Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
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Le donneur d'ordres n'est pas forcément au courant non plus
En tirant les coût il le sait bien comment ça finit.
Travail bâclé par du personnel sous qualifié, sous payé...
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Il n’y a qu’à voir ce qui est mis en place pour le transport routier, l’agroalimentaire... tout est gangrené.
Quand tu vois la gueule des sous-traitants qui tirent la fibre optique faut pas s'étonner que ça plante souvent Rolleyes
Rien qu'à voir la gueule des chambres de distribution, on voit bien qu'ils en ont rien à faire...
Sans oublier Flamamville.
Après le retard et le surcout le plus "marrant" sera quand cette merveille de sûreté nous pétera à la gueule.
Il y a des groupes qui veulent que les sous-traitants de rang 1 ou 2 ou 3 soient bien identifiés, mais bien sûr les dérives de ces sous-traitants sont possibles, surtout sur des chantiers qui ne sont pas sur des sites industriels contrôlés.
Quelle belle époque vivons nous Smile
Je connais quelqu'un qui sous traitait dans son ancienne boite alors que contractuellement ils n'avaient pas le droit.
Mais ils étaient déjà eux même sous-traitant d'un autre sous-traitant qui n'avait déjà pas lui-même le droit de sous traiter Facepalm
Paradoxalement l'empilement des couches de sous-traitants devrait grever le prix de revient du responsable de marché si chaque couche prend sa marge. Par contre si les couches intermédiaires prennent les acomptes, refilent le bébé et se barrent ensuite en laissant n-1 se débrouiller avec n+1, ça peut être rentable à court terme ...
(16-06-2021, 11:11:46)fujiwara a écrit : [ -> ]Le seul truc qui a vraiment baissé ç est le téléphone.
Avant je payais 70€ pour 5 heures. Maintenant j'ai full illimité pour 15€.

(16-06-2021, 13:20:26)gineto a écrit : [ -> ]Ouai mais si tu proratises le prix du smartphone (durée de vie / remplacement) au mois, au final tu payes pas beaucoup moins chers ... LOL

(16-06-2021, 13:52:20)fujiwara a écrit : [ -> ]Franchement, mon J5 m'a couté 210€ en 2016 et fonctionnait comme au premier jour.
Je l'ai changé car comme un con je l'ai perdu.
2016 a 2021 ca fait 5 ans, même mon 3310 je ne l'ai pas gardé aussi longtemps.

Mais bon pour reprendre ton calcul ca me fait 3.5€ par mois donc 18.50€ avec le forfait.

70€ pour 5 heures, ca donne 14€ de l'heure.
Quand ma femme vivait sur paris, on passais nos vies au tel, j'ai eu une facture a 131 heure pour 15€.
ce qui fait 0.11€ de l'heures.

Donc même en incluant le prix du tel, je paie largement moins cher.

C'est pas pour relancer, mais juste pour dire, que ce fameux J5 si fiable a mes yeux, bin un collègue l'a retrouvé.
Tombé sur un tas de calcaire, il a été pousser au chargeur et a passé 1 mois dans le calcaire et a pris les orages de juillet sur la gueule.
Quand je l'ai récupéré, de la flotte en sortait.
J'ai viré la batterie et les cartes, en me disant qu'au moins j'ai récupéré ma SD avec mes photos.
Je le met dans du gel de silice pendant un mois puis le branche a mon alimentation.

Le tel redémarre comme si rien n'était arrivé.
Il n'a aucun ralentissement, en gros il fonctionne comme au premier jour LOL
Il n'a que l'écran qui est que légèrement rayé.

[Image: 20210904_091013.jpg]
Ce qui m énerve en ce moment...ce sont les campings car !!!
Pour les actifs...les vacances c est fini...et c’est retour sur la route pour aller bosser....
Et la, on se trouve à une vingtaine de bagnole derrière un couple de vieux qui bosse plus, qui est toujours sur route avec leur camping car à 80 000 euros...et à rouler à 60 km/h « pour pas trop consommer «  (véridique LOL )
Résultat : on prend des risques pour les doubler...et parfois, ils ne sont même pas content, avec appels de phare etc

Encore hier, un camping car qui s engage sur le parking d une petite surface commerciale :  le vieux au volant, ne sait pas si il va aller à droite ou à gauche et il attend à l entrée du parking...juste 3 min qu il se décide...et derrière toute la circulation est juste bloquée et les voitures qui s entassent et attendent que Le vieux sache ce qu il va faire LOL
Comme je dis: Chez moi, fin juin c'est partie pour 3 mois de galère
Juillet Aout, les baignassouts
Septembre, les retraités en maisons roulantes.

