Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(26-02-2019, 14:31:08)TsoF a écrit : [ -> ]
(26-02-2019, 14:22:56)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Franchement les gens sont le cancer putain, plus ça va et plus je veux vivre au milieu d'une foret avec un mirador et un sniper .50 pour abattre les intrus ....

Tu m'acceptes avec ma femme et ma fille ? On forme une communauté autonome, nous aussi on n'aime pas les gens LOL

(26-02-2019, 14:24:51)folken a écrit : [ -> ]Ils deviennent aussi violents et un peu tarés, genre s'entasser à 25 dans une base alors que celle d'à côté est vide ...
Voués à l'extinction à tous les coups où ils ont reproduit l'expérience Big Grin

On commence à observer la même chose au Japon et dans une un peu moindre mesure à Paris ...

On observe la même chose à la plage, tu vas sur une plage desserte, tous les cons qui vont venir après vont se coller à ta serviette.
Le même principe sur les parkings LOL


Question simple:


Tu apporte quoi à la communauté de l’apres ?
Médecin/ jardinier / mecano/ combattant/ charpentier...

Le reste c’est de la viande à zombie.
(26-02-2019, 14:48:21)david_59 a écrit : [ -> ]Dommage si tu avais pu venir il y avait de belles photos à faire dimanche :

Ouais, j'ai vu sur insta ^^.
Bah, y aura d'autres occasions (et maintenant, je suis sur que la mamie mazda pourra démarrer Sac )
Tonton, tu me rappel after the dark Big Grin
Hé les gars j'suis là pour la foret avec mirador j'apporte plein de connaissance THEORIQUE Sac , du matos (j'suis plutôt prêt pour la pandémie, tremblement de terre, inondation pardon je voulais dire attaque zombie) j'suis plutôt bon viseur apte à vivre la nuit (+ vision nocturne d'astronome amateur) P'tain c'est quand que ça nous tombe sur la gueule ... Big Grin (en plus j'suis socio-psychopathe j'pourrais enfin crever du monde sans crainte de me faire choper coucou )
J’ai déjà mon équipe, ferme isolée, armement, munition et vivres Smile

Un ami ne prend pas cette hypothèse à la légère et il est équipé en mode fin du monde.
Je regardé justement l'annonce d'une maison planqué au milieu de son hectar et demi de bois (sans compté ce qui ne fait ne fait pas partie de la propriété) avant de tombé içi LOL

Je me sens moins seul dans se genre de recherche d'un coup Sac
on est nombreux dans ce cas là LOL
Si ça existait près de chez moi je regarderais aussi Rolleyes
(26-02-2019, 18:59:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Question simple:


Tu apporte quoi à la communauté de l’apres ?
Médecin/ jardinier / mecano/ combattant/ charpentier...

Le reste c’est de la viande à zombie.

Gestion des stocks Sac
Cartographie (des lieux, pas moteur LOL )
Tiens j'en ai une bonne qui me gonfle sévèrement au taf!

Ca fait depuis janvier 2018 qu'on nous annonce au siège qu'on va recevoir un tout nouveau logiciel au top! Super, il est censé nous faire gagner du temps, être plus simple et intuitif.
L'idée est bonne sur le principe, sauf que.....
Bah déjà on vient tout juste de recevoir le truc, donc il a juste un an de retard... On nous forme dessus à base de ''ça c'est top, mais ça arrivera plus tard'', ''ça c'est cool quand on pourra s'en servir dans 4 - 5 ans'', ''ça t'as pas besoin, ils l'ont mis mais c'est inutile...'' Bref, que des conneries comme ça!

Et bien sur, bah depuis le lancement, y'a rien qui marche ! Et quand tu demandes de l'aide à l'assistance: ''Ah tiens! Effectivement ça marche pas. On vous tient au courant quand ça fonctionnera.'' Sauf qu'en attendant, bah c'est bibi qui est bloqué!

