Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est de contester un PV le 23/07, on te dit que tu auras une réponse en 72h (j'ai demandé la photo il y a peut-être quelqu'un qui m'a copié ma plaque) mais là j'attends toujours...

Ce qui m'énerve n*2, ma sœur bosse dans une banque/assurance l'été, le grand patron de la région paca l'appelle et lui dit de se démerder pour assurer sa femme qui est à son 3ème sinistre et en plus faut lui faire une ristourne.
Du coup elle appelle Paris, et la magie... Ils acceptent d'assurer quelqu'un après le 3ème sinistre et ils acceptent la ristourne.
(17-08-2020, 09:52:31)nourse a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve n*2, ma sœur bosse dans une banque/assurance l'été, le grand patron de la région paca l'appelle et lui dit de se démerder pour assurer sa femme qui est à son 3ème sinistre et en plus faut lui faire une ristourne.
Du coup elle appelle Paris, et la magie... Ils acceptent d'assurer quelqu'un après le 3ème sinistre et ils acceptent la ristourne.

Quand t'est bien placé tu fais ça que tu veux hein, ces gens ne vivent pas dans le même monde que toi et moi LOL
Tu peux toujours écrire au Canard, il adore ce genre d'histoires de magouilles et petits arrangements entre amis...
Ah merde j'ai manqué le super débat "Les jeunes c'est tous des branleurs, les patrons c'est tous des pourris" Big Grin dommage

Sinon un truc qui m'énerve de ouf c'est la gestion du covid par le "gouvernement" Belge

Je vais pas plus argumenter que ça sinon je vais encore m'énerver LOL

Mais en gros, même au fin fond des Balkans, la ou j'ai passé mes vacances, ils en ont entendu parler de cette gestion merdique. Au point que tout le monde fuyait quand ils ont vu les plaques Belges sur les voitures LOL

Putain, il est vraiment temps que je me tire d'ici

Plus que quelques semaines avant ma demande de mutation !

Croisez les doigts les gars, d'ici 2021 je vous écrirai peut-être de mes terres natales Wink
Moi aussi j'espère dans quelques moi quitter la France pour retourner dans mon pays natal l'Ardèche Big Grin
Les français roulent en moyenne moins vite qu'il y a quelques années ou début des années 2000, mais qu'est-ce qu'ils roulent comme des ânes.
Je bloque à 115 sur voie de gauche sur l'autoroute
Ça déboîte derrière un poids lourd à 115kmh sur l'autoroute sans anticiper les caisses qui sont à 130kmh sur la voie de gauche
Ça ralenti quand ça dépasse sur autoroute, même sur nationale, mais WTF!!!!

Et là une file se former à 105kmh compteur sur la voie de gauche....ouah c'est rassurant.

On dirait qu'ils ont oublié qu'on peut ou que l'on doit écraser le champignon pour s'insérer dans le traffic, et que la règle est l'anticipation !!!!

Je mets dans le même lot les rosbeef, les belges, par exemple. Liste non exhaustive LOL
(18-08-2020, 16:07:15)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Ah merde j'ai manqué le super débat "Les jeunes c'est tous des branleurs, les patrons c'est tous des pourris" Big Grin dommage

Sinon un truc qui m'énerve de ouf c'est la gestion du covid par le "gouvernement" Belge

Je vais pas plus argumenter que ça sinon je vais encore m'énerver LOL

Mais en gros, même au fin fond des Balkans, la ou j'ai passé mes vacances, ils en ont entendu parler de cette gestion merdique. Au point que tout le monde fuyait quand ils ont vu les plaques Belges sur les voitures LOL

Putain, il est vraiment temps que je me tire d'ici

Plus que quelques semaines avant ma demande de mutation !

Croisez les doigts les gars, d'ici 2021 je vous écrirai peut-être de mes terres natales Wink


Tu sais, en France, pas sûr que ça soit mieux : mi mars, cela ne servait à rien de porter un masque, d après plusieurs membres de notre gouvernement ( c est normal, il n y avait plus en stock car il n’a jamais été renouvelé...et puis en cas de soucis...pas grave...il était prévu dans en acheter en masse...en Chine ! LOL ...ceci dit, certaines enseignes françaises privées en avaient en stock caché plus de 60 millions...mais pas question de les distribuer LOL ) ...et maintenant que l on a fait l import en masse........il faut en porter, et ça devient obligatoire, ..dehors...bientôt au boulot...bientôt quand tu seras seul chez toi aussi.... LOL bref......
Puis bientôt le masque obligatoire en open space.

