Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai encore vu une BM dans un état douteux ce we (entre autres).
Mais si georgette elle avait pris une Clio elle aurait eu les moyens d'entretenir sa charrette...

Comme le frangin qui râle parce que la quashquai tombe toujours en panne ... bon le scenic il serait en panne aussi Sac mais ils auraient été plus riches de 7k pour faire les réparations
(11-12-2019, 17:19:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ouai je veux bien...je fais faire le demago de pmu mais les gens trouvent bien des ronds pour clopes/forfaits/netflix...
Je n’oublie pas le fait que nous assistons à une paupérisation de la société, à la casse de la classe moyenne mais les gens ce sont créé aussi des dépenses inutiles ( moi le premier).

ba en fait, heureusement, c'est pas tous, donc on va pas généraliser hein Wink

Quand t'as rien a grailler, et que tu dois faire le choix entre poser 10balles de coco et manger a ta faim une journée.......sans parler de celles et ceux qui en sont a compter chaque cents a partir de la 2e voire 1ere semaine du mois.........
(11-12-2019, 17:19:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ouai je veux bien...je fais faire le demago de pmu mais les gens trouvent bien des ronds pour clopes/forfaits/netflix...
Je n’oublie pas le fait que nous assistons à une paupérisation de la société, à la casse de la classe moyenne mais les gens ce sont créé aussi des dépenses inutiles ( moi le premier).

Je dis pas le contraire mais moi j'parle de ceux qui roulent en rougne défoncées, pas de ginette et son SUV de 2010 acheté avec un crédit à la conso mal branlé.

Sinon dans les trucs qui m'énerve, encore et encore et putain d'encore : cette histoire familiale de merde... Des mois et des mois que ça dure, qu'on tient le coup avec madame parce qu'on est pas en première ligne au quotidien, et qu'on se doit de soutenir cette personne proche face à un espèce de con**rd de merde. angryfire
J'en dirais pas plus pour tout un tas de raisons évidentes, du moins pas actuellement, mais en 2020 je pense que je me fendrais d'un article sur cette histoire qui me fout la rage quasiment un jour sur deux, voire quotidiennement certaines semaines. C'est long cette connerie, trop, mais on va essayer de s'accrocher encore quelques mois avant que je finisse par vraiment péter une pile, littéralement.
(31-10-2019, 11:23:43)frangio a écrit : [ -> ]Ils n'ont que ça à faire? Raison de plus pour habiter à la campagne. Le chant du coq et les cloches des vaches ne me dérangent pas.

(11-12-2019, 18:00:08)boyou2 a écrit : [ -> ]
(11-12-2019, 17:19:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ouai je veux bien...je fais faire le demago de pmu mais les gens trouvent bien des ronds pour clopes/forfaits/netflix...
Je n’oublie pas le fait que nous assistons à une paupérisation de la société, à la casse de la classe moyenne mais les gens ce sont créé aussi des dépenses inutiles ( moi le premier).

ba en fait, heureusement, c'est pas tous, donc on va pas généraliser hein Wink

Quand t'as rien a grailler, et que tu dois faire le choix entre poser 10balles de coco et manger a ta faim une journée.......sans parler de celles et ceux qui en sont a compter chaque cents a partir de la 2e voire 1ere semaine du mois.........

Même avis que Oncle F. bien qu'évidemment il ne faut pas généraliser.
On en voit tous les jours (moi et mes collègues) des gens qui préfèrent acheter des clopes plutôt que de garder quelques euros pour manger....
Un ptit truc pour les "dépenses inutiles"...Confused

https://medium.com/the-establishment/poo...eb3aceabf9

Edit: C'est pas au même niveau que le choix de la bagnole, mais c'est parfois exactement la même chose. On a tous dépensé de la thune qu'on avait pas pour des trucs qu'on pouvait pas se payer pour se faire plaisir, ça fait pas de nous des enfoirés ou des gens stupides pour autant Wink.
(11-12-2019, 12:31:34)boyou2 a écrit : [ -> ]Société de collabo bonjour :

https://www.caradisiac.com/controle-tech...180238.htm

Je vois que cette société d'origine Allemande a un état d'esprit encore ancré 80ans en arrière Sac

Comment ils peuvent savoir combien de véhicules n'ont pas passé le contrôle ?
ils ont accès au fichier ANTS j'imagine, sachant aussi que la base des CT est commune a tous les centres de CT, quelque soit la crèmerie.

Mais comme disait un membre sur un autre forum (d'ou je tire le lien), sur quoi se base Dekra pour sortir ces chiffres?

