Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-11-2018, 23:25:35)folken a écrit : [ -> ]Par contre je suis pas sûr que la conso ait diminué tant que ça, sur le papier oui mais les cycles d'homologation étaient pipés.
Les moteurs ont fait des progrès mais les voitures sont de plus en plus grosses et de plus en plus lourde, je crois que c'était la 207 qui consommait davantage que la 206 avec la même motorisation.

Les cycles sont complètement pipés. Le nouveau cycle WLTP est déjà plus dans le vrai.

Après je faisais du 5 l/100 avec mon AX 1.0, pas sur qu'une Aygo fasse beaucoup moins.

Je tournais entre 8 et 9 litres avec ma Prelude 2.2 VTEC, je fais à peu près pareil avec ma Mazda 3 2.0.

Après les moteurs on de meilleurs rendements, mais les voitures sont plus lourdes, sauf exception.

Donc on a plus gagné en confort/équipement/sécurité qu'en conso.

Il y aussi et surtout la façon de conduire qui peut faire faire des économies et le type de trajet. Y'à pas de secrets.
On a gagner en Conso sur le fait qu’une 205 consommait 5l/100 avec un équipement proche du néant et 850kgs.
Une 208 consomme 5litres/cent avec 500kgs de confort en plus...
Ma tipo avec son 1.6l carbu pour 1T à emmener et 86cv arrivait à tomber à 6l/100 en mixte.
On a effectivement gagné en confort/sécurité, davantage que sur la conso.
Et la perte de fiabilité on en parle ?
Parce qu'une 205d tu lui fais faire le tour du compteur mais sur une 208 si t'arrive a 300 000 kms c'est un miracle .

Ce qui, pour les voiture récente, oblige donc a changer plus souvent de voiture donc a en produire plus et donc a plus de pollution ...
(18-11-2018, 14:24:41)fujiwara a écrit : [ -> ]Ce battre c'est bien beau, encore faut il se battre contre le bon adversaire.
C'est les dirigeants qui décident des hausses, pas le citoyen. Avec leur mouvement, c'est le citoyen qu'ils emmerdent, les dirigeants eux, s'en battent royalement les couilles, si vraiment ils veulent se déplacer ils le ferrons et a nos frais.

Surtout que comme j'ai déjà dis: Ca gueule, manifeste, bloque et au final, aux prochaines elections, le français prendra sa cure de lobotomisation télévisuel et aura tout oublié au moment de mettre son bulletin dans l'urne.

ba écoute, une certaine frange de la populasse avoue s'etre fait filouter par le bôw parleur (je parle pas de cette vieille counasse qui avait dit a la téloche avoir voté car il était bien habillé  just Facepalm ), et, je rappel, qu'il a été élu QUE avec 11% des votants, le reste c'est du blanc, du vote nul, ou pour les autres candidats....ba bizarrement, je fais partie des 89 autre %  LOL  Confused

(18-11-2018, 14:31:11)DocteurH a écrit : [ -> ]***************Ce message était en réponse après celui de boyou2***********

Moi j'en ai plus effectivement (des burnes) , les Gilou Jaunes me les ont bien casser  Rolleyes .

Je viens donc de regarder la fiche technique des véhicules qui me concerne , pour l'ancien (1995) on est à 90 ch pour ~8.2L / 100km et la nouvelle 110 ch pour 5 L / 100 km en mixte....pour 250 kg de plus!!
Et sur autoroute 8.5 contre 4.5....soit quasiment la moitié....bref....

Mes parents étaient de classe modeste et vivants dans ce même pays n'étaient et ne sont pas forcément heureux de payer des impôts , un peu comme tout le monde...par contre plutôt que de casser les burnes aux autres en enfilant telle ou telle veste ils ont choisi de se retrousser les manches et payent encore plus d'impôts du coup deal.

