Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour avoir bossé très récemment avec des expats du magreb (collègues ET chef), ça a changé ma façon de voir les choses.
Certains sont peut être très compétents, mais alors qu'est-ce que c'est fait à l'arrache ... 0 démarche qualité, les tests ça prend du temps donc on fait pas pour livrer plus vite, shunt de tous les process parce que c'est plus facile/rapide d'aller corriger à la mano en prod plutôt que de repasser par le process de livraison.
J'ai réussi à partir du projet à temps mais ceux qui l'ont repris pleurent du sang tellement c'est fini à la bidouille sans aucune doc et in-maintenable.

En fait c'est même pas leur faute, ils sont tellement habitués à être obligé de biaiser le système pour s'en sortir chez eux because corruption et bridage du "peuple d'en bas", qu'ils reproduisent les mêmes biais ici Neutral sans même s'en rendre compte
Mais j'aurais fait pareil à leur place.
Quand je vois comment ça se passer en Algérie pour sortir même pas 1000 balles du pays ... si tu suis les règles t'es complètement foulé au pied et tu t'élèves jamais.
On parle du plafond de verre ici (qui vaut tout autant pour les gaulois fils d'ouvrier comme dit Oncle Fétide, si t'es pas de-machin avec un réseau tu reste en bas aussi) mais c'est largement pire ailleurs.
(26-05-2019, 11:00:14)folken a écrit : [ -> ]...
Certains sont peut être très compétents, mais alors qu'est-ce que c'est fait à l'arrache ...

Même constat quand j'ai fait l'audit d’atelier à l'ONCF (SNCF marocain) ...
Y a pas un conducteur de chez nous qui prendrait les trains dans l'état où il sont (et pourtant çà roule sans trop de problèmes Sac ).
Et là aussi, tu vois qu'il y a de la compétence (bon y aussi des br*** comme partout Langue ) mais y certains trucs, c'est vraiment dans le au-delà du "à la cool" ...
(26-05-2019, 11:00:14)folken a écrit : [ -> ]Pour avoir bossé très récemment avec des expats du magreb (collègues ET chef), ça a changé ma façon de voir les choses.
Certains sont peut être très compétents, mais alors qu'est-ce que c'est fait à l'arrache ... 0 démarche qualité, les tests ça prend du temps donc on fait pas pour livrer plus vite, shunt de tous les process parce que c'est plus facile/rapide d'aller corriger à la mano en prod plutôt que de repasser par le process de livraison.

Pas besoin d'aller au Maroc pour voir ça. Chez les français aussi les tests sont jamais faits...
(26-05-2019, 11:00:14)folken a écrit : [ -> ]Pour avoir bossé très récemment avec des expats du magreb (collègues ET chef), ça a changé ma façon de voir les choses.
Certains sont peut être très compétents, mais alors qu'est-ce que c'est fait à l'arrache ... 0 démarche qualité, les tests ça prend du temps donc on fait pas pour livrer plus vite, shunt de tous les process parce que c'est plus facile/rapide d'aller corriger à la mano en prod plutôt que de repasser par le process de livraison.
J'ai réussi à partir du projet à temps mais ceux qui l'ont repris pleurent du sang tellement c'est fini à la bidouille sans aucune doc et in-maintenable.

En fait c'est même pas leur faute, ils sont tellement habitués à être obligé de biaiser le système pour s'en sortir chez eux because corruption et bridage du "peuple d'en bas", qu'ils reproduisent les mêmes biais ici Neutral sans même s'en rendre compte
Mais j'aurais fait pareil à leur place.
Quand je vois comment ça se passer en Algérie pour sortir même pas 1000 balles du pays ... si tu suis les règles t'es complètement foulé au pied et tu t'élèves jamais.
On parle du plafond de verre ici (qui vaut tout autant pour les gaulois fils d'ouvrier comme dit Oncle Fétide, si t'es pas de-machin avec un réseau tu reste en bas aussi) mais c'est largement pire ailleurs.

tu penses que c'est exclusif a des personnes/pays?

