Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-05-2022, 14:22:51)fujiwara a écrit : [ -> ]Les plafonds de carte je les augmentes au besoin sur le site. Mais on peu pas le faire pour les virements.
Et leur application pas question de l installer. Tu pert ou on te vol ton tel. Non merci.
Aller plus que 8 minutes pour que ces faignasse rouvent.

J'avoue pour les virements c'est lourdingue d'autant plus qu'il faut généralement attendre 48h que le bénéficiaire soit validé
Ouaip et vla les questions pour arriver a débloquer.
Je me crève le cul a casser des cailloux 10 heures par jour et j'ai l'impression que je leur vole leur fric.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de plafond pour les chèques (quoi qu'il seraient capables de bloquer un gros paiement en attendant de faire des vérifications), mais c'est devenu lourd à utiliser par rapport aux autres options qu'on a maintenant et je crois que c'est pas réellement crédité avant 2 semaines (encore que là dessus, je me demande si c'est pas pareil pour un virement si le compte débiteur est vide Huh ).

Pour prendre l'argent en tout cas y'a pas de souci, mais pour te laisser t'en servir pour toi y'a plus personne LOL

Ca me rappelle que j'ai toujours de l'argent pris en otage à la poste, puisque je ne veux pas installer leur appli (surtout si elle est développée comme ils gèrent les comptes) sur mon tel pour avoir leur certicode, que je ne peux pas la mettre sur une tablette que j'ai ni en passant par un émulateur sur PC, et que sans ça je ne peux plus faire aucune opération de retrait/paiement ... sauf peut être des chèques justement, mais c'est pénible - et coûte un timbre - de devoir les envoyer à mon autre banque.
Normalement, le principe c'est d'exploiter chaque année les 2/3 de sa terre cultivable pour laisser reposer et se régénérer le 1/3 restant, l'année suivante, c'est un autre tiers.

Alors après, tu peux avoir un mec qui n'en a rien faire ou tout simplement diverses raison, type : le mec attends que son terrain passe en constructible en ne cultivant rien dessus pendant un certain temps ?
(25-05-2022, 10:09:13)Takeo91 a écrit : [ -> ]Normalement, le principe c'est d'exploiter chaque année les 2/3 de sa terre cultivable pour laisser reposer et se régénérer le 1/3 restant, l'année suivante, c'est un autre tiers.

Alors après, tu peux avoir un mec qui n'en a rien faire ou tout simplement diverses raison, type : le mec attends que son terrain passe en constructible en ne cultivant rien dessus pendant un certain temps ?

C'est toujours les mêmes terrains en jachère, les 'moins bons', ceux qui ont trop de cailloux, une terre moins bonne de base...
Oh bah tiens, en parlant de virement qui nous énerve : le bailleur au Canada qui nous donne en début de mois une deadline pour faire un virement d'un mois de loyer (en guise de garantie, car en France on à pas de côte de crédit), avec un spécimen chèque (le RIB quoi). On se retourne vers notre banquier (le même depuis des années, chose rare, et plutôt bien, encore plus rare) pour faire ça.
Sauf que... pas habitué à faire des virements internationaux, il nous à demandé beaucoup d'infos, sur l'espace de plusieurs jours/plusieurs mails (du lundi au mercredi), nous obligeant à faire plusieurs mails au bailleur tout en nous rapprochant de la deadline. C'était déjà agaçant...

Le virement part un jeudi matin, on envoie l'info au bailleur en se disant, c'est bon c'est fait.
Lundi suivant : mail du bailleur à 19h50 "on à pas eu le virement, c'est normal ?". On fait un mail au banquier mais bon, lundi soir hein... et coucou le mail d'absence du banquier Facepalm
Mardi matin au réveil : oh tiens, les sous sont revenus sur le compte (en ayant perdu en route quelques sous dû au taux de change aller-retour) et des frais de rapatriement en plus... angryfire Ézérebaaaardiiii mails et appels vers notre banque et vers le Canada pour essayer de savoir où ça à merdé !

Une semaine plus tard (cette semaine donc), les canadiens reviennent vers nous en mode "votre banquier s'est planté sur le libellé". Effectivement, il fallait non pas mettre l'intitulé de l'entreprise du bailleur mais le numéro sur leur "spécimen de chèque". Grosso modo c'est comme mettre le numéro de siret de l'entreprise au lieu de son nom. Alors que nous, particuliers, on l'ignore ok. En revanche quand t'as un service international sous la main... Ils sont censés être formés les types Facepalm

TL;DR : ivre, la banque fait mal un virement international auchiotte
(24-05-2022, 13:33:39)fujiwara a écrit : [ -> ]Ce qui m enerve en ce moment ma putain de banque.
Il est illégal de faire un règlement supperieur à 1500 euros en espèce.
Pour pallier à ça. J ai décidé de faire un virement. Sauf que la banque a eu la très bonne idée de mettre un plafond. et bien sûr impossible de joindres ces faignasse par trlephone car tu commence avant eu et fini après eux.