Bref, sont funs ces italiens! Mais au moins il est joli à regarder leur interface Sac

Voilà coup de gueule fini! Vous pouvez repartir sur les gentils nanimaux et les zombies LOL
bawé pareil à mon ancien taff, on avait un système genre terminal texte pour retrouver les sous-assemblages/composants, qui était connecté à la gestion des stocks en temps réel et à la base de données de l'ingéniérie. Il marchait du feu de dieu et était super rapide (genre tu appuyais sur ENTER et il t'affichait les infos dont tu avais besoin en 3-4 secondes)

Ensuite ils ont décidé de nous mettre une merde browser-based, uniquement compatible avec IE8 (pas le 9, ni le 7, uniquement le 8) et qui galère et qui galère et qui galère ... ce putain de petit cercle de chargement j'en ai fait des cauchemars LOL

L'ingénieur Suédeois qui l'a pondu : ah nan mais quand on le teste il donne des résultats immédiats, c'est votre infrastructure qui merde.

- Moi : "Ah ben gros, ici on est en Belgique, donc pour se connecter à la DB en Suède, ça passe par mon PC, puis par le serveur du batiment (qui est une obligation de votre part) puis par le firewall physique (obligation) puis par le node Belgacom, puis par le serveur VPN va savoir ou (obligation) puis ça rentre dans l'intranet en Suède ( votre infra ) puis finalement dans le serveur ou se trouve cette putain de DB. Alors toi qui est connecté en direct dessus, bah oui c'est normal que ça aille tout seul, mais chez nous ça galère sa race, alors je veux que vous rétablissiez mes identifiants pour le terminal texte"

Et ils l'ont fait LOL

Franchement, je ne suis pas du tout informaticien/programmeur etc ... mais quand je vois ce qui pourrait se faire vs. ce qui se fait en vrai, c'est vraiment à pleurer Sad

Sinon pour le mirador, béton, bois ou acier les gars ? Sac
Ah uncle, toi aussi tu rigolerais bien de voir les gens du marketing économique de parfums se débrouiller Vs des zombies dans un monde post-apocalyptique? Sac


Nan c'est le truc des souris qui est ouf là, avant même de lire la fin du message j'avais déjà fait le lien avec les hikikomoris (allez voir c'est un truc de fou)... Ils sont DEUX MILLIONS ou presque au Japon, ça devient un énorme souci social (plein de vieux et les jeunes qui veulent pas bosser alors que déjà y'en a pas beaucoup). Idem en Angleterre où à Londres, à cause de la taille de la ville et de sa vie nocturne, le one-night-stand est tellement facile que Londres a vu une diminution drastiques de couples formés donc mariage concubinage etc.

Je trouve ça super intéressant, les études sociales sur les mégalopoles; ça fait quoi à l'être humain de vivre avec 10 millions + d'autres personnes quasiment au même endroit...?


@Jocky: ah toi aussi? Mais que se passe-t-il? Sac

J'ai essayé de faire le poing avec mes orteils (si vous savez pas de quel film ça vient c'est la honte) ou le "woussah" avec le lobe de mes oreilles mais ça n'a pas très bien marché...
@Dori : Je suis pas convaincu que ce soit le réseau qui fasse ramer l'appli. C'est sûr ça ajoute un peu de lag, mais ça se compte en millisecondes normalement. C'est plutôt d'avoir rendu l'application browser-based qui est merdique.
Dori, Si c'était que le chargement ! Nos logiciels rament tous donc ça j'y suis habitué!
Mais là ça donne plutôt un truc du genre: Tu peux travailler, tu peux satisfaire le client, mais tu peux pas être payé par contre. Mais c'est pas grave, t'es gavé de tréso non?
Bah ouais tiens! Et si je te demande de me le payer en urgent, c'est p'tet que j'en ais besoin pour être à l'heure dans mes chiffres/résultats/tréso de la boîte à la fin du mois justement ! Et c'est pas comme si le soucis était relevé depuis le 14 LOL

