Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les références à l'allemagne nazie dès que ça évoque le confinement ...

Franchement ignoble de se comparer à des héros qui n'ont pas hésité à donner leur vie pour sauver le monde libre, quand on n'est même pas capable de rester chez soi 2 semaines "parce qu'on bafoue mes libertés".

De grands coups de pieds au cul qui se perdent ouais.
Par contre quand je vois les débiles vider les rayons des supermarchés, je me dis que des tickets de rationnement ça aurait pas été une mauvaise chose...
en Russie les caddies sont preremplies en entrée de supermarché, tu viens, tu paies ton caddie, tu pars

job done

pas de problemes comme ça

mais faut etre un ancien pays Coco pour faire ça, dans les pays latins comme en France, laisses tomber, chaque egoisme y va de son excuse merdique, comme cette conne chopé en sortie de supermarché par les gegen', avec 6 bouteilles de coca dans son caddie......affligeant Rolleyes
Folk en

Les réseaux sociaux ont donné la parole aux idiots qui avant avaient juste le droit aux coups de coude ds les côtes, aux talons sur les orteils et aux claques derrières la tête.
Et au final ils sont quelques uns.

Laisse les donc, coupe l’internet de merde, la télé et la radio, l’idiot ne t’emmerdera plus.

C’est bien connu nous vivons en dictature, en république bananière et policière, celle des 35h, des congés payés, des allocations et de la télé satellite..un vrai enfer.
(23-03-2020, 15:58:07)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'ai un pote à qui son putain de patron lui a demandé d'aller au boulot, parce que les rdv ne sont pas annulés, les clients (qui sont censés rester chez eux bien entendu) veulent se pointer, et le font... En dépit de tout bon sens, des règles de sécurité, de civilité ou simplement de respect de l'autre.

Ce qui m'énerve profondément ici.... C'est que mon pote travaille dans un...... CONTROLE TECHNIQUE!

Mais ptin wtf ? J'en peut plus des gens, y'a plus aucune limite à la connerie humaine sérieux ?

Tous ces batards s'en foutent de tout, mettent les autres en danger, continuent leur vies de tarbas comme si y'avait rien, mais ptin de B de M, le contrôle technique, vraiment c'est si indispensable que ça ?

Ptin je les hais, plus je vieillis, plus je hais les gens, je vais finir par aller vivre au milieu de nul part.
Y'a plus aucun bon sens, ni respect, la bêtise n'a de cesse de me surprendre, jsuis au bout de ma patience avec ces idiots.


Je viens de voir sa :

https://www.caradisiac.com/controle-tech...182135.htm
La gestion de ce gouvernement ... Ca fait une semaine que le confinement a été mis en place, en sept jours on est a la 2e version de l'attestation employeur pour ceux qui travaillent, et la 3e version d'attestation dérogatoire, après les 3 motifs en plus il faut maintenant mettre l'heure ...

Ils vont arriver a se décider un jour et pas changer de version constamment, heureusement que j'ai pas imprimé 30 feuilles dès le départ  Facepalm  Facepalm  Facepalm
(24-03-2020, 23:01:29)Thomas68 a écrit : [ -> ]La gestion de ce gouvernement ... Ca fait une semaine que le confinement a été mis en place, en sept jours on est a la 2e version de l'attestation employeur pour ceux qui travaillent, et la 3e version d'attestation dérogatoire, après les 3 motifs en plus il faut maintenant mettre l'heure ...

Ils vont arriver a se décider un jour et pas changer de version constamment, heureusement que j'ai pas imprimé 30 feuilles dès le départ  Facepalm  Facepalm  Facepalm

LOL oui, c est vrai c est tout à fait ça...ça change tous le temps,,, LOL
Surtout que rien ne t'empêche de remplir 50 feuillards dans la même journée ...

Sinon faudrait télédéclarer à l'avance, comme ça on aurait un suivi et historique.

