Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le prix du timbre rouge était monté à 1.43€ Shock
Je me souviens d'une époque où il était à 60cts ... et ça arrivait vraiment en 1 jour ...

Du coup ils le suppriment, ça va être réglé LOL en augmentant encore un peu le prix au passage, ce sera un espèce d'envoi suivi hybride, pas compris si on pouvait par contre toujours envoyer nos propres documents ou si c'était scanné et imprimé proche du lieu de destination pour y être mis sous plis et distribué.
De toutes façons je ne l'utiliserai pas donc osef, ce sera timbre vert (qui passe à j+3 au lieu de j+2, lui Facepalm on continue de creuser dans la dégradation du service, moins ils ont de boulot et plus ils prennent de temps pour le faire).
Moins de boulot ils auront, plus cela sera cher.
Perso, le facteur pourrait passer une ou 2 fois par semaine dans chaque quartier, ça changerait pas grand-chose désormais...perso je relève mon courrier 1 fois par semaine, par acquis de conscience LOL
Je me doute que ce sera toujours de plus en plus cher, mais ils pourraient être plus efficace aussi dans le même temps LOL

Enfin, je sais très bien pourquoi ... en cours d'économie, on nous avait appris que pou maximiser les profits, il fallait mettre en place des services prioritaires (que tu fais forcément payer plus chr), et on avait même fait un TP sur le sujet pour nous démontrer que systématiquement on n'accélère pas le service pour ceux qui paient davantage mais on le dégrade pour les autres même sans le vouloir Facepalm
Au final le client se retrouve avec comme alternative soit de payer plus cher pour garder le même service qu'avant, soit de rester sur le même tarif mais ce sera plus long qu'avant parce que le service prioritaire passe en priorité ...
Principe bien connu du commerce.

Enfin bon, ils pourraient alléger leurs tournées en ne passant pas quotidiennement (= possibilité d'améliorer donc d'autres services, et c'est + zécolo comme cela plaît de dire)
Ils le font pas déjà ça ? J'avais entendu dire que ça gueulait dans les campagnes parce que les facteurs ne passaient plus tous les jours.
Il faudrait surtout que la signature électronique soit utilisable pour tout, je crois que maintenant ça a valeur légale mais certains demandent encore un envoi physique.
Le courrier papier ne devrait quasiment plus exister.

Mais quand je vois comment ça a été compliqué de mettre en place le bulletin de paie numérique chez nous.
Et on est une boite qui vend de la prestation informatique LOL mais qui ne sait pas dématérialiser sa communication LOL
Autant je suis pour toutes ces formes de dématérialisation, autant il ne faut pas oublier ceux que l'on appelle parfois les naufragés du numérique.
Des gens modestes plus ou moins âgés qui n'ont pas d'ordinateur, pas de smartphone. Même ceux qui ont un smartphone ne sont pas forcément à l'aise avec les démarches numériques. Combien de fois j'ai des vu des employés venir nous demander de l'aide aux bureaux pour leurs démarches personnelles en ligne.
Et si plutôt que sponsoriser des entreprises avec des conneries comme le CICE, on revenait aux principes de base du service public ? À savoir, un service qui ne cherche pas la rentabilité directe mais seulement proposer un service de qualité avec un coût faible (voire gratuit) pour les citoyens ?

Je rêve totalement je sais bien, mais ça m'énerve de voir cette cassée organisée du service public depuis des décennies. Et tout ça au profit d'entreprises privées qui ne feront qu'augmenter les prix (au plus grand plaisir des actionnaires, moins pour les citoyens lambdas). D'autant plus que c'est toujours le même putain de schéma : baisse des financements, non-renouvellement du personnel et management à base de fichiers excel claqués au sol, service qui se dégrade auprès des usagers, le copinage d'une entreprise privée mis en valeur comme un game changer,net ainsi de suite... Jusqu'à ne plus avoir que des miettes d'un service public complètement fracassé pour pousser les usagers a demander à avoir du privé, avec le petit "promis on augmentera jamais les prix"... Qui se termine toujours par des.prix qui gonflent pour une qualité moindre...

