Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors concernant les gens éloignés de l'emploi, aka les chômeurs longue durée, y'a surement quelques profiteurs oui. Pour le reste, c'est souvent (et malheureusement) tout un concours de circonstances qui les amènent là, surtout dans les régions rurales.
Je bosse avec un syndic patronal qui gère (et mets en place aussi) des assoces/autres structures à destination de ces personnes, ou encore des travailleurs handicapés (ou qui le deviennent). Bien souvent, les gens qui viennent ont des parcours de vie très chaotiques avec toutes sortes de problèmes (familiaux, de logement, parfois problème de santé physique et/ou mental aussi). Néanmoins le plus emmerdant et le plus bloquant pour ces gens, en milieu rural, c'est l'absence de permis ou de voiture parce que ben... pas d'sous pas de permis/bagnole donc pas de boulot. Et les TEC à la campagne, ben j'espère que t'es pas pressé et que tu bosses qu'en centre ville de la préfecture. Certains sont motivé même à aller se taper les 3*8 sans soucis sauf que... il faut une caisse pour se rendre aux usines... Travailler dans les champs en tant qu'ouvrier agricole ? Pareil.

Bref, les chômeurs longue durée ça doit être un petit pourcentage de profiteurs pour un grand nombre de gens dans la merde qui galèrent à s'en sortir. Et qui, souvent, n'ont même pas connaissance des différents dispositifs d'aides auxquels ils peuvent prétendre.
/!\ pavay de la mort /!\

Hey heyyy!

Me voilà, effectivement JP j'avais du travail ce matin (1h à chercher dans toute la boîte une meuleuse d'angle qui était arrivée mais on sait pas où, pour finir par apprendre qu'en fait non c'est pas livré Facepalm . Après, pas de burn, jsuis à fond sur Catia en ce moment à la maison donc je viens pas sur JPC si je peux dessiner (et j'ai qu'un seul écran à la maison Sac ). Après comme certains potes ETAM qui me traquent, file-moi ton num perso je t'appellerais quand je prends l'avion à 06h50 le dimanche pour les déplacements pros? Sac

@Nono: si tu me lis bien, c'est pas sur toi que je vais grogner ici, c'est effectivement sur ton supérieur. Si comme dans mon exemple de Marjorie la fameuse, par contre, tu le couvres, là c'est comme le dit Dori tu cautionnes tu prends. En gros:

"Mais Mr y'a pas la clim c'est intenable!!" (alors déjà c'est dans l'idée que je me plaigne d'un truc pareil ce qui n'arriverait pas, oubliez pas j'ai passé 3 ans dans le sable donc j'ai changé ma perception de ce qu'est "un problème")
"Oui mais j'y peux rien Mr nous aussi ça nous gène vous savez"
"Ah bin je m'en doute! Mais qui est en charge de ça?"
"C'est Mr XXX à l'entretien bureau YYY"
"Très bien merci, et bon courage!"
=> remonte ses manche gogo chez Mr XXX.

Je suis prompt à hausser le ton, et malheureusement j'ai un niveau de répartie qui fait des ravages, mais c'est comme tout c'est jamais "pour le fun" ou "pour passer mes nerfs". Y'a toujours un responsable et c'est lui que je cherche, si on le couvre, par contre, bah ça transfère la responsabilité car la personne cautionne. Dans ton cas si effectivement tu ne veux pas, à dessein, m'indiquer à qui me plaindre de bon droit, tu trouverais ça étrange que je prenne des tours? D'ailleurs je ne m'énerve pas tout seul, si je m'énerve c'est que j'ai envie de m'énerver. Je reviendrais à ce point dans ma réponse à Uncle.

@Netarion: déjà je mets pas des freins à main pour tous les gens qui ne mettent pas leur cligno, déjà parce que sinon j'arriverais jamais au travail et ensuite, je vais pas non plus faire le dangereux. Parfois je m'excite tout seul mais je vais pas faire un 110 voie des bus pour le choper. Y'en a plus souvent qui s'échappent d'ailleurs Sac .

Ensuite, bin oui tu essais de bien faire mais tu l'as oublié mec. Et si je t'ai planté le frein à main c'est que tu l'as oublié plus qu'une fois. Je suis humain, ça m'arrive parfois d'en voir un qui l'oublie, puis il le met pour changer de voie ensuite puis tourner, ça va OK. Mais plus encore que l'oubli c'est l'attitude, t'inquiète je vais être tout gentil avec toi je suis pas un enfoiré de danger public, mais assume. Dis "dsl je ferais gaffe" et pas comme 95% des gens: "si si je l'ai mis" "et ta mère elle met ses clignos?" "mais de quoi vous vous mêlez??" => Mawashigeri style.

