Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
et sinon c'est quoi le soucis ?
----------
je n'ai jamais dit que je parlais du siège national , c'est le siège régional celui d'Aix en provence .
-> https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/services/France

Peut être que le mots siège n'est pas le bon terme du coup , mais je vois que tu aimes polémiquer , jouer avec les mots .
(je sais que tu es modérateur donc connaissant nos Mp respectif passé je vais passer )
Bonne soirée, je quitte ce sujet, tu pourras trouver une autre personne pour dialogueur ici Wink
(07-06-2020, 22:27:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]et sinon c'est quoi le soucis ?

T’es un malin..toi..t as édité trois fois ton mesg Wink
Faire des grandes théories à partir de faits locaux..Ça paraît juste très léger pour être aussi sur de soi...

Ce n’est pas jouer sur les mots... c est d’être un minimum précis...déjà c est ce qui t a été demandé dans d autres mesg...c est le strict minimum si on veut être convaincant.
(06-06-2020, 13:15:43)folken a écrit : [ -> ]Et techniquement l'alcool n'est pas un carburant fossile.
Alors quand ils parlent d'interdiction des énergies fossiles ... si pas de révolution technologique dans les 5 à 10 ans, je ne serais pas étonné qu'il y ait des "aménagements" LOL

Le problème avant une production massive d'hydrocarbures issues de plantes (betteraves, colza...) c'est la diminution à terme de la production alimentaire de ces dites plantes (pour les humains, mais aussi les animaux). En tout cas c'est ce qui se dit.

De plus la combustion en elle-même resterait polluante.

Pour les diesels (si tant est qu'ils subsistent) le recyclage massif des huiles alimentaires serait très intéressant. Malheureusement, un manque à gagner énorme pour le gouvernement = inintéressant. Faudrait qu'il taxe l'huile au départ...

Pour l'instant, l'utilisation à 100% d'huile ou d’éthanol est un peu délicate pour la plupart des véhicules, mais tout peut arriver.

Un truc intéressant (mais pas pour certains...) serait le recyclage des véhicules +/- anciens et réduire la vente des véhicules neufs. Les anciens serait reconvertis électriques et sécurisés. Création d'emplois en +, mais peut-être diminution du côté des chaînes d'assemblages (quand elles sont en France...).
Comme on est dans un État capitaliste, très peu de chances pour que ça arrive je pense. De plus, ça déplace certains problèmes.

(06-06-2020, 18:53:22)folken a écrit : [ -> ]Le problème de l'hydrogène aussi, c'est que sa production pollue énormément.
On n'en produit pas par électrolyse à grande échelle, trop coûteux et trop énergivore.

C'est un problème en effet, comme toute production d'énergie (par l'humain) ça pollue forcément à un moment ou à un autre Sad Les éoliennes, panneaux photovoltaïques, barrages etc... Tous ont et créés de la pollution.

(06-06-2020, 17:51:05)gineto a écrit : [ -> ]De ce que j'ai entendu pour l'hydrogène, ce sera principalement réservé aux véhicules d'agglomération revenant toujours au meme point de stationnement, donc véhicules de société comme LaPoste par éxemple, mais ça exclu pas les taxi et autre.
C'est la compléxité de cette technologie avec la mise en place de borne de recharge qui semblent restreindre son utilisation.

Y'a bien fallu développer les stations services un jour Wink Si ça se fait, ce sera petit à petit.


En bref, la production électrique à mon sens la plus efficiente reste le nucléaire. La gestion des déchet est un gros problème, et, malgré que ce soit très sécurisés, on est pas à l'abri que ça puisse péter Sac 


J'ai essayé d'être le plus exhaustif possible.

Salut Yes
Les thermiques brûlent aussi, c'est juste que personne n'en parle.

Regarde les GPL.
Il n'y a pas eu tant d'accidents que ça, c'est toujours interdit dans beaucoup de parkings souterrains et beaucoup de personnes sont toujours persuadées que ce sont des bombes roulantes, et pourtant il n'y a pas de danger particulier Wink

Honnêtement je ne sais pas si l'électrique est particulièrement dangereux ou non, je me méfie juste du battage médiatique autour de cette techno par des "journalistes" en mal de "scoop", qui déforme sans doute au moins en partie la réalité.
Je serais curieux de connaitre les stats officielles par contre, mais ça parait compliqué à avoir.