Donc je vais devoir les appeler sur mon temps de travail ce qui m enerve encore plus sans parler du fait que je passe pour un con au prêt du vendeur qui attend à juste titre son argent depuis samedi.

(24-05-2022, 13:45:50)fastrunner a écrit : [ -> ]Mdr j'ai réservé des billets d'avion en ligne l'autre jour et au moment du paiement en ligne avec la CB : transaction annulée pour dépassement du plafond.
Sur mon application de banque j'ai augmenté le plafond pour une durée limitée et ainsi pu procéder à l'achat en ligne.
Mais j'avoue j'ai pété un câble, j'ai même eu mal au dos à cause de ça LOL

Nous sommes bien d'accord.

Quand j'ai voulu acheter mon dernier véhicule, obligé de faire des retraits de liquide sur plusieurs semaines afin de ne pas atteindre les encours CB.
Lors de l'achat de divers articles dans un magasin d'ameublement, au moment de payer : refusé ! ça fout la honte, j'avais pourtant 10x ce qu'il fallait sur mon compte, mais non, en guise d'explication on te dit qu'il faut prendre une Gold !
Au mois de mars j'ai voulu faire un achat en ligne pour un montant total de 1700€ : refusé. Obligé de prendre un paiement en plusieurs fois *heureusement sans frais*
Tout comme tu le dis, ils sont injoignable ou seulement quand toi tu bosses, et encore dans mon cas je dois appeler un numéro générique qui me redirige vers mon établissement bancaire où on me dit qu'il n'y a pas de disponibilité.
par email, ma conseillère répond systématiquement à coté de la plaque, à mes questions pourtant simples.
Quand je demande via l'appli de faire telle ou telle action, ce n'est pas pris en compte par ma conseillère.

Il y a peu de temps ma banque s'est alliée à un autre groupe que j'avais quitté pour leur trop grande avidité (les frais cachés monstrueux), résultat maintenant pour se connecter sur mon espace client en ligne : vérification par SMS -> facturé 30c
virement : vérification via SMS facturé -> 30c
prévenir le bénéficiaire d'un virement par email : facturé 50c

on facture les SMS et les emails, qu'on ne vienne pas me dire que c'est au client de payer l'amortissement des infrastructures informatiques du groupe hein !

C'est bien simple, dans 2 ans mon prêt immobilier est terminé, je ne suis plus engagé, ça sera banque en ligne directement, de toute façon derrière ma banque physique si j'ai besoin de rien elle est là.
Oui, bah du coup, c'est pas une jachère, c'est un abandon. Une jachère c'est un morceau de terrain qu'on laisse reposer une saison sur 3 pour que la terre et les sols se régénère.


-----

Selon vos banques, vous pouvez aller sur votre compte en ligne pour modifier les plafonds et options de gestion. Pro tips : Les conseillers de banque en ligne sont top et accessibles facilement. J'ai 2 banques. Une en ligne BforBank, une en physique; LCL. Ce dernier compte chez LCL est ouvert depuis ma naissance, j'ai jamais eu aucun soucis. Jusqu'à 2015-2016 : problèmes de gestions diverses, conseillers débiles à crever qui ne restent que quelques mois en poste avant de sauter, incapables, les joindre est une galère, leur transmettre des documents est un enfer. J'en ai même eu un qui cherchait à me vendre une assurance. Je l'ai questionné pour voir s'il connaissait son produit. J'ai noté les défauts de conseils et j'ai transmis à son directeur. LOL
RyU c'est quoi ta banque, parce que là oui il faut en changer LOL
C'est chaud tes frais bancaires @Ryu, franchement n'importe quoi.
T'es chez qui, qu'on y aille pas ?
je ne citerai pas la banque parce que le forum pourrait être mis en porte à faux Wink
mais elle aime bien subventionner des catamarans.
Franchement, si tu n'as pas d'engagement de longue durée avec ta banque, hésites pas à en changer, c'est facile.
Surtout que bien souvent les clauses d'obligation de domiciliation des salaires sont mal rédigées.
De ce que j'en ai retenu, l'avantage de la domiciliation du salaire doit être clairement mentionné dans le contrat, donc il est supposé y avoir 2 taux, 1 avec le salaire domicilié et 1 sans. Dans la plupart des contrats c'était "à prendre ou à laisser" et il semblerait que ce ne soit pas légal.