Et... Oui désolé, je suis pas loin d'être irréprochable sur mes règles d'engagement sur la route. Pour la vitesse c'est autre chose Sac . Mais tu me verras jamais couper un virage ou ne pas respecter les distances de sécu ou couper une ligne blanche. Quand je conduis je conduis, c'est pour ça. Je pense pas à mon chien ou mes gamins ou le repas du soir, je pense à ma boîte le ressenti de mes pneus comment je vais prendre ce virage etc. Conduire tue des gens, ça se fait pas la main dans le caleçon. Je précise que beaucoup d'autres incivilités m'énervent mais que comme tout le monde, c'est exacerbé sur la route parce qu'encore une fois ça tue des gens. Là c'est l'été c'est calme, quand reviendront les vacanciers j'aurais sûrement des trucs à montrer avec ma cam, à donner à Fuji Wink.

Je précise que même si j'étais pas irréprochable, ça empêche pas de faire des remarques. Jsuis pas politicien je parle de politique et je vote, j'ai pas d'enfants je parle d'enfants, t'as oublié ton cligno tu peux faire remarquer à Roger que son feu de position il est grillé hein... D'où y'a que les gens parfait qui peuvent donner des leçons? ^^


@Uncle (et un peu Snow aussi):

Beaucoup à dire... Alors déjà je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond mais je refuse totalement l'idée de l'intelligence. Comme tu le dis, c'est de la chance. De la chance de toute sorte d'ailleurs. Perso ma chance c'est que j'ai fait ma crise d'ado à 19 ans et que j'adorais les maths et la physique. Ca m'a permis d'être à fond dans les études et d'avoir le dossier qui claque. Mais je ne m'estime pas plus intelligent que qui que ce soit, parce que:
- l'intelligence c'est du flan, on a le même cerveau on le cultive différemment c'est tout. Ribery c'est un génie. Pas en orthographe c'est sûr mais c'est Max Planck avec un ballon. C'est juste moins visible que résoudre les questions de l'univers et moins perçu comme de l'intelligence, ça n'en est pas moins.
- On peut pas tout savoir et tout apprendre. Du coup on est tellement tous différents sur nos intérêts choisis et nos stimulations intellectuelles pour que la comparaison n'aie pas de sens.

Là où par contre tu as raison c'est que le système social et scolaire à moindre niveau appuie très fort sur des notions de valeurs. Moi j'étais bon en maths je rentrais pile dans un moule, le mec qui, à 14 ans, est un génie de la logistique on va faire comment pour le valoriser? Bah on peut pas. Ca c'est pour bien expliquer que perso (ça me cause des problèmes) je ne fais aucune différence entre les gens, justement à cause de ça. Un des exemples le plus choquant que m'a dit ma copine c'est un jour (elle a fait 5 ans de ZEP/REP) elle est en classe et elle dit à un élève: "c'est très bien vous êtes bilingue vous parlez arabe et français!" et le gamin "ouais mais madame ça sert à rien l'arabe là". Viens chez Total tu vas voir si ça sert à rien quand tu partiras au Quatar faire des daily rates à 4 chiffres.

Du coup la deuxième partie de ton propos me heurte, parce que c'est quelque chose que, réellement, je n'arrive pas à comprendre, tout ce que tu dis... Quel que soit le job quel que soit l'individu, je n'arrive pas à me dire: "il ne peut rien faire". Je comprends plein de mécanismes comme les SDF aux USA qui se font des dîners de homards ou quoi, faut bien vivre, mais que tu puisses rester dans une situation humaine ou professionelle si difficile (et qui en plus te rend malheureux!!), TOUTE TA VIE, qui parfois comme tu le dis peut t'emmener au suicide, vraiment je... ne comprends pas. Jsais pas les fils se touchent pas dans mon cerveau.

Aujourd'hui ouais comme tu le dis les papiers avec les signatures de l'EN ça frappe et j'en ai plein mon mur. Mais j'ai fini mes études à 28 ans avec 35k de dettes et jsuis allé en Afrique choper des staphylos et voir mes potes être évacués à cause de la Malaria. Alors je dis pas "hey regardez j'ai la force" c'est pas ça du tout, mais c'était un choix. J'ai assumé de passer à côté de plein de choses (famille, amis, meuf) pour en obtenir d'autres, comme j'aimerais que ceux qui ne l'ont pas fait l'assument aussi. Ce choix personne ne m'en a parlé, un jour jme suis dit dans la vie je veux un truc chouette techniquement, des sous et du temps libre. Y'avait Gigolo et le pétrole (ce qui est un peu la même chose) j'ai pris le pétrole.

J'avais envie d'avoir des tablettes, j'avais pas un rond pendant mes études bin j'ai fait comme vous j'ai mis des bouteilles d'eau dans des cabas carouf'. Je savais pas m'habiller j'ai lu, jsuis allé dans des magasins; j'ai demandé à des gens qui savent. Mes parents en avaient rien à battre de mon dos et de ma scoliose, pour pas finir bossu jme suis bougé le cul. Même à mon boulot c'est comme ça. Faut un coup de meule? je viens. Faut aller voir le client en vitesse? Je viens.