************************************************

je ne vois pas trop le rapport entre l'évolution des conso, et mon commentaire sur la grogne général, pas QUE sur le carburant, (qui, rappelons-le,  a fait déborder le vase, mais on ne retient que ce qui interesse dans les coms) mais de manière général   Neutral

tu te retrousses les manches et tu paies plus, pour moins en retour (pour info, la France est devenu un des Etats reversant le moins ens ervice public leur cotisation d'impots)

Tu te dis pas que quelque part ce que tu nous dis est symptomatique du 'travail, paie, consomme et crève' ?
La partie de mon message te concernant boyou2 était uniquement la première ligne , les reste c'était pour ce qui a été dis avant.
C'est pour ce la qu'il est dis "en réponse après" et non "en réponse à".

Sinon tu n'es pas obligé de travailler , ça aurait été le cas si on étaient des esclaves....dieu (ou n'importe qui d'autre) merci.

Alors tu aura les minima sociaux , mais il ne faut pas "pleurer" après.
Ainsi "tu" pourra endosser une armure en polyester jaune fluo et soutenir les troupes de ceux qui grognent car ils payent trop de taxes et autres dim...ils seront contents (sauf si tu leur expliques ton cas LOL ).

Je ne suis pas certain que ce soit que la France du bas qui se soulève.
Moi je suis pas sorti de la journée du coup, les seuls que j'ai vu c'est le soir quand je suis allé chercher à manger, ils m'ont fait mourir de rire.
4 ou 5 sur un rond point à 20h, je les sentais bien imbibés avec une banderole "Macron demition, rend nous le pognon".
Pour le coup crédibilité 0.

Sinon sur le mouvement en lui même, je n'ai pas trop d'avis ayant suivi ça de loin. Dans tous les cas si ça fait chier Macron 1er c'est déjà un bon point
C’est la France moyenne qui ne veut pas finir en bas Wink
Demain tout le monde au boulot, faut bien manger et payer les impôts + diverses taxes LOL
coucou
(Si des corporations puissantes s'y mettent, alors oui cela peut durer)
Tout ça est malheureusement le prix du social, de l'assistanat et de mauvaises gestions de nos gouvernants passés (et à venir?)
Ah non demain encore en vacances, reprise du boulot mercredi !
----------
Prêt à défendre ce système contre le peuple !
Demain avec de la chance des Gilous Jaunes de la semaine vont bloquer ceux du week-end , et là ils vont rire jaune LOL .
Lol
Un p'tit jaune et ça repart
Un collègue a passé le weekend en garde à vue parce qu'il avait quelqu'un sur son capot en train de lui défoncer sa caisse avec d'autres personnes, les forces de l'ordre l'ont sorti de sa caisse en le braquant avec leur arme et il a eu le droit d'aller en garde à vue. Lorsqu'il a demander à porter plainte contre les mecs qui lui on défoncé la bagnole, il a essuyé un refus.
Il n'ont pas le droit de refuser une plainte. (Article 15-3 du Code de Procédure Pénal)

Dit lui de passer directement par le procureur de la république sans oublier de dire le commissariat ou la brigade dans la quelle la plainte a été refusée.
Bon par contre, quasi 100% de chance que la plainte finises sans suite. A moins de pouvoir identifier les personnes avec une vidéo ou des témoins, mais les seul témoins seront les casseurs donc...
Je vous ai déja parlé de mon papy ?
Mon papy est né dans les années 30 en Espagne. Comme vous le savez sans doute, c'était une sale période pour ouvrir sa gueule la bas.

Il était ouvrier, délégué syndical à l'usine de camions Pegaso à Madrid. Á l'époque, les syndicats étaient illégaux (sauf celui controlé par la dictature, mais bon, ça tenait plus de la blague qu'autre chose ... )

Quand il y avait un mouvement de grogne, ça allait jeter du molotov sur les mairies, ça caillassait la garde civile, et ceux qui se faisaient choper, finissaient oubliés dans une des prisons de la dictature. Ou pire, ils partaient en "promenade" et on ne les revoyait plus jamais ...

