Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi ce qui me gonfle c'est les livreurs qui s'en battent les steacks des colis qu'ils livrent !!
Ma femme a reçu hier notre calendrier de l'avent version bière ( j'assume Big Grin ) et ben ça a pas loupé, le fond est mouillé sur 2 coins ! angryfire
(17-11-2020, 23:33:23)Magenta94 a écrit : [ -> ]
Fujiwara a écrit :Donc j'arrive a 6h40 voir 6h45 pour me changer et prendre le temps de mettre la bâche sur ma voiture

Euh... Quelle est cette histoire de bâche ??

Il était une fois, l'histoire d'un morceau de tissu appelé bâche qu'on met sur les autos pour les protéger du soleil. Cela évite d'avoir 75° dans ladite auto à la débauches et lui assure une protection.

(18-11-2020, 07:43:31)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Principe personnel du finit partit, ça fait grincer mon chef mais je l’emm...,

Pour le coup, autant je suis à l'heure pour commencer, à midi, je prend le mini pour manger, mais quand je nais plus rien a faire le soir, je dis au revoir et vais me changer.
Une fois prêt a partir, s'il est moins 2 ou moins 10 osef, je met première et je rentre.
Je peux pas faire du fini/parti, sinon je bosse 7/7 et 24/24 Sac
One-t

C’est agaçant je le conçois mais dans le genre taf a la con y’a pas mieux.
Vider l’océan à la cuillère et le plus vite possible.

C’est même pas à eux que j’en veux c’est à nous consommateurs, nous sommes responsables de cette course à l’échalote.
(18-11-2020, 11:35:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]One-t

C’est agaçant je le conçois mais dans le genre taf a la con y’a pas mieux.
Vider l’océan à la cuillère et le plus vite possible.

C’est même pas à eux que j’en veux c’est à nous consommateurs, nous sommes responsables de cette course à l’échalote.

Partiellement d'accord avec toi, sauf que tous les ans je prends mon calendrier directement chez mille et une bières mais cette année forcément....
Là où je suis moins d'accord c'est qu'a la base de tout boulot il y a la notion de bien faire et je peux reconnaitre que c'est pas le taf rêvé, mais on peut éventuellement avoir une certaine conscience professionnelle et pas saccagé les colis juste parce que ça ne plaît pas
C’est pas saccager pour saccager

https://m.youtube.com/watch?v=wSAcOCf3CUA

Regarde le volume juste à la poste, comment veux tu être soigneux, y’a pas que le mec au bout de la chaîne, y’a toute une suite logistique.
Déjà chez le producteur, mise en carton puis en palette, prise en charge par un transporteur, centre de tri, re-transporteur, recentre, véhicule léger et porte à porte, si tu n’es pas là ça repart...
Ça voyage au milieu de pneus, de trucs lourds...

Franchement vu le cinéma c’est même heureux qu’ils n’y ai pas plus de casse.
(18-11-2020, 11:41:26)one-t a écrit : [ -> ]
(18-11-2020, 11:35:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]One-t

C’est agaçant je le conçois mais dans le genre taf a la con y’a pas mieux.
Vider l’océan à la cuillère et le plus vite possible.

C’est même pas à eux que j’en veux c’est à nous consommateurs, nous sommes responsables de cette course à l’échalote.

Partiellement d'accord avec toi, sauf que tous les ans je prends mon calendrier directement chez mille et une bières mais cette année forcément....
Là où je suis moins d'accord c'est qu'a la base de tout boulot il y a la notion de bien faire et je peux reconnaitre que c'est pas le taf rêvé, mais on peut éventuellement avoir une certaine conscience professionnelle et pas saccagé les colis juste parce que ça ne plaît pas

Et on en revient a ce que je disais plus haut :

(17-11-2020, 12:45:58)boyou2 a écrit : [ -> ]
(17-11-2020, 12:27:34)fujiwara a écrit : [ -> ]Après c'est sa caisse, si le gros sale veut la transformer en poubelle ca le regarde.
Je préfère largement voir la personne qui garde ses merde dans sa caisse, que de les jeter partout sauf dans une poubelle.

je parle de respect, parce que ca commence 'chez soi' deja  Confused

si le gars fait ça à sa caisse, rien ne dit qu'en partant ce soir, il balance pas ça par la fenêtre, parce que le respect, au final, il s'en fout  Confused

petite vidéo a laquelle j'adhère totalement :

https://www.youtube.com/watch?v=3sK3wJAxGfs

tout simplement parce que chaque petite tâche effectué, c'est une tâche de plus vers le succès, et que si t'arrives pas à mener une simple tache, comme être propre et respectueux dès le réveil, et tout au long de la journée, comment pourrais-tu te voir confier des tâches plus importante, en étant sûr que tu les mènes au bout? Confused

C'est aussi pour ça que je confi des tâches 'simples' a mes gars, au début, pour voir qui les mèneras au bout, comme si c'était la plus importante, à ceux-là, je leur confierais des tâches de plus en plus importante, ceux qui s'en foutent, resteront a faire des tâches de base, et rien d'autre.
Je veux bien qu’en faisant son lit le matin un livreur soit plein de bonne volonté...