Et pendant qu'on en parles, j'en ai chopé un arrêté en plein dans le giratoire.
[Image: vlcsnap-2021-09-04-10h36m00s573.png]
Bah oui...il cherche son chemin...il s arrête...il bloque tout ou pas...de toute façon il s en fout des autres LOL
Lol septembre le mois des campings cars escargot, j'en ai suivi 2 ce matin, lenteur absolue...mais circulation hyper ralentie également par les gens plus ou moins anciens qui ne savent pas conduire même une voiture (roulent en dessous des limitations, mais à 20kmh dans les ronds-points, ça freine avant le moindre virage, pas de clignotants, etc...), et un put1 de velo de course sur une 4 voie sans bande d'arrêt d'urgence (route hyper fréquentée en plat à 90 puis à 70 en descente)
Les vélos maintenant ils ont droit à des coups de lave glace s'ils prennent toute la voie Sac surtout s'il y a une belle piste cyclable à proximité !
Franchement, les camping-cars il y a du mieux, maintenant ils sont capable de rouler à 90, ce n'était pas envisageable il y a 20 ans LOL
(04-09-2021, 14:18:28)fastrunner a écrit : [ -> ]et un put1 de velo de course sur une 4 voie sans bande d'arrêt d'urgence (route hyper fréquentée en plat à 90 puis à 70 en descente)

C'est pas interdit le vélo sur ces routes-là ?
Aucune idée, je n'ai pas vu de panneau, mais à priori il n'était pas d'accord avec mes gestes signifiant qu'il était fou de rouler là
(06-09-2021, 11:33:25)Ryu_wm a écrit : [ -> ]Franchement, les camping-cars il y a du mieux, maintenant ils sont capable de rouler à 90, ce n'était pas envisageable il y a 20 ans LOL

J'ai eu un échange avec un proprio de camping car il y a une dizaine d'années alors que j'étais au CT.
Le mec vantait les 175 cv de sa maison roulante qui celons lui avait "la pèche"

Je lui dis: A bin c'est cool d'entendre ça, au moins, vous faites pas chier le monde à vous trainer à 60 pour 90.

ET là... A mais non, car si je roule a 90, ca consomme...

Facepalm
On dirait mes vieux avec leur camping-car LOL
Ils sont un sujet d'énervement à eux seuls pour tout un tas de raisons d'ailleurs (et autant vous dire que leur camping-car je m'en tape royal à ce niveau).

Autre truc qui m'a énervé récemment : le coup du cardan à changer alors que non. C'était juste un mécano qui avait la flemme de chercher l'origine du bruit sur la Civic. Heureusement que certains ont envie de bien faire leur taf, parce que c'était juste deux vis du silent-bloc de triangle qui étaient légèrement desserrées. Un problème réglé en un rien de temps au final
Comment perdre du temps, et de l'argent connement donc Facepalm
Ba disons que des vis de triangles qui ce desserrent...c’est plutôt inquiétant sur la façon dont le dernier mec à bricoler sur ta caisse.

J’ai bien connu les berceaux de 205 gti qui ce desserraient, on prenait une barre de 1 mètre et on en parlait plus jamais, si c’est serré fort un écrou n’a pas a bouger et un écrou de triangle ça ce sert veines bleues et front qui plisse.


C’est ça qui me choque le plus.
Ha !
je peux enfin râler sur un sujet incompréhensible pour moi : l'éclairage des automobiles modernes.
2 points :

- l'éclairage diurne LED uniquement présent à l'avant : les usagers se croient éclairés alors qu'à l'arrière QUE DALLE. Je pense qu'il y a un lien avec la Communauté Européenne et l'obligation de s'éclairer en tout lieu tout temps mais qui avait transigé suite aux revendications des motards.

- le fait qu'on puisse se retrouver avec des anti brouillard alors qu'on est en feux de position, ma première voiture n'autorisait les AB que sur feux de croisement.
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(07-09-2021, 15:48:05)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]si c’est serré fort un écrou n’a pas a bouger et un écrou de triangle ça ce sert veines bleues et front qui plisse.

Mécaniquement ça n'a aucun fondement, un écrou serré trop fort c'est aussi inutile qu'un écrou pas assez serré. Un écrou bien serré c'est au couple avec clé dynamo.
J'en ai vu un sur le périph comme ça hier.
Le pire c'est que comme il avait même oublié de couper son clignotant, l'un des feux diurne était coupé côté cligno, il restait plus grand chose allumé.
On retourne vers l'hivers et avec ca, les nuits et surtout les trous de balle avec feux, mal réglés, HS ou encore les feux de brouillard sans de raison de les mettre.
je plussoie !!!
Et cas perso spécifique avec mon EG3 "basse" : je me fais exploser les rétines quand je suis suivi par un SUV ou un VAN en LED ultra puissantes.
Ce matin encore j'en ai eu un comme ça, j'ai beau être en xénons à l'avant maintenant, le véhicule qui me suit éclaire TELLEMENT qu'en fait je vois l'ombre de ma voiture au lieu de mon éclairage :o
(13-09-2021, 07:34:26)Ryu_wm a écrit : [ -> ]- le fait qu'on puisse se retrouver avec des anti brouillard alors qu'on est en feux de position, ma première voiture n'autorisait les AB que sur feux de croisement.