Pour le post-apo, je serai plus dans un délire de Camping-Car à la MadMax perso.... Les ressources s'épuiseront, faudra être mobile et le mirador aussi!
(27-02-2019, 12:01:27)Kaabaal a écrit : [ -> ]@Jocky: ah toi aussi? Mais que se passe-t-il? Sac

Perso, avoir eu des nouvelles de quelqu'un d'un passé pas si lointain qui m'ont font juste remonté dans la face que je ne suis pas du tout dans la situation perso que j'envisageais à l'approche des 40 ans Sac.
Le problème c'est que je n'arrive pas à m'en foutre et profiter de ce que çà me permettrait ...
Enfin, bref, ma tête me prend le chou Sac
Nous en terme de logiciel on es au top...conçu en 1995 ( oui Monsieur),
@Jocky: Bin au moins tu le sais, c'est déjà ça! Me fait penser à la chanson de GCM "ma tête, mon coeur et mes couilles" ce que tu viens de dire ^^.

Perso aucune idée, je me dis que c'est ptêtre le contrecoup du retour en France et donc d'être confronté à une autre manière de travailler et de se comporter... Ou simplement pas l'habitude d'être posé... Mais j'en sais fichtre rien en vrai : /.

Par contre, je suis un peu plus jeune que toi (32 et demi Sac ) mais dans la même situation de "grand enfant adulte" et honnêtement je kiffe, je ne suis même pas sûr de vouloir des gosses pour le coup. C'est étrange pour ton cas baaaah parce que tu n'es plus la même personne, celle qui prévoyait ça (ta vision vers tes 40 ans) n'est plus le Jocky d'aujourd'hui! Genre moi c'est pareil, jme voyais beau gosse stylé avec des tablettes, et j'ai pas de tablettes. Sac

Je te rejoins par contre sur un point, étant en minorité dans mon entourage (ça poppe des gamins et des mariages de partout), c'est pas simple de profiter de ça. Aller boire un verre entre potes? Le bébé est malade. Aller se faire un week-end au ski? On est super fatigués on voudrait du temps pour nous. Tu vas prendre quoi comme voiture de sport? Bin avec les bagages et les gamins et tout je vends la MRS pour un Scénic. On grandit moins vite et eux avancent, ça crée un décalage et on se sent (pour ma part) parfois comme un étranger. Je ne comprends pas vraiment certaines problématiques ou inquiétudes qu'ils ont, je ne peux pas estimer l'énergie qu'ils dépensent, et eux sont passés à autre chose, ont décroché des choses qui font encore partie de ta vie.

Et puis pour le personnel, c'est pas évident, les nanas que tu rencontrent et qui sont célibataires sont pour la plupart plus jeunes, ou ont déjà eu une vie. Draguer à 30 ans c'est un peu la merde, et un peu triste aussi. Les gens viennent de rentrer vraiment dans leur famille, mariage, gamins, il faudra quelques années pour qu'ils reviennent sur le marché, pour la moitié d'entre eux.

Par contre, un bon côté je trouve, c'est que ça nous permet de plus creuser certaines choses. On est pas engagés dans une vie de famille et ça nous permet de nous investir plus facilement dans une passion, ou une carrière. Si demain j'ai un job super intéressant à l'autre bout du monde, il me faut un mois de préavis sur mon meublé et je peux partir des années. Avec une famille, quid du boulot du conjoint, de l'école du petit, de la dangerosité du pays de destination? Tout ça est très compréhensible, c'est la vie, mais je me suis toujours dit que ne pas le vivre ne voulait pas dire ne pas vivre, simplement, vivre différemment. Ca dépend aussi de ce que tu entends par la notion de liberté. Perdre cette capacité de choper mon sac et de partir serait très difficile pour moi, par exemple, même si je ne le fais pas forcément. (Comme la sodo ou la voiture de sport du week-end, on le fait pas tout le temps mais c'est important de savoir que c'est possible.) Ca m'aide aussi d'avoir une énorme famille avec plein de petits enfants, étant un expat je suis un peu le tonton gâteau, je leur ramène des billets d'autres pays ou des choses typiques, et pour l'instant ça me va nickel!