Bref, ça m'enerve
L'Etat va renationaliser EDF, tu devrais être content Sac

Par contre la "concurrence" dans le domaine de l'énergie n'a fait qu'augmenter les prix, et ce quel que soit le pays quand c'était un service public avant.

Pareil pour les mutuelles apparemment. Quand on parle d'un service qui fait rentrer de l'argent et sort des indemnisation, si quelqu'un dégage une marge au passage y'a pas 36 solutions : soit t'indemnises moins, soit tu fais cotiser davantage Rolleyes
Le seul levier c'est la traque à la fraude, mais bon, pas sûr qu'on récupère forcément + que ce que ça coûte, et surtout dans le privé j'ai l'impression que c'est davantage un prétexte pour ne pas indemniser des gens qui y auraient droit plutôt que trouver les vrais fraudeurs.

Ca me rappelle que la RATP était son propre assureur à une époque, mais qu'au nom de la libre concurrence ils avaient été obligés de passer un appel d'offre.
Au bout d'1 an la boite qui a eu le marché voulait augmenter les cotisations en se plaignant que ça lui coûtait trop cher en indemnisations Facepalm
C'est clair que, depuis quelques années, nos anciens sont les grands oubliés du grand passage au numérique. Je me rappelle du peu de mobilisation qui a suivi la fermeture de la totalité des guichets physiques de la gare à côté de chez moi. J'imaginais nos anciens (souvent isolés) devant l'écran tactile à tenter de comprendre 2 ou 3 correspondances sur le trajet tgv, avec le paiement par cb obligatoire, et les margoulins de la cité juste en face qui y traînent ce qui est parfait pour tenter les apprentis et courageux braqueurs de personnes âgées..

Cette recherche d'optimisation permanente au détriment de l'humain (employé ou client), vision du profit a court terme, tout semble s'être généralisé. C'est le monde du travail qui a changé de manière globale ? ou bien ça a toujours été comme ça mais j'avais de la m###e dans les yeux ? Mais j'ai quand même l'impression qu'on creuse encore un peu plus la mine.

Phénomène ou conséquence. J'ai rien contre ceux qui démissionnent où se reconvertissent pour allier savoir-faire et savoir-être, conjuguer vie pro et vie perso en fonction de sa situation du moment, voire faire aboutir un projet jamais enclenché pour tout simplement moins gagner mais mieux vivre. Tant mieux pour eux si ils trouvent leur bonheur. Mais attention à la gamelle parfois. J'en ai subit les frais une fois par ma faute.

Alors oui, ça provoque de la désorganisation dans les entreprises mais ça se comprend, parce que ceux que tu croises dans ton taf qui "prêchent" et que tu entends dire "les gens n'acceptent plus les contraintes", ce sont les mêmes qui ne souhaiteraient pas que leurs propres gosses fasse ce même taf. Le turn-over n'a jamais été aussi intense. Peu s'accrochent et ce n'est pas que générationnel.

C'est comme ceux qui ne se mobilisent jamais pour conserver nos acquis sociaux, qui ne soutiennent jamais un collègue ponctuellement maladroit mais pro, qui ne participent jamais pour une demande d'augmentation de taux horaire gelé depuis des lustres, mais qui se permettent de cracher sur les organisations qui lui auront permis de gagner un petit billet sur le bulletin de paie au passage.

Arfff, je suis devenu un vieux c#n, où je l'ai toujours été 😆 !
Folken "privatiser les profits et mutualiser les pertes", ou le crédo de la politique française depuis longtemps ("gauche" comme droite d'ailleurs). Mais je vais en rester là, pas de politique ici Sac
Tfaçon les problèmes de la France ne te concerne plus Sac

Quand est-ce que tu présentes ton nouveau bolide ? Big Grin
Toujours dans notre pays qui ressemble de plus en plus à la présipauté de Groland, avec ses décisions à la petite semaine, que moi-même simple clanpin de base pourrait statuer...
Comme d'habitude, que de la com '

