Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C est un peu comme...j aime le rouge, et pas le vert LOL
Vazy dis-en plus parce que:

1) ton avatar il est tout vert LOL
2) t'as eu 12 000 toyotas donc pourquoi pas la corolla TS...? ^^
Kaabaal, Tout ceci n'est qu'une question de Street Respect je pense Sac
(08-10-2019, 07:39:40)Kaabaal a écrit : [ -> ]Vazy dis-en plus parce que:

1) ton avatar il est tout vert LOL
2) t'as eu 12 000 toyotas donc pourquoi pas la corolla TS...? ^^

ça s'appel des affinités tout simplement

quelque fois tu as plus d'affinités avec une caisse qu'avec celle qui te passionne habituellement......

il a eu moults Toy', mais il roule une Saab9000, parfois, faut pas chercher à comprendre Big Grin LOL
C’est comme zvec les femmes, on prefere les chieuses...
Bin ouai, on s'emmerderait si elles étaient parfaites LOL
Ce qui m'énerve en ce moment c'est mon assurance, j'ai balancé une épave sans CG, je les appelle pour résiliation à l'amiable histoire de gagner quelque mensualités, ils disent non...

J'ai quasi toujours assuré chez eux depuis 15 ans que j'ai le permis, sérieux c'est abusé. On va faire le recommandé pour terminer le contrat mais sérieux cette rapacitude ça rend fou. C'est quoi ce service client pourri sérieux...

Demain je bouge les autres bagnoles d'assurance, sans déconner -_-'.
(08-10-2019, 11:40:01)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment c'est mon assurance, j'ai balancé une épave sans CG, je les appelle pour résiliation à l'amiable histoire de gagner quelque mensualités, ils disent non...

J'ai quasi toujours assuré chez eux depuis 15 ans que j'ai le permis, sérieux c'est abusé. On va faire le recommandé pour terminer le contrat mais sérieux cette rapacitude ça rend fou. C'est quoi ce service client pourri sérieux...

Demain je bouge les autres bagnoles d'assurance, sans déconner -_-'.

ce qui m'a fait changer d'assurance, le même type d'experience. Une caisse roule pas a la maison, et elle est presque sur chandelles pour de la restau. Je demande a arreter sa couverture, via la loi Hamon, refusé. Ce n'est possible QUE si je change d'assurance.

Ah ouais?

Ok, Matmut? Vous me prenez combien pour tout mon parc auto? Ah ouais, 2x moins cher que chez Allianz, pour qui je vous avais quitté ya 7/8ans car ils étaient moins cher. ok je vous file mon RIB.

Au revoir LOL
Ah les assureurs... Quand j'ai acheté la Celica j'étais allé voir en premier l'assureur où j'ai la 306, la nana a jamais voulu comprendre que je voulais pas remplacer la voiture mais en assurer une deuxième. Pour elle un conducteur ne pouvait avoir qu'une seule voiture... Facepalm
Bon vu le tarif qu'ils m'ont sorti je l'ai assurée ailleurs et au moins comme ça ils m'ont pas fait chier pour le coup d'avoir 2 voitures vu qu'ils voient pas l'autre.
@Boyou:

Mais voilà c'est exactement ça!!!

En plus ça me rend encore plus fou parce que je pourrais faire un faux certif de cession à mon grand-père de 97 ans et roulaize, mais j'ai toujours essayé d'être carré et honnête et sur la SEULE caisse avec un souci administratif mais laisse tomber même pas une once de sympathie et de service client...


Matmut donc tu m'as dit? Sac
wai, je suis passé de 2400boules/an pour le parc, a 1200..........avec un extra sur une caisse qui n'etait plus assuré que j'ai assuré en mode 'parking', donc j'ai plus que divisé par deux le bouzin.

Ma bourgeoise aussi a divisé par deux son 'parc' de deux caisses. passé de 160 a 85. Même conditions bien sur. Voir un chouille plus interessante.
Tu a les comparateurs d’assurance.

Perso je suis fidèle à rien et les assureurs ne joue plus là dessus ( hors courtier local), donc fait jouer le concurrence.
(08-10-2019, 14:17:55)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu a les comparateurs d’assurance.