Tiens, certains suggéraient d'utiliser la positions des téléphones, comme tout le monde le garde dans sa poche on verrait vite les allées et venues LOL

Sinon parait qu'ils réfléchissent à fermer les magasins et ne laisser que les drives.
Ce serait enfin une décision intelligente.
Même si c'est chiant pour le frais et les fruits/légumes, si ça peut éviter en partie les abus et aussi que les gens se refilent le virus en faisant leurs courses ...
Ok pour les endroit ou il y a des drives mais tu fait comment la ou il n'y en a pas ?

La france c'est pas juste la RP et les grosses agglos ...
Mes parents vivent à la campagne et toutes les grandes surfaces aux alentours font aussi drive.

C'est juste tout pourri comme système parce que tu commandes mais ils vont piocher dans les rayons juste au moment de préparer le panier.
Donc si tu commandes pas 10 minutes avant d'aller chercher ta commande ben si entre temps ils ont vendu il manque plein d'articles Rolleyes

L'idéal ce sont de vrais drives indépendants du magasin. Avec un stock dédié au drive. Qui effectivement se trouvent plutôt en grosses agglos.
Mais si ils ferment le magasin, ça règle le problème de la disponibilité.
Meme des pseudo drive comme ceux la il n'y en a pas partout, je viens de découvrir qu'il est censé y en avoir un a coté de chez moi par contre c'est le seul donc pas le choix de l'enseigne c'est super u, ou je ne fais jamais mes courses et donc je ne connais pas les produits ...


Et si je veut un autre drive faut que je fasse pas loin de 50kms .
Pour ma grand mere la le plus près est a une cinquantaine de kilometres aussi, alors qu'elle peut facilement allez faire ses courses dans un petit magasin a moins de 10 kms et vu la densité de population dans son coin sa ne sera pas difficile de resté a un metre des autres .

Et a sa tu rajoute les difficultés qu'ont certains avec internet et l'informatique qui font qu'ils ne seront simplement pas capable de faire leurs courses en ligne .
y'a un moment ou faut juste réaliser que t'es au beau milieu d'une put""" de PANDÉMIE , et que ton petit confort perso on s'en contrecarre LOL

Le choix c'est un luxe , et le luxe en temps de crise c'est pas une priorité.

Oui va falloir changer tes habitudes, oui va pas y avoir la marque que t'avais l'habitude de prendre pour te torcher le derrière et ce sera peut etre pas dans le supermarché ou t'avais tes petites habitudes , oui c'est compliqué de s'approvisionner pour certains trucs.

mais en même temps le but la c'est pas que t’ai toujours ton pq mimosa triple épaisseur ultra doux du Leclerc ou t'avais l'habitude de faire tes courses a 5 mn de chez toi , le but c'est juste d'essayer de pas faire crever 20% de la population vu qu'on était absolument pas préparés Rolleyes

Et sincèrement quand jvois les citadins en PLS parce qu'ils doivent rester seuls chez eux et faire des courses pour une semaine ou 15 jours pour éviter de sortir ca me fait péter de rire sérieux,  c'est juste le quotidien des gens qu'ont pas une tune pour faire un plein et qu'on a délaissé sans le moindre service de proximité dans les campagnes profondes style Aveyron , Lot Cantal ou Lozère sans que ca dérange qui que ce soit jusqu’à maintenant LOL

Ces dernières années  il y avait aussi pas mal de reportages et d'articles très critiques sur le phénomène survivaliste , ou on les faisait passer pour des crétins alarmistes paranoïaques , même ici et même si c'était sur le ton de la rigolade de temps en temps on chambrait fujiwara sur la shout a cause de ses stock de survie ...

