Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour LVMH...: la vente de parfum va être en chute libre pendant le confinement, ce n'est pas un produit de première nécessité...toutes les parfumeries sont fermées ! ...donc, c'est intéressant pour LVMH d'adapter aussi son outil de production à la situation actuelle ; Certes, la production sera offerte...mais il y aura certainement un ou des intérêts à le faire ; En tout cas, L'Etat sera redevable d'une façon ou d'une autre...
le coup de pub que ça fait pour LVMH .....ça leur coute moins cher de filer du GHA qu'en budget marketing Wink

c'est un choix strategique et financier Wink
Moi j'en ai marre de ce Covid 19 !
Plein le cul Rolleyes

Y'a plus que ça, partout.
TV, facebook, dans les conversations ... Ca ne parle que de ça, à toutes les sauces ... et j'en ai ma claque.
Et cest que le début ! Rolleyes

Ca va être long, trèèès long.
Par sûr que l’entièreté des morts du coronavirus seront causées par le virus directement ... LOL
Pour le coup c'est toi qui en parle LOL
Chopez-le !!!!! Sac

mais ouais, idem par ici, à toutes les sauces ... en plus ma meuf qui est super stressée car ses parents ont déja des problèmes respiratoires ....

Bref, je m'accorde 1h par jour pour aller faire du VTT, déconnecter un peu des gosses aussi (oui oui je les aime, mais la ils pètent des plombs à rester enfermés eux aussi ...) ou aller taper dans mon sac de frappe au garage, ça permet de souffler un peu.

Y'a que ça à faire, kestu veux ...
(19-03-2020, 17:10:29)fujiwara a écrit : [ -> ]Pour le coup c'est toi qui en parle LOL

Parce que la page précédente en est remplie LOL
Le forum est le seul endroit un peu neutre, où ca n'en parle pas, et je suis content de pouvoir me ballader à mon aise entre les japonaises ... ET BAM, COVID !

Et comme c'était le topic pour raler, bah j'ai ralé LOL
Moi j’ai hâte de rentrer me confiner, jardinage, bricolage, course à pied. Mardi reprise du boulot.
les mecs 2 jours et demi de confinement même pas super respecté et vous êtes déja en pls LOL
bon courage pour les 45 jours minimum a venir Semarre
Vaut mieux avoir les pièces en avance si vous voulez vous occuper de l'auto, sinon le temps va paraître long Sac
Mais y'a plein d'autres trucs à faire LOL
_____________________

Perso j'ai vérifier tous les niveaux de notre Panda II 1.2 "Fire" (woah) et RAS sauf que Fiat a eu l'excellente idée de viser avec des écrous la boîte à air plutôt que de mettre des agrafes Sac
Et pour le filtre à pollen: "référez-vous à votre concessionnaire Fiat le plus proche" Facepalm Facepalm Facepalm

Et impossible de vérifier le LDR, le niveau est derrière le pare-choc, donc à l'ombre, et le plastique est tellement opaque qu'avec une lampe on voit rien Sac
Si ça se trouve, on en a plus LOL

Bon sinon pour notre Clio 1.5 DCI, on l'a prise neuve en location longue durée l'été dernier, et on a du s'en servir littéralement 2 fois en 4 mois Sac

Mon père et ses "investissements" automobile...
Un diesel pour ne pas rouler avec LOL LOL LOL LOL
...
Un diesel Sac
Ce qui m'énerve ? Être face au Corona virus tous les jours, péter des heures sans matériel adapté, avoir un salaire de merde par rapport aux risques et aux tensions qu'on subit tous les jours, ça fait 3 semaines que je dis que ça va nous péter a la guaule, et que tout le monde m'a pris pour un fou....
Et là, tout le monde, les hauts, les bas, tout le monde, nous acclame, et se rend compte que nous existons.... C'est quand qu'on touchera des primes de risque ?
J'ai la maladie de Crohn, je suis sous immuno suppresseurs, et je bosse tous les jours...
Qu'on ne vienne pas me faire chier quand je fais 20 bornes de VTT, parce que franchement, ça va chier....
Nono:

T’enflamme pas va, tu va vous peter un ulcère, la tu es le héros dans 6 mois les gens recommenceront à te cracher à la gueule et à te considérer comme de la merde.


