Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
@Mazout Power:

Tu veux pas savoir combien j'ai mis dans la RX7 avec les km qu'elle a roulé, à côté, ma BM c'est un entretien de trotinette Sac

@JP32:

Je suis assez d'accord avec toi, mais je vois pas la cote exploser pour le moment ^^. C'est une chouette voiture mais je dois m'en séparer (pas le choix, c'est elle ou la FD, autant te dire que c'est vite décidé Sac ). Mais d'en avoir une en L6 comme ça, tu comprends vraiment pourquoi BMW est ce que c'est. C'est super facile et agréable à conduire, même si ça a pas vraiment de châssis ni de freins et... Jsais pas, on est bien dedans!

Et c'est effectivement très très joli ^^ (et petit au final!)
https://www.lavoixdunord.fr/847576/artic...e-l-argent

C'est pas plutôt aux assurés qu'il faudrait "rendre l'argent" ? Rolleyes
(05-08-2020, 08:24:54)Kaabaal a écrit : [ -> ]@Mazout Power:

Tu veux pas savoir combien j'ai mis dans la RX7 avec les km qu'elle a roulé, à côté, ma BM c'est un entretien de trotinette Sac

@JP32:

Je suis assez d'accord avec toi, mais je vois pas la cote exploser pour le moment ^^. C'est une chouette voiture mais je dois m'en séparer (pas le choix, c'est elle ou la FD, autant te dire que c'est vite décidé Sac ). Mais d'en avoir une en L6 comme ça, tu comprends vraiment pourquoi BMW est ce que c'est. C'est super facile et agréable à conduire, même si ça a pas vraiment de châssis ni de freins et... Jsais pas, on est bien dedans!

Et c'est effectivement très très joli ^^ (et petit au final!)

euh, quand meme pour la cote d'un coupé E36 en 2,8 Wink ...j' ai regardé sur LBC pour me faire un avis : déjà, il y en a peu (en origine, non bidouillée ou modifiée)...et les prix sont quand même elevés : un coupé E36 en moyenne, est 2 X plus cher qu'un coupé E46 2,8 ...voir, en allant au extreme, 3 ou 4 fois plus cher... c'est quand meme une sacré tendance Wink, parce que normalement, dans l ordre "naturel" des choses, en tenant compte de la vétusté et de l 'age, ça devrait être le contraire : un coupé E36 devrait etre deux fois moins cher qu'un coupé E46, et trainer à 1500- 2000-3000 euros pour un coupé en état très correct...mais ça, c'est finit LOL

Sinon, si ce n'est qu un pb de stockage...;tu n'as pas un pote ou quelqu'un de ta famille qui pourrait la stocker proprement ? sur cales etc...quitte à ce que ça soit à plusieurs centaine de kilomètres...je suis sur que dans 5 ans, elle démarre et tourne, comme aujourd’hui...
Moi, j'ai bien un garage... LOL mais j 'ai regardé sur le gps...on est un peu trop loin LOL
En E46 oui le 2.8 est moins cher, mais c'est parce qu'il y a les 330i. Je viens d'aller voir et c'est le même prix, e46 330i et e36 328i dans un état correct, 8k€, 10k€ pour vraiment les jolis trucs. Je dirais même que les e46 330i sont un peu plus chères encore.

Du coup ça n'a pas des masses changé depuis 2 ans puisque j'ai justement acheté la mienne 8k€. ^^

Ca pourrait se stocker (j'ai tout à fait la place chez ma mère) mais honnêtement ça me branche moyen, je l'ai achetée comme daily pour test le L6 sur une chouette et jolie config, déjà si je la revend au même prix je m'estimerais très satisfait ^^.


Par contre c'est vrai qu'on en voit très très peu sur la route au final, des coucous entre BMistes e30/e36, j'aurais jamais cru voir ça honnêtement!!!
E36 et autres Youngtimers surcotées, faut aller voir ailleurs.
Comme tu le cites il faut prendre un E46 plus récent qui a le temps de remonter en cote, ou pas. (Juste si c'est fiable, j'y connais rien)

C'est comme à l'époque fin des années 90, où les 205 Gti et R5 gt turbo étaient très abordables, les anciens préféraient acheter des R8 Gordini déjà bien cotées.

