Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce qui m'énerve en ce moment ?
- Les (trop nombreuses) offres de stages planquées dans la catégorie CDI des sites d'offres d'emploi Facepalm
- Les boites qui pensent que bon, pour refaire le site de la boite on se prends un petit stagiaire et zou ...
- Être en pleine insomnie actuellement... Confused

Et sinon dans le HS collectif : J'emm*rde la côte des japs actuelles, ma 323 si je la vendais aujourd'hui ce serait à tout péter 800€ alors qu'elle équivaut largement une EG4 Smile
Y'a beaucoup de choses qui me gonflent niveau caisses en ce moment. Le touchage de nouille général j'en avais déjà parlé. Mais y'en a d'autres.

Du style, les swaps. Quand je vois des guignols parler à un mec qui n'a même pas encore le permis de mettre un B16/B18 sur l'EG4/EJ9/etc. qu'il compte s'acheter en première caisse , ça me fout hors de moi. Surtout que personne ne parle du côté illégal, des risques niveau assurance, du châssis/freinage à travailler au préalable, ou tout simplement d'attendre de savoir tenir un putain de volant avant de conduire une caisse de 160/190 bourrins pour 1 tonne et quelques. Facepalm

Connaissant la maturité et mentalité de certains kikoolol en Civic, ça me fait froid dans le dos.

Du style, les gens pas crédibles qui affirment que tel ou tel moteur "ne marche pas" alors qu'ils roulent une caisse asmathique.

Du style, les mecs qui veulent suralimenter le moteur de leur brelle, ou en changer pour 2-3x plus puissant, au bout de même pas un an de permis... alors qu'ils sont loin de pouvoir prétendre avoir ne serait-ce que la maturité nécessaire...

Du style les mecs qui bossent pas mais qui parlent de se prendre une grosse GT/sportive, comme si l'entretien était gratuit...

Bref. Rolleyes
Laisse agir...
La plupart sont :

-1 des mytho.
-2 sans une tune
-3 sans aucune compétence pour entamer un swap pour compenser qu'ils ne bossent pas et vivent chez popomoman.

Ils finiront sur des ec9 swap ej9 gaystaile.
Ils restent quelques spécimens mais sur le nombre initial.
Perso j'ai anticipé, ej suis passé du côté Français pour les caisses "funs" et à bricoler (l'ATR ets mon daily et ne subira pas de modif)

Quand je vois le prix des pièces et le prix d'achat d'une petite bombinette comme ça (AX GT de 75cv certes mais 700kgs) ça fait réfléchir
(02-03-2015, 09:02:25)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Perso j'ai anticipé, ej suis passé du côté Français pour les caisses "funs" et à bricoler (l'ATR ets mon daily et ne subira pas de modif)

Quand je vois le prix des pièces et le prix d'achat d'une petite bombinette comme ça (AX GT de 75cv certes mais 700kgs) ça fait réfléchir

+Over 9k, le coup de la Yaris TS faisait déjà bien réfléchir vu ce qu'on peut en faire, et celui de l'AX encore plus vu le potentiel avec peu de moyens Yes (et c'est typiquement le genre de caisse cas d'école pour débuter en méca)
J'avoue que demain, si je devais me faire une pistarde. J'irais laisser trainer mes yeux du côté des petites françaises. Style 106 S16/XSI, Saxo VTS, AX GT voire même une 306 S16. Enfin bon. Ou alors une Charade GT-TI, ça me ferait bien triper ( je sais c'est niakwé ).
une Logan swapée ça peut être fun aussi Big Grin
(02-03-2015, 11:23:19)gineto a écrit : [ -> ]une Logan swapée ça peut être fun aussi Big Grin
J'avoue. Sleeper ultime. Dacia Sandeeeero
Logan swappée clio RS c'est déjà fait Big Grin
puis, posée avec de belles roulettes c'est pas dégueulasse en plus, et ça peut en surprendre plus d'un pour un investissement maitrisé Wink
[Image: Dacia-Logan-STCC-2%25255B4%25255D.jpg]
Sac
j'ai pas osé posté des images de Logan ici mais sans allez jusque là :

[Image: DD_vj2_KrpU.jpg]

[Image: logan_elia_back.jpg]

c'est pas plus moche qu'une autre chinoiserie hellaflushée
Pour continuer dans le HS, perso ça me dérange pas trop que les cotes augmentent. Certes, il faut avoir plus de sous pour acheter, mais au final ça veut juste dire économiser plus longtemps. J'ai toujours vu les bagnoles comme un genre de placement, qui perd de l'argent. Pas comme un voyage ou quoi, où au final ensuite il ne te reste que les souvenirs et ce qui t'a changé.

