Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu répond rien, ce type de mail, ça ne vaut même pas le coup de répondre.
(03-09-2019, 16:03:48)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je ne pense pas que ça passera ce truc d'interdiction de vente à l'occasion... (Si tu fais allusion à ça!) Des mecs ont des millions en patrimoine, y'a le côté histoire de l'automobile, c'est la première économie mondiale, plus de bagnoles que d'habitants, etc etc ^^. Ca revient grosso merdo à un racket/vol généralisé des biens de ses concitoyens par un état au final : /. Prendre l'objet ou lui donner une valeur zéro, c'est kif-kif...

Détrompe-toi, les véhicules essence, diesel, hybride seront, non pas interdit a la vente, mais dans l’impossibilité d'être vendu.
Pourquoi ? Car on bouffe a peu près 2 ans de ressource mondiales par an, et il reste seulement 43 ans de pétrole dans le monde.
Donc d'ici une dizaine d'année, entre l'augmentation de la population (et donc de la consommation) et l'inflation du prix du pétrole, plus personne ne sera en mesure de faire circuler ces véhicules.

ah et les électriques, c'est la même hein, le lithium, qu'on utilise déjà énormément, bah y'en a plus beaucoup
(03-09-2019, 16:03:48)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je ne pense pas que ça passera ce truc d'interdiction de vente à l'occasion... (Si tu fais allusion à ça!) Des mecs ont des millions en patrimoine, y'a le côté histoire de l'automobile, c'est la première économie mondiale, plus de bagnoles que d'habitants, etc etc ^^. Ca revient grosso merdo à un racket/vol généralisé des biens de ses concitoyens par un état au final : /

une loie est légale, pas forcément juste

faut pas oublier que les femmes ont le droit de vote QUE depuis 'quelques' décennies

qu'elles ont aussi le droit de porter des pantalons ou des bikinis QUE depuis quelques décennies.....

Ce qui hier était acceptable et reprehensible, ne l'est plus aujourd'hui

il en va de mêm pour 'lavenir, ce qui est aujorud'hui innacceptable, le sera peut-etre dans 20/30ans.....regarde comment les mentalités ont été manipulé.....hier, t'avais une sportive t'étais le roi du pétrole, tu levais de la meuf, t'avais de gros roustons parce que ta caisse avit du shetland sous le capot

maintenant, c'est tout le contraire, tu dis que ta passion c'est réparé de la vieille caisse, t'as cette image d'épinal du gars en bleu tout poisseux de gras noir partout sur la yeule,, la maïs aux lèvres.....alors que non, t'as beau montrer que t'as une vraie salle blanche que c'est plus propre que ta bhite, et que la mécanique de pôpa c'est plus ça, rien n'y fait

j'ai une cops, t'auras beau lui dire qu'une e46/330xi c'est quand même pas mal comme caisse (et que son mec qui est aussi un pote adore tellement ce modele, qu'il en a acheté une Big Grin ), non, elle veut imposer a son mec une DS3, et elle, veut rouler en fiotte500/mini.....tu vois le genre?

Un autre pote m'a demander des conseils sur un autre model de chez beheme, elle était la, elle m'a jeter un regard AK47 la nenette LOL
C’est vrai que les types qui mettent 50 000 euros dans leur voiture...dans 10 ou 20 ou 30 ans...avec les restrictions, etc etc... cela devient risqué LOL
...ma dernire caisse, une sorte de youngtimer, un joint de culasse à faire...je l ai payé 350 euros...je ne vais pas trop y perdre à rouler’ avec pendant 10 ans... LOL

Sinon, il y a le rétrofit : caisse ancienne avec un moteur électrique glissé dedans... il y a juste un pb chez nous ( et pas forçement chez nos voisins) car il faut l autorisation du constructeur...a ce qu il parait, la loi devrait s assouplir sur ce point LOL
Au mieux dans la future période que vous évoquez, les véhicules thermiques pourront rouler la nuit de 20h à 6h00, ainsi que le week-end, au mieux....

Alors que faire: s'acheter une civic type r neuve 50000 euros avec le malus, une Porsche 996 d'occasion, une Secma F16 d'occase à 15000 euros, une Mazda mx5 rhd pour l'équivalent de 2,3, ou 4 Smic suivant l'année modèle, un youngtimer surcotée... il faut prévoir que l'on peut perdre de l'argent à long terme.

