Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Putain les pinces Smile
Alors qu'ils devraient justement vous augmenter pour que vous acceptiez un portable pro.
C'est pas un avantage de pouvoir être joint à toute heure Rolleyes
"joint à toute heure" ... Faut encore laisser le télephone allumé ou la carte activée Big Grin .
Perso, ils m'ont filé une micro SIM (que je fous dans mon smartphone perso, ceux du boulot sont pourris et donnés avec parcimonie de toute façon Sac ) mais en week-end ou en congé, je ne me gêne pas pour désactiver la SIM boulot Sac
Le téléphone t'en fais pas qu'à la débauche il sera dans le bureau LOL
folken, L'aspect joignable à tout heure, je le résume à 8h-20h. Au delà si mon boss appelle: messagerie.
Si on me demande le lendemain, j'explique que j'étais occupé avec ma femme à lui parler de devoir conjugal... Ça passe touuuut seul Sac

WDK_kickass, t'en veux de la mesquinerie sur le forfait tel? Quand j'ai demandé à avoir une prise en charge du miens qui me sert quasiment qu'au boulot, il a refusé sous prétexte que mon forfait était à 49.99€ alors qu'il y en avaient qui faisaient la même chose à 25€/mois ! Du coup il voulait bien me le prendre en charge, mais un mois sur deux  LOL


Sinon un truc qui m'énerve en ce moment, c'est une pote à moi. Elle me demande de voir pour changer sa caisse. Je lui trouve pile ce qu'elle veut, à Bordeaux donc environ 4-5h de route de chez nous. Je lui dis que je prends ma journée et j'irai avec elle pour la récupérer et tout.
Bah non! Elle a préféré la payer 1 000 € plus cher pour que je lui livre devant sa maison la même mais avec moins d'options... Sans déconner, les gens ont tant la flemme que ça de faire de la route?  Facepalm
Quand on voit les options modernes, je trouve ça pas choquant de vouloir payer plus pour pas les avoir. Neutral
Ce matin, dernier rond-point avant d'arriver au travail, je vais tout droit je m'engage, une nana à droite qui commence à entrer dans le rond-point, moi je continue elle pile et s'excite...

Je m'arrête, je descends: "oui bonjour, un souci?" "Vous pouvez pas mettre votre clignotant????" "Bin Madame je vais tout droit donc je met le cligno à droite après la première intersection, c'est le code de la route, si je le mets avant ça veut dire que je tourne à droite"

"C'est pas vrai!!" (Là je bugue deux secondes quand même hein) "Heu... Bin vous avez un smartphone, tapez "prendre un rond point" et vous verrez si vous ne me croyez pas" "Ouais ouais c'est ça" => ferme sa vitre.

JPP sérieux...
Et encore un rond point c'est litigieux pour certains, moi c'est les stop qui sont devenu non pas des céder le passage mais des "pousse toi, freine, je passe" ...
(24-09-2019, 12:18:36)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ce matin, dernier rond-point avant d'arriver au travail, je vais tout droit je m'engage, une nana à droite qui commence à entrer dans le rond-point, moi je continue elle pile et s'excite...

Je m'arrête, je descends: "oui bonjour, un souci?" "Vous pouvez pas mettre votre clignotant????" "Bin Madame je vais tout droit donc je met le cligno à droite après la première intersection, c'est le code de la route, si je le mets avant ça veut dire que je tourne à droite"

"C'est pas vrai!!" (Là je bugue deux secondes quand même hein) "Heu... Bin vous avez un smartphone, tapez "prendre un rond point" et vous verrez si vous ne me croyez pas" "Ouais ouais c'est ça" => ferme sa vitre.

JPP sérieux...

Tu as raison, mais en même temps je trouve le code de la route mal fichu sur ce point, quand on va tout droit dans un rond point pour éviter de telles situations, la règle devrait être pour aller tout droit:
- Je me positionne à droite dans le rond point.
- Clignotant à gauche en entrant.
- Clignotant à droite après la sortie qui précède la mienne.

