Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ah les zones 30 dans les rues désertes...
Je respecte surtout s'il y a du piéton ou du vélo en sens contraire autorisé (et oui wtf la cohérence avec la sécurité sur la voirie ce truc)

Ce truc qui m'énerve en continu: les piétons qui se sentent protégés en s'engageant sur un passage piéton sans s'inquiéter des véhicules qui passent (allure, distance freinage), parfois même sans tourner la tête...
S'il y a passage piéton c'est a toi d'anticiper.
Le piéton est prioritaire dés manifeste sont intention de traverser.
Oui, c'est chiant mais le Code de la route est fait ainsi.

Je préfère ralentir pour rien qu'en monter un sur mon capot, ou même risquer une amende de 135€ et la perte de 6 points.

Et si le piéton me fait signe de passer, je dit a voie haute et a l’arrêt, allez y en prenant soin qu'il soit dans le champs de la caméra. Comme ça s'il leurs prend l'envie de se suicider, c'est filmé.
Fujiwara,
Je ne me crois pas dans GTA hein LOL

Oui j'anticipe et je roule au pas dans ces zones fréquentées, mais ça m'énerve quand ça traverse sans faire attention et justement quand son intention de traverser est difficile à déceler.
Cas de figure typique: centre ville sans bordures de trottoir, voitures et piétons au même niveau. Tu t'arrêtes sans arrêt car sa traverse à l'arrache, sans tourner la tête. """Bah oui les voitures roulent à 30 km, y'a pas se risques""" WTF


On m'a toujours appris à regarder à gauche+à droite avant de m'engager sur la voirie en tant que piéton.
Le fameux bon sens...

La courtoisie sur la route est aussi valable pour les piétons
(26-09-2019, 13:30:30)nourse a écrit : [ -> ]Ça sert à quoi d'avoir des poney si on ne s'en sert pas ? Autant prendre le bus.

Ben peut-être que le bus n'a pas les bonnes horaires ou encore plus simple pas-qu'il n'y pas de bus et oui on n'habite pas tous dans les grandes villes avec un bus tous les 1/4 d'heures......
Calm down guyyyyys !

Oui les zones a 30 c'est parfois n'imp mais parfois ça l'est pas ... a d'autres moment c'est limité a 50 alors que ce sont des rues tellement petites que même un piéton a du mal a passer a coté... Les routes a 90 80, certaines avaient vraiment besoin d'une limitation plus basse et d'autres non. Encore une fois il ne faut pas faire une généralité de ce qu'on a chacun dans nos coins  Wink 

Ce qui m'a enervé cet après midi, c'est d'avoir récupéré la titine chez le carrossier et d'avoir remarqué en arrivant qu'il y des traces qui ne partent pas sur l'aile AVG et aussi qu'il n'a pas peint complètement les montants du capot de coffre ...  Sad
Ba il recommence Smile
Perso +1 Teknopole, c'est au cas par cas que je gère ma vitesse mais toujours hors agglomération. A part sur un énorme boulevard à 50 que je prend le matin ou je met parfois un coup de gaz à 70 voie du milieu, c'est 50 et pas plus, et 30 et pas plus. Déjà je fais un peu de bruit, ensuite le danger de frapper quelqu'un (SURPRISE LE GAMIN AVEC LE BALLON), et enfin le fait que c'est jamais cool en tant que piéton d'avoir un truc qui fait VROAAA à 80 qui te passe à moins d' 1m en ville : /.

Je surplombe un croisement sans cédez-le-passage, à Lyon (donc à mon sens là où les gens conduisent le plus mal) c'est zone 30 partout. Bin je suis souvent sur mon balcon (je fume pas chez moi) et sans rire, y'en a 1/20 qui prend les virages correctement. Ca ralentit pas, ça passe à 60, ça comprend pas la prio, ça coupe tellement le virage que ça se retrouve sur l'autre voie, ça se met en warning sur le passage piéton...

Et vous savez quoi? TOUTES les semaines, ça frappe. 4 accidents déjà en bas de chez moi (dont j'ai connaissance), et j'ai emmenagé le 23 Août. La dernière fois y'avait les pompiers et l'ambulance, bin oui une trotinette avec un ado ça gagne pas contre un XC90.

Cette interesection je la prends comme un vieux avec le cou en mode hibou à 2.5 km/h tellement je sais que les gens en ont rien à battre.

