Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(11-11-2020, 12:44:36)fastrunner a écrit : [ -> ]Faut pas rêver, les avantages à l'électrique diminueront au fur et à mesure de sa démocratisation, puis viendra l'aire de sa taxation LOL

C'est clair, quand ça sera devenu abordable et aussi pratique à charger que faire le plein, ça deviendra la nouvelle vache à lait...
Il y a quelques mois je riais en voyant les gens faire l'apologie du vélo, comme quoi c'était écolo, bon pour la santé etc. Qu'en est-il maintenant que les températures se sont un peu refroidies et qu'il fait pluvieux ??

Arthman78 a écrit :C'est surtout que l'employeur n'a pas a supporter tous les frais d'hygiènes de tous ses salariés, tu glisses en sortant de la douche, tu te pètes quelque chose, c'est considéré comme quoi, un AT ? Sans compter tous les abus qu'il y aura de gaspillage d'eau associé car du coup tu paies pas l'eau chaude etc..

C'est comme ça là où je bosse. Il y a un vestiaire, des douches, sanitaires etc. Certains viennent en vélo (il y a même 2 grands garages à vélos fermés à clé), n'hésitent pas à prendre une douche avant la séance de travail si ils arrivent en sueur. Et oui, si ils glissent et se pètent la gueule, c'est bien considéré comme un AT.
(11-11-2020, 13:25:04)Magenta94 a écrit : [ -> ]Il y a quelques mois je riais en voyant les gens faire l'apologie du vélo, comme quoi c'était écolo, bon pour la santé etc. Qu'en est-il maintenant que les températures se sont un peu refroidies et qu'il fait pluvieux ??

L'écologie n'a jamais été mon argument pour faire du vélo... mais plutôt un gain de temps par rapport à la bagnole (c'est moins vrai avec le confinnement) et d'argent sur le long terme. Actuellement c'est aussi quasiment mon seul moyen de faire du sport quotidien. Je continue à m'en servir, mon objectif est de faire mini 50% de mes trajets en vélo chaque mois.... Le froid ça va avec de bon vêtements (en janvier cette année j'arrivais au taf avec de la glace sur le vélo!), la pluie c'est toujours désagréable et ça peut être casse-gueule, surtout en ce moment avec les feuilles mortes.
Mais je ne faisais pas référence à toi, mais plutôt à tous les bobos en faite LOL
(11-11-2020, 12:37:19)Arthman78 a écrit : [ -> ]
(11-11-2020, 04:57:31)folken a écrit : [ -> ]L'idéal resterait d'avoir des douches au taf et prendre une rechange, mais c'est pas dans les mœurs.

C'est surtout que l'employeur n'a pas a supporter tous les frais d'hygiènes de tous ses salariés, tu glisses en sortant de la douche, tu te pètes quelque chose, c'est considéré comme quoi, un AT ? Sans compter tous les abus qu'il y aura de gaspillage d'eau associé car du coup tu paies pas l'eau chaude etc..

Moi je suis bien content d'avoir la douche à mon boulot... Dans l'industrie, ils te font faire tellement de la merde qu'une douche et un peu d'eau chaude, ça me semble bien le minimum!  LOL Franchement du gaspillage, j'en ai jamais trop vu! Les gens quand ils débauchent, ils pensent qu'à une chose, c'est rentrer chez eux! Pas de rester 2 heures sous la douche! Et si tu viens au boulot en vélo, tu peux te permettre de te doucher avant d'embaucher, tu ne te doucheras pas à ton taf en débauchant puisque tu vas de nouveau transpirer sur le vélo .
Perso j'aimerai bien pouvoir aller au boulot en vélo. Si j'habitais à 15-20km de mon taf, je pense que je me serais posé la question du vélo électrique! Bon ce n'est pas le cas, j'habite à 40km, donc c'est Skyline tous les jours!  LOL
Tu peux même pas te laver le matin...y aller en vélo...te doucher sur place quand tu arrives....ça fais des économies d eau... LOL
@Netarion : Bien évidemment et c'est normal d'avoir des douches pour tous les boulots salissants, dans les ateliers tout ça, c'est même un minimum, je crois même que dans ma boite il y a une prime pour ça x).