Au moins ça évite l’ambigüité de savoir si tu as oublié ton clignotant ou si tu va tout droit.
Le soucis c'est que cette règle s'appuie sur le fait que tous les usagers de la route sont censés savoir prendre un rond point et mettre tous leurs clignotant.
Ce qui m'énerve :
Me retrouver invité dans le bureau de mon N+2 par un collègue qui veut faire des mesures mais ne veut prendre aucune responsabilité alors que mon N+1 (en congé aujourd'hui) m'a clairement fait comprendre hier que le dit collègue doit arrêter de nous em*** avec son problème et s'en charger lui-même.

Et quand je demande audit collègue ce qu'il veut vraiment comme mesure, il me répond "Rien, je veux juste te donner des conseils" Facepalm .
Ca me démangeait de lui dire où il pouvait se les carrer ses conseils Sac (surtout que le gars vit en théorie et est pas mal déconnecté des réalités du terrain ).

Mon N+2 étant très diplomate, on va faire les mesures mais je sens que çà va être l'ambiance demain au retour du N+1 Big Grin
Le problème c'est que t'as aussi le droit de te mettre à droite, clignotant à gauche pour aller à gauche.
L'entrée sans clignotant est donc censé être un cas unique... Dans un monde où tous les usagers utilisent leurs clignotants...
En Belgique, c'est la norme l'entrée sans clignotant Wink
Le probleme avec les ronds points c'est qu'il n'y a que 1 personne sur ... aller... 7 ou 8 qui sait le prendre correctement donc forcément il y aura toujours des merd*s ...
Perso je mets constamment le cligno qui indique que je continu dans le rond point lorsque je vais ne vais pas direct a droite sauf si il est trop petit dans ce cas la c'est uniquement celui de la sortie. 
D'ailleurs en parlant de ça j'aimerais vraiment qu'un gamin me dessine un rond point avec les flèches et tout sur feuille A4 histoire de le montrer au prochain mongol  Big Grin Big Grin

Sinon ce qui m’énerve en ce moment ce sont les gens qui viennent te coller au cul alors que tu es dans une zone de priorité a droite avec panneau 30. Bon qu'on soit bien d'accord je roule pas tout a fait a 30 (route toute neuve, pas super long, trottoirs larges et zéro piéton) je suis plus a 40 ou 45 quoi. Mais bon ceci dit je ralentis a toutes les priorités qui ne sont quasiment pas visibles par contre le boulet derrière lui ne ralentit pas, et te bloque carrément si tu dois freiner pour laisser la prio ... 

Cette semaine je récupère la titine chez le carrossier et je sens que le PC ne va pas rester neuf très longtemps ....
Le problème si tu te mets à droite sur le rond-point avec le cligno gauche allumé, c'est quand le rond-point a plusieurs voies. Personne ne va comprendre ce que tu veux faire.
La méthode expliquée dans le code de la route a au moins le mérite de traiter tous les cas de figure, le problème c'est qu'une grande partie des con-ducteurs ne le connaissent pas (ou ne veulent pas le connaitre).
Pour le coup chez moi c'est 2 voies max mais oui je vois ce que tu veux dire, le soucis c'est que si je n'indique pas que je ne prends pas la première sortie a droite en prenant l’extérieur je me retrouve avec des boulets qui me coupe la route... alors qu'avec, la personne avance mais freine direct après " Oh damn il a son cligno qui indique a gauche ! ".
Oui mais c'est vrai, quand j'avais vérifié, à ma grande surprise tu peux effectivement prendre un rond-point pour aller à gauche mais rester sur la voie de droite. L'inverse non, par contre (mais tout le monde coupe les ronds-points ou presque).

Mais vous l'avez bien dit, ça reste un souci car effectivement, comme les gens ne mettent pas ou peu leur clignotant, s'il ne le met pas est-ce qu'il conduit correctement donc va tout droit, ou est-ce qu'il l'a simplement oublié?