A chaque génération c'est pareilLOL
Il faut prévoir un budget "huile " pour les 330i Sac

Je trouve que les prix ont vachement augmenté depuis que j'ai acheté la mienne. A l'époque il fallait être fou pour mettre 10000 EUR dans une e46 (hors M3) Et je ne parle même pas pour une e36.
A ce propos y'a quoi de fiable en BMW E90 ou F30?
Par pure curiosité
(05-08-2020, 17:33:29)fastrunner a écrit : [ -> ]A ce propos y'a quoi de fiable en BMW E90 ou F30?
Par pure curiosité

[Image: collection_aid1141_1ebf48c152290236fb841ab8c0a6c670.jpg]

Sac
Ah bah oui en miniature... Tout est fiable LOL
Quand une simple E30 en 320 dépassera la côte d une E46 en 330...ca sera la fin des...des...haricots LOL
----------
Il y a longtemps j ai failli acheter un coupé 3.0 CSi... Puis 3 2002... Et j ai jamais concrétisé... Voilà ce qui m énerve : Au final, dans ma vie, je n aurai et ne roulerai jamais en BMW :ouin:
----------
Oncle aussi, a eu une E36 328i...je ne sais plus combien il l avait payé...pas cher Je crois...(le connaissant LOL)
(05-08-2020, 18:18:07)JP32 a écrit : [ -> ]Ah bah oui en miniature... Tout est fiable LOL
Quand une simple E30 en 320 dépassera la côte d une E46 en 330...ca sera la fin des...des...haricots LOL
----------
Il y a longtemps j ai failli acheter un coupé 3.0 CSi... Puis 3 2002... Et j ai jamais concrétisé... Au final, dans ma vie, je n aurai et ne roulerai jamais en BMW :ouin:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1823779358.htm/ Sac

C'est la fin des haricot depuis longtemps
Et ben voilà...
Apres il faut quand même la vendre à ce prix, la pov 320....... LOL ...mais c’est vrai que c est la tendance Confused
1200e, roulé 50.000kms avec, revendu 2000e à 315.000kms et embrayage ds le sac, mon pote l’a toujours 335.000kms a ce jour
Moi qui l’avait conservé pieusement lui l’a transformé en copie Hartge ( Bon avec uniquement des pièces originales, rien que les rétro lui ont coûté 350e...

Petite dédicace JP quand j’avais ma i16 scarabée ( 426.000kms...)et la 328i Boston Green.

[Image: 2n7p.jpeg]
(05-08-2020, 17:33:29)fastrunner a écrit : [ -> ]A ce propos y'a quoi de fiable en BMW E90 ou F30?
Par pure curiosité

e90 le 330i en n52b30 est le 'plus' fiable de cette generation de coque, mâdâme a une e91 pre-lci en n52b30 et 258 poney, a part un joint de filtre a huile fuyard, et le joint de carter fuyard, RAS.....mais elles sont rares avec ce bloc......en coupé e92, il sort tout de même 270cocos........

ensuite (genereation suivante), moteur et chassis, c'est du consommable, que tu changes tous les 2/3ans, en même temps que ton aille-foune LOL
e90 335i sont bien aussi, y'a deux trois trucs auxquels il faut faire gaffe, pompe etc mais si changé c'est des bons moteurs!
j'ai investi dans une 325i E90 ( N52 les premiers ), p'tain ça change de la Fn2 (j'ai du couple youpi !!! ) Big Grin
(06-08-2020, 12:01:50)Kaabaal a écrit : [ -> ]e90 335i sont bien aussi, y'a deux trois trucs auxquels il faut faire gaffe, pompe etc mais si changé c'est des bons moteurs!

ils sont pas super economes Confused

le n52b30, tu peux lui foutre 50% d'e85, il reste assez frugale, tu depasses pas les 10-11l/100 en parcours mixte......je reussi a descendre a 8l sur autoroute en roulant a la limite Italienne Sac
(05-08-2020, 22:59:17)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]1200e, roulé 50.000kms avec, revendu 2000e à 315.000kms et embrayage ds le sac, mon pote l’a toujours 335.000kms a ce jour
Moi qui l’avait conservé pieusement lui l’a transformé en copie Hartge ( Bon avec uniquement des pièces originales, rien que les rétro lui ont coûté 350e...

