Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
De toutes façons faut encore tomber sur une patrouille ...
Même sur Paris j'ai cru comprendre qu'ils ne contrôlent le droit à circuler qu'en cas d'infractions, mais qu'ils n'arrêtent pas exprès pour ça (du moins pas en dehors des opérations de com lors des pics de pollution).

Je suis parti une fois vers 18h, normalement j'ai pas droit avant 20h, j'ai pris le risque quand même.
Peut être qu'un jour ils verbaliseront avec la vidéosurveillance mais pour l'instant c'est pas le cas.
Une histoire de boulot qui m'a bouffé au point d'en dormir que 2h Facepalm
Il faut, à ce sujet, faire un mouvement vertical de quelques centimètres et profiter d’une sécrétion d’hormones.
LOL
Notre agence de location putain Facepalm
On a toujours payé l'eau dans les charges locatives (un peu comme partout quoi). Et là hier, on reçoit une facture pour la conso d'eau 2017 qui représente plus de 80% de ce qu'on devrait payer (basé sur les chiffres 2016,comme notre conso n'a pas énormément changé). Pourtant on à déjà versé, avec les charges de l'année 2017, 70% de ce que devrait représenter l'année.
Après 4 appels, parce que oui à 9h y'a personne, entre les deux y'a des gens mais pas la bonne personne Facepalm j'ai enfin eu la bonne personne au téléphone.
En fait, ces [insérez votre insulte favorite] changent les conditions de facturation de l'eau comme ça au milieu de l'année, sans prévenir personne et t'envoient une facture pépouze ! Et tant qu'on y est, il faut avancer la somme exacte sur la facture du gestionnaire de flotte, et ce même si l'agence nous doit du pognon Facepalm
Heureusement qu'on à quelques euros de côté pour pouvoir faire "l'avance", je sais que la différence sera déduite sur le prochain loyer mais putain angryfire
Et je râle pour les 2700e que j’ai lâcher en taxe foncière habitation et revenu ( ça c’est de ma faute mauvaise déclaration)
Smile

Comme tu dis heureusement que j’ai des ronds de côté, m’enfin faut bien payer le city stade, la piscine, les aires de jeu pour les enfants WAIT! Mais y’a rien de tout ça dans mon village, même pas une bibliothèque à cramer ou une ligne de bus à caillasser, y’en a que 2 / jour.

Allez j’me réjouis, j’me verse une partie de mon salaire et le rsa des 7/8 traîne-latte qui sont au café Smile
Les services de transport en commun ...
Vu que je ne veux plus toucher a la bim's car l'assurance est déja transférée sur la nouvelle, j'ai eu la brillante idée de prendre le train aujourd'hui

Départ du premier train à 7:50 pour arriver au bureau à 9:00, 55min de trajet et 15min entre deux trains, jusque la ça semble réalisable

1er train : annonce un retard de 5min. à 7h58 le panneau change pour annoncer un retard de 12min. Puis "ne montez pas dans le train, ce n'est pas celui-ci" Puis 18 min, puis 23 ....
Bref, bien évidemment loupé la correspondance et du prendre le suivant.

Check-in au bural à 9h58

C'est juste une vaste blague, prenez les TEC qu'on vous dit, c'est mieux pour l'environnement !

Ben va bien ni**er ta soeur ... je vais prendre mon tank V8 pour aller bosser, le carburant me coute moins cher que le train, je suis certain d'avoir une place assise, le chauffage fonctionne, j'arrive à l'heure et j'ai pas une bande d'ados hystériques à coté qui racontent leur dernière conversation snapchatte .... colere

C'te blague quoi, comment veux-tu avoir une population qui lache la bagnole si tu ne peux même pas faire confiance à la plus grosse infastructure de transports du pays ? A la limite il a 27min de retard depuis le début, ben DIS LE BORD** comme ça je peux planifier autrement ...

Ils ont vraiment engagé des mecs qui n'ont jamais réussi à résoudre les problèmes de maths en primaire "Un train fait un trajet de 50km à une vitesse moyenne de 80km/h, si le train part à 10:30 du point A, à quel heure arrive-t-il au point B ?"