Sinon on peut aller à la pêche au gardon tant que c'est autorisé, il y a moins d'investissement, lol LOL


Mais on est d'accord boyou, les législateurs en ont rien à br..ler du côté mode/youngtimers/bricolodudimanche/passionRétro/vrouvroum.
Ben c'est pas déjà les heures où les rapides et furieux se déchaînent tofu dans les cols ?! LOL , ça va juste solidariser du monde tout ça angel

Sinon JP32 , juste une autorisation constructeur ça me semble léger tout de même , par exemple le système de freinage assisté par dépression moteur on fait comment niveau "homologation" ?
Tu parles juste de la partie changement de motorisation et le reste c'est RTI "classique"
On voulait justement me fourguer du moteur électrique du genre j'étais assez sceptique , faudrait peut-être que je prenne le train en marche avant d'en avoir un de retard pour une fois LOL.
(03-09-2019, 18:26:32)fujiwara a écrit : [ -> ]Tu répond rien, ce type de mail, ça ne vaut même pas le coup de répondre.

Au moins sur LBC tu peux bloquer les utilisateurs maintenant. Je ne pends même pas le temps de leur répondre, je bloque direct pour ne plus être emmerdé, que ça soit sur cette annonce ou une autre plus tard.
@Boyou:

Tais-toi ça fait peur ton explication tellement ça pourrait être vrai... Confused. Au final ça sera nous les vieux cons à dire "l'essence c'est bien!" alors que les djeunz nous prendront pour des fous ptêtre : /.

Mais ptin ça serait le feu, un truc de dingue... Je ne vois pas comment ça pourrait passer, ne serait que très difficilement mais comme tu l'as dit, c'est dans 11 ans (et sera sûrement repoussé) donc qui sait ce qui se passera d'ici-là? Sad

@Matt:
Le pétrole je connais bien pour y avoir travaillé, et ici tu te trompes Wink. 43 ans c'est le chiffre que tu as pour le pétrole restant exploitable avec les moyens de 2019 j'imagine?(la courbe de machin-stokes change chaque année, un comble pour une gaussienne quand même LOL ). Sauf que tous les 20 ans les mecs développent des pompes, réchauffeurs, trépans de la mort... Y'a 70 ans on descendait à quelques mètres, aujourd'hui on peut aller creuser à 4000+, en horizontal, avec des pompes multiphasiques qui valent des millions...

Le problème carburant = pétrole c'est RIEN. Le pétrole on en a bien plus besoin pour la pharma, le plastique (d'après toi dans 43 ans on a plus de plastique? on va faire COMMENT? On fera plus de médicaments non plus?), l'industrie de la chimie, parfumerie, le bitume de la route... Franchement là à ton bureau tout est en pétrole, le vynile de ton agenda, le casing de ton laptop, ta calculette, ton stylo, le lustre au-dessus de toi, le lino par terre, etc etc etc.

Le pétrole y'en a à BLOC. On est pas près d'en manquer. Wink. Pour exemple, les plus grosses nappes de pétrole et de gaz qui ont été découvertes ne sont pas encore exploités, et on estime qu'au large de l'amérique du sud y'a des gisements de la taille de pays entiers (OK c'est de la mayo donc on sait pas encore comment aller le chercher, mais y'en a!).

Par contre là où tu as raison c'est pour le lithium, la quantité sur terre n'étant déjà pas suffisante pour remplacer tout le parc auto par de l'éléctrique. Ce qui est une raison du fait qu'à mon avis, l'éléctrique c'est de la transition vers autre chose, en tout cas dans le stockage de l'énergie.

Perso je parierais sur une nouvelle technologie essence qui pollue pas (commence à y avoir du palladium dans les catas) et qui consomme de l'essence.


Je dis ça je dis rien, mais le gros push de l'éléctrique arrive pile quand le baril est à 30$... Il est à 60$ là, on reparle de l'essence... On verra quand il passera les 100-120$, parce que ça va arriver. Et même plus je pense (bawé faut les payer ces équipements de foufou)...

Si tu veux stresser pour un élément, regarde du côté du Phosphore... Il en faut 2g par jour pour vivre, et on le bouffe à vitesse grand V.
ça sera vrai

la manipulation de la masse se fait doucement mais surement......quand tu vois comment ils leur ont retournée le cerveau en disant : le diesel ça pollue pas

pour ensuite dire : le diesel spas bien faut acheter du neuf

t'as vu en combien de temps les gens ont fait un 180°?

Alors imagine dans 20ans.....

pour le lithium et les terres 'rares', je suis tombé sur cet article :

https://www.automobile-propre.com/vehicu...fake-news/

c'est sur que le site qui en parle n'est pas partie pris LOL

mais après avoir fouiné plus profondément, il semblerait que ce soit vrai Confused
Ah oui, mais la ils ont soigneusement évité le sujet du Lithium justement, et c'est surtout lui qui pose problème ...

