulent s'en sortir.

J'ai fait tout mon collège dans le privé, ce ne sont pas les plus pauvres qui foutent la zone en cours. Ce qui nous ramène à :

(23-09-2018, 11:15:53)folken a écrit : [ -> ]Si encore ils se contentaient de foutre en l'air leur avenir c'est leur problème

Les gens qui ont une place garantie dans la boîte de papa/maman une fois qu'ils auront leur bac et payé 3 ans d'une école de commerce quelconque se foutent bien que les autres réussissent ou pas.
Et ceux là j'en ai connu un paquet, que ce soit au collège, en école d'ingé ou en fac.

Et encore une fois, l'orthographe et la grammaire ce n'est pas qu'une séparation riche/pauvre. Donc c'est que le problème va plus loin qu'un problème de famille. Je connais des jeunes "de banlieue" qui parlent un bon français et écrivent sans fautes, et des gens qui ont grandi avec tout l'argent du monde, ont fait des études supérieures, et alignent 20 fautes par page quand ils écrivent un rapport ou un mail.

Et pire, je bosse avec des clients qui sont incapables d'aligner deux phrases correctes pour s'expliquer à l'oral. Et ça va de mecs qui ont à peine un bac pro à des mecs qui sont ingénieurs.
Donc en fait on dit bien tous la même chose, l'excuse "j'ai grandi en banlieue" n'en est pas une.
Ce qui m'énerve aujourd'hui : l'auto-tune.

Ce truc n'aurait JAMAIS du exister. Des milliers de chansons toutes aussi pourries les unes que les autres à cause ce machin là.

-> invention de la machine à remonter le temps...
Écoute donc autre chose que ces merdes de rappeurs et autres verietoches addict a l’ordinateur-chanteur.

Comme dirait mon vieux «  de la musique à branler les chiens »
Faut juste pas écouter la radio Langue

Ce qui m'énerve en ce moment, c'est la fuite que j'ai a l'échappement après avoir changer mon silencieux tout rouillé... Je suis passé d'une petite ek3 a une caisse de rallye >_<"
(23-09-2018, 16:11:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Écoute donc autre chose que ces merdes de rappeurs et autres verietoches addict a l’ordinateur-chanteur.

Comme dirait mon vieux «  de la musique à branler les chiens »

mdr. et bien moi je n'en écoute pas.... j'étais pas chez moi quoi ^^
le pire avec l'autotune, c'est que sans ce serait encore pire, ça couvre un max les erreurs de chant
(23-09-2018, 20:22:35)Hacketo a écrit : [ -> ]le pire avec l'autotune, c'est que sans ce serait encore pire, ça couvre un max les erreurs de chant

A la base ça sert même à ça, on ne devrait pas l'entendre, ils ont juste poussé trop loin exprès pour en arriver à déformer la voix.

Dans le film "live" de la belle et la bête, on arrive à l'entendre, ils l'ont utilisé pour rattraper les erreurs de chant ... je pense que les extraits que j'ai entendu avaient été choisis parmi les pires, mais la correction est audible par moment.
En même temps, demander à un(e) acteur/actrice de chanter ... ce sont 2 métiers différents, j'en voudrais pas à un plombier de pas savoir refaire l'électricité en même temps, ça me choquerait pas davantage que des acteurs soient redoublés sur les phases de chant (ça s'est vu dans beaucoup de films, même quand ils avaient de belles voix à la base, le résultat était encore meilleur et ça ne dénaturait rien).
De toute façon le summum de l'auto-tune c'était Eiffel 65 c'est tout Sac
D'ailleurs c'est pas un truc du moment mais plus général, mais ce qui m'ennèrve c'est les gens qui critique les Vocaloid (Hatsune Miku entre autre) car pour eux ce ne sont pas des vrai musique, de vrai voix, mais qui derrière écoute que du son sous autotune :/
Du coup je me dit que les gens sont de plus en plus débile en faite.
Daft Punk comme Jul utilisent l'autotune, la seule différence c'est le talent après...
J'écoute pas la radio, comme ça c'est réglé xD
Pourtant j'suis musicos, et j'aime beaucoup les émissions style The Voice etc, surtout pour voir les premières sélections....et y'a qu'à voir qu'au final, ceux qui ont les voix les plus belles, rares etc....ne sont pas ceux sélectionnés lol
(23-09-2018, 16:11:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Écoute donc autre chose que ces merdes de rappeurs et autres verietoches addict a l’ordinateur-chanteur.

Comme dirait mon vieux «  de la musique à branler les chiens »

De mon temps, on écoutait de la vraie musique, où les vocalistes beuglaient comme des ânes dans le micro, et le sujet des morceaux était notre maître Satan !

