Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(03-03-2015, 13:20:04)boyou2 a écrit : [ -> ]ou ça?

Parce que pour ce prix, moi, je trouve que des oignons saigné a la race, et vidé/rouillé/merguezé a tout va Confused

En France ouaip, quand on en trouve, faut regarder au portugal. Jette un oeil sur custojusto ou truc du style, franchement les prix sont pas ultra bas hein c'est plusieurs milliers d'euros, par contre les caisses sont pour la plupart très jolies, tu trouves même des AE86 full origine avec les jantes moches et tout ^^.

La première que j'ai trouvé, au hasard: http://www.custojusto.pt/castelo-branco/...6-15722587

Bon, maintenant que j'ai posté ça dans deux mois elles prennent + 2000 Sac
ça fait des années que j'hésites à en prendre une là bas, j'en ai croisé quelques une (en me faisant poutré dans les virolo), et j'ai de quoi la stockée sur place
y a même des club qui fait des meeting et sortie circuit spécial E86.
C'est vrai que c'est tentant, j'aime bien l'AE aussi mais je l'aime pas suffisamment pour pas prendre autre chose à ce prix Wink.

Du coup pour recentrer et continuer le petit HS: Ce qui m'énerve, c'est qu'on se prenne la tête sur des tractions de moins de 300hp comme quoi c'est des caisses de folie alors que n'importe quel petit truc un peu préparé leur met la pilule. Et heu franchement j'ai déjà conduit une MRS, et vite, c'est très efficace et génial on est d'accord, mais bon c'est pas spécialement dur à conduire non plus hein.

Si on veut être sportif, vraiment faire du chrono, je trouve que se mesurer le bout avec des caisses qui ont clim options 5 places blablabla ça a pas trop de sens... C'est comme faire une course de tracteur, c'est marrant c'est clair, mais un moment donné si le seul objectif c'est d'aller vite, y'a mieux quand même, donc je vois pas trop l'intérêt à part justement monter les ventes en parlant à la fibre "patriotique" des hondaistes ou renaultistes.

En gros c'est exactement la même chose que les bagnoles orientées "femmes". Ça sert à rien d'autre qu'à vendre. Ça reste des bagnoles à tout faire orientées sport, c'est des caisses qui peuvent être très sportives mais pour moi, c'est pas des caisses de sport.
C'est quoi une caisse de sport alors?

Une caisse avec un jogging?

Une twingo rs est une sportive, une mrs, une Clio rs aussi.

Toute à l'échelle de leur époque et catégories qui vont de la micro citadine à la supercar.
Chaque categorie apportant des critères, on ne peut exiger d'une citadine d'être aussi pointue qu'une pistarde
Et encore si on regarde les chrono sur le nur de la MRS et de la new CTR elles sont pas ridicule du tout vu que dans les memes temps il y a des 911, m3, Z06, F 430, ...
Donc dire qu'elles ne sont pas sportive ... LOL

La facilité de conduite et la sportivité sont 2 choses distincte, on est plus dans les années 80 Wink
Exact car sur ce point, même une auto de base est bcp plus facile à conduire, même vite.
Une 205 junior est bcp plus stressante qu'Une 208.

Faut viré avec son temps, n'importe qu'elle Tdi 110 recent poutre une bobinette des années 80, dur à avaler mais c'est ainsi, les trains roulants des pires brouettes actuelles sont plus évolué que ceux des sportives des années 80.
Et dans 20 ans les ctr et mrs de 2015 prendront une bran... Avec leur petites filles.
Efficacité et plaisir ne fait pas toujours bon ménage.
J'aurai dû expliquer ce que j'entends par "voiture de sport", autant pour moi :/.

Quand je dis fringues de sport, c'est des fringues pour faire du sport. Je peux mettre mon kimono ou porter mes gants de boxe ou encore aller acheter le pain avec ma perche, mais à la base c'est pas fait pour.

Pour moi une voiture de sport, c'est une voiture pour faire du sport automobile. En gros tu la prends quand tu veux aller souder, soigner ta trajectoire, faire du sport quoi.


Et une caisse sportive, c'est une caisse qui peut servir à faire du sport mais dont ce n'est pas la vocation première.

Par exemple pour moi une voiture de sport serait une exige, un rex vidé ou que sais-je. Une voiture sportive serait justement la MRS par exemple.

