Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pas plus tard qu'hier soir, une caisse roulaient aux feu diurnes sur l'A5 à 22h........
Un bus ce matin... professionnel en carton va.
Chauffeur de bus de l’Yonne ça encore, juste bon à violer des enfants!!’
...tu penses à Emile ???  Smile

[Image: 559301--.jpg?modified_at=1382294400&width=960]

"...De manière générale toute la vie d'Émile Louis est liée à la DDASS, (devenue ASE) : enfant de la DDASS, famille d'accueil de la DDASS, employé par des établissements sous tutelle de la DDASS, il aura fait de la protection de l'enfance son terrain de chasse..." Confused
vous aurez remarqué que la plupart des predateurs/serial killer, ont deux prenoms comme blaze

j'dis ça j'dis rien Sac
Tu penses à Édouard Philippe ? Sac
(02-10-2020, 15:35:01)boyou2 a écrit : [ -> ]vous aurez remarqué que la plupart des predateurs/serial killer, ont deux prenoms comme blaze

j'dis ça j'dis rien  Sac

LOL
Jp32 = Jean-pierre32 Big Grin
Prénom : Jean
nom : Pierre
Profession : tueur de ...vielles bagnoles qui sont à bout de souffle LOL
...mais il y a aussi ceux qui n'ont qu'un prenom...et on en connait jamais leur nom (?) ce qui est louche aussi LOL ...comme le directeur sportif du PSG : Leornardo...pourquoi on ne lit jamais son nom ? et "Leonardo"...ca le leur rend si gentil, si sympa...
Prenom : Leo
Nom : Nardo ?
ou
Prenom : Leonard
Nom : O ?
LOL
Leonardo Nascimento de Araújo, c'est un italo brésilien mais j'avoue qu'il a un nom bien long et moins facile a retenir que son prénom Wink
Ce qui m'énerve en ce moment, tu fais ton CT, t'as des CV, tu vas dans un garage pour voir ce qui va pas niveau pollution et en profiter pour faire trois conneries genre resserer le FAM. Tu fais ça dans un méchant garage genre pas de soucis.

Tu refais le CT, ta roue arrière droite frein à main serré se tourne A LA MAIN. La pollution est encore pire qu'avant.

Mais on t'a changé une pièce pour que ça aille hein. Et t'as payé.

J'y retourne ce matin, on va voir ce que ça donne... Pour la pollution ils y retoucheront pas par contre, si ça se trouve ils vont me sortir qu'il faut changer le garde boue arrière.
Oula c'est qui ton garagiste ?
Si c'est pour ton e36 je suppose que tu connais station 7 (qui te prendront moins pour le fils d'un prince saoudien que bmw)
Tu devrais la faire passer à la valise pour voir si il y a des codes défauts genre sonde lambda. Elle est toujours catalysée au moins? Sac
aaaaaaahhhh le FAM BMW LOL

une vaste blague ce truc LOL

les machoires sont aussi grosses que celles d'une 102 des '70s (je parle de la mob' LOL ) Big Grin
Kaabal, je te comprends, il s'est passé la même chose pour la Prelude. Je la passe au CT, CV pour les phares. ( Une ampoule qui m'a claqué dans la nuit précedente x) et globalement, un polissage de phare à faire ). Je vais dans un garage réputé dans mon coin, j'en profite pour faire la grosse révision, courroies ect ect et le nécessaire au niveau des phares. Résultat, " m'sieur, pour vos phares, faut aller voir Honda ... " ... en gros, la flemme de faire le nécessaire, il n'arrivait sois disant pas à changer l'ampoule LOL

On parle d'une Prelude 5G ... hein Big Grin
ils ont vu qu'ils pourraient pas se faire 50balles en 5mn, ils ont laissé tomber, normal LOL Facepalm
Je suis à Lyon là donc pas de station 7 Wink.

Je suis allé le voir ce matin:

"C'est pas nous qu'on a mal serré c'est les mâchoires il faut les changer"
"Oui mais je vous ai donné mon CT il y avait écrit déséquilibre de FAM, vous avez pas checké le déséquilibre"
"Mais nous on peut pas le savoir on a testé les deux roues"
"Bin au CT sur le pont ça se voyait, je la tournais à la main la roue arrière quand même"
"Oui mais nous on teste pas comme ça"

Bon OK...

Elle m'a fait une petite fuite de LDR au CT, une durite à la con, je demande au passage au garage à tout hasard s'ils peuvent regarder.

Devis raccord durite + durite + mâchoires FAM + MO = 440€. Le mec je l'ai regardé... Et je suis parti. LOL


Ils l'avaient passé à la valise, les lambda sont OK. Ce que je trouve bizarre pour la pol', c'est que la voiture tourne mais NICKEL, vraiment elle a aucun souci, je ne vois pas. J'allais pas leur laisser pour regarder... Parce que je leur dis:

"Oui je vous l'avais laissé pour la pollution, vous avez remplacé le reniflard, ça n'a pas fonctionné"
"Oui mais le reniflard il était pas conforme quand même"
"Ok mais mon problème n'est pas résolu... D'ailleurs vous avez vérifié que ça passait?"
"Ah mais nous on a pas l'appareil"
"Donc vous m'avez changé une pièce pour résoudre un problème qui n'est pas résolu parce que vous n'avez pas pu vérifier?"
"Bin le reniflard était pas conforme quand même"
"..."

C'est le coup à ce que si je leur laisse, le mec me sorte "ça doit être les injecteurs" et en fait c'est pas ça. Etc. Sur une caisse de 220 000 tu peux t'amuser à tout changer en même temps... Jsais pas si c'est de la malhonneteté, du foutage de gueule ou les deux.