Mais par contre pas question d'imposer les cloisons en plexi entre les bureaux Rolleyes
Ni d'imposer quoi que ce soit niveau télétravail ... qui serait pourtant la solution idéale, au lieu d'imposer de revenir à ceux qui pourraient bosser de chez eux.

On voit clairement qu'il y a une volonté tournée vers le fric et les économies pour les entreprises.
Faut que les salariés reviennent au boulot, consomment, mais les contraintes c'est 100% pour eux (ha, non, les patrons vont quand même devoir payer les masques LOL quelques cts par jour et par salarié, on ne va pas les plaindre).
Les cloisons c'est de la merde, dans 90% des cas les gens se mettre entre 2 cloisons, trop con pour comprendre que si c'est là c'est pour rester derrière.
Enfin au moins au boulot, on a déjà les masque et du gel plus lingette a dispo depuis bien longtemps.
Et tout le monde respect, une chance pour moi.

J'ai aussi print des barrette porte masque pour les collègues.
LOL Ca fait depuis mi Avril que je porte le masque a l'usine, pas eu droit au télétravail ni a rester a la maison pendant la crise LOL

Et pour une fois c'est un truc bien on nous en donne le matin a l'entrée sur site + possibilité d'en chercher quand tu veux si besoin, au choix des chirurgicaux ou un FFP2 pour la journée.
Atelier comme bureau c'est obligatoire pour tout le monde, et franchement même si c'est chiant et que tout le monde a chouiné au final 4 mois a le porter 9h par jour tu t'y habitue au point d'oublier de l'enlever quand tu pars tellement ça devient banal tous les jours LOL

On a des barrettes pour attacher le masque derrière la tête parce qu'a force les élastiques ça te découpe les oreilles, le plus chiant maintenant c'est la chaleur, avec le masque a l'atelier en tenue de travail avec les lunettes de sécurité ça devient a peine tenable l'après midi ... Confused

C'était certain et juste une question de temps avant qu'on impose le masque partout, peu y croyaient et moi aussi j'y croyais pas trop, finalement on y arrive au masque obligatoire dès que tu sors, va falloir s'y faire ...
Je suis seul dans ma cabine donc pas obligé de le porter, sauf quand je prend un passager.
ce qui m'enerve la depuis quelques heures ce sont les supporters du psg qui oublie les distances et les gestes barrières merde les mecs, le covid ne part pas au lit, une fois le match fini et lui se fou de la qualif, de la victoire ou défaite....

c'est nul merde!!
Ah ça...le foot.... LOL
(18-08-2020, 22:11:02)Thomas68 a écrit : [ -> ]C'était certain et juste une question de temps avant qu'on impose le masque partout, peu y croyaient et moi aussi j'y croyais pas trop, finalement on y arrive au masque obligatoire dès que tu sors, va falloir s'y faire ...

Faudrait encore le faire respecter, parce que les masques dans la rue j'en vois pas beaucoup, même dans les zones où c'est censé être obligatoire Rolleyes
Puis c'est tellement débile d'avoir découpé par zone ou par quartiers. Fallait le rendre obligatoire partout, comme ça plus de question à se poser.

Puis effectivement, même si on fait des efforts c'est cassé par les couillons qui ne respectent pas.
En ce moment tout spécialement avec les supporters du PSG mais y'a toujours un bon prétexte pour les cons soient de sortie.

Parait que 10% des malades sont responsables de 80% des contaminations, franchement ça ne m'étonne même pas.


Pour ce qui est du masque au boulot, on verra ce que ça donne mais ça va être la foire à la saucisse en réunion où personne se comprendra LOL
Surtout avec une partie des gens en conf call.


Ce qui m'emmerde le plus dans tout ça c'est que j'avais enfin réussi à me motiver pour refaire du sport, ça commençait même à porter un peu ses fruits, et paf confinement, puis là le masque, ça devient vraiment impossible.
J'ose même pas de tenter de m'inscrire à une salle, déjà parce que ça doit être un sacré nid à clusters, puis si c'est pour risquer de la voir fermer 15 jours plus tard.
Tant pis, on mourra du diabète et du cholestérol à la place du covid LOL

Même les 2*40 minutes de marche rapide pour éviter les transports deviennent un peu rudes, encore plus avec la chaleur en ce moment.
J'ai pas trop envie de reprendre le métro non plus, mais bon ça n'aide pas.
Sinon faut prendre les trucs avec valve comme font certains, ça freine rien à l'expiration mais ça protège juste celui qui le porte Rolleyes Facepalm
On va devoir vivre combien d'années avec les masques ? Purée en voilà un truc qui m'énerve, c'est l'inconnu sur ce covid.