A cette époque la, les gens se battaient pour leurs idées, pour défaire l'injustice. Quitte à y laisser la peau. Alors si 4 mecs avec des gilets fluos vous dérangent parce qu'ils vous ont fait perdre 10min au rond-point, nous vivons une triste époque ....

Quand à la "crédibilité" du mouvement pour qu'il doive suivre les lois ... Non désolé .... Tu ne vas pas faire bouger les choses en manifestant ou quand et comment te le dit ton gouvernement ....
Sur la forme, je suis plutôt d'accord avec l'idée de bloquer le pays pour se faire entendre plutôt que suivre les syndicalistes et autres politiciens dont la vision s'arrête à la prochaine élection. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait d'aller taper sur les bagnoles d'inconnus sous prétexte qu'ils ne se mêlent pas au mouvement de manière spontanée. D'autant plus quand on voit les résultats que ça peut donner Facepalm C'est quoi ce nouveau délire manichéen ? C'est soit noir, soit blanc ? Soit bon, soit mauvais ?
Alors bloquer le pays, oui. Mais autant bloquer des centres névralgiques plutôt que faire des apéros sur des ronds points, pour ça les syndicats le faisaient déjà très bien (et ça sentait bon le barbecue dès 8h Sac) et ça ne changeait pas grand chose.

Sur le fond, j'ai plus de mal avec ce mouvement. Parce que dans la grande majorité, ça gueule que le diesel est devenu trop cher. Le reste... LOL
Au passage, certains gilets jaunes ont pas eu souci à laisser tourner leur mazout pour passer au drive de macdale ce week-end Sac

On se la fait mettre profond sur des dizaines d'autres trucs, pire que l'augmentation du mazout. Que ce soit la suppression morceaux par morceaux et en douce des acquis sociaux.Ou encore ma destruction du service public hospitalier... etc.
Oui y'en à bien 2 ou 3 qui sont là contre l'ensemble des emmerdes qu'on subit tous, mais c'est clairement pas ceux qu'on écoute le plus.Ni ce pourquoi la majorité est venue "manifester"... un samedi. Faudrait pas déconner non plus hein LOL
+1

Je suis d'accord sur le fond, oui il y a trop de taxes, oui on a certainement trop souvent fermé nos gueules etc.
Par contre sur la forme ?

- Bloquer les routes et ronds points pour éviter que les gens consomment dans les magasins.......mais aller chercher son café et ses sandwichs au Carrefour du coin LOL

- Taper sur la voiture d'un mec qui explique peut être un peu en haussant la voix qu'il veut passer..... (Personnellement, tu touches à ma caisse, tu finis sur mon capot.)

Je pense que notre cher ministre Castaner a bien résumé : "Ce sont des rassemblements bon enfant", en gros c'est rigolo, et ça ne les touche pas du tout.

Alors oui, "Nico tu l'ouvres pas tu y étais toi aux blocages ?"
Eh bien non, car aller me peler le c*l toute la journée pour passer pour un guignol....non merci.
Par contre clairement s'il y a un gros mouvement du peuple qui monte à la Capital, pour vraiment faire peur "au sommet", j'en serais.

On crie "Ouai nos ancêtres pendant la prise de la bastille, la révolution blablabla"
Je suis un partisan du "sans violence il n'y a aucun impact", et c'est pas en bloquant toutes les routes de France, que le gouvernement finira à genoux.

Allez, suppression du commentaire dans 3-2-1...... Big Grin
La seule chose qui aurait une chance d'avoir un effet ce serait une grève de la consommation, mais pour ça il faudrait que le péquin de base arrête de s'abrutir devant hanouna, les chtis ou les marseillais et branche ce qui lui reste de cerveau.
Quoique vu que ça foutrait par terre le peu qui reste de l'économie du pays le gouvernement serait capable de nous sortir de nouvelles taxes pour renflouer les caisses...
(19-11-2018, 00:42:57)fastrunner a écrit : [ -> ]Lol
Un p'tit jaune et ça repart

(19-11-2018, 10:27:28)Snowmonkey a écrit : [ -> ]..... faire des apéros sur des ronds points.....