Du coup, et par réflexion sociétale et par vécu, cette idée de "j'en peux plus je ne peux rien faire" m'est absolument inconcevable. Je n'arrive pas à le comprendre... Ca rejoint tous les débats qu'on a pu avoir ici d'ailleurs, les smartphone pour les enfants, les dépenses qui n'ont pas de sens, l'irresponsabilité et la victimisation de la société etc.

A la limite il n'y a qu'une seule explication que j'aurais c'est que les gens se détestent, ou du moins ne s'estiment pas. Matraquage de la société? Pas de réalisations personnelles? Je ne sais pas mais je ne vois que ça... Parce que si on sait qu'on a de la valeur, pourquoi ne pas agir?

Pour boucler la boucle je pense que je suis clair sur ma façon de réagir, qui rejoint celle de dori du coup t'as les gens qui ne peuvent rien faire comme tu le cites et les autres, les autres ils prennent. C'est certainement personnel, je suis fondamentalement persuadé que la source de tous les problèmes est l'ignorance, donc je lutte contre ça, parfois dans le calme, parfois non. Si Marjorie en prend plein la tête c'est parce que c'est à cause d'elle et de Roger sans cligno que tout le monde est grognon, qu'on se déteste tous, qu'on est tous les délinquants des uns des autres. Alors qu'il suffirait de pas grand-chose je trouve pour changer ça, parce que fondamentalement comme tu le dis Uncle et toi Boyou... Le noir et le blanc ça existe pas, on est tous plus ou moins gris. Le vrai de vrai con**rd est une espèce rare qu'on ne voit que peu souvent.


Mais pour moi, arrêter mes freins à main ou d'intervenir dans la vie des gens quand je suis persuadé qu'il y a un problème, reviendrait à dire "ces gens-là n'ont pas la capacité intellectuelle ou morale de comprendre ce que je dis"; et ça je ne peux pas, c'est prétentieux, condescendant, et ça voudrait dire que j'ai abandonné mon idée que chaque personne a de la valeur, y compris pour se faire gueuler dessus... La colère n'est pas de l'indifférence Wink. Je trouve ça plus individualisant et respectueux de vouloir discuter/argumenter ou gueuler (aussi) sur quelqu'un que de juste se dire "y'a des gens irrécupérables je laisse tomber j'y fais pas attention". Commes les ménagères en SUV que tu klaxonnent et qui t'ignorent, tu vois...?

Allez jme recalme sur les pavays, merci d'avoir pris le temps de rebondir, perso j'adore le bistro pour ça, ça m'apprend beaucoup et c'est une qualité de débat introuvable ailleurs à mon sens. Wink
Ca te prend combien de temps à écrire un truc comme ça?
j'ai arreté de lire à '\' Sac
j'ai pas eu le temps de tout lire pendant ma pause café.

Me concernant je suis très attaché au respect et ce n'est pas parce que je paye un abonnement Bouygues à 30 balles que ça me donne le droit d'aller défouler ma colère en cas de problème sur un technicien online du SAV basé au Maroc ou en Tunisie.
Par contre en cas d'incompétence, je résilie et vais voir la concurrence.

On peut dire les choses dans le calme sans manquer de respect. Si on me prends pour un con, c'est courrier RAR direct et c'est plus efficace qu'un coup de gueule.
Kaabal, les fils "se touchent pas dans ta tête" sur un tel sujet parce que tu oublies un truc important : le conditionnement social.
Si toute ta vie tu as entendu que tu ne pourras faire des jobs de merde, que t'as jamais entendu parler d'autres métiers ou même de certains secteurs, tu ne peux pas les envisager, puisque tu ne sais pas qu'ils existent ou qu'on t'as toujours conditionné à ne pas aller voir plus loin. Ajoutes à ça un quotidien usant, des boulots parfois "abrutissants" et voila le résultat. On en reviens un peu à ce que disait tonton, les gens ne voient pas plus loin que ce petit horizon à cause de ces dizaines de choses.
@Fuji: 30-45mn environ, j'écris très vite, j'ai appris assez tôt à utiliser tous mes doigts. ( Sac ) Gros passé de gamer aussi \o/.

Frangio: Alors il faut que tu lises tout du coup, désolé je sais pas faire plus court :l. J'essaie de me limiter LOL .

Par contre, non, je pense que tout n'a pas le même impact, la violence verbale a parfois du sens, à fortiori si elle est rare justement. Ne serait-ce que pour briser le contexte social crée de toutes pièces pour que tu ne gueules pas. Un exemple ce serait par exemple dans une rame ou un restaurant, tu es témoin d'un comportement incivique ou autre, tu vas peut-être te retenir car il y a d'autres passagers/clients etc, mais les fauteurs de trouble savent très très bien qu'ils sont dans ce contexte et donc en jouent, consciemment ou non (le mec avec son rap à fond dernière voiture du RER est un parfait exemple de ça; les gens rentrent chez eux on veut pas se faire emmerder etc, pas sûr que le mec soit si tranquille dans un autre contexte). Du coup, soit tu choisis de prendre sur toi mais de diminuer donc fortement l'impact de ce que tu veux vraiment dire (car tu tiens compte du contexte), soit tu choisis justement de supprimer ce contexte.

