Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est si bien dit !

On est d'accord même si une fois que tu te retrouves derrière le bureau t'a quand même tendance a relativiser les choses (enfin pour ma part).

En revanche dans mon cas précis ce qui m'énerve c'est pas tant les mecs qui rallent… ce qui me gonfle c'est que c'est entièrement de leur faute… Depuis le début du mois on sais que la prime conversion vas être modifiée. C'est pas pour autant que les gars sont venu en début de mois. Naaan pense tu, ca procrastine à donf et au final ça arrive une semaine avant la fin.
Sachant pertinemment que la paperasserie en France, ça met énormément de temps.

Et c'est là que ça viens beugler par ce qu'on est plus en capacité de répondre à leurs attente Facepalm
ce qui m'enerve?

J'attendais a un stop qu'une caisse passe pour démarrer

la dite caisse est conduite par une connasse en train de se foutre du rouge a levre....en roulant.....

Ou encore ce couillon que j'ai failli m'enplafonner car il s'est déporté sur ma voie (en sens contraire), et j'ai pu voir qu'il avait les yeux rivé....sur son portable dans la main droite.....

cette vieille qui me fait des appels de phares/klaxon, parce qu'en doublant la caisse devant moi, elle a estimé que sa zone de 'confort' de 200m² autour de sa voiture etait pas respecté, pour info, quand je me suis rabattu, elle etait encore 50m devant moi en sens inverse

ces couillons qui ne savent pas prendre de rond point

ces gros nazes qui mettent jamais leur clignotant

c père de famille qui m'engueule quand je passe 'trop' vite de ses gamins, que lui-même fait monter dans sa voiture, mais du coté chaussé (c'est vrai que le trottoir c'est pas fait pour les piétons)

ce merdeux qui roule pleine berzingue en sens inverse avec sa 205 (c'est de notoriété public que ça tient le pavé la T16, surtout la GRD) et qui me projette les gravillons, car la route etait limitée a 70 suite a son gravillonage

bref, ya pas UNE SULE fois ou quand je sors avec la caisse, ya pas des merdes

ce qui m'enerve?

Les TEC en RP que ma femme utilise, qui, avec les chaleurs (valable aussi dans les autres saisons), sont tous le temps en rade

Je parle pas des fameux TEC sans clim hein, on est en 2019, et entendre ce matin un Espagnol touriste interviewé concernant la canicule et de savoir comment il supportait la chaleur : je suis étonné de voir que le métro et le bus a Paris ne soient pas équipé de la clim, c'est limite moins pénible de marcher dans la rue sous le soleil que de prendre les TEC. Nous, en Espagne, tous les TEC en sont équipé.......

Va comprendre

bref, j'ai hâte que la population Humaine disparaisse, et avec elle, cet océan de bêtise.
Ce matin j'étais à 45 en ville, ça a pas plu au débile derrière moi qui m'a doublé comme un débile (vu la durée du dépassement il a bien du monter au moins à 70, toujours en ville je rappelle) alors qu'un poids lourd arrivait en face. Et tout ça pour quoi ? Se retrouver bloqué au carrefour quelques centaines de mètres plus loin on a tourné exactement en même temps (lui à gauche et moi à droite). Ca valait vachement le coup...
J'ai un une belle succession de trous de balles aussi ce matin :

- En partant de chez moi après un rond point, j'ai une petite portion de route qui a une 2ème voie pour doubler, et comme 1 fois sur 2 ce matin une cagole avec sa Dacia a mis la moitié de la longueur de cette voie pour comprendre qu'il faut se mettre à droite quand elle ne double personne Facepalm

- Ensuite avant de poser ma fille chez la nounou, je vois au loin un mec sortir de chez lui en marche arrière, il a zéro visibilité, donc le bon sens veut que ce soit toi qui t'arrête pour le laisser sortir, visiblement ce n'était pas de l'avis de la blonde devant moi qui est passé en le frôlant, ni de l'abruti qui m'a doublé comme une balle alors qu'il a bien vu que j'étais arrêté et que le mec sortait sans visibilité et donc il a pilé entre moi et le mec qui sortait pour pas lui rentrer dedans Facepalm

- Après j'ai eu Dédé qui venait d'acheté du mélaminé à Castoch et qui a rempli sa remorque, Dédé vu qu'il a mal attaché ses panneaux de mélaminé tout ce beau monde sautille et bouge dans sa petite remorque, mais Dédé plutôt que de s'arrêter pour attacher ça comme il faut il roule à 40km/h max en ligne droite au milieu de la route comme ça on peut pas le doubler et prend les dos d'ânes à 1km/h. Bien sûr Dédé ne met pas ses clignotants et te les brise jusqu'à ce qu'il rentre chez lui puisqu'il te pile devant la gueule avant de tourner...
Dédé se permet encore de râler parce que j'ai klaxonné pour lui signifier le danger qu'il est Rolleyes

- Après j'ai eu le coup classique du vieux qui a un obstacle de son côté de la route, te vois mais passe quand même, donc te force à t'arrêter et bien sûr ne te dit même pas merci quand il te croise Rolleyes

Bref des envies de taper les gens quand tu arrives au taff après Confused
Bin moi les mecs à 8h30 à 45 compteur pour 50 quand je vais travailler j'aime pas ça parce que c'est des persos égoïstes qui vont à leur rythme et VNTM je roule comme je veux. T'attends le feu vert aussi pour passer la vitesse...? : /.

J'aurais checké le semi-remorque, à voir où il a doublé aussi, mais si j'ai la visibilité et de la place (donc pas dangereux) et que t'es à 45 compteur jte passe à 80 en fond de 2 à 30cm de ta caisse avec ma ligne, ça t'apprendra et ptêtre que ça va te réveiller. Pourquoi t'es à 39 GPS exactement tu peux nous expliquer? Parce que le mec il t'a doublé à 70 donc t'es pas en virage dangereux ni rien... Quand tu traverses au passage piéton tu mets un coup d'accélération pour que le mec qui s'est arrêté pour te laisser passer attende pas trop ou pas? Allons au bout Naka.


Et pour les caissiers etc gens qui prennent mais jsuis mais TELLEMENT PAS D'ACCORD. Moi je les POURRIS ces gens-là, genre la SNCF ils sont là en mode "mais c'est pas moi monsieur j'ai rien fait". Ah ouais mais t'es là non? Tu te lèves le matin pour venir au taf pour une entreprise avec un service pourri non? Donc en fait les gens payent pour un service qu'ils ont pas et ils devraient se contrôler et être gentil et poli avec toi? Non mais ça va pas la tête?

Un moment donné faut arrêter d'être un mouton, on est des êtres humains personne t'oblige à aller derrière la caisse le matin, si t'y vas c'est de ta responsabilité, tu sais que tu vas te faire gueuler dessus alors t'assume et TU LA FERMES. Parce que toi, t'accepte de venir, mais moi j'accepte pas mes 2h de retard OK? Toi t'as le choix, t'as signé le contrat, moi j'ai jamais signé pour me faire enfler. Et c'est A MOI d'être poli et calme? WOUAW.

