Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le ferroviaire coûte cher parce qu'ils sont organisés comme des manches et qu'ils traînent encore des vestiges (et surtout les travers) des "suuuperbes sociétés de l'Etat français". Wink

Trop de blouses blanches et des blouses bleues trop spécialisées (pour ne pas dire mono-tâche).
(10-09-2019, 09:57:45)Tozankyaku a écrit : [ -> ]Le ferroviaire coûte cher parce qu'ils sont organisés comme des manches et qu'ils traînent encore des vestiges (et surtout les travers) des "suuuperbes sociétés de l'Etat français". Wink

Trop de blouses blanches et des blouses bleues trop spécialisées (pour ne pas dire mono-tâche).

ya malheureusemnt encore pleins de boites qui fonctionnent sur ce schéma en France

pour la pratiquer tous les jours, la Socccciété Frrraaannnçaise de Rrrradiocommunicatttion bien connu sur carré rouge LOL Facepalm
Le ferroutage n'amènera pas le camion au supermarché certes, mais pas forcément très loin. Et pour celui qui traverse juste le pays (genre un polonais qui va en Espagne) il pourrait juste poser son camion sur un train et pioncer dans sa cabine. Du coup plus besoin de faire les pauses réglementaires (pour ceux qui les font), plus de pv pour excès de vitesse ou autre infraction au code de la route, consommation de gazoil de 0 sur ce trajet, il faudrait peser le pour et le contre mais tout le monde pourrait être gagnant.
En + Tu préserves les routes françaises un peu plus longtemps... ça compense vu qu'on ne taxe pas les transporteurs étrangers qui roulent/transitent en France...
(10-09-2019, 10:28:29)Nakago a écrit : [ -> ]Le ferroutage n'amènera pas le camion au supermarché certes, mais pas forcément très loin. Et pour celui qui traverse juste le pays (genre un polonais qui va en Espagne) il pourrait juste poser son camion sur un train et pioncer dans sa cabine. Du coup plus besoin de faire les pauses réglementaires (pour ceux qui les font), plus de pv pour excès de vitesse ou autre infraction au code de la route, consommation de gazoil de 0 sur ce trajet, il faudrait peser le pour et le contre mais tout le monde pourrait être gagnant.

sauf que les Polacks et les Hongrois qui font ça dans les pays ou c'est plus developpé qu'en France (Suisse, Allemagne, Autriche) sont pas contents, parce que pendant ce trajet, ils ne sont pas payé pour rien foutre/roupiller, dixit leur patron. :S
Tranche de vie de ce matin, sur la route...
Je suis une belle m...de Pigeot 3008 ce matin sur la route...: 50 km/h dans les villages...très bien ; péniblement 80 km/sur la route pendant des kilometres et des kilometres...bref,
Puis, on tourne sur la gauche, puis de suite a droite, pour rejoindre une route deserte, bien droite...et là, bien sur, tout le monde connait la suite : je souhaite doubler la 3008, mais au lieu de se remettre à 80...la dinde qui la conduit LOL pousse à 100-110-120 ...et obliger de pousser la mienne davantage pour ne pas rester sur la voie de gauche et me rabattre !
Après, forcement, la dinde essaye de me coller...;
On arrive derrière une voiture-bouchon qui est à 70 75 km/h sur des routes de campagne desertes ; garnde ligne droite, je double,...et la dinde reste derrière par peur de doubler certainement mdr LOL
Quel esprit lamentable quand meme...à gerber...
Tu sais quoi, autant elle ne t'a même pas vu tant que tu n'étais pas à côté d'elle....
Moi je fais très attention à ça, car souvent sur ce type de route les gens ne regarde JAMAIS leurs rétros et quand tu es en train de les doubler en très légère courbe, ces dindes ont le chic pour mettre 2 roues sur la voie d'en face avec leurs pachydermes qu'elles n'arrivent pas à conduire....
Et là avoir la main sur le klaxon en prévention et être sûr d'avoir la place de passer à côté d'elles au cas où elles ont la moitié de la voiture sur ta voie LOL
Ce qui m'é'erve en ce moment ?
La gestion de l'entretien des routes Facepalm