Je parlais de généraliser ça à toutes les boites, sur mon site on était 3000 avant le confinement, un autre site de la boite ils sont 15 000, même si tout le monde ne viendrais pas en vélo, imagine la quantité d'eau et de temps ^^' ou même les infrastructures à mettre en place. Surtout qu'il y aura toujours des opportunistes. Certains quand ils peuvent grater jusqu'à la moelle, c'est jusqu'au bout. Après je met pas tout le monde dans le même panier et effectivement selon les secteurs d'activité, l'approche sur cette question est pas la même, j'entends bien Wink
(11-11-2020, 09:13:49)fastrunner a écrit : [ -> ]Même réflexion pour les trottinettes électriques personnelles ou en flotte, du vrai gaspillage.

En flotte c'est les pires, je crois que le seuil de rentabilité est à 3 mois et leur espérance de vie moyenne à 2 mois ... j'ai plus les chiffres en tête mais elles finissent en fourrière/cassées/volées avant d'avoir été rentabilisées, et on ne parle même pas des déchets engendrés.

Il me semble que c'est en hollande qu'ils ont énormément de vélotaffeurs, et que les boites mettent à disposition des douches justement.
Mais bon, comme je disais, il faudrait que les mœurs évoluent ... des 2 côtés ... tout ce qui marche à l'étranger échoue systématiquement chez nous vu la mentalité de merde, c'est décourageant.
J'ai pratiqué le velotaff quand j'avais la chance d'être qu'a 2.5kms.

bon un peu forcer au début car j'avais perdu mon permisSac mais cette habitude qui est resté quand même après avoir récupéré mon carton rose.

Juste sur ce trajet, 1.5 de dénivelé à +-7% à l'aller, faut être motivé le matin Sac par contre le retour c'était un plaisir excès de vitesse assuré LOL risqué mais que du bonheur!

Nouveau taff 52kms A/R c'est mort pour le vélo! Dommage c'est bon pour plein de choses, physique, budget, co2.

par contre ça me m'énerve quand je sais que des collègues habitent à moins de 2kms,1kms, voir 500 mètres et viennent en auto Facepalm
Et c'est souvent ceux qui habitent le plus proche qui sont les derniers arrivés...
(11-11-2020, 18:53:38)Magenta94 a écrit : [ -> ]Et c'est souvent ceux qui habitent le plus proche qui sont les derniers arrivés...

C est tellement vrai LOL
J ai des salariés qui viennent en scooter sur des routes de merde...en faisant 20 km aller le matin dans le noir, dans le froid, ou la pluie...et qui sont toujours à l heure, voir toujours en avance...d’autres en voiturette...pas mieux...et puis d autre qui habitent à 2 km qui arrivent en retard... Huh
C'est sûr que la douche au boulot pour les cols blancs de bureaux ou ceux qui sont pas fatigués physiquement après une journée de travail c'est inutile, quand le retour en vélo te fait plus transpirer que ta journée entière tu prends la douche a la maison LOL Sac Et encore si t'a même pas a pédaler ...

Pour les autres qui bossent en atelier ou autre c'est vraiment pas un luxe de pouvoir se changer et se décrasser un peu et pas puer la sueur avant de rentrer ou devoir aller quelque part a la sortie du taff, on est civilisés aussi Big Grin

Pour moi les vélos electriques, les trottinettes electriques sont des aberrations ... Un vélo ça sert a pédaler et faire un minimum de "sport", la trottinette pareil, si tu enlèves les contraintes liées a l'effort pour avancer c'est pas étonnant que ça vienne a la mode, et c'est pas de la soit disant écologie mais de la fainéantise parce qu'en ville c'est plus pratique que la bagnole sans faire d'efforts maintenant, la preuve les villes en sont envahies et c'est pas par écologie Rolleyes