Ce que tu dis Oncle je trouve ça super dangereux, parce qu'être gentil avec Fatima ou la meuf au guichet de la SNCF comme tu dis ça amène RIEN DE BON. Ca légitimise ces comportements, ça te transforme en serpillière parce que t'arrêtes de te plaindre pour les bonnes raisons... Ca fait que servir les gros bourges puissants tout là-haut qui sont bien tranquilles. Moi ces mecs au téléphone je les pourris "vous êtes un escroc" "vous vous rendez compte à quoi vous participez?" "et vous avez le droit de vote, des enfants? Vos enfants savent que vous êts un escroc?" Tu dis qu'ils ne sont pas responsables, mais si. Ils sont responsables d'être les boucliers des vrais responsables. Par choix. Parce que si on part dans "ils sont pas responsables" mais jveux même pas en entendre parler, on leur enlève le droit de vote et le droit de faire des enfants et roulaize, franchement si t'as même pas la responsabilité d'aller taffer ou d'acheter des trucs mais laisse tomber LOL .

Idem pour la route, ça vous soule comme moi OK très bien, mais, vous leur faites un frein à main au feu rouge pour leur expliquer la vie? Vous descendez de votre caisse au stop? Moi oui. Dans la caisse j'ai 20 feuilles A4 avec le schéma des clignos pour prendre un rond-point et je leur donne. Je suis poli hein je sors pas avec le marteau loin de là!! Mais j'y vais. Je pointe leur cligno et je gueule de ma fenêtre au rond-point. Je fais des énormes appels de phare et je les rattrape s'ils se sont rabattus sans cligno. Parce que sérieux si on le fait pas, je vois pas comment quoi que ce soit peut changer... Il va m'arriver quoi au pire jvais me prendre deux droites et 10 coups de pieds dans la tête? Si c'est ça qui gagne contre mes convictions, ptin je me laisserais même pas le droit de parler...

Encore une fois et je parle à la cantonnade, le mec qui met pas son cligno trois fois, quand t'arrive à côté de lui au feu, si tu baisses pas ta vitre pour lui faire une réflexion, t'es un COLLABO... Les Passifs plaintifs j'appelle ça. Ma mère est comme ça "et si jamais" "et y'a des fous", bin c'est sûr que comme ça on va nulle part hein. Rester assis sur son cul à se plaindre n'a jamais rien changé à la situation dont on se plaint.


Un paradoxe intéressant: tout le monde aimerait voyager dans le passé pour changer les choses mais personne ne pense qu'ils peuvent les changer maintenant alors que c'est EXACTEMENT la même chose...

Si Roger il a trois mecs qui lui arrachent la tête parce qu'il met pas son cligno, il va le mettre, parce que la raison pour laquelle il met pas son cligno mais va le mettre si on lui gueule dessus c'est la même: ce mec un un faible mouton. Il a pas suffisamment de matière grise pour comprendre que le cligno c'est important, du coup comme le dit très bien Uncle, il comprend que le bambou sur sa gueule (intelligent = peut être raisonné, stupide = bâton dans ta face). Alors envoyez-le lui le bambou à Roger vous allez voir, ça va marcher!! Wink
Non mais t'es un grand malade Confused LOL

(26-07-2019, 10:54:23)Kaabaal a écrit : [ -> ]Et pour les caissiers etc gens qui prennent mais jsuis mais TELLEMENT PAS D'ACCORD. Moi je les POURRIS ces gens-là, genre la SNCF ils sont là en mode "mais c'est pas moi monsieur j'ai rien fait". Ah ouais mais t'es là non? Tu te lèves le matin pour venir au taf pour une entreprise avec un service pourri non? Donc en fait les gens payent pour un service qu'ils ont pas et ils devraient se contrôler et être gentil et poli avec toi? Non mais ça va pas la tête?

Un moment donné faut arrêter d'être un mouton, on est des êtres humains personne t'oblige à aller derrière la caisse le matin, si t'y vas c'est de ta responsabilité, tu sais que tu vas te faire gueuler dessus alors t'assume et TU LA FERMES. Parce que toi, t'accepte de venir, mais moi j'accepte pas mes 2h de retard OK? Toi t'as le choix, t'as signé le contrat, moi j'ai jamais signé pour me faire enfler. Et c'est A MOI d'être poli et calme? WOUAW.

Ce que tu dis Oncle je trouve ça super dangereux, parce qu'être gentil avec Fatima ou la meuf au guichet de la SNCF comme tu dis ça amène RIEN DE BON. Ca légitimise ces comportements, ça te transforme en serpillière parce que t'arrêtes de te plaindre pour les bonnes raisons... Ca fait que servir les gros bourges puissants tout là-haut qui sont bien tranquilles. Moi ces mecs au téléphone je les pourris "vous êtes un escroc" "vous vous rendez compte à quoi vous participez?" "et vous avez le droit de vote, des enfants? Vos enfants savent que vous êts un escroc?" Tu dis qu'ils ne sont pas responsables, mais si. Ils sont responsables d'être les boucliers des vrais responsables. Par choix. Parce que si on part dans "ils sont pas responsables" mais jveux même pas en entendre parler, on leur enlève le droit de vote et le droit de faire des enfants et roulaize, franchement si t'as même pas la responsabilité d'aller taffer ou d'acheter des trucs mais laisse tomber LOL .

Rassure moi  ? C'est ironique ce que tu dis ?
Tu crois vraiment que pourrir la personne à l’accueil ou au téléphone va changer quoi que ce soit ? Les mecs qui font ces jobs en général ils ne les choisissent pas hein, c'est juste qu'ils n'ont pas les opportunités ou les capacités de faire autre chose. ils ne sont responsables de rien du tout.
C'est pas une raison d'en faire des punching-ball humains, surtout que même s'ils font remonter ton "message" ça ne changera rien non plus. Tu préfères qu'ils démissionnent et qu'ils pointent au chômage ?

(26-07-2019, 10:54:23)Kaabaal a écrit : [ -> ]Idem pour la route, ça vous soule comme moi OK très bien, mais, vous leur faites un frein à main au feu rouge pour leur expliquer la vie? Vous descendez de votre caisse au stop? Moi oui. Dans la caisse j'ai 20 feuilles A4 avec le schéma des clignos pour prendre un rond-point et je leur donne. Je suis poli hein je sors pas avec le marteau loin de là!! Mais j'y vais. Je pointe leur cligno et je gueule de ma fenêtre au rond-point. Je fais des énormes appels de phare et je les rattrape s'ils se sont rabattus sans cligno. Parce que sérieux si on le fait pas, je vois pas comment quoi que ce soit peut changer...  Il va m'arriver quoi au pire jvais me prendre deux droites et 10 coups de pieds dans la tête? Si c'est ça qui gagne contre mes convictions, ptin je me laisserais même pas le droit de parler...