A chacun ses préférences mais encore une fois pour ma part, ne rien faire équivaut à cautionner cela et je m'y refuse donc (cela signifierait que ce n'est pas suffisamment grave pour que j'agisse, car sans action, in fine ce n'est pas grave). La réaction étant proportionée, parfois je prends sur moi parfois non mais je ne me limite pas au nom d'un principe. Quelque chose ne vas pas, il faut le dire je pense. Dans le train quand le type ouvre son macdo à 15h par 38°C extérieurs... Je lui demande s'il peut pas aller le manger au bar. Soit il est cool, je suis cool, mais je vais pas aller me rassoir s'il me dit VTFF.

Et puis tu peux gueuler, tu peux gueuler très fort, sans jamais manquer de respect. Surtout parce que je trouve que si tu vas au fond des choses, les gens se manquent de respect tous seuls en fait.

Quand t'as une pièce pas bonne, tu vas voir le mec qui l'a faite, tu lui mets sous le nez... Limite t'as rien besoin de dire. Et si tu en as besoin, c'est que soit la personne s'en moque => mawashigeri, soit elle ne comprend pas => pédagogie. Personne n'aime taper du poing sur la table, mais je pense qu'on ne peut pas nier que malheureusement, pour certaines personnes ou certaines situation il n'y a que ça qui fonctionne. On m'appelle le bisounours et j'aimerais bien en être un, mais je ne peux pas, ou en tout cas je me le refuse ^^.


Edit snow: C'est donc bien un souci d'estime ou de valeur personnelle perçue : /... Selon toi l'explication serait donc qu'un matraquage (faux) de médiocrité permanente fait croire dur comme faire aux gens qu'ils le sont?
Je suis toujours gamer, c'est pour autant que je suis pret a écrire le 9 em tome de garry péteur. Sac
(29-07-2019, 14:18:11)Kaabaal a écrit : [ -> ]@Fuji: 30-45mn environ, j'écris très vite, j'ai appris assez tôt à utiliser tous mes doigts. ( Sac ) Gros passé de gamer aussi \o/.

Frangio: Alors il faut que tu lises tout du coup, désolé je sais pas faire plus court :l. J'essaie de me limiter LOL .

Par contre, non, je pense que tout n'a pas le même impact, la violence verbale a parfois du sens, à fortiori si elle est rare justement.> qui te dit que c'est rare? Qui te dit que la personne en Face elle s'en prends pas plein la yeule tous les 4 couillons? Rien, donc un peu de compassion pour ces métiers la Wink
Ne serait-ce que pour briser le contexte social crée de toutes pièces pour que tu ne gueules pas. Un exemple ce serait par exemple dans une rame ou un restaurant, tu es témoin d'un comportement incivique ou autre, tu vas peut-être te retenir car il y a d'autres passagers/clients etc, mais les fauteurs de trouble savent très très bien qu'ils sont dans ce contexte et donc en jouent, consciemment ou non (le mec avec son rap à fond dernière voiture du RER est un parfait exemple de ça; les gens rentrent chez eux on veut pas se faire emmerder etc, pas sûr que le mec soit si tranquille dans un autre contexte). Du coup, soit tu choisis de prendre sur toi mais de diminuer donc fortement l'impact de ce que tu veux vraiment dire (car tu tiens compte du contexte), soit tu choisis justement de supprimer ce contexte. > aucun mais alors aucun rapport avec Marjorie derrière son Hygiaphone, ou comment mettre n parallèle deux contextes a l'opposé pour se faire mousser dans son monologue, tu confonds incivilité a la limite du ddélictuel/criminel, avec une pauvre personne qui subit le système autant que toi Wink

A chacun ses préférences mais encore une fois pour ma part, ne rien faire équivaut à cautionner cela et je m'y refuse donc (cela signifierait que ce n'est pas suffisamment grave pour que j'agisse, car sans action, in fine ce n'est pas grave). La réaction étant proportionée, parfois je prends sur moi parfois non mais je ne me limite pas au nom d'un principe. Quelque chose ne vas pas, il faut le dire je pense. Dans le train quand le type ouvre son macdo à 15h par 38°C extérieurs... Je lui demande s'il peut pas aller le manger au bar. Soit il est cool, je suis cool, mais je vais pas aller me rassoir s'il me dit VTFF.