Mon pôvre, si tu savais ce qui se fait en France, ne serait-ce que dans le domaine industriel LOL

ça me rappel ce bon vieux stereotype : wai les caisses des marchés Allemands/Italiens, elles ont toutes les compteurs reculé

mwai mwai mwai, c'est vrai qu'en France, ya PAS de margoulin, non non non, ils sont tous honettes les vendeurs LOL Rolleyes

regarde les caisses mises sur le marché, ce sont les clients qui font bêta-testeurs et qui essuient les platres Confused
Je sais bien qu'avec des français c'est pareil sur certains projets.
Mais là c'était élevé au rang de dogme ... et quand t'as la chef qui se met des œillères parce qu'il faut tenir les délais, ça les conforte.

Sur d'autres projets y'avait toujours quelques personnes qui voulaient bien faire (même si c'était pas forcément suivi d'action Sac ), là c'était 100% et assumé/revendiqué.

Mais bon, comme je disais, c'est pas de la mauvaise volonté, juste que quand tu passes ta vie à contourner le système pour t'en sortir y'a des habitudes qui restent.
C'est même pas forcément une tare, la lourdeur administrative dans l'excès inverse c'est pas mieux et il y a des environnements où ce serait bienvenu.
Et y'a aussi des endroits où ça marche pas.

J'ai pas bossé avec des marocains par contre.
C'est moi qui parlait des marocains.
Et ce n'est pas un problème de délai à respecter qui pourraient servir d'excuse pour court-circuiter certains trucs (comme je vois de plus en plus souvent chez nous Confused ) ou de réel volonté de rien foutre parceque le chef il fait ch*** avec ses demandes ...
Non, c'est juste que c'est vraiment à la cool chez eux... "Ca roule pourquoi s'inquiéter" Sac
Les mamies !!!

Je passe au volant de ma voiture virile ( la Fiat 500 de la vieille)...un taxi ambulance garée, l’ambulancière dehors du côté passager ce prend une droite par la patiente Big Grin

Le temps de faire demi-Tours la vieille a eu le temps d’user son dentier sur le bras de la nenette, on s’arrete avec ma femme, on calme la mamie ( ma femme est en contact régulier avec des patients du 3ème âge) puis elle veut encore ce barrer ( malade d’alzeimer sûrement).

Hyper agressive, casse burne et au bord d’une route très passante... allez hop attrapade de mamie, esquive du coup de chausson, de la gifle, jet de vieille sur banquette arrière et claquage de porte...couché la vieille!

Bon entre temps personne ne c’est arrêté evidemment et sur place y’avais un mec garé à côté de l’ambulance qui n’ a pas bougé un orteil, bon il devait avoir mal au fion pour sortir de sa caisse cette pédale car c’est en bordure d’un bois rdv à fiote.
Bon vu le gabarit j’avais pas besoin d’un coup de main mais la pauvre ambulancière ça faisait 5 minutes qu’elle tricotait même les gendarmes sont passés devant sans s’arrêter.
----------
Question de l’ambulanciere à ma femme :
« Il fait quoi votre mari comme boulot »
« Oh rien il gère des casses couilles »
Oula les gens qui ne bougent pas, attention tu vas lancer 10 pages là Sac ...
Tonton Semarre

Bon de mon coté, je n'aurai pas bougé. Ou j'appelle Pompiers ou FDO.

Tout simplement car si la vielle vient à claquer ou à se blesser, je peux être tenu pour responsable.
Donc, ma foi en la Justice française me fait dire: Chacun sa merde, pas envie de prendre le risque de me retrouver devant un tribunal.
Bonjour!

Ce qui m'énerve en ce moment c'est SFR. Je les ai pris parce que je n'avais pas les choix, c'était les seuls avec la fibre dans mon immeuble. Mais depuis quelques mois, et ça s'intensifie dernièrement, je reçois des appels commerciaux de SFR.