En plus c'est con mais... On est des hommes, on est moins pressés Wink.


Roulerais-tu en Sky et BRZ si tu avais une petite famille...? Peut-être que non... Quand tu caresseras le capot de la Sky ce soir pour lui dire bonne nuit (vazy je sais qu'on fait tous pareil ne mentez pas), dis-toi qu'elle serait peut-être pas là si tu n'étais pas qui tu es Wink. Ca et tout le reste, d'ailleurs!
La ref à GCM est voulue Cool

Bah le problème ce que je n'ai jamais été aventureux ni sorteur donc le célibat, je n'en profite même pas (en dehors des investissement pas raisonables dans les caisses Sac c'est vrai ).
Mais je reste trop tête de mule pour changer Facepalm d'où la frustration en partie Wink

Clair qu'on change, quand je vois comme je manque déjà de patience avec les mômes de ma soeur (qui sont loin d'être des monstres mais débordent d'energie) Blush , la partie "enfants" n'est plus dans les objectifs depuis un bail Sac

Pour les caisses, je n'ai jamais vraiment été du genre à m'extasier devant une caisse à l'arrêt.
Si je m'approche de la caisse, c'est pour en prendre le volant et rouler (même si c'est comme un papy LOL ).
Pareil, j'avais des magazines, des modèles réduits... Tout a disparu dès que j'ai eu le permis ^^. C'est un peu pareil avec les meufs d'ailleurs Sac .

Han c'était une référence! Comme c'est la classe! Entre toi et dori j'aurais dû habiter en Belgique en vrai. LOL

Par contre dommage que tu sois pas aventureux (faudrait d'abord virer ton chapeau militaire aussi, je pense Sac ), perso c'est quand même le méga top, même si pas évident de trouver chaussure à son pied! (Bin oui, plus on grandit plus on sait ce qu'on veut!). Je te rassure, je ne sors jamais. 6 mois que je suis à Lyon et à part le pain, la poste, le carouf et bien sûr l'aspirateur et le lavage auto hebdomadaire, je mets pas le nez dehors. 'Fin, sauf si ça matche, quoi... Sac
a ben à vous lire, je me sens moins seul.  LOL
bon je sors quand meme pour faire boire titine quand elle à soif. mais bon, en EK3, elle a pas souvent soif non plus. Sac
Pour le gosse c'est déjà trop tard ici Sac
Néanmoins en ce moment, enfin depuis quelques temps, le boulot m'énerve un peu pour des raisons assez proche des votres au final. C'est ptet parce que j'ai 30 ans dans un mois Sac
Pour faire simple : je me rends compte que je m'étais jamais vraiment fixé de cap/but précis, et ça malgré des tonnes d'attentes/envies, etc. Je crois que j'ai passé plus de temps à rêver les yeux ouverts qu'autre chose. J'ai commencé à évoluer ces dernières années avec l'arrivée de mon fils, à enfin percuter que rêver c'est bien mais sans cap ben... on se retrouve à la merci des courants.
M... j'ai lancé un débat philosophique Sac

Pour en revenir à du plus terre à terre, ce qui m'énerve en ce moment, ce sont les interventions massives sur les ponts autour de ma p'tite ville.
Après la catastrophe italienne, tout le mode semble découvrir qu'il y a des ponts qui on un besoin d'urgent de réparation ...
C'est bien pour la sécurité qu'il y ait des actions mais çà fout le bordel dans les accès vu que tout doit se faire en même temps du coup Facepalm
Et en y pensant, çà fait peur parceque si il n'y avait pas eu l'Italie, je suis certain qu'on continuerait à les utiliser normalement Facepalm Facepalm

Bon sur ce , faut que je m'attaque à cette foutue analyse de sécurité que je reporte depuis ce matin Blush
quoi tu veux dire que les infrastructures ont réellement besoin d'entretien et de réparations ? Ah ben merde, on va faire quoi de nos centrales nucléaires qui sont déja périmées depuis 15 ans et qu'on maintient en état de fonctionnement avec des bouts de ficelle ?