Et même au niveau personnel, on va beaucoup plus se rappeler d'une Tesla en feu que d'une thermique lambda (enfin pas moi, je n'ai jamais vu d'électrique bruler alors que j'ai vu une citroen prendre feu spontanément mais je ne fais pas un bon échantillon statistique Sac )
Le fait que tu sois juste à côté d'une grosse concession biaise peut être aussi ta perception vu que tu vas en croiser énormément.
----------
(07-06-2020, 22:49:51)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]De plus la combustion en elle-même resterait polluante.
Beaucoup moins que le chauffage urbain à base de granules de bois qui est pourtant considéré comme l'acte écolo ultime par les bobos ...
Puis on en est rendu à un point où les pneus relarguent davantage de particules que les moteurs, et ce n'est pas en rajoutant 500kg de batteries qu'on va améliorer ce point Confused

Enfin, vivement qu'on soit tous en électrique, ça mettra les écolos le nez dans leur caca et on arrêtera enfin de se voiler la face en pensant que la bagnole particulière était responsable de tous les maux tout en détournant le regard des vrais problèmes LOL

Vous saviez que l’agriculture à Paris est un très gros responsable de l'émission des particules ?
Pourtant quand on pense à Paris on ne pense pas aux champs Big Grin
Même sans aller chercher aussi loin, les gens en ville veulent respirer mais le chauffage urbain c'est un tiers de la pollution et personne n'en parle.
La voiture est le bon bouc émissaire bien visible, et surtout ça n'empiète pas sur le confort du citadin qui peut s'en passer.


Le pire c'est qu'on n'a même pas besoin de chercher de solutions ou tester, le confinement nous a montré ce qui marchait Neutral

Il y a eu un début de prise de conscience, certains cherchent à consommer local, plus durable, limiter les déplacement et les achats futiles (surtout que le français a pu voir combien ça lui coûtait vraiment et ce qu'il lui restait en fin de mois quand il était raisonnable), réparer au lieu de jeter.
Mais je mets un gros billet que dans 1 an grand max on en sera revenu exactement au même point ...

Même le télétravail, pourtant simple et économique pour tout le monde, ne deviendra certainement pas la règle quand il est possible, mais encore et toujours une exception Rolleyes
Et pourtant ça en ferait du CO2 en moins, et libèrerait du même coup des espaces de bureaux dans les centres où on manque cruellement d'espace, en plus de réduire la demande dans les grandes villes.

Enfin bon, pour ce que j'en dis moi, ce serait dommage que mon appart perde de la valeur avant que je le vende LOL
Parce que pour l'instant tous les parisiens veulent des baraques avec jardins, mais dans 6 mois ils seront de retour LOL quand ils auront vécu les bouchons ou transports bondés, les 2 roues dans le froid et sous la pluie ... celui qui a une maison bien desservie en proche banlieue, c'est maintenant ou jamais qu'il faut la vendre.
puis bon quand tu vois le MEDEF qui communique a donf' sur le fait que le teletravail c'est PAS la panacée (on le savait deja hein, merci), on voit que c'est pas inconsciemment qu'ils ne veulent pas le mettre en place, mais bien parce qu'ils ne le VEULENT PAS Facepalm
Je trouve les sujets abordés sur cette partie du forum fort intéressant par contre, si je puis me permettre la réflexion, on sent une légère animosité envers dav4ws non?

Le but d'un forum et de manière plus "régalienne", de la liberté d'expression, c'est de pouvoir exprimé une idée (même basé sur des faits locaux) et d'en débattre librement avec les autres membres ou participants, non?

L'impression donné ici, c'est qu'il doit y avoir un ancien contentieux avec dav4ws et le souci pour des "nouveaux" membres comme moi, c'est qu'on ressent ce passif.

Personne n'est parfait (surtout moi d'ailleurs) mais tout le monde peut s'améliorer et l'encouragement est plus productif que l'acharnement.

Par ce message je ne cherche pas le clivage, je souhaite simplement exprimé un ressenti et vous inviter à "régler" certains de vos différends en message privé.

Il est plus sage de répondre à l'argumentaire d'un tiers par un argumentaire personnel, que de vouloir démonter tout ce que cette personne a pu avancé et qui (je me répète, même s'il ne s'agit que d'informations locales) est avéré.

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que ce "topic" et les sujets abordés seront encore nombreux et vastes.

Kirua13
C est bien de prendre La Défense de l orphelin, face aux méchants modos LOL
Je crois qu effectivement tu ne connais pas vraiment le fond de la question...donc je ne vois pas trop l intérêt  de ce message...les mp, ce existe aussi pour tous les utilisateurs, comme tu viens de le dire...et donc pour toi aussi...si tu veux des explications...ou tout du moins connaître les tenants et les aboutissants...
D une manière générale, après les nombreux mp explicatifs..qui ne sont parfois d’aucun effet...les mises en gardes gentilles, idem...les avertos, idem...sur des semaines, des mois...il arrive que..comment dire...un phénomène d usure se crée et tout d un coup ...ça tombe.