Et puis tu peux gueuler, tu peux gueuler très fort, sans jamais manquer de respect. Surtout parce que je trouve que si tu vas au fond des choses, les gens se manquent de respect tous seuls en fait. > En Europe Occidentale, parler très très très fort aux gens, c'est équivalent a gueuler, pour se faire entendre mais pas forcément écouter (généralement on ne se fait qu'entendre, ces deux mots sont bien différents, faut savoir faire le distinguo entre les deux) et c'est complètement antiproductif sur le résultat escompté Wink

Quand t'as une pièce pas bonne, tu vas voir le mec qui l'a faite, tu lui mets sous le nez... Limite t'as rien besoin de dire. Et si tu en as besoin, c'est que soit la personne s'en moque => mawashigeri, soit elle ne comprend pas => pédagogie. Personne n'aime taper du poing sur la table, mais je pense qu'on ne peut pas nier que  malheureusement, pour certaines personnes ou certaines situation il n'y a que ça qui fonctionne. On m'appelle le bisounours et j'aimerais bien en être un, mais je ne peux pas, ou en tout cas je me le refuse ^^.


Edit snow: C'est donc bien un souci d'estime ou de valeur personnelle perçue : /... Selon toi l'explication serait donc qu'un matraquage (faux) de médiocrité permanente fait croire dur comme faire aux gens qu'ils le sont? > non ça s'appel du conditionnement dès la maternelle, ou, dans notre Republique Bananière Industrielle, on conditionne les enfants dès le bas age, a etre ouvrier (dans le mot ouvrier j'englobe toute la caste social du bas de la France, les sans-dents, les gilets jaunes, et ceux qui ont raté leur vie parce qu'ils avaient pas de costard a 40berges). Je sais de quoi je parle, moi qui fut élevé dans un quartier de la 'haute' avec des fils de et fille de justement (diplomate, politichien, écrivain etc..) ou, à la fin de ton collège, on te propose des filières Pro, malgré tes notes supérieurs aux fameux fils de et fille de, et ou, pendant les perms', les surveillants disaient aux élèves 'toi t'es portugais alors ta mère doit etre concierge et ton père maçon? Ah toi t'es magrebin, donc ta mère fait la lèche en étant femme de chambre et ton pmère glande en attendant les APL? Et toi t'es Yougo...ah ba merde t'as rien à dire on est pas encore stéréotypé (la guerre n'y avait pas encore éclaté) Wink )

au fait :

dur comme faire : dur comme fer Sac

my 2cts Sac
Ca dépend quel jeu, perso j'ai pratiquement que joué à des jeux "compétitifs" en ligne type CS, SC2, LoL. J'étais pas mauvais à CS, mais c'est surtout à SC2 que j'étais je pense bon. Je montais à 3-400 apm avec les zergs du coup c'est resté ^^ (J'étais une horreur avec les mutas pour ceux qui connaissent). Mais c'est surtout l'utilisation de tous les doigts qui fait la différence, avec l'initiation à l'informatique on avait ce type diagramme tu te souviens?

https://images.pausecafein.fr/images/caf...-schma.jpg

Je l'ai appris religieusement j'avais pas de PC avant et je pense que c'est resté ^^.
J'attends le prochain sujet LOL
Mais j'aime bien lire les pavés quand même...
(29-07-2019, 14:07:42)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Kaabal, les fils "se touchent pas dans ta tête" sur un tel sujet parce que tu oublies un truc important : le conditionnement social.
....

C'est une question de volonté, de mentalité et de comment ton cerveau est cablé ...

Moi aussi on me l'a dit, tu verrais le contexte dans lequel j'ai grandi mec, ce serait peu enviable, même pour des gosses d'un bidonville Philippin ...

Juste qu'un jour, je me suis dit "moi, je vais pas faire des frites au McDo", n'en déplaise à beaucoup (même certains profs du bahut ...) je me suis sorti les doigts, je me suis levé tot, je me suis payé mes propres études.

J'ai eu des facilités de mon environnement ? Absolument aucune, au contraire, baucoup ont essayé de me décourager "Ah tu sais, les études techniques c'est compliqué, il y a beaucoup de maths" "Non mais laisse tomber, c'est pas pour toi ça" "T'es fort en EPS non ? Tu n'essaierais pas de passer un brevet de prof de gym ?" j'ai pas reçu un seul kopek de mes parents, au contraire ...

Bref tout ça pour dire, j'ai décidé un jour de dire "Allez tous vous faire enuculer, je fais ce que je veux, et je veux certainement pas bosser dans une usine ou dans un macdal ..."

Et ça a marché.

Oui, j'ai eu facile pour les études. Mais quelqu'un pour qui ça nn'aurait pas été le cas, il aurait juste du bosser un peu ...

Oui, c'est plus facile quand papa et maman paient tout et te fournissent le gite et le couvert en même temps

Oui, c'est faisable de se sortir les doigts, même quand tu viens d'un milieu "bas" dans l'échelle sociale, c'est juste plus difficile, et très peu veulent mettre cet effort la en plus ...
@Boyou:

- je répondais à frangio, qui était je pense général: "On peut dire les choses dans le calme sans manquer de respect. Si on me prends pour un con, c'est courrier RAR direct et c'est plus efficace qu'un coup de gueule."

Du coup j'ai répondu généralement. Tu es partisan de dire donc qu'une situation qui fait que les gens sont pas contents et en arrivent à gueuler, ce qu'il faut faire c'est, au lieu de continuer à adresser la situation, être poli genre ça va c'est pas si grave?