Toujours pareil, ça sonne, je décroche, j'attends et un type décroche aussi, donc standard automatique apparemment.

Le souci c'est que j'ai demandé plusieurs fois de me supprimer de la liste, j'ai appellé le service client, j'ai bloqué les numéros...

Mais les numéros changent tout le temps, et c'est très gênant parce qu'ils sont en 01, 04, donc numéros ordinaires et je décroche toujours car boulot, annonces etc je ne sais pas de qui il s'agit.

Là, c'est presque tous les jours donc j'en ai vraiment marre. J'ai regardé un peu sur le net et d'autres sont dans mon cas, mais je n'ai pas trouvé de solution... Si ça vous arrive/ vous est arrivés ou que vous avez une solution, je suis preneur...

J'ai beau décrocher et insulter directement, ça n'arrange rien bien évidemment : /.
(28-06-2019, 10:22:50)Kaabaal a écrit : [ -> ]Bonjour!

Ce qui m'énerve en ce moment c'est SFR. Je les ai pris parce que je n'avais pas les choix, c'était les seuls avec la fibre dans mon immeuble. Mais depuis quelques mois, et ça s'intensifie dernièrement, je reçois des appels commerciaux de SFR.

Toujours pareil, ça sonne, je décroche, j'attends et un type décroche aussi, donc standard automatique apparemment.

Le souci c'est que j'ai demandé plusieurs fois de me supprimer de la liste, j'ai appellé le service client, j'ai bloqué les numéros...

Mais les numéros changent tout le temps, et c'est très gênant parce qu'ils sont en 01, 04, donc numéros ordinaires et je décroche toujours car boulot, annonces etc je ne sais pas de qui il s'agit.

Là, c'est presque tous les jours donc j'en ai vraiment marre. J'ai regardé un peu sur le net et d'autres sont dans mon cas, mais je n'ai pas trouvé de solution... Si ça vous arrive/ vous est arrivés ou que vous avez une solution, je suis preneur...

J'ai beau décrocher et insulter directement, ça n'arrange rien bien évidemment : /.

Tu leur répond que la personne qu'il cherche à joindre est décédée LOL
Bonjour, avant toute chose sachez que mon jeux préféré est de faire parler les démarcheur le plus longtemps possible sans rien ne leurs acheter.
Votres confrère a tenu 28 minutes 32 secondes, pensez vous faire mieux?
J'avais vu un sketch où le gars se faisait passer pour un policier sur une scène de meurtre, commence à se montrer soupçonneux, demande au type de pas raccrocher, s'interroge sur son implication et qu'il va envoyer une équipe pour le coffrer.
Moi jais un nom de famille allemand, donc si je suis en forme avec les démarcheurs, un coup je leur parle en allemand et dès qu'il me passe un allemand au tel je parle en français Sac
(28-06-2019, 11:06:26)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonjour, avant toute chose sachez que mon jeux préféré est de faire parler les démarcheur le plus longtemps possible sans rien ne leurs acheter.
Votres confrère a tenu 28 minutes 32 secondes, pensez vous faire mieux?

Semarre

"Oui bonjour, vous pouvez patienter une seconde ?"

* Laisse le téléphone sur la table et va se préparer le diner ou faire un petit tour à la salle de muscu *

Big Grin
Moi je répond pas, ma ligne fixe ne sert à rien .
(28-06-2019, 12:30:41)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(28-06-2019, 11:06:26)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonjour, avant toute chose sachez que mon jeux préféré est de faire parler les démarcheur le plus longtemps possible sans rien ne leurs acheter.
Votres confrère a tenu 28 minutes 32 secondes, pensez vous faire mieux?

Semarre

"Oui bonjour, vous pouvez patienter une seconde ?"

* Laisse le téléphone sur la table et va se préparer le diner ou faire un petit tour à la salle de muscu *

Big Grin

je fais pareil LOL
Oui sauf que là ça sonne quand même souvent, au début tu rigoles tu trolles mais au bout d'un moment... Je vais pas rester 2x 30mn par jour au téléphone pour faire chier quelqu'un ^^.