Encore une fois et je parle à la cantonnade, le mec qui met pas son cligno trois fois, quand t'arrive à côté de lui au feu, si tu baisses pas ta vitre pour lui faire une réflexion, t'es un COLLABO... Les Passifs plaintifs j'appelle ça. Ma mère est comme ça "et si jamais" "et y'a des fous", bin c'est sûr que comme ça on va nulle part hein. Rester assis sur son cul à se plaindre n'a jamais rien changé à la situation dont on se plaint.

Ah mais je gueule aussi par la fenêtre hein, mais tu as eu affaire comme moi aux cassos du 13, le nombre de mono-neurone que tu croises au quotidien est impressionnant, tu peux leurs expliquer 50 fois ils ne comprendrons pas même en les frappants Confused
Même maintenant je laisse pissé, tellement je vois à la tronche de certains qu'ils sont déjà au bout de leur capacités intellectuelles pour faire avancer la voiture LOL
D'un âne scellé tu n'en feras jamais un cheval de course !
Montez des dashcams bordel!
J'attend que ça, de voir vos vidéos et les mettre sur ma chaine s'il vous le voulez.

Sinon ce qui m’énerve, enfin plus me saoule qu'autre chose.
Aller a la boulangerie a 8h20 soit 1h20 après l'ouverture et m'entendre dire que le pain aux graines n'est pas prêt.
La semaine dernière a 11h00 il y en avait plus Facepalm
Pour la route: C'est certain, mais je peux pas rester sans rien faire honnêtement : /... T'as raison dans le sens où faut pas se voiler la face ni moi ni personne n'est superman, on peut pas changer tout le monde. Après ouais là où t'es c'est pas le meilleur exemple (LOL ), mais perso beaucoup de gens qui conduisent mal dans mon coin c'est des mères de familles, des quadras, des vieux... De manière générale à part deux altercations dont une avec du physique (un petit vieux d'ailleurs) j'ai du descendre une bonne vingtaine de fois cette année et ça se passe généralement bien, j'arrive avec le sourire, "excusez-moi Madame vous n'avez pas mis votre cligno c'est vraiment dangereux, faites attention svp etc" avec ma petite tête de minet, limite les mains jointes genre Désoulé de vous déranger et ça marche! (en plus maintenant je sais que c'est 3 points donc je leur dis Langue).

C'est pour ça que je dis qu'on peut faire quelque chose et que je me dis que ça peut marcher; c'est parce que je le fais moi-même et, évidemment vu le nombre d'autos je ne peux pas voir le résultat mais vu les réactions, jme dis allez une ptite prise de conscience... Puis ils ont le papier du rond-point, peut-être qu'il reste dans la voiture? Et je me dis que comme les gens aiment en savoir plus et utiliser ce savoir, bah ça changera peut-être? Et surtout même si c'est 1 sur 100 qui met son cligno 1 fois sur 1000 alors qu'il le faisait pas avant, c'est déjà ça!! Wink


Pourquoi tu parles de punching-ball humain? C'est une personne avec le badge de la société qui travaille pour la société, je gueule pas sur n'importe qui pour passer mes nerfs, je gueule parce que j'ai des raisons de le faire, et que l'interlocuteur en face, par défaut, dessein ou fatalité bin il est là aussi pour ça (tu dis que non mais in fine, bin si en fait : / ). Le principe, c'est une chose, la réalité une autre et cette personne est de facto l'interlocuteur que la SNCF a posé là pour gueuler. C'est certainement pas officiel, mais t'inquiète que les mecs savent très bien ce qu'ils font.

Et je refuse d'accréditer ce que tu dis, genre peuchère ils ont pas d'opportunités pas le choix etc sauf que c'est tout sauf vrai pour tous. Tsof tu peux pas me dire que chaque personne derrière un comptoir SNCF est une victime de la vie quand même? Surtout quand on connaît leurs conditions? Et s'ils n'en ont pas les capacités c'est encore à moi de rendre les choses faciles? Mais où va-t-on s'arrêter? Quelques pages avant on a discuté de ça justement, sur le fait que c'est moins la responsabilité de l'état que des parents, la capacités et l'éducation, et certainement pas la mienne! Cautionner de se faire enfler et ne rien dire parce qu'on a mis un "innocent" en face, c'est comme dire que tu vas pardonner et plaindre le type à l'enfance difficile qui a causé jsais pas un accident mortel... Les circonstances on les dit atténuantes, pas exonérantes!!! Et ici ce serait le cas, parce que si je tenais le responsable de ce micmac de camouflage de responsabilités, tu m'entendrais jusqu'à Paris... Donc quand je dis à Marjorie derrière le comptoir "c'est un scandale, une honte, comment vous pouvez faire, des gens ont des entretiens etc etc", je suis déjà bien en contrôle.

C'est sûr que ce serait mieux de pouvoir faire autrement mais c'est fait exprès, atteindre au téléphone les vrais personnes pour résoudre ton problème d'opérateur c'est quasi mission impossible, pour le train on t'enfume en te disant tant pis sans compensation, TOUT est fait pour t'enfler. Alors ptêtre que Marjorie derrière le comptoir a vraiment pas le choix (faudrait en discuter quand même parce que je vois mal comment en France tu peux vraiment "ne pas avoir le choix" en fait.), mais c'est quand même quelqu'un qui cautionne tout ce bordel-là... C'est elle qui te dit "ah non vous avez payé la première mais y'a eu une erreur vous allez en 2nd" "ah jsuis dsl ce train est annulé vous pouvez partir que demain". Tsof sérieux si tu enlèves cette responsabilité à ces gens-là il leur reste quoi?
Sad Est-ce que c'est encore vraiment des individus s'ils ne décident même plus de ça?

PS: Attention je fais la différence entre ces jobs qui sont 100% contact client pour un service de merde et un job normal dans lequel tu as des périodes pourries (genre policier, concessionnaire comme cité plus haut, etc.).

Je précise que je les ai fait ces genre de jobs hein, ma meuf aussi, sondage, ramasser les poubelles, emballer des chips... Et pour finir, on va arrêter de les prendre pour des tout beaux tout gentils parce que c'est tout sauf toujours le cas... Meufs qui te mettent en attente pour que tu te décourages, guichetiers qui pourraient faire mais ont la flemme, gens qui t'insultent au téléphone après t'avoir fait tourner de service pendant 1h, quand tu pètes un plomb ils te raccrochent au nez NTM... J'en passe et des meilleures. Parfois t'en as des sympas et je suis sympa, mais le classique de j'en ai rien à battre je prends mon salaire, c'est mawashigeri direct. Au final les gens que tu cites, les victimes adorables de ce système, à mon avis c'est tout sauf la majorité et du coup mon propos reste vrai dans sa généralité même si je te l'accorde, la généralisation est tout sauf le meilleure mode d'argumentation...


Tsof mec, tu trouves ça normal de TOUJOURS devoir prendre sur toi pour tout? Tu payes masses d'impôts et de taxes, rien ne marche correctement ou presque, mais on devrait se taire? On glisse vers ça il faut faire gaffe, on commence à se satisfaire de ou du moins à accepter la médiocrité et ce n'est pas normal à mon sens, à fortiori quand on est poussés à rendre tout ça plus facile en prenant sur nous!