Tu n’aura rien, à part des promesses, des remerciements, de la pomade anti hémorroïdes...la crise va passer, les gens reprendront le cours de leur vie et tu repartira ds ta misère.

#onavecucaaveclesattentats.
Tu as carrément raison tonton !!
Moi ce qui m'énerve en ce moment c'est le confinement qui sert à rien vu que toute la population est rassemblée dans ou devant les supermarchés...
On t’a dis de pas faire de réserves...

Moi je verrais le supermarché ds 2 mois...
Mais si t'avais des réserves pour 2 jours grand max avant le confinement tu fais comment ?
(20-03-2020, 00:28:37)nonovtec a écrit : [ -> ]J'ai la maladie de Crohn, je suis sous immuno suppresseurs, et je bosse tous les jours...
Qu'on ne vienne pas me faire chier quand je fais 20 bornes de VTT, parce que franchement, ça va chier....

on est Brothers Crohniens de mal de bide atroce LOL

par contre c'est ma femme qui va prendre des risques pour des clopinettes dans son hosto c'est pas moi Sac
(20-03-2020, 20:32:23)folken a écrit : [ -> ]Mais si t'avais des réserves pour 2 jours grand max avant le confinement tu fais comment ?

Chacun son mode de vie.
Moi je cuisine bcp donc ça impose de stocker des produits de base, farine, beurre, sucre, conserves, viande...
J’ai refais un complément pendant mon déplacement à calais, le carrefour à côté de l’hôtel étant bien achalandé et discipliné.
Il manquera un peu de légumes frais, et quelques laitage on en achètera au petit marché du village.
Tu fais comment niveau PQ? Lol LOL

Sinon j'ai atteint les 40 kg de riz (2 sacs) et de la sauce de poisson , de quoi tenir un siège
(à condition d'avoir de l'eau et de l'électricité)

[Image: PK27KqSm.gif]
Je ne préfère pas en parler... Sac
Ce qui m'énerve ?
Les conneries que nos cadres nous cachent....
Me voilà parti demain après midi pour me faire dépister, car on ne m'a pas écouté il y 3 semaines...

Résultat : en soins avec des patients positifs, et à ce moment là, tout allait bien !!!

@ Kalbar : un copain Crohnien !! Ça fait chier de dire ça....
Fast:

Si y’a plus de pq il reste de l’eau et du savon, éventuellement le journal ou le chat pour les plus frileux.
(20-03-2020, 21:40:59)nonovtec a écrit : [ -> ]@ Kalbar : un copain Crohnien !! Ça fait chier de dire ça....

Semarre

Pour le reste de ta galère du jour c'est flippant c'est quasi mot pour mot ce que ma femme vit dans son bloc op , ils sont a la ramasse totale , pas d'ordres clairs , pas d'anticipation , sa cadre est coincée au vietnam , tout est géré solo par une coordinatrice qui la remplace et dont c'est pas le taf, zéro moyens , on va droit a la catastrophe, aujourd'hui c'était formation a l'arrache pour les respirateurs car ils envoient en renfort des ibode qu'ils sortent des bloc Op qu'ils ont fermé mais qui sont absolument pas formées et habituées a ça , et cerise sur le gâteau ils n'ont aucun effectif en rabe, aucun remplaçant potentiel , la moindre défection / infection  se résumera par un soignant en moins Facepalm

Et moi je suis comme un con-finé a la regarder rentrer a la maison en pls tous les soirs a se taper des journées de 10h enchainées sur 24H d'astreinte 1jour sur 2, et sans rien pouvoir faire d'autre que me demander si elle sera toujours la dans 2 mois vu qu'on va l'envoyer tafer sans matériel , et si par ricochet moi même je serais la pour continuer a raler .....