Big Grin

Mais sérieusement vous êtes tous des vieux ? Un de mes collègues écoute NRJ (qui est définitivement sur la liste des radios que je n'écouterait jamais autrement que contraint et forcé), et même là c'est pas 100% terrible (je dirait 30% max).

Pis le meilleur de l'auto-tune ça reste Cher et pis c'est tout.
Bah en musique t'as les goûts et les couleurs bien évidemment, maintenant c'est tout de même averé que dans la globalité des styles de musiques, bin ce qu'on a de nouveau dans ces styles c'est nul, ou juste pas terrible, au mieux.

Là je m'écoute pas mal l'école du micro d'argent dans la bagnole, j'en pleure tellement c'est bon et j'en pleure deux fois plus tellement je sais qu'on aura plus jamais mieux. Le rock'n'roll ça existe plus non plus, quand les Stones vendent toutes leurs places à 200 boules en 6h, y'a bien une raison hein : /... (Ceux qui disent la hype ont raison, aujourd'hui c'est classe de mettre sur FB qu'on est allé voir les Stones alors qu'on comprend même pas Sympathy for the devil, mais y'a une bonne partie du public qui y va parce que bordel, des années après, y'a toujours pas mieux...)

Comme dans les bagnoles, à part quelques exception jme suis arrêté à l'an 2000 sauf pour l'éléctro, où là, parce que tu peux devenir célébre avec une boîte à rythme dans ton garage, on a encore du très bon son qui arrive (typiquement la synthwave de ces dernières années, le nightcore ou autres que j'aime beaucoup perso). Mais la pop, r'n'b et autres, c'est bloqué de chez bloqué, du coup si tu veux du bon son faut faire de l'achéologie... Ou alors:

Adèle chante tellement bien que malgré son gros boule, on a accepté de la produire. Et c'est con mais la musique est aujourd'hui tellement policée qu'on peut dire sans trop se mouiller que plus le chanteur est moche, plus il est talentueux...

Si je vous dit style de musique particulier et travaillé, nouveau, bon chant bons textes, succès en langue française, vous pensez à qui? Bin Stromae. Stromae qui a tout raflé et fait du bon son. Vous avez vu sa tronche? C'est sûr que c'est pas M Pokora quoi...

Et ça boucle la boucle, l'éléctro on a pas besoin de voir ta tronche donc bidule-records peut te produire si t'es un nain borgne: on te verra jamais. (Jsais pas si vous avez vu la tronche des Daft Punk mais c'est pas très vendeur...Je parle même pas de Justice ou de David Guetta -que vous devez écouter en club et surtout pas à la radio-) Le jour où on arrêtera d'écouter ou de faire vivre des artistes parce qu'ils nous font saliver de l'entrejambe plutôt que des oreilles, ça changera peut-être. Mais le premier public étant la gamine de 14 ans et son homologue burné, on est mal barrés.


Tfaçon jmen balek, j'ai acheté seulement trois albums dans ma vie: L'école du micro d'argent, 2001, et Discovery. Et je continuerai à me battre pour que les Taylor Swift, les Jul et autres Kardashiass family n'aient pas mon pognon.

Sac
Moi j'suis resté coincé sur ACDC, ACDC et ...ACDC Big Grin
Et pourtant quand on voit la gueule de Jul on se dit qu'il devrait faire de la super musique...
Quand j'entends ce que mes collègues féminines écoutent à la radio, et quand j'entends leurs sonnerie de portable perso, là je me dis que la soupe française à encore un peu d'avenir LOL
Sans faire de grandes recherches, il faut trouver le moyen d'écouter autre chose que ce qui se fait à la radio...et passer les frontières.

Auparavant avec les torrents j'arrivais à faire de l'exploration musicale. Maintenant je surfe sur YouTube avec plus au moins de succès, sinon en Shazaman certains morceaux on découvre des artistes.
Kaaballe de 12/7:

Toi j’taime bien, on voit pas mal de truc du même œil.

Bon moi je suis un métaleux avec la beubar et les teeshirt de métal islandais ( plus orienté indus, pagan, strato, folk), j’ai grandi avec un vieux ouvert à 50 horizons donc j’ai une belle culture musicale.
J’apprecie donc aussi du bashung, du iam, du carpenter brut, muse...
Je zappe la varietoche, le merde in France en général ( holly sis et zia pas mal) mais franchement je surfe sur Deezer et j’achete du merch sur les sites des groupes que j’aime pour compenser.
La radio c’est de la merde ( tout comme la tv), rien à tirer de ça, et pour les stones ( et autres groupes « mythiques ») tant qu’ils y aura des c... pour lâcher 500$$ pour allez voir des mecs qui chantent en boucle les mêmes tubes depuis 1962 ( merde ma 4l est plus jeune) on avancera pas non plus.