Perso je suis fidèle à rien et les assureurs ne joue plus là dessus ( hors courtier local), donc fait jouer le concurrence.

c'est ce que j'avais fais, et pour mon cas la MATMUT etait la moins cher
(08-10-2019, 09:35:36)boyou2 a écrit : [ -> ]
(08-10-2019, 07:39:40)Kaabaal a écrit : [ -> ]Vazy dis-en plus parce que:

1) ton avatar il est tout vert LOL
2) t'as eu 12 000 toyotas donc pourquoi pas la corolla TS...? ^^

ça s'appel des affinités tout simplement

quelque fois tu as plus d'affinités avec une caisse qu'avec celle qui te passionne habituellement......

il a eu moults Toy', mais il roule une Saab9000, parfois, faut pas chercher à comprendre Big Grin  LOL

LOL
.....oui, en Saab 9000 turbo ( en panne d ailleurs)...et il y’a aussi 3 900 turbo 16 dans le parc auto LOL ( mais j ai encore une jap à la maison aussi Wink )
J ai roulé longtemps en Nissan et en Toy (avec des 6 cylindres atmo pour des raisons de fiabilité, car utilsation quotidienne) , quasi uniquement en propulsion Wink puis aussi  avec une Mitsubishi 2L turbo rwd, qui m a fait aimé le 4 cylindres turbocompressé, mais je n ai jamais été attiré par des Honda car trop souvent en traction avant, et à l opposé de ce que j aime en conduite avec des 6 cylindres coupleux.
Et puis il y a eu l époque Saab turbo...j ai trouvé ça sympa et sécurisant avec la traction avant....donc je me dis aujourd’hui ...pourquoi pas une Honda en ta, avec un peu de watt ? LOL
Mais vu les prix des tondeuses...pas sur que j en achete une un jour...
Les assureurs qui font banque, pour assurer la S2000 ils étaient plus intéressés à me faire ouvrir un compte bancaire pour me faire gagner 5€ par an Shock. Mais c'est clair qu'il faut bien comparer et régulièrement et pas avoir de scrupules pour changer...
Faut que j'aille voir ce que me propose alliance, j'ai ouïe-dire qu'il font 20% si tu as une dashcam.
Un truc à savoir qui est bien avec Allianz c'est que sauf erreur, c'est un des seuls qui assure sans souci un voiture en cours de RTI. Tous les autres m'avaient dit non jusqu'à ce que Boobs me donne son contact, il avait fait pareil avec sa Chaser.

Les comparateurs c'est vraiment fiable? Non parce que je me souviens d'avoir testé ces trucs pour une E55 Kompressor, et les différences étaient monstrueuses, du simple au double parfois!

Puisqu'on est dans les noms, la mienne qui fait les FDP c'est Maxance.
(09-10-2019, 02:16:03)fujiwara a écrit : [ -> ]Faut que j'aille voir ce que me propose alliance, j'ai ouïe-dire qu'il font 20% si tu as une dashcam.

vu que je viens de partir de chez eux c'est pas les moins cher LOL

quand tu vois un ratio du simple au double, pas sur que 20% grace a la dashcam tu sois gagnant Big Grin
Je fais 60000 KM / an.

En 3 ans j'ai perdu 6 points. J'assume, je connais la loi, c'est moi qui conduit donc c'est moi le responsable.

Ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois c'était sur des voies rapides (2 pts sur autoroute sur portion limitée à 110, 2 points sur une 3 voies limitée à 90 et 2 pts sur 2x2 voie limitée à 110). Pas de contrôle aux endroits dangereux, que là où ils savent qu'il va y avoir du client...
Tu remerciera Sarko et la politique du chiffre.

Un motard c’est 10 prunes/ jours au mini, si tu les atteins pas ton chef il gueule, car son chef il gueule, et son chef aussi...
Le commissaire prend 10/15k par an de prime ( voir plus ) au résultat, le sous chef 4/5000 et le c on au bord de la route il prend rien ( ou 500e parfois ) par contre s’il fait pas, il a ses vacances d’été en novembre, Noël en juin...

Supprime la prime aux commissaires, tu verra des vrais contrôles efficaces, la bac arrêtera de faire chier des shiteux à 0.5 gr...on aura un vrai service public.
----------
En attendant je serai commissaire je prendrai aussi mes 15k€ sans sourciller en prostituant des flics au bord de la route pour faire de la merde et en posant du caviar sur la table pendant les fêtes
...donc, vaut mieux etre chef, en vérité Big Grin
Bah est-ce que c'est le souci des chefs?

Comme le dit Oncle, si on leur laisse la prime mais qu'au lieu jsais pas des radars la vitesse ils y vont pour les clignos, le téléphone, les lignes blanches, le résultat serait le même pour eux niveau €€€ mais on orienterait bien mieux les amendes : /.

