Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
"Conduire un tracteur avec ou non une remorque nécessite d'avoir au moins 18 ans et le permis B. Cependant le code de la route permet de conduire sans permis et dès l'âge de 16 ans, tous tracteurs munis d'une plaque d'exploitation, autrement dit rattachés à une exploitation agricole, viticole ou forestière."

Voila voila ... Ca explique le gosse qui m'a un jour coupé la route devant ma gueule dans une moissonneuse sans regarder ce qui arrivait Sac Les gamins en tracteurs j'en vois souvent.

Et je confirme, pour habiter en campagne et en voir tous les jours depuis 30ans, les anciens tracteurs dépassent pas le 30 mais mais les modernes tapent bien les 60 easy, en ville quand ils sont chargés ça fait drôle tu t'écartes vite fait LOL

Pour le reste, la connerie humaine est bien sans limite, preuve que le plus grand danger de l'humanité c'est elle même ... Facepalm
les marmots qui conduisent le tracteur seuls pendant que papa se prend une cuite a la ferme ... tellement fréquent quand j'étais encore en Alsace Rolleyes Facepalm
(07-11-2020, 10:52:29)kalbar a écrit : [ -> ]les marmots qui conduisent le tracteur seuls pendant que papa se prend une cuite a la ferme ... tellement fréquent quand j'étais encore en Alsace Rolleyes Facepalm

sauf que c'est pas une generalité, et encore heureux Wink
Hello la communauté, comment vous portez vous?

Dites moi, en cherchant sur divers forum, chat et groupes facebook, je suis tombé sur un groupe de personnes, les BARJOZOKU.

Un délire bien a part où par exemple ils se prennent en photo sur une voiture qu'ils ont accidenté.

Que sait on exactement sur eux???

J'ai pas trouvé de sujet parlant d'eux sur le forum après utilisation de la barre de rechercher en haut à droite...
(09-11-2020, 12:05:08)Kirua13 a écrit : [ -> ]Hello la communauté, comment vous portez vous?

Dites moi, en cherchant sur divers forum, chat et groupes facebook, je suis tombé sur un groupe de personnes, les BARJOZOKU.

Un délire bien a part où par exemple ils se prennent en photo sur une voiture qu'ils ont accidenté.

Que sait on exactement sur eux???

J'ai pas trouvé de sujet parlant d'eux sur le forum après utilisation de la barre de rechercher en haut à droite...

c'est bien dans le theme du fil de discussion:
ça m'énerve bien ça, de poser une question n'importe ou sans aucun rapport avec le sujet LOL
C'est bien pour ça que je l'ai posé ici Smile
Facepalm
En même temps dans "HORS SUJET" je n'ai pas les droits nécessaires à la création d'un nouveau sujet...
Donc avant de lancer des piques faudrait peut être commencé à se poser la question du pourquoi ce message arrive la...
Bisous quand même Wink
ya la shootbox hein quand même LOL
(09-11-2020, 13:22:32)Kirua13 a écrit : [ -> ]En même temps dans "HORS SUJET" je n'ai pas les droits nécessaires à la création d'un nouveau sujet...
Donc avant de lancer des piques faudrait peut être commencé à se poser la question du pourquoi ce message arrive la...
Bisous quand même Wink

Tu n'as pas le droit de créer un sujet dans le bistrot ? Bizarre ça Confused
Ce qui me m'énerve :

En proie à de nombreux accidents, les Pays-Bas vont couper le moteur des vélos électriques en ville.
https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-e...ville.html

Ce qui me m'énerve, c'est le principe, demain ce seront les Véhicules Électriques qui seront bridés à distance dans certaines zones.
A tu été à Paris dernièrement ?

Les vélos c’est devenus in-fer-nal, il y a en partout, en file indienne sur les pistes, en paté au feu....les gens font n’importe quoi.
Et faudra m’expliquer en quoi un vélo électrique c’est ecolo, avec une belle batterie au lithium, un bilan carbone/ matière première honteux pour sa fabrication.
Même le nouveau maire ecolo de bordeaux a dit que ce n’est pas le vélo qui va désengorger la rocade et le plan de circulation catastrophique hérité de Juppé et consort ( si un ecolo parle comme ça !?!?)