Ps: Oublie pas que je suis du Sud aussi, même si le fond reste vrai faut toujours déséxagérer la forme LOL .
(26-07-2019, 12:03:51)Kaabaal a écrit : [ -> ]... Alors ptêtre que Marjorie derrière le comptoir a vraiment pas le choix (faudrait en discuter quand même parce que je vois mal comment en France tu peux vraiment "ne pas avoir le choix" en fait.),
C'est vrai, on sait que chez vous, il suffit de traverser vers le trottoir d'en face pour trouver un job Sac (enfin si c'est une marjorie, elle peut peut être essayé de rester dessus Sac )

Quand aux conditions, j'espère que tu connais un cheminot pour t'avancer hein.
On est déjà pas aidé par notre image de base (SNCF/SNCB même combat) mais les médias s'entendent bien aussi pour présenter les cheminots comme de vils profiteurs Rolleyes .
Je ne suis pas souvent d'accord avec les revendications des syndicats mais l'image qu'en donne les medias, çà m'énerve encore plus Sac
Je pense qu'on a compris que tu en avais gros contre la SNCF Sac

Je dis juste que t'es pas obligé d'insulter Marjorie à son comptoir.
Et que tu le veuilles ou non, en France tout le monde n'a pas les bagages pour faire le job qui leur plait, et je n'ai jamais entendu une Marjorie, hôtesse de comptoir ou autre employé de plateforme téléphonique qu'ils font ce métier par vocation.
Pour eux un travail c'est nourricier point barre, ils ont des gosses et/ou un crédit à payer, c'est ça ou un autre job peut être plus merdique. Job qui ne serait peut être pas si merdique si les gens ne les insultaient pas à longueur de journée.

Et je ne dit pas de se laisser faire, je dis juste que la méthode d'humilier en public la personne en face de toi ne sert à rien.
J'ai toujours fait valoir mes droits en étant un minimum courtois et respectueux, ça n'empêche pas d'être ferme dans les propos pour obtenir gain de cause.

Mais comme tu le soulignes, si la personne en face de toi est une tête de con qui ne veut pas le faire son job c'est une autre histoire.
Personnellement ça m'est arrivé 2 fois :
- une fois avec Oscaro, une connasse qui m'a raccroché au nez car j'insistais pour avoir mon remboursement pur une pièce mal référencée, j'ai rappelé dans la foulée, je suis tombé sur une autre personne compétente qui a résolu mon soucis et à qui j'ai fait remonter le comportement inacceptable de sa collègue.
- Et une fois avec la société chèque déjeuner avec un employé qui me mentait sciemment, je n'ai donc pas hésité à le pourrir, idem j'ai rappelé, et je suis tombé sur un interlocuteur honnête qui m'a donné les vrais éléments.

Donc comme dans ton histoire de base, tu n'indique pas que Marjorie faisait mal son job, bah je ne vois pas de raison de lui gueuler dessus.
Avec ma femme on est plutôt habitué au courrier ou mail au service client (avec copie x associations de consommateurs même si c'est pas vrai), en général tu obtiens toujours plus qu'en gueulant comme un veau à un comptoir. Mais pas sûr que ça marche avec la SNCF.
(26-07-2019, 10:54:23)Kaabaal a écrit : [ -> ]Bin moi les mecs à 8h30 à 45 compteur pour 50 quand je vais travailler j'aime pas ça parce que c'est des persos égoïstes qui vont à leur rythme et VNTM je roule comme je veux. T'attends le feu vert aussi pour passer la vitesse...? : /.

J'aurais checké le semi-remorque, à voir où il a doublé aussi, mais si j'ai la visibilité et de la place (donc pas dangereux) et que t'es à 45 compteur jte passe à 80 en fond de 2 à 30cm de ta caisse avec ma ligne, ça t'apprendra et ptêtre que ça va te réveiller. Pourquoi t'es à 39 GPS exactement tu peux nous expliquer? Parce que le mec il t'a doublé à 70 donc t'es pas en virage dangereux ni rien... Quand tu traverses au passage piéton tu mets un coup d'accélération pour que le mec qui s'est arrêté pour te laisser passer attende pas trop ou pas? Allons au bout Naka.

Où tu as vu que j'étais à 39 GPS ? J'étais à 50 compteur donc avec l'imprécision du compteur ça fait du 45 réel à peu près. Petite précision aussi la zone en question est en travaux, avec des piétons qui traversent encore plus n'importe comment qu'ailleurs.

Et c'est marrant que tu en parles car oui justement quand je traverse au passage piéton celui qui s'arrête pour me laisser passer je vais marcher plus vite (voire courir) pour le remercier de s'être arrêté. Et j'attends aussi que le petit bonhomme passe au vert pour traverser quand il y a des feux, mais visiblement je dois être le dernier à le faire...

PS : après avoir lu ton pavé (le premier, pas le deuxième, trop long j'ai décroché) avec l'image que j'ai de toi je me demande comment tu peux avoir encore tes deux jambes en état de fonctionnement. Le jour où tu tomberas sur un sanguin ça risque de te faire tout drôle. Tu as entendu parler de ce père de famille qui s'est fait tabasser à mort devant sa famille le jour où ils partaient en vacances et qui a crevé sur le bas-côté en attendant les secours parce qu'il avait osé vouloir faire un constat après un petit accrochage ?
C'est sûr Wink.

Après je gueule, mais je n'insulte jamais. Je hausse fort le ton dirons-nous. L'insulte c'est du jugement de valeur inutile et personnellement ça n'a rien à faire là, de toute façon j'essaie de supprimer les insultes sexistes et il reste pas grand-chose LOL . (Je ne considère pas "escroc" comme une insulte Sac .)

Et oui du coup je parle de la SNCF car je connais bien, pour être obligé de m'en servir souvent et pour avoir de la famille proche qui y travaille. Tu as raison sur le fait que leurs conditions sont moindres que ce que les médias laissent entendre, mais elles ne sont pas pourries pour autant, surtout comparé aux mêmes genre de tafs dans d'autres entreprises. C'est de toute façon secondaire pour moi, dans le sens ou si je parle tant de la SNCF c'est surtout pour illustrer un service déficient et du coup la problématique d'être forcé de s'en accomoder, qui plus est en restant calme et prenant sur soi!

Gueuler pour un service toujours parfait qui merde une fois, c'est tout à fait différent à mon sens. Oublier que l'être humain est faillible cause plein de soucis : /.

Et +1, sympa dès le début ça aide. Mais sinon, mawashigeri LOL .