Le néodyme pour les moteurs, on sait que c'est pas un soucis, on peut s'en passer ... enfin, vite fait ... car en fait si tu as un moteur électrique sans aimants permanents, tu auras un bobinage, et donc des balais, qui sont des pièces d'usure et réduisent ainsi la fiabilité et le coté "sans entretien" de ces voitures.

Que ça pose un soucis d'écologie ou non, de toutes façons, on oublie le principal ... ni aujourd'hui ni demain on n'aura l'infrastructure pour convertir le parc automobile au 100% électrique. Ni du coté de la production, ni du coté de la distribution.

Y'a bien des concepts comme les smartgrid etc ... qui sont très intéressants, mais craque ton slip pour implémenter ça de façon efficace et économe ... ça prendra au moins 30 ans de plus ...

Et encore une fois, ce sont des concepts qui fonctionnent très bien dans les grandes villes, mais pour les endroits plus reculés/moins communiqués, faut oublier.

Et comme le dit Kaabaal, la consommation du pétrole et même l'impact atmosphérique de l'automobile, est totalement ridicule par rapport aux autres secteurs ...

Tu veux sauver la planète ? Subventionne/détaxe le commerce local, interdis les bouteilles d'eau (t'as qu'à boire au robinet gros ...) et fais la chasse à l'obsolesence sur les biens de consommation. ça aura 10000000x plus d'impact que de supprimer les bagnoles ....
Ce qu'on peut s'attendre à voir à court/moyen terme c'est l'augmentation des véhicules flexfuel d'origine constructeurs, et du gaz naturel pour les véhicules utilitaires.
Enfin, je dis ça, mais tu attends quoi d'une société qui glorifie les Kardashians, Logan Paul, les apparences avant tout et qui pense que la terre est plate Sac
Oui, je suis d'accord...

On le sait que les taxes automobiles et les prix des carburants sont ce qu'ils sont car c'est bien plus facile à taxer/taper.

Mais quand on regarde les proportions de CO2 pour moteurs dans le monde, ça fait doucement rigoler:

14 g de CO2/passager/km pour le train.
42 g de CO2/passager/km pour une petite voiture.
55 g de CO2/passager/km pour une voiture moyenne.
68 g de CO2/passager/km pour un bus.
72 g de CO2/passager/km pour un deux roue motorisé
285 g de CO2/passager/km pour un avion

Eh ouais gros, le bus ça pollue plus qu'une voiture en moyenne... Ca calme sévère ça hein quand le mec vient voir ton V8 en te disant "sale pollueur, moi je prends le bus!!"

Pour un cargo c'est compliqué car le carburant (pratiquement de l'asphalte en fait) produit moins de CO2 mais bien plus d'autres déchets...: "la pollution d’un seul cargo équivaut à environ 50 millions de voitures dans les cas où la teneur en soufre est encore de 3,5 %" (Source: le Monde). UN SEUL CARGO. Mais t'as compris ta Renault 5 c'est le danger aaaaah! Confused

Tout ça pour dire que t'as raison Dori, la mort du ferroutage, le transport planétaire, les mouvements de personnes... Ca pollue à bloc. En soi tu le dis très bien, la vraie solution c'est la diminution des flux globaux, et de marchandises, et de personnes. C'est Marine qui est bien contente...

Allez, un ptit touchdown?

Un gramme de smartphone produit 20 fois plus de déchets (CO2 inclus) qu'un gramme d'automobile... Et on va attendre les 2.5 milliards de smartphones fin 2019.

C'est ça qui m'énerve aujourd'hui. Ces infos je les ai trouvées en 30s sur google en tapant des trucs alakon style: "cékoi ke ça pollue le plusse". Comment on peut ne pas savoir ça? Comment on peut claquer 80k€ dans une Tesla en se disant écolo????
Attention avec les chiffres de CO2 par passager, ça dépend vraiment du taux d'occupation. Wink
Et je doute qu'il soit "correct" pour le bus vu que ça dépend quand même un peu de la taille du bus (sauf si ça cause de service de ville mais c'est une hérésie sur ce type d'engin et ça va très vite disparaître).