Enfin bon en tout cas, jamais plus si je peux l'éviter je ne serais client chez la boîte rouge ça c'est certain!
Comme t'as dit one-t, tu prends une voix bien triste qui rejette un sanglot et demande à ce qu'ils respectent ton deuil en tant que proche de leur client décédé subitement!

Je l'ai fait avec EDF qui arrêtait pas d'appeler chez ma mère, elle a flippé pendant 2 mois derrière qu'ils lui coupent le courant du coup. Mais pendant 2 mois plus d'appels! Sac
"Ah désolé, le propriétaire de ce téléphone est menotté aux mur, avec des électrodes sur les parties génitale. Et vous, vous habitez où ? . . ." Wink
Je bosse de la maison, les appels pour l'isolation à 1€ je commence à en avoir plein le cul ces temps-ci... J'ai entre 1 et 10 appels par jour angryfire

Je décroche même plus le fixe tellement ça me gonfle. Si ça ne tenait qu'à moi, le fixe serait débranché en permanence mais on à, de temps en temps, des proches qui l'utilisent.
Chez moi c'est le cas, le fixe n'est pas branché, problème résolu.
La Fiat 500 de ma femme...

Globalement rien à redire sur l’ensemble de l’auto mais quelques trucs agaçants :

Voyants qui s’allument pour rien..
Passage à la valise obligatoire pour indicateur de vidange...
Outil spécifique pour filtre à gazole...
@ Oncle Fétide, c'est bizarre, ma 500 n'a jamais u le voyant "vidange", normalement le 1,3l D il ce vidange easy ( je regarderai comment c'est fait avec les fiches d'atelier)
(01-07-2019, 09:56:44)TsoF a écrit : [ -> ]Chez moi c'est le cas, le fixe n'est pas branché, problème résolu.

La meme, et depuis des années.
Mais j'ai souvenir d'une démarcheuse en 2006 ou 2007.
J’étais en train de faire ma grasse matiné, et on m'appelle.
Représentante en chauffage, elle me demande avec quoi je chauffe la baraque.

Je m’apprêter à lui dire: "ca ne vous regarde pas", quand soudain, une envie de péter me prends.
Je réponds à moitié endormie: "Au gaz", je met le combiné sous la couette et lui lâche mon pet dans l'oreille, puis je raccroche.
Elle ne m'a pas rappelé.

Suite à ça, j'ai débranché le telephone fixe.
(01-07-2019, 11:35:42)Andréa892 a écrit : [ -> ]@ Oncle Fétide, c'est bizarre, ma 500 n'a jamais u le voyant "vidange", normalement le 1,3l D il ce vidange easy ( je regarderai comment c'est fait avec les fiches d'atelier)

Message   « Vidanger huile moteur » + voyant rouge burette d’huile qui clignote 60 secondes, c’est normal et indiqué dans le manuel.

Sur les premières 500 jtd passage à la valise, sur les autres y’a une manipe, sur les premières filtres à huile papier dans un bocal ( qui fuit facilement) ensuite filtre à Go complet en alu.
(01-07-2019, 11:48:34)fujiwara a écrit : [ -> ]
(01-07-2019, 09:56:44)TsoF a écrit : [ -> ]Chez moi c'est le cas, le fixe n'est pas branché, problème résolu.

La meme, et depuis des années.
Mais j'ai souvenir d'une démarcheuse en 2006 ou 2007.
J’étais en train de faire ma grasse matiné, et on m'appelle.
Représentante en chauffage, elle me demande avec quoi je chauffe la baraque.

Je m’apprêter à lui dire: "ca ne vous regarde pas", quand soudain, une envie de péter me prends.
Je réponds à moitié endormie: "Au gaz", je met le combiné sous la couette et lui lâche mon pet dans l'oreille, puis je raccroche.
Elle ne m'a pas rappelé.

