Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(26-09-2018, 11:46:49)Kaabaal a écrit : [ -> ]A la limite le seul problème c'est que Back in Black à fond dans la voiture ça aide pas à conduire tranquille Sac ...

T'as pas encore vu ce qui traine dans mes vides poches (pleins de CD) toi...

Le métal ya divers styles comme en parle Oncle. A toi de voir si tu préfères du hard rock ou du trash. Quelque chose de travaillé, niveau paroles, style, musique etc je suis d'accord, quelque chose qui gueule sans qu'on comprenne rien dans un brouhaha de guitare saturée et de batterie épileptique... Nope. Et ça vaut aussi pour la shit musique actuelle.

Le pire encore c'est de supporter les goûts des collègues comme le dit fastrunner, pour exemple j'ai deux italiens d'après 1990 dans le service, et deux népalaises qui approchent dangereusement des 40 piges, bah t'aura beau leur parler musique, ils retiendront que Bella Ciao de Pims et co. Rien que pour ça j'ai hâte de retrouver un taff où je suis seule dans mon propre bureau !
Je bosse en télétravail, le collègue chiant c'est... mon chat Sac
Tu peux pas dire qu'il soit chiant ! Ah ça non ! Rappelles-toi que tu habites chez lui, donc le collègue chiant, c'est toi...  Piaf
(26-09-2018, 16:15:41)Kirby a écrit : [ -> ]J'aimerai bien être à ta place en attendant Langue et puis t'as des coupures quand même dans la semaine Smile

Je regarde mon voisin rentrer avec son EP3 noire Sac

Sinon pour revenir sur le topic : colis Gearbest toujours pas arrivé, le suivi colissimo me dit que le numéro de tracking n'existe pas Facepalm
Et le suivi international sur d'autre site me dit d'aller sur le site de colissimo... Facepalm²
La mairie qui me dit avoir traité ma demande le 10 septembre et m'avoir envoyé le récépissé par recommandé... Toujours rien reçu.
(26-09-2018, 18:42:18)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'énerve en ce moment c'est que j'ai appelé 5 fois le numéro qu'on m'a donné pour avoir une nouvelle conseillère La Banque Postale, et c'est toujours occupé. Je vais finir par migrer ailleurs je sent.

Tu peux pas prendre rdv sur internet ? Il me semble que j'avais fait comme ça quand j'avais besoin de voir mon conseiller (mais ça fait un moment alors je suis plus très sûr).
La banque postale c'est comme free, du moment que t'as pas de besoin d'eux c'est bien ... Entre les CB qui fonctionnent mal parfois ou alors lorsque les paiement sont super long...
" Ah vous êtes a la banque postale ? "
" oui pourquoi ? "
" Ah ... alors il se peut que ce soit long ..."

Et tu reste 30 sec a attendre le paiement devant tout le monde.

En terme qualité de service c'est pas vraiment ça, bon après c'est la CB a madame donc je l'embête pas trop avec ça mais même elle commence a en avoir marre, ça sent aussi le changement Smile

Sinon ce matin sur une route a 70, un vieux qui roule a ~ 30km/h juste après un virage et une femme qui s'arrête devant moi sans cligno rien ... c'était tout juste 8h30 du mat quoi, dés le matin on en croise des boulets ... Facepalm
Ah ben j'y étais à la banque postale et j'en suis parti le plus vite que j'ai pu, en fait faut bien se dire que tes interlocuteurs ne sont souvent que de simples employés et non des banquiers, de ce fait tu as l'impression de confier ton argent à des facteurs LOL
Je suis passé à la caisse d'épargne, tout n'est pas rose mais il y a un monde entre eux et la BP
Je pense à migrer vers le tout en ligne pour la banque... C'est pas cher (gratuit) et surtout tu n'as pas de conseiller. Et eux, à part faire des conneries et créer des problèmes qu'eux même ne savent pas résoudre, bah ils ne servent pas à grand chose.
Y'en a un qui a réussit à m'ouvrir 2 assurances vies pour mes gamins, juste parce qu'on a avait parlé une fois en rendez-vous, sans que je ne signe quoique ce soit!!! 1 an de galère pour réussir à fermer tout ça avec tous les frais que delà à engagés. bben oui, parce qu'en plus il y a avait un virement mensuel automatique mis en place depuis des comptes dépots créés aussi sans mon consentement, et donc non approvisionnés => 22€ de frais à chaque prélèvement facturés car virement impossible dans crédit sur les comptes.

