Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quoi du lait dans les capotes ?

C’est pour donner envie de téter le pis?
Caséine extraite du lait pour l'élasticité du latex Rolleyes




Allez on en rigole ça vaut mieux
Dans l'absolu le problème c'est surtout le capitalisme et la recherche du profit à outrance.
Parce que sinon il serait tout à fait possible de continuer à bouffer de la viande sans faire souffrir les bêtes.

Dans la nature c'est pas joli non plus, et pourtant on ne voit aucun vegan militer pour l'extinction de tous les carnivores.
Les animaux tuent pour manger, souvent assez salement en +, et ça ne choque personne.

Par contre le coup de comparer les végétaux aux animaux ...
On sait que les animaux peuvent ressentir la souffrance.
Les végétaux "souffrent" aussi à leur manière mais je doute qu'ils ressentent quoi que ce soit (peut être qu'un jour on découvrira que si, mais en l'état de nos connaissances pas de système nerveux = pas de ressenti).
WHATTT ? LOL LOL LOL Big Grin Sac
[Image: avatar_6419.jpg?dateline=1545348818]
Les connaissances sur les végétaux (hors comment faire pour que ça produise Wink ) progressent dans de drôles de directions, quelques exemples:
- Une foret possède un réseau de communication multi espèces.
- Les végétaux stressent.
- Les végétaux possède l’ouïe.

Il y a des documentaires WTF à ce sujet (perso sur Arte).

Et je stoppe la digression sans rapport avec le titre du post ======> maintenant. Piaf
(23-02-2019, 10:17:20)Le Pangolin a écrit : [ -> ]- Une foret possède un réseau de communication multi espèces.
- Les végétaux stressent.
- Les végétaux possède l’ouïe.

Ils passent Avatar sur Arte maintenant? Sac

Tu aurais un lien, ou un titre de docu à conseiller là dessus? Tu viens d'éveiller ma curiosité!
C'est des champignons, plus proches des animaux que des végétaux parait-il, qui passent de l'info entre les différentes plantes d'une forêt. Ils peuvent transmettre des nutriments d'une plante à une autre aussi je crois.

Ça change pas que si tu veux sauver les végétaux, mange des végétaux... Eh oui la vache en mangera toujours 10x plus que toi donc si tu veux minimiser les dégats... C'est pas ma logique mais la tienne poussée au bout du raisonnement.
(23-02-2019, 01:09:09)Groman a écrit : [ -> ]Caséine extraite du lait pour l'élasticité du latex Rolleyes

Je préfère la consommer en shaker le soir , mais j’essaierai de mâchouiller des capotes pendant mes séances.
Tous ces champs de colza morts pour faire du bœuf Sac

Oui, les végétaux stressent.
Mais les métaux aussi. Donc on arrête les voitures ? Big Grin

La différence que j'essayais d'expliquer, c'est sur le ressenti ... il y a stress mais à priori (même si on n'est pas à l'abri d'une découverte qui chamboule tout) pas de souffrance ressentie, sans conscience de l'organisme.

Et effectivement, les animaux consomment aussi des végétaux donc c'est le serpent qui se mort la queue.

Après moi je m'en fout, je pourrai jamais me passer de viande de toutes façons donc mon choix est fait.
Par contre ça me rend pas forcément joyeux de voir qu'on fait souffrir les bestiaux pour gagner 3cts sur le prix du kilo de barbak ... mais c'est davantage la société que le régime alimentaire qu'il faudrait changer.
M. JapanFan34:

- Au royaume des champignons (Arte)
- L'intelligence des arbres (Arte)

Y'en a surement plein d'autres.
Il faut consommer moins de viande, comme pour le reste mieux consommer en qualité et moins en quantité.
Ce qui m'énerve en ce moment?

Manger des pizzas rondes, dans des boites carrés pour les couper en triangle.
Autant dire que je vais faire une croix dessus colere


Sac Sac Sac
[Image: vb_lolup.gif]
Un Jake Souli sur JPC! Incroyable!


Pardon, un hypocrite en puissance. J'ai la flemme mon coco mais va me lire deux-trois pages avant j'explique très bien pourquoi tu n'es qu'un hypocrite donneur de leçons. Ca vit en France ça fait tourner un système qui lui-même est destructeur mais ça vient sur des forums t'expliquer que le pissenlit c'est ton ami.