Le débat de la possibilité de vie, capacités etc... C'est grave vaste. Et c'est vrai que perso je suis pas dans ce système-là donc c'est facile de juger; après je pense qu'il serait difficile de me faire changer d'avis sur le fait que fondamentalement, un adulte est responsable de ses choix. Ce serait peut-être plus dur différemment mais le choix existe toujours, même si c'est pas drôle même si c'est pas cool, ça s'assume. Certains refusent et vont élever des chèvres dans le Larzac, toi tu acceptes, OK no soucy y'a pas de sot métier, mais faut assumer derrière.

De manière générale ce débat me touche, j'en ai pas mal parlé sur JPC déjà, cette idée que plus ça va et moins j'ai l'impression que les gens assument, jusqu'à l'étape ultime de la consommation où j'avais quand même entendu quelqu'un dire: "ouais mais j'ai pas le choix d'acheter du Apple". On en a marre d'être pris pour des moutons ou des boeufs et pourtant tout autour de moi, j'ai pas mal l'impression que soit ça gène pas trop au final, soit de toute façon les gens se jettent dedans.

Pour ouvrir le débat, dans le même thème un truc qui m'a énervé récemment c'est d'apprendre qu'un des gros pics annuels d'achat de télé/Hi-Fi c'était... Au même moment que la prime pour la rentrée scolaire. Ca m'a moyennement étonné mais ça révolte tout de même, et là on peut pas dire que c'est pas une affaire de choix...
Trop de pavés ici, on se croirait en Mai 68 Sac
Pour l'achat des télé ça fait des années que c'est comme ça Wink

Il devraient filer des bons que tu ne peux utiliser que pour du matos scolaire ou pour les fringues des gosses à la place.
Mais du coup on en revient au même constat, quand tu vois les priorités financières que certains parents se donnent, faut pas s'étonner d'avoir une génération de mongolien LOL

Et ça rejoint ce que je disais les gens n'ont plus les mêmes capacités de réflexion en général, ils ne se posent pas toutes les questions que tu te poses Kaabaal.
Ils prennent un job, ils pointent, ils touchent les sous, ils achètent ce qui leur fait envie (et pas ce qu'ils devraient acheter/payer en étant responsables). Ma femme bosse à 13 habitat, elle peut te confirmer que les priorités financières de certains sont aberrantes LOL
C'est des gens en roues libres, ils se laissent porter par la vie et leurs envies, on pourrait les appeler les imbéciles heureux (ou les creux irresponsables au choix) LOL
je vois pas en quoi passer ses nerfs sur des 'ouvriers' qui font des tafs de mairdes pour payer les factures peut changer quelque chose ???

au contraire, ces personnes la j'ai toujours été courtois, poli, et toujours un 'bon courage et passer une bonne journée' en partant

bizarrement, quand je les revois, ils se souviennent de moi et sont plutôt cool Wink

l'homme est empathique, mais dans tous les sens du terme

quand t'as un con devant toi, tu fais le con**rd

au contraire, quand t'es nice avec eux, ils le sont aussi

ils ne le sont pas tout de suite, pas grave, continu

c'est comme ça que j'en suis arrivé dans une cité, moi petit blanc bourgeois parisien, a force de dire bonjour aux gens que je croisais (toutes generations confondus), au bout d'un moment, on me souriait, on me rendait même service (garde de colis, les gamins frappait a la porte pour laisser rentrer mon chat...) Wink

la plupart des 'travailleurs' ont bon fond, ils sont juste aussi empetrer dans la mairde que tous le monde.
@ TsoF : Le paraitre le paraitre le paraitre ... je serais curieux de voir le profil des proprios des téléphones "chers" genre iPhone X et compagnie.

Typiquement ce que les gens font ici en sortant de l'école diplome en poche, ils se contentent du premier boulot qui passe, prennent un crédit pour se payer une 118d et louent un appart pourrave.

10 ans après ils ont leur premier rejeton et viennent pleurer parce que l'appart est trop petit, que s'ils revendent la 118d qui est sur le point de faire un kit turbo/injos, elle ne vaut plus rien, qu'ils veulent devenir proprios, mais ont 0 thune de coté, du coup ils cherchent une maison habitable directement, entièrement rénovée, dans un quartier cool, avec rien comme travaux à faire parce qu'ils ne savent même pas attraper un sac de platre pour reboucher un trou de punaise au mur ....

Et ils se plaignent qu'ils n'en trouvent pas dans leur budget ... bah wé, si t'avais pas fumé tes salaires en teuffs/voyages instagram/118d/iphone 17GTS-turbo et j'en passe, bah ptet que tu pourrais mettre plus de 120k€ dans une maison ...
Attention boyou, pas les ouvriers, et de manière générale pas les petits boulots, uniquement ces boulots de facade relation client devant un service plus que discutable. Et je répète, je passe JAMAIS mes nerfs, la décharge sur une personne qui n'a rien fait c'est un truc de gosse de 12 ans pour moi.

Je vais donner un exemple je pense que ce sera mieux. Lundi je vais chercher un colis, j'étais en déplacement et ça faisait 12 jours! Du coup je me dépêche. J'arrive à la poste la nana me dit "ils l'ont déjà renvoyé!" Je lui dis mais c'est pas normal non c'est 15 jours comment ça se fait, elle répond "oui oui mais là ils l'ont renvoyé je sais pas". "D'accord, comment je fais?" "Appelez à ce numéro". Ok très bien, merci beaucoup bonne soirée au revoir. J'appelle, ils me dise il est peut-être au centre de tri c'est eux qui renvoient vous aurez peut-être de la chance.

Direction le centre de tri. Bonjour, numéro de colis blabla oukilé. "Ah on l'a renvoyé" "Mais pourquoi? C'est pas le délai comment ça se fait etc". "Ah bin je sais pas hein monsieur certainement une erreur" et rien. La meuf retourne à son écran genre balec. Et là je pars en mawashigeri. Même pas un désolé? Même pas une solution? Genre on a merdé VNTM?????

=>" Et vous trouvez ça normal Madame? Qui a décidé de ça? Pourquoi?" et là on se camoufle, on se cache, on n'assume pas "ah je sais pas, le responsable doit pas savoir et il est pas là..." "mais du coup je peux rien faire???" "bin non Monsieur hein désolée".

Du coup pour répondre à ta question Boyou, ptêtre qu'au café elle dira nan mais ça se fait pas etc etc et que peut-être un jour ça changera. Tu me diras, si t'es sympa ça peut marcher aussi mais j'ai DEJA senti que la nana elle en a rien à carer et que je dois être le cinquantième ou deux millième dans cette situation et que OSEF c'est la vie. Et ça je cautionne pas, en tout cas je vais pas faire genre c'est pas grave. C'était des bouquins de cours gracieusement donnés par l'éditeur à ma copine, résultat on doit les acheter maintenant j'en suis de 80€.

Allez-y dites moi que j'aurais dû être cordial gentil tout beau compréhensif... Parce que là, y'a un mec/une nana qui a fait de la merde, une vraie personne. Tu la couvres? T'es responsable.

De manière générale je suis (du moins pense être) super accomodant et de bonne composition, tellement en fait qu'à ma boîte on m'a même dit qu'au début ils trouvaient ça suspect. Mais quand ça sort des clous je sors les griffes instantanément, et je les lime toujours...