Si c'est un crédit récent ils ont souvent mis à jour leurs contrats, mais si c'est un crédit ancien ça vaut le coup de vérifier (et de vérifier si j'ai pas écrit des conneries aussi LOL je ne suis pas sûr des conditions, mais je sais que beaucoup ont pu faire sauter ces clauses abusives).

C'est comme les clauses de non concurrence dans les contrats de travail qui empêche un presta de se faire débaucher par le client, la plupart sautent si le salarié se renseigne un peu parce que la contrepartie doit être inscrite dans le contrat (bonus de salaire généralement) et c'est rarement le cas.
@Takeo91 : comme je le disais il me reste 2 ans de prêt immobilier, après je change. Aucun avantage à les quitter maintenant.

Bon quand je dis que cette banque est nulle. Ce matin j'ai voulu passer commande
Le site ne propose que VISA (pas Paypal par exemple ce qui aurait été bien pratique)

4 échecs de validation du paiement

[Image: 20220527_2.png]
[Image: 20220527_3.png]

donc réception de courriers de ce type https://nasts-srv1.myftp.org/jc/20220527_4a.png

notez l'encadré en vert clair : ce que je vous disais quand je veux accéder à mes comptes en ligne. Ce sms est facturé.

Même pas moyen de vérifier mes comptes
[Image: 20220527_5.png]

:o
Bordel, en étant chez BforBank et LCL, j'ai 0 problèmes, pourtant c'est exactement le même système puisque même groupe.

Le seul soucis que j'ai avec BforBank c'est que j'avais lié mon smartphone un iPhone 6 que j'ai depuis 2015, à mon compte en ligne. Et aujourd'hui, BforBank impose l'utilisation de la double authentification d'un paiement en ligne via ton appli. Problème, l'appli BforBank n'est plus accessible au delà de la mise à jour iOS 13.0. Sauf que l'iOS de l'iPhone 6 est bridé en 12.5.xx ... J'ai du unlink mon smartphone pour avoir la double validation par SMS. LOL
ha non, Bforbank et LCL = Crédit Agricole, ce n'est pas les groupe de ma banque.
"Mon" groupe se donne des allures de geek de la finance

Pour ton problème d'app, ce sujet fait aussi partie des choses qui m'énervent, c'est bien pour ça que je n'utilise pas de téléphone car il faut obligatoirement mettre les apps à jour et un beau jour ça te dit que ton tél n'est plus capable à cause de l'OS. Donc tu n'as pas d'autre choix que de changer de tél.
Perso je refuse ce genre de pratique.
Mais faire SANS tél ça devient de plus en plus compliqué, et là je pourrais faire un sujet rien que là dessus LOL
Mais bon, j'ai bien résisté tout ce temps à ne jamais avoir Facebook alors que bien souvent c'est la seul "adresse" qu'on te donne comme point de contact/site web ...
Ah ouai ... Natixis, BPCE, le jour où Banque Pop' est devenue une banque perrave, c'est celui du rapprochement avec la Casse Noisette. A l'époque, je travaillais au LCL en contrat d'été, je me suis retrouvé avec des clients BP qui débarquaient en masse au guichet pour ouvrir des comptes. Une horreur.

Facebook pour les sociétés, c'est bien dommage. Parce qu'en vrai sur le principe, c'est une bonne manière de fidéliser et communiquer avec les clients, surtout pour les commerces de proximités.
J'ai mis un avis google sur un restaurant avec un clown pour me plaindre d'une commande incomplète.

La gérante m'a répondu: venez sur notre page FB nous y sommes très actif.
J'ai répondu: c'est bien mais vous ferriez mien d'être plus actif sur les commandes de vos clients car votre page FB j'en ai un peu rien à foutre.
Fuji Semarre

Bon on est lundi, le nouveau virement international passera ou passera pas ? Sac
Also, notre conseiller à reçu un poti mail jonti (non) concernant les frais en double + frais de rapatriement :lol
(29-05-2022, 16:43:03)Takeo91 a écrit : [ -> ]Ah ouai ... Natixis, BPCE, le jour où [...] rapprochement avec la Casse Noisette.

VOILA ! "Le voleur de noisettes" comme je l'appelle ...

---
Bon, sinon le truc qui commence à me gonfler sévèrement depuis 2 semaines c'est COMMENT et par quel tour de passe-passe, le prix à la pompe de l'essence est devenu supérieur à celui du gazout ?!!
Sans déconner, le mazout était à >2€/L au plus fort de "la crise", et là c'est l'inverse (en tout cas chez moi).
Ce matin le 95 à 1.985 et le gasoil à 1.789
Sachant qu'on exporte notre essence qui coute moins cher à produire et on importe du gasoil à prix d'or...
Je m en suis aperçu aussi.
Bon vu que je viens d acheter un mazout et que mon autre voiture tourne au bio. Limite balek.
Faut croire que le lobbying des boites de transport fonctionne Rolleyes
Ba en même temps…

Le « lobby » transporte ton colis Amazon, tes courses, ton courrier, les matières premières nécessaires à ton usine, ton fion.
Il transporte aussi tes loisirs, de ton pc à ta paire de baskets, ton lave linge…

Indispensable et aucune solution alternative.

