Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
Oui c'est un autre débat, en l’occurrence le fait que des masques destinés à une personne appartenant à un service hospitalier soient détournés pour que des proches puissent en avoir la jouissance.

Loin de moi l'idée de vouloir parler d'autres choses que des masques, pour le foot, les rentrées scolaires et co je ne souhaite pas en faire une généralité non plus ni une amalgame.

Je n'ai fais que soumettre ma position concernant les masques et j'insiste en restant courtois à l'égard de l'ensemble des personnes fréquentant le forum.
(25-08-2020, 10:05:26)boyou2 a écrit : [ -> ]ah oui, puis les merdias qui relaient la com' propagandiste bien naze/pourri du Gvt pour faire peur : Attention!! le nombre de cas augmente....mwai, sauf que les hospitalisations et le nombre de décès baisse, comment entretenir la psychose général (on le voit ici avec les commentaires) pour continuer a bloquer un pays entier (comparer les chiffres avec les pays qui n'ont pas confiné, c'est édifiant)

C’est tout à fait vrai, hélas...
J en parlais avec du personnel hospitalier des urgences  dans l hôpital de ma (petiite ) ville : combien de cas de covid rentrent pour y être hospitalisé tous les jours ?
- zéro
- combien de cas actuellement hospitalisés et / ou en réanimation à cause du covid ?
- zéro
Et zéro aussi dans les hôpitaux des villes voisines.... LOL

Mais ils sont tous  prêts à ...  LOL mais personne n arrive dans les services de réa...ceci dit, personne ne va se plaindre que tous soit prêt au cas où...mais il faut que les médias arrêtent la psychose des chiffres...tous les jours, on nous dit que ça augmente...mais on parle des personnes contaminees...alors qu il y a 4 mois, ce sont les chiffres des morts et des personnes en réa dont on parlait, et qui augmentaient tous les jours.... ce n est pas tout à fait pareil....
On est d'accord, on fait un scandale généralisé pour des "nouveaux cas" tous les jours mais ils parlent pas d'hospitalisation ni rien ... En tout cas pas pour le moment Confused

Les nouveaux cas dont ils parlent, ils prennent en compte les test sérologiques, qui servent juste a détecter ceux qui l'ont déjà eu via la présence d'anticorps mais qui sont maintenant guéris, dans ces chiffres ?
Parce que du coup une personne qui l'a eu y'a 3 mois, qui n'était pas comptabilisée car pas hospitalisée et pas testée comme plusieurs personnes que je connais, et qui maintenant fait ce test, elle est comptée comme nouveau cas détecté ou ça se passe comment ? A part être tracé ... ?
J'ai l'impression aussi que c'est très mal géré.
Au plus fort de la 1ère vague pendant le confinement, on affrétait des TGV pour envoyer les patients aux 4 coins de la France et même en Allemagne ... alors que l'unité Covid d'un grand hôpital parisien avait seulement 2 patients avec des symptômes légers qui ne nécessitaient pas de réa Rolleyes
Le personnel soignant s'y faisait tellement chier qu'ils jouaient au trivial poursuit pendant ce temps là. De ce qu'ils ont compris, l'hôpital n'admettait que son propre personnel positif au covid, et aucun extérieur, et après on vient nous dire que les services sont saturés Neutral

Apparemment les cliniques privées s'étaient proposées aussi mais n'ont jamais reçu aucun patient.

Je me demande s'il n'y a pas une guerre d'égo derrière tout ça, et ce sont les malades qui trinquent ...

(25-08-2020, 21:25:19)Thomas68 a écrit : [ -> ]Les nouveaux cas dont ils parlent, ils prennent en compte les test sérologiques, qui servent juste a détecter ceux qui l'ont déjà eu via la présence d'anticorps mais qui sont maintenant guéris, dans ces chiffres ?

Non.
Les cas détectés, c'est ceux qui l'ont en ce moment, pas ceux qui l'ont eu dans le passé.

Par contre il y aurait une nouvelle souche plus contagieuse mais moins grave.
Ou alors c'est tout simplement parce que les personnes à risques se protègent mieux, et ce sont essentiellement des jeunes qui tombent malades donc qui ne font pas de forme grave.

Le risque c'est surtout qu'ils contaminent d'autres personnes plus fragiles en fait.

