Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Selon ton exemple c'est surtout qu'elle idée de faire chier à mettre une zone 30 à cet endroit...  Facepalm
Tu veux le numéro de la mairie pour en parler directement avec les têtes pensantes de la commune?
ya pas a chercher loin : zone résidentielle
Les zones 30 fleurissent partout par chez moi. Pourtant la mairie de la ville d'à côté a fait une chose surprenante, une zone 30 qui faisait chier tout le monde (longue ligne droite tu te traînes la teub un truc de fou mais bon y a des écoles dans le coin et un stade donc les gamins sons susceptibles de passer par classes entières) a été transformée en "zone 30 uniquement aux horaires d'école" avec un panneau électronique qui t'indique la limitation de vitesse en fonction de l'heure (30 ou 50). Alors je sais ici c'est le topic des choses qui énervent mais il faut aussi saluer quand ça va dans le bon sens (et la multiplication des zones 30 n'importe où ça m'énerve).
Après c'est efficace, le village à côté de chez mes parents est passé en "village 30km/h" avec des dos d'âne partout. Résultat tout le monde fait un détour de 2-3km pour ne plus passer par là...
(26-09-2019, 10:31:02)david_59 a écrit : [ -> ]Après c'est efficace, le village à côté de chez mes parents est passé en "village 30km/h" avec des dos d'âne partout. Résultat tout le monde fait un détour de 2-3km pour ne plus passer par là...

wai sauf que ça emmerde les locaux aussi, c'est aussi une forme d'autophobie pour moi

dans ma commune, ils ont foutu des dos d'ânes en entrée de village, un dans une descente, l'autre sur un plat, et ya un STOP en plein milieu de la petite départementale qui la traverse, et un autre a l'une des entrées du village...

Déjà, a aucun des STOP les bagnoles s’arrêtent en heure de pointe (entre 6h et 8h le matin, entre 17h et 19h le soir)

Les gendarmes sont souvent a ces STOP? et ils font carton pleins

ensuite, la vitesse.

Tu crois que les dos d'ânes les font ralentir? Ba non, les gars roulent au moins a 60/70 a 80% du temps

J'avais proposé au Maire de poser des radars tronçons, certes, c'est couteux ( 160 00€, car un radar c'est 80 000, sans compter l'entretien) mais bien plus efficace en terme d'impacte sur les usagers de la route.

trop cher....c'est sur que les dos d'ânes+les micros-trottoirs sur les coté pour réduire la voie+le panneautage+inscription au sol, ça coute rien Rolleyes

en attendant, le fric est parti des caisses, et on a toujours le même probleme. Et moi, avec mes caisses rabaissé (et mes potes) on est emmerdé par ces dos d'ânes, posé par des ânes....à cause d'ânes de la route
Je suis entièrement d'accord avec toi boyou2. Je disais "c'est efficace" dans le sens ils ont réussi leur objectif de dégager les voitures en transite dans leur ville et les locaux sont biens emmerdés Wink
C'est sur que les dos d'ânes ne font pas ralentir, preuve en est que la personne a finis sont dépassement dessus.
J'ai aussi un passage avec un radar pédagogique, le truc tilte a plus de 60 km/h mais tout le monde s'en fou vu qu'il ne prend pas de photo. il faudrait un vrais radar.
Les zones 30 c'est contre productif, vu qu'elle sont partout et sans aucune raison. Combien de zone 30 dans des zones pavillonnaires avec même pas un chat sur les trottoirs, combien !?

Du coup plus personnes ne les respectes et moi le premier.

Même problème avec leur stop qui devrait être de simple céder le passage...
Les dos d'âne ça ne fait ralentir que ceux qui ont des voitures basses (quoique vu le nombre que j'entends rapper le bitume y en a pas mal qui en ont rien à battre). Tous les débiles en SUV par contre ils s'en battent le steak c'est à peine s'ils les sentent.
Après bashibuzuk', si t'es trop idiot pour comprendre que la majorité des zones 30 sont pour le danger et/ou les nuisances sonores, donc des coins où il serait avisé de lever le pied juste par respect pour les gens qui vivent là tranquillement, on peut pas grand chose pour toi. LOL

La limite à 70, les idiots roulent à 90-100 en mode ranafout', un peu moins s'ils ont levé le pied "histoire de".
La limite à 50, les idiots déboulent à 70 mini en mode ranafout', le rond-point est dans 400m de toute façon.
La limite à 30, les idiots seront peut-être à 40-50 s'il y a des chicanes (bien) et moins en cas de sautoirs (pas bien).
Donc ouai on tire les limites vers le bas pour lutter contre une masse un peu ignorante de ses voisins.