Leur occupation du moment : les économies d'énergie avec des bouts de ficelle

Boursorama: Le gouvernement décline le plan de "sobriété énergétique" dans le secteur du logement.
https://www.boursorama.com/patrimoine/ac...735a9bdac9

Comme les voitures électriques,  les aides à la rénovation énergétique sont réduites à peau de chagrin dès que tes revenus passent un certain seuil. Ceux qui peuvent bénéficier du maximum d'aides n'ont de toute façon pas les moyens de mettre ne serait-ce que 1000 € sur la table Facepalm

Chauffer les logements à 19°C, aller pourquoi pas (mais ma maison RT2012 ne nécessite pas beaucoup d'énergie pour être à 20°C contrairement à bien d'autres!) , cependant les anciens ont besoins de se sentir au chaud (véridique c'est pas une boutade). Et on fait quoi des logements collectifs hors d'âge, vraies passoires énergétiques, sans travaux depuis des lustres, des bailleurs sociaux sans un rond ?

N'activer la clim que quand la température dépasse 26°C, pourquoi pas, mais je fais ce que je veux encore chez moi, surtout si c'est pour une chambre et pour bien dormir.
D'ailleurs quelle proportion de logements/bureaux/magasins tournent dans le monde avec la clim 365j/365 , c'est énorme croyez moi (pas de chiffres à vous donner). Qu'on arrête de nous donner des leçons zécolo là-dessus.

Un commentaire qui m'a  bien fait rire sur un journal en ligne,  mais tellement vrai.

"Logement : Le gouvernement décline son plan de « sobriété énergétique »"
Attention Top :
Depuis 30 ans je suis incapable d'avoir une politique énergétique, je fais au fil du vent, j'essaie de plaire aux écolos. J'ai arrêté les surgénérateurs pour des raisons purement électorales, puis j'ai promis que le nucléaire représenterai moins de 50% de notre énergie électrique en tablant sur des panneaux solaires qui nous chaufferaient l'hiver la nuit. Je me suis d'ailleurs ruiner dans la politique du renouvelable non fiable. Aujourd'hui, puisque j'ai été incapable de prévoir, de faire les investissements nécessaires et que j'ai voulu faire plaisir à des lobbys plus rouges qu'écolos je suis obligé de demander aux français de faire preuve de sobriété alors qu'en matière électrique nous devrions être indépendants.
Je suis, Je suis...
˙suɐ 0Ɛ sᴉndǝp sʇuɐuɹǝʌnoƃ soΛ
Chaque année qui passent me font penser qu'Idiocratie n'est finalement pas une dystopie...

[Image: Trump-WomensMarch_2017-1060585_%2831638091963%29.jpg]
Par contre si t'es bailleur c'est le jackpot.
En fait si tu veux isoler ton logement, faut juste pas habiter dedans LOL

Je suis sûr que certains ont fait un bail à leur compagne en dessous de certains plafonds ou autre, juste pour gratter sur ces aides.
Ca doit être tellement tentant de pas se déclarer en couple ... tu te tapes une caissière, lui fait bail avec un loyer social (encore mieux si c'est pas cher, ça fait moins d'impôts), et les aides tombent pour rénover. + l'APL pour elle ...

Par contre faut pas rompre avec ensuite Sac
Mdr Folken,
le pire c'est que ça existe vraiment
De mieux en mieux ...
https://www.boursorama.com/patrimoine/ac...95a2157233
Maintenant il va encore falloir payer un intermédiaire supplémentaire quand on fait des travaux d'isolation, on marche sur la tête Facepalm

Je veux bien croire que beaucoup se font avoir par des "professionnels" et que souvent les économies promises ne sont pas au rendez vous, mais ce n'est pas ça qui poussera les ménages à entreprendre ces travaux s'ils hésitaient.

Sauf si cet expert n'est obligatoire que dans le cadre de travaux subventionnés, là je veux bien qu'on ait un regard sur l'argent public qui est détourné par les escrocs.
Mais j'ai peur que ça n'y soit pas conditionné.


