Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(19-10-2018, 18:26:32)JP32 a écrit : [ -> ]pour la 205 GTI...rien d'excitant dans le concept...elle est sortie presque 10 ans après la vraie, la première, celle qui a tout révolutionné...la Golf LOL

Si tu vas par là, la Golf GTi n'est qu'une copie du concept de la Simca 1100 Ti.
D'ailleurs la Golf elle-même n'est qu'une copie de la Simca 1100.


(19-10-2018, 18:26:32)JP32 a écrit : [ -> ]Quand Jaguar sort une Type E avec un 6 en ligne de 3,8L...qu'est ce que l'on a en France à la même époque pour s'y opposer ?

Alpine A110, CG 1200S et 1300, RB Djet, R8 Gordini j'en passe et des meilleures.

Mais bon c'est sûr que c'est facile d'oublier le meilleur des sportives françaises pour encenser les jolis designs peu fiables des Anglais.
(21-10-2018, 00:46:51)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(19-10-2018, 18:26:32)JP32 a écrit : [ -> ]Quand Jaguar sort une Type E avec un 6 en ligne de 3,8L...qu'est ce que l'on a en France à la même époque pour s'y opposer ?

Alpine A110, CG 1200S et 1300, RB Djet, R8 Gordini j'en passe et des meilleures.

Mais bon c'est sûr que c'est facile d'oublier le meilleur des sportives françaises pour encenser les jolis designs peu fiables des Anglais.

ah oui c'est sur comparé la 1ere caisse de série a etre quipé de 4freins a disques, d'un 6enlignes avec 24papsou entre deux tranches de pains, a des 4pat' culbuté hurleur avec une fiabilité tout aussi relative que les Anglaises, et a rouiller aussi vite (j'ai du recul sur ce que je dis,n je suis entouré de vieux briscards de 65ans+++ qui ont roulé, tanôt de la gord', de la DS23 pallas, de la 21, de l'IE, de l'afla et Lancia de la grande époqu Wink ) c'est franchement décalé

JP32, révise tes classique steuplait, tu vois pas qu'on est dépassé sur nos connaissance de l'histoire automobile Big Grin

Je décoooonnnneeeee faut pas le prenbdre mal hein, mais entre ce qui est écrit dans des bouquins par des 'érudits' de l'histoire totomobile, et ceux qui l'ont vécu, cette histoire AUTO-mobile, je sais qui croire Wink
Seulement 12 soupapes sur le XK, non ?
Ca reste quand même un bloc assez vieux de conception, avec un rendement assez faible, mais 2 ACT par contre (mais tout à fait d'accord sur le reste, Jaguar à l'époque ne cherchait pas à réinventer la roue sur ses moteurs, il avait une base fiable et rajoutait de la cylindrée).

Ils ont essayé de faire une version alu pour les lightweight mais sont revenus sur la base en fonte pour la compète ...

Y'a eu des sportives emblématiques en France mais quand on regarde ce qu'il y a sous le capot ça fait pas forcément rêver.
Certains proprios d'Alpine pensent posséder une mécanique d'exception (rapport au passé sportif ... et au prix aussi), ils tombent des nues quand ils apprennent que c'est un assemblage de divers renault de r5, r16, etc ... avec du bloc culbuté.

On aurait pu aussi citer la Clio Williams, un Frankenstein avec un bas moteur de diesel Neutral
Sûrement une caisse très sympa mais le "mythe" aurait mérité une base plus noble.

Même Matra a tenté d'accoler 2 4 pattes en ligne (coup de bol, ils avaient déjà un bloc dans leur gamme qui tournait dans 2 sens différents), plutôt que de développer un V8 Confused
On avait des idées et quelques passionnés aux manettes, mais la réalité économique et le marché local les ont castré.
mairde, me suis trompe, c'est du deux papsou Sac

MAIS, chambre hemi Big Grin

Pour le bloc de la Wiwi, c'est un bas moteur de 1.9, mais c'est surtout car destiné aux Rallys, hors, en Rally, on cherche a avoir un moteur plein en bas/milieu, pas forcément les hauts régimes.