Sans dire d'ou ils sortent ce chiffre, ce discours est douteux, et tendrait a faire croire que leur déclaration est basé sur du lobbying très très marqué, si ce n'est auprès du gouvernement Français, au niveau Européen....
Ba c’est simple.
Vous n’avez jamais reçu de courrier de la part de votre contrôle  ? Nous vous attendons pour le contrôle de votre voiture...ils ont la base de données de l’OTC, plus les spécifiques à chaque enseigne.

Imaginons : en 2017 20 millions de véhicules passent un contrôle, dans un monde merveilleux 2 ans tout ce parc devrait repasser.
Si 2 ans après tu regarde et que tu a 19 millions de véhicules.... tu a perdu 1 million.
Ils font des statistiques sur les 20 dernières années et calculs un pourcentage normal de perte ( accident / vol/ export...).
Tu obtiens une valeur moyenne de véhicules qui grugent, chiffre qui apparemment c’est aggravé, avec la perte de chiffre d’affaire qui va avec Smile

La sécurité ils s’en cognent, 700.0000 véhicules c’est surtout 50 millions d’euros de manque à gagner...donc en moyenne 7500e / centre Smile
Ce qui m'énerve en ce moment, la caissière qui limite me presse a payer alors que je n'ai pas fini de ranger mes course.
Le coup de mon "Oui ça vient, j'ai pas 8 bras, je ne suis pas un poulpe" ne l'ayant pas calmé, je lui ai sortie: Ça va, me presse pas, celle d'avant nous a fait chier 10 minutes avec son putain de chèque, donc tu va attendre 30 sec que je range mes courses dans mes sac.

Il faut savoir que les chèque sont remplies par la machine, mais que jusqu’à 150€ la caissière note a la mains le numéro de la pièce d'identité présentée. passé les 150€ c'est 2 pièces d'identité.
(12-12-2019, 14:52:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Vous n’avez jamais reçu de courrier de la part de votre contrôle  ? Nous vous attendons pour le contrôle de votre voiture...ils ont la base de données de l’OTC, plus les spécifiques à chaque enseigne.

Seulement de la part de celui où j'ai passé le dernier CT (et encore, pas cette année).
Même sans aller chercher des données externes, facile de faire +2 ans et relancer les clients (et si ils savent pas faire je me propose contre rémunération Sac )

Mais vu le nombre qui est partie en prime à la casse, ça manque clairement de rigueur et c'est juste du gros lobbying pour le coup Rolleyes
Et sans retirer les exports et mises à la casse, c'est pareil aussi, toutes les voitures qui ne repassent pas le CT ne roulent pas pour autant.

Après sur le fond, ce serait pas déconnant de recouper le fichier des CG avec celui des assurances/CT, mais là de la part d'une boite privée c'est un peu trop gros LOL
Mon père a reçu un courrier du centre à coté de chez lui pour passer sa caisse....petit souci, la ZX n'a jamais vu ce centre et surtout elle a encore un an avant de passer LOL
Je reçois effectivement des rappels du centre où j'ai été 2 ans avant pour me prévenir qu'il faut repasser, mais si je décide d'aller ailleurs ils ne verront pas ma voiture.

Par contre le message de one-t me fait penser que j'ai reçu un courrier de Toyota pour me proposer un pré-contrôle, pas longtemps après l'application de la réforme de 2018. Mais comme mon CT était à passer en 2019 je l'ai juste ignoré.

(12-12-2019, 20:33:55)folken a écrit : [ -> ]Après sur le fond, ce serait pas déconnant de recouper le fichier des CG avec celui des assurances/CT, mais là de la part d'une boite privée c'est un peu trop gros LOL
Le problème c'est que ce genre de recoupement ne permet pas d'identifier un véhicule immobilisé et qui donc n'aurait pas besoin de CT.
J'avais même reçu une lettre de feu rouge pour me dire, votre CT est a faire on s'occupe de tout.
J'ai envoyé un mail pour leurs dire de me virer de leurs bases de données, que JE m'occupais de ma voiture et que le chat lui, n'avait qu'a s'occuper de ses griffes.
J'ai fait monter mes pneus chez Euromunster il y a 6 mois, cette semaine je reçois un mail me disant qu'ils ont détecté que mes amortisseurs étaient HS. Sympa 6 mois après ! Surtout quand je me suis contenté d'amener mon jeu de jantes et non la voiture Semarre
Ouais, mais une voiture sans ct valide, l'assurance dit quoi ?
Si quelqu'un se blesse sur une caisse de ce type, voilà quoi....
les assureurs ne couvrent plus si pas de CT........
(13-12-2019, 16:20:43)nonovtec a écrit : [ -> ]Ouais, mais une voiture sans ct valide, l'assurance dit quoi ?
Si quelqu'un se blesse sur une caisse de ce type, voilà quoi....