Deux choses:

Quand t'iras planter des arbres en amazonie, fera de la recherche dans le domaine ou tout du moins ne participera pas à ce système tu pourras parler.

Depuis 5 Milliards d'années la terre massacre à peu près tout ce qui crapahute ou pousse sur elle. Météores, épisodes volcaniques, périodes glaciaires, évolution...

Mais non on veut sauver ces ptits animaux! Que dalle man, on est l'espèce dominante tu finis en steak, dans un zoo ou en meuble IKEA. Tous les animaux ont toujours fait comme ça et le seul problème que je vois à la disparition du Thon c'est que ça coûte plus cher à carouf et que ptêtre un jour on pourra plus en manger. Hormis quelques espèces liés à l'être humain, aucune importance. Sérieux que le Dodo ou le diable de tasmanie aient disparu ça a changé QUOI? Sérieux? Même niveau humain genre tu penses que le développement de l'être humain est ralenti car le dodo il a mouru?

Sans dec? Surtout que comme dit précedemment, tu t'en fous des ptits nanimaux, tu t'intéresse qu'aux nanimaux mignons et jolis et que tu vois sur FB. Preuve en est que des dizaines/centaines d'espèces disparaissent chaque jour et:

1) tout le monde s'en fout et
2) Jsuis sûr que même pas 1% des nanimo-lovers pourrait me dire ne serait qu'un seul de leurs noms.


La souffrance animale est un tout autre débat, mais franchement parler de comment c'est mignon un bébé phoque qu'il faut pas le tuer ohlalala alors qu'on est assis à un arrêt de bus en train de lire facebook sans voir les deux clochards à côté de soi, ça me fait fermer les poings. Idem, gueuler sur les pauvres pêcheurs chinois qui coupent les ailerons de requins alors qu'on est tranquille chez soi avec son KFC. Donner des leçons alors que les mecs font ça pour nourrir leur famille, ça, ça me révolte. On critique on parle mais genre tu savais que l'éléphant c'est un putain de nuisible? Ca fracasse tout c'est infernal mais tu comprends on ame bien Babar en France donc hop on les tue pas.

Du coup les africains (donc des êtres HUMAINS pas des babars à la con) galèrent leur race avec leur monde de vie MILLENAIRE alors qu'ils demandaient rien à personne parce que des occidentaux à la science infuse comme toi savent mieux qu'eux et ils aiment bien Babar.

J'en croise pas des mecs comme toi dans ma vie et tant mieux, depuis que j'ai appris que la gifle est considérée comme une violence éducative et non comme coups et blessures. Quoi je m'emporte? Bin ouais mec j'agis et je m'énerve, parce que c'est les mecs comme toi qui ont ouvert un fortune cookie et ont compris la vie qui pourrissent ma société et sont la source d'au moins 50% de la rage de ce forum. "J'ai la vérité, vous avez rien compris je fais comme je veux allez VFF".

Si on s'énerve pas contre la culture du viol, le racisme, le sexisme (qui sont dus à l'ignorance pour la plupart) ou ces comportements dangereux de scientifiques en carton, on va dans le mur je vous le dis. Et rigolez pas, quand on le fait pas suffisamment, des gens en 2019 pensent que la terre est plate et que 1969 c'est un complot de la Nasa.

Et heu mon gars, le féminisme a toujours la même définition et veut toujours dire la même chose et tout le monde le comprends... Sinon tu peux ouvrir un gros livre, demande à un ami, ça s'appelle un dictionnaire, dans lequel tu trouveras le texte suivant:

Féminisme: Lutte pour l'égalité des sexes en passant par les droits des femmes.

Allez le troll-cave, @+.



PS Dori:
Je suis d'accord que c'est méga relou d'être pointé du doigt en coupable en permanence, mais je pense que c'est un peu nécessaire... C'est le "too much" du changement je pense, il faut montrer et parler pour que ça devienne compris. C'est comme la gay pride, les gens parfois commentent "ça va ils sont pas obligés de s'habiller comme ça et s'afficher"; oui mais ce que beaucoup n'ont pas compris (pas toi jte connais Langue) c'est que si tu ne représente pas les gays etc bin ils se feront toujours buter à coup de démonte-pneu ou regarder bizarre dans la rue s'ils se tiennent la main, j'en passe et des meilleures.

Le féminisme c'est la même chose, ça se met en place du coup les mecs blancs hétéros, on se fait maraver la gueule. C'est pas cool, mais c'est le côté réactionnaire social qui arrive toujours avant que les moeurs changent. C'était pareil pour le droit de vote des femmes.