A une époque les constructeurs respectaient le code de la route qui dit qu'on ne doit utiliser les antibrouillard avant qu'avec les feux de croisement. J'ai l'impression que maintenant ils s'en foutent complètement, ou alors ils ont fait l'économie du système qui les restreint aux feux de croisement pour gratter quelques euros sur chaque véhicule vendu. J'ai déjà vu des voitures avec feux de route + antibrouillard allumés.
A moins que le code de la route ait changé sur ce point ?
(13-09-2021, 10:30:01)Ryu_wm a écrit : [ -> ]je plussoie !!!
Et cas perso spécifique avec mon EG3 "basse" : je me fais exploser les rétines quand je suis suivi par un SUV ou un VAN en LED ultra puissantes.
Ce matin encore j'en ai eu un comme ça, j'ai beau être en xénons à l'avant maintenant, le véhicule qui me suit éclaire TELLEMENT qu'en fait je vois l'ombre de ma voiture au lieu de mon éclairage :o

Suivant les écrous je préfère trop que pas assez, tout ce qui est train roulant pour sur, j’ai un pote qui c’est fait doublé par la roue de son FORD Ranger cette été, le mécano ayant changer les pneus ayant pas eu assez de force( bon  pour le coup ce sont les seuls écrou que je sert au couple 😂)

Et si les xénons sont sur ton eg3, ça n’a rien à y faire non plus... c’est pas conçu pour, pas de lave phare, pas de correction automatique d’assiette...bon passons il ne neige pas toujours dans les charentes ( bonjour voisin au passage ) et tu a un réglage manuel en cabine mais comme 95% des Fifous qui montent ça ne font aucun réglage de hauteur, le mec qui te croise en prends la gueu..pour pas un rond. Rolleyes

Sur du H4 en plus, les « xénons » chine-toc wish ça n’éclaire pas bien mieux ( encore pire en leds) ça sert juste à faire semblant d’avoir une auto moderne.
Après il existe de bon kit, des mecs sérieux qui font du bon boulot Wink mais franchement je croise une écrasante majorité de tête à claque.

C’est bien marqué sur la boîte en plus, cela développe une lumière de 2000 KEVINS, déjà qu’un seul c’est pas brillant, alors 2000...c’est le HEM.. LOL  Wink
(13-09-2021, 10:30:01)Ryu_wm a écrit : [ -> ]je plussoie !!!
Et cas perso spécifique avec mon EG3 "basse" : je me fais exploser les rétines quand je suis suivi par un SUV ou un VAN en LED ultra puissantes.
Ce matin encore j'en ai eu un comme ça, j'ai beau être en xénons à l'avant maintenant, le véhicule qui me suit éclaire TELLEMENT qu'en fait je vois l'ombre de ma voiture au lieu de mon éclairage :o

Je te rassure, je ne suis pas en tondeuse, mais je suis pas beaucoup plus haut, pourtant l'auto n'est pas rabaissée.
A l'arrière, je passe le retro en mode nuit et balek.
Ceux que je croise, bin le premier je gueule, le deuxième, je chope mes lunettes de soleil et les met sur mes yeux.
J'ai une putain de maladie aux yeux qui fait que je suis hyper sensible.

Pas de xénon, ni de LED de mon coté, je suis en h4 d'origine, ca suffi largement, de tout façon je ne roule qu'en feux de croisement.
(13-09-2021, 09:45:55)fujiwara a écrit : [ -> ]On retourne vers l'hivers et avec ca, les nuits et surtout les trous de balle avec feux, mal réglés, HS ou encore les feux de brouillard sans de raison de les mettre.

Ce matin, gros brouillard, environ 1 voiture sur 5 sans aucun feu Facepalm
Pareil l'autre jour...
C'est toujours le même sujet du bon sens disparu...surtout qu'avec les feux automatiques les gens ne réfléchissent plus à ça.
(20-09-2021, 14:17:40)fastrunner a écrit : [ -> ]Pareil l'autre jour...
C'est toujours le même sujet du bon sens disparu...surtout qu'avec les feux automatiques les gens ne réfléchissent plus à ça.

Fix'd  Sac
Les gens non jamais réfléchis...

Il fait noir tu tourne le bouton, le tableau s’allume... il fait jour pas besoin du bouton...c’est de la réflexion de primate.

Maintenant le tableau de bord est allumé tout le temps et deux lucioles illuminent péniblement 50cms, le primate est rassuré tel un clair de lune dans la forêt.

L’humain descend bien du singe...manger, baiser,chier, dormir, bagarre...ça n’a pas changer et ne changera jamais...on lui a juste rajouter des vêtements, une télécommande pour regarder Hanouna et un deplacoir à 4 roues.