Bah c'est qui les couillons maintenant ? ceux qui lisaient ces articles en rigolant et qui chialent maintenant parce qu'ils doivent faire des bornes pour trouver un paquet de nouille sans masque au risque de tomber malade ? ou le mec qu'en a stocké 80 kg et qu'a de quoi tenir un siège parce qu'il a anticipé la faillite de l'état ? LOL
Si je n'avais pas le choix c'est sur que je me prendrais pas la tete et que je prendrais ce que je peut, c'est d'ailleurs déja le cas vu que les gens dévalisent les rayons Wink

Quand je dit qu'il est censé y avoir un drive c'est parce que je ne l'ai vu écrit que sur internet, meme en passant devant le magasin y a rien d'indiqué et comme le leclerc qui est juste a coté de chez moi était censé en avoir un aussi depuis la fin d'année derniere mais qu'il n'en ai rien j'ai de gros doutes sur le fait que le tout petit super u ai vraiment son drive Wink


Et la tu ne releve qu'une petite partie de mon message, pour le reste dont je parle, ceux qui n'ont pas internet ou d'ordi ou qui ne savent pas sans servir, ils sont censé faire comment si tu ferme tout sauf les drives ?
Et bien c’est à toi d’y veiller.

Ma femme a été voir Jacqueline, notre voisine veuve de 74ans pour savoir si elle avait besoin de courses, l’autre Jacqueline plus bas ce fait livrer par la commune et une copine à elle fait le reste.

Le reste de la rue c’est des actifs donc ils ce demmerdent ( bon je récupère tout de même 12litres de lait pour un collègue qui en trouve pas chez lui aux horaires de débauche).
C'est pas a mes voisins direct que je pense en disant cela, la plupart ne sont pas spécialement vieux et le réseau est bon içi, ce qui n'est pas du tout le cas dans tout les petit bled aux alentours.
De plus je respecte strictement le confinement donc non je ne vais pas allez faire du porte a porte pour savoir si ils ont besoins de quelques chose Sac
Moins ironiquement je ne le ferais pas car si jamais j'étais atteint sans le savoir (porteur "sain") je pourrai leurs transmettrent et c'est aussi valable pour le cas inverse donc si tout le monde fais sa le confinement ne sert plus a rien ...


De plus, si je reprend le cas de ma grand mere, a 300 kms de chez moi, dans un petit bled de 20 habitants dont la moyenne d'age est d'au moins 60 ans c'est pas la meme histoire .
L'internet est très lent et je doute qu'un seul habitant n'ai déja fait ses courses par se biais ...
Tu peux allez voir en sonnant et en parlant à 3 mètres Smile ce que l’on a fait.

Ensuite pour les courses tu les laisse ds le jardin, le virus ne va pas te sauter à la gueule non plus.
Non c'est sur mais il tient plusieurs heures (voir plusieurs jours, raisons pour laquelle certains pays font des désinfections carrément sur la voie publique) sur les surfaces, donc tu touche leurs courses avant que eux ne les touche a leurs tours, ou juste la poignée du portail ou de la porte et sa suffit .

A moins que tu n'aient des gants et masques, ce qui n'est pas mon cas .

Donc pour résumé un peu le fond de ma pensé, si on ferme les magasins pour ne laissé que des drives, je ne suis pas certains du tout que cela soit mieux point de vue de la propagation du virus vu que cela nécessitera plus de contact entre d'autres personnes a cause de celles qui seront pas capable de se débrouillé par elle meme .

Et a sa tu rajoute les problemes d'infrastructure, les drives ne sont pas dimenssionné pour pouvoir compensé la fermeture des grandes surfaces .
J’ai ce qu’il faut Smile gant nitrile et un masque que je jetterai à la sortie du magasin, j’y vais juste pour des laitages et des fruits le reste est stocké façon fin du monde comme Fuji ( bon lui est à part notre vieil ours Smile )

Le risque zéro n’existe pas, c’est tout de même plus safe que ce soit moi équipé qui fasse les courses plutôt que la mamie au contact direct des autres.
Pour toi, dans ton cas préçis (gants/masques) oui, c'est pas le cas de la majorité de la population Wink
Heu, faut pas oublier que le virus peut aussi survivre sur les gants et sur les masques hein les gars, ce qui compte c'est pas tellement le matos, mais surtout la façon de s'en servir Sac

Quand vous faites vos courses, gel hydro dans la bagnole (et il reste DANS la bagnole), une fois en dehors de la voiture, tu touches le moins de trucs possibles, certainement pas ton visage, tu gardes tes distances etc ... considérer ses mains comme contaminées dès que tu touches le caddie.

