Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ça dépend des agences. En gueulant pour la Leksuce, ma mensualité s'est miraculeusement divisée par 2... moins de 50€ par mois en tout risque, kilométrage illimité...
Ce qui m'énerve: mon syndic de copro. Hyper réactif quand il faut demander des sous (à la limite de l'anticipation, envoi de courrier recommandé de rappel avant la fin de l'échéance, facturé 35€ bien entendu), complètement à la ramasse pour tout le reste. 16 ans que j'habite dans la même copro, j'ai vu passer 5 syndic différents, tous aussi pourris les un que les autres.

On a penser à passer en syndic bénévole, mais vraiment pas le courage et les compétences de se lancer là dedans.
une des raisons d'achat d'un pavillon individuelle LOL

c'est toi qui est au commande. Pas de surfacturation, pas de devis-travaux-copinage avec retrocomission, bref, le bonheur LOL

Tu dois repeindre ton couloir?

Ok, pas de soucis, matos acheté le weekend suivant, au prix magasin.

Pas comme certains qui te facturent le double via un 'pro'.......alors qu'en faisant venir une boite lambda, tu as un 'juste' devis, et que quand tu le proposes : 'naaaannnn c'est suila et pas un ôtre d'abord' Facepalm
Ce qui m'ennerve, les "responsables" qui te promettent des choses sans s'assuré avant de pouvoir tenir leurs paroles et qui en plus osent se dédouaner ensuite en arguant que leurs supérieurs ne sont pas /plus d'accord ...

Alors que pendant se temps, moi j'ai bien tenu la mienne, en remontant le rendement de 30% tout en gardant un taux de retour a 0 et une satisfaction client a plus de 8/10 Rolleyes
@Yaya:

Vécu exactement la même chose... Je sais pas dans ton cas mais dans le mien c'était vrai, dans le sens où le mec promet des choses, puis la direction/le groupe va dans une autre direction et c'est plus possible, et dans mon cas c'était vraiment pas la faute de mon DG.

Sa faute par contre, c'est d'avoir promis... Il aurait pas dû.

Résultat, dorénavant quand on me dit "vazy défonce-toi et on te renverra l'ascenseur", bah je dis non. Chat échaudé craint l'eau froide, donc d'abord on signe un truc ou d'abord tu envoie les €€€, sinon je bouge pas. Confiance en personne au taf, sauf mes bonshommes derrière la torche à souder (bizarremment toujours les mecs les plus honnêtes et droits avec qui j'ai bossé).

Dans ton cas Yaya, t'as pas un document écrit? Si non, penses-y à l'avenir parce que ça pour le coup ça te couvre vraiment (si je fais tel objectif j'ai telle prime ou tel % d'augmentation dans l'année suivant le résultat etc etc). C'est sûr, la parole, les promesses tenues, c'est mieux, mais trouver encore un type avec une vraie parole étant tellement rare... Couvrons nos fesses : /.

Avant j'étais de bonne foi, maintenant je suis une plaie niveau documents, promesses, écrits, mails de confirmation etc parce que je me suis trop fait enfler à mes débuts. Je préfèrerais faire différemment, mais bon...


Tellement de fois on m'a dit "fait ça", je fais, ça merde, et le gars "mais j'ai jamais dit ça!!!". Certains n'ont pas de figure, pas d'honneur et encore moins une parole, donc, mail. Et certains mails je les sors même parfois en papier, au cas où...
Ben la de toute façon je pense que j'ai maintenant bien cerné le personnage et je n'ai plus aucune confiance donc il n'aura pas l'occasion de me b**** une seconde fois, fin du mois je part, j'ai du boulot ailleurs Wink
Nickel, bonne chance à toi Wink
(11-10-2019, 09:42:31)boyou2 a écrit : [ -> ]une des raisons d'achat d'un pavillon individuelle LOL

c'est toi qui est au commande. Pas de surfacturation, pas de devis-travaux-copinage avec retrocomission, bref, le bonheur LOL

Tu dois repeindre ton couloir?

Ok, pas de soucis, matos acheté le weekend suivant, au prix magasin.