Maintenant nous sommes avec le transport ds un milieu ultra concurrentiel, mondialisé, chronométré, géolocalisé, ou la moindre minute est optimisée.
J’en reviens au même constat, depuis Amazon les gens veulent tout le lendemain pour zéro euro de frais de port.
Le déclencheur d’achat premier c’est justement ces frais, livraison ! Livraison ! Vite ! Vite ! Vite !

Si la chaîne logistique avait le temps elle passerait un petit coup de chiffon sur chaque colis et apposerai votre nom au stylo comme dans une grande chaîne de café degueulasse américain, la réalité du monde du transport c’est dumping social, optimisation fiscale, fraudes aux chronotaquigraphe...
Quand le matin tu es albanais ou turc, que tu a fais ton lit, que tu va rester 1 mois sur la route à dormir sur des parkings pour 800e, que ton patron t’impose de rouler comme un âne sinon il te fou à la porte et bien le gentil navy seal ou le colis de bière tu te torche avec.
j'aime à penser que l'ordre et la discipline peuvent améliorer ce monde, même si un joyeux bordel de temps à autre est plus sympa Big Grin
Mon calendrier de bière je l’ai reçu le 15 décembre l’année dernière, ils ont même pas fait un geste.

Ba cette année y’en a plus, connerie de toute façon, si ta femme veut te faire plaisir elle peut allez chez un caviste local, (ou un hypermarché) te prendre 24 binouses, du journal, un jolis rubans et tout les jours elle t’en offre une.
C’est encore plus personnel et mignon, si en plus elle peut te ramener tes charentaises et une coupelle avec des pistaches tu peux l’épouser.
----------
(18-11-2020, 12:26:21)boyou2 a écrit : [ -> ]j'aime à penser que l'ordre et la discipline peuvent améliorer ce monde, même si un joyeux bordel de temps à autre est plus sympa Big Grin

L’ordre et la discipline + humain = dictature ou à minima pouvoir ultra fort, liberté individuelle en berne sinon ça marche pas.
La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres.
Pas de liberté, plus de problème.
s'il faut en arriver la

[Image: anakin-picnicjpg.jpeg?w=2000&h=640&auto=...ode=normal]
Je prends le côté obscur alors.

Le bien triomphe toujours mais en attendant être une peau de vache ça détends, suffit ensuite d’avoir un passeport argentin Smile Smile
et avec un peu de chance, ta petite fille deviendra un mannequin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gisele_B%C3%BCndchen

Sac
Vous m'avez fait marrer avec vos histoires de calendrier de l'avent de bière LOL
voila le degré d'assistanat des gens :

Bonjour

Pouvez vous me mettre comme navigateur par default GOOGLE CHROME
merci

Facepalm
C'est trop dur de cliquer sur OK à son ouverture quand il le demande ? LOL
Après selon le degré de verrouillage des SI ... chez nous on ne peux même pas modifier la page d'accueil Rolleyes qui force celle de la boite, et met des plombes à se charger à chaque fois.
Iteration du jour: le PHEV bashing. Me saoule.
Haha cette sale méthode pour que les webmarketeux puisse annoncer fièrement que y'a des miyooons de visiteurs sur le site de la boite LOL
Le taux de rebond ? connait pas Sac
Un peu choqué du macdo dans la voiture là.

C'était sur le parking de ton taf?

Je trouve ça chaud de juger les gens sur des choses extérieures au travail. Parce qu'après on s'arrête plus hein. Genre quoi, on prend pas de gens divorcés parce qu'ils font des mauvais choix de vie? Ou s'ils sont pas du même bord politique que nous? Tu verrais le bureau avec mon PC chez moi, y'a toujours un pot de yaourt qui traîne ou un papier de Kinder. Par contre tu viens dans mon atelier, c'est du soudage et pourtant tu ressors avec les chaussures blanches. Deux poids deux mesures.

Je suis manager et mes bonshommes n'ont que deux règles: qualité, sécurité. Ils font le boulot correctement et sans se mettre en danger, et c'est tout. Ce qu'ils portent, ce qu'ils font en dehors du taf, et même les horaires, j'en ai rien à cirer. A moi de fixer les missions et les tâches, si c'est fait et correctement, je n'ai rien à demander de plus. Ils ont besoin d'aller à la banque sur les horaires de boulot? no soucy. On a rien à faire? Jvais pas rentrer dans l'atelier pour lui dire d'arrêter de glander sur son téléphone.