Et ils ne parlent pas d'hospitalisation aux infos, mais en interne un médecin a dit à ma sœur dans l’hôpital où elle travaille qu'un autre grand hôpital avait son service de réa saturé, et un autre était en passe de l'être (je crois que c'était Cochin et la Pitié Salpètrière, mais j'ai un doute sur les noms).
C'était il y a quelques semaines maintenant.
En ce moment j'ai vraiment l'impression qu'on ne nous dit pas tout parce qu'il faut partir en vacances et consommer, et ne pas faire peur aux touristes, j'espère que le réveil à la rentrée ne sera pas la grosse douche froide parce qu'ils ont l'air de paniquer un peu au gouvernement.
J'ai en tête une vidéo d'un youtubeur autonomiste qui a passé tout le confinement isolé sur ces 20 hectares de terrain loin de tout,
qui a fait réalisé un test à la sorti du confinement et qui s'est avéré être positif...
Les masques qu'on distribue gratis à ceux qui ne le mettent pas, c'est pas pour eux, c'est pour les autres.

Comme quand tu donnes un bonbon à la menthe à quelqu'un qui pue de la gueule, spareil ^^.



[Image: oh-sisi.jpg?resize=394%2C218&ssl=1]
Il y a beaucoup de faux négatifs, comme il y a de faux positifs, les tests sont loin d'être fiables ....

Bref, perso je ne regarde plus les news depuis longtemps, idem avec madame, qui ne s'informe que pour connaitre le statut de la rentrée scolaire ...

(ah oui, parce que soit disant y'a du virus partout, faut faire gaffe, amende de 250€ à la clé ..... MAIS les enseignants ont pour consigne de NE PAS porter de masque pour ne pas perturber les plus petits ....)

Et tout le monde en télétravail pour pas contaminer son prochain, mais les gosses on n'a qu'à tous les enfermer dans la même classe tiens Facepalm surtout qu'en Belgique ils inaugurent la réforme de l'enseignement cette année, ou l'école devient obligatoire à partir de 3 ans.

Et bien sur, comme ce sont des politicos, pas question de s'asseoir sur cette décision, les gosses iront à l'école coute que coute Rolleyes

Tu parles d'un vecteur de maladies Rolleyes
(25-08-2020, 11:21:54)kalbar a écrit : [ -> ]y'a des gens sur ce forum qui sont doté de ffp2 par leurs patron pour bosser en usine ou conduire un engin de chantier seul dans leur cabine, y'a pas besoin d'avoir fait math sup pour voir ou est le problème Wink

Je ne suis pas responsable des masques qu'on me propose. Sac
[Image: 20200826_175450.jpg]
Il y a des entreprises qui imposent des masques ffp2 lors de réunions, même pour des réunions en extérieur autour d'un ouvrage...
Voilà chaque organisation ou chacun ses décisions même au-delà de toute logique...pfff
En même temps c'est le gouvernement qui a commencé par dire aux entreprises de stocker des masques parce qu'ils ne voulaient plus le faire (et on a vu le résultat).
A partir de là faut pas s'étonner que chacun ait acheté ce qu'il voulait et organise le truc à sa sauce.
Ce qui m'a énervé lundi matin :
J'arrive au boulot à 8h, à peine posé le cul sur ma chaise ma femme m'appelle, sa voiture ne démarre pas...
Je repars donc chez moi, déjà pour emmener ma fille chez la nounou.
Je pose un multimètre sur la batterie 12,4V, pas fou mais pas hyper bas non plus, j'essaye de démarrer, ça fait tac tac tac, tableau de bord qui clignote, phares aussi et essuie glace qui se déclenche tout seul Shock
ma femme étant en télétravail, je pars au taff.
Je cherche les symptômes sur Google et voit que cela correspond aux symptômes d'une batterie morte sur une DS3 et sur les voitures Peugeot/Citröen en général.

Le soir je rentre, on reteste avec ma femme qui essaye de démarrer et moi qui reste avec le multimètre, on descend à 6V ! La batterie a presque 7 ans, que des petits trajets et ne roule jamais le weekend, je ne cherche même pas à la recharger, je décide de la changer.

Et c'est que là commence la blague des ingénieurs PSA, tout est fait pour compliquer une tâche aussi simple qu'enlever une batterie...
Alors dans l'ordre il faut :
- Enlever la prise sur la borne + (c'est complément con mais on est obligé, la borne négative étant inaccessible sous un cache).
- Ensuite la batterie est couverte par un cache plastique, sur lequel est clipsé un boitier avec des départ de câbles, il faut bien forcer pour l'enlever, et bien sûr très peu de jeu avec les fil, on écarte le bousin comme on peu...
- Ensuite sur ce même cache est clipsé avec des clips inaccessible le calculateur, après une bonne galère on l'enlève ce qui donne accès complet au cache de la batterie et de la seule vis de maintient de la batterie.
- Attaquons nous maintenant à ce cache, grosse blague, le devant s'enlève facilement, pour l'arrière les clips sont bien dur et inaccessible (contre le tablier et sous le réservoir de liquide de frein), grosse misère pour l'enlever sans rien casser, au bout de 10 min j'avais envi de scier les clips LOL J'y arrive enfin sans rien péter.
- On peut donc enlever la prise - sans soucis.
- Étape suivante, enlever la seule vis de maintient de la batterie.
- Enfin sortir la batterie en la penchant car maintenue d'un côté par un ergot en plastique sur toute sa longueur, on est obligé de bien la secouer pour la sortir car c'est rentrer de force dans l'emplacement...