Y'a pas à chier c'est injuste, mais je vois ça comme un mal nécessaire...

Par contre le danger pour moi c'est que plein de types innocents ne comprennent pas ces attaques, et le féminisme est déjà en train de se prendre un revers réactionnaire des familles qui fait bien mal... En même temps, un adulte en 2019 ça s'éduque pas ou presque, vous le savez... Le choc ou le traumatisme ça fonctionne mieux.



Par contre mais c'est ouf moi aussi j'envisage de me casser aux US! Tout simplement parce que les US, c'est la merde et inégalitaire mais bordel ça sert à quoi de rester en France quand on devient pareil? Autant prendre ma classe moyenne + et l'emmener aux US où je ferais mes 6 digits par an à m'acheter des camaro SS à 20k$...

On se dit évolués: Faux, à la bourre sur le féminisme, le racisme, la ganja...
On se dit droits de l'hommes: Jvais pas développer mais vous regardez les infos: non. Si vous êtes pas au courant, la moitié du monde pense qu'on est en guerre civile tous les 6 mois...
On se dit bien soignés: Moi à Lyon ça va, et vous les corréziens et savoyards c'est comment?
On a des bonnes infrastructures: ma troisième vertèbre a pas kiffé le nid d'autruche d'hier, donc non
La meilleure éducation: à 40 par classe avec des parents qui décident de tout, plus le reste... non
On est un grand pays de l'industrie: oui, y'a 30 ans, parce que l'an dernier on a perdu notre possibilité de faire des cuves de réacteur quand même hein. Donc non.

Au final, pourquoi se faire massacrer de taxes pour... Rien? Jveux dire toujours raquer, pour moins d'avantages??? Moi ça me dérange pas de lâcher 20% d'impôts mais j'attends que derrière, l'état assure! Au bout d'un moment s'il assure pas, zobi hein... Et jveux pas faire mon con**rd de droite mais franchement, dans ce pays faire des ronds c'est vraiment la merde, même si tu veux te lever l'âme et ça, vraiment ça me pèse.

Ce serait tellement long de dire tout ce qui s'est dégradé et comme c'est la galère pour les gens en France... Et je crois qu'avant même la liste, le fait qu'une liste existe est le vrai problème...
Kaabaal , lève le pied steu plait Wink
Ouais déso, je suis super grognon et enervé par toutes ces choses en ce moment et tu le sais, j'ai tendance à être verbal -_-'.

En plus je suis tout mignon en vrai, faut que je me calme ^^.
[Image: thumbdikkenek.jpg]

Sinon moi ce que j'en dit des animaux, c'est qu'hier soir je me suis fait griller un bon morceau de volaille sur le barbecue, avec juste des herbes de Provence et un trait de jus de citron, bah sur le coup j'ai pas regretté de pas être vegan, ni après d'ailleurs, ni maintenant LOL

D'ailleurs le nouveau terme à la mode : flexitarien, c'est quand habituellement tu es végétarien ou végétalien, mais que de temps en temps tu t'excuses (oui parce qu'il faut s'excuser maintenant) de manger de la viande Rolleyes ça me fatigue ce besoin de mettre une étiquette sur tout Confused Vous reprendrez bien un petit cachet pour combler vos carences avec ça madame ?
Perso, je mange de tout, de façon équilibrée, et Bio et local tant que possible. Le plaisir de découvrir plein de plats/ingrédients différents...que notre corps accepte... car c'est surtout lui qu'il faut écouter! On ne fera jamais le tour de tout ce qui nous est proposé à manger dans toute une vie de toute façon. ^_^

Pour la viande, je m'en contente une fois où deux par semaine, et ça me suffit... j'ai vécu avec une viandarde qui voulait en manger midi et soir... tous les jours! Et elle n'avait pas une bonne santé en plus de ça... Quid du cause à effet?!

Bref... je sais que la plupart du peu de viande que j'achète provient d'un élevage situé à moins de 10km de chez moi, que je connais... que les bêtes vivent bien, sont bien traitées et ne sont pas exécutées sauvagement.