Allez premier concert le 11.12 avec mon nain de 10 piges
(25-09-2018, 18:55:57)fastrunner a écrit : [ -> ]Quand j'entends ce que mes collègues féminines écoutent à la radio, et quand j'entends leurs sonnerie de portable perso, là je me dis que la soupe française à encore un peu d'avenir LOL

Ca me rappelle une collègue, forcément avec 12~13 ans de différence on avait encore moins de chances d'écouter les mêmes choses LOL
Qui nous racontait une soirée où la musique était pas du tout à son goût (et pas du miens non plus d'ailleurs, même si j'ai oublié ce que c'était).
"mais après ils ont commencé à passer de beyonce, ça allait mieux" Sac mmmmm, 'kay Sac

En fait même au milieu de la soupe, il y a encore un classement apparemment LOL
Je passe pour un fou quand je parle de David Gilmour, Mark Knopfler, Pink Floyd, Dire Straits, Tubular Bells, Beach Boys, Supertramp, etc et des meilleurs....

Bref, je suis vieux ou pas?? Big Grin
Je n’écoute pas de musique, mais je suis fan des films de Fernandel, ca fait de moi un vieux? Sac
M*rde Fuji, je crois qu'on est vieux...
A 25 ans, j'arrachais mes cheveux blancs, puis j'ai fini par les laisser car je prefers ca a être chauve Sac
(25-09-2018, 21:45:57)nonovtec a écrit : [ -> ]Je passe pour un fou quand je parle de David Gilmour, Mark Knopfler, Pink Floyd, Dire Straits, Tubular Bells, Beach Boys, Supertramp, etc et des meilleurs....

Bref, je suis vieux ou pas?? Big Grin

J'adore une bonne partie de ce que tu cites (je ne connais Tubular Bells), je suis sûrement vieux aussi. (Enfin ça va je suis naîs dans les 90s' Sac)
Pour moi la musique et le cinéma ce n'est pas une question d'age. J'écoute pas mal de musique de n'importe quel genre, rock (vieux et récent / hard / metal / trance / hardstyle / hardcore/ Jpop / Jrock / TRAP / classique (ca m'arrive de temps en temps) ETC... 'fin bref ... l'important c'est de kiffer et de pas emmerder les autres avec, vla Langue
J'vais sur mes 30 piges, je vais pas commencer à avoir les réflexes des pensionnaires de l'ehpad local LOL
Chacun écoute ce qu'il veut, tant qu'on me force pas à l'écouter ça me conviens. Parce que ok on à tous besoin de se sentir appartenir à un groupe et tout, mais pousser le truc en mode "ma musique à moi c'est la seule vraie musique" bof... ça équivaut à se prendre pour un ado de 15 piges à nouveau Sac
C'est sûr, on écoute ce qu'on aime et ça je reviens pas dessus, simplement si tu me dis que tu aimes le Rap et que tu me donnes le nom de certains artistes que tu écoutes, jvais ptêtre t'orienter vers du IAM, FF, ou jsais pas du redman/method man en US ou autre parce que si t'as l'oreille, logiquement tu vas aimer et ça a quand même une valeur intrinsèque meilleure, moins "jetable", plus travaillée car peu touché par l'industrie du disque. Le Rap c'est très particulier pour moi parce que vraiment, j'adore ça, mais alors je ne supporte pas le "juste bien", si c'est pas du très bon je trouve ça mais horrible XD.

@Uncle: Ouais je suis d'accord, on a pas mal les mêmes visions Big Grin.

Par contre le métal j'ai jamais réussi à accrocher tu vois, et je suis dég parce que t'as parmi les meilleurs guitaristes et batteurs dans le métal... Mais j'arrive pas à apprécier Sad. A une époque j'avais pris le classement des meilleurs guitaristes et j'ai tout écouté, et y'a vraiment que le métal qui ne passait pas, genre Black Sabbath je peux juste pas Q_Q... Et ce malgré les membres du groupe Sad

Très Pop des 60s/70s/80s par contre et j'ai un énorme faible pour les synthétiseurs bien lourds, donc Supertramp, Kim Wilde, Laura Branigan et consors je surkiffe par exemple, je parle même pas de ABBA love .

Et pour le rock pas de chichi, si t'as Pink Floyd, Led Zeppelin, ACDC, Metallica, les Dire Straits et tous leurs copains sur le mp3, est-ce que t'as envie d'écouter autre chose? A la limite le seul problème c'est que Back in Black à fond dans la voiture ça aide pas à conduire tranquille Sac ...
Mon nouveau collègue de boulot...
Pas mechant,mais une haleine à pas se faire rallumer une bougie magique.
A plus.