J'en reviens aussi à ce que je disais, donc tout le monde doit prendre sur soi mais SURTOUT on doit prendre sur soi envers des gens qui ne prennent pas sur eux? Parce que faut arrêter, j'en ai marre là de faire l'avocat du diable, à vous entendre et à supprimer genre la moitié du topic "ce qui m'énerve", tous ces gens-là c'est 100% des victimes de la société peuchère il faut les caresser nan mais relisez-vous sur ce topic, et les livraisons et la poste et la mairie et le voisin et les conducteurs on est tous confrontés à ces gens-là Oo.

Ptin à vous lire je suis le cauchemar incarné des pauvres victimes exploitées par un système nan mais ça va pas? LOL . La raison d'être de ce topic c'est que ces gens-là affreux qui nous pourrissent la vie existent LOL .

Par contre Boyou le jugement de valeur t'es pas obligé surtout que tu as tort... T'es bien placé pour savoir que si personne ne veut me lire, personne ne me lit. Je pensais jamais faire ça...: "Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles." J'échange, je donne mon point de vue, tu me considères comme quelqu'un se faisant mousser, c'est un jugement de valeur. C'est pas cool : /. Pour quelqu'un qui se pose en combattant du "Ne pas prêter des humeurs, intentions etc l'écrit c'est trompeur etc" je te trouve gonflé...

Je ne fais pas de parallèle, peux-tu me citer? Et quand bien même j'en ferais il existe effectivement, car je suis pour parler si une situation présente un problème, et ce indépendamment du contexte, et c'est le cas ici pour nos deux exemples. Par pour les mêmes raisons, pas les mêmes personnes, mais toujours, un souci de fond. Et tous les deux dans un contexte (le RER déjà expliqué, le guichet est tout simplement le contexte professionel de protection hiérarchique que j'ai déjà expliqué). T'es sûr qu'il n'y a pas de parallèle? Wink. Faisons plus simple: la raison pour laquelle on ne dit rien à Marjorie ou au mec du RER, soyons honnêtes elle est pas humaine elle est égoïste: on préfère avaler la pilule et pas envenimer la situation. En clair... "On va pas se faire chier".

Je suis désolé par contre mais je ne vais pas argumenter sur le fait que gueuler ne sert à rien, la vie me l'a prouvé 1000 fois que parfois, c'est la solution. Quasi-toujours professionellement je te l'accorde. Je précise, je fais du gros chantier bien sale bien lourd, je sais pas où vous bossez mais j'imagine que le contexte doit être différent, on travaille pas dans le TP comme on travaille à l'hôpital j'imagine. Ptêtre que dans ton taf tu n'as jamais eu besoin de crier mais perso le mec à 15m sans harnais, ou celui qui meule un pipe en inox à 5000€ avec la meule acier, j'ai gueulé ouais. D'ailleurs soit dit en passant crier sur chantier est un gros débat: vaut-il mieux crier pour prévenir direct quitte à surprendre et créer l'accident? (peut arriver) Ou vaut-il mieux ne pas crier et aller voir la personne quitte à laisser la situation de danger perdurer jusqu'au contact?

Alors ça sert à rien de gueuler c'est jamais productif mais vu que l'INRS fait des recherches dessus je m'avancerais pas trop?

Et puis ça sert à rien mais deux pages avant tu parlais pas de comment tu gueulais à la pompe? Je comprends pas? Langue


Le mot le plus utilisé, de loin, dans mon taf hors vocabulaire technique c'était le mot "Scud".J'imagine que tu connais l'expression se prendre un scud?


Je sais que j'écris des fat pavés mais steplai lis tout bien, parce qu'on doit pas se comprendre quand tu écris ça: "dans le mot ouvrier j'englobe toute la caste social du bas de la France, les sans-dents, les gilets jaunes, et ceux qui ont raté leur vie parce qu'ils avaient pas de costard a 40berges".

Ta phrase elle me choque un truc de FOU. Tu parles de perception là rassure-moi? Perso je pense tout l'inverse, j'ai pas pris de vacances tous mes étés pour ramasser les poubelles accroché derrière la benne, je précise, donc euh sans moi, "le bas de la France", bin regarde Rome tu vas voir ce que ça donne Wink. On doit penser pareil et mal s'exprimer Wink. Tsais Boyou ça fait des années qu'on se lit, sans se connaître on a un peu une idée de qui est l'autre, mec tu me vois comme tu me décris là? :l


Haaaan ce coup bas sur l'orthographe comme t'as aucune pitié en plus je fais gaffe LOL .