Cool guy? Cool me.
Pas cool guy? Mawashigeri me LOL


Tu le dis en plus Boyou! Les gens ont bon fond... Je ferais pas tout ça si j'y croyais pas moi aussi Wink. Mais ça n'aide personne de faire passer la pilule parce que sinon c'est pas agréable : /. Du moins, je le pense ^^.

@Tsof: pour ton dernier paragraphe, je comprendrais jamais ça... Par souci de cohérence. Il s'habillent ils bossent etc fin c'est pas des débiles finis quand même! Aurais-je une trop haute idée de mon prochain? LOL
Tu sais mon cher Kaabal je ne suis pas de ton avis sur les métiers à faible valeur ajoutée comme une caissière par exemple.

Tu es de ce que j’ai pu comprendre un homme qui a réussi à allez loin ds les études et c’est tant mieux pour toi, c’est le fruit d’un travail certain et de la chance de la vie aussi.
On parle souvent de facilité d’apprentissage, pourquoi certains apprennent à l’unique lecture d’un texte ou d’une équation et d’autres idiots comme moi ce frappent la tête ds les murs pour le dixième de compréhension, j’ai toujours bosser à l’ecole, j’etais un élève studieux et j’ai toujours galéré, ma scolarité était un vrai calvaire, je n’au pris aucun plaisir sur le banc de l’ecole.
J’ai réussi à avancer car je suis demerde et j’ai au moins un talent c’est d’etre vif, curieux à défaut d’etre Scolaire, système qui jete les gens des qu’ils ne remplissent pas les cases.

Bref.

Je vais aussi te parler d'échelle sociale, bien qu’ici nous soyons en présence d’enfant de classe moyenne qui comme toi ( il me semble )ou boyou ce soient élevés.
J’ai grandi dans une petite commune balnéaire où les prolos comme mes vieux ont pu acheter en ce sacrifiant à l’epoque ( impossible aujourd’hui la moindre maison étant à 350/400k€), il y avait 2 écoles, la publique pour les pauvres et les ouvriers, la privée pour les Bourges.
J’étais donc entouré de fils de petit restaurateur, livreur, vendeuse du classique et étonnement d’un fils de médecin, 25ans après qui fait quoi?
Le fils de médecin est ingénieur, les fils et fille de prolo comme moi sont des prolos.

J’en viens à notre caissière, elle ne fait pas ce taf pour le plaisir, c’est le fruit du milieu social d’ou elle vient qui conditionne ses capacités intellectuelles, aussi de vie.
J’ai côtoyé le bas, la lie de la société française et quand tu es issu d’une famille de cas sosse par exemple tu en deviendra un, tu vie ds la médiocrité et tu réitère sauf exceptions ce schéma.

Changer de vie ?
Oui d’accord, facile à faire quand tu peux jeter ton cv a l’international sur indeed, tu fais quoi comme taf quand tu a un diplôme de caissière ?
Reconversion ? Oui ok, la caissière elle épouse qui généralement ? Un médecin ou un ouvrier d’usine ?
Donc tu te retrouve à 40 piges, usé par ce taf de merde et tu saute le pas, ah ba non y’a les 800e du crédit sur le pavillon minable, 200e pour le scénic dci fap, et 88e chez cofidis pour la télé, tes 2 enfants à nourrir aussi et vivre sur les 1400e du salaire de Jose ont peu pas.
Allez Jose il trouve un deuxième taf, mais y’a un problème tu es..médiocre, tu ne sais pas apprendre, tu ne sera jamais médecin ou pdg, péniblement tu sera quoi en changeant de taf ?
Tu prend les suicides ds la police, je ne comprends pas les passages à l’acte que j’estime lache, pourquoi ne pas changer de taf on entend souvent, ou les gilets jaunes de dire « démissionnez! »
Tu fais quoi après ?
Un flic c’est un autiste, qui veut faire ce taf sérieux si tu a un vrai diplôme tu fais autre chose, moi je reste car j’ai une pseudo planque ou je prend un chèque honnête mais comme je sais faire des choses avec les segments qui bougent au bout de mes bras si cela ce dégrade trop je partirais ( j’ai déjà mes idées), mais 70%des collègues sont bête à manger du foin, comme je dis souvent la nature est bien faite, elle a créé la police et la fonction publique pour y casser les bons à rien.
Donc derrière tu fais quoi ? Vigile? Maton ? Dompteur de dauphins ? Non les mecs restent deviennent aigris et con.

Donc tu reste ds ta vie de merde, tes enfants auront pareil car tu l’es envoi ds des écoles de merde, avec un peu de chance ds une bonne tient, mais comme ils sont c.. comme toi ils vont prendre une fac d'histoire de lettres antiques option frittes chez mcdo et finiront chef de rayon chasse chez décathlon pour 1300e.

Mais y’a un truc malgré sa vie de merde cette personne elle taf et rien que pour ça elle mérite mon respect et mon calme.
Parce pourquoi on l’engraine la caissière ? C’est trop long ?
Ba ouai ba faut changer de taf alors, si ta pas le temps de faire tes courses ou que les TEC t’encu.. la vie change de vie non?
En Lozère y’a pas de train, pas de parisiens, pas de queue chez Auchan et on y vie bien.
Au final l’ingénieur comme la caissière sont tout les 2 dans le faux.
Je suis totalement d'accord avec toi Oncle Fétide ! "Nous sommes le con et l'assisté de l'autre"!
Moi perso, sur la route, j'essaye de conduire au mieux qu'on me l'a appris, j'y mets de la bonne volonté ! Mais je ne suis pas une machine, je fais des erreurs. Fatalement, je vais un jour oublier de mettre mon clignotant... Et là, justement cette fois là, un mec déboule, me fait arrêter et me fait la morale.. Franchementbje sais déjà comment je réagirai! Moi qui a la volonté de faire les choses biens, bah je me sentirai au fond du trou ! Et même si la morale m'a été faite calmement...

Pour les jobs, style caissier, démarchage ou assistance par téléphone, chauffeur de bus, agent sncf etc... Déjà comme l'explique bien Oncle, c'est rarement des métiers que l'on fait par choix ! Ensuite, il ne faut pas oublier que ces personnes brassent d'autres gens que toi, certains bien moins polis que toi assurément. Du coup c'est l'effet boule de neige, tu commences avec de la bonne volonté, tu essayes de faire bien. Puis tu fais une erreur, on t'en met plein la gueule ! Donc tu es dégouté, moins consciencieux et fatalement, tu fais une autre erreur ! Et ainsi de suite...
Ce qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est que souvent dans ce genre de boulot ( et ça doit encore pire à la sncf, vu qu'ils sont réputés pour avoir tout plein de petits chefs), c'est qu'ils ont tout une collection de chef / manager complètement con, qui n'hésiteront pas à les foutre plus bas que terre dès qu'ils en ont l'occasion..
Alors ouai, tu fais la morale à la personne direct "aux guichets", suite à une erreur dans leur service. La personne derrière sont guichés n'y est probablement pour rien et ne peut probablement rien y faire. Mais dans ton esprit si j'ai bien compris, c'est pour faire remonter le problème, qu'il y ait un arbre des causes de fait etc... Sauf qu'en vrai ce qu'il se passe, bah la personne se fait tout simplement renvoyer chier par son supérieur hiérarchique qui en a tout simplement RAB...
À tout ça, tu ajoutes tout ce qui est réduction des budgets et du personnel, dégradant fortement la qualité des services...