Donc ceux qui veulent une Wiwi pour pointer sur Autobahn, n'ont rien compris Big Grin
Bas moteur de 1l9d façon bricolage dans la grange???
Conn... de lecteur de magazine.

Non moteur F de chez Renault, bloc hyper moderne pour l’époque, disponible en diesel ou en essence, régulièrement évolué depuis sa sortie en 1982 et dont les côtes du vilebrequin du diesel ont été gardés pour obtenir une cylindrée de 2.0l, c’est une évolution de ce moteur qui est encore présent sur la megane 3rs, après avoir motorisé l’ensemble des clio et Megane sportive depuis 20 piges, alors oui c’est pas un 6 en ligne de 500kgs avec de la technologie de l’espace, mais ça fait le job et ça limite les coûts surtout pour une bagnole destinée à la base à être produite a seulement 5000ex

Alors quoi la megane rs a un bloc avec un vilebrequin de 1l9d de 1990?
Nonnononon Wink

On ne peut pas tout de même pas comparer une Jag Type E a une Renault 8 Gordini LOL c est juste pas possible !!!

Quant aux autres... CG, René Bonnet et compagnie...ce sont des bricolages plus ou moins moyens ou infâmes qui sont restés complètements à la marge de la production automobile... seules les Alpine étaient des voitures artisanales « correctes »...(et encore)

Quant je parle de passion auto qui naît au sien d un peuple ou d une nation, au point de devenir une vraie culture automobile à terme, c est par rapport à une production globale d un pays...par rapport à des gammes entières et ce, pendant des dizaines d’années ou générations Wink , et non pas par rapport à quelques modèles sortis un jour du lot et mort dans l œuf 2 ans après Wink

En France, depuis la dernière guerre, on a produit que du bas de gamme ou de la moyenne gamme... c’est un fait établi...nous n avons jamais eu de constructeurs qui ont fait rever nos parents ou grands-parents...: difficile de s extasier devant une Renault 30 quand même ... « haut de gamme »... ou la gamme Simca avec les modèles « phares » qu étaient la 1100 Ti ou 1308 Gt...
Les allemands (outres les modèles et les’ gammes populaires..) avaient des gammes complètes de luxe, de sport, de GT ...on parlera pas de Porsche, bien sur, ça serait trop facile LOL ...mais les gammes complète de Mercedes coupes CE, SL, SLC, SEC , ou chez BM les séries CS, 6xx, 8xx, sont absolument extraordinaires...quand on aime un peu l automobile, on ne peut pas rester insensible devant la richesse de production de ces constructeurs allemands...construire pendant des generations des boites de conserve avec autant de savoir faire, de raffinements, de sérieux, de sportivité, ça montre une certaine vision de la culture automobile Wink
Chez les britons...Jag, Rolls, Daimler, Aston Martin, ont fait des gammes entieres, pendant des dizaines d années , de voitures absolument incroyables...sportive et hyper luxueuses...qui ont certainement contribué à faire naître une forme de passion chez de nombreuses personnes intéressées par l automobile...

Idem pour les Italiens...qui ont eu aussi leurs constructeurs populaires avec du bas de gamme (sans que ça soit péjoratif) et gamme moyenne, mais qui ont eu tous les Grands constructeurs de la planète de la voiture sportive : Ferrari, Lambo, Maserati, etc ...voir Alfa ou même Lancia pour des voitures raffinées mais sportive dans les genes, ont produit des gammes de voitures qui ont fait rêver des générations entières de jeunes...alors que l on ne rêve pas d’une Fuego ou d un coupé 504 même V6...une Dino 246 Gt (de part sa genèse aussi ) ou une Countach, ça réveille des passions et ça crée une véritable culture auto au sein d un peuple ! Et ça permet à un pays de rayonner mondialement aussi...