Petite dédicace JP quand j’avais ma i16 scarabée ( 426.000kms...)et la 328i Boston Green.

[Image: 2n7p.jpeg]

Merci pour la photo... Et joli duo !!!
1200 euros... Ça laisse reveur, mais ce fut la réalité des prix à une époque, pour tout gros paquebot en 6 cylindres, avant de tomber dans la mode des milf-timers... LOL
j'ai une petite question,
je suis revenu depuis peu sur le forum et une chose m'énerve, enfin me chagrine,

vous n'avais pas l'impression que le forum se meurt,se vide peu a peu?


j'ai remarqué cela peut être que ma longue absence a fait que je m'aperçois de ces choses la

j'en parler hier avec psycho-flo concernant son forum edsquad en message privé car j'ai refais un tour sur ce forum aussi et lui est complétement mort....

c'est dommage car les forum sont une source pour les passionnés et curieux enfin, c'est un peu mon coup de gueule.

les réseaux finissent par avoir la peau des forums.. dommage
Oui mais le truc c'est que fesse de bouck et compagnie c'est bien, mais quand il y a un problème mécanique il y a plus personne. C'est là que les gens se souviennent du forum et postent.
Une fois leur caisse réparer, même pas un merci et on ne les voie plus.
Oui, c est pareil avec tous les forums,......forum auto qui était un des plus grands forum’automobile  des années 2010...devient moribond...
Après, les vrais amateurs restent aussi...et je pense qu’il faut privilégier la qualité à la quantité...

Pour ma part...Sans vouloir me mettre spécialement en avant...je suis présent ici depuis + de 15 ans...(avec pas mal de modeles japs possédés voir ma signature) donc côté histoire, youngtimers et compagnie... des marques jap et auto en général, ...j assure un peu... Wink avec des kilos de docs auto à la maison depuis les annees 70...et  c’est pareil avec d’autres membres de l’équipe qui sont hyper pointus cote technique sur certains modèles ou marques (Nissan, Subaru, Renault même Wink ...ou alors sur des aspects juridiques, techniques ( question sur les CT...) car c est aussi leurs jobs ou leur seconds jobs ... Wink ...bref, je pense que l on est une équipe hyper complémentaire....

Je pense que c est pareil sur ejsquad et ailleurs : ceux qui restent sont comme des piliers qui, à défaut d avoir réponse à tout, peuvent pas mal dépanner en cas de questions un peu pointues.......... Wink

Les réseaux sont hélas pleins de fake news ( et difficle de s y retrouver ... ) avec les complotistes et cie a qui on laisse le droit à la parole et à la connerie...
ici, ou sur d’autres forums...ce qui est dit ...est dit, parce que c est de l’expérience vécue et objective...ou parce que c est issu d une revue technique et/ ou historique...

Ça peut paraître un peu prétentieux, mais c est un peu l esprit de l équipe du forum Wink
Il est loin le temps où il y avait 2000 messages / jours et le boulot de modo était sport.

Le forum n’est pas le mode de consommation des jeunes.
Les mecs qui sont ici sont généralement a minima trentenaires, on a en connu l’âge d’or on a vieillis avec le forum.
Sur cette génération qui a connu le forum en 2000/2010, beaucoup on arrêté l’auto ou le bolidage, sont rangés ds des monospaces.
Les jeunes n’adhèrent pas au concept car ils ont grandi sur le format Facebook, insta...

Donc au final ils ne restent que quelques gardiens du temples.