Perso je vais m'arrêter là, j'ai beau tartiner j'ai l'impression que mon propos passe mal... Que de" je parle quand je pense que je le dois" j'en suis venu à avoir l'air du mec nanti bien tavu qui crache sur les prolos alors que c'est tout l'inverse, déjà pour commencer parce que j'en suis un de base et que ma plus grande révolte professionelle est la suppression graduelle des responsabilités personnelles en entreprise. 'Fin j'ai envie de dire à certains que vous avez la mémoire courte et si vous avez la foi, remontez quelque page voir ce que j'écris sur l'ouvrier français (c'est facile hein, remonter quelques pages avec CTRL+F "kaabaal" ). Mais bref, JPC est un plaisir pour moi et pas un endroit où je vais me justifier, en venir à devoir expliquer son existence n'est pas ma tasse de thé.

Pour finir: y'a des trucs à faire dans la vie de tous les jours pour améliorer le vivre-ensemble, j'agis pour ma cohérence personnelle, parfois c'est pas super agréable voilà c'était mon avis Sac .

Merci de toutes façons et désolé si j'en ai froissé certains, là n'était pas mon but, bien au contraire!
Moi ce qui m'amuse en ce moment c'est Kaabaal LOL.























OK c'est pas le bon sujet angel

(29-07-2019, 12:37:07)Kaabaal a écrit : [ -> ]C'est certainement personnel, je suis fondamentalement persuadé que la source de tous les problèmes est l'ignorance.....

N'importe quoi....mais en fait tu as raison , il n'y a que des solutions logiques et binaires dans le monde ou tu penses que l'on vit.
it's annoying

pour se détendre un peu

[Image: v5mb.gif]

Big Grin
Moche.
----------
:€
Tiens ce qui m'énerve en ce moment ? La pouf qui tourne dans mon quartier avec son Juke, ça fait 2-3 fois qu'elle me nique la priorité (et des belles) et elle fait juste un signe de la main en rigolant en mode "mdr désolée, je rgardai dé vidéos de chats sur mon ifoune lol"

Meuf, il y a un moment ou je vais pas freiner à temps et je vais l'emplatrer son Juke en plastique, un ram ça ne s'arrête pas sur 2m Confused

Déja la 3ème fois que ça m'arrive avec la même pouf, je pense qu'à la 4ème je vais demander un nouveau pare-chocs à mon assu, il est griffé le mien Sac

En plus bordel, à chaque fois je risque de faire des plats dans mes pneus pour rien, l'ABS ne marche que sur le train avant colere
(29-07-2019, 18:50:15)boyou2 a écrit : [ -> ]pour se détendre un peu
Big Grin
Piou on frise la perfection la...
T’inquiète pas va quand elle aura vêler 2 fois elle sera moins classe Smile
(30-07-2019, 09:36:10)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Tiens ce qui m'énerve en ce moment ? La pouf qui tourne dans mon quartier avec son Juke, ça fait 2-3 fois qu'elle me nique la priorité (et des belles) et elle fait juste un signe de la main en rigolant en mode "mdr désolée, je rgardai dé vidéos de chats sur mon ifoune lol"

Meuf, il y a un moment ou je vais pas freiner à temps et je vais l'emplatrer son Juke en plastique, un ram ça ne s'arrête pas sur 2m Confused

Déja la 3ème fois que ça m'arrive avec la même pouf, je pense qu'à la 4ème je vais demander un nouveau pare-chocs à mon assu, il est griffé le mien Sac

En plus bordel, à chaque fois je risque de faire des plats dans mes pneus pour rien, l'ABS ne marche que sur le train avant colere

C'est un classique, quand tu es entouré de connards, tu fini toi même par te comporter comme un con**rd.

Avec mes 250 bornes par jour je pars souvent zen et au fur et à mesure que je roule je rencontre des cons et je m'énerve pour finalement conduire comme un con.

Je sature des gars qui roulent à 70 tout le temps. Tu te fais pousser en ville quand tu roules à 55, te fais doubler avant la sortie du bourg puis le gars qui vient de te doubler maintient son 70 citadin. Du coup tu tombes 2 rapports, le double en lui rasant le rétro...

Pareil pour ceux qui attendent pour s'engager. Ils attendent de voir que tu as le temps de freiner pour s'engager, donc te refusent la priorité, puis mettent 5 minutes pour effectuer leur 30kmh à 72 kmh. Et là encore te maudissent avec appels de phare quand tu les doubles en étant au dessus des limites.

Tu as ceux qui attendent d'être dans un virage pour doubler. Souvent le papy en Captur DCi qui reste en 6 à 70KMH pour doubler. Et toi derrière tu pries pour lui pour qu'il n'aille pas s'emplafonner une famille qui arrive en face. Souvent c'est les autres qui doivent rattraper la connerie, donc pilent pour qu'il puisse se rabattre en catastrophe car il y a un 38 tonnes qui arrive 90 en face.

Ensuite l'été tu as malheureusement la sortie des touristes, les pires sont ceux qui n'utilisent quasi jamais la voiture l'année, sauf pour aller chez Ikéa, quelques WE de pont et...les vacances estivales. Ceux-là sont les pires car imprévisibles et souvent cumulent toutes les conneries habituelles.