En France...( ce n est pas pour dénigrer, car nous avons un pays avec d immenses qualités que bien d autres nous envies..)... côté culture auto....suis désolé... c’est vraiment pas ça...
(21-10-2018, 11:20:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]mais ça fait le job et ça limite les coûts surtout pour une bagnole destinée à la base à être produite a seulement 5000ex

C'est bien ce que je dis, le choix est tout à fait cohérent sur le papier, mais quand même dicté par une réalité économique que n'avaient pas forcément nos voisins.
D'un autre côté c'est peut être aussi pour ça que Renault est toujours là Sac
Ca n'enlève rien aux qualités de la voiture, c'est juste représentatif de la plupart des autos "d'exception" de l'époque, comme dit JP32 en France on voyait petit et on bricolait avec des éléments de grande série.

Entre une R5 turbo (la vraie, pas le GTT) et une F40 ... même s'il y a eu une rumeur comme quoi le V8 de la F40 était conçu à partir de 2 blocs de Fiat Uno Tie accolés LOL

Je sais que le moteur de la M3RS est un dérivé de l'époque, en passant par les Clio RS avec conduits de culasse entièrement passés à la CNC.
Il était aussi rendu au bout de ce qu'ils pouvaient en tirer.
----------
Mais c'est vrai que l'exemple de la Wiwi était mal choisi parce que vu la finalité ils allaient pas y mettre autre chose qu'un 4 pattes ...

Et même BMW aux débuts de la F1 récupérait de vieux blocs de série pour en sortir 1500cv en qualif.
D'ailleurs leurs ///M sont aussi des dérivés de grande série si on veut être parfaitement objectif.
la production Française c'est la dure réalité des études de marché. Regardez Ligier qui vend des voitures sans permis alors qu'ils construisent des LMP2 tout les ans et qu'ils ont fait 20 ans en F1 Confused
A plus de 10 000€ la caisse à savon, forcément c'est rentable Big Grin
(21-10-2018, 11:58:24)JP32 a écrit : [ -> ]...alors que l on ne rêve pas d’une Fuego ...

Really ?  LOL


Retour du taf!4h30 du matin...
Travaux qui m oblige à faire un détour et passer devant une boîte a photo...j y fais gaffe,une voiture en face, concentration sur la route et plus sur le radar,je lève le pied,flash,je regarde le compteur,85km/h...
Enfin,bref,c est tellement rare,que je leur demande la photo...
A plus.
Psychote pas, j’me suis fait régulièrement flascher à la limite, et 85-5 ça fait 80 donc j’ai rien reçu.
+1
Je me suis fais avoir a 96 retenue 91 Sac
Bon pour 45€ j'ai quand meme voulu ma photo souvenir.
JP32, Boyou, tu ne peux pas comaprer une voiture type R8 Gordini et A110 qui étaient des voitures " accessibles " et une Jag Type E qui coutait le prix d'une maison à l'époque ^^
Faut pas oublier non plus que ca a dus en faire rever plus d'un et c'est francais.
[Image: IMG_1925.jpg]
C'était pas indispensable de ne faire que des "supercars" accessibles non plus.
Porsche, Lambo, Ferrari, Lotus (pour ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite) ... ont essayé, et réussi, à vendre des voitures à des tarifs premium, la question était de savoir pourquoi en France on n'y arrivait pas.

Y'a quand même eu quelques tentatives en France.
Bugatti à la base était français.
Facel Vega aussi, mais à vouloir faire du franco-français les politiques de l'époque ont préféré couler la boite plutôt que de laisser continuer à monter des blocs étrangers dans ces châssis.
Chez Venturi les tarifs étaient sympa aussi LOL la Ferrari à la française, mais un manque d'aura sans doute (edit : grillé par fuji)
A part ça ... la dernière tentative de coupé luxe/GT c'était l'Avantime avec le gros flop commercial qu'on lui connait, même si elle commence à être moins boudée en collection.
Il faut bien dire aussi que fin 80 début 90, le gouvernement cherchait à mazouter le pays avec la taxe moins élevé ce carburant de merde et des pubs constructeur qui vantaient le turbo fioul au prix de l'essence.
Je pense que sans ce matraquage, il y aurait eu beaucoup plus de 405 mi/t16 et R21 2.0T et équivalent sur nos routes.