Et c'est pas les seules conneries qu'ils ont fait... Donc pour moi ne pas avoir de conseillé, c'est TRES GROS avantage...

La seule chose qui m'emmerde dans les banques en ligne, c'est l'impossibilité de déposer du liquide.
Certaines banques en ligne te permettent de déposer tes chèques dans les agences de leur maison mère, pour le liquide par contre je sais pas.
(27-09-2018, 11:04:26)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Je pense à migrer vers le tout en ligne pour la banque... C'est pas cher (gratuit) et surtout tu n'as pas de conseiller. Et eux, à part faire des conneries et créer des problèmes qu'eux même ne savent pas résoudre, bah ils ne servent pas à grand chose.
Y'en a un qui a réussit à m'ouvrir 2 assurances vies pour mes gamins, juste parce qu'on a avait parlé une fois en rendez-vous, sans que je ne signe quoique ce soit!!! 1 an de galère pour réussir à fermer tout ça avec tous les frais que delà à engagés. bben oui, parce qu'en plus il y a avait un virement mensuel automatique mis en place depuis des comptes dépots créés aussi sans mon consentement, et donc non approvisionnés => 22€ de frais à chaque prélèvement facturés car virement impossible dans crédit sur les comptes.

Et c'est pas les seules conneries qu'ils ont fait... Donc pour moi ne pas avoir de conseillé, c'est TRES GROS avantage...

La seule chose qui m'emmerde dans les banques en ligne, c'est l'impossibilité de déposer du liquide.

ça c'est pas de la connerie, et c'est même justiciable, c'est de l'abus de confiance, et venant d'un conseiller bancaire, c'est très très grave....grosso merdo le gars a fait des manipulations d'écriture, pour se gaver avec des com' d'ouverture de services, j'aurais été moins tendre que toi....
J'ai été tendre car il a été remplacé rapidement, le nouveau conseiller est réglo, l'ancien a été licencié.
(27-09-2018, 11:39:22)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'ai été tendre car il a été remplacé rapidement, le nouveau conseiller est réglo, l'ancien a été licencié.

Yes
(27-09-2018, 08:37:10)Nakago a écrit : [ -> ]
(26-09-2018, 18:42:18)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'énerve en ce moment c'est que j'ai appelé 5 fois le numéro qu'on m'a donné pour avoir une nouvelle conseillère La Banque Postale, et c'est toujours occupé. Je vais finir par migrer ailleurs je sent.

Tu peux pas prendre rdv sur internet ? Il me semble que j'avais fait comme ça quand j'avais besoin de voir mon conseiller (mais ça fait un moment alors je suis plus très sûr).

J'ai demandé qu'ils me rappellent par internet, ils m'ont rappelé, donné le nom et numéro d'une conseillère locale, et que je me débrouille tout seul. Enfin aujourd’hui, après 7 appels, j'ai enfin mon rendez vous. Je le voulait avant la semaine prochaine (déplacement en Italie) mais du coup ça sera la semaine d'après.

Après pour tous ses défauts, la banque postale à un avantage, ils ont encore l'esprit anti-commercial de bon vieux postiers syndiqués chez Sud qui sont contre le capitalisme. En 15 ans ils n'ont jamais rien essayé de me vendre, et ils ne sont pas casse-pieds quand j'ai des soucis de sous (même si comme les autres ils ne se privent pas pour prendre leur pourcentage). Aussi ils avaient anciennement un avantage pour les voyages à l'étranger, ils faisaient un taux fixe du coup quand j'étais chez les rosbeefs ou les amerloques (ou chez ma sœur) je pouvais tirer tout le pognon pour le séjour d'un coup et être tranquille.

Et aujourd'hui encore j'ai failli me payer une nana qui a coupé dans un rond point. Youpi les lyonnais.
@ILovaJapan : L'année dernière, même soucis avec un conseillé qui m'a entubé une fois et qui as essayé de m'entuber une autre fois...
(27-09-2018, 20:12:19)Arthman78 a écrit : [ -> ]@ILovaJapan : L'année dernière, même soucis avec un conseillé qui m'a entubé une fois et qui as essayé de m'entuber une autre fois...