Faut il encore rappeler l intérêt de la modération dans sa globalité ? Expliquer que l orthographe à 3balles, les approximations, les propos tranchés, sans nuances, basés sur ...rien...les fakes news etc etc ...ça nuit à l intérêt du forum, a sa bonne comprehension, et à sa bonne lecture ???
(07-06-2020, 22:49:51)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Pour l'instant, l'utilisation à 100% d'huile ou d’éthanol est un peu délicate pour la plupart des véhicules, mais tout peut arriver.

La saxo 1,5L mazout d'un collègue de boulot tourne à l'huile de disjoncteur, elle a un peu de mal l'hiver mais en ce moment elle roule nickel.
(08-06-2020, 14:13:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]Édit de la modération.

Réponse de JP32 : Effectivement, j édite,
L équipe en a assez d être toujours entrain de corriger tes propos et de se justifier en permanence quant à ses interventions, sur tels ou tels de tes messages,

Je pense sérieusement qu il faut que tu ailles sur d autres forums pour pouvoir t exprimer comme tu le souhaites.
A défaut, on se revoit dans quelques jours, ou pas.
La saxo n'est pas une mauvaise voiture de ce que j'en ai entendu et la petite VTS serait même assez efficace.

Concernant le 1.5 Diesel, la par contre je pipe pas grand chose.

Sinon pour le reste il y a les MP les gars Wink

p.s: tourne à l'huile de disjoncteur c'est une expression???
c'est une expression Wink
L'huile de friteuse ça marche pas uniquement dans les vieux mazouts ? J'ai toujours entendu dire qu'avec les trucs modernes hdi common rail machintruc ça flinguait le moteur (mais comme je ne roule pas en diesel je n'ai jamais creusé la question, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer je suis preneur).
Moi aussi j étais sur cette idée Wink ... mais en + vue le prix a une époque du litre, c était hyper intéressant...aujourd’hui, c est moins le cas. ( sauf en recup gratuite bien sûr Wink )
alors l'huile végétale ça tourne sans problème dans un moteur diesel classique (injecteur-pompe ou injection basse pression, genre Bosch VP44 et assimilés)

Quand tu viens sur un moteur "moderne" i.e. commonrail, tu tombes sur la problématique de la viscosité, l'huile végétale est plus visqueuse que le diesel, ce qui a pour conséquence de faire drastiquement augmenter la pression en sortie de pompe et risque de casser tes très chers composants prématurément. Sans compter que la valve de régulation de pression risque de renvoyer trop de carburant vers le retour, et tu vas créer des fluctuations importantes dans ton système.

Une solution est de chauffer assez fort l'huile pour qu'elle soit plus fluide en entrée de pompe, et éviter ainsi la surpression et tous les soucis qui en découlent, mais au fur et à mesure qu'elle progresse dans le circuit, et refroidit et gagne ainsi à nouveau de la viscosité .... ce qui l'empêchera de se vaporiser correctement en sortie d'injecteur et créera une combustion médiocre.

Au niveau de la température, les o-rings et autres joints risquent aussi de fuiter prématurément.

Bref, c'est très compliqué de faire tourner un commonrail à l'huile Wink

Maintenant, il y a ce que l'on appelle le biodiesel partiel à 20% (B20) ou biodiesel total (B100) qui eux sont produits à partir d'huile végétale, mais suffisamment fluidifiés pour permettre une bonne combustion dans les moteurs commonrail.

Ca provoque d'autres soucis (corrosivité, bactéries, hygroscopie ...) donc c'est pas encore tout à fait au point Wink
Y'a Total qui se plaignait parce que l'huile de palme qu'ils importaient pour la raffiner se retrouvait surtaxée, et du coup leurs super investissements dans leur nouvelle raffinerie toute neuve ne seraient jamais rentabilisés.

Sinon pour l'éthanol il est possible de le transformer en ETBE, à priori ça a des propriétés très proches de l'essence.
Un bon vieux golf I ou II diesel atmo oui ça tourne à l'huile de friture de récup par exemple.
Les moteurs modernes forcément c'est différents mais je n'y connais rien.
Aujourd'hui pour récupérer de l'huile de friture en masse en tant que particulier, il faut se lever tôt car la filière de collecte et d'échange de fûts gratuit pour revalorisation est verrouillée ... autant parler dans le vide LOL
Avec ma R21 j'ai fait 48 000 km sans voir une station service classique.
Mais ouais c’était un vieux mazoute, pour l’approvisionnement, c’était le pied, un camping payait des gitans pour débarrasser l'huile avec d'autres saloperies et moi je la récupérais en échange de l'entretien de leurs parc informatique LOL
Mais se temps est déjà bien loin.
Non non, quand je parle d'huile de disjoncteur ce n'est pas une expression, quand on vidange un gros disjoncteur type HPGE, le gars récupère les bidons d'huiles usagées, il les filtres si les huiles ne sont pas trop noires et après direct dans la saxo.
J'avais vu un reportage "amateur" très récent qui parle des gens roulant à l'huile de friture.