"Allez viens boire un p'tit coup contre Macron , hic touc !
Y a Gilou Jaune sur son joli point rond , gla glou !"

4 Licenciés
(18-11-2018, 17:59:00)boyou2 a écrit : [ -> ]ba écoute, une certaine frange de la populasse avoue s'etre fait filouter par le bôw parleur (je parle pas de cette vieille counasse qui avait dit a la téloche avoir voté car il était bien habillé  just Facepalm ), et, je rappel, qu'il a été élu QUE avec 11% des votants, le reste c'est du blanc, du vote nul, ou pour les autres candidats....ba bizarrement, je fais partie des 89 autre %  LOL  Confused

En arrondissant un poil les chiffres de 2017 :
- Nombre d'inscrits sur les listes électorales : environ 47 000 000 de français
- Nombre de voix pour le "Bôw Parleur" au premier tour : environ 8 650 000 voix soit plus de 18% des électeurs
- Nombre de voix au second tour : environ 20 700 000 soit près de 44% des électeurs

et si on regarde simplement les non exprimés :
- Au premier tour : environ 36 000 000 soit plus de 76% de l'électorat, donc 24% ont fait le choix de laisser les autres décider pour eux.
- Au second tour : environ 31 400 000 soit moins qu'au premier tour, donc encore plus qui ont fait le choix de laisser les autres décider pour eux (mais là ça peut se comprendre un minimum ... et encore)

Combien de gilets jaunes dans les 24% du premier tour ... rien que dans les lanceurs du mouvements ils sont majoritaires ...

Les revendications des gilets jaunes sont logiques, par contre leur action est illogique à mon sens.

Quelques incohérences :
- Pas de consommation le samedi, soit, mais au final la consommation est reportée sur le vendredi (j'ai jamais vu autant de monde un vendredi soir en grande surface), ou sur le lundi. Sans compter que le samedi matin, en allant chercher des croissants, combien de gilet jaune j'ai croisé aller chercher du pain, des clopes ... etc pour tenir la journée ... leur volonté de ne pas consommer le samedi s'est vite envolée ...

- Opération escargot sur l'autoroute, roulé au ralentis .... vive la consommation, vive le plein qui sera fait soit le samedi soir, soit le dimanche ou le lundi ...

- Bloquer les accès aux zones commerciales (grandes zones comme plus petites), c'est bien pour les commerçants ... moins de CA le samedi qui est la journée la plus rentable pour eux ... mais toujours autant de charges ... le gouvernement est vachement atteint en première ligne .... à moins que ce soit les patrons de petits commerces et leurs employés ...

- Faire ça un samedi, ben oui, ça évite de devoir poser un jour de congé, ce serait dommage de devoir "perdre" du pouvoir d'achat pour se battre pour le pouvoir d'achat ... je suis curieux de voir ceux qui continueront et surtout curieux de savoir de quelle pan de la population ils font parti.

Je me rappelle du milieu des années 90, où une corporation avait bloqué le pays sans chercher à bloquer la liberté de circulation de tout le monde ... et ils avaient été entendus ... les Routiers ... en bloquant les raffineries, les dépôts de carburant, et en autorisant le ravitaillement pour les services de secours, ils ont tenu, de mémoire, 3 semaines ou plus, et le pays était, économiquement, diminué, bloqué.
Ils n'ont pas empêché les gens d'aller et venir, mais ils ont su bloquer l'économie, ou du moins une bonne partie, les Gilets Jaunes auraient, à mon avis, intérêt à se rappeler de ça et à s'en inspirer.