En ce qui concerne l'aventime, a mes yeux, il y a que le multiplats pour faire plus moche
(28-10-2018, 23:31:17)Takeo91 a écrit : [ -> ]JP32, Boyou, tu ne peux pas comaprer une voiture type R8 Gordini et A110 qui étaient des voitures " accessibles " et une Jag Type E qui coutait le prix d'une maison à l'époque ^^

on a pas mis de concurrente commerciale des R8 etc en face, car elles sont légions en UK, mais justement, on a mis sur la table un concept, et une catégorie de voiture, que la France n'a pas su ou pu rétablir depuis les 30 glorieuses.....à savoir la voiture de luxe, ou coupé haut de gamme, innovant......

Moi, a part la MVS/Venturi (qui a connu MVS, je vous laisse chercher LOL ) ya rien eu en France, ni avant, ni après

On parle de la Mega Track?

Qui en a entendu parler, ou vu?

allez, 99% d'entre vous ne la connaisse pas LOL Confused

t'as plus de chances de voir une FD3S de chez Veilside ou une Porsche RWB dans la rue Big Grin
Méga track je m'en rappelle, mais forcément jamais vu...
Venturi, oui ça m'a fait rêver, j'habitais Cholet à une époque. Je trouve que les designs ont été des réussites, le reste je n'en sais rien.
Le truc étonnant est que la France excelle dans les produits de luxe ou de haute technologie (vêtements, sacs, parfums, alcools, aéronautique, aérospatiale, ferroviaire,...), mais pas dans l'automobile.

Manque d'image au niveau international (pour le très haut de gamme), manque de moteurs, peuvent expliquer cela mais pas que...
Le français aime tout ce qui est moyen et pas m'as-tu vu, le conventionnel, c'est aussi une explication.

"la bagnole c'est pour le kėkés", "quel frimeur avec sa ....", voilà ce que pensent bon nombre de personnes. À cela on peut rajouter désormais les utilisateurs de bonne conscience "ça pollue", "le circuit ça fait du bruit", etc...

Aller je m'énerve LOL

Pour ceux qui aiment l'histoire des GT françaises :
http://gtfrance.free.fr/index2.html
Je connaissais la mega track, mais jamais vu en vrai vu la rareté.
Ça ferait sûrement un carton maintenant avec la mode du 4x4 sportif Rolleyes mais concept bizarre pour l'époque
Pour recentrer : je m'énerve tout seul contre moi-même en ce moment... Je n'arrête pas de faire des conneries Facepalm
La dernière va me coûter du pognon parce que j'ai été con : La Mazda 2 de ma femme (de 2013 donc) ne passe pas le CT... Rolleyes
Bah ouais, en commandant les pneus de ma femme il y à quelques mois, j'ai fait gaffe à tout : le prix, la taille, la qualité, l'adhérence par beau temps et pluie, etc mais pas... ce putain d'indice de vitesse Facepalm
J'ai pris du V au lieu du W, et hop une contre-visite. Et un train de pneus à changer rapidement Yes Facepalm
Le plus con c'est que le V c'est pour rouler jusqu'à 240 non ? Elle les atteint la Mazda 2 ?
(29-10-2018, 13:20:00)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pour recentrer : je m'énerve tout seul contre moi-même en ce moment... Je n'arrête pas de faire des conneries Facepalm
La dernière va me coûter du pognon parce que j'ai été con : La Mazda 2 de ma femme (de 2013 donc) ne passe pas le CT... Rolleyes
Bah ouais, en commandant les pneus de ma femme il y à quelques mois, j'ai fait gaffe à tout : le prix, la taille, la qualité, l'adhérence par beau temps et pluie, etc mais pas... ce putain d'indice de vitesse Facepalm
J'ai pris du V au lieu du W, et hop une contre-visite. Et un train de pneus à changer rapidement Yes Facepalm

change de CT parce que CV juste pour ça, le gars cherche a se faire du flouze avec la CV Rolleyes