L'année dernière la route de mon boulot a été fermé de fin Aout à début Décembre pour travaux. En autant de temps on s'attend à ce que ce tronçon en question fut refait à neuf. NOOOOOON, juste mis une 50 aines de rustines sur 8km...
Cette année rebelote, il ferme encore cette maudite route mais pour faire un troncon de 4km collé au tronçon "refait" l'année passée. Route fermée de mi-Septembre à fin Novembre. Du coup je me doute déjà que se sera uniquement des rustines... 2 MOIS ET DEMI pour mettre des rustines sur 4 putains de kilomètres ! Puis ça aurait été trop intelligent de faire ça l'année dernière ! Enfin quoi que, ça leur aurait pris un an pour mettre des rustines sur 12km...
Je vous jure, si toutes les boites bossaient comme ça, on serait dans une belle merde Rolleyes
J'aurais vraiment du m'arrêter prendre en photo la manière dont ils refont les petites routes dans le Gers tiens LOL
Donc quand ils "refont une route", ça consiste à prendre énormément de gravillons, les balancer et les tasser sur une portion de 50 à 100m. Le revêtement idéal sur des routes sinueuses en pleine campagne Yes
Derrière on entendra encore que les chiffres sont mauvais question sécurité routière LOL
Je sais pas si c'est vraiment le cas mais un des mecs chargé de la rénovation des routes dans sa région avait expliqué que même eux savent que c'est "inutile" et que refaire la portion entière est plus intelligent mais... ya pas de thunes. Donc forcement ont se retrouve dans cette merde là.

Après a confirmer car j'ai vraiment aucune info réel, mais ça m'étonnerai pas.
Y'a pas de thunes pour passer un coup de balai pour dégager les gravillons non plus?

Mon dieu c'est terrible vous vous rendez compte, on a même plus d'argent pour des balais...


Non, les mecs c'est des je-m'en-foutistes pour une partie. Je l'ai encore vu sur ma route pour aller bosser, ils ont fait un truc niveau tuyauterie souterraine je sais pas quoi donc casser le bitume en tranchée, puis reboucher, résultat y'a un bourrelet de 15cm de large sur 5cm de haut. Et le truc se tassera pas je vous le dis. Les mecs savent même pas reboucher une tranchée de 2m x 30cm correctement.

C'est. Des. Branquignolles.

Et c'est tout le temps comme ça. Le gars qui m'a mis internet, il s'est trompé de fiche pour la fibre. Le numéro de la prise fibre de mon appart il est ECRIT SUR LE BOITIER FIBRE (super compliqué le numéro attention, style CL 204). Genre tu le regardes tu descends tu branches et ça marche. En appelant le service technique le gars commence à me dire de la merde ("oui c'est normal il faut attendre une semaine" => ça faisait 3 jours que box branchée, donc pas normal) je lui dis passe moi le commercial, j'attends 10mn il me reprend il dit "vous avez pas besoin de parler au service commercial" ET IL RACCROCHE. C'est le service commercial (que j'ai rappelé) qui m'a envoyé un technicien le lendemain pour enfin réparer le truc.

On vit dans un appart avec balcon et des volets modernes en papier crépon, le truc déconne on appelle (appart garanti 10 ans là le classique jsais pas quoi), le mec vient il dit "non mais c'est pas fait pour être ouvert en fait c'est des brise-soleils". Donc quoi mes volets ils sont pas faits pour être ouverts donc le balcon il est là pour faire joli? J'y vais en rappel depuis la rue c'est ça le délire? Pourquoi tu dis pas la vérité? "On a vendu de la daube à tes proprios et ça me fait iech de venir tous les trois mois (OUI OUI) réparer tes volets".

Un moment donné y'a une marge de manoeuvre, un certain esprit de JMBLC qui n'est pas acceptable. Quand j'étais éboueur si le sac se crevait en le chargeant bin je prenais la pelle et le balai et je gardais la rue propre (OK c'est Marseille restons relatifs), et bin pas tous les mecs le faisaient. Aussi, certains remettaient bien le container, d'autres le jetaient en direction de son logement, si ça rentre tant mieux, si ça rentre pas tfaçon on le sait pas on a déjà démarré. Donc le "y'a pas de sous" c'est un souci, mais c'est loin d'être le seul.

Et c'est certainement pas en occultant les problématiques de l'incivisme et du comportement des gens qu'on s'en sortira. "C'est le gouvernement!!!!!" c'est trop facile.


C'est ça qui m'énerve en ce moment, typiquement le mec derrière qui tu étais en arrivant au travail qui coupe les zebras les lignes blanches met pas son cligno et qui à table arrive à te sortir "on vit dans un monde de merde les gens c'est des fdp et des cons quand même". Pas de figure, jvous jure...
Pour les routes ce sont des lignes budgétaires.

L’administration est ainsi faite, si il y a une ligne d’ouverte pour un travail elle ne peut servir pour autre chose.
Donc certe je suis d’accord a 2000% que l’on ferme une route puis on la refait totalement et on n’en parle plus. Dans la vie administrative ça marche pas .