Maintenant, ils veulent se battre pour leur pouvoir d'achat, soit, mais combien parmi tout les gilets jaunes sont équipés d'un smartphone dernier cri, combien parmi eux se prennent une voiture "hors budget" (entretien ...), combien parmi eux vont préférer bouffer des pâtes et se prendre des fringues de marque & co ...
Se battre pour le pouvoir d'achat, c'est dans un premier temps faire le point sur sa manière consommer, définir ses priorités, et après voir pour chercher à améliorer les choses.

Un moyen assez simple, mais plus accessible pour les campagneux que pour les citadins, achat en coopérative, ou chez le petit producteur du coin, en général c'est moins cher, et qui dit moins cher, dit moins de taxe pour l'Etat, et à côté de ça on joue le jeu de l'écologie, car moins d'intermédiaires, moins de transport, impact carbone diminué. Et on fait vivre les petits producteurs.
C'est peut être de l'utopie, mais c'est une manière aussi de se battre pour son pouvoir d'achat.
(Et à ceux disant, "oui mais pour aller chez le petit producteur, il faut prendre la voiture, consommer de l'essence ... etc etc etc", je répondrais simplement, qu'il suffit de bien s'organiser pour ne pas avoir à faire X trajets, mais prévoir 1 boucle pour optimiser l'utilisation de la voiture).

Il y a différente manière de voir les choses, il y a différente manière de revendiquer, mais il faut savoir rester cohérent dans sa façon d'agir, dans sa façon de vivre.
18% et 44% (yavait qui en face deja au 2nd tour, juste par cursiosité? LOL )

donc, oui, ya bien une minorité qu'a voté pour lui afin qu'ilo finisse au 2nd tour.....

quand a l'argumentaire du 't'as pas voté, ba te plainds pas que quelqu'un qui te plait pas soit passé', euh....juste comme ça, si yen a qui vote pas (et c'est une très grosse partie) c'est justement parce que ya personne qui les represente....

et donné du pouvoir au vote blanc a toujorus fait tremblé la démocratie, bizarrement :

https://www.liberation.fr/france/2017/05...le_1567447

Pour les abstentionnistes, spareil, a quoi bon aller voté, puisque que 'NORMALEMENT' ça se fait en son âme et conscience, ces personnes sont droit dans leurs bottes, elles ne votent pas.

Quand a la cohérence de ce mouvement, il n'y en a pas, faut pas en chercher quoi, sérieux

c'est un mouvement 'spontané' citoyen, comme voulez-vous qu'il y ait cohérence dans un mouvement spontané?

Comme de dire : désolé, j'ai évité la collision, c'est un mouvement reflexe/spontané qui m'a évité la mort LOL Rolleyes

bref, comme d'hab', pays de gueulard jamais content, aucune solidarité, qui, après, repassera en mode gueulard en allant voté pour la bleue marine pour 'contester' LOLOLILOLOL LOL
Je suis pour donner du pouvoir au vote blanc, je suis pour le comptabiliser, mais tant qu'il n'est pas pris en compte, ne pas s'exprimer revient à laisser les autres décider pour toi.

La cohésion sur l'ensemble du territoire, chose impossible dans ce mouvement, mais cohésion dans chaque point de manifestation, ça c'est possible.

Perso, je suis pour le fond du mouvement, pas pour sa forme actuelle. J'attends de voir comment il va évoluer.

Et pour info, je ne suis pas dans l'électorat de la blondasse idéologiquement à droite, mais vu comment nos institutions sont faites, même si elle est élue, elle n'aura que peu de pouvoir sans le parlement.
Le bow parleur peut jouer car il a le parlement avec lui, sans ça, il serait un peu bloqué dans ses désirs.
@ boyou2 : c'est pas comme si avec les réseaux sociaux (devrait-on les remercier pour cette spontanéité ?!)  il n'était pas possible de faire passez une consigne simple voir deux....mais bon voilà c'est la fête à neuneu LOL .