Idem, le nouveau conseiller est bizarre, il a voulu me faire signer un papier en blanc quand j'ai négocié pour éviter d'avoir des IRA sur mon prêt.
Il m'a proposé de prendre 2 assurances chez eux (ça lui fait 2 coms). D'où le formulaire à signer, mais pas encore rempli ...
Il a vu que j'étais pas chaud, bizarrement LOL

J'attends donc que les contrats soient ouverts ... on était passé à 3 contrats Rolleyes et lui qui m'assure qu'il a toujours été question de 3 contrats.

Au final avec la réduction la première année sur 1 ça revenait au même donc j'ai laissé pisser plutôt que de payer 1 mois d'intérêts en +, mais franchement je pensais pas ça possible Facepalm

Et il m'a recontacté il y a quelques mois pour savoir si je voulais un crédit.
Alors que quand j'ai soldé mon prêt immo et pris un prêt conso à 0.95% chez bourso (au lieu de 3.3% + assurance pour le prêt immo), il m'avait déjà proposé de passer par eux pour le crédit et jamais eu de réponse Facepalm


Je passerai sur la renégo où ils ont fait n'importe quoi, perdu 1 an pour rien et même pas le moindre geste commercial.
Moins je les vois mieux je me porte.


Sinon mon père est allé se plaindre au guichet que sa carte de retrait marchait pas (une énième fois), ils lui ont conseillé d'aller voir du côté des banques en ligne parce que c'était gratuit LOL LOL
J'ai eu le cas au Crédit Mutuel il y a 2 ans, j'y vais pour re-négocier mon prêt immobilier, j'ai eu le droit à "un échange de bon procédés"
On m'a demandé d'ouvrir une assurance vie et un plan d'épargne en actions, et en contrepartie ils acceptaient de renégocier mon prêt.

Ma nouvelle conseillère m'a dit que c'était monnaie courante, mais qu'elle ne jouait pas à ça, que ce n'était pas le meilleur moyen d'avoir la confiance de son client Wink

Et dernièrement la directrice d'agence a voulu me faire signer une décharge concernant l'utilisation des monnaies virtuelles blablabla LOL
Il n’y a aucune obligation mais c’est la carotte qui fait avancer l’ane.

Ils m’ont fait le même coup à la banque populaire.
Ok ouverture !
Maintenant je ferme et je met tout chez boursorama.
Ceci dit quand j'avais eu un souci à cause d'un homonyme (né le même jour que moi l'enflure) le guichetier de la Banque de France m'avait dit exactement ça : si vous avez des problèmes, migrez tous vos comptes ailleurs.
(28-09-2018, 10:18:16)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'ai eu le cas au Crédit Mutuel il y a 2 ans, j'y vais pour re-négocier mon prêt immobilier, j'ai eu le droit à "un échange de bon procédés"
On m'a demandé d'ouvrir une assurance vie et un plan d'épargne en actions, et en contrepartie ils acceptaient de renégocier mon prêt.

Ma nouvelle conseillère m'a dit que c'était monnaie courante, mais qu'elle ne jouait pas à ça, que ce n'était pas le meilleur moyen d'avoir la confiance de son client Wink

Ha mais ça ça ne me pose aucun problème.
Quand j'avais renégocié mon prêt, ils pouvaient faire tomber les frais de dossier de 900€ (lol) à 150€, en signant 2 assurances pour 270€ au total, j'ai pas réfléchi longtemps LOL et au bout d'1 an j'ai tout résilié.

Idem d'ailleurs pour les contrats souscrits en échange des IRA.
En + entre temps ils ont regroupé leurs services donc 1 seule LRAR à envoyer, parce qu'à la base il aurait fallu en envoyer 3 pour résilier 3 contrats gérés à des adresses différentes Neutral

Mais faut que ce soit carré ... pas qu'on te fasse signer une feuille blanche, pour ensuite te rajouter des conditions pas prévues dans le deal Rolleyes
Du coup je n'ai plus aucune confiance dans ce type.
(28-09-2018, 19:03:55)boris_e12 a écrit : [ -> ]Ceci dit quand j'avais eu un souci à cause d'un homonyme (né le même jour que moi l'enflure) ...

T as jamais eu envie de le rencontrer...juste pour voir ? LOL
Il préfère sûrement les heteronymes.
(28-09-2018, 23:00:28)JP32 a écrit : [ -> ]
(28-09-2018, 19:03:55)boris_e12 a écrit : [ -> ]Ceci dit quand j'avais eu un souci à cause d'un homonyme (né le même jour que moi l'enflure) ...

T as jamais eu envie de le rencontrer...juste pour voir ? LOL

Pour pouvoir profiter de ma supériorité ?