Un autre lobby construit les routes et à besoin de carburant, un dernier lobby cultive ta nourriture.

Donc merde a l’essence si elle est cher et le gazole détaxé, un seul de ces carburants fait tourner l’économie.
Non pis comme on importe du gasoil Russe sur lequel un embargo des produits pétroliers va être voter ben voilà , spéculation (encore).

Embargo à 90% , les 10% restants seront pour la Hongrie afin qu'elle vote oui Sac.

Sinon petite vidéo pour vous montrer à quel point ils sont perchés au parlement européen  LOL  :

:
Depuis 2017-2018, un mécanisme progressif de taxation du diesel a été mis en place pour que son prix rejoigne celui de l'essence, voir le dépasse. Ça n'aide pas non plus LOL
Une danse de fdp.

Pop corn devant cette décadence, les européens ont conquis le monde, maintenant ils dansent.

La France finira comme toutes ces belles nations de conquêtes que sont devenu les italiens, espagnols, portugais.
Ils ont découverts les nouveaux mondes, imposer leur arts et cultures pour finir par devenir une nation de bâtisseurs…mais pas ceux que l’on attendais..des bâtisseurs de murettes et de carrelage brico dépôt.
Ce qui m'énerve aujourd'hui: coupure de la fibre en plein milieu de cours en distanciel donné par ma femme. J'arrive le soir: voyant rouge sur le boitier, je n'ai plus de connexion. Comme par hasard, mon fils m'informe qu'il a vu des techniciens travaillé dans l'armoire cet après-midi. Je vais voir l'armoire du quartier (tellement défoncée qu'elle ne ferme plus), l'équipement de mon fournisseur est plein à craqué, y'a plusieurs fiches débranchées qui pendouillent et pas une fiche de libre pour les connecter... En gros je me suis fait jarté pour y mettre un nouveau client! Bien sûr, techniciens injoignable ce soir, faut attendre demain...
C'est une vraie plaie quand ces techniciens bâclent leur taf, et le problème est le même un peu partout.
En plus comme il y a plusieurs opérateurs ça se renvoie la balle après, et c'est du win-win pour eux vu que celui qui s'est fait débranché déclenche une nouvelle intervention, d'un techos qui va de nouveau débrancher un autre client qui demandera une nouvelle intervention, ou comment générer des interventions à l'infini ... pas prêts de se retrouver au chômage les gars, ils créent eux même le travail Facepalm

Même s'il n'y avait qu'un opérateur unique il y aurait sans doute quand même des soucis, mais le fait de ne pas avoir réussi à mutualiser les installations décuple les problèmes.

Je touche du bois, pour l'instant je n'ai jamais été confronté à ça.
Par contre ça arrivait régulièrement à un collègue, un des techniciens a été sympa et lui a montré ce qu'il fallait rebrancher (dans l'armoire ouverte à tout le monde) donc maintenant quand ça arrive il n'est plus obligé de perdre plusieurs heures sans le net mais ça ne devrait même pas arriver à la base.
(01-06-2022, 20:55:20)fastrunner a écrit : [ -> ]Depuis 2017-2018, un mécanisme progressif de taxation du diesel a été mis en place pour que son prix rejoigne celui de l'essence, voir le dépasse. Ça n'aide pas non plus LOL

heu LOL JUSTEMENT l'effet devrait être que le prix du gasoil soit au moins équivalent à celui de l'essence.
Juste avant la "crise/guerre" on était presque à ce niveau, puis le gasoil était plus cher que l'essence de 20c, là il y a eu inversion des prix.

Je viens de faire le plein de la bleue à 2.118
---

pour la fibre le mal est effectivement généralisé. Orange avait un devoir de fibrer le territoire d'ici à fin 2022. Ils ont sous-traité et les sous traitants de même.
Sur le net on trouve des tonnes de témoignages de mal façons du genre que tu explique quand il ne s'agit pas d'arnaques (Ville de Cognac 18k habitants, 30k FO facturées).
Oui Ryu, j'avoue ne pas chercher à comprendre plus que ça, je mets du carburant dans ma caisse et je regarde les euros défiler LOL

J'ai testé chez des amis une box 4G, ça la fait bien je trouve, sauf si vous avez besoin de méga débit comme avec la fibre (c'était pour la tv l'essai)