Bilan, plus de 30 minutes pour sortir cette putain de batterie !
C'était vraiment compliqué pour rien, il y avait largement la place d'avoir une fixation classique et facile, j'imagine que c'est pour inciter les gens à aller au garage plutôt que le faire eux même Rolleyes

Conclusion, j'ai dit à ma femme que c'était notre dernière voiture française...
tient, j'ai bouger une vectra GTS hier......2mn pour poser la batterie  Big Grin

Toutes mes pensées a tes mains qui ont bien due se flinguer dans cet exerccice, je connais ce genre de blagounette :

[Image: 200828105437597114.jpg]
C'est ça, avec les mains noires en bonus LOL
Sur la Mazda c'est pareil ça prend 2 min pour sortir la batterie.
Mais est ce que ça marche au moins ?  Sac

Sinon moi ce qui m'énerve en ce moment, je connais une fille qui avait était violée par 5 gars dans un RER quand elle avait 13 ans, les 5 ont été arrêté, sont passés aux aveux et 6 ans après, le juge envoi un courrier aux avocats de tout le monde pour dire que cette affaire ne serait pas instruite...
En revanche pour te prendre de haut et t aligner quand t'as fumé un pétard ou que tu fais un doigt à un radar y a du monde.
Combien on le paye par mois ce travelo avec sa robe ?
reste la justice populaire, ce qui se fait de plus en plus...

Le monde va finir en guerre civile generalisé, on ne croit plus enr ien :

/les flics, car ils tapent sur la gueule des citoyens 'parce que c'est les ordres', donc au lieu de proteger et servir le citoyen, il protege et sert les interets privées
/les medecins, sous la botte des labos
/les avocats, sous leur propre interet
/les magistrats, suivant leur croyance politique et/ou religieuse, puis on peut douter de leur impertialité quand on a un garde des sceaux........nommé par le Président LOL
/les politocards, qui amadouent seulement et uniquement pour les avantages de la 'place'......promettent monts et merveilles, et une fois 'in da place', font ce qu'ils veulent en foutant un gros oid' aux citoyens qui les ont elus Facepalm

donc tout le monde est en mode 'parce que c'est comme ça'.......et on n'avance plus, on regresse......tu m'etonnes que plus personne vote LOL

On va bientot copié les Africains, a chaque election emeute, et on destitue le fraichement nommé (pas voté hein, c'est du flanc) LOL
(28-08-2020, 12:04:26)nourse a écrit : [ -> ]Mais est ce que ça marche au moins ?  Sac

Oui c'était bien la batterie, je passe les joies du remontage (moins chiant que le démontage quand même).
A savoir qu'on peut perdre des fonctions improbables suite à ça, comme le lave glace LOL
Pour le réinitialiser, il faut actionner les essuies glaces puis enclencher le lave glace Facepalm

(28-08-2020, 12:04:26)nourse a écrit : [ -> ]Sinon moi ce qui m'énerve en ce moment, je connais une fille qui avait était violée par 5 gars dans un RER quand elle avait 13 ans, les 5 ont été arrêté, sont passés aux aveux et 6 ans après, le juge envoi un courrier aux avocats de tout le monde pour dire que cette affaire ne serait pas instruite...
En revanche pour te prendre de haut et t aligner quand t'as fumé un pétard ou que tu fais un doigt à un radar y a du monde.
Combien on le paye par mois ce travelo avec sa robe ?

Méthode chinoise pour ce genre de sous-merdes, peloton d’exécution, factures des balles utilisées envoyées aux familles des dites sous-merdes.
Je pense que les autres seraient d'un coup beaucoup moins tentés par la jeune fille innocente Rolleyes
Des années que je le dit haut et fort.
Les pédos, (oui une fille de 13 ans, je considère ces violeurs comme des pédophiles)
On les mets a vie a disposition de la science pour tester des médicaments.
Au moins ils auront une utilité et surtout cela permettra d'épargner des animaux qui eu n'ont rien demandés.
Il n'y a plus rien a tirer de la France, ni même des Français quand tu vois comment ça part dans tous les sens ...