[Image: 2qsv.jpeg]
... c’est tout à fait vrai... de mon côté...le monospace gazout des familles, c’est f... o..f... Wink ...idem pour le tout électrique foireux qui permet de faire que 300 ou 400 kilimetrres d autonomie...pour ma part, j ai choisi l éthanol, et la voiture des annees 90 que l on peut entretenir soit même à l’image du DO IT’ Yourself tant à la mode....sortir du système qui propose du LLD à tour de bras ...et qui permet de donner l apparence à des BRSA ou à des smicards de rouler en voiture neuves recentes, voir de « luxe »...histoire de se donner l'apparence de...ou l apparence d être........

Bien sur, tout le monde ne peut pas être d’accord avec ces  propos, ce que je comprend bien et ce que je respecte....mais au final, en fin d’année quand on fait les comptes...des coûts d’entretien, de pièces changées, d assurance, de consommation etc...mon choix apparaît comme n étant pas mauvais LOL ... le plaisir de rouler en +... ( et q u on vienne pas me dire que  c’est un choix forcé parce que je suis un pauvre..... LOL  c est pas le cas....)

Tout en faisant 40 000 kilomètres par an...Mes voitures, issues des annees 80 et 90, améliorées, fiabilsees, entretenues de mes mains, mettent à l amende + de 95 % des voitures actuelles, en performances, en consommation, en coût annuel d utilisation... Wink ... et c’est le résultat de la lecture et de l analyse de pas mal de forums qui tiennent la route.......
Les gens n'ont tout simplement pas envie de participer à la vie du forum. Le record du nombre d'utilisateur date du 29 décembre 2019. Ce qui veut dire qu'il y a quand même une forte fréquentation. Les gens prennent les infos/renseignements qu'ils ont besoin et c'est tout (oui je répète ce qui a déjà été dit Big Grin).
Je suis ce forum en sous-marin depuis plusieurs années et je m'y suis inscrit récemment car je voulais "apporter mon petit caillou à l'édifice" Sac et remercier au passage  certains membres qui ont fourni des infos intéressantes concernant ma voiture.
Par contre, j'ai été très actif sur des forums BMW mais je ne les fréquente plus du tout car je trouvais la mentalité proche de bon nombre de groupe FB, c'est à dire merdique Neutral  .

En tout cas, longue vie à JapanCar Yes
vos réactions me plaisent (mais m'attriste aussi) car je m'attendais réellement a ses réponses,

après pour l'avoir vécu,
on grandit parfois on se range (pour des raisons de coût, d'enfants ou de prise de tête sur le forum (j'ai vécu tout ça 1 ére inscription en 2010 suppression 2013 et retour en 2014 et peu connecter car déménagement et vie a l'étranger)

bref malgré tout la passion est là et on reviens toujours par passion , par plaisir de partager ses propres expérience, ce marrer , ce prendre la tête parfois c'est ça la vie d'un forum

et on reviens car c'est une drogue, c'est mon avis.

le gros problème actuel, celui des réseau et c'est générationnel , c'est juste montrer, l'image , voila ce que cherche les jeunes, paraître,

et éviter de ce justifier face aux critiques surtout si cela sent le faux, refuse d'aidé car l'individualisme prime et on s'en tape du gars avec sa modeste civic, donc pour se montrer rien de mieux que insta, fb et tout les réseaux ou l'on vend du rêve.

ils passent a coter de quelque chose, enfin reste les anciens, les gardiens du temple.

merci de m'avoir répondu aussi sincèrement, c'est cool les mecs
Après il ne faut pas oublier aussi les gens qui sont en "sous marins", comme moi, à suivre et autre mais qui commente très rarement.
Oui évolution des mœurs et des pratiques, l'esprit participatif/contribution du web et des forums a en partie disparu (sites web persos, forum ou groupes de discussion), au profit de la vidéo (tutos YouTube).
Par conséquent il y a moins d'échanges et l'information est très dissoute sur les plateformes modernes type réseaux sociaux.
(pour moi réseaux sociaux = café des sports, rien de constructif donc.)