Le chef d'atelier m'a quand même sorti "pour changer la durite il faut 45mn quand même". Tu veux répondre quoi à ça??

La durite en question:

https://ibb.co/ggmw1bn
On voit pas si les connections sont facilement accessibles sur ta photo Sac
je confirme...t'as deja changé les durites du circuit vaccum sur un m57?

Ba quand tu 'regardes', ça a l'air accessible....Sauf qu'il faut déposer le collecteur d'admission au complet LOL

Un taf qui prends, quand t'es rodé, 10mn, sauf que si c'est la 1ere, c'est un taf a 1h.....puis que dit la bareme temps fourni par BMW pour cette opération? Sac
Il y a aussi beaucoup de garages qui ne veulent plus s'em.... avec des caisses "anciennes" ...genre année 90 ou 2000...c 'est déjà trop vieux, c'est inconnu, et il faut savoir faire du reglage, car si tout ne se résout pas à la valise et à coup de pièces neuves, ça ne les intéressent pas...

J' avais eu le coup avec ma Merco 2,5 16...je l'ai apporté chez Mercedes, pour un ralenti un peu haut : resultat,les mecanos ne savaient pas exactement ce qu'il fallait faire dessu...sauf à démonter des pièces et des pièces...faire des essais...laisser chauffer le moteur etc...: il y en avait pour 4h d atelier minimum, sans compter toutes les pièces à changer...  LOL

Et dernièrement mon "petit" garage m a fait comprendre que il fallait dorenavant que j'aille ailleurs...j 'ai récupéré ma caisse de 1989, avec un feu arrière fêlé (vu après), et une vis du berceau avant non revissée (vu après aussi) LOL et un délais d'intervention allongé à 2 ou 3 mois...et j'ai eu comme commentaire que "les caisses, à 2000 euros, ça ne l intéresse plus... que des caisses a emmerdes, et avec des clients chiants..." ...par contre, le type avant moi, qui est venu cherché sa BMW serie 1, pour le changement de ses cardans, a été reçu comme un roi LOL ...avec ses anciennes pièces emballées et remisées dans son coffre...
Ben c'est la rupture avec l'anciennes philosophie du réparable et conçu pour tenir un minimum, et de l'actuelle façon de fonctionner du tout jetable et remplaçable au moindre petit truc ... Aujourd'hui plus grand monde ne veut réparer tout simplement parce que ça coûte systématiquement moins cher de mettre a la poubelle, même en très bon état, et d'acheter du neuf. Et c'est applicable pour a peu près tout ... On comprend vite beaucoup de choses sur la façon dont le monde tourne Rolleyes

Vive le progrès Big Grin
Ba en même temps jusqu’à 120e/ heure de MO...tu veux tenter quoi comme réparation
Je suis d'accord avec vous, Un moment donné voilà, on paye pour notre bon vieux système d'une façon ou d'une autre...
J'étais tombé sur un garagiste qui m'a fait un devis à 2150 pour une distri parce qu'il avait pas le temps  LOL

Bon il avait pris 8000 euros pour changer une biellette + une crémaillère sur un Ford transit de la SNCF, il a du me voir venir
Pour mon cas, j'ai démonté aujourd'hui pour la fuite:

- Fallait enlever les deux vis du cache pour accéder correctement à la durite
- le collier s'était cassé
- durite OK et raccord OK

=> un collier de serrage et 10mn en prenant son temps vu l'accès.

Voilà voilà... Le garage aurait commandé la durite et le raccord direct.
(07-10-2020, 12:19:59)boyou2 a écrit : [ -> ]puis que dit la bareme temps fourni par BMW pour cette opération? Sac

le Bareme bmw te dit d'aller te faire foutre dans un autre garage parce qu'ils veulent pas y toucher , c'est tellement chiant a faire pour une pièce a 20 balles qu'ils l'ont inclus dans aucuns de leurs entretiens périodiques LOL

il était colmaté sur mon m54b25 et ils ont jamais voulu y toucher, moi non plus d'ailleurs trop chiant a faire, j'préférais remettre de l'huile de temps en temps Sac

t'façon kaab a ton kilométrage sur une série 3 t'es bon pour passer en revu a peu près tout ce qui est pas en métal sur ta caisse Sac , circuit de dépression, tubulure d'admission surtout dans la partie en accordéon coudée la , t'as atteint le kilométrage ou les e36/46 se décomposent LOL
Demander des infos complémentaires à un autre service suite à un problème et se voir répondre par un petit nouveau du service par une demande d'aide pour ce problème...
La question vient de mon service à l'origine et si tu ne communiques pas les infos que tu es sensé avoir à disposition, vais pas pouvoir beaucoup t'aider Facepalm ( on a des flèches au boulot, je te jure Rolleyes ) .
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...
La maire de Marseille qui m'énerve en ce moment "ses policiers municipaux ne verbalisent pas pour les mesures anti covid du gouvernement" par contre tout les jours dès 8h tu les vois avec leurs petits carnets à prunes et la fourrière à aligner les pauvres gens de noailles à qui on a retiré toutes les places de parking pour faire des grands trottoirs en pierre de bobos, pas de chance on habite trop près des ruelles à avocats, de la préfecture et de la mairie pour avoir une voiture avec ces fucking écolos.
Là depuis le 18 septembre j'en suis déjà à 670 euros d'amende... Je suis au smic...
(encore heureux que les mecs ont pété les horodateurs)
ya pas moyen de prendre un scoot au lieu de la bagnole? Confused