La faute à la démographie (la surpopulation humaine), donne raison à des élevages intensifs, et à des comportements ignobles envers le vivant... il faut essayer d'éviter d'acheter massivement des produits industriels et de manger régulièrement dans les "restaurants rapides"... qui sont les premiers clients de ces élevages. Après, pour compenser la surenchère, c'est bien de réduire sa conso de viande, mais il nous en faut un minimum, comme pour le reste... certaines carences alimentaires ne sont pas meilleures pour la santé qu'une overdose de viande où de sucre, de sel... etc etc

Tenir une alimentation équilibrée dans un monde en déséquilibre, ça devient tout un art...
Sur ce, on va arrêter de débattre sur ces sujets avant que ça ne parte en sucette complet.

Et si y'en à un qui relance le débat, il devra rouler en EG3 TPPT ok ! Sac
(26-02-2019, 12:40:07)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Et si y'en à un qui relance le débat, il devra rouler en EG3 TPPT ok ! Sac

Nan EG5 minimun en dessous ça ne sert rien LOL Sac
(23-02-2019, 01:00:57)Groman a écrit : [ -> ]Les animaux, est-ce qu'ils souffrent ? Je pense que oui. Il se passe quoi si j'arrête d'en manger ? Rien. => j'en mange pas

Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point, dans mon entreprise, on croise pas mal de monde au réfectoire le midi, certains sont végétariens ou végétaliens, bah je suis désolé mais la plupart des végétaliens avec qui je parle avouent à demi mot qu'ils prennent des cachet de compléments alimentaires pour ne pas avoir de carence...

Et dans le genre mauvaise foi, il y en un qui m'a sorti que l'homme n'était pas fait pour consommer de la viande... Je lui ai juste demandé pourquoi dans ce cas, l'homme est équipé depuis la préhistoire de canines et d'incisives ? Pas de réponse en face, ça en dit long, je pense qu'il étudie encore la question LOL

Dans le fond la cause est noble, mais je pense que d'arrêter de consommer de la viande est une bêtise, diminuer la quantité pour manger mieux et limiter l'élevage intensif est un bon équilibre à mon sens. Mais malgré tout ça, il reste un sacré gros problème : on est plus de 7 milliards de putain d'êtres humains sur la terre, et même si demain tout le monde se met à manger de façon raisonnée, pas sûr que les choses s'améliorent réellement. Faut être réaliste, l'humanité arrive à saturation, à mon sens le déclin intellectuel est déjà bien amorcé, le reste suivra rapidement, la théorie exposée au début du film Idiocracy illustre parfaitement ça Sac
----------
(26-02-2019, 12:40:07)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Sur ce, on va arrêter de débattre sur ces sujets avant que ça ne parte en sucette complet.

Et si y'en à un qui relance le débat, il devra rouler en EG3 TPPT ok ! Sac

J'avais commencer mon pavé avant Sac
Je clos donc le débat LOL
Et bien ce qui m'énerve en ce moment c'est que justement le film "Planet Stupid" (Idiocracy en VO), n'est plus une fiction... mais un futur probable et plus proche que dans l'oeuvre cinématographique...
Futur probable ? On n'est pas déjà dedans ? LOL
Nan, on a pas encore réussi à faire pousser des plantes avec du soda ni congeler des êtres vivants qui restent vivants après Sac

Sinon, ce qui m'énerve en ce moment, c'est d'être grognon sans trop savoir pourquoi Facepalm .
Vivement avril-mai et les sorties photos, je serai toujours autant asocial mais au moins je prendrai l'air et j'aurai de quoi m'occuper la tête Sac
Je réponds à la partie qui me concerne dans le pavé de Kaabaal (quoi que les vegan, j'ai été à un BBQ dimanche ou il y en avait une, j'peux vous raconter si vous voulez LOL )

Nan, mais ce qui me met hors de moi c'est cette nouvelle génération (commentaire avec +10 points de vieux schnoque, oui je sais) qui s'est auto-proclamée sur beaucoup de sujets et de domaines, ils pensent connaitre tout mieux que tout le monde, et dès que tu dis quoi que ce soit, ils te sortent 2-3 pages googlées vite fait et se prennent pour les putains d'experts dans tous les domaines .... Ah ben ça va, je vais mettre mes 4 ans d'études et mes 10 ans d'expérience dans le milieu à la poubelle alors pour t'écouter ...

Alors je finis par ne plus rien dire, les gens pensent que je n'aime pas les animaux parce que je bouffe des gros steaks à chaque barbecue ... mouais, en attendant je suis le seul d'entre eux à avoir recceuilli mon chien à la s.p.a. au lieu de "l'acheter" parce que c'est une race cool ... Le mien est un batard et je le trouve magnifique.