T'as des moulins qui tournent à 30L/100km pour des bus 50/55 place lorsqu'ils font de la route. Ramené au péon, t'es tellement mieux placé qu'une voiture conventionnelle.
Surtout quand tu causes V8 qui tourne à 12L/100km et que tu passes ta vie tout seul dedans. LOL

Mais après c'est clair, moins ça voyage, moins ça pollue, vive le local.
Sauf que personne veut poser ses cou*lles (ou ses b**bs, chuis pas regardant moins) sur la table pour taxer DUR la pollution engendrée par le transport ...
Bah vu que c'est un peu les mêmes mecs qui ont ces entreprises et pèsent pour la législation c'est sûr qu'on est mal barrés LOL .

Mais ces chiffres-là sont des moyennes déjà, dans le sens ou 55g CO2/km en automobile c'est impossible, donc forcément une moyenne faite, en y mettant notamment le nombre de passagers!

Mais je comprends rien sérieux, à Lyon ils enlèvent les trolleybus, ça existe depuis super longtemps ça marche bien le réseau est là, et c'est un bus éléctrique donc un peu le top quoi : /. Pas besoin d'infrastructure ou presque, consomme de l'éléctricité...

@Boyou: Yep tout à fait!!! On a pas exactement la même source (moi j'ai 2.5 milliards, toi 4) mais c'est bien ça ^^.
(04-09-2019, 11:41:11)gineto a écrit : [ -> ]Ce qu'on peut s'attendre à voir à court/moyen terme c'est l'augmentation des véhicules flexfuel d'origine constructeurs, et du gaz naturel pour les véhicules utilitaires.

C'est marrant que quasiment personne en France ne parle du GNV pour les VL (le marché du PL est en pleine transformation... notamment pour pouvoir circuler sur Paris et autres grandes agglomérations ou le diesel est quasiment banni). Alors qu'en Allemagne, chez VW/Audi la majeure partie de la gamme est convertie. Tu sors de la concession avec une A3 / A4 / A5 g-tron. Comme pour l'Hybride c'est un peu plus cher à l'achat mais t'amortis vite et t'as surtout un bilan carbone proche de 0.

Le proprio du terrain agricole où mon cheval vit en écurie a récemment investi dans un méthaniseur. Il utilise les déchets / invendus produits par ses exploitations pour fabriquer du gaz, comme ça les pertes ne sont plus des pertes et encore une fois le bilan carbone est beaucoup plus respecté. C'est un investissement, mais rentable à très court terme à son niveau. 

Sinon, autres alternatives, les piles à combustible qui règlent le problème des batteries puisque l'électricité n'est pas stockée mais directement transformée par la voiture. Bon OK, pour l'instant la production d'hydrogène est très énergivore et avec nos centrales nucléaires, c'est pas top.

Ou encore, l'hybridation.. à condition de se renseigner un minimum. Parce qu'effectivement, une batterie au lithium c'est pas écolo à cause de la rareté de l'élément. Par contre les batteries au Nickel, moins utilisées car elles ne permettent pas une charge rapide, sont quand même un peu plus respectueuses de l'environnement.

Il y a aussi l'injection directe sur les moteurs essence récents qui posent problème car cela produit des NOx.. ces fameuses particules fines cancérigènes qui font que le diesel est en voie d'être banni. Comme quoi la technologie... Rolleyes
(06-09-2019, 16:28:36)MagSafe a écrit : [ -> ]
(04-09-2019, 11:41:11)gineto a écrit : [ -> ]Ce qu'on peut s'attendre à voir à court/moyen terme c'est l'augmentation des véhicules flexfuel d'origine constructeurs, et du gaz naturel pour les véhicules utilitaires.

C'est marrant que quasiment personne en France ne parle du GNV pour les VL (le marché du PL est en pleine transformation... notamment pour pouvoir circuler sur Paris et autres grandes agglomérations ou le diesel est quasiment banni). Alors qu'en Allemagne, chez VW/Audi la majeure partie de la gamme est convertie. Tu sors de la concession avec une A3 / A4 / A5 g-tron. Comme pour l'Hybride c'est un peu plus cher à l'achat mais t'amortis vite et t'as surtout un bilan carbone proche de 0.

Le proprio du terrain agricole où mon cheval vit en écurie a récemment investi dans un méthaniseur. Il utilise les déchets / invendus produits par ses exploitations pour fabriquer du gaz, comme ça les pertes ne sont plus des pertes et encore une fois le bilan carbone est beaucoup plus respecté. C'est un investissement, mais rentable à très court terme à son niveau. 

Sinon, autres alternatives, les piles à combustible qui règlent le problème des batteries puisque l'électricité n'est pas stockée mais directement transformée par la voiture. Bon OK, pour l'instant la production d'hydrogène est très énergivore et avec nos centrales nucléaires, c'est pas top.

