Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
T'as eu raison de pas en avoir mis dans ta Passat, leurs moteurs pètent déja au diesel de pompe, alors si en plus t'y mets des bricoles exotiques ... Sac

Mais comme je disais, les "vieux" moteurs à basse pression d'injection ils bouffent de tout ... tant que c'est pas gorgé de flotte ou pollué en particules, t'auras pas trop de soucis.

Il y a des groupes de filtration portables au pire, t'as une pompe, un séparateur ou absorbeur d'eau et un filtre 4µm, quand ton fluide en ressort c'est clean de ouf Big Grin
un pote recuperait de l'huile de friture pour la filtrer et donner a bouffer a son 'Trol, il en consommait pas des quantités énormes c’était pour le 4x4 de loisir....
Franchement, la R21 en avait rien à foutre.
Elle buvait l'huile même pas filtrée sortie du bidon de la friteuse, seul le filtre à mazoute d'origine était là pour faire le taf.
Elle a bu aussi de la 15w40, et même l'huile après vidange de sa propre boite.
A l'époque, si j'avais eu l'huile des disjoncteurs, je l'aurais mis dans le réservoir en mode balek.
Ca c'était du recyclage. Du coup qu'est-ce qui polluerait le plus si on prenait en compte toute la filière récupération et traitement des huiles usagées vs combustion directe dans le moteur ?
Un peu de concret sur les huiles alimentaires usagées

https://www.oleovia.fr

http://www.ecogras.com

Et pour d'autres infos faire une recherche dans Google actualités.
(10-06-2020, 11:31:30)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Épatant toutes ces alternatives possibles bravo

Certains camionneurs sibérien mélange carrément du kérosène au gazole pour mieux démarrer l'hiver :lol

Bcp de gens roulent au Kérosène, on en trouve facilement en plus...cela s’appelle du pétrole lampant ! Celui que l’on utilise pour les chauffages d’appoints !

A savoir aussi que l’armée française n’a qu’un carburant en opex, le carburéacteur, du kérosène quoi, il est distribué dans les aéronefs et le parc routier ( avec un additif tout de même ).
Le Kérosène c’est simplement du diesel plus raffiné.
----------
J’ai roulé à la frite sur mon évasion.

Je la faisait décanté pour enlever la mélasse, filtration au tissus pour enlever les morceaux de frites puis cascades de filtres à 25,5 et 1 micron.
Jamais d’huile provenant d’un resto asiatique ( présence de sucre) et malheureusement pas plus de 30% d’huile ds les pompes Lucas.
Ça restait économiquement viable, ça a même décrassé la pompe qui ne deconnait plus ensuite !!!j
je continue sommairement ds mon j5, en faisant juste une décantation longue( quelques mois) et le tee-shirt, je récupère environ 30 litres /an dans le cercle familial déjà ça de gratuit Smile mais il faut que je demande au boulot.
Le kérosène c'est un carburant un peu batard à mi-chemin entre le diesel et l'essence, c'est très intéressant en mélange Yes
wai sauf que le kero sur les gazoutes modernes te grippe les injecteurs piezo et autres, donc niveau rendement pas sur que ce soir interessant de devoir changer les injos après avoir roulé avec ^^
J'ai vu des ricains qui font réagir les huiles pour les transformer en biodiesel, au lieu de mettre directement l'huile.
Mais vu la bagnole dans laquelle il le mettait, à mon avis il se faisait chier pour rien LOL ça aurait sans doute roulé à l'huile
Moi perso c’est 30% de ptx 2000, 70% de gazole et 5cl de booster de cétane.
(11-06-2020, 08:50:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]A savoir aussi que l’armée française n’a qu’un carburant en opex, le carburéacteur, du kérosène quoi, il est distribué dans les aéronefs et le parc routier ( avec un additif tout de même ).

Mon grand père qui a bossé à l'armée de l'air (et qui a gardé l'habilitation secret défense), m'a dit que l'armée avait des réserves de pétrole en France en raison notamment des quelques gisements qu'on aurait en métropole. Vers chez lui (Mérignac) on peut voir un énorme tuyau qui passe d'une rive à l'autre d'un ruisseau: d'après lui c'est du pétrole.

Il m'a raconté qu'un gars avait flairé le truc et à pompé dedans pendant une quarantaine d'année sans qu'on s'en aperçoive LOL
(11-06-2020, 18:34:32)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]
(11-06-2020, 08:50:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]A savoir aussi que l’armée française n’a qu’un carburant en opex, le carburéacteur, du kérosène quoi, il est distribué dans les aéronefs et le parc routier ( avec un additif tout de même ).