En 2018 dans un pays d'Europe occidentale, qui plus est par une compagnie qui ramasse 7B€/an de subventions du gouvernement, c'est tout bonnement inacceptable ....
(16-11-2018, 13:04:25)Dorifutosan a écrit : [ -> ]...
En 2018 dans un pays d'Europe occidentale, qui plus est par une compagnie qui ramasse 7B€/an de subventions du gouvernement, c'est tout bonnement inacceptable ....

Oui, enfin, si on pouvait utiliser ces subventions aux bons endroits (et pas dans des projets mégalos de gare àlc ou uniquement l'infrastructure... ), çà irait p't^t mieux.
Parceque que quand je vois comment il faut se battre niveau budget pour un équipement qui aiderait au niveau de l'entretien/fiabilité , je me demande où elles sont ces fameuses subventions ...
Au japon...les voyageurs reçoivent les plates excuses du chef de gare quand le train a ...quelques secondes de retard LOL
C'est parfois l'excès inverse au Japon.
Un de nos fournisseurs nous racontait qu'un jour, un de ces metros a eu quelques retards.
Le lendemain, le conducteur était sur le quai à s'excuser et faire des courbettes devant tous les passagers ...
(16-11-2018, 13:24:59)Jocky a écrit : [ -> ]Oui, enfin, si on pouvait utiliser ces subventions aux bons endroits (et pas dans des projets mégalos de gare àlc ou uniquement l'infrastructure... ), çà irait p't^t mieux.
Parceque que quand je vois comment il faut se battre niveau budget pour un équipement qui aiderait au niveau de l'entretien/fiabilité , je me demande où elles sont ces fameuses subventions ...

Ah nan mais je sais hein, les subventions elles ne servent qu'à décorer (Genre la gare de Liège de design de ouf qui apparait dans les gardiens de la galaxie et tout ... )

Mais en Belgique, les autorités des services publics ont cette mentalité de merde de se dire qu'une fois eu l'investissement est fait, il fonctionnera pour toujours, gratuitement et qu'il ne faudra jamais l'entretenir colere
T’inquiète au belgikistan tout comme en république islamique française c’est pareil.

Faut voir l’etat des commissariats de police par exemple, 80% sont en mode camp de roms ( franchement c’est vraiment, vraiment pourri truc de malade )et quand il y a les tunes ils en font des neufs qui ce dégradent très vite faute de budget alloué à l’entretien.
Vision de bureaucrate.
Samsung:

Grosse grosse grosse marque de merde, tout ce que j’ai eu de chez eux ne tient pas la route, téléphone, frigo, télé maintenant le sèche linge, le bordel il a 4ans, il sert 20 fois dans l’année et il est en panne.

Cette marque m’encu.. la vie, %#}]%% de coréen et votre obsolescence programmée, je vous pisse à la raie!
----------
Si j’arrive pas à réparer, terminé le sèche linge de-consommation aussi là dessus.
(16-11-2018, 20:24:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]T’inquiète au belgikistan tout comme en république islamique française c’est pareil.

Faut voir l’etat des commissariats de police par exemple, 80% sont en mode camp de roms ( franchement c’est vraiment, vraiment pourri truc de malade )et quand il y a les tunes ils en font des neufs qui ce dégradent très vite faute de budget alloué à l’entretien.
Vision de bureaucrate.

ça me rappel les anciens pays communistes ça Neutral
Franchement il y a bcp d’endroit où c’est honteux, l’outil de réparation premier est le sac poubelle et le scotch pour condamner les urinoirs par exemple, tu reviens 2ans après c’est pareil.
A La crs de la Rochelle depuis 10ans  il y a des filets aux fenêtres ( pour empêcher les carreaux de tomber plus bas) et une structure type échafaudage + madrier bien solide sous chaque entrée du bâtiment pour empêcher les débris de mur qui tombent régulièrement, de blesser les collègues...
A Poitiers les garageux bossent...dehors sur le parking, garage amianté pas de tunes pour rénover...

Avec les 500.000e de la vaisselle de l’elisee on pourrait en faire des travaux Smile

Tu veux un résumé des finances ?
On fournit notre papier toilette...tu en connais bcp des endroits où ce sont les employés qui payent leur pq?
M’enfin comme on es payé à faire chier les gens...Smile Smile

Allez cpa grave, certains dorment dehors Smile
Malheureusement même avec 500k€ on va pas loin ... on en a eu pour + cher que ça dans mon immeuble, pourtant très petit, et y'a pas eu tant de choses de faites (et mal faites pour la plupart, une bonne partie serait à recommencer, et reste toute la façade à ravaler pour laquelle on avait plus de budget donc pas touché).