Ou encore, l'hybridation.. à condition de se renseigner un minimum. Parce qu'effectivement, une batterie au lithium c'est pas écolo à cause de la rareté de l'élément. Par contre les batteries au Nickel, moins utilisées car elles ne permettent pas une charge rapide, sont quand même un peu plus respectueuses de l'environnement.

Il y a aussi l'injection directe sur les moteurs essence récents qui posent problème car cela produit des NOx.. ces fameuses particules fines cancérigènes qui font que le diesel est en voie d'être banni. Comme quoi la technologie... Rolleyes

tu sais, a une epoque, le moteur diesel a été inventé POUR les agriculteurs, qui pouvaient, ainsi, fabriquer leur propre huile/carburant....l'histoire n'est qu'un eternel recommencement...

Pour ce qui est du GNV, il va finir par etre indexé sur tous les autres carburants, comme l'e85 aussi, faut pas rever, yaura plus aucun cadeau......
Au moins tout comme l'E85 pour sa majorité, le GNV est supposé échapper à la TIPP. C'est toujours ça de gagné.

Bon après ils ont déjà transformé ça en TICPE histoire de pouvoir ponctionner ce qui n'est pas issu du pétrole ... mais un peu moins.
Citation :tu sais, a une epoque, le moteur diesel a été inventé POUR les agriculteurs, qui pouvaient, ainsi, fabriquer leur propre huile/carburant....l'histoire n'est qu'un eternel recommencement...


Non je ne savais pas, mais on y est bien loin aujourd’hui quand on voit que la majorité de l’import européen d’huile de palme sert à produire une solution qu’on ose appeler « biodiesel »...  LOL

https://www.transportenvironment.org/pre...17-figures

Puis au Brésil, la plupart des voitures (y compris Renault) vendent des voitures E85 qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Bon, en théorie n’importe quelle Toyota récente sauf les Lexus 2006-2008 sont E85-ready, mais rien d’officiel  Sac
L'avenir c'est électrique sans batterie. Induction par la route avec revêtement spéciale. L'état fera payer au km, plus besoin de faire le pleins. Tout le monde sera content.

Sac Sac Sac

Piaf
(09-09-2019, 12:52:51)Charin a écrit : [ -> ]L'avenir c'est électrique sans batterie. Induction par la route avec revêtement spéciale. L'état fera payer au km, plus besoin de faire le pleins. Tout le monde sera content.

Et puis t'auras une IA qui ralentit ta voiture pour la sacro-sainte sécurité routière, toi tu seras juste spectateur Sac
Mieux, y aura des rails dans la route avec des aiguillages qui dialogueront avec ton gps, et on aura chacun notre train personnel Sac
Vous rigolez mais on voit régulièrement des "startups" avec des génies sortis d'écoles de commerce qui essayent de vendre du "train" sur l'autoroute (grosso merdo : une file réservé aux PL qui fonctionnent en autonome sur la dite file), alors que dans le même temps on sabote le ferroutage et l'autotrain alors que les infra sont déja en place Facepalm
Ah mais le ferroutage ce serait une vraie mesure de lutte contre la pollution, donc ça va pas. Parce que si jamais la pollution diminue même les plus demeurés finiront par comprendre que les taxes rajoutées tous les ans c'est du bullshit.
C'est là que l'on voit l'extrême volonté des autorités pour changer la situation actuelle sur les routes et la pollution...
(09-09-2019, 14:32:55)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Vous rigolez mais on voit régulièrement des "startups" avec des génies sortis d'écoles de commerce qui essayent de vendre du "train" sur l'autoroute (grosso merdo : une file réservé aux PL qui fonctionnent en autonome sur la dite file), alors que dans le même temps on sabote le ferroutage et l'autotrain alors que les infra sont déja en place Facepalm

sauf que le ferroutage n'offrira JAMAIS l'infrastructure jusqu'au bas du supermarché en centre ville, quoiqu’on en dise Wink

Et c'est un gars qui est POUR le ferroutage qui le dit, mais la réalité ets là Confused
Il faut aussi prendre en compte l'entretien des voies ferrées qui coûte très cher. Et ce réseau n'est pas en bon état, voir le drame de Brétigny...
Ce qui m'énerve en ce moment ? Le boites ricaines qui n'ont pas envie de se faire iech à faciliter le visa/permis de travail US ... alors ils engagent des neuneus moins qualifiés/compétents et se plaignent que le marché du travail est difficile ...

Déja eu 2-3 types qui me sont passés devant alors qu'ils avaient moins d'expérience et/ou leur formation ne correspondait pas vraiment à la description du poste ... moins que la mienne en tout cas colere