Car ici, la nana s'est énervée car comme je suis toujours la courbe des ronds-points, bin effectivement on dirait bien que je vais à droite en ayant oublié mon clignotant... Limite je passerais tout droit ce serait moins dangereux et en plus laisse de la place supplémentaire à la personne qui voudrait s'engager car étant sur la voie de gauche je suis plus loin de cett epersonne -_-'.

Ceux qui vont tout droit et mettent le cligno à gauche, ne conduisent par correctement mais comme ça a été bien dit, ça a au moins le mérite de communiquer que tu ne tournes pas à droite et in fine pour aller à gauche, les gens voient moins d'où tu viens donc tu pourrais sortir à n'importe quel endroit.


Deuxième chose qui m'énerve, cette flemme de tourner le volant. Zebras et lignes blanches rognées, et toujours le porte-à faux du mec qui frôle ton PC avant parce que tourner à angle droit, personne ou presque ne sait faire... Jusqu'à ce que tu arrives à un croisement avec l'un qui veut aller à droite et l'autre à gauche venant de la même route en sens inverse, ah bin oui c'est bête, ça marche pas si tu veux passer devant la voiture qui tourne... LOL . Faut passer derrière coco allez mets plus de 30° à ton volant tu vas y arriver!!! LOL
le pb des ronds points, question assurance et responsabilité, c'est d’accrocher une voiture qui circule mal, alors que l'on est soi même dans son droit : j'avais entendu dire que les assureurs faisaient systématiquement du 50/50 entres deux voitures, sans se pencher davantage sur ce qui s’était réellement passé ? (sauf si morts à la clé et/ou gros carton...)
(24-09-2019, 16:02:42)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ceux qui vont tout droit et mettent le cligno à gauche, ne conduisent par correctement mais comme ça a été bien dit, ça a au moins le mérite de communiquer que tu ne tournes pas à droite et in fine pour aller à gauche, les gens voient moins d'où tu viens donc tu pourrais sortir à n'importe quel endroit.

Exactement, c'est parfois un mal nécessaire ...


@JP32 Si tu savais ... j'ai un copain a qui ce genre de mésaventure est arrivé. Sur un rond point double, il prend l’extérieur pour aller en face, le type derrière lui accélère comme un malade et prends l’intérieur du rond point pour sortir aussi en face, seulement voila, les personnes a l’intérieur du rond point sont prioritaires pour en sortir du coup léger accrochage, l'assurance dit 50/50 (alors que le type double dans un RP, mauvais placement, pas de cligno et vitesse excessive)

@Nitro-TecK : 20/20
Pour les rond point, je sais que mon moniteur m'avait bien expliqué le truc:

Coupé le rond point et foutez le en ligne droite ont se retrouve avec en général une 2 voies (EDIT), avec des cédez le passage a notre droite. Imaginons que tu veux prendre la 1ère sortie, tu fous ton clignos a droite de suite en restant sur la voie de droite par contre si tu prends la dernière sortie (sur les 4), tu reste sur la file de gauche et tu te rabat et laisse ton clignos a l'avant dernière sortie.

Par contre quelqu'un qui ne sais pas qu'elle sortie il doit prendre, peux rester sur la fil de droite.

En gros voilà un peu sont raisonnement et depuis les RP c'est devenu ultra facile à comprendre (j'ai aidé pas mal de pote avec d'ailleurs a l'époque)
Citation :En gros voilà un peu sont raisonnement et depuis les RP c'est devenu ultra facile à comprendre


Parce que c'était compliqué à la base !?

Faut pas rêver, les gens qui mettent pas/mal leur clignos sur les rond points dans 95% des cas c'est pas qu'ils comprennent pas comment ça marche, c'est juste qu'ils s’en foutent royalement des autres  Rolleyes
Oui je suis d'accord, mettre une cligno c'est décaler un doigt de 1cm, sérieux si les gens peuvent même pas faire ça c'est 100% parce qu'ils ont la flemme ou s'en foutent.