Pis maintenant on à ça :

https://www.caradisiac.com/le-masque-dev...185091.htm

http://www.moto-net.com/article/masque-o...-moto.html

http://www.lerepairedesmotards.com/actua...s-moto.php

Le masque obligatoire en 2 roues et même a moto, oui même sous le casque, pour le moment juste en région Parisienne, mais ça montre l'étendue du pouvoir de la logique chez nos dirigeants ...  Facepalm

Par contre en cabriolet décapoté ça dit rien ... Sac
J'en vois beaucoup avec des casques ouverts quand même, surtout en scoot (qui sont aussi des 2 roues).
Pour les autres, de toutes façons on verra pas s'ils le portent ou pas LOL

Puis de toutes façons j'ai vu 0 flics depuis début aout, et encore moins de contrôles de port du masque, donc ils peuvent bien faire toutes les lois et sortir tous les décrets qu'ils veulent s'ils les appliquent pas.
Les dopés du Tour de France viennent d'inventer une nouvelle expression pour ne pas se faire exclure..
Au lieu de "positif" au covid, ils disent "non-négatif" Shock 
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fran...pe-6950272
(29-08-2020, 08:31:49)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Les dopés du Tour de France viennent d'inventer une nouvelle expression pour ne pas se faire exclure..
Au lieu de "positif" au covid, ils disent "non-négatif" Shock 
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fran...pe-6950272

Ouais comme les "incivilités" pour désigner les agressions et les meurtres a cause des masques, et ceux qui ont tout cramé quand le PSG a perdu, histoire de minimiser un peu le truc ... Rolleyes
Voilà c'est ca, on vit dans une société basée sur le mensonge, c'est la norme et un type honnête passe pour un marginal dont il faut se méfier Shock
Ce qui m'énerve aujourd'hui et tout le temps LOL : la pollution sonore des véhicules diesels
J'attends fenêtres ouvertes dans une zone commerciale, et là au moins 90% des véhicules qui passent sont des tracteurs diesel des familles...même une 208 diesel neuve en mazout claque fort... le cauchemar.
A l'inverse au passage d'une hybride, d'une Mx5, d'une Porsche 996, quel plaisir auditif
Pfffff
J'épprouve le meme sentiment vis a vis des diésel et j'étais surpris du niveau sonore des petites citadine diésel.

J'ai compris pourquoi en bossant sur une 208 quasi neuve, rien qu'en la mettant en route j'ai pensé que l'échappement était mort mais en faite non, pour des souçis d'économie, apparement, les commercials sont dépourvus de tout silencieu, donc sorti du turbo tu as le fap et après un simple tube jusqu'au parechoc Facepalm
Voila comment on arrive a avoir des citadines diésel plus bruyante que des camions Rolleyes
'j'ai une problematique'

non, t'as pas une 'problematique', tu as un 'probleme', la problematique c'est toi et ta novlangue merdique de dirigeant, qui, pour se sentir supérieur, utilise des mots bidons à plusieurs syllabes.......

'tain que ça m'enerve ce langage, et ça me rappel ça :

Lol et encore, on parle d'un mec qui pense que faire un changement de couleur dans un tableau fait de lui un cador en informatique ^^
faut voir les 'lumières' dans les bureaux LOL
(09-09-2020, 16:15:50)boyou2 a écrit : [ -> ]'j'ai une problematique'

non, t'as pas une 'problematique', tu as un 'probleme', la problematique c'est toi et ta novlangue merdique de dirigeant, qui, pour se sentir supérieur, utilise des mots bidons à plusieurs syllabes.......

C'est le genre de mec qui "solutionne" les problèmes ?
(09-09-2020, 17:01:38)Nakago a écrit : [ -> ]
(09-09-2020, 16:15:50)boyou2 a écrit : [ -> ]'j'ai une problematique'

non, t'as pas une 'problematique', tu as un 'probleme', la problematique c'est toi et ta novlangue merdique de dirigeant, qui, pour se sentir supérieur, utilise des mots bidons à plusieurs syllabes.......

C'est le genre de mec qui "solutionne" les problèmes ?

c'est bien cela, à une différence près, il 'solutionne' les 'problématiques' posé pendant les 'brainstorming'  en 'confcall', que ses sous-fifres ont préparé pour lui le vendredi soir en urgence, malgré le fait de devoir aller chercher ses gamins à l'école, et moi, ces personnes la, je leur dit ça LOL :