Oh ... wait Sac (les résidents Belges comprendront Sac )

Sinon je pense qu'il y a énormément de gens dans vos cas (moi je suis un peu plus poséy oldschool, avec une gamine, un deuxième en commande ... maison, père de famille toussa Sac ) j'ai la grande majorité de mes potes qui sont dans les 30-33 ans, célibataires qui louent un petit appart en ville, et encore à sortir en soirée en mode kamikaze jusque 5h du mat etc ...

C'est savoir ce que tu veux aussi, moi perso les soirées ça m'a amusé un moment, mais maintenant ça me saoule, je préfère de loin une petite soirée posée chez des potes pizza/barbeuk/bière/jeux vidéo ... quoi que non, avec les gamins les jv tu oubles LOL la je me cève le cul maintenant pour pouvoir être tranquille dans 5/10 ans et profiter un peu ...
Faite comme moi
Double vie Smile officielle et rémunérée.
A la maison c’est gamins / amis...
En déplacement c’est bar/pote/ sport / sortie/ kekette parfois.
(27-02-2019, 15:36:14)Kaabaal a écrit : [ -> ]je mets pas le nez dehors. 'Fin, sauf si ça matche, quoi... Sac

M D R, desinstalle ces merdes d'applis si t'es à Lyon tu vas roder autour de Part dieu (ou meme dans part dieu) et il y a pleins de missiles à aller tchatcher
@JapanFan : Ca ressemble étrangement à un système que je suis obligé de déployer sur le périmètre France pour ma boite, déployé de la m*** malgré toutes les alertes lancées à nos têtes pensantes et dirigentes on est face au mur, on régresse sur pleins de points mais en voiture simone on continue Sac
Naaaan j'ai jamais abordé une nana dans la rue ou dans un lieu public de ma vie! Je peux pas je me mets trop à sa place que je vais être le 257è de l'année à l'embêter alors qu'elle attend son train ^^. Et de manière générale la drague je n'aime pas ça, en France je vois plutôt ça comme m'aplatir au sol et genre appâter, et t'es seulement serein quand t'as bien l'hameçon planté dans sa joue là Big Grin.

A la limite, je le ferais si elle fait des contacts visuels et tout mais une française ça fait pas de contacts visuels, ça fait plutôt rien. Ou alors je dirais plutôt que si y'a contact, mais alors je comprends mais que dalle LOL .Elle est loin cette époque congolaise où je devais retirer des mains indésirables de la partie centrale de mon anatomie dans les bars pour pouvoir discuter tranquillement avec les collègues... Rolleyes

Y'a aucun dialogue ou presque avec les nanas dans ce pays, t'es vraiment dans la représentation, à genre te "vendre" et la meuf elle dit souvent mais rien au départ et déjà que j'ai tendance à être bavard (comment ça vous aviez remarqué? Sac ), si c'est pour l'être tout seul ça va pas aller LOL . Je crois que je saurais même pas faire en vrai, faut faire quoi? LOL Moi je penserais à un truc en scred genre "Bonjour, je vois que vous lisez trucmucheinsérernomdebouqin, je l'ai lu aussi, il vous plaît?" mais genre impossible de voir ça marcher un jour Oo. Tfaçon ça me mettrait plus la pression que l'entretien d'embauche de ma vie, les gens autour et tout là!! iiiih!!

Ah oui faut pas oublier que j'ai l'air d'un tueur en série aussi, je vous jure c'est vrai parfois la nuit y'a même les mecs qui changent de trottoir. C'est super vexant.