En campagne y'a pas de discutions c'est bagnole obligatoire, ou faut être courageux comme un ancien collègue qui faisait 25km le matin et 25km le soir en vélo pour venir bosser, par petites routes et chemins entre les villages, dont une forêt, tous les jours été comme hiver pluie ou soleil, mais lui il était fana il pouvait pas vivre sans son VTT genre il était greffé a son corps LOL
Et je confirme que ceux qui ont le plus de trajet sont effectivement systématiquement les premiers et les plus réguliers, j'ai jamais fait moins de 20min de route et je suis présent au taff 30min avant l'heure, pour avoir le temps de me changer et prendre un café tranquille posé avant d'attaquer sans stress, ou même en cas d'imprévu ben ça laisse de la marge, et le soir pareil je prends le temps de me changer et me doucher pour rentrer tranquillement et arriver chez moi sans plus devoir y penser et être "libre" dès la sortie du taff ... Je peux pas faire comme certains qui sautent de la bagnole 5min avant l'heure, voir tout pile, et arrivent limite en courant a leur poste chaque matin, et repartent en courant le soir après avoir attendu devant la pointeuse pour dégager ... Qui bizarrement sont les plus proches du taff souvent LOL
Après chacun sa vision

Ce qui m'énerve en ce moment c'est que ma copine ne travaille plus depuis Mai avec toutes ces conneries, et vu comme ça va pour retrouver du taff en administratif sans se faire chier pour être au SMIC elle se fait de moins en moins d'illusions ... Heureusement je suis dans un secteur qui fonctionne toujours bien  ... Mais ça m'inquiète pour le futur  Confused
J'aime bien tous ces débats Smile

J'aimerais beaucoup avoir une douche au taff aussi (je vélotaff tous les jours) mais quand on voit l'état des chiottes et donc le respect des gens... c'est pas près d'arriver.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on est vraiment pas "poussé" à venir en vélo. Pas de local vélo (boîte de plus de 25 000 personnes, 600 personnes sur mon site). mon vélo attend dehors sous la pluie toute la journée, se dégrade, selle trempée et c'est sans compter les vols régulier même si c'est une cour privée. J'ai 5 vélo à la maison et je me suis acheté un vélo à 100 balles sur leboncoin juste pour aller bosser...
ce qui m'enerve?

Passer à coté d'une caisse sur le parking du taf, et apercevoir ça à travers la vitre :

[Image: 201117105042564387.jpg]

Facepalm
Après c'est sa caisse, si le gros sale veut la transformer en poubelle ca le regarde.
Je préfère largement voir la personne qui garde ses merde dans sa caisse, que de les jeter partout sauf dans une poubelle.
Qu'est-ce qui t'énerve le lus? l'odeur de frites froide qui va rester imprégnée? le cendrier improvisé? le scalp frais posé sur le siège? le fait que ce soit une GTI? LOL

ce qui me saoule en ce moment c'est devoir prendre un rdv pour essayer des caisses récentes en concession, je ne remets pas en cause le coté sanitaire qu'on soit bien d'accord, mais le rdv par véhicule + les restrictions de déplacement avec la justification qui va bien ben c'est pas le moment d'acheter une bagnole meme quand on a besoin!
(17-11-2020, 12:27:34)fujiwara a écrit : [ -> ]Après c'est sa caisse, si le gros sale veut la transformer en poubelle ca le regarde.
Je préfère largement voir la personne qui garde ses merde dans sa caisse, que de les jeter partout sauf dans une poubelle.

je parle de respect, parce que ca commence 'chez soi' deja Confused

si le gars fait ça à sa caisse, rien ne dit qu'en partant ce soir, il balance pas ça par la fenêtre, parce que le respect, au final, il s'en fout Confused

petite vidéo a laquelle j'adhère totalement :

https://www.youtube.com/watch?v=3sK3wJAxGfs

tout simplement parce que chaque petite tâche effectué, c'est une tâche de plus vers le succès, et que si t'arrives pas à mener une simple tache, comme être propre et respectueux dès le réveil, et tout au long de la journée, comment pourrais-tu te voir confier des tâches plus importante, en étant sûr que tu les mènes au bout? Confused

C'est aussi pour ça que je confi des tâches 'simples' a mes gars, au début, pour voir qui les mèneras au bout, comme si c'était la plus importante, à ceux-là, je leur confierais des tâches de plus en plus importante, ceux qui s'en foutent, resteront a faire des tâches de base, et rien d'autre.
(11-11-2020, 18:53:38)Magenta94 a écrit : [ -> ]Et c'est souvent ceux qui habitent le plus proche qui sont les derniers arrivés...