Pas comme certains qui te facturent le double via un 'pro'.......alors qu'en faisant venir une boite lambda, tu as un 'juste' devis, et que quand tu le proposes : 'naaaannnn c'est suila et pas un ôtre d'abord' Facepalm

En fait je suis en pavillon, mais en copro horizontale qui nous permet d'avoir un quartier piéton privé... Il y a beaucoup d'avantages, mais le gros inconvénient d'être obligé d'avoir un syndic pour l'entretien des parties communes (allées, espaces verts, éclairage, portail...). Pour les travaux dans sa maison ou son jardin après c'est comme une maison individuelle.
Je voulais bénéficier de la prime à la conversion pour prendre une nouvelle voiture à ma mère :

J'ai une ZX 1.9D Break à mon nom de 250 000 km, j'aurais pris la Yaris à mon nom pour bénéficier de la Prime, mais je gagne "trop" pour bénéficier de la prime

Ma mère, selon le revenu fiscal serait éligible, mais la voiture de ma mère étant de 2001, essence (Suzuki WagonR+)celle-ci n'est pas éligible à la prime à la conversion.

Il reste la Xantia 2.0 HDI de mon père mais suite au décès on a pas refait la CG sachant qu'elle n'allait pas passer le contrôle prochainement et qu'on allait devoir s'en débarrasser Sad Avec son revenu fiscal ma mère aurait pu en bénéficier (valable pour les diesels avant le 01/01/2006).

Tant pis Sad
Le soucis n’est pas l’état mais bien les fraudeurs qui imposent d’avoir des règles strictes.

Moi ce qui m’énerve, un batard a volé tout les fruits sur un arbre chez mes beaux parents, l’année prochaine au moment de la récolte ça sera réseau de barbalé à hauteur de cheville ds les herbes hautes...ça va le détendre ce fils de pu..
Ça m'avait pas manqué bougainville  Confused 

[Image: 1571741250-snapchat-824114841.jpg]
Arthman, je pense que la solution pour ton problème et celui de ta maman ce résume à faire la carte grise de la xantia au nom de ta maman en bénéficiant du veuvage elle ne payera que les frait de dossier,avant ça si la Cantona roule tu la porte au CT,tu te fous qu'elle soit recaler il suffit qu'il est moins de 6mois pour faire la CG.

Une fois le carton reçu libre à ta maman de changer de voiture dans le cadre de la prime à la conversion.

Ce qui fait un ticket de 100€ pour bénéficier de la prime
Mais il faut avoir le véhicule depuis un certain temps non? ou il faut juste garder le véhicule suivant un certain temps?
@Nourse:

Kestufous de retour t'étais pas dans les pyrénées?

Fais comme moi quand je sortais de Felix Pyat, un coup d'autoroute un verre à Cassis et retour par la Gineste en semaine vers 21h. D'un coup ça va mieux Wink.
(22-10-2019, 13:19:52)blackscarf a écrit : [ -> ]Arthman, je pense que la solution pour ton problème et celui de ta maman ce résume à faire la carte grise de la xantia au nom de ta maman en bénéficiant du veuvage elle ne payera que les frait de dossier,avant ça si la Cantona roule tu la porte au CT,tu te fous qu'elle soit recaler il suffit qu'il est moins de 6mois pour faire la CG.

Une fois le carton reçu libre à ta maman de changer de voiture dans le cadre de la prime à la conversion.

Ce qui fait un ticket de 100€ pour bénéficier de la prime

Il faut être titulaire de la carte grise depuis plus d’un an...trop easy sinon.
Oui mais dans le cadre d'un couple marié sous le régime de la communauté il n'y a pas dérogation  car on peut dire qu'elle est propriétaire de la voiture depuis sont achat par son mari non?

On peut même aller plus loin le testament de sont mari fait il pas acte de propriété  sur la voiture bien qu'elle n'est pas payer la taxe "CG" ?
(22-10-2019, 15:11:15)blackscarf a écrit : [ -> ]Oui mais dans le cadre d'un couple marié sous le régime de la communauté il n'y a pas dérogation  car on peut dire qu'elle est propriétaire de la voiture depuis sont achat par son mari non?