Mon grand père qui a bossé à l'armée de l'air (et qui a gardé l'habilitation secret défense), m'a dit que l'armée avait des réserves de pétrole en France en raison notamment des quelques gisements qu'on aurait en métropole. Vers chez lui (Mérignac) on peut voir un énorme tuyau qui passe d'une rive à l'autre d'un ruisseau: d'après lui c'est du pétrole.

Il m'a raconté qu'un gars avait flairé le truc et à pompé dedans pendant une quarantaine d'année sans qu'on s'en aperçoive LOL

A mon avis il est bon pour l'ehpad ton grand père Sac
Il y a du pétrole sous Paris c'est un fait  Cool
Même la RATP a un dépôt secret avec un pipeline qui passe quelque part sous Paris LOL

Il y a des stocks stratégiques un peu partout.
J’ai croisé aussi des nenettes qui avaient des pipelines qui passaient en dessous...
LOL
Nan çà c'était des shemale Big Grin
Si c'est Scarlett Johansson la shemale, j'suis prêt a passer aussi de l'autre coté  Big Grin Big Grin Big Grin

Facepalm
tain les gars sérieux vous allez me faire croire qu'ya rien qui vous a saoulé depuis 11 jours ? Sac LOL
Ah mais si of course ! Mon hernie discale, mes allergies, la chaleur, le cons qui ne mettent pas leur clignots mais bon on discutait de shemale, je trouvais ça intéressant comme sujet mais bon Boyou est trop timide pour continuer la conversation...
Saoulé oui, mais du coup énervé non. Sac
(23-06-2020, 21:20:17)Teknopole a écrit : [ -> ]Ah mais si of course ! Mon hernie discale, mes allergies, la chaleur, le cons qui ne mettent pas leur clignots mais bon on discutait de shemale, je trouvais ça intéressant comme sujet mais bon Boyou est trop timide pour continuer la conversation...

c'est pas moi qui ait modéré hein Rolleyes

sachiassez que je ban très très très rarement, et que les suppressions de messages sont tout aussi rares Big Grin

moi j'avertie, je lock et si tu rentres dans le rang, je delocks, c'est aussi simple que ça ^^
Si, y'a bien le retour des gens en télétravail, qu'on a pas vu depuis 3 mois, dont certains ont déjà bien bronzés et qui a peine de retour chouinent dans tous les sens que le masque c'est très contraignant et demandent chaque fois dans quel cas ils peuvent l'enlever parce que ça les gène, alors que nous ça fait 2 mois et demi qu'on l'a sur la tronche 9h par jour avec les lunettes de sécu et le bleu de travail a suer comme des cons a l'atelier, on a pas la clim ni le droit de venir en tenue légère, et ils nous on confisqués les ventilateurs pour "éviter la propagation dans l'air du virus" ... Mais leur clim qu'ils voulaient carrément mettre hors service car en circuit fermé bizarrement ils ont fait des études et ils peuvent quand même la garder mais bridée en vitesse faible LOL  Piaf

Donc ouais on aimerait bien avoir le port du masque comme seule contrainte nous aussi  Sac

Du jour au lendemain depuis une semaine on a des sens de circulation dans l'atelier pour "éviter de se croiser", parfois très mal foutus, plus le droit de rentrer ni de sortir a certains endroits, alors que pendant 3 mois y'avait rien du tout ça choquait personne LOL

Sinon comme d'hab, tous les idiots de nouveau dehors, ils ont du interdire certains endroits ici parce que tout le monde se ruait en montagne ou au bord des lacs n'importe comment en foutant un bordel monstre Facepalm
Tiens, les sens de circulation, on devait pas en avoir dans les grandes surfaces pour éviter aux gens de se croiser ?
Jamais vu un seul aménagement ...
Juste des distributeurs de gel au Leclerc, franchement le "monde de demain" ressemble de plus en plus au monde d'avant.
Non y'a juste les scotchs au sol a la caisse pour tenir les 1m de distance, sinon chaque supermarché finirait en Ikéa, et personne pigerait rien ce serait trop le bordel LOL
@Boyou : Je n'avais même pas vu que ça avait été modéré ^^

Sinon today je me suis rendu compte que mon autre cardan est a changer, comme si le garage dans lequel j'ai du aller ne pouvait pas me dire " Ah faudra penser a faire l'autre aussi "
Avoir cette chanson en tête depuis plusieurs jours :

Merci d’avoir prévenu, je ne clique pas.
Pour la culture, Tonton Wink