Enfin tu as les rois de la route, ceux pour qui mettre le clignotant donne la priorité, ceux pour qui la voie de gauche sur autoroute est leur propriété. Ils sont aussi souvent les justiciers de la route, qui vont squatter cette pxxxxn de voie de gauche car il roule à 129 au régulateur et que de toute façon tu n'as pas à les doubler.

Du coup face à tout ça tu craques, ce matin j'ai encore doublé un roi de la route par la droite après avoir fait appel de phare, m'être rabattu sur la voie de droite pour lui montrer que si je pouvais me rabattre il le pouvait aussi. Vu que le roi de la route déteste se faire doubler par la droite (et il a raison), en général il se rabat et là on peut enfin doubler dans la légalité. Mais ce matin non, trop d'effort pour tourner le volant.

A cela s'ajoute ceux qui se traînent car au téléphone ou occupés sur le téléphone. Mais tout ce beau monde peut rouler sereinement, car seule la vitesse est contrôlée. Vu que les contrôles mobiles en ville sont inexistant, Messieurs Soixantedixtoutletemps est tranquille. Mais aussi Messieurs et Mesdames Roidelaroute, Jetegrillelaprioritéetmetrainelabite, Jesuisenvacancesjetemmerde, Jedoubledanslesviragesencaptur et Jemetsmonclignoetjetemerde sont donc tranquilles.

Pourtant ils font chier tout le monde et sont souvent responsables des accidents, contrairement au gars qui va rouler 20km/h au dessus des limite sauf en ville, qui va anticiper, contrôler régulièrement ses rétros, laisser ses codes allumés en permanence (1ère règle de sécurité : voir et être vu) , ne roulera pas en pneus Nankang sur la ferraille, etc.... Lui il a tout faut car c'est la cible première de l'Etat.

Voila mon petit coup de gueule Big Grin
Il n'y a rien à rajouter, franchement ! Je suis OK avec toi frangio !
Je rajouterai un truc finalement : l'entretien des caisses.... Qui est déplorable.......
ça rejoint ce que je disais page précédent

tu t’évertues a etre 'carré', mais on te 'pousse' a devenir un connards avec les connards, empathie, toussa toussa.....
tain j'ai presque fait un pavé à la Kaabaal Sac

Ah oui le mieux c'est quand tu vas au supermarché du coin, que le parking est à moitié rempli et que tu vois les voitures garées sur la voie, le long du supermarché, sur un marquage piéton tout ça pour pas faire 20 mètres à pieds.

Là tu as envie de sortir le vieux Toyota FJ ou Nissan Patrol GR et refaire toutes les caisses. Parking c'est 50/50 ...
Frangio, où quand l'élève rejoint le maître du pavé LOL
Ça fait du bien, tellement vraies ces situations
Nan mais mec, chai pas si elle se rend compte de la connerie la meuf, genre elle coupe la route à un pickup de 3 tonnes et ça la fait marrer ... Et me coupe la route au point de me faire bloquer les roues (malgré les freins bob l'éponge américains) , ça passait pas hein Confused

Prochaine fois que ça arrive je pense que je vais un peu lui foutre la pétoche ... en mode je la redépasse, bloque la route en mode vénère et viens l'insulter à sa vitre

Ca la fera ptet décoller les yeux de son tel de merde en pleine agglo/quartier résidentiel colere
Le message de frangion m'a rappelé un reportage sur les brigades de la route (type m6 ou nrj12).
Ca se passait sur une route dont une portion en descente a été limitée à 50 km/h pour les camions et interdiction pour eux de doubler parce qu'ils causaient trop d'accidents à cet endroit (c'est 70 pour les voitures je crois). Un chauffeur poids lourd étranger se fait choper au radar à 70, donc verbalisation forcément. Et là le mec se démonte pas il sort au flic "je peux pas suivre une voiture à 70 il faut que je double, sinon je sais pas ce qu'elle va faire, elle peut freiner, j'ai besoin de ma route".
Shock Facepalm #mauvaiseFois
Le mec prétend que c'est pour la sécurité qu'il multiplie les infractions qui mettent les autres en danger LOL

@Dori : l'est solide ton RAM ? Si elle est 100% en tort y en a la seule méthode pour qu'ils comprennent c'est d'aller au contact.
(30-07-2019, 13:23:49)Nakago a écrit : [ -> ]@Dori : l'est solide ton RAM ? Si elle est 100% en tort y en a la seule méthode pour qu'ils comprennent c'est d'aller au contact.

+1 tout simplement :/
Bah vi, il a le pack Heavy duty + 4WD + tow package + quad cab donc c'est le plus castard possible dans la série 1500 Confused

Si je touche un Juke sur le coté, je suis pratiquement certain qu'il part en tonneaux Confused (le Juke hein, pas le chalutier yankee Sac )
le Juke va tonneauté, et toi, tu vas lui rouler dessus love
Ouai enfin autant avant que tu l'as recroise elle aurait écrasé un gosse entre temps Rolleyes
Le stéréotype de la plaie sur la route avec le combo pouf+SUV+téléphone