On a le pognon pour faire un enrobage, un tronçon d’enrobé... jamais pour refaire une route sur 20kms.
Kaabal : tu ne passe pas le balais sur un enrobage, tu l’aspire, et si tu aspire pas 15 jours de circulation suffise a virer le relica
----------
Snow: le gravionnage est une solution d’entretien pour reprendre l’étanchéité d’une route, les gravillons du dessus sont là pour protéger la couche d’enduit bitumeux.
Tu aspires le gravillonage mais tu dois pas balayer justement pour éviter d'avoir autre chose que ton émulsion et tes pitis graviers?

En posant le noir, le balai tu le vois tout le temps, apparemment c'est différent pour du gravillonnage.

Et tu coup ils aspirent toujours bien? Sac
Ce qui m'énerve : l'écolo bashing quotidien des médias...
On a eu 10 ans de sujets sur la crise...
A suivre LOL
Apres faut pas tout mélanger Kaabaal, je pense qu'ont le vois tous que de plus en plus de gens sont des "je m'enfoutiste" de première mais je parlait plutot côté budget. Encore que ont peu l'assimilé à ton résonnement ou les gens ne réfléchissent plus autant et limite ainsi le budget sans se rendre compte du soucis que ça peux engendrer.

Fastrunner : tout ça pour nous sortir d'ailleurs que finalement le diesel pollue 6 fois plus que prévu LOL (https://www.lemonde.fr/economie/article/..._3234.html)
OF, non mais je parle pas de refaire ou non les 20km. Perso qu'ils fassent des rustines je m'en cogne, ça fait bien longtemps que j'ai l'habitude de routes lamentables en France...
Je parle du délais, 4 mois pour faire 50 rustines grand max !
Quand je bossais à la SNCF, en un weekend on changeait un pont avec de nouvelles culées ect...
(12-09-2019, 11:22:07)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Quand je bossais à la SNCF, en un weekend on changeait un pont avec de nouvelles culées ect...

LOL, c'était en quelle année ?
@Fast:

Ah mais non tu as tout à fait raison, je rebondissais simplement sur ce que tu avais dit pour souligner un autre souci ^^.

Les budgets dans l'état, c'est effectivement... Compliqué...

Genre parfois t'as pas de sous mais là l'EN vient de filer un max de pognon aux établissements pour changer d'ERP, alors que celui qu'ils ont il marche super bien, tout le monde en est content... ??? Cet argent pourrait peut-être être mieux utilisé ailleurs, surtout quand il s'agit de l'EN : /.
Ça me rappelle le plateau du Moulon ça, grosse fac et pas mal d'écoles autour, avec une grosse chaudière au milieu pour chauffer les bâtiments.
Le choc pétrolier est passé depuis, le truc était super énergivore et son remplacement complet aurait largement été rentabilisé en 10 ans, mais y'avait une ligne chauffage et une ligne travaux et pas moyen de passer 1cts de l'une à l'autre Rolleyes

Donc ils continuaient à balancer une fortune en fuel tous les ans pour (mal) chauffer.

Enfin, au moins l’hiver ça déneigeait tout seul au dessus des tuyaux qui passaient entre la chaufferie et les bâtiments LOL LOL
(12-09-2019, 10:01:58)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]Apres faut pas tout mélanger Kaabaal, je pense qu'ont le vois tous que de plus en plus de gens sont des "je m'enfoutiste" de première mais je parlait plutot côté budget. Encore que ont peu l'assimilé à ton résonnement ou les gens ne réfléchissent plus autant et limite ainsi le budget sans se rendre compte du soucis que ça peux engendrer.

Fastrunner : tout ça pour nous sortir d'ailleurs que finalement le diesel pollue 6 fois plus que prévu LOL (https://www.lemonde.fr/economie/article/..._3234.html)