Si ta caisse est immobilisée dans ton garage ou ton jardin (donc pas sur la voie publique) il te faut quand même une assurance je crois.
Après si quelqu'un se blesse dessus, vu que c'est chez toi... Je me demande comment ça se passe.
Responsabilité civile Langue.

Il me semble qu'en apportant une preuve de l'immobilisation du véhicule on peut stopper le contrat mais ca va probablement dépendre beaucoup de l'assureur ^^.
(13-12-2019, 15:15:22)WDK_kickass a écrit : [ -> ]J'ai fait monter mes pneus chez Euromunster il y a 6 mois, cette semaine je reçois un mail me disant qu'ils ont détecté que mes amortisseurs étaient HS. Sympa 6 mois après ! Surtout quand je me suis contenté d'amener mon jeu de jantes et non la voiture Semarre

Norauto m'a fait exactement la même, j'y suis allé pour les pneus arrière et ils m'ont sorti qu'il fallait changer les avant aussi alors qu'ils avaient une semaine (4 primacy 4 Michelin, donc aucune histoire de rainures ou de compatibilité).
Hier je me suis fait dépasser à Plaisir par une bande de 6-7 Seat (Ibiza ?), largement au dessus de la limitation de vitesse, avec bien entendu des silencieux très peu silencieux. Ce qui m'a surtout énervé, c'est qu'il y en a un qui traînait un vrai nuage noir, et qui faisait des queues de poisson en dépassant (je me suis pris le nuage noir) Facepalm
Le cagouillard aurait apprécié !
Bin monte une dashcam, ma section abonnés n'est pas très remplis en ce moment
Bonne idée !
Mail envoyé chez Kawasaki France:

Bonjour.

Je suis épaté par la médiocrité de votre boutique en ligne...je pense que même Oural doit mieux ce demerder que vous!

Kawasaki une grande marque ? Non des bricoleurs ..qui sous-traitent avec des gens encore plus nuls.

Je passe commande fin novembre sur le site, je règle.
Premièrement : livraison impossible hors concession, il est vrai que Kawa possède un tel réseau de milliers de revendeurs que c’est plus facile de ne pas proposer de livraison à domicile ou point relais.

15 jours, zéro news, j’appel l’agent de Lorient ( en fait il est multimarques, il fait kawa, motobecane, Perrot, gnome et Rhône, bridge et straton, il me semble aussi avoir vu singer et moulinex).

Très pro ( pour de vrai ) il n’a rien, il regarde ds ses mails, il s’aperçoit qu’il doit lui aussi valider la commande que j’ai fait en ligne ( c’est quoi ce procédé de mer..??).
Il commande, me rappel et me dit que ce n’est plus en stock!?

Bizarrement je reçois tout de même des mails de votre sous traitant anglais me disant « nous sommes des peintres nous allons un jour vous envoyer -peux être- la commande ».

En attendant Noël est passé, donc le cadeau n’a plus d’intérêt et c’est hyper agréable d’être comme un con au moment d’offrir les cadeaux:

« Thomas ton présent est sur la tête du DG France de Kawa ( et mon pognon ds sa poche )il te l’enverra sûrement un jour »

C’est un bonnet au fait, si je peux l’avoir pour mon frère avant le mois d’août cela serait parfait.


Bref apparemment vos tréteaux sont bon, pour le merch laissez les chinois faire et vendre des copies sur Ali express.
Au moins eux ils livrent!
pas grave , si tu lui offrais un bonnet c'est que toute façon tu comptais pas rester pote avec lui Sac LOL
Ils sont sérieux à livrer des fringues uniquement chez un concessionnaire de la marque Shock

Je croyais que tu parlais d'une bécane moi LOL incompréhensible
Il y a des têtes pensantes qui se disent que si tu vas retirer ton bonnet au concessionnaire du coin, tu vas peut-être répartir avec une moto LOL
tout simplement
J ai un moteur Kawasaki sur la débroussailleuse,un petit bonnet pour aller avec serait du plus bel effet.
Les velibeurs ...
En ce moment avec les grèves c'est encore plus la foire que d'habitude.

Ça arrive sur les pistes cyclables en actionnant la sonnette comme si ça les rendais prioritaires Rolleyes
Et ça râle encore quand tu décides quand même de passer sur le passage piéton, avec le petit bonhomme au vert Facepalm
(surtout que pas pu vérifier vu que streetview de mars 2019 montre la piste cyclable en construction LOL mais il est censé y avoir un feu de leur côté aussi, et il était vert pour moi depuis longtemps, donc poufiasse grille le rouge ET te lâche un p*tain au passage).