Si je lis ta signature, c'est un....1.3l LOL

Donc même si on prends la plus puissante la MZR, elle atteinds la vitesse subsonique de 170kmh ~ LOL

donc l'indice W JUST LOL©

v = 240
w = 270......
Les contres visites ne sont pas rentables, meme si tu en fait 3 en 30 minutes.
5€ la contre visite de 10 minutes, 79€ le contrôle complet de 30 minutes.
Le tarif OTC reste le meme que ca soit une contre visite ou un contrôle complet.

Meme s'il ne faut pas 10 minutes pour contrôler un indice de vitesse sur des pneus, le temps de recevoir le client, de rentrer les infos dans l'ordi, contrôler, sortir le rapport et coller la vignette, les 10 minutes ne sont pas de trop.


Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est complement con de mettre une contre visite pour ca alors que le véhicule n'atteindra jamais la vitesse des pneus monter.
Mais ce n'est pas le contrôleur qui fait la réglementation, lui ne fait que l'appliquer, il y a beaucoup de choses que nous meme trouvons connes et que nous voudrions laisser passer.
Le truc est que le français est devenus procédurier depuis pas mal d'années.
Meme si tu le laisse partir avec ses pneus, en cas de carton (surtout avec du corporel) ça sera le premier a dire, je l'ai passé au ct, le contrôleur a rien dit.
Apres bin, tu est dans la merde car responsable au penal et au civil, tu perd ton numéro d'agrément et donc ton taf avec tout les collatéraux qui s'ajoutent.

Mon meilleur ami a laissé passé une attache ceinture qui ne clippait pas, le client lui a dit, laisse, je vais direct a la casse en acheter une.
Sauf qu'au lieux de ca, il a vendu l'auto et quand l'acheteur l'a appeler pour lui parler de cette ceinture, il a dit ne pas être au courant et de voir avec le contrôle technique.

Donc voila, moi je comprend que certain contrôleur ne veulent pas prendre le risque de laisser passer des choses surtout que meme avec ça, tu n'est pas sur de revoir le client dans 2 ans.
Ça dépend, si son planning n'est pas rempli c'est toujours ça de gagné. Par contre chez moi la contre visite est toujours gratuite dans les centres alentours. J'avoue que l'indice sur une voiture de ce type c'est abusé... T'as pas moyen d'avoir des jantes à prêter pour le CT?

Si c'est que 2 pneus sur 4, pas moyen de les inverser sans qu'ils revérifient les autres ? Sac Oui c'est jouer au con mais indice W sur une Mazda 2 c'est aussi jouer au con!
C'est une 1.3 de 84ch, autant dire que si on arrive à 180 avec le vent dans le dos et en descente ce sera plutôt bien Sac
Pour le centre de CT, ce n'est pas une grande chaîne, mais ils sont intransigeants et me semblent assez pro. Avec le nouveau CT la CV chez eux est devenue payante Sad 10 balles à sortir pour ma connerie.

Je vais essayer de voir pour refourguer les 2 autres pneus, vu qu'ils ont presque pas de bornes, mais c'est pas gagné vu la taille à la con : 195/45/16.
Fais toi un set de pneus hiver sinon, et passe le CT avec ?
Ok mais en même temps si tu n'as pas le bon indice, comme tout les tuningman, en cas d'accident important, tu l'as dans le baba.
81 retenu au lieu de 80.
Voilà ce qui m'énerve, je prend une caisse en plaques française un seul weekend dans les 6 derniers mois, et il faut que je me fasse choper XD