Pas mal.
Tu vois en ce moment, même les articles contre le diesel me saoulent car il y a tellement de gaspillage dans tous les sens qu'il faut que les journaleux arrêtent d'attiser le feu qui va en premier toucher le moyen de transport du quidam moyen.
C'est bien cela qui m'énerve.
Le problème des "journaleux" c'est qu'ils sont bloqués parce que les patrons des groupes de presses sont restés sur leurs acquis lors de l'arrivée du net.
La suite, on la connait : manque de pognon, pub à gogo, rachat par de grands groupes/grosses fortunes avec actionnaires.
Qui dit actionnaires dit rentabilité obligatoire. Et pour être rentable sur la presse... déjà tu sors la plupart des journalistes, tu prends majoritairement des pigistes. Ensuite sur les sujets : soit c'est que du putaclic et ça marche du feu de dieu parce que plus de gens voient les pubs, et donc peuvent cliquer dessus potentiellement. Soit faut sortir des sujets toutes les 2 secondes pour être le premier sur la news pour faire le plus de clic sur les pubs.
De fait, on à des journalistes qui n'ont plus tellement de liberté de sortir les papiers qu'ils veulent.
(12-09-2019, 16:15:02)nourse a écrit : [ -> ]
(12-09-2019, 11:22:07)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Quand je bossais à la SNCF, en un weekend on changeait un pont avec de nouvelles culées ect...

LOL, c'était en quelle année ?

Novembre 2013 ce chantier précisément.
(12-09-2019, 20:37:54)fastrunner a écrit : [ -> ]
(12-09-2019, 10:01:58)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]Apres faut pas tout mélanger Kaabaal, je pense qu'ont le vois tous que de plus en plus de gens sont des "je m'enfoutiste" de première mais je parlait plutot côté budget. Encore que ont peu l'assimilé à ton résonnement ou les gens ne réfléchissent plus autant et limite ainsi le budget sans se rendre compte du soucis que ça peux engendrer.

Fastrunner : tout ça pour nous sortir d'ailleurs que finalement le diesel pollue 6 fois plus que prévu LOL (https://www.lemonde.fr/economie/article/..._3234.html)

Pas mal.
Tu vois en ce moment, même les articles contre le diesel me saoulent car il y a tellement de gaspillage dans tous les sens qu'il faut que les journaleux arrêtent d'attiser le feu qui va en premier toucher le moyen de transport du quidam moyen.
C'est bien cela qui m'énerve.

Le quidam moyen qui va comme sont homologue plus aisé prendre un SUV car c'est la mode/norme aujourd'hui ...
On se plaindra ensuite que les constructeurs dénaturent leur gamme ou suppriment des segments pour tendre vers le marché et faire des ventes.
A coté de ça, Greenpeace vient de faire un rapport comme quoi ce sont ces "lourds" SUV qui polluent le plus.
Cherchez l'erreur.

Moi, plus ça va, plus c'est le monde et la société dans laquelle on vit qui m’énerve.
Alors oui je suis loin d'être irréprochable mais j'essais d'être chaque jour un peu plus raisonnable, alors que la tendance est encore en sens inverse...
(12-09-2019, 16:57:26)Kaabaal a écrit : [ -> ]Genre parfois t'as pas de sous mais là l'EN vient de filer un max de pognon aux établissements pour changer d'ERP, alors que celui qu'ils ont il marche super bien, tout le monde en est content... ??? Cet argent pourrait peut-être être mieux utilisé ailleurs, surtout quand il s'agit de l'EN : /.

C'est peut-être pour ça qu'ils le changent, quelque chose qui marche bien et dont tout le monde est content, mais quelle horreur... Sac
Ah les SUV, le truc avec un SCx d'armoire normande que l'on achète en version mazout parce que ça consomme moins, bien sûr en daily drive in the city ... d'une grande cohérence on est d'accord LOL
(Mais j'aime les CRV et j'ai un Isuzu Dmax 3.0 turbo D LOL )
(14-09-2019, 14:17:14)fastrunner a écrit : [ -> ]Ah les SUV, le truc avec un SCx d'armoire normande que l'on achète en version mazout parce que ça consomme moins, bien sûr en daily drive in the city ... d'une grande cohérence on est d'accord LOL
(Mais j'aime les CRV et j'ai un Isuzu Dmax 3.0 turbo D LOL )

t'"inquiete pas, les ecolobobos des grandes villes commencent a s'y interesser... Big Grin (entendu sur France Info cette semaine : les constructeurs ont fait des progres enorme en terme de conso specifique sur les moteurs, pour que ça soit annihiler par la taille des SUV, gourmand en carburant car plus gros, plus lourd, suréquipé, mais demandant aussi plus de ressrouces naturelles pour leur construction')

BOOM HEADSHOT Big Grin
Mdr,
tout change très vite aujourd'hui, au point où on ne sait plus quoi acheter.

(Mon Dmax est stocké au chaud au bord d'une rizière, loin de tout ça, hehe)
Et bien fais comme moi n'achète pas...attends qu'on te le donne angel.
Ou comme moi, t'achète ce que tu a envie, sans penser au regard des gens, parce qu'en fait ta vie, bah elle est à toi, pas aux autres.