Une fois finies, tu ouvres la caisse, tu désinfectes tes mains, la clé de la bagnole (bahwé, tu l'as ouverte comment ta tire ? Big Grin ) tu vires tout dans le coffre, tu te re-désinfectes les mains, et seulement la tu te mets au volant.

A la maison, tu déposes les courses sur le pas de la porte, tu fermes la bagnole, tu reprends le gel hydro, tu vires tes pompes et ta veste (bien à l'écart des lieux de passage) tu re-désinfectes tes mains et ensuite tu ranges tes courses.

Le masque je peux comprendre, éviter la contamination par aérosols etc ...

Mais les gants ? A moins d'avoir une plaie ouverte, 100% useless Confused
Ce qui compte c'est pas le matos ou la façon de s'en servir mais les 2 car l'un sans l'autre n'a aucune utilité effectivement .

Les gants ben je serais d'accord avec toi si les gens n'étaient pas pour beaucoups des gros porcs, malheureusement quand tu fait tes courses tu sait pas qui est passé juste avant toi en éternuant/toussant a proximité/sur ce que tu va prendre.
Et je ne parle pas de ceux qui retournent carrément tout les produits pour avoir LA dlc la plus éloigné possible et qui du coup répartissent bien les germes sur le maximum de produits ...

Donc je prefererai avoir des gants pour faire mes courses, et pas que maintenant en faite Sac
bah oui, mais le prob reste le même, avec ou sans gants, tu as le risque d'avoir des germes sur tes mains, si après tu touches le volant de ta bagnole, ça n'a servi strictement à rien d'en mettre.

Se désinfecter les mains au gel hydro > virer les gants
(25-03-2020, 12:00:53)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]plutôt que la mamie au contact direct des autres.

qui sera infecté par toi qui fait intermediaire entre un potentiel porteur sain et mamie Sac
En Chine ils avaient tout simplement pas le droit de sortir, même pour les courses, et étaient ravitaillés directement chez eux.

Si on en arrive là ça va encore pleurer, là le simple drive on en rêvera.
De toutes façons le français est jamais content.
Franchement sa serais quand meme beaucoup mieux.
Par contre pour faire sa il faudrait testé tout les malades et ceux ayant été en contact avec pour pouvoir les mettrent en quarantaine sauf qu'on a pas assez de test Facepalm


Dori, j'ai jamais dit que les gants dispensé du lavage de main, pour moi c'est en supplément .
Le drive encore faut-il qu'il soit accessible. Un collègue fait ses courses au même supermarché que moi, il dit qu'il faut se connecter à 00:01 en priant pour avoir un créneau disponible sur la journée parce qu'à 00:02 tout est déjà pris.
Ce qui m enerve, c est le manque de vision à terme, et de prise de conscience nécessaire exacerbée ou pas d'ailleurs (on en fait trop, ou en fait pas assez ?), de ce virus ; certes, on sera tous bien content quand ça sera terminé, et ça sera facile de corriger à postériori les erreurs ou propos de telles ou telles personnes Wink

On nous rabâche tellement de chiffres, et d'infos (avec telle ou telle personnalité qui dit l'avoir), par jour, que l'on en perd le sens :

Pour info, population en Chine : 1 400 000 000 habitants : deces du au covid 19 : 3434 morts...
Les décès en Espagne (46 000 000 habitants) depassent le nombre de mort chinois...idem pour l'Italie.