Suite à ça, j'ai débranché le telephone fixe.

Semarre
Ce qui m'énerve en ce moment? Toujours la constatation du je m'en-foutisme et du manque d'empathie et de savoir-vivre des gens.

Pour rentrer chez moi j'ai une longue rue encombrée avec une voie des bus à droite. Il est admis et toléré que si tu tournes à droite, tu peux prendre la voie des bus avant l'intersection, ça fluidifie le traffic et tu ne grilles personne.

Sauf que certains le font mais ne tournent pas, parfois même mettent le cligno pour faire genre!!! Hier j'ai enfin pu en choper un, donc coincé derrière le bus sur la voie des bus, j'ouvre la fenêtre et sans agressivité je lui dis: "franchement monsieur ça se fait pas de griller les gens comme ça...". Instantanément le mec s'énerve: "T'es de la police? Et ta mère elle est de la police?". J'ai levé les mains et dit "allez c'est bon allez-y prenez votre PV si y'a les flics".

Plus que le ouech ouech qui gueule en tutoyant direct (tout le monde doit y être habitué) c'est surtout le "je m'en fous y'a pas de règles tant qu'on me met pas de PV" qui m'a rendu fou. Je sais je sais beaucoup sont comme ça mais ptain ça me met une rage!!! Ce truc d'être perso en permanence mais ça me hérisse le poil un truc de malade.

J'ai parfois juste envie de m'engager pour lui dire "ouais ducon allez gare toi maintenant je vais te mettre tes 135".

Dans le même style sur le parking de ma résidence, les gens ne respectent pas les lignes blanches de stationnement. Idem à mon taf. Ca me fait hurler sérieux, mais comment on peut être stupide ou je m'en-foutiste au point de pas suivre une ligne c'est juste aberrant...


Evidemment les municipaux ne sont jamais sur cet axe en heure de pointe. (Ils arrivent comme des cowboys à 4 voiture quand ça frappe par contre.) Alors que ptin ils en mettraient des prunes... Il suffirait d'une fois ou deux pour calmer le gens, mais non. Je passe près du centre de CRS le matin, vous pensez que s'y arrêter pour leur en parler peut servir à quelque chose? Ou si je croise un policier municipal?
(02-07-2019, 11:32:12)Kaabaal a écrit : [ -> ]Dans le même style sur le parking de ma résidence, les gens ne respectent pas les lignes blanches de stationnement. Idem à mon taf. Ca me fait hurler sérieux, mais comment on peut être stupide ou je m'en-foutiste au point de pas suivre une ligne c'est juste aberrant...

C'est pour ça que certaines villes mettent des bordurettes en béton sur les lignes blanches des places de stationnement. T'as pas intérêt à te louper quand elles sont en créneau (parce que oui elles sont assez hautes pour taper les pare-chocs ou les pots d'échappement).
Nan mais tu ne te rends pas compte, faut reculer et refaire une petite manœuvre pour çà.
Quand je vois certains se parquer à la gare quand j'attends le train, tu te demandes parfois comment ils ont eu leur permis Rolleyes.

Sinon, ce qui m'énerve en ce moment, la précision de la poste.
J'attends un climatiseur commandé en ligne.
Hier matin juste avant de partir au bureau, le suivi m'indique sera livré entre 8:00 et 17:00.
Du coup, je prends congé ( je fais livrer à domicile , vu le gabarit,pas sur que çà passe dans mes coupés avec l’emballage Confused).
Évidemment, à 17:00 rien d'arrivé et le message a mystérieusement disparu du site de suivi...
Donc ce matin, aller-retour express au bureau pour récupérer le pc et prendre une journée de télétravail.
Là le site m'annonce livraison entre 10:00 et 21:00 donc j'attends (et j'ai fait un printscreen au cas où Sac).
Faut vraiment que j'envisage un truc plus pratique pour le transport d'objet quand je changerai le BRZ Sac, çà m'évitera ce genre de désagrément...