Perso j'en ai marre d'entendre des abrutis débouler entre 90 et 110 dans le bled alors que c'est limité à 50 depuis 100m (en prime ça grimpe) et que c'était à 70 depuis 600m. En plus ça fait chanter tous les raccords de bitume.

Et je parle même pas de ceux dans l'autre sens qui accélèrent depuis la sortie du rond-point 300m avant ma baraque.

Tu ajoutes à ça que dès qu'il fait beau, c'est le défilé de pseudo-motard jouant à qui fera le plus de barouf en passant full gaz devant la baraque ... parfois ça donne des envies d'accident de chasse quand on est posé tranquilloo dans le terrain/la maison.


Alors oui, les trottoirs sont super larges et la visibilité est plutôt correcte.
Mais le bruit ? Et spéciale dédicace au gentil propriétaire de Tesla qui pense qu'en passant à 100-110 il ne dérange personne en électrique, on les entend tes pneus et la masse d'air que tu déplaces (et encore une fois les raccords de bitume mais ça à la rigueur ... s'pas vraiment sa faute).
(26-09-2019, 12:39:07)Tozankyaku a écrit : [ -> ]Après bashibuzuk', si t'es trop idiot pour comprendre que la majorité des zones 30 sont pour le danger et/ou les nuisances sonores, donc des coins où il serait avisé de lever le pied juste par respect pour les gens qui vivent là tranquillement, on peut pas grand chose pour toi. LOL

La limite à 70, les idiots roulent à 90-100 en mode ranafout', un peu moins s'ils ont levé le pied "histoire de".
La limite à 50, les idiots déboulent à 70 mini en mode ranafout', le rond-point est dans 400m de toute façon.
La limite à 30, les idiots seront peut-être à 40-50 s'il y a des chicanes (bien) et moins en cas de sautoirs (pas bien).
Donc ouai on tire les limites vers le bas pour lutter contre une masse un peu ignorante de ses voisins.

Perso j'en ai marre d'entendre des abrutis débouler entre 90 et 110 dans le bled alors que c'est limité à 50 depuis 100m (en prime ça grimpe) et que c'était à 70 depuis 600m. En plus ça fait chanter tous les raccords de bitume.

Et je parle même pas de ceux dans l'autre sens qui accélèrent depuis la sortie du rond-point 300m avant ma baraque.

Tu ajoutes à ça que dès qu'il fait beau, c'est le défilé de pseudo-motard jouant à qui fera le plus de barouf en passant full gaz devant la baraque ... parfois ça donne des envies d'accident de chasse quand on est posé tranquilloo dans le terrain/la maison.


Alors oui, les trottoirs sont super larges et la visibilité est plutôt correcte.
Mais le bruit ? Et spéciale dédicace au gentil propriétaire de Tesla qui pense qu'en passant à 100-110 il ne dérange personne en électrique, on les entend tes pneus et la masse d'air que tu déplaces (et encore une fois les raccords de bitume mais ça à la rigueur ... s'pas vraiment sa faute).

CQFD
(26-09-2019, 12:39:07)Tozankyaku a écrit : [ -> ]La limite à 70, les idiots roulent à 90-100 en mode ranafout', un peu moins s'ils ont levé le pied "histoire de".
La limite à 50, les idiots déboulent à 70 mini en mode ranafout', le rond-point est dans 400m de toute façon.
La limite à 30, les idiots seront peut-être à 40-50 s'il y a des chicanes (bien) et moins en cas de sautoirs (pas bien).

Et bien je roule à 2000 tours pour pas faire de bruit près des habitations, mais je dois être un bon gros trou de balle en +40 tout le temps.
Par contre ce que je comprends pas, c'est pourquoi je suis un abruti, si je veux jouer avec mon permis c'est mon problème.
Ça sert à quoi d'avoir des poney si on ne s'en sert pas ? Autant prendre le bus.
+40 en ville tu ne joues pas seulement avec ton permis mais aussi avec la vie des autres (hors agglomération aussi mais en ville encore plus). J'espère ne jamais te croiser sur la route...
Avoir des poneys ça sert aussi à ne pas être à fond de compteur pour avancer et donc préserver son moteur.
(26-09-2019, 13:38:31)Nakago a écrit : [ -> ]Avoir des poneys ça sert aussi à ne pas être à fond de compteur pour avancer et donc préserver son moteur.

Si tu roulais en tdi vw avec le couple max et la puissance max à 3000 tours ok, mais en celica c'est pas ouf comme argument
ça sert a quoi des poneys LOL

sérieux les gars, c'est TYPIQUEMENT le genre de comportement qui fait que TOUS les conducteurs de voitures ayant des poneys sont de gros naze aux yeux de la populasse Facepalm

quand vous en aurez marre d'etre pris pour des nazes JUSTEMENT parce que vous vous comportez comme des nazes, on avancera Rolleyes

en quoi avoir des poneys vous empeche d'etre respectueux des autres? D'autant plus dans des zones habités?