Soirées entre potes, réseau (le bal annuel à l'ancienne de mon école c'est un truc de malade pour pécho, c'est la seule fois où j'ai pris une main au cul en public!) et sites de rencontre & Co et ça va bien ^^.

Pis la Part-Dieu est en travaux t'imagines pas comme c'est Beyrouth (je te jure c'est pire que lors de la réfection de saint-charles), hors de question que j'amène la BM là-bas Sac .


Sinon ce qui m'énerve en ce moment c'est la cour de ma résidence. Les beaux jours reviennent et ça devient terrain de jeu, vélos, bricolages divers... OK pas de soucis mais de 1) j'aimerais mettre moins de 5mn pour faire 50m et me garer et de 2) j'ai crevé y'a dix jours je suis sûr que c'est un con**rd qui a pas balayé après avoir bricolé sa bagnole (vu la vis ça se trouve pas chez Ikea). Sérieux mets une couverture je sais pas... -_-'. J'ai jamais été confronté à des soucis de voisinage, c'est nouveau pour moi LOL
(28-02-2019, 10:34:54)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je crois que je saurais même pas faire en vrai, faut faire quoi? LOL Moi je penserais à un truc en scred genre "Bonjour, je vois que vous lisez trucmucheinsérernomdebouqin, je l'ai lu aussi, il vous plaît?" mais genre impossible de voir ça marcher un jour Oo.

Tu sais j'ai deux amies qui m'ont dit avoir été abordées avec un (lire la première et troisième ligne avec un accent de racaille de téci) :
"eh mademoiselle, vous avez fait tomber quelque chose
- quoi ?
- votre sourire"
Alors lui parler de son bouquin... Non tu seras loin d'être le plus gros beauf qu'elle aura croisé.
Mais tu l'emmerderas très probablement pendant sa lecture, ce qui la fera tout autant chier LOL

Pour les soucis dans la cour, suffit de faire passer un message au syndic qui se chargera d'emmerder tout le monde derrière Sac
Sachant qu'à tout les coup, comme la majorité des résidences, il est interdit de bricoler dans la cour tout comme y jouer LOL
Je crois que le syndic est au bout de sa vie en fait, faudrait que je vous poste les messages dans les halls d'immeuble c'est énorme...

"Merci de descendre vos poubelles jusqu'en bas et ne pas les laisser dans le hall"
"Merci de ne pas bricoler dehors, cela laisse des pièces et autres pouvant crever les pneus des voitures"
"Merci de laisser les portes des immeubles fermées pendant la journée"
"Merci d'arrêter de passer la cellule du portail au marqueur, si vous n'avez pas de badge vous pouvez le demander au syndic"

Et ma préférée:
"Veuillez arrêter de nourrir les pigeons, cela détruit les voitures et les facades des bâtiments, de plus nous avons des doutes sur le régime alimentaire que vous appliquez à ces volatiles au vu des dégâts provoqués".

C'est sûr que le pigeon il doit pas bien kiffer les restes du KFC Sac ...

Perso c'est pas super grave même si un peu chiant, c'est super calme et la bims craint rien, on a des portes blindées de l'ex-URSS et mon pire truc gênant 'à part le pneu) c'est le bruit des enfants qui jouent dehors, ce qui est plutôt cool parfois en fait! Non ce qui est relou c'est juste le parking qui pour le coup est vraiment un centre aéré, ça me ferait mal que le freinage du VTT pète et qu'un gamin vienne me faire un bisou au pare-choc : /. Comme quand j'habitais à Barbès (gare du Nord) on me disait: ohlaaaa mais ça craint!! Ici c'est pareil (Bron Terraillon) pour les lyonnais mais encore une fois ça craint que dalle... C'est même plus vivant en fait.

Hier y'a les petits gars de ma voisine qui m'ont proposé de m'aider pour les courses... Des ptits gars de 8 ans tout mignons! C'est sûr, parfois y'a une Audi qui brûle mais comme quoi...!