Je pense résilier mon abonnement à la salle de sport, j'attends encore un peu sait-on jamais...
J'espère ne pas devoir mettre le masque en vélo sur mon parcours du week-end (début urbain puis bords de rivière)

Comme je disais sur la shootbox, tout ça donne envie d'acheter un cabriolet même pour l'hiver LOL
Moi je suis résigné.

Je le met à minima pour respecter les règles de vivre ensemble mais le bordel ambiant je suis pas très positif sur une sortie de crise.
(19-08-2020, 01:40:06)folken a écrit : [ -> ]Parait que 10% des malades sont responsables de 80% des contaminations, franchement ça ne m'étonne même pas.

Loi de Pareto ça mon cher monsieur ! LOL

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Pareto
(19-08-2020, 01:40:06)folken a écrit : [ -> ]Faudrait encore le faire respecter, parce que les masques dans la rue j'en vois pas beaucoup, même dans les zones où c'est censé être obligatoire Rolleyes
Puis c'est tellement débile d'avoir découpé par zone ou par quartiers. Fallait le rendre obligatoire partout, comme ça plus de question à se poser.
A Bruxelles, c'est obligatoire partout et même chose dans le centre ville de ma petite ville (Mons).
Dans un reportage, un policier expliquait justement que c'était bien plus simple ainsi (à contrôler et à expliquer).
C'est assez bien suivi mais il reste quand même une minorité avec masque sur menton ou sans masque du tout ...
On en est pas au 20% mais çà suffira pour foutre le b*** ...

Au bureau chez nous, çà fait 2 semaines que s'est imposé partout sauf quand t'es assis à ton bureau (et apparemment çà patrouille pour contrôler ... ) du coup, j'en viens à être content d'être en full télétravail ou quasi.
Nous on pourrait être en télétravail mais le patronat est contre ...
Ça veut dire aussi encombrer les transports, multiplier les vecteurs.

D'ailleurs on va devoir le mettre au bureau, mais pour manger on devra l'enlever.
Et c'est justement le moment où on est tous collés aux autres parce qu'il y a rien de réellement prévu pour manger sur place (hormis aller au resto d'entreprise qui est pas subventionné pour nous et qu'on ne peut même pas payer avec nos TR en tant qu'externe).

C'est même pas le mettre qui m'embête, j'étais le premier à le mettre dès que je sortais de chez moi et tout le temps à la sortie du confinement.
C'est le fait qu'au final ça ne serve à rien parce que de toutes façons ceux qui sont les plus propagateurs parce qu'ils ne respectent rien, continuent à ne pas respecter ces nouvelles règles et rien ne changera.

Je propose que l'armée fasse des rafles, foutent tous ceux sans masques dans des camps fermés pendant 3 semaines avec inoculation des différentes souches à l'entrée et impossibilité de contact avec l'extérieur, et ceux encore vivants après 3 semaines pourront regagner la civilisation LOL
S'ils veulent pas se protéger, au moins ils auraient des anticorps
...
Naturellement vu que l'immunité ne dure pas, si tu les rechopes c'est reparti pour 3 semaines Sac
Ça réglerait vite le problème LOL

@Fast: d'après un collègue c'est obligatoire aussi en vélo.
Chez nous , il y a juste le N+4 qui s'étonne de ne voir personne dans les bureaux et qui du coup se demande subitement ce qu'on fait (çà fait juste 5, 6 ans qu'il est là et c'est seulement maitenant qu'il s'interroge Facepalm ).
Ca n'a jamais été un pro télétravail mais la direction HR pour toute la SNCB recommande télétravail maximum pour tout le monde (recommandation gouvernementale d'ailleurs) donc il n'a pas son mot à dire Sac (officiellement jusque fin aout mais je doute que çà change subitement pour septembre ... ).