On vient encore de remettre 25000 balles pour refaire 3 sorties de cheminée ...

Ha par contre on a bien été facturé pour le plomb dans les peintures de la cage d'escalier, avec nettoyages réguliers, mise en "sas" des parties où ils bossaient.
Enfin, ça c'était sur le papier, parce que j'ai jamais rien vu de tout ça sur le chantier LOL
Et quand tu sais comment c'était avant tu vois un mieux, mais c'était franchement pas génial même après les travaux.

Y'a des chances que pour des travaux publics ils se gavent encore + Rolleyes
Les marchés publics ?

Cette blague aussi ça...
Maintenant pour SIMPLIFIER ils ont fait des appels d’offres, pour tout...

Pour la fourniture des pièces de poids lourds c’est cool c’est IVeco qui a remporté l’offre...super on en a pas, on a que du Renault...
Donc tu a besoin de pièce Renault Trucks, tu appel chez iveco, le magasinier il connaît pas c’est pas sa marque, il ce renseigne, 1 semaine après te renvoi le devis, devis que toi tu lui renvoi, ensuite il commande les pièces à ...Paris et tu les récupères via un transporteur.
Ce qui prenait 48h en allant directement au RVI du coin prend environ 3 à 4 semaines + impact carbone du transport.

Pour le matériel ( godasse de sécu..) tu fournissais 3 devis et tu allais au moins cher...appel d’offre...l’ugap le remporte, tu regarde les prix c’est 30% plus cher que partout ailleurs et ta pas un choix pléthorique.
Les Gilous Jaunes (chez moi)...moitiés pecs , moitié kéké , tapent des rupteurs en roulant au ralenti histoire de consommer encore plus du carburant qu'ils trouvent trop chère.
En interview (locale) "les gars" ( 25 ans de visu  LOL ) disent qu'ils font ça pour les jeunes , et que faut que plus tard les (futurs) jeunes s'en rappellent pour leurs retraites à eux les "anciens"....
Comme il fait un froid de canard il devrait y en avoir "la moitié" qui ira chez le médecin la semaine prochaine , probablement les mêmes qui gueuleront que le temps d'attente aura été "insupportable".

Le pire c'est que aller d'un endroit A => B ,  "ils" nous obligent finalement à prendre des chemins plus longs et au final on consomme plus de carburant ce qui rempli encore plus les caisses de l'Etat.

Enfin c'est probablement plus le motif que la procédure qui me gonfle , quoique les deux semblent faire la paire.

Stop , je dois aller trouver une info sur l'état du trafic dans ma cambrousse...
Plus on pollue et moins ils vivront vieux, ça devrait permettre d'augmenter les retraites sans qu'on ait à encore allonger la monnaie LOL

Pareil, je trouve débile le principe de consommer davantage (et faire consommer aux autres) pour protester contre le fait que le carburant soit trop cher.
Je comprends que ça râle mais la méthode est à revoir.

Puis quand je vois des personnes arrêtées parce qu'elles ont tenté de forcer des barrages Shock
Mais what ... c'est ceux qui bloquent les routes qui auraient du être arrêté, opération escargot ou filtrant c'est pas les premiers et sûrement pas les derniers, mais bloquer un axe c'est illégal.
Enfin, on laisse faire pour le foot ... on est plus à ça près.
Au final c'est bien des deux cotés que les méthodes sont a revoir, c'est vraiment c*n tout ça...
Non mais ce sera toujours la minorité qui casse les bonbons de la majorité , des fois on change de camp angel.

Et sinon pour le coup de se faire embarquer pour avoir forcé un barrage , là c'est mise en danger de la vie d'autrui voir homicide involontaire car on y a eu droit....
Bon voilà la police doit gérer tout ça comme elle peut sans énerver tout le monde , sinon c'est l'émeute....et certains se verraient réveiller leur soif de casse.