Parce bon hormis un ancien (74ans) avec qui j’ai discuté à Menton et qui a acheté un vtt électrique pour continuer à faire ses sorties de 30 bornes, qui a besoin d’une main invisible qui te pousse au cul pour faire avancer?
Encore plus au pays bas le pays plat, tu veux faire du vélo ba tu achète un vélo, pas une mobylette déguisé en petite reine.
Dans l'article ils parlent de vélo roulant à 45km/h, ce qui est le cas dans beaucoup de pays mais en France c'est bridé à 25km/h maxi l'assistance (quand c'est légal bien entendu).

Perso je fait du vélotaf assez régulièrement en électrique, mais en mode sportif et j'utilise que le niveau 1 de l'assistance 90% du temmps, ce qui le bride à 120W maxi (je fait 120km avec 1 charge alors qu'il est donné pour 60-80 km). Ca me sers juste pour les relances en ville, la plupart du temps sur le plat je dépasse les 25, donc plus d'assistance...
(10-11-2020, 08:52:01)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Dans l'article ils parlent de vélo roulant à 45km/h, ce qui est le cas dans beaucoup de pays mais en France c'est bridé à 25km/h maxi l'assistance (quand c'est légal bien entendu).

Perso je fait du vélotaf assez régulièrement en électrique, mais en mode sportif et j'utilise que le niveau 1 de l'assistance 90% du temmps, ce qui le bride à 120W maxi (je fait 120km avec 1 charge alors qu'il est donné pour 60-80 km). Ca me sers juste pour les relances en ville, la plupart du temps sur le plat je dépasse les 25, donc plus d'assistance...

et ce serait pas plus interessant pour toi,d e te prendre un velo 'normal', car si tu comtpes le bloc moteur elec+batterie+gestion du bouzin, ca fait un surpoids du velo de combien?

Surpoids que TOI tu dois compenser quand tu ne l'utilises pas... Confused

au final, je suis pas sur que ce soit vraiment utile pour ton cas de figure, ce serait même contreproductif en terme de calories dépensé (sauf si tu nous caches des choses ^^ )
J’y pensais ce matin au poids du bicloo Boyou.

Et pour revenir à l’effort des que tu a une assistance niveau sport c’est zéro, oui c’est mieux que prendre sa voiture nous sommes d’accord.

D’accord aussi que le moindre effort même minime est bénéfique pour le système cardio-vasculaire mais c’est pas ultime non plus.
Quand tu vois les mecs en costards ou les nenettes en robe à fleurs sur des vélos électriques tu a compris que le narta 72h il est pas prêt d’être mis en PLS par l’effort.
Ce qui m'énerve en ce moment :
Voir le service comptable demander au service technique (donc bibi) de trouver une solution pour résoudre un problème de retard de paiement de facture. 
On gère la technique nous, qu'est-ce qu'on y peut si le système comptable/SAP est de la merde en boite et qu'on ne peut pas racheter un stock qu'on avait en prêt Facepalm
et on retombe la-dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=BKorP55Aqvg&t=89s

nonsense Sac
Semarre
(10-11-2020, 14:40:58)boyou2 a écrit : [ -> ]et on retombe la-dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=BKorP55Aqvg&t=89s

nonsense Sac

Ce show à chaque fois Semarre
Mais en vrai... mon ancien taf de graphiste ressemblait trop à ça, trop souvent Facepalm
LOL
(10-11-2020, 11:33:45)boyou2 a écrit : [ -> ]et ce serait pas plus interessant pour toi,d e te prendre un velo 'normal', car si tu comtpes le bloc moteur elec+batterie+gestion du bouzin, ca fait un surpoids du velo de combien?

Surpoids que TOI tu dois compenser quand tu ne l'utilises pas... Confused

au final, je suis pas sur que ce soit vraiment utile pour ton cas de figure, ce serait même contreproductif en terme de calories dépensé (sauf si tu nous caches des choses ^^ )

(10-11-2020, 11:52:10)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J’y pensais ce matin au poids du bicloo Boyou.

Et pour revenir à l’effort des que tu a une assistance niveau sport c’est zéro, oui c’est mieux que prendre sa voiture nous sommes d’accord.

D’accord aussi que le moindre effort même minime est bénéfique pour le système cardio-vasculaire mais c’est pas ultime non plus.
Quand tu vois les mecs en costards ou les nenettes en robe à fleurs sur des vélos électriques tu a compris que le narta 72h il est pas prêt d’être mis en PLS par l’effort.