Bref tout ça pour dire, c'est bien de vouloir secouer les gens mais il faut aussi se mettre à leurs places. Et avant d'aller faire des remarques, se demander si on est soi-même irréprochable... Honnêtement kaabal, ça t'est jamais arrivé d'oublier de mettre un clignotant dans un rond-point ? Ou d'oublier que tu es en plein phare la nuit ? ^^
Ce qui m'énerve en ce moment ?
L'énervement des énervés......

@ kabaal : donc si tu tombes sur un aide soignant, qui te dit ne pas pouvoir faire grand chose pour améliorer la chambre dans laquelle se trouve maman, tu le pourri parce qu'il avait le choix d'être autre chose que aide soignant ?
T'y va fort je trouve.....

Je fais ce métier, par vocation, à cause de ma maladie auto immune, et que ce rôle me convient parfaitement, et tu crois que j'y peux quelque chose que les locaux de l'établissement ne soient pas derniers cris ? Qu'il n'y ai pas la clim ?
J'en bave comme les autres, et je fais ma mission avec coeur et cherche des solutions pour améliorer le confort....

Mais le directeur, sait, que la clim est en panne.... Et alors ? Ça ne change rien de me gueuler dessus.... Faut gueuler en écrivant une lettre bien salée au directeur.... Et bah non, rares ceux qui le font.... Et pourtant ça nous aiderait...

Ensuite, ce qui me gave, le sous effectif....
On est regroupé par service, et on est en moins....
Va comprendre qqch.... Ah ben si ! Mais du coup petasse a 3 semaines de vacs, pendant que toi tu n'as à peine que 2 semaines.... On a dû lui redonner des heures.... De branlage de cou*lles ?
@ Kaabal, juste pour réagir sur un petit point, non fatima ou mohammed n'ont pas forcement le choix de faire 90H /semaine pour subvenir au besoin de leur famille en tunisie ou au maroc, parce-que c'est l'un des rare métier qui paye un minimum là bas
Et c'est pas de leur faute si t'as décidé de t'installer dans la cambrousse avec le réseaux qu'il y a, et bien souvent les panne technique sont dû à des accident de la route ou des accident de la nature
Tu me fais penser aux mecs qui me gueulaient dessus quand j'était en service recouvrement, mec c'est toi qu'a pas gerer ton budget, t'es fautif au plus au point, et tu viens me gueuler dessus parce-qu'on t'as coupé internet ? Rolleyes Facepalm
(26-07-2019, 21:07:48)Netarion a écrit : [ -> ] ( et ça doit encore pire à la sncf, vu qu'ils sont réputés pour avoir tout plein de petits chefs)

héhéhé si tu voyais les organigrammes c'est des pyramides a l'envers
Lundi dernier je prends rendez-vous chez Euromaster pour une pose de 4 pneus pour ma BMW, des Michelin 20 pouces neufs en remplacement de Dunlop runflat. J'essaie un premier centre "Nous sommes complets toute la semaine", puis un deuxième, une dame répond "oui, on n'a juste un créneau vendredi 15h30", je précise bien qu'il faut remplacer des 20 pouces runflat, elle répond, oui oui, pas de problème, c'est bien noté".

Arrivé au centre Euromaster en avance, le chef d'atelier regarde mes pneus : "mais vous avez des runflats !"
Moi : "oui, je l'ai précisé à la personne qui a pris le rendez-vous ..."
Lui : "désolé je ne peux pas mettre des pneus classiques à la place de runflats"
Moi : "Je le fais sur toutes mes BMW, et ce n'est pas la première, ce n'est pas interdit"
Lui : "oui, OK, mais c'est trop long, il faut deux heures pour remplacer des runflats et le créneau qu'on vous a donné c'est une heure, c'est trop court, je ne peux pas les monter. Je risque d'abîmer vos belles jantes. Vous auriez du me demander avant ! On vous a induit en erreur au central."
Moi : "Je vous ai appelé, et je ne suis pas censé savoir que mon appel est pris par un central ! Et j'ai déjà fait déposer des runflats à une petite station mobile chez moi, ce n'est pas compliqué ! Bon, maintenant que fait-on ?"
Lui : "Je peux vous proposer un rendez-nous jeudi la semaine prochaine 13h30"
Je dois dire que je suis d'un naturel patient, mais je me suis retenu pour rester courtois.

Devant tant d'irresponsabilité et de manque de professionnalisme, je me suis dépêché de trouver un autre monteur. J'ai rappelé pour annuler le rendez-vous.

Je n'irai plus jamais chez Euromaster, et j'encourage ceux qui lisent ce message de bien réfléchir avant d'aller chez eux.
Toujours pareil.

Euromaster tu en a des très biens, et dans ces mêmes centre très bien tu a des bons mécanos et des mauvais Smile

Allez je te fais une ordonnance de Padamalgame 500 effervescent, j’en prend pour un autre sujet récurent en France et ca fonctionne ( ou pas).
...bah...pour revenir sur ces échanges intéressants sur la valeur de certains métiers, le milieu du travail...les responsabilités et la rentabilité de  chacun et de l engagement a son poste,...

Attendons au moins le retour de notre ami Kaabaal, qui ne semble poster qu' en journée,  et que sur son temps de  travail...donc attendons son retour a partir de lundi 9h... LOL (je m avance beaucoup mais je ne dois pas être loin de la vérité LOL ...et puis on est dans "bistro" )
Wink
*apply cream in burn area* LOL
+1 avec uncle
C'est pas parce-que c'est une chaîne que tout les autres euromaster sont merdiques, je travaillais justement dans l'un d'eux, notre clientèle était a base de M2/3/4, 911, GT3 RS, aventador, F430, corvette C6, s'ils venaient chez nous c'est qu'il y'avait la qualité au rendez-vous (On a même eu la GTR 1000+chx de BPR, les mec on fait 4h de route juste pour une géo)

Et encore, là le mec savait qu'il y avait un risque d’abîmer tes jantes, il a justement fait preuve de professionnalisme en te proposant un autre rdv où il aurait le temps de bien faire les choses

