Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas qu'Amazon.
Apple, Google ... encore que Apple vend du physique donc y'a au moins de la tva qui rentre (comme amazon), mais derrière ça "optimise" à fond.
Vous n'avez pas vu récemment le petit bandeau sur Google qui spécifiait que les conditions d'utilisation allaient désormais être celles de Google Ireland ? Encore plus d'évasion à prévoir.


Mais en ce moment ce qui m'agace, c'est de constater que notre Maaagnifique Conseil Constitutionnel continue toujours autant d'errer dans la démence. Lorsqu'on connait leur pouvoir et la méthode de nomination ... c'est à gerber.

Petit article d'un site "un peu" orienté mais qui permet de voir un peu la profondeur du malaise.
On fera comme avant, c’est interdit depuis les années 50.

Moi je me sers la:

https://www.biaugerme.com
----------
Bon par contre je viens de vomir, faire partie des lecteurs de l’huma... même 5 minutes Smile
Le truc m'a pop en pleine face sur les réseaux sociaux, ça ressemblait à du clic-bait mais j'ai lu quand même.

C'est vrai que ça fait du bien de se confesser de temps à autre. Sac

J'me note l'adresse pour le jour où je cultiverai autre chose que de la mousse sur les voitures. LOL
Le service IT au boulot, j'ai envie de leur foutre des baffes.
NOuvelle politique sur les mots de passe :
Citation :Dorénavant vous devrez tenir compte des exigences suivantes pour le choix d’un nouveau mot de passe :
•Le mot de passe doit contenir au moins 12 lettres ;
•Il ne peut pas contenir l’identifiant ou les coordonnées (nom ou prénom) de l’utilisateur ;
•Il doit comprendre au moins 3 signes parmi les catégories suivantes : majuscules, minuscules, chiffres, sigles non alphabétiques (~!@#$%^&*_-+=```|||||(){}}}[]:";""<>,.../)

En soi, çà parait un truc "standard" , sauf que ...
Pour notre "propre sécurité", faut aussi changer tous les 3 mois et que çà doit varier de plus d'un caractère et ne pas être un des 10 derniers évidemment (sinon, c'est pas drôle) Rolleyes

Résultat, les gens finissent par les noter sur un papier ou dans leur pc, v'là la sécurité Facepalm
Pareil au boulot...
Le noter dans ton PC c'est inutile si tu te souviens pas du mot de passe LOL Le noter sur un post-it visible à côté de l'écran est débile mais pas plus dangereux que de pas changer de mot de passe ou en avoir un trop simple.
Les gens n'ont qu'a faire un mémo sur le smartphone ou le mettre dans un cahier qui est rangé dans une desserte (donc pas visible) Wink

Après changer un MDP c'est surtout pour les attaques de l'extérieur que ça joue puisque ce sont des accès à des sessions/comptes/boites mail liés souvent. Donc le but n'est pas de se protéger de Dédé qui veut mettre des photos de gens tout nus en fond d'écran sur ton PC ou de la femme de ménage qui veut aller voir Zalando via ton PC Smile
Les gens qui piratent les SI des entreprises le font rarement des locaux Wink
Bah désolé mais si je me fais ch... à trouver un mot de passe qui répond aux exigences ci-dessus, je ne vois pas l'intérêt d'encore devoir le changer tous les 3 mois (surtout pour les accès que çà libérerait en cas de piratage dans mon cas , faudrait vraiment avoir rien d'autres à foutre).

Alors oui, je comprends l'idée derrière (et y a probablement des services bien plus sensibles au boulot) mais comme on le dit en rigolant à moitié chez nous quand les conseillers en sécurité débarquent dans certains projets :
"Vous savez, si on arrête de faire rouler les trains, on aura plus d'accidents non plus hein" Sac

Si tu veux faire une analogie automobile, plus çà va plus j'ai l'impression que la tendance c'est de vouloir foutre des freins d'hypercar sur tout le parc automobile parcequ'on ne sait jamais et/ou qu'il faut le même équipement partout Sac
Une fois ton mot de passe trouvé tu rajoutes 01 à la fin, et tu incrémentes à chaque changement tous les 3 mois. Sac
Les règles de sécurité trop strictes sur les mots de passe ça finit en post-it collé sur le bureau parce qu'on se retrouve avec des trucs impossibles à mémoriser.
Marche pas l'incrément, faut que çà change de plus d'un caractère Wink (sinon, c'est la solution que beaucoup avait adopté dans les premiers temps Wink )
Il faut changer au moins deux caractères et pas les 10 derniers ^^...ainsi il faudrait les mettre en début...genre 00 , 11 , 22 , enfin sauf erreur angel.
Au final "50 Nuances de Code Gray" Piaf .
Tu peux utiliser une liste d'insultes sinon Sac
Hormis S*fran quand j'étais en mission pour une SSII (dîtes ESN maintenant LOL), mais pour la plupart des boites avec/dans lesquelles j'ai bossé, il n'y à aucune politique de MDP. C'est festival, et pour gérer les comptes social media c'est bien souvent un fichier excel accessible à tous sur le serveur/ordi à distance (ou au mieux en local LOL).
Tu peux aussi finir ton mot de passe, toujours le même par le mois en cours lors du changement Wink
En plus ils sont totalement cons. Pour décrypter un mot de passe, c'est surtout le nombre de caractèes qui compte.