Le forum JpCar est par ailleurs resté très youngtimer dans l'esprit, quasiment rien n'est apporté sur les modèles post 2006 d'un point de vue technique car il y a d'autres forums pour ces modèles (forums dédiés à des modèles spécifiques le plus souvent), donc peu de contributeurs nouveaux.

Les anciens contributeurs ce sont effectivement rangés des voitures, se consacrent à leur famille et leur travail en priorité. Ou alors manque de budget aussi pour l'achat de modèles sportifs (surcote en occasion, malus sur le neuf, choix de sportives jap restreint par rapport au début des années 2000).

On peut regretter aussi la désertion sur jpcar des plus gros contributeurs sur la technique. J'en viens à penser qu'ils se sont lassés de rédiger leurs explications pourtant utiles à une majorité silencieuse.

Malgré tout, comme vous le dites, il y en a beaucoup en sous-marin qui roulent encore en jap (j'en connais inscrits il y a fort longtemps vers 2003-2004 et qu'on n'entend pas)

Personnellement je n'ai pas grand chose à poster en ce moment, sauf quelques articles de presse de l'époque quand l'occasion se présente.
Effectivement, les réseaux sociaux ont pris le dessus sur les forums traditionnels.

Mais il faut garder la foi, je vais prendre un exemple tout bête, ma propre expérience.

Quand j'ai tapé sur la barre de recherche google pour des renseignements sur mon projet (je cherchais une civic car j'ai toujours aimé sa coupe) je suis souvent tombé sur le forum JPCAR. (les nouvelles puent sérieusement point de vue design...)

Au début j'étais sceptique pour la simple et bonne raison qu'il y a un million de forum (j'ai été adhérent et même modo sur certains persuadé que ma participation était utile à tous) qui se meurent tous les uns après les autres...les sujets abordés sont sympa mais les dates vous font comprendre que la discussion est morte depuis bien longtemps...

Quand j'ai vu que les réponses étaient (plus ou moins rapide) et qu'il y avait encore de la vie ici, je me suis fendu d'une inscription pour l'esprit communautaire d'antan.

Alors oui, on est pas toujours d'accord avec autrui (et heureusement d'ailleurs) on apprécie pas forcément la réponse donnée ou la manière dont est formulé la réponse mais au final on a plus ou moins tous la même vision des choses, a savoir apprendre et partager nos expériences pour enrichir le forum de nouvelles questions et réponses.

Je peux glaner d'autres informations ailleurs (facebook, youtube, le bon coin ou les autres utilisateurs de civic quand j'en croise dans la rue et ça par contre ça m'éclate parce que 9 fois sur 10 tu tombe sur un vrai passionné qui peut t'apporter un millions d'informations en 5 minutes sur un parking) mais c'est toujours sympa de discuter avec des personnes qui vivent au 4 coins de france et qui ont chacun une façon de voir les choses propres à leur région, leur vécu et c'est ça qui est beau ici.

Pour conclure, j'espère sincèrement que le forum va encore perdurer de nombreuses années et qu'on pourra toujours de se faire un gros apéro un jour histoire de discuter face à face, je vois ce forum comme une famille et c'est sympa de pouvoir rencontrer les gens qu'on fréquente assez régulièrement.

Bonne journée à tous.
kirua13 , tu as tout résumé beer
Merci yul34 ^.^
facebook est a l'auto ce que doctissimo est a la médecine, quand sur l'un tu dis que t'as un mal de tête et on te diagnostique un cancer du lobe frontal au stade terminal , sur Facebook a chaque fois que t'as un truc qui tourne pas rond t'as une armada de mongolitos incapables de changer un amorto ou de calculer un offset de jante qui te suggèrent de changer la moitié du bloc après un diag par transmission de pensé, alors qu'au final le mec qui posait la question était simplement aussi con que ceux qui répondaient , et qu'il avait juste plus d'essence dans la réservoir Sac