Du coup, pour revenir à ce que j'ai dit sur le match CTR/MRS, je trouve ça dommage qu'il soit orienté performance parce que ce ne sont pas des voitures qui ont été construites POUR la performance. Ce sont des compromis, certes très efficaces (aller au limites d'une MRS faut quand même sacrément toucher je pense), mais ils restent des compromis. Par exemple, lorsque j'avais ma scooby, je la considérais comme une caisse sportive. Je pouvais sortir souder avec et j'ai jamais atteint les limites, mais je n'ai rien changé ou améliorer pour la transformer en voiture de sport. Je n'ai jamais eu de voiture de sport.

Définition perso, voilà Langue.

Un dernière analogie qui me parle pas mal, les voitures sportives sont une paire de baskets style running, une voiture de sport c'est une paire de chaussures de 100 mètres avec des clous.

Mais du coup en vous lisant je devrais peut-être plutôt dire pistarde ou caisse vouée au sport pour pas avoir l'air si peu clair XD.
tu confonds voiture de sport et voiture de course.
(05-03-2015, 21:24:42)ioyo a écrit : [ -> ]tu confonds voiture de sport et voiture de course.

+1 !
A l'évidence... XD

Du coup, autant pour moi Wink
Ce qui m ernerve en se moment c est les connards qui roulent sans phares avec un brouillard à couper au couteau. Rolleyes
(09-03-2015, 16:00:30)fujiwara a écrit : [ -> ]Ce qui m ernerve en se moment c est les connards qui roulent sans phares avec un brouillard à couper au couteau. Rolleyes
Et ces même connards rouleront tous feux allumés pendant 3 semaines après que le brouillard se soit levé...

Sinon un truc qui m'a un peu énervé à l'instant sur un autre forum : les mecs qui écrivent sur un forum l'inverse de ce qu'on peut lire dans les manuels d'utilisation et de réparation de la voiture, et qui rajoutent "comme préconisé par le constructeur" (je précise ce n'était pas sur japancar donc je ne vise personne en particulier).
Forum auto?
Non plus, un forum dédié aux Celica.
Vendre des seuils de portes sur ce site à 30 euros, devoir payer 11.50 de frais d'envois à la poste sans compter la commission que s'est pris paypal sur les 30 euros ... Bref 1 semaines après la personne à qui j'ai vendu ces seuils les a toujours pas reçu et la poste est en trin d'offrir un ballade à mon colis.

[img][Image: 815435colis.png][/img]
Semarre
Ce qui m'énerve en ce moment ce sont les gens qui parle de Mégane RS en abrégé "MRS"

Pour moi une MRS c'est ça :

[Image: Car_0201.jpg]

Sac
Ça c'est la faute aux japonais... CTR ITR SSS EC9 EJ9 ATR....
Tout Ca pour faire " wais je m'y connais trop " :-)))
:-)
Et les renaultistes font maintenant pareil pour ne pas être pris au dépourvu aux meetings, on a donc le droit aux MRS mais pas aux CRS ( pas très vendeur) encore moins de TRS.
Et toi Brian tu a quoi comme renault?
Une b42500
Kevin ?
Une l485

Non Ca le fait pas non plus.

Enfin je ne jete pas la pierre aux utilisateurs de type mine Honda par exemple, ce constructeur ayant les mêmes noms d'auto depuis que Christophe Colomb à découvert l'Amérique il est difficile de s'y retrouver.
(10-03-2015, 11:42:55)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment ce sont les gens qui parle de Mégane RS en abrégé "MRS"

Pour moi une MRS c'est ça :

[Image: Car_0201.jpg]

Sac

+1

pareil, je me suis fait insulter a la limite.......alors que la MRS est sortie avant la MéganeRS.......bwef, talibanisme chauvinique quand tu nous tiens Facepalm
En fait la première c'est MR-S et la seconde M-RS ? Sac
C'est pas MR2-S normalement ?
non..
Effectivement après vérification, ce serait MR-S au Japon, "MR2 Spyder" aux USA et "MR2 Roadster" en Europe...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Donc vous avez tord.
La seule vrai MRS c'est la renault :-))))(
Renault, chaque jour un bruit nouveau.

La MRS pour moi c'est la p'tite Toy au tas.
Remarquez les nordiques sont pas mieux, pour moi un Saab Viggen c'est ça :
[Image: SAAB_37_Viggen_7.jpg]
Pareil, pour moi une CTR, c'est ça :
[Image: ruf-ctr-01.jpg]

On passe vite pour un c*n quand on parle avec des gens qui s'y "connaissent en voiture" .Facepalm
Gros +1 avec la mrs. Ca me saoule.

Freeze : The Yellow Bird !