Après ils ne pourront de toutes façons pas m'empêcher de faire ces travaux moi même et sans expert si un jour j'arrive à trouver une maison Rolleyes
Sauf si ça coince pour obtenir un permis ...
On n'arrête pas le progrès dans les normes, les mesurettes et l'art de complexifier les choses...
Est-ce que leur "plan de sobriété énergétique dans le secteur du logement" inclut la coupure d'électricité dans tout mon immeuble d'hier après-midi ? En 2022 ils sont toujours pas foutus d'acheminer correctement l'électricité en zone urbaine de la grande couronne parisienne, qu'est-ce que ça doit être dans les campagnes profondes.
Par contre hier soir à 22h, les immeubles vides autour du périf étaient bien illuminés, eux ...
A roissy les lampadaires été allumé aujourd'hui, en pleine journée Sac
Les jours raccourcissent, c'est les vacances estivales, des voitures tractent des caravanes SANS REGLER L'ASSIETTE de leurs phares :o
----------
(06-07-2022, 11:56:00)fastrunner a écrit : [ -> ]MazoutPower, toi qui connait bien Orleans, il y a eu des pistes cyclables très bien pensées au milieu des années 70 lors de la construction d'Orléans La Source (nouvelle ville donc facile à intégrer,  mais ils étaient vraiment en avance). Cette nouvelle ville est reliée à l'ancienne par une vraie piste cyclable séparée de la route sur 8km.
Il y a ensuite les levées de la Loire praticables ou bien les quais de loire aménagés. Là au moins cet ensemble est bien pensé.


ha bah tiens, un petit coucou à des "compatriotes" :hello:
Pour la petite histoire, suis natif d'Orléans, j'y ai fait mes études secondaires, mais j'ai grandi en retrait en Sologne du côté de Chateauneuf/Loire Sully/Loire Wink
(21-07-2022, 16:55:58)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Et si plutôt que sponsoriser des entreprises avec des conneries comme le CICE, on revenait aux principes de base du service public ? À savoir, un service qui ne cherche pas la rentabilité directe mais seulement proposer un service de qualité avec un coût faible (voire gratuit) pour les citoyens ?

Ben peut être quand nos politiques arrêteront de désigner les fonctionnaires comme étant la cause du naufrage économique ?
----------
(30-07-2022, 08:28:22)fastrunner a écrit : [ -> ]Toujours dans notre pays qui ressemble de plus en plus à la présipauté de Groland, avec ses décisions à la petite semaine, que moi-même simple clanpin de base pourrait statuer...

"Logement : Le gouvernement décline son plan de « sobriété énergétique »"
Attention Top :
Depuis 30 ans je suis incapable d'avoir une politique énergétique, je fais au fil du vent, j'essaie de plaire aux écolos. J'ai arrêté les surgénérateurs pour des raisons purement électorales, puis j'ai promis que le nucléaire représenterai moins de 50% de notre énergie électrique en tablant sur des panneaux solaires qui nous chaufferaient l'hiver la nuit. Je me suis d'ailleurs ruiner dans la politique du renouvelable non fiable. Aujourd'hui, puisque j'ai été incapable de prévoir, de faire les investissements nécessaires et que j'ai voulu faire plaisir à des lobbys plus rouges qu'écolos je suis obligé de demander aux français de faire preuve de sobriété alors qu'en matière électrique nous devrions être indépendants.
Je suis, Je suis...
˙suɐ 0Ɛ sᴉndǝp sʇuɐuɹǝʌnoƃ soΛ

LOL tellement ça !
----------
(30-07-2022, 23:55:19)folken a écrit : [ -> ]Je veux bien croire que beaucoup se font avoir par des "professionnels" et que souvent les économies promises ne sont pas au rendez vous, mais ce n'est pas ça qui poussera les ménages à entreprendre ces travaux s'ils hésitaient.

On parle des PAC allègrement subventionnées par l'ADEME alors que ça bouffe de 3.5 à 8KWh par an !?
Nous avons des horaires adaptés canicule, quand je vais au travail, les baignassouts dorment donc je suis pas trop emmerde avec ça.