Tss, j'habite à une quinzaine de marche de mon travail depuis bientôt 4 ans, j'arrive toujours en avance Sac
Et même le jour ou je dois faire le tour des entreprises avec lesquelles je bosse, je suis en avance dans la mesure du possible.
Quand je vélotafais à 4 puis 5 km, pareil, toujours en avance. Et on peut faire un listing depuis mes premières expériences pro déclarée depuis mes 16 ans.

C'est juste une façon de voir le taf, mais y'a aussi d'autres facteurs : plages horaires autorisées par la boite (qui peuvent différer d'un contrat à l'autre), la souplesse de la direction quand le taf est fait, etc...
Faudrait pas oublier que le travail c'est pas l'armée non plus. Mieux vaut une personne un peu à la bourre mais compétente et qui bosse bien qu'un fanatique du "hé t'as vu je fais mes heures et même plus". Cette culture du présentéisme est d'ailleurs super néfaste pour la plupart des boîtes.
Il y a des taf ou le fait d'etre un peu a la bourre peut passé mais c'est pas valable partout non plus donc la ponctualité sa reste la base quand meme .
Je tourne en 3/8, si la releve n'est pas la je doit l'attendre voir appelé l'astreinte si elle ne se présente pas, ben on a eu le coup se week end ou la personne ne s'est pas présenté pour la releve samedi matin a 5h00, je peut te dire que sa fait pas plaisir de faire 1h30 de plus après ta nuit parce qu'une personne est pas capable de se levé le matin ...

Perso on m'a appris depuis que je taf a me présenter en avance pour me changer tranquillement et prendre mon poste dans de bonnes conditions .
La même, je commence a 7h00, ca n'est pas l'heure d'arrivé, mais l'heure ou je commence à travailler.
Donc j'arrive a 6h40 voir 6h45 pour me changer et prendre le temps de mettre la bâche sur ma voiture puis de dire bonjour aux collègues.

Les gens en retard c'est vraiment over casse couilles.
une de mes devises : etre en avance, c'est etre à l'heure, etre a l'heure, c'est etre en retard....
J'ai pas d'horaires du coup je suis toujours en avance Sac

Mais sinon y'a rien de plus chiant que les gens en retards aux RDV etc, je suis toujours quelques min en avance
(12-11-2020, 01:22:12)david_59 a écrit : [ -> ]Pas de local vélo (boîte de plus de 25 000 personnes, 600 personnes sur mon site). mon vélo attend dehors sous la pluie toute la journée, se dégrade, selle trempée et c'est sans compter les vols régulier même si c'est une cour privée. J'ai 5 vélo à la maison et je me suis acheté un vélo à 100 balles sur leboncoin juste pour aller bosser...

Même avec un local vélo... Dans mon immeuble d'une vingtaine d'appartements on en a un qui ferme à clef et on nous a signalé des vols. Donc c'est quelqu'un qui habite ici.

Sinon ce qui m'a énervé hier : recevoir un mail dans la boite du conseil syndical où la personne nous signalait qu'en rentrant elle avait trouvé la batterie entière de boîte aux lettres ouverte, donc toutes les boites accessibles à tout le monde. Et le mec nous demandait si on avait le passe pour l'ouvrir parce qu'Amazon lui indiquait son colis comme étant livré et sa boîte était vide... Inutile de vous préciser qu'on n'a pas ce passe et que son colis a certainement été volé (probablement par un voisin).
Idem on m'a toujours appris que l'heure ou tu commences le matin c'est l'heure ou tu commences le travail, pour ça que je fais en sorte d'arriver large pour être tranquille.
Moi j'ai déjà eu des primes de présence chaque mois dans certaines boites, et si t'a une absence ou un retard non justifié ta prime de présence elle saute, j'ai jamais vu ça comme une contrainte dans mon cas mais certains l'avaient pas souvent LOL
C'est vrai que c'est un moyen d'inciter ton personnel a être ponctuel, même si y'a du pour et du contre.