En fait j'en suis a un stade ou j'en ai rien a foutre du covid , j'ai juste envie qu'une fois cette merde passée ça pète un gros coup et que les amateurs qui nous ont foutu dans cette merde noire en payent le prix fort  .
j'ai gardé mon bidet chez moi

chui comme les autres, a partir du moment ou j'ai de l'eau et de l'elec', chui pas inquiet, tout est en circuit court chez nous, ya du congelé et du sous vide depuis des lustres, on pratique le FIFO/PEPS chez nous (ancien de la restauration rapides) donc bon......je sors, je bricole sur les trucs en retard, mâdâme teletaf quand le serveur de sa boite veut faire l'effort LOL

sinon piur ce qui arrive au niveau Etatique, ya deja un groupement de medecin qui porte plainte contre le philippe et la uzyn, donc des process de ce genre vont clairement se multiplier, je parle par des fédé du BTP et architecte qui sont en guerre ouverte contre le ministre du travail, bref, tout va bien, continuez a rester chez vous, tout en allant au taf #tetealenvers
La musique adouci les moeurs LOL...bis bis bis bis bis repetl'Etat Facepalm .
Vu qu'il va falloir prioriser, je propose de faire une liste de tous ceux qui ont été verbalisés et les placer dans l'ordre inverse du nombre de contravention quand il s'agira de l'accès au soin, derrière les vieux de 90 balais s'il reste encore de la place et des respirateurs ...
J'ai ma tante qui est infirmière et qui fait du 10-12h par jour, pas de nuit, c'est pas (encore) obligatoire.

Ça fait du 55h ~ par semaines, voir plus... Shock Et la limite légal est de 45 ou 48h par semaines, donc on les dépasse allégrement, je me demande quand même si elle va percevoir un jour les heures sup' mais on se fait pas d'illusions non plus...

"l'État va payer" Semarre



Ce que je me demande aussi: qui va payer les 45 milliards d'€ pour soutenir les entreprises... Bah nous ça y'a pas de secrets. Sauf que notre grand chef suprême président de la République dit que l'État va payer Facepalm 
Si c'est ajouté à la dette publique, pareil, à long terme ce sera les générations futures qui vont payer Sac 

Je trouve aussi fascinant le fait qu'on les a tous écoutés et fait confiance après tous les coups fourrés qu'ils nous ont fait... Moi le premier, m'enfin, je crois pas qu'on risquerait grand chose à sortir dans notre trou pommé LOL


Ça me fait aussi marrer les prix du diesel par exemple: 1.20€ chez ma mère (33) en début de semaine. On a pas vu ça depuis 4/5 ans.



Et enfin, un truc qui me concerne un peu plus.
L’éducation nationale est à la ramasse, pas plus que d'habitude me diriez vous, mais si on part effectivement vers ~2 mois voir plus de confinement, va falloir qu'ils se décident pour les brevets et les bacs de cette année...
On fait comment ?
Comme à l'époque de mon père ? avec le contrôle continu et sans épreuves ?
Ou alors ils vont nous dire qu'on a eu les cours à distance et qu'on aura des épreuves quand même Piaf
Parce-que dans la théorie oui on a des cours à distance, dans la pratique, les profs on les cherche encore, on a largement pas ce qu'on devrait avoir en une semaine normale.

Et ce qui me fait le plus chier, c'est que j'étais en pleine recherche de patrons (que je ne trouve pas Facepalm ) pour mon BAC PRO M.V l'année prochaine...
Et bah là Sac 
Le mec m'a toujours pas recontacté. Je comptais sur lui parce-que j'ai appelé littéralement une quinzaine de garages avant qu'il y en ait 1 qui me dise "on peut éventuellement prendre un apprenti" help 

Donc je ne sais pas quoi faire à ce niveau là, parce-que les CFA nous demandes de faire nos dossier pour fin avril au plus tard bravo

Je crois que je vais retourné chez ma mère sur Bordeaux, ça sera beaucoup plus simple Big Grin



Bref, ce que je peux vous dire c'est qu'à la libération, parce-qu'on peu dire ça: trouduc' nous a bien dit qu'on est en guerre, ça va chier Big Grin (et les bars seront en pénurie des bières LOL )

Salut, et courage Wink
Oncle, oui , j'ai déjà aussi essayé les chiottes japonaises, ça le fait LOL
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est de découvrir le lendemain de la date limite de récupération d'un colis que le postier n'a pas été foutu de mettre l'avis de passage angryfire .
Moi qui pensait que c'était du au COvid et cie Rolleyes
(21-03-2020, 07:30:06)fastrunner a écrit : [ -> ]Oncle, oui , j'ai déjà aussi essayé les chiottes japonaises, ça le fait LOL

je peux faire beaucoup d'effort, mais si ya bien un truc ecolocon qui faut pas me demander, ce serait des chiottes sèches Sac
Déjà testé, bof ça le fais Sac, ça fait pousser des bons légumes après Langue