Juste pour l'histoire du prix de l'essence , les véhicules d'aujourd'hui consomment que dalle sérieusement limite moitié moins que vers les années 2000...pourtant le tarif n'a pas doublé du coup on aurait gagné en pouvoir d'achat...faut pas le dire trop fort on est peut-être sur lecture LOL .

Alors je ne suis pas pro ou anti taxes , juste qu'en France on est pas trop à plaindre quand même Rolleyes ....et je sais ce que c'est de vivre avec peu et a beaucoup Smile.
Bien sûr que quand il y a eu des blessés, ou pire, c'est 100% justifié.
Ca évite aussi le lynchage de ceux qui essaient de passer en force, dans un des cas c'était bien parti pour si un policier avait pas été là pour calmer le jeu et embarquer le conducteur.

Je comprends juste pas que les manifestants aient pas été embarqués aussi (enfin, si, je comprends, c'est pour éviter l'émeute).
C'est surtout le coup du policier renversé qui m'a interpelé en fait, j'imagine qu'il avait ses raisons mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il bloquait un automobiliste alors qu'il aurait du au contraire l'aider à passer.
La mise en danger de la vie d'autrui est difficilement excusable aussi, mais d'un autre côté si les bloqueurs avaient été évacué rien de tout ça ne serait arrivé, et c'est ce que je trouve le plus malheureux ... tout le monde se retrouve à la fois victime et coupable parce qu'un mouvement mal organisé a dégénéré.

Par contre je suis pas sûr que la conso ait diminué tant que ça, sur le papier oui mais les cycles d'homologation étaient pipés.
Les moteurs ont fait des progrès mais les voitures sont de plus en plus grosses et de plus en plus lourde, je crois que c'était la 207 qui consommait davantage que la 206 avec la même motorisation.
Sauf hybrides bien sûr. Et encore, un hybride sur autoroute à vitesse stabilisée c'est juste du poids mort.

La comparaison est encore plus vrai quand on regarde le prix de l'essence du temps de nos parents (ou grands parents pour les plus jeunes).
Avec des voitures qui peinaient à tomber sous les 8l/100 même pour des citadines, et montaient allègrement à plus de 10 dès qu'on allait vers la petite berline.
Les histoires de conso, c'est vrai oui et non . On a réussi à baisser la moyenne de consommation (1/2l) et celà en augmentant le poids des véhicules mais les voitures d'il y a 20 ans ne faisaient pas des consos abusives.

Et je pense que ce qui excède c'est surtout l'hypocrisie. Bien sur qu'on pense aux générations suivantes , sortir du pétrole etc... mais qu'on applique de vraies solutions pas des trucs sortis du chapeau complètement déconnectées. Malheureusement pour eux on est pas encore assez débile pour tout avaler. Toujours payer , payer , faire des efforts , "vous inquiétez pas vous allez bientôt voir" , comme me dit ma mère çà fait 30 ans qu'il faut faire des efforts , se serrer la ceinture. Avec des députés qui sont payés des sommes pas possibles pour être absent à l'assemblée .
Bref ras le bol !

Et dans ce mouvement il y a forcément des choses critiquables , mais enfin que les français s'unissent enfin , sortent dans la rue, tous spontanément, c'est quand même un super point , plutôt que comme disait un : " se plaindre à l'apéro et refaire le monde dans son canapé".
Maintenant qu'il y a eu ce rassemblement et cette solidarité le mieux serait d'aller emmerder les institutions et les financiers  plutot que les autres citoyens.
'ceux' qui pensent que les gilets jaunes c'est 'uniquement' pour gueuler contre la hausse du carburant, n'ont en fait rien compris au mouvement......

Si les gilets jaunes existent, c'estjuste le ras le bol général de toutes les hausses en fait, mais c'est vrai que c'est plus facile de dénigrer ceux qui se 'battent' encore un peu, face a l'indifférence générale Confused

allez, je vous laisse, je vais apporter du kawa chauds a des inconnus qui ont les couiles de se rebiffer encore un peu.
Ce battre c'est bien beau, encore faut il se battre contre le bon adversaire.
C'est les dirigeants qui décident des hausses, pas le citoyen. Avec leur mouvement, c'est le citoyen qu'ils emmerdent, les dirigeants eux, s'en battent royalement les couilles, si vraiment ils veulent se déplacer ils le ferrons et a nos frais.