Quelqu'un l'a dit: On voit très bien que certains ne savent pas ce qu'est un accident de voiture, tant dans sa gravité immédiate qu'à la vitesse où ça arrive. Je le leur souhaite pas mais perso j'en ai eu un grave (Impreza => direct casse), ça a changé ma façon de voir les choses, surtout qu'il était juste dû à un type qui avait avancé le capot sur la ligne de seulement 50cm, j'évite une caisse, le capot, boum. Du coup le cas par cas OK, mais perso jamais en agglo. Si j'ai envie de cramer du pneu ou de prendre des courbes en full power, je vais loin, sur du billard avec de la visibilité et sans intersection et surtout surtout sans piétons.


Dans un autre registre, ce qui m'énerve en ce moment c'est la réaction des nanas dans le cadre du débat féministe quand tu expliques simplement que OK on est privilégiés nous les bonshommes mais c'est pas non plus la panacée d'être un homme pour plein de raisons (tu meurs au taf tu parles pas de toi tu dois tout encaisser tu peux porter que 5 couleurs t'es vu comme un danger etc etc). Hier encore jme suis fait arracher la tête pour rien, je crois que je vais plus en parler c'est nimp'... -_-'
J'ai une approche plus simpliste de la vitesse à laquelle je roule en TOUTE circonstance, je ne regarde pas mon compteur ou très rarement (je doit regarder mon compte tour même plus souvents) je regarde la route fixement et si y'a la place je roule et prend de la vitesse si non je ralenti.
En faisant comme ça je ne suis pas sujet à la pollution visuel que sont tous c'est panneau avec des pub ou même des limitation de vitesse. Sac

Je suis persuadé que dans mon champs de vision j'ai plus souvent des "risque" et des "trajectoires" à analyser qu'une putain d'aiguille qui me dit "tu est à 51km/H au lieu de 30km/H".
Et sur autoroute il est interdit à mes yeux de regarder autre chose que devant soit que ce soit à 110km/H ou bien plus haut
Kaabal:

On peut plus discuter sereinement dans notre société.

Et au sujet des femmes:
Tient Ce matin mon grand me dit «  Kevina elle a mit une tarte à un quatrième qui lui faisait des remarques » et m’a femme spontanément de dire « elle a raison »
Euuuh wait on a pas dit aux garçons de poser des pipes sur la tronche uniquement en cas d’agression???

Ah oui...
Facile de mettre des gifles gratuitement mais un jour un mec va chopper les abeilles, lui retendre son string avec un marron ds la yeule et elle va ce poser sur le c.. en pleurant la misère du monde not’ Kevina.
ce qui m'énerve ce matin, c'est l'acheteur de ma caisse qui fait le mort depuis 3 jours....sauf que moi samedi prochain je vais chercher la nouvelle angryfire
Ca m'est déjà arrivé le gamin avec le ballon...
Dans un sens unique étroit, une balle arrive sur la route venant d'entre deux voitures garées, je devais être à 40 km/h par là, freinage de porc en anticipation, 1 seconde après le gosse qui débarque en courant derrière sa balle, je m’arrête à moins de 2 mètres de lui (qui par réflexe ma vue et hésité à faire demi tour, temps de réaction trop long il est resté planté devant en me regardant).
Bah tu fais pas le malin là, je serais passé 3 mètres plus tard c'était fini pour lui comme pour moi.
Ce qui m'énerve ?
Dès gens bien attentionnés ont, pour la deuxième fois cette année, volé les câbles de serveur internet du patelin....
Ce qui fait que les habitants et moi y compris nous retrouvons sans internet depuis mardi...
Pour faire suite a mon précédent post, et comme je m'y attendais, l'acheteur se désiste soi-disant que la banque lui accorde pas son prêt Facepalm mais p*tain quand tu veux acheter une caisse tu vérifies peut-être en premier si t'as les thunes non ?!!??!
Samedi je vais chercher la nouvelle et je me retrouve avec une type R sur les bras bowdel !!!! angryfire
( j'en peux plus des gens.... )
(02-10-2019, 16:45:08)one-t a écrit : [ -> ]Pour faire suite a mon précédent post, et comme je m'y attendais, l'acheteur se désiste soi-disant que la banque lui accorde pas son prêt Facepalm mais p*tain quand tu veux acheter une caisse tu vérifies peut-être en premier si t'as les thunes non ?!!??!
Samedi je vais chercher la nouvelle et je me retrouve avec une type R sur les bras bowdel !!!! angryfire
( j'en peux plus des gens.... )

la vie m'a appris bien des choses, entre autre de ne pas prendre une nouvelle caisse tant que la precedente n'est pas vendu, ou ne pas démissionner sans avoir signer la promesse d'embauche du poste suivant, etc Sac
Oh oui.

https://m.youtube.com/watch?v=LYAvhujK4nA

Les paroles n’engagent que ceux qui y croient..
----------
Par contre je viens de regarder les civic type R... mais comment on peut vendre ça entre 12 et 15k sachant que en Uk ça vaut moitié moins ?