La démarche semble vraiment bonne, ils font bien les choses. Après l'économie ok, mais ils doivent faire pas mal de restos dans les alentours pour trouver de l'huile Neutral C'est comme si un mec devait faire 50 bornes pour aller chercher son essence et qu'il devait revenir chez lui Sac (ça doit bien exister des gens comme ça)

Ils expliquaient qu'ils ne pouvaient pas passer les douanes car les douaniers les suspectaient de faire du trafic d'huile LOL

C'est comme un gars (je sais plus comment il s'appelle) qui disait que son père ne pouvait pas passer la frontière belge dans les années 70 parce-que sa BMW était reconvertie (légalement) au gaz.

https://youtu.be/fB9VExlK9F4

Salut Yes
Puisqu'on parle d'huile de disjoncteur, dans le même style, au dépôt nous avons des fûts de 200L d'huile minérale pour remplir les transformateurs de locomotives.

Je présume que c'est le même type d'huile dans les disjoncteurs HPGE? Il y a huile silicone et minérale dans ce genre d'appareil (les transfos en tout cas), je ne sais pas laquelle des deux peut-être utilisée dans un moteur diesel. Il y a peu nous avons mis au rebut 1100L d'huile d'un transfo vidangé. Ça ferait un sacré stock !
Le silicone résiste plutôt bien à la chaleur et brule mal, donc par élimination je dirais huile minérale.
Accessoirement ça flingue les sondes lambda, je ne sais pas s'il y en a sur les diesels modernes (je ne me suis jamais beaucoup intéressé à cette motorisation, mais je ne crois pas), par contre les FAP ou autres risquent de ne pas apprécier non plus.
Je ne me suis jamais vraiment non plus intéressé à cette motorisation, et je ne pense pas le faire un jour.

Sauf si demain le gouvernement nous dit que c'est ce qu'il y a de moins polluant au monde (et ils seraient capable de le faire... et le pire dans tout ça, les gens les croiraient).
si ya des lambdas sur les gazoutes modernes Wink
Magenta, c'est la même huile pour les transfo et les disjoncteurs, si elle est pas trop noire, tu filtre les particules de cramé et c'est bon, cette huile ne lubrifie rien, elle sert juste à couper un arc électrique.
Épatant toutes ces alternatives possibles bravo

Certains camionneurs sibérien mélange carrément du kérosène au gazole pour mieux démarrer l'hiver LOL

Sinon petite question du coup, les huiles de disjoncteur pourquoi est-ce qu'elles doivent être changée si ça lubrifie rien ? Elles s'abiment autrement ?

Salut wave
Il a dit: "ca sert d'isolant pour éviter les arcs électriques"
Puis particule de cramé.
Le cramé c'est du carbone et le carbone c'est conducteur.

Tu trouve tout seul le problème si tu change pas l'huile?
Vu le type de disjoncteur dont on semble parler, c'est pas un rôle de lubrifiant mais plutôt de "réfrigérant", non? (et du coup, çà s'abime, se pollue aussi dans le temps).
Huile isolante et réfrigérante effectivement.

Elle peut également avoir des gazs dissout (invisible à l'œil nu).
Le disjoncteur a des soupapes pour le refroidissement, en gros quand tu coupe le courant et que tu as 90.000 volts derrière il y a toujours un arc électrique et l'huile isolante sert à couper l'arc (la tension représente une courbe sinusoïdale +90kv a-90kv par exemple, et elle fait le yoyo plusieurs fois par seconde c'est ce qu'on appelle la fréquence Hz, au moment où la tension passe par 0 l'huile est sensé souffler l'arc grâce à un mouvement d'huile qui a été chauffée à plusieurs milliers de degrés pendant quelques millisecondes)

Du coup si un appareil n'a pas trop été manœuvré, l'huile n'est pas trop polluée par le cramé, filtrage et c'est bon pour les diesel (quand j'avais ma passat je n'ai pas eu trop confiance, mais apparemment ça marche depuis des années sur la saxo 1.5 d'un collègue)