Mon vélo électrique fait 17,5kg avec tous ses accessoires, on est loin des 25kg des vélos de ville électrique. Je sens très peu la différence une fois lancé. Je l'ai chois d'ailleurs en grande partie pour ça, j'ai juste installé des pédales automatique et garde boues pour rouler tout-temps...

[Image: 4nfe.jpg]

Par contre l'assistance m'est très utile pour arriver au taf sans être en sueur, tout en respectant une allure raisonnable. Je soir je peu littéralement me lâcher (une douche m'attends à la maison), et là je fais vraiment mon sport quotidien. J'ai perdu 5kg cette année, sans changer mes habitudes alimentaires, et je suis devenu beaucoup plus endurant à l'effort.

Exemple de parcours au retour:

[Image: e72j.jpg]

140 BPM de moyenne, je suis pas en mode 'balade'. Rien à voir avec les banquiers en costar qui font 5km sur le plat avec l'assistance à fond...
Nous sommes d’accords alors.
Bel objet au passage.
Comme disait Oncle Fétide, le vélo électrique c'est loin d'être un moyen de transport écologique. Perso je vois cela comme une sorte d'objet à obsolescence programmée (pareil pour la trottinette hein)
Le vélo des 60's de mon grand-père et celui des 80's de ma grand-mère ne sont pas prêts de s'arrêter de rouler et pour un coût d'entretien quasi nul depuis des dizaines d'années... c'est ça l'écologie, du durable.

Bien sûr je suis d'accord que l'assistance électrique évite d'arriver en sueur pour une journée de travail.
C'est déjà bien plus écolo qu'une voiture électrique, une batterie de 400Wh pour déplacer 1 personne c'est 100x moins que 40Kwh... Et pour ma part je suis bien plus rapide pour aller et rentrer du taf en vélo qu'en voiture (vive la région parisienne) et je suis sûr de toujours mettre le même temps à 5mn près... Je seul truc que je déteste c'est la pluie froide... Economiquement parlant j'économise 5€ chaque jour que je le prends par rapport à ma voiture (qui taquine le 12l/100 en ville).
Moi c'est encore mieux avec le 100% TTV je dépense 0 pour aller au taff Sac
Si j'avais la place pour le stocker et pas de risque de me le faire voler, je pense que j'aurais pris un vélo électrique aussi.
Autant le soir pas de souci, autant le matin je peux pas arriver en sueur au taf ...

Puis ça monte sec aussi pour la fin du retour chez moi LOL

L'idéal resterait d'avoir des douches au taf et prendre une rechange, mais c'est pas dans les mœurs.
J'aimerai bien connaître la proportion de vélos électriques qui servent au quotidien ou 4, 5 fois par semaine...
Pour une utilisation trajet travail cela peut se justifier, sinon c'est bien du vrai gaspillage de matières premières.

Quand je vois des flottes de vélos électriques à la location pour le tourisme "vert" , on marche sur la tête.
Même réflexion pour les trottinettes électriques personnelles ou en flotte, du vrai gaspillage.
(10-11-2020, 21:02:18)ILoveJapan a écrit : [ -> ]et je suis devenu beaucoup plus endurant à l'effort.

[Image: tenor.gif?itemid=15388297]

Big Grin Big Grin
(11-11-2020, 04:57:31)folken a écrit : [ -> ]L'idéal resterait d'avoir des douches au taf et prendre une rechange, mais c'est pas dans les mœurs.

C'est surtout que l'employeur n'a pas a supporter tous les frais d'hygiènes de tous ses salariés, tu glisses en sortant de la douche, tu te pètes quelque chose, c'est considéré comme quoi, un AT ? Sans compter tous les abus qu'il y aura de gaspillage d'eau associé car du coup tu paies pas l'eau chaude etc..

Avec la proportion de plus en plus importante et le coût en électricité des véhicules électriques, il me semble avoir lu qu'il y avais l'étude d'une loi / texte pour faire payer / passer en avantage en nature le rechargement du véhicule sur son lieu de travail Smile !
Même avis pour l'histoire de la douche. On est en France, la radinerie et l'abus ne peuvent pas permettre un système de douche en entreprise sans que cela dérive.


Faut pas rêver, les avantages à l'électrique diminueront au fur et à mesure de sa démocratisation, puis viendra l'aire de sa taxation LOL