@mdf7 : effectivement il suffit d'acheter "malin" et pas des fraises/tomates au moi de février.
(19-11-2018, 12:17:40)DocteurH a écrit : [ -> ]@ boyou2 : c'est pas comme si avec les réseaux sociaux (devrait-on les remercier pour cette spontanéité ?!)  il n'était pas possible de faire passez une consigne simple voir deux....mais bon voilà c'est la fête à neuneu LOL .

@mdf7 : effectivement il suffit d'acheter "malin" et pas des fraises/tomates au moi de février.

ce n'est deja pas chose facile en 'réunion brainstorming' avec des 'élites'......alors par réseau sociaux, avec le commun des mortels, c'est juste impossible, et je suis d'ailleurs surpris par le peu d'incidents au final.....le bilan aurait pu etre bien pire.
Pour le coup de passer une consigne via réseau social ... je suis entièrement d'accord avec Boyou, par contre quand on voit comment les choses se sont "organisées" ici sur Strasbourg :
- Rassemblement à un point donné pour faire connaitre les consignes d'actions

C'est à ce niveau là qu'il aurait pu y avoir un peu plus de cohérence.

Maintenant, comme dit, j'attends de voir la suite.


Pour le bilan, certes il aurait pu être pire, mais 1 mort, pour moi c'est déjà énorme pour cette manifestation ...
Par contre si les raffineries sont bloquées, et c'est surement ce qui va se passer dans pas longtemps parce que les routiers en ont ras le 'uc aussi, les gilets jaunes ne vont plus gueuler pour le prix du carburant mais parce qu'il n'y en a plus dans la pompe LOL
LOL

C'est pour ça que j'ai 200 litres d'E85 à la maison , faut acheter malin.

Sinon pour le commun des mortels , boyou2 , c'est marrants comme d'un coup ces braves inconnus solidaires (aimants le café chaud) deviennent une bande de macaques ingérables LOL .
(19-11-2018, 12:05:06)mdf7 a écrit : [ -> ]Je suis pour donner du pouvoir au vote blanc, je suis pour le comptabiliser, mais tant qu'il n'est pas pris en compte, ne pas s'exprimer revient à laisser les autres décider pour toi.

Le problème c'est qu'en l'état actuel des choses, voter blanc revient strictement au même : vote non compté donc tu laisses les autres décider pour toi.
La reconnaissance du bulletin blanc ils n'en veulent pas parce qu'il faudrait proposer un vrai programme si on veut éviter d'avoir des élections à 25 tours.
(19-11-2018, 12:31:57)TsoF a écrit : [ -> ]Par contre si les raffineries sont bloquées, et c'est surement ce qui va se passer dans pas longtemps parce que les routiers en ont ras le 'uc aussi, les gilets jaunes ne vont plus gueuler pour le prix du carburant mais parce qu'il n'y en a plus dans la pompe LOL

Ca leur fera les pieds ...
D'ailleurs je me demande combien de ces gilets jaunes ont râlés et critiqués les agents de la SNCF quand il y a eu des actions...
Je comprends le ras-le-bol mais l'hypocrisie derrière me fait bien rire (jaune) Rolleyes...

@dori :
Ils auraient été bloqués des mairies ou des batiments officiels (mais un samedi ... ) Ok mais là, c'est juste de la c*** pure.
J'suis p'têt bouché mais je ne vois pas en quoi empecher la libre circulation du quidam moyen va faire bouger les choses à haut niveau.
(19-11-2018, 12:54:38)DocteurH a écrit : [ -> ]LOL

C'est pour ça que j'ai 200 litres d'E85 à la maison , faut acheter malin.

Sinon pour le commun des mortels , boyou2 , c'est marrants comme d'un coup ces braves inconnus solidaires (aimants le café chaud) deviennent une bande de macaques ingérables LOL .

ça c'est toi qui le dit, et tes propos sont peu reluisants, et encore moins respecteueux du quidam Confused Rolleyes