Moi ce qui m'enerve en ce moment, c'est les caliméro qui n’arrête pas de se plaindre dès qu'on ne va pas dans leurs sens Sac
Je n'ai pas mis en cause les compétences du chef d'atelier, mais l'organisation du rendez-vous. J'ai quand même senti que ça l'emmerdait de démonter du 20 runflat, vu les prétextes donnés. Mon petit garagiste m'a confirmé la durée d'une heure.
Même si est équipé les grands roues c’est toujours un stress, une prise de risque ( rayure de la jante, chibrer un pneu..)
Que tu ne peux même pas facturer correctement, en 1h il vaut mieux faire 4 bagnoles en 15 pouces, pour ça que les mecs traînent des pieds pour le faire ou te les calent ds des créneaux vides.
----------
Quand tu es artisan un chantier qui t’emm..tu sucre le devis grave, soit le mec va voir ailleurs soit tu prends du pognon.
Un montage de pneu c’est au forfait, et si le mec il doit payer 250e pour faire repeindre ta jante ou 800e pour une neuve et ou recommander un pneu à 200e il est trop perdant.
Pour le personnel face à la clientèle, deux choses :

1) Je veux bien comprendre qu'ils ne le font pas par vocation, ni par choix, tout le monde n'a pas l'occasion/la cervelle/le budget d'avoir un diplome de médecin/avocat/ingénieur c'est un fait (quoi que je connais des ingénieurs vachement cons, mais c'est pas le sujet Sac )

Il y a aussi tout un tas de choses et d'aspects que tu ne vois pas dans leur métier, je prends comme exemple ma femme qui est instit' maternelle et oui, les profs on 2 mois de vacances par an ... mais pendant ces deux mois, ils doivent préparer la rentrée, faire les inscriptions, planifier le travail pour l'année, faire leurs prépas ... tout ça pour un salaire de misère, alors t'imagines bien que quand le rejeton de Jason et Kimberley continue à se chier dessus à 5 ans d'age, bah oui, ça casse les couilles, surtout que normalement il y a des puéricultrices pour ça, mais réduction budgétaire oblige, bah elle ne passe que le mercredi ...

Donc perso, quand j'ai affaire à un soucis en face de moi, tout en restant poli, courtois et sans hausser le ton, je demande avec un grand sourire "Vous pouvez m'appeler votre supérieur s.v.p. ?" Big Grin Rien que le ton calme et poli veut tout dire ( sous-entendu si tu ne l'appelles pas, ça va chier des barres mon pote ... ) je donne une chance, pas deux LOL

2) Quand t'as des glands en face de toi, je suis désolé, mais je fais comme Kaabaal, je ne laisse rien passer.

L'administration de ma ville a décidé de faire sa p*te de démago et a engagé des chomeurs longue durée pour remplir ses bureaux, car ils ne trouvaient personne. J'ai du retourner 5x pour rajouter la mention "B+E" sur mon permis .... 5 PUTAINS DE FOIS ALORS QUE J'AVAIS TOUS LES PUTAINS DE PAPIERS EN ORDRE, comment tu veux ne pas te jeter à la gorge de la meuf au comptoir ?

1- "Bonjour, je viens pour rajouter une catégorie à mon permis"
"Bonjour, vous avez passé votre permis dans la ville de xxxxx ? ici c'est yyyyy, alors il faut un tampon de l'autre ville pour certifier que ce papier est authentique ...."

Bon, OK, ça peut arriver, pardon, je savais pas, j'y retourne ...

je vous précise que les bureaux de ma ville ne sont ouverts que du Lu-Ve 9:30 - 15:30 donc impossible pour quelqu'un qui travaille d'y aller en temps normal

2- ( semaine d'après, toujours la même connasse derrière le bureau ) "Bonjour, voila, les papiers sont tamponnés"

- Ah nan, mais la signature de l'employé de l'autre ville est à coté de la case, ça le ministère ne l'acceptera pas nianiania"
- Non, mais vous ne pouviez pas le dire en même temps que l'histoire des tampons ? Je fais quoi moi, je dois encore retourner la bas et perdre une semaine ?
- Bah c'est comme ça monsieur
- colere

3- Je rentre, j'attends genre 30 min, il y avait la queue comme tous les jours, mais guichets fermés. Au bout de 50min, une femme (qui était déja passée 50x dans le couloir sans rien dire)

- "Bonjour, c'est pour les permis de conduire ?"
- "Bah oui, on est devant le guichet des permis ..."
- "Ah mais c'est les vacances scolaires"
- "Oui et alors ?"

Et la, comme si c'était une évidence, aussi claire que l'eau ça mouille, limite en s'énervant :

- "Mais monsieur, pendant les congés scolaires, le service des permis de conduire est fermé !!" nono
- Facepalm et je suis sensé me le sortir du cul ça ? Non mais sérieux, ça vous arracherait la gueule de mettre me serait-ce qu'un post-it sur la porte bordel ??"
- "Ne soyez pas grossier avec moi ! Je suis un agent de l'état assermenté blablabalblabla OffTopic "

4- Je fais la file pendant 1:20

- Ah oui, mais aujourd'hui le serveur est en maintenance, passez un autre jour

Mais bordel, vous les post-it vous connaissez pas hein ? LOL

5- Elle commence à pianoter sur son clavier ( Victoire ! Oui ! Enfin ! Argh ! * Musique angélique starts playing * )

Elle imprime un papelard pour le ministère ou chaipasquoi, elle le regarde .... le regarde .... le regarde ....

- "Heu Jacqueline, viens un peu vouarrr"
( Dans ma tête à ce moment la : Nonononononon, enfer et damnation. NON ! So close yet so far ! )

"... ça va pas ça hein non ?"

de Jacqueline à répondre "Bah t'ché nin moi, ça m'a l'air OK" (ouiiii merci Jacqueline, allez on y est presque ! )

- "Non, écoutez monsieur, la demande que j'ai imprimé pour le ministère n'est pas bien imprimée, ça ne va pas. Retournez à votre auto-école, demandez un duplicata de votre attestation de réussite nianianainiania ...."

Je suis patient les gars, je vous jure, normalement je suis tout babacool rastaman et tout, mais la, j'ai eu les fils qui se sont touchés dans la caboche ...

- Écoutez, c'est la cinquième fois que je viens, la je pense que vous vous êtes assez foutu de moi, maintenant je repars avec la demande de permis ou je repars menotté à l'arrière d'une voiture de police, c'est vous qui voyez parce que putain de ta race tu me fais chier avec tes ******** de *****. tu sais même pas imprimer correctement une feuille que tu fais à longueur de journée, t'es payée pour te mettre des doigts dans le cul ou quoi bord** de ******.

"Alors maintenant tu appelles ton boss, le maire ou Jésus, je m'en bats les ****** mais je ne sors pas d'ici sans mon papier"

- "OK ok, vous énervez pas !"

*Imprime une nouvelle feuille et fait des corrections à la main*

- C'est tout ? non mais je veux dire, tu voulais vraiment pas le faire au début quoi !!?

Facepalm

Nan mais les mecs. pour être chomeur de longue durée, c'est qu'il faut le vouloir, je veux bien que n'importe qui peut se retrouver au chomdu, 3 mois, 6 mois ça peut arriver ..... mais faut aussi arrêter d'engager des bras cassés qui ont passé 15 ans à sucer de l'alloc aussi ...