Pour le miam, la cantine n'est toujours pas réouverte chez nous et même si on a un réfectoire, les gens ont tendance à manger sur leur bureau (même si théoriquement, on ne peut pas Sac ). Après, c'est pas les sandwicheries / petit resto qui manquent autour du bureau ...
Nous c'est le contraire, le gouvernement veut que les gens reviennent au travail donc le client pousse pas mal dans ce sens.
Folken, le masque à vélo n'est pas généralisé pour l'instant, c'est par secteur dans certaines villes
En même temps si on fait pas en sorte que l'économie tourne on va fermer encore plus de boîtes. Au global, porter le masque au travail reste le moins impactant sur le fonctionnement d'une société.

Et les patrons les mettent aussi.

Et si ça travaille moins fort la boîte risque de fermer et tout le monde sera en galère et ce sera, encore... La faute du patronat. Jsais pas vous mais moi je préfère porter un masque et garder mon emploi/ma boîte à flots.

Pour le télétravail, ptêtre que pour certains ça fonctionne bien mais pour la boîte au final, je pense que entreprise + masque >>>> télétravail.

@folken: j'adore ta phrase ^^:

"On voit clairement qu'il y a une volonté tournée vers le fric et les économies pour les entreprises."

Tu pensais que c'était quoi le but premier d'une entreprise en fait? Sac
Je parlais du gouvernement ^^
Je sais bien qu'au niveau de la boite cette solution est préférable, mais c'est pas pour ça que le gouvernement doit enfoncer le clou.

Si on est vraiment "en guerre", le télétravail est un moindre mal.
C'est pas la solution non plus, je craquerais si ils l'imposaient à 100% aussi.
Mais si on doit renfermer l'économie ça coûtera encore plus cher, ils étaient bien contents de nous faire bosser à distance pendant le confinement et maintenant ils sont prêts à nous sacrifier pour faire revenir des gens le midi dans les restos Rolleyes
Chez nous ils sont un peu paranos, on s'est organisés depuis Avril en rendant le masque obligatoire sur site avec prise de température a l'entrée et on te demande si t'a des symptômes, tous les jours depuis 4 mois, si fièvre tu rentres même pas tu repars à la maison et on t'oblige a te faire dépister avant de t'autoriser ou pas a revenir.

Pour les cantines solution simple, réorganisation avec 1 place sur 2 supprimée, capacité de la cantine divisée par 2 mais avec 4 services de 30min au lieu de 2 services de 1h et faut réserver le créneau qui t'arrange le jour même avant 10h selon la limite de places.
Comme ça tout le monde peut aller manger, t'a 30min au lieu de 1h mais ça reste très correct.

Pour les bureaux ils ont  tout réorganisé en écartant les bureaux, la ou c'est pas possible de laisser 1m50 entre chacun ils alternent 1 semaine sur 2 y'en a un qui vient sur site pendant que l'autre est en télétravail. (certains ont même poussé le concept jusqu'a faire des demi journées en télétravail, le matin a la maison et l'après midi sur site et inversement  LOL )

Y'a des sens de circulation avec des flèches partout pour éviter de se croiser même a l'atelier, le réfectoire machine a café est fermé et ils ont mis les machines dans l'allée pour éviter les attroupements au café Sac

Avec des poubelles spéciales pour les masques et du gel partout.

On à pas attendu que le gouvernement ponde le truc 4 mois après LOL
30 minutes pour manger moi je ne demande pas mieux, comme ca tu part 30 minutes plus tot LOL
Ce qui m'énerve aujourd'hui, c'est les tarbas qui plantent leur mego de clope dans le sable à la plage.

Je pensais même pas que ça puisse encore exister un comportement aussi débile en 2020.
On en voit partout des mégots.
Il y a beaucoup d'écologistes dans les discours, moins pour appliquer des règles de bon sens
Moi je suis en télétravail 5j/semaine depuis mars, et 4j/semaine depuis juin et je le vis très bien, malgré mes 2 enfants en bas age Sac

J'ai économisé la race de carburant, je me suis moins énervé sur les trisomiques au volant (tu sais les adeptes du combo téléphone + bande du milieu + 110km/h ?) et mon département a battu un record historique de ventes, malgré covid, on a fait 9% de mieux que prévu (et crois-moi, 9% au dessus des prévisions, dans mon secteur, c'est énorme)

Au bureau ils ont mis en place pareil que chez Thomas, y'a même 2 scanners thermiques à l'entrée, on a genre 25% d'occupation dans les bureaux

Perso ça me va très bien, si je pouvais garder mes 4/5 à la maison même après le covid, je ne m'en porterais que mieux