Parce que le gugusse était en interdit bancaire à l'époque.
(29-09-2018, 09:06:23)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(28-09-2018, 23:00:28)JP32 a écrit : [ -> ]
(28-09-2018, 19:03:55)boris_e12 a écrit : [ -> ]Ceci dit quand j'avais eu un souci à cause d'un homonyme (né le même jour que moi l'enflure) ...

T as jamais eu envie de le rencontrer...juste pour voir ? LOL

Pour pouvoir profiter de ma supériorité ?

Parce que le gugusse était en interdit bancaire à l'époque.

LOL
moi ça m’interrogerait beaucoup de savoir qu'un gars à le même prénom nom que moi, tout en étant né le même jour...
Tu devrais faire attention quand même...: comme dans un film...qu il ne vienne à ta rencontre, pour qu'il te vole ta vie, et te remplace dans ton quotidien (vue que lui est interdit bancaire, et pas toi ...) LOL
Wink
j'en ai un d'homonyme, ba je peux te dire que quand tu traverses des frontières, et que le gonze fait parti du grand banditisme des pays de l'Est, tu fais pas le coq Sac

la seule différence est notre mois/jour de naissance LOL Confused

Sinon ce qui m'enerve, c'est que plus le temps passe, plus je croise des gens, plus je me dit que film idiocracy est prémonitoire Confused
(29-09-2018, 10:57:29)boyou2 a écrit : [ -> ]Sinon ce qui m'enerve, c'est que plus le temps passe, plus je croise des gens, plus je me dit que film idiocracy est prémonitoire  Confused

Perso je vois ça comme un documentaire/reportage Sac
Prémonitoire c'est dans le futur ?
Mais on est déjà un peu dedans Sac

@boris_e12 : méfie toi que ce soit pas carrément une usurpation d'identité Confused
Si ça se trouve le mec ouvre des comptes pour d'autres personnes et siphonne tout ce qu'il peut, certains faisaient des crédits revolving avec des faux papiers (mais au moins là c'étaient de fausses identités donc la banque s'asseyait dessus).
ba disons que si tu fais une analyse scientifique du temps, tu verrais qu'on vit constamment dans le passé, le présent n'étant qu'une impression fugace Langue
Pis c'est un film du passé du coup prémonitoire ça peut être le passé, le présent ou le futur !
(29-09-2018, 10:46:05)JP32 a écrit : [ -> ]
(29-09-2018, 09:06:23)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(28-09-2018, 23:00:28)JP32 a écrit : [ -> ]
(28-09-2018, 19:03:55)boris_e12 a écrit : [ -> ]Ceci dit quand j'avais eu un souci à cause d'un homonyme (né le même jour que moi l'enflure) ...

T as jamais eu envie de le rencontrer...juste pour voir ? LOL

Pour pouvoir profiter de ma supériorité ?

Parce que le gugusse était en interdit bancaire à l'époque.

LOL
moi ça m’interrogerait beaucoup de savoir qu'un gars à le même prénom nom que moi, tout en étant né le même jour...
Tu devrais faire attention quand même...: comme dans un film...qu il ne vienne à ta rencontre, pour qu'il te vole ta vie, et te remplace dans ton quotidien (vue que lui est interdit bancaire, et pas toi ...) LOL
Wink

(29-09-2018, 12:36:01)folken a écrit : [ -> ]@boris_e12 : méfie toi que ce soit pas carrément une usurpation d'identité Confused
Si ça se trouve le mec ouvre des comptes pour d'autres personnes et siphonne tout ce qu'il peut, certains faisaient des crédits revolving avec des faux papiers (mais au moins là c'étaient de fausses identités donc la banque s'asseyait dessus).

Non mais vous m'avez pris pour un arbre de noël là ?

Si c'était le cas je n'en parlerait pas comme ça. Pas le même lieu de naissance et pas les mêmes prénoms (j'en ai un paquet, mais quand j'ai ouvert mon CCP ils ne les enregistraient pas tous).
Comme dit, je suis passé par la Banque de France pour vérifier. Là bas ils sont capables de te dire le genre d'activités banquaires qu'il y a avec ton nom.

Pis le mec qui veut me voler ma vie je ne sais pas trop pourquoi il ferait ça, je n'ai pas un sou vaillant, je ne suis propriétaire de rien (à part ma caisse, qui a 17 ans) et plus généralement ma vie n'est pas franchement intéressante.