les décès dues à la grippe en France, en 2015, c'était 18 000 morts. Dans le monde, toutes les formes de grippe tuent entre 300 000 et 650 000 personnes par an.

difficile d 'y voir clair...si les décès dus au Covid dépassent à terme largement ceux de la grippe, alors il sera considéré comme pouvant exterminer une partie de l humanité...si ce n'est pas le cas...on le rétrogradera à un virus grippal comme un autre..mais pour le moment, on ne sait pas, et on doit attendre (confiné, en teletravail etc etc ) Wink
JP32 le truc c'est que le taux de décès moyen et officiel est 10 à 30 fois celui de la grippe (de memo) , de plus il semble y avoir des difficultés de traitement médicamenteux , il se propage mieux que la grippe donc ça ferait un petit paquet de morts avec les chiffres actuels.
Perso je pense l'avoir attrapé une ou deux fois déjà LOL (on est sûre que c'est un virus "chinois" ???) , ne suis pas hypocondriaque , ne suis pas entré dans les statistiques donc le taux de mortalité est actuellement sur-évalué , ensuite il y a le spectre de la deuxième vague , donc il faut faire un peu gaffe pour les gens "fragiles" déjà.
Voilà pourquoi il fallait sensibiliser dès le début , mais bon on attend que ça nous explose au visage pour agir , ça m'arrive aussi angel.

Sinon pour les gants je me suis fait rappeler à l'ordre (ça "m'énerve" ) par le vengeur masqué ffp2 d'un magasin....donc il m'a donné 2 ou 3 raisons le temps de ma "contestation" (mauvaise foi patente angel ) sauf la bonne , bien entendu je me suis exécuter sans faire de cirque non plus.

Le truc c'est que toi tu sais que tu t'es lavé les mains avant de venir , que comme tu n'as pas utilisé ta voiture pendant une semaine (pour ceux qui ne travail pas) le volant est "propre" , pas de grattage de burne ou de fion ni crotte de nez ou mouchage avant d'entrer dans le magasins , etc....bon il faut déjà remplir au moins ce critères mais est-ce le cas de tout le monde ?!

Donc la raison de mettre des gants ("film plastique" présents en entrée de magasin) c'est que cela va garder les produits un peu plus propres , limiter leur contaminations éventuelle , etc.
Encore faut-il les prendre et les mettre de façons à ne pas trop les "salir" , si on a pas les mains "propre" faute de "moyens".

Et attention à la bouteille de gel hydro alcoolique , elle aussi faut la nettoyer un peu à l'occasion  LOL .

Sinon en Chine cela dépendait peut-être de la localisation , à Wuhan ce devait être plus strict qu'ailleurs.
Une chose est sûre :
On a juste du recul par rapport aux pays qui commencent à en sortir (Chine, Corée du sud)
Appliquons les mêmes méthodes, c'est le minimum.
(25-03-2020, 10:44:14)kalbar a écrit : [ -> ]Ces dernières années  il y avait aussi pas mal de reportages et d'articles très critiques sur le phénomène survivaliste , ou on les faisait passer pour des crétins alarmistes paranoïaques , même ici et même si c'était sur le ton de la rigolade de temps en temps on chambrait fujiwara sur la shout a cause de ses stock de survie ...

Bah c'est qui les couillons maintenant ? ceux qui lisaient ces articles en rigolant et qui chialent maintenant parce qu'ils doivent faire des bornes pour trouver un paquet de nouille sans masque au risque de tomber malade ? ou le mec qu'en a stocké 80 kg et qu'a de quoi tenir un siège parce qu'il a anticipé la faillite de l'état ? LOL

Quand ma (ex)copine parlait de son projet de résilience et viser le plus possible à l'autonomie alimentaire tout en développant une activité, certains la prenaient pour une folle (je la soutenais à 100%...). Toute cette situation doit fortement la conforter dans ses choix et la recherche d'un autre mode de vie LOL et moi ça me motives un peu plus à voir un peu autre chose également !