Même avec des horaires variables vraiment très cool ou tu peux arriver jusqu'a 9h00 le matin, mais en contrepartie tu restes plus tard le soir pour faire tes heures, ben y'en avaient qui arrivaient pas a être a l'heure et finissaient régulièrement dans le bureau du chef a 9h03 pour régulariser 3 minutes de retard a la pointeuse ... Je comprends pas ces gens Facepalm

Naka, les passes malheureusement c'est très facile a avoir, et maintenant avec la fin d'année, Noel, et tout le monde qui commande sur internet a défaut de pouvoir acheter en boutique ou en magasin, ben faudra faire gaffe aux boites aux lettres, vu le nombre de colis qu'il y aura a distribuer cette fin d'année certains vont en profiter Confused
Yes, pas mal de connaissances qui ont eu des caméras d'installées devant les boîtes aux lettres pour contrer ça...
Ouais j'avais fait une recherche quand un livreur avait complètement bloqué ma boite en faisant rentrer un colis en force, ça s'achète sur le net les passes...
Fujiwara a écrit :Donc j'arrive a 6h40 voir 6h45 pour me changer et prendre le temps de mettre la bâche sur ma voiture

Euh... Quelle est cette histoire de bâche ??

Perso j'arrive à 7h30 pour 7h52, mais les gens défilent facilement jusqu'à 8h20....
Le soir l'heure c'est 16h17 mais ça commence à décoller vers 15h30 Facepalm
Je suis un des rares hors hiérarchie à faire les heures.
Ma "devise" c'est d'être irréprochable (sans excès ni léchage de pompe ça va de soi...), ainsi c'est facile de clouer le bec aux marioles.
C'est au cause de cons comme ça que l'on a inventé des pointeuses.......
(17-11-2020, 13:43:57)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(11-11-2020, 18:53:38)Magenta94 a écrit : [ -> ]Et c'est souvent ceux qui habitent le plus proche qui sont les derniers arrivés...

Tss, j'habite à une quinzaine de marche de mon travail depuis bientôt 4 ans, j'arrive toujours en avance Sac
Et même le jour ou je dois faire le tour des entreprises avec lesquelles je bosse, je suis en avance dans la mesure du possible.
Quand je vélotafais à 4 puis 5 km, pareil, toujours en avance. Et on peut faire un listing depuis mes premières expériences pro déclarée depuis mes 16 ans.

C'est rien ça.
Je suis à une quarantaine de minutes à pieds (3.7km d'après google) et je suis le plus près, de loin Sac LOL


(17-11-2020, 16:24:30)boyou2 a écrit : [ -> ]une de mes devises : etre en avance, c'est etre à l'heure, etre a l'heure, c'est etre en retard....

J'en ai connu qui appliquaient à la lettre cette devise pour le débauchage LOL
Moi je fais le boulot et je ne m’occupe pas des horaires.
Principe personnel du finit partit, ça fait grincer mon chef mais je l’emm..., j’ai pas les moyens pour vivre sur Bordeaux, j’habite à 97kms du taf et au final j’en fais plus que lui qui ce promène toute la journée et prends 2h le midi pour manger.
Mon parc roulant est nickel, le taux de disponibilité excellent, les commandes sont faites et à jour.

J’me lève à 05h30, j’arrive à 07h45 ( 1h45 de route merci les bouchons) je torche le boulot, je prends 30 minutes le midi et je suis à la maison à 17h30, c’est qu’un boulot, les héros et les consciencieux y’en a plein les cimetières.
Vendredi j’me casse à 15h30 pour 17h, ça compense les semaines de merde, les rappels et les 150 jours de déplacements.

Y’a un autre adage qui dit:

« Avant l’heure c’est pas l’heure, apres l’heure c’est plus l’heure.

Et pour la petite histoire, un collègue ( un drôle de personnage ) n’est jamais venu bosser les lundi pendant 12ans Smile Smile, ça c’est jamais remarqué, on l’a couvert.