Du coup ouais une 32 c'est 20k€ (bon les 32 ont pas trop trop bougé encore en UK et Japon, c'est les 33 qui remontent... Elles sont au même prix que les 32 maintenant alors qu'avant c'était moins => Jocky attends un peu!!! Big Grin), mais t'as une voiture qui vaut 20k€, la cote va pas s'écrouler juste après que tu l'aies achetée... Donc au final, ça revient au même. La seule différence c'est que si on compte la garder, faut sortir plus de ronds. Y'a aussi le problème moral d'acheter un tas de rouille à 5000 euros.

Relativisions aussi, le monde des Japs reste peu touché, on est loin de certains trucs comme les r5 gt turbo (40k€ hein), lancia integrale et tout le toutim. Aujourd'hui, une AE86 bien propre, d'origine, avec le bon 4AGE ça se trouve à moins de 10k€, c'est une caisse de collec qui a marqué son époque et aussi un manga, et ça reste à moins de 10k€, c'est le prix d'une impreza gt en état correct... C'est pas la fin du monde je trouve, pour qui c'est vraiment le rêve.

Par contre je suis d'accord ++++ sur le fait que maintenant retaper c'est cher. Les oignons valent de la thune aujourd'hui, un truc qui roule pas, tout mort rouillé et tout ça peut valoir des sous... Ptin une 240Z à travers laquelle tu peux voir le sol ça devrait pas coûter si cher quoi. Je veux bien que la cote d'un véhicule évolue, mais une épave, ça reste une épave, et ça je trouve ça dommage, surtout pour les bricoleurs avec peu de moyen qui pourraient faire des merveilles avec du temps et de la passion.
(02-03-2015, 16:40:38)Kaabaal a écrit : [ -> ]Aujourd'hui, une AE86 bien propre, d'origine, avec le bon 4AGE ça se trouve à moins de 10k€, c'est une caisse de collec qui a marqué son époque et aussi un manga, et ça reste à moins de 10k€, c'est le prix d'une impreza gt en état correct... C'est pas la fin du monde je trouve, pour qui c'est vraiment le rêve.

ou ça?

Parce que pour ce prix, moi, je trouve que des oignons saigné a la race, et vidé/rouillé/merguezé a tout va Confused
clair, on en verrais plus des 86 sinon ^^
Ce qui m'énerve en ce moment, ce sont tout ces kékos, qui se pignollent sur Honda après l'annonce du record battu par la Civic de la Mégane RS... Je suis sur que si on regarde le profil type du genre de personne qui dénigre Renault c'est tous le même profil (Honda 75 cv dual carb tppt !), je suis sûr que rien que si on leur donnais une MRS entre les mains, ils passeraient pas un virage !!!! En plus il me semble que c'est même plus Renault qui a le record mais Seat depuis quelques temps, et j'ai pas fait le calcul, mais je crois que la Civic ne l'a pas battu !