Mais même tourner la tête pour l'angle mort, tourner le volant correctement pour prendre un virage sans bouffer 1m de la voie d'en face tellement t'es large, etc. On en avait parlé un moment donné, je ne sais plus qui avait raconté l'un de ses accidents où il se fait rentrer dedans, le mec sort et lui dit "Désolé j'étais au téléphone" en mode vazy spa ma faute.

Même téléphoner au volant vous comprenez c'est plus la faute des gens... Perso en discutant à propos d'Apple j'ai entendu plusieurs fois "ouais mais j'ai pas le choix d'acheter ça"... Assumer est une notion en voie de disparition ou c'est moi qui fait mon vieux con? LOL

Quand tu vois ça et le reste tu te demandes vraiment si on vaut plus qu'un numéro qui consomme pour les mecs tout là-haut là-haut qui font de la thune. Vu le climat actuel chaque individu devrait se remuer le boule, on n'a plus d'excuses là : /.
J'ai bien l'impression que cette discussion autour des rond points est redondante au fil du temps...
"Ce qui nous énerve indéfiniment" Big Grin
Surtout que ça n'est pas des rond point mais des carrefours à sens giratoire.

Et moi ça ne m’énerve plus, ça me fait du contenue pour ma chaine.
(25-09-2019, 07:54:21)Kaabaal a écrit : [ -> ]Quand tu vois ça et le reste tu te demandes vraiment si on vaut plus qu'un numéro qui consomme pour les mecs tout là-haut là-haut qui font de la thune. Vu le climat actuel chaque individu devrait se remuer le boule, on n'a plus d'excuses là : /.
Je te laisse aller regarder ça Wink : https://www.youtube.com/watch?v=vLh6DozYRPc Yes
(25-09-2019, 07:54:21)Kaabaal a écrit : [ -> ]Oui je suis d'accord, mettre une cligno c'est décaler un doigt de 1cm, sérieux si les gens peuvent même pas faire ça c'est 100% parce qu'ils ont la flemme ou s'en foutent.

J'ai eu encore pire ce matin, sur l'autoroute quand les sorties sont assez proches des entrées les bretelles forment une sorte de troisième voie vous voyez le truc ?
Bref j'arrive par la bretelle d'entrée, je mets le cligno à droite pour bien indiquer que je veux sortir tout de suite et pas m'engager sur l'autoroute... Et là une camionnette d'engie (après on va encore dire qu'on crache sur les ouvriers...) qui me fait une queue de poisson et qui met son cligno après avoir fini...
Je te parle de mon passage du permis donc oui le mémo-technique était plus simple a comprendre du coup Big Grin

Mais pour les clignos and co, +1


Sinon ce qui m’ennerve en ce moment : le fait de pas trouver une voiture qui me plait avec le budget que je peux/veux mettre. J'ai l'impression d'etre devenu archi chiant sur les bagnoles, pire qu'avant, moi et mes bouses.
Première fois que je garde une voiture si longtemps (E46 - 323i), non pas par choix, mais par manque de "trouvaille"
Les gens se branlent totalement du Code de la route.
Dépassement sans clignotant pour le finir sur le ralentisseur et en zone 30.

Et pour ce conducteur exemplaire c'est bien sur moi qui suis en tord, quelle idée de faire chier le monde à 35 km/h en zone 30...

[Image: vlcsnap-2019-09-25-18h35m04s337.png?widt...height=540]
Si il roule à 50 et toi à 35 je vois pas où est le problème, il a la visibilité, il double.
(25-09-2019, 18:47:32)fujiwara a écrit : [ -> ]quelle idée de faire chier le monde à 35 km/h en zone 30...
Nitro :

Idem, sur du consommable ( J’ai un Touran), il a des bornes mais je vais essayer de l’emmené vers les 350.000/400.000 car tout bonnement y’a rien à pas cher.
Pour les sportives je vais prendre une rhd car également pour 15k€ y’a rien de transcendant, quand tu vois le prix d’un 330i e46, c’est megalol