Je sais pas si c'est ça ou si j'ai de la chance, mais du coup j'ai un super environnement de travail. Je suis intimemement persuadé que fliquer les gens à la pointeuse, les considérer comme des numéros et manquer d'humanité au niveau management fait plus de mal que de bien. Ca transforme le travail en sinécure et en simple gagne-pain.

L'exemple de Oncle je le trouve trop cool, le mec qui bossait pas les Lundi. Le boulot était fait? Alors c'est peut-être que c'est pas un problème qu'il ne soit jamais venu... ^^
Ca marche si t'as des gens avec un minimum de conscience professionnelle en face.
Pour avoir déjà discuté avec mes collègues responsables d'atelier, c'est une minorité çà.
Quand t'as des mecs qui après 3 ou 4 avertissements clairs s'étonnent de se ramasser une retenue sur prime et vont se plaindre au syndicat, çà ne te donne pas envie d'être cool Confused .

Bon sinon, ce qui m'énerve, les c*** de collègue qui ne lisent pas des documents.
On fait un essai sur un compresseur, y a le numéro de série spécifique à 3 ou 4 endroits différents du descriptif mais non, ce c** attribue le truc à tous les compresseurs du même type Facepalm ( et du coup, me retrouve noyé sous 200+ mails ).
Ca rejoint un peu le propos précédent:
"Lille venez pas vous plaindre", quand la foule s'amasse devant Primark le samedi de la réouverture des magasins.
C'était couru d'avance, encore plus quand la majorité des enseignes envoient des réductions pour les réouvertures...

Depuis mars on ne voit pas notre famille ni nos amis et on se prend déjà une menace de nouveau confinement ciblé si c'est trop le bordel. Exactement comme au boulot, à partir du moment où il y a des débiles, on flique tout le monde...
Quand j'ai vu que lidl faisait gagner des minis (la voiture) ces jours-ci pour attirer le chaland, je me suis dit "mais quelle bande de c****s"
Déjà après le coup des PS4 à 99€ à l'ouverture de je sais plus lequel en plein confinement ou juste après qui avait provoqué une émeute ... (particulièrement en zone sensible, ils ont vraiment cru que ça allait bien se passer ? même sans le buzz sur les réseau sociaux, ça aurait dégénéré dans le magasin ou à la sortie)

Surtout que ce type d'enseigne n'a pas le plus souffert des confinements, mais le pognon avant tout Rolleyes
Tant qu’il y aura des cons pour y aller, on aura des grands patrons qui ce frotteront les mains et des politiques qui nous prendront pour les veaux que nous sommes en réalité.
Incapables de penser seul, correctement et vissés sous les pis de la vache « état providence » et « World compagnie ».
Chouette, vous allez tous finir de gauche et contre le capitalisme LOL Sac
Je suis contre le capitalisme, suis pro entreprenariat et sûrement pas de gauche .
Le capitalisme, le vrai, il ne confine pas, il compte les morts et fait avec Sac
(02-12-2020, 13:14:33)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je sais pas si c'est ça ou si j'ai de la chance, mais du coup j'ai un super environnement de travail

Si tes bon avec tes gars, pour la plupart ils te le rendront bien (peut importe l'échelon, on croisera toujours des connards),  quand j'étais à la SNCF, selon qui donnait l'ordre tu pouvais être à 6h du matin sur un chantier à 150 km ou à l'inverse, partir du dépôt à 11h30, alors qu'il ya urgence avec les trains à l'arrêt depuis la nuit d'avant. 
Les petits gars savent que si ils font bien leur boulot, dans les temps, sans AT, c'est le chef qui va en tirer "la gloire " et obtenir son avancement et ses grosses primes.
Si le chef est un chieur, c'est pas très motivant que d'aller se casser la santé pour un quelqu'un comme ça. 
Du coup les mecs bossent à la dégoûté, le chef gueule encore plus,  c'est le cercle vicieux.
Ce qui m'énerve en ce moment... voyons... le tournant du pays depuis près de vingt ans mais actuellement c'est le manque de discipline, d'autorité, d'éducation. Je vois un re confinement arriver après les fêtes.

C'est là où l'on voit également les bons gestionnaires qui survivent (difficilement ou non) face à cette crise et les autres. Au moins cette crise montre à quel point le système est fragile.
Est-ce qu'on n'aurait pas aussi les dirigeants qu'on mérite ...

La gestion de certains pays nordiques (mais pas tous ... la suède regrette la sienne) a été bonne, mais la population à gérer n'était pas la même non plus Neutral
Ce qui a marché chez certains n'aurait jamais pu fonctionner ici, on dirait que le manque de discipline a été érigé au rang de sport national Facepalm