Une meule qui gueule tout ce qu'elle peut, de nuit, ça reveil tout autour d'elle a son passage

ça te gene pas une meule qui miaule a 3h du mat' quand tu dors? ou que ça reveil ta gamine alors que t'as mis 2h à l'endormir?

si tu te sens pas concerné, ba je me sentirais pas concerné quand t'auras un pépin, ou que tu viendras ici, dans ce sujet, te plaindre de ce qui t'enerve Wink LOL
D'une part, il n'a jamais dit qu'il avait des poneys.
D'autre part, je suis entièrement d'accord avec Nakago, c'est agréable de pouvoir doubler rapidement quelqu'un qui n'avance pas, sans pour autant rouler au dessus de la limite derrière Wink
@David : Même sans doubler, quand tu as fait de l'autoroute à 130 km/h dans une 106 1L tu apprécies d'avoir un peu plus de watts pour que le moulin tourne moins vite. Et le moteur apprécie aussi de ne pas être à fond de compteur pendant des heures.
A quoi ça sert des poney? A rien s'ils sont menés par un âne.
(26-09-2019, 14:03:40)boyou2 a écrit : [ -> ]ça te gene pas une meule qui miaule a 3h du mat' quand tu dors? ou que ça reveil ta gamine alors que t'as mis 2h à l'endormir?

si tu te sens pas concerné, ba je me sentirais pas concerné quand t'auras un pépin, ou que tu viendras ici, dans ce sujet, te plaindre de ce qui t'enerve Wink LOL

Comme dis plus haut je roule à 2.000 tours proche d'habitations, j'ai grandi dans les quartiers nord de Marseille avec les quads et bécane de cross qui font des wheelings et du 2 roues la nuit, les sirènes, les concours de rupteurs pour les mariages toussa toussa, je connais bien le blême.

Mais bon, que celui qui a toujours respecté les limitations jette la première pierre.
A coté de chez moi, j'entends souvent une Subaru Impreza avec ligne, un Gsxr avec ligne, une Harley libérée, etc...
J'adore mais la nuit cela peut déranger effectivement.

Qui n'a pas abusé de ça un jour, un bon 9000 Rpm en vtec ligne ebay? LOL
Citation :Après bashibuzuk', si t'es trop idiot pour comprendre que la majorité des zones 30 sont pour le danger et/ou les nuisances sonores, donc des coins où il serait avisé de lever le pied juste par respect pour les gens qui vivent là tranquillement, on peut pas grand chose pour toi. [Image: icon_lol.gif]


Alors déjà tes insultes tu te les garde et tu te les carres dans le cul (mais que fait la modération Sac  )

Ne te méprend pas, le 50 je le respect scrupuleusement, je me fais plus souvent coller au cul en ville qu'autre chose.

La majorité des zones 30 dans mon coin (zone très rurale) c'est juste la rue du maire ou celle d'un adjoint au conseil municipal, la seule où les gens roulent trop vite étrangement... Les mêmes qui vont à la mairie sans mettre leur ceinture parce que c'est juste à côté, mais te dis que 50 c'est dangereux, vas comprendre...
J'ai aussi habité en ville (le BAB pour ceux qui connaisse) et là aussi les zones 30 où je passais tous les jours, tu n'y voyais jamais de piétons et ce quelque soit l'heure. Et il n'y avait bien sur aucune école.  C'était juste des rues où t'as deux trois casses couilles qui se plaignaient, alors la mairie à lâchée l'affaire pour être tranquille et soigner son électorat par la même occasion  Facepalm



Pour le bruit, c'est simple, je circule tous les jours en moto (et par tous les temps, j'ai du prendre 3 fois la bagnole depuis mars), à 50 je suis en 4 à ~3200 rpm à 30 je suis en 3 à ~3800 rpm et je vais peu être te surprendre, mais ma moto ne fait pas moins de bruit quand je monte plus haut dans les tours...  LOL


Alors suivre les règles c'est bien beau, mais les règles ont été créées dans un certain cadre et un certain objectif. Les suivre aveuglément même sorties de leur cadre initial et sans jamais les remettre en question ça c'est idiot.
Nourse si tu roules à +40 dans les zones d'habitation et/ou de danger, wé t'es bien un bon gros trou de balle, je ne vais même pas essayer de te persuader du contraire (et même à 2000rpm, pas d'excuse). LOL
C'est quand même dommage de ne pas se soucier un poil plus des autres et de leur petite vie, surtout lorsque lever le pied n'est pas spécialement difficile. D'autant plus lorsque tu as vécu dans des zones de "non-droit" et que tu sais combien ça peut être désagréable.