On peut même aller plus loin le testament de sont mari fait il pas acte de propriété  sur la voiture bien qu'elle n'est pas payer la taxe "CG" ?

elle a alors due s'acquitter des droits de successions, et due aussi changer la CG.....
(22-10-2019, 13:57:48)Kaabaal a écrit : [ -> ]@Nourse:

Kestufous de retour t'étais pas dans les pyrénées?

Fais comme moi quand je sortais de Felix Pyat, un coup d'autoroute un verre à Cassis et retour par la Gineste en semaine vers 21h. D'un coup ça va mieux Wink.
 
Suis en formation à la madrague pour la semaine et après je me barre en colombie rencontrer les beaux parents   help va falloir aller boire un coup à Cassis.
Arthman78, le nom de ta mère figure-t-il malgré tout sur la CG?
Si oui c'est faisable, j'ai déjà monté un dossier ainsi pour une cliente. Wink
Ce qui m’énerve en ce moment: Le site de laposte.
A l'époque de la fibre, j'ai l'impression qu'ils sont encore au 56k.
Il faut avoir garder la voiture au minimum 6 mois, la CG était que au nom de mon père :/.. Donc je suis ni*** et le temps de lancer tout ça, la prime en 2020 sera peut être même plus d'actualité ! Mon but étant aussi de commencer à débarrasser rapidement je vais m'en passer !

C'était surtout l'opportunité d'en bénéficier simplement mais je rentre pas dans les "clous" LOL
ce qui m'enerve en ce moment?

devoir payé pour le grand Paris, alors que le Sud 77 beneficie de RIEN, que DALLE, NADA!!!

Merci Hidalchiotte et ton super salon de coiffure Paris 2024......
« 4° A été acquis depuis au moins un an par ce même bénéficiaire »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...0023983208

C’est bien 1an et non 6 mois.
----------
Tu dois garder la voiture ecolo 6 mois ou 6000kms après achat.
Pareil pour Paris, qui est aussi un département et se retrouve taxé doublement, et qui doit aussi payer pour le grand Paris maintenant (en + du passe navigo dézonné qu'a pris quoi ? 80% d'augmentation ?)  alors qu'on va se retrouver avec des TEC encore plus saturés qu'avant ...
Forcément à balancer du fric partout et vivre au dessus de ses moyens Rolleyes

Et c'est pas fini avec les JO.
(24-10-2019, 01:16:46)folken a écrit : [ -> ]Pareil pour Paris, qui est aussi un département et se retrouve taxé doublement, et qui doit aussi payer pour le grand Paris maintenant (en + du passe navigo dézonné qu'a pris quoi ? 80% d'augmentation ?)  alors qu'on va se retrouver avec des TEC encore plus saturés qu'avant ...
Forcément à balancer du fric partout et vivre au dessus de ses moyens Rolleyes

Et c'est pas fini avec les JO.

d'ailleurs ca va etre marrant les sports nautiques dans la Seine LOL
Vous avez qu'à vous casser de ce trou à rats qu'est Paris LOL
deja fait ya presque 20ans Big Grin

pis va trouver du taf payé autre chose que le SMIC en dehors de la RP toi Confused

Meme un cadre en province ça touche autant qu'un techos en RP Confused
Ouais après en province t'as pas forcément besoin de plus, à part pour le plaisir de payer plus d'impôts LOL
quand je vois le prix a la pompe quasiment identique qu'en grande Agglo comme Paris, si ça compte LOL

le seul avantage que t'auras, ça va etre quoi? Le prix de l'immo?

C'est tout.

Le reste pour vivre, CAD l'energie et la nourriture, c'est le même prix partout.

C'est finit le temps ou le prix du kil' de viande/patattes était moins cher en province Confused

quand je me ballade en France (Ardeche, Aquitaine, Midi, Nievre, Bourgogne, Manche/Normandie/Bretagne etc.....) je vois les mêmes prix standardisé dans les super....
Puis à Paris même si ça marche pas toujours super bien tu peux arriver à te passer de voiture, ça fait un bon budget.
Si on exclue les loyers la vie y est pas si chère.
Même pour le chauffage les surfaces sont si petites que ça coûte rien Sac

Par contre c'est sûr que c'est pas le même confort ...

Si y'avait autant de choix de boulot je serais quand même parti depuis longtemps.