Et pour le coup, OK un radar ça flashe mais il doit être annoncé, ça coûte cher... Alors que trois agents cachés à la sortie d'un rond-point qui te mettent trois point pour oubli du cligno, ils ont besoin de rester seulement deux heures pour faire leur quota mensuel et il faut pas d'investissement ^^.

Du coup je comprends pas trop Sac ... Oncle, des lumières? ^^
Le tout c’est d’être rentable et un service public ça n’a pas à être gérer ainsi.
(09-10-2019, 07:38:14)Kaabaal a écrit : [ -> ]Les comparateurs c'est vraiment fiable?
J'ai regardé plusieurs comparateurs quand j'ai acheté la Celica (donc 2014), c'était juste une vaste blague. Des tarifs monstrueux, et même pas chez des assureurs "connus". Au final je suis allé en agences et j'ai eu des devis complètement différents.

(09-10-2019, 12:16:04)Kaabaal a écrit : [ -> ]Et pour le coup, OK un radar ça flashe mais il doit être annoncé, ça coûte cher...
Ils l'ont pas supprimé ça le fait de devoir annoncer les radars ? Ca avait déclenché une grosse polémique à l'époque, certains départements avaient retiré les panneaux et d'autres pas si je me souviens bien.
Sauf erreur, de mon expérience, les fixes sont annoncés, les radars de chantier aussi (mais différemment je crois?), mais pas les jumelles/mobiles etc.

En soi ça devrait être annoncé, un radar ça sert normalement à deux choses: contrôler la vitesse en zone à risque ou réguler le trafic, ou les deux. Du coup bah ne pas prévenir qu'il y a un radar défie son utilité... Imaginons:

On est dans une zone à risque, et il y a un radar. Il n'est pas annoncé. Hé bien quelqu'un qui arriverait à +50 créérait de toute façon un risque. Oui il se fera flasher, oui ça va rapporter des sous, mais au final, on a rien fait pour le risque... En soi même si j'aime pas le système de radar, y'en a qui sont super utiles parfois, style au fond d'une grosse ligne droite avec un bon gros virage ensuite. Mais quand c'est pas annoncé... Là ouais c'est difficile de justifier que ça sert à autre chose que faire du pognon...

Même le code de la route et le système de points va dans ce sens...

Dépasser de 30 ou 40 jsais plus les limitations de vitesse, induit un retrait de point inférieur à celui pour un Stop grillé ou une ligne blanche franchie... 'Fin tu perds même pas de points si tu fais un petit excès de vitesse et que tu ne récidive pas pendant 6 mois, ça signifie bien que c'est pas la vitesse le plus dangereux, mais bien les règles d'engagement en général donc cligno (3 points), Stop (4 points), ligne blanche (4 points)...

Tu veux réduire le danger sur la route, les émissions polluantes, les incivilités? Tu contrôles ne serait-ce que le cligno et les lignes blanches, tu fais ça sérieux et tu dégages instantanément ou presque 20% ++ du trafic routier.
nan mais nan mais LOL

depuis quand les systemes de controle de vitesses c'est fait pour etre pedagogique? LOL

discussion inutile donc Sac
Vers chez moi ils avaient en effet retiré les panneaux avant radar fixe, mais manque de bol il y eu un accident mortel. Un gars a piler en voyant le radar et ça a créé un gros carton... En effet Boyou ça sert à rien d'en parler, le système est comme ça...
Au moins 1 radar sur le periph n'est pas annoncé, je pense pas que ce soit encore obligatoire.

Ne pas les annoncer c'est aussi jouer sur la peur du gendarme, à force de se faire flasher sans voir les radars on imagine que le gugusse va finir par ralentir partout pour ne plus se faire surprendre.
Au lieu de juste piler devant les radars et repartir après (tiens, comme le motard qui m'a passé dimanche pour descendre tout de suite à 50 devant le radar, et en se remettant bien au milieu de la voie ... en qui se permet ensuite de râler).

Sinon t'as le système anglais avec 10 cabines pour un radar qui est régulièrement déplacé, et des panneaux partout, ils veulent essayer ici aussi.
[Image: 29512327_1542201799222755_35327299172244...e=5E2C9476]

Il parait que c'est dans le Loiret... Si c'est pas un photoshop bientôt on aura un panneau avec la France entière.
oui...et le camion qui s ''engage après le panneau, n'est peut être pas averti...