Même avec mes Panzers qui ont entre 109 et 279 poneys (sont précis les Teutons, 9 c'est pas 10), j'arrive à ralentir dans les zones 30/50/70. LOL

Peut-être simplement le fait d'habiter en campagne.
Ou de parler à mes voisins (en plus on s'apprécie, truc de fou).
Ou de se saluer dans la rue.
Ou que les petits artisans que font partie de ma vie de tous les jours vivent dans les parages.
Ou de savoir les dégâts que peut faire 1t d'acier.
Ou juste parce que j'ai tellement envie de défoncer ceux qui passent comme des sales que je ne souhaite pas être le sale d'un(e) autre. Sac


Et oui, je déroge aussi (modérément) aux règles quand je suis solo. Wink
Mais quand c'est peuplé ... je pense aux autres.
Merci de vous détendre sur les noms d'oiseaux Wink
Première et DERNIERE demande
Ce qui m'enerve un peu en ce moment c'est les titres putaclique en particulier pour démonter certaines "innovation", mais quand ont lit l'article, au final ont est un peu loin du titre.

2 cas récents :
"La cigarette électronique tue x personnes" - Au final tu apprends qu'ils utilisaient des liquides un peu chelou avec de la CBD bref
"En pleine course poursuite, la Tesla de la police tombre en panne de batterie" - Pour nous dire dans l'article que la voiture n'avait pas été rechargé

Et j'ai vraiment pris que 2 cas à la con, mais bordel, la clope, bon surement nocif, pas de recule etc.. mais dans la bouches des gens limite suite à ça ont m'inciterai presque à reprendre la bonne vielle malboro... et pour la Tesla idem, ok c'est pas forcement moins poluant and co, mais j'ai jamais vu autant d'article de merde, entre les article sur l'homme qui dort au volant (c'est sur que c'est mieux qu'il finissent en face contre un monospace), les accidents "classique" que la Tesla a pas pu éviter (mais en a surement éviter 10x avant car le conducteur doit pas etre vigilant) ou là avec les flics (c'est sur que sur une thermique, le flic en pleine course poursuite il aurait eu le temps de passer a la station service.. )

Bref c'est les médias vous me direz, quand même.
Encore une fois, le problème ce n'est pas QUE les médias mais nous tous aussi. Pour bosser sur plusieurs sites web, un blog qui marche pas si mal, bah on voit vite la différence de visiteurs entre un titre putaclic et un titre réaliste.
Quand on arrêtera de se précipiter sur les titres putaclic, ça ira peut-être mieux... mais comme on le fait presque inconsciemment ben c'est pas près de s'arrêter.
Tiens d'ailleurs Snow, si ca t'interesse je pourrais te faire un petit update a l'occaz Wink
(26-09-2019, 15:04:40)TsoF a écrit : [ -> ]Merci de vous détendre sur les noms d'oiseaux Wink
Première et DERNIERE demande

Instant culture, cette semaine nous apprendrons les A:

A
Accenteur alpin
Accenteur mouchet
Agami trompette
Aigle
Aigle botté
Aigle de Verreaux
Aigle des singes
Aigle des steppes
Aigle géant de Haast
Aigle noir
Aigle ravisseur
Aigle royal
Aigrette
Aigrette garzette
Albatros
Albatros de Buller
Albatros des Galápagos
Albatros hurleur
Alouette des champs
Amadine cou-coupé
Amazone de Porto Rico
Amazone à front bleu
Ammomane isabelline
Anhinga
Ara
Ara bleu
Ara chloroptère
Ara de Spix
Ara hyacinthe
Ara rouge
Argus géant
Argus ocellé
Arlequin plongeur
Autour des palombes
Autruche
Autruche d'Afrique
Autruche de Somalie
Avocette élégante
Tu as oublié l'aigle de bonelli très rependu en occitanie Wink
Après au sujet des idiots qui ne respectent pas les autres ( moi aussi souvent)...
Un mec passait 3 nuits /semaine devant chez moi musique à fond, pas de bol je suis à un stop, makina boum boum Jackie le temps de trouver le paquet de malbo...
Un jour ce monsieur à fait paraître une annonce sur leboncoin pour vendre sa 206, je lui ai gentillement écrit que s’il n’arrêtais pas son cirque je passerai chez lui à 3h du matin en faire de même.
J’ai plus jamais eu de démo SPL sous mes fenêtres.

Quand on fait des onneries ( et j’en fait..) il faut parfois ce demander ce que l’on tolèrerait au même instant.