Les gens pensent que je pollue parce que je roule en Dodge RAM et j'aime bine les bagnoles en général .... mouais, en attendant mon pickup tourne au LPG et est parfaitement réglé et entretenu ... contrairement à certaines personnes qui roulent en Polo bluemotion EURO6 mais défappé pasqueuh ... bah ça coute chaire ... Puis il faut changer de bagnole tous les 5 ans hein, pasqueuh, bah elle est vieille, c'est pas très beau ....

Les gens pensent que je suis un con**rd parce que je suis haut placé dans ma boite et je gagne correctement ma vie ... bah encore raté, je me suis fait harceler par des commentaires racistes depuis l'école primaire, j'ai reçu 0 soutien/encouragement de la part de mes parents et je viens d'un milieu plus que modeste, j'ai commencé par balayer les rayons au carrouf, et je n'ai sucé ni piétiné qui que ce soit pour arriver la ou j'en suis. J'ai même payé moi-même mes études en me niquant tous mes vendredi soirs et samedi matins à changer des milliers de pneus chez norauto ...

les gens pensent, les gens pensent .... je pourrais en sortir 40 des exemples comme ça ...

Franchement les gens sont le cancer putain, plus ça va et plus je veux vivre au milieu d'une foret avec un mirador et un sniper .50 pour abattre les intrus ....

Enfin, bonne journée quand-même coucou
Je suis tombé sur une autre étude qui redonne espoir dans l'avenir.

Si on transpose les résultats des souris vers l'humain, les individus en situation de surpopulation s'isolent, arrêtent de baiser et même quand la population est revenue à un niveau bas le mouvement est irréversible.
Ils deviennent aussi violents et un peu tarés, genre s'entasser à 25 dans une base alors que celle d'à côté est vide ...
Voués à l'extinction à tous les coups où ils ont reproduit l'expérience Big Grin

On commence à observer la même chose au Japon et dans une un peu moindre mesure à Paris ...
Vivement la fin Sac

edit: le pire c'est qu'elles étaient même pas réellement en surpopulation, y'avait assez de place et de bouffe pour 6000 individus mais la population a toujours plafonné à 3 ou 4000 individus avant que le système se détraque.
Les êtres vivants sont pas faits pour vivre trop près les uns des autres ....
(26-02-2019, 14:22:56)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Franchement les gens sont le cancer putain, plus ça va et plus je veux vivre au milieu d'une foret avec un mirador et un sniper .50 pour abattre les intrus ....

Tu m'acceptes avec ma femme et ma fille ? On forme une communauté autonome, nous aussi on n'aime pas les gens LOL

(26-02-2019, 14:24:51)folken a écrit : [ -> ]Ils deviennent aussi violents et un peu tarés, genre s'entasser à 25 dans une base alors que celle d'à côté est vide ...
Voués à l'extinction à tous les coups où ils ont reproduit l'expérience Big Grin

On commence à observer la même chose au Japon et dans une un peu moindre mesure à Paris ...

On observe la même chose à la plage, tu vas sur une plage desserte, tous les cons qui vont venir après vont se coller à ta serviette.
Le même principe sur les parkings LOL
Faut une grande forêt alors, sinon, on ne peut pas rouler, ce serait moins drôle Sac
(26-02-2019, 13:06:55)Jocky a écrit : [ -> ]Nan, on a pas encore réussi à faire pousser des plantes avec du soda ni congeler des êtres vivants qui restent vivants après Sac

Sinon, ce qui m'énerve en ce moment, c'est d'être grognon sans trop savoir pourquoi Facepalm .
Vivement avril-mai et les sorties photos, je serai toujours autant asocial mais au moins je prendrai l'air et j'aurai de quoi m'occuper la tête Sac

Dommage si tu avais pu venir il y avait de belles photos à faire dimanche :
[Image: 52830925_402762650473681_679330299559437...e=5D27FB05]
(26-02-2019, 04:08:18)Charin a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment?

Manger des pizzas rondes, dans des boites carrés pour les couper en triangle.
Autant dire que je vais faire une croix dessus colere


Sac Sac Sac

pire, ils arrivent a te sortir des pizzas rondes plus grande que le carré ou ils doivent les foutre...ptain mais spas compliqué quand même : rond DANS carré, chai pas, géométrie toussa toussa (diametre égale a un des coté du carré) Sac