Surtout que comme j'ai déjà dis: Ca gueule, manifeste, bloque et au final, aux prochaines elections, le français prendra sa cure de lobotomisation télévisuel et aura tout oublié au moment de mettre son bulletin dans l'urne.

Sinon ce qui m’énerve, les trous du cul sur le bon coin qui ne mettent pas de numéro de tel et qui ne répondent pas aux messages de contact.
***************Ce message était en réponse après celui de boyou2***********

Moi j'en ai plus effectivement (des burnes) , les Gilou Jaunes me les ont bien casser Rolleyes .

Je viens donc de regarder la fiche technique des véhicules qui me concerne , pour l'ancien (1995) on est à 90 ch pour ~8.2L / 100km et la nouvelle 110 ch pour 5 L / 100 km en mixte....pour 250 kg de plus!!
Et sur autoroute 8.5 contre 4.5....soit quasiment la moitié....bref....

Mes parents étaient de classe modeste et vivants dans ce même pays n'étaient et ne sont pas forcément heureux de payer des impôts , un peu comme tout le monde...par contre plutôt que de casser les burnes aux autres en enfilant telle ou telle veste ils ont choisi de se retrousser les manches et payent encore plus d'impôts du coup deal.

************************************************

Ha Leboncoin , là aussi ça augmente....la connerie ^^.
(18-11-2018, 14:24:41)fujiwara a écrit : [ -> ]Se battre c'est bien beau, encore faut il se battre contre le bon adversaire.

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, c'est exactement ce que je voulais répondre.

Sur le principe je soutiens le mouvement.
Mais il faudrait si possible que ça reste fait dans le respect de la loi sinon ce sera vite décrédibilisé.
Et ce n'est pas en bloquant d'autres personnes qui sont au moins autant dans la merde que ça fera avancer les choses (perso osef, le métro il roulera toujours donc c'est même pas pour moi que je râle).
Le problème c'est que ce n'est pas sur les syndicats qu'il faut compter pour organiser ça ...

La grève de la consommation, ça ne demande pas de sortir de chez soi et ce serait bien plus efficace.
Surtout avec ce qui reste de notre économie basée sur la croissance (ou la fuite en avant), si plus personne n'achète autre chose que le strict nécessaire pendant ne serait-ce qu'un mois c'est la révolution.
Mais ça, pour le faire comprendre à bobon et bobonne qui veulent le dernier iphone, une TV 4K pour regarder hanouna et le nouveau scénic ...
----------
(18-11-2018, 14:31:11)DocteurH a écrit : [ -> ]Je viens donc de regarder la fiche technique des véhicules qui me concerne , pour l'ancien (1995) on est à 90 ch pour ~8.2L / 100km et la nouvelle 110 ch pour 5 L / 100 km en mixte....pour 250 kg de plus!!
Et sur autoroute 8.5 contre 4.5....soit quasiment la moitié....bref....

Oui mais comme je le disais, entre temps les cycles d'homologation ont changé.
Avant on mettait la caisse sur un anneau et on mesurait la conso réelle.
Ensuite on la mettait sur un banc et on la faisait accélérer de 0@50 en 35 secondes (j'exagère à peine, certains ont essayé de reproduire les rampes d'accélération dans la vie réelle et se sont fait klaxonner de tous les côtés), et on en déduit une consommation théorique ... que personne n'atteint vraiment Confused
Les syndicats c'est pas le week-end , faut pas tout mélanger LOL ...bon je vous laisse je doit souder des bricoles genre pare-buffle Agence Tous Risques Sac

Sinon pour la conso j'ai pu le constater en allant en vacances , mes première depuis "10 ans" de famille , ben on étaient assez chargés 600 km avec la moitié du plein....je sais même pas si le ferai avec la "vielle" Wink.
Ok, j'ai des potes qui me disaient déjà consommer ça sur leur TurboD mais c'est vrai que c'était plutôt années 2000 que 1995 ... l'arrivée du common rail et les pression d'injection à 1000++ bars a peut être changé pas mal de chose.
En essence par contre j'ai l'impression que ça n'a pas tant évolué - hormis avec l'injection directe très récemment - on reste contraint par la difficulté de tourner en mélange pauvre.