http://news.autoplus.fr/news/1480635/com...Leon-Cupra

Enfin bref, ça me soule cette mentalité de m**** à dénigrer tout et n'importe quoi, qu'ils se remettent en question eux même avant. Ca parle de passion mais ça pense qu'a critiquer !
la meilleur chose c'est de les laisser dans leur ignorance
ça sert à rien de s'énervé la dessus, c'est se mettre à leur niveau

parce que là tu tend une belle perche quand même, ça ne peut qu'envenimer les choses....
Ouai surement, je les laisse parler, mais moi ça me dégoute cette mentalité Sad ça me donne plus envie de continuer dans la Jap'. Heureusement que dans mon entourage "passion automobile" beaucoup ne pensent pas comme ça.
C'est un peu comme les mecs qui se prétendent amateurs d'automobile et qui ne voient qu'au travers des supercars et quelques anciennes si remises à neuf..
Faut laisser pisser Smile
c'est partout pareil et pas que pour les jap
(04-03-2015, 09:21:38)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment, ce sont tout ces kékos, qui se pignollent sur Honda après l'annonce du record battu par la Civic de la Mégane RS... Je suis sur que si on regarde le profil type du genre de personne qui dénigre Renault c'est tous le même profil (Honda 75 cv dual carb tppt !), je suis sûr que rien que si on leur donnais une MRS entre les mains, ils passeraient pas un virage !!!! En plus il me semble que c'est même plus Renault qui a le record mais Seat depuis quelques temps, et j'ai pas fait le calcul, mais je crois que la Civic ne l'a pas battu !

http://news.autoplus.fr/news/1480635/com...Leon-Cupra

Enfin bref, ça me soule cette mentalité de m**** à dénigrer tout et n'importe quoi, qu'ils se remettent en question eux même avant. Ca parle de passion mais ça pense qu'a critiquer !


Ce n'est pas le faite de dire que Honda a battu renault qui est lourd car ceci est un fait avérer , surtout que le chrono officiel sera dans quelques semaines bien plus sévère. Ce qui est énervant c'est ce qui se mette à dire que la Mrs est devenu d'un coup une bouse totalement hors jeux et souvent comme tu dis c'est des gars qui n'ont jamais eu de voiture faisant plus de 100 cv.
Enfin sans être énervant je trouve que sur le plus gros forum jap de France certains au contraire vont jusqu'à dénigrer ce qui reste un petit exploit surtout en sachant que le chrono officiel sera sous les 7.45 . Pour avoir rouler sur l'enfer vert, plus qu'ailleurs chaque seconde de gagné sont de centaines d'heure de mise au point.
C'est vrai.
Mais chez honda ca ce compte plus en années de mise au point, toute la carriere de la megane 3 en fait...
La 4 sort l'année prochaine.
Honda répliquera en 2022 lors de la sortie de la megane 5.

Message envoyé depuis un iPhone utilisant l'application trolltalibanec9kànjonorautotppt.
Ouai, enfin, la Seat, le record, c'est pas une voiture de série ni une version de série. C'est un kit optionnel en semi-slick ce me semble.

C'est comme si Abarth annonçait un temps avec une 500 équipée du Kit Esseesse, qui reviendrait à dire la même chose.
ce qui m'enerve en ce moment, c'est les douanes, 3 semaines de rétention de pièces, tu fournis tout les doc', ils ne veulent rien savoir Rolleyes

du coup, j'ai commandé autre part, en espérant y échapper cette fois-ci Facepalm
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est de ne pas trouver de boulot sous prétexte que je n'est pas d’expérience professionnel alors que je fais ça depuis toujours.
Ce qui m'énerve en ce moment c'est tous les Hondasexuels qui clame que la nouvelle Type R est la meilleurs voiture du monde blablabla
(04-03-2015, 11:09:32)Takeo91 a écrit : [ -> ]Ouai, enfin, la Seat, le record, c'est pas une voiture de série ni une version de série. C'est un kit optionnel en semi-slick ce me semble.

C'est comme si Abarth annonçait un temps avec une 500 équipée du Kit Esseesse, qui reviendrait à dire la même chose.

Mais il me semblait que Renault y était retourné après Seat pour battre leur record avec la Trophy-R moi Huh
Ce qui m énerve en se moment, c'est les gens qui viennent dans ta maison et qui te demande: Tu as des toilettes?

Bien sur que non, nous chions sur le carrelage.
(04-03-2015, 23:43:59)fujiwara a écrit : [ -> ]Ce qui m énerve en se moment, c'est les gens qui viennent dans ta maison et qui te demande: Tu as des toilettes?

Bien sur que non, nous chions sur le carrelage.

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre