Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le regard des autres: RAB

Je parlais d'un point de vue évolution de la réglementation anti-co2, et de l'évolution de la taxation.
Tfaçon on le dit bien sur ce topic, sur ce sujet précis de l'environnement / automobile, ce que pensent les "gens", bin c'est un peu des conneries donc bon LOL .

Un truc qui m'étonne cela dit sur les SUV c'est que j'entends beaucoup de propriétaires dire "j'aime bien être assis haut c'est plus confortable". Ouais mais assis haut = roulis plus prononcé, et sauf erreur les suspattes d'un SUV n'ont pas vocation de le faire virer à plat donc...? ???

Je dirais que la meilleure solution pour continuer à se faire plaisir vu le climat autophobe actuel... C'est d'essayer de faire plus de pognon LOL . Avant rouler sympa était donné à tout le monde ou presque, mais plus ça va et plus ça semble se réserver aux plus aisés... Coût du carburant, assurances, taxes...

Ca m'énerve tous le sjours ça, en plus vu le climat actuel on peut pas vraiment se plaindre, j'ai essayé une fois: "ouais mais toi tu crames 10L de SP98 t'as les moyens tu peux la payer la CG à X milliers d'euros". Ouais j'ai les moyens parce que je fais pas d'autres trucs aussi... Genre mon corps ne roule qu'à l'eau Sac .

Voilà c'est ça qui m'énerve en ce moment, le mec qui voit ta caisse et te sort "awé le 2.8L on se refuse rien" avant de grimper dans son SUV en LOA pour lequel tu sais qu'il envoie 400-600€/mois...

La vision moderne de l'automobile sportive sérieux, où un gros moteur veut dire que t'as de la thune pour le faire rouler mais une A180 diesel pack AMG neuve ça c'est gratuit quoi.... Facepalm
Le jour ou la plupart des gens percuteront qu'une voiture c'est pas juste le coût de l'essence et de l'assurance LOL
Tu sais ce que c'est le pire? Avec les LOA tout compris etc etc... Hormis le prix de la location, ça deviendrait presque juste...

Jusqu'à ce que Monsieur en Clio 4 doivent changer son ampoule Sac .
Ceux qui roulent en suv s'en fichent du roulis, ils savent même pas ce que c'est.
Surtout pour faire de la ville ou de l'autoroute ...

Au final avec des ralentisseurs tous les 50m c'est plus perf de rouler dans ces gros trucs et se traîner ensuite en courbe LOL

Au final ça reste un problème de truc à compenser ...
Soit la taille du pénis pour monsieur, ou son absence pour ces dames Rolleyes mais en voulant se donner bonne conscience
Pour le roulis ils ont trouvé la solution : prendre les virages en utilisant TOUTE la largeur de la route, peu importe que quelqu'un arrive en face ou pas...
(16-09-2019, 12:23:43)Nakago a écrit : [ -> ]Pour le roulis ils ont trouvé la solution : prendre les virages en utilisant TOUTE la largeur de la route, peu importe que quelqu'un arrive en face ou pas...

dans ce genre la? LOL Facepalm

[Image: 19091612312171947.jpg]
Bah toutes les nanas me disent la même chose: "je me sens plus en sécurité". Plus loin de la route, meilleure visibilité, et surtout mine de rien beaucoup de "C'est gros du coup j'ai moins peur". Ce qui se comprend en soi. J'ai aussi mon frangin qui pensait en acheter un (ouf, je l'ai sauvé Sac ) pour la facilité avec le bébé. Il est pas le seul à m'avoir dit que c'est bien plus confortable, tu te penches pas etc. Ma mère va s'y mettre aussi à 60 ans passé ça devient fatiguant les caisses un peu basses, mais ça va elle va chez Mazda Sac .

Typiquement pour la hauteur, ma meuf elle a dû me dire 10 fois qu'elle était trop bien dans le transit qu'on avait pris pour le déménagement comparé à ma bim's. Ensuite j'ai pris un virage à 50, et après qu'elle ait pas kiffé du tout je lui ai expliqué c'est quoi des suspensions LOL .

Mais je sais pas ce que ça vaut en crash un truc surelevé par rapport à un truc bas à châssis égal... ??? . J'aurais tendance à dire que c'est plus ou moins la même chose mais points en moins pour le SUV niveau retournement (logique) et comme ils sont plus lourds, plus d'énergie à dissiper, mais je ne sais pas s'il y a une grande différence...

Je trouve ça plus gênant que ce soit un effet de mode plutôt qu'une véritable offre, comme qqun l'a bien dit. Les SUV / Crossover c'est pas "mal" en soi, simplement super naze que ça bouffe le reste des autos en part de marché.


Tellement +1000 pour la ville... Tu démarres, le SUV à ta gauche démarre, tu lui mets un petit vent dans le virage mais quand tu freineras à 30 pour passer le dos-d'âne, lui ne ralentit même pas XD.

@Boyou: là y'a 1,3 voies wtf c'est un double sens? LOL
route communale, mais quand tu sais pas rouler 'gros', tu prends pas quoi, typiquement le genre de personne qu'en a ranafout' et qui ferait mieux de rouler en Smart, et pour qui les appels de phares du couillon qui veut le doubler ne servent a rien 'paske je sui d'vant' LOL Confused


Sac

C'est sur, ces modèles la datent un peu, mais grosso modo les SUV sont des dangers surtout pour les autres.

(rien que de voir une Civic se faire démolir ça vaut le coup Sac )

Mais écoute, si Cunégonde, 42 ans, 3 enfants, se sent mieux en SUV quand elle va conduire ses gosses à l'école, peut-on vraiment lui en vouloir ?

On nous a tellement rabaché les oreilles avec la sécurité routière, qu'on dirait que c'ets la seule cause de mortalité au monde ...

Enfin, moi j'm'en fous je roule en Dodge RAM Sac



Mais ça n'a rien à voir avec la sécurité Sac
Ma femme commence à s'intéresser au CX3 LOL
ça va elle regardait les 500x avant LOL
@Dori: bah sinon y'a un truc souverain pour gagner lors de chocs Sac



[Image: 1946-ford-super-deluxe]
Marty, he's in a '46 Ford. We're in a DeLorean. He'd rip through us like we were tin foil

[Image: gallery-1431629947-marty-delorean.jpg]
(16-09-2019, 12:31:28)boyou2 a écrit : [ -> ]
(16-09-2019, 12:23:43)Nakago a écrit : [ -> ]Pour le roulis ils ont trouvé la solution : prendre les virages en utilisant TOUTE la largeur de la route, peu importe que quelqu'un arrive en face ou pas...

dans ce genre la?  LOL  Facepalm

[Image: 19091612312171947.jpg]

Non je pensais à quelque chose que j'ai encore vu pas plus tard qu'hier. Par chez moi il y a une route normale (voire même plutôt large), limitée à 50 parce que ça tourne un peu en descente (même si je pense qu'on peut passer facile à des vitesses plus élevées). Il n'y a pas une mais bien DEUX lignes continues au milieu... Et ben ces débiles arrivent encore à passer en coupant la moitié de l'autre voie, et ranafout si quelqu'un arrive en face (quelqu'un qu'on ne peut voir qu'au dernier moment d'ailleurs à cause des talus et des arbres).


(16-09-2019, 13:21:51)Dorifutosan a écrit : [ -> ]C'est sur, ces modèles la datent un peu, mais grosso modo les SUV sont des dangers surtout pour les autres.

C'est de la physique, E = 1/2*mv², donc à vitesse égale un SUV plus lourd va déployer plus d'énergie lors du choc.
(16-09-2019, 13:50:14)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Marty, he's in a '46 Ford. We're in a DeLorean. He'd rip through us like we were tin foil

[Image: gallery-1431629947-marty-delorean.jpg]

Prends le bon film et la bonne image.
[Image: vlcsnap-2019-09-16-14h16m07s890.png]
(16-09-2019, 14:18:19)fujiwara a écrit : [ -> ]Prends le bon film et la bonne image.

J'ai pas trouvé la bonne scène sur gogole images Sac

C'ets ma trilogie préférée du monde mondial, je sais bien Big Grin
Bin une fois que j'aurais snapchat ou watsap ou je sais plus quoi sur ton téléphone, tu me demandera l'image que tu veux Sac
@Dori:

Ptin j'étais SUR que tu trouverais c'était CERTAIN LOL

D'ailleurs on peut voir la puissance de la Ford dans le film, à peu près celle d'un skateboard Sac


@Naka: T'en es sûr? Jveux dire OK ils emmagasinent plus d'énergie mais en cas de choc elle est distribuée sur une surface plus grande, Certes la caisse se prend la même quantité d'énergie au final, mais ça doit forcément influer sur la gravité du choc (vaut mieux se faire frapper par une surface de 2m X 1m qu'une surface de 1m50 X 50cm). Franchement ça doit être bien plus dangereux mais ça s'étudie ^^.
(16-09-2019, 14:53:28)Kaabaal a écrit : [ -> ]@Dori:

Ptin j'étais SUR que tu trouverais c'était CERTAIN LOL

D'ailleurs on peut voir la puissance de la Ford dans le film, à peu près celle d'un skateboard Sac


@Naka: T'en es sûr? Jveux dire OK ils emmagasinent plus d'énergie mais en cas de choc elle est distribuée sur une surface plus grande, Certes la caisse se prend la même quantité d'énergie au final, mais ça doit forcément influer sur la gravité du choc (vaut mieux se faire frapper par une surface de 2m X 1m qu'une surface de 1m50 X 50cm). Franchement ça doit être bien plus dangereux mais ça s'étudie ^^.

perso je testerais pas moi-même, pis quand tu vois comment la 'petite' caisse emmagasine 'achement bien l'energie du tracteur...je crois que quand t'es mort tu te fous de savoir si l'energie est mieux ou moins bien dissipée Sac
Bien avant la mode des SUV, à l'époque de la mode des monospaces on entendait déjà la même chose de la plupart des gens: on est + haut, c'est + mieux pour la sécurité, et on se sent + mieux...
Tu parles, c'est une histoire de suspension molle et de perspective.

En attendant tu masques la vue du véhicule derrière toi!
Et oui même en respectant les distances de sécurité sur départementale c'est toujours mieux de voir à travers la vitre du véhicule devant. En ville c'est encore plus vrai.
Plus c'est lourd plus ça pulvérisera la caisse en face.
Idem avec la vitesse.

Faut juste pas taper un mur ou un platane parce que lui il bougera pas LOL
Mais sinon plus gros plus lourd ça a du sens dans le monde du "toutpourmagueule".

Sauf si tout le monde prend plus gros plus lourd ...
Bah là perso je sais pas si on peut aller plus loin, hier sur l'autoroute je me suis fait doubler par le nouveau discovery... Sans déconner les poignées de portières sont au-dessus de mon toit c'est un bus le truc... Limite j'ai peur que le gars soit tellement haut qu'il me voit pas (on m'a déjà reculé dedans pour cette raison avec une 106).

Et sans rire avoir obtenu qu'il soit légal de percher des xénons/LEDs à 1m20 du sol...

Le choc sera plus violent mais ptêtre mieux réparti, genre la caisse victime ferait un bond de 20m avec un SUV mais ptêtre le mec il est vivant, avec un truc pointu (genre jsais pas une Matra Bagheera qui te rentre dans la portière en biais Sac ) tu bouges ptêtre moins mais t'es ptêtre plus(se) mort!!!

Après j'en sais rien, perso j'ai déjà fait de la mécanique des chocs j'ai jamais rien compris, ce truc c'est le mystère XD.
J'en ai fait un peu, de l'accidentologie (oui oui, ça s'appelle comme ça Sac ) j'ai même failli passer mon brevet d'expert en assurances, mais pour finir ça m'a saoulé et ça s'est pas fait.

Les 4x4/SUV sont plus surs à faible vitesse <70 km/h (pour leurs occupants hein, parce que pour les autres ...)
Ils sont cependant vachement plus dangereux à haute vitesse, parce que :

-1 L'inertie les emmène plus loin et plus vite après une perte de contrôle
-2 Le centre de gravité plus centré entre le sol et le toit a tendance à les faire partir en tonneaux, éjection des occupants, des grosses roues qui partent en missile, toussa toussa
-3 En cas de choc contre un obstacle immuable (comme un platane p. ex.) l'inertie ajoutée à cause du poids, a tendance à aggraver la déformation de la caisse.

Les voitures les plus sures ce sont les grandes berlines ( Série 5/7, Legacy, classe E/S etc ...)
Les moins sures sont les compactes, question de quantité de ferraille entre le conducteur et l'obstacle
Voilà, retour au break/station wagon moi j'dis ^^
Ma femme veut pas de break dommage, une Mazda 6 en break c'est boowwww
C'est la même ici. L'avis sur les breaks hein Sac
Dommage quand même, elle à de la gueule cette 6 SW : https://papaspresses.fr/mazda6-takumi-18...-luxueuse/ (mais non c'est pas de l'autopromo, absolument pas Sac)
(17-09-2019, 08:08:32)Kaabaal a écrit : [ -> ]Bah là perso je sais pas si on peut aller plus loin, hier sur l'autoroute je me suis fait doubler par le nouveau discovery... Sans déconner les poignées de portières sont au-dessus de mon toit c'est un bus le truc... Limite j'ai peur que le gars soit tellement haut qu'il me voit pas (on m'a déjà reculé dedans pour cette raison avec une 106).

Genre ?

[Image: xuxt.jpg]
Hier soir en rentrant du boulot un débile à pieds avec téléphone et écouteurs vissés dans les oreilles se met à vouloir traverser juste devant mon capot, en regardant de l'autre côté, alors que le feu piéton était rouge... Heureusement que je l'avais senti venir, j'ai sauté sur le frein et fait un écart pour pas le shooter. J'imagine que même s'il était bien en tort j'aurais été bien emmerdé si je l'avais touché ?
je confirme, loi badinter, encore renforcé avec le brainswahing actuel sur l'autophobie.....
C'est pour ça que je vais investir dans une dashcam LOL