Intel le démontre à tous les salons de sécurité informatique, je ne comprends pas qu'il y aie encore des "experts" en sécurité qui croient encore que mOtDep@SsE est difficile à décrypter pour un hacker.

si on compare avec un mdp long : moooooootttttddeeeeeeeepasssseeeeee

mOtDep@SsE = 26 lettres min + 26 lettres maj + 10 chiffres + 30 caractères spéciaux possibles, sur 10 cases ça fait 4^37 possibilités
moooooootttttddeeeeeeeepasssseeeeee = 26 lettres min sur 35 cases 26^35 = 3^49 .... c'est juste 1.000.000.000.000 (un million de millions, ou mille milliards) de fois plus complexe et donc plus difficile/long à cracker .....

Si on oublie les mathématiques de base alors la .... Sac
ya des generateurs de MdP en ligne, tu le notes sur ton phone en blocnotes = jobdone Sac
Plus qu'à faire partage de connexion avec le phone où le MDP est stocké en clair et la boucle est bouclée LOL
finalement, je suis pas mécontent de ma carte d'accès + code PIN pour la sauvegarde de tous les MdP au taf ^^
Sinon demander à la boite d'investir dans une solution type Keepass qui est une sorte de coffre à MDP. Et chaque utilisateur se démerde pour se souvenir d'un seul MDP qui débloque le coffre. Mais ça ne se fera jamais dans la majorité des boites tant pour des raisons de coûts que pour des raisons de responsabilisation des salariés LOL
Une conasse qui ouvre un litige PayPal «  pour un payement qu’elle n’a pas autorisé » alors qu’elle a été livrée.
Ce qui m’énerve en ce moment: l’intelligence du distributeur de prospectus qui laisse 5 cm de papier dépasser en dehors de la boites aux lettres, avec la pluie ca a mouillé l’intérieur, une chance que je n'avais pas de courier.
(23-01-2019, 13:30:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Une conasse qui ouvre un litige PayPal «  pour un payement qu’elle n’a pas autorisé » alors qu’elle a été livrée.

Dans ces cas-là si tu as la preuve de la livraison est-ce qu'une plainte pour vol serait recevable ?
(23-01-2019, 13:39:17)fujiwara a écrit : [ -> ]Ce qui m’énerve en ce moment: l’intelligence du distributeur de prospectus qui laisse 5 cm de papier dépasser en dehors de la boites aux lettres, avec la pluie ca a mouillé l’intérieur, une chance que je n'avais pas de courier.

Tu met un stop pub sur ta boîte aux lettres, problème régler.
----------
(23-01-2019, 14:14:13)Nakago a écrit : [ -> ]
(23-01-2019, 13:30:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Une conasse qui ouvre un litige PayPal «  pour un payement qu’elle n’a pas autorisé » alors qu’elle a été livrée.

Dans ces cas-là si tu as la preuve de la livraison est-ce qu'une plainte pour vol serait recevable ?


Réussi à la contacter, sa cb a été piratée donc tout ce qu’elle a payé ( ou non) sur PayPal est sujet à ouverture de litige.
C'est pas de recevoir des pub qui m’ennuie (je trie et prends ce qu'il m’intéresse), mais qu'elles soit mal mise et que ma boite aux lettres soit mouillée.
J’en reçois plus depuis 8ans et c’est parfait.
C'est toujours bon à prendre pour allumer le barbeuk en été ou pour cacher avant peinture, ici la plupart des pubs sont sur papier journal Sac
Beurk.

De la cagette une allumette et feu.

( ou 5 litres de gazole et pneu)
Sinon l'appel à un ami Sac
Oui parce que j'ai beau bien faire tout ce qu'il faut, à moins d'arroser copieusement d'alcool à brûler, il démarre quasiment jamais ce fotuu barbecue avec moi. N'importe qui peut passer après moi, faire exactement pareil et hop ça part LOL
Sèche cheveux ou décapeur thermique Wink
Cheminée en essuie tout et huile de tournesol, je fais prendre le charbon directement avec ça, en quelques minutes, tapis de braise rouges !

La Pyromanie est un art LOL