Improbable marché Européen...
Ce qui me fâche en ce moment ?

Les " professionnels de santé " qui t'envoient chier et te font comprendre qu'ils sont paumés pour ton cas....

Te disent de pas t'inquiéter mais eux même savent pas ce que t'a, et t'envoient vers encore un autre hôpital....

3 ans que ça dure... va falloir trouver la solution un moment donné, je vais finir par en avoir marre sinon.... Rolleyes

Je sais que c'est le bordel la santé en France, c'est bien dommage parce qu'encore un domaine dans lequel on était pionniers y à quelques années qui part en couilles.... Rolleyes mais c'est pas une raison pour traiter des humains comme des numéros... Rolleyes
(02-10-2019, 22:49:30)vroomdams a écrit : [ -> ]Ce qui me fâche en ce moment ?

Les " professionnels de santé " qui t'envoient chier et te font comprendre qu'ils sont paumés pour ton cas....

Te disent de pas t'inquiéter mais eux même savent pas ce que t'a, et t'envoient vers encore un autre hôpital....

3 ans que ça dure... va falloir trouver la solution un moment donné, je vais finir par en avoir marre sinon.... Rolleyes

Je sais que c'est le bordel la santé en France, c'est bien dommage parce qu'encore un domaine dans lequel on était pionniers y à quelques années qui part en couilles.... Rolleyes mais c'est pas une raison pour traiter des humains comme des numéros... Rolleyes

Si t'es bien assuré prend un billet d'avion. Je connais un endroit qui est numéro un mondial en tourisme médicale et 6eme meilleur système de sante au monde (devant la France).
T'as le soleil, la plage et des gens souriants en prime Yes

Par contre faut vraiment être bien assuré Sac
(02-10-2019, 19:54:44)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Par contre je viens de regarder les civic type R... mais comment on peut vendre ça entre 12 et 15k sachant que en Uk ça vaut moitié moins ?

Improbable marché Européen...
Les gens veulent pas de RHD, ça va pas plus loin.
Et bien t'en mieux ca en fait plus pour ceux qui aiment.
Je sais bien mais c’est surtout le touchage de teub qui me choque.
Franchement ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça.
Avant la connerie de la prime a la casse, ont trouvait des voitures correctes a bon prix.
J’ai acheté une 106 bva ce matin, papier a jour, contrôle, rhd...50 euros Smile Smile
Si tu la vend, ca m'interresse ;D
Elle va finir ds un champ, mode école de pilotage pour enfant, les miens et ceux des potes
Et encore Oncle, j'ai vu des EP3 RHD à 1700£ en bien meilleure état qu'une LHD a 12 000€ Big Grin
(02-10-2019, 19:54:44)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Par contre je viens de regarder les civic type R... mais comment on peut vendre ça entre 12 et 15k sachant que en Uk ça vaut moitié moins ?

Corolla ts, ça a pas trop une gueule "racingue" mais c'est moitié moins cher qu'une ep3 typeR pour à peu près les mêmes perfs
Les Fn2 lhd sont quasi au prix des Ep3 lhd en France...c'est vite vu surtout lorsque l'on cherche un exemplaire d'origine
(04-10-2019, 19:02:27)nourse a écrit : [ -> ]
(02-10-2019, 19:54:44)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Par contre je viens de regarder les civic type R... mais comment on peut vendre ça entre 12 et 15k sachant que en Uk ça vaut moitié moins ?

Corolla ts, ça a pas trop une gueule "racingue" mais c'est moitié moins cher qu'une ep3 typeR pour à peu près les mêmes perfs

Oui,
Curieusement je préfèrerai acheter une ep3 Type R qu une Corollà TS ... ?
Carrément jp !
Je suis curieux de savoir pourquoi!! Langue