Mais j ai déjà de quoi riposter pour cet hiver.
L impreza est en led depuis novembre et suite à une panne de feu de croisement, mon 4x4 s est vu upgrade avec les même ampoules la semaine dernière.

De plus j ai idée d installer une rampe de led de 120 cm sur le toit.

Autant te dire que ça va piquer. LOL
Ah oui trop bien la barre Led Smile


Ce qui ma énervé la semaine dernière à la caisse du supermarché : à la caisse on attend longtemps, bon tant pis, zen... mais les gens devant nous qui ont aussi attendu longtemps sont lourdingues puisqu'en attendant leur tour ils n'avaient pas préparé leurs moyens de paiement. Donc au moment de payer, ça cherche dans son sac à main comment payer. Bah en chèque bien sûr, paye ton attente LOL
Franchement je ne l'ai pas mis ici mais j'en ai une bonne.

On se place a une caisse avec le tapis vide sur 2 mètres avec ma femme, on a le temps de mettre quasi tout sur le tapis et devant nous, une femme, le regarde vide, tel un kamé zombifié.

A l'instant ou la caissière passe son premier article, elle sort sont état léthargique et dit, ho j'ai oublié quelque chose, bin je vais aller le chercher...
Et bien sur, y va aussi vite qu'un condamné sur la ligne verte.
Le pire, voyant mon agacement, me sort, faut pas se presser hein.

Bien sur que non connasse, c'est pas comme s'il faisait 35° avec des produits surgelés et sensibles qu'il attendent que tu bouge ton gros cul, la chaine du froid tu en a rien a foutre...
Elle marmonne chez pas quoi, ma femme qui hurle! Il y a en qui travail grosse kassos va.

De colère j'ai tout remis dans le cadis et suis allé a une autre caisse, j'ai bien fait car quand je suis sortie, la kassos n'avait toujours pas fini d'emballer ses courses.

Prochaine fois, je balance, bas les couille, tu libère la caisse et tu y retourne.
S'il ca ne va pas comme ca, je prends mes sacs, laisse tout sur le tapis dit a la caissière de se démerder avec l'autre, moi je me casse.

Oui je sais, faudra que je refasse mes courses, mais bon, rien de pire que d'agir de façon organisé pour que les produits sensibles soit exposés le moins de temps possible a la chaleur et de voir toute cette organisation mise en l'aire a cause d'une kassos de jmenfoutisme.
Le pire c'est quand tu jette a la poubelle une barquette de viande ou poisson qui est pourtant pas a la DLC mais qui sent la mort car chaine du froid rompue.

Je ne comprend même pas, qu'il n'y est pas un panneau, pour dire clairement de ne pas bloquer les caisses.
Purée,
Certains gens sont nazes pour ça, pas de bon sens, et puis pas du tout organisés en mode balek
La barre LED sur le toit de la Civic j'y pense depuis au moins un an, mais le fait de ne pas être dans la légalité me retient, surtout que j'ai trouvé mieux que de simples LED : les feux de pénétration : ça pique bien. Mais bon ...

Samedi matin je prends la route pour aller visiter un appart et j'ai croisé quelque chose de criminel (attendez je vais faire une extraction de la vidéo pour voir )

voilà : https://nasts-srv1.myftp.org/jc/vlcsnap-...06s304.png

Quel constructeur d'équipement peux permettre une telle chose ? Pour des "Angel Eyes" de BMW il ne faut pas n'importe quelle ampoule (je suppose) donc celui qui construit ça sait pertinemment que c'est illégal ET dangereux ?

ps : y'a pas un probleme de cambrage sur les roues avant ?
Mdr Ryu.
Le pire c'est certains clignotants avant très peu visibles sur des véhicules pourtant d'origine, c'est assez surprenant (faut que je liste les modèles que je croise)
Le constructeur vend un produit.
Ces ampoules sont vendues pour une utilisation sur des meetings, parkings ou autre espaces privés ou cela est parfaitement légale.
Ce n est pas de son ressort si des gens les monte pour rouler sur la vp.

Au passage mes led ç est la même chose.
Même si les h7 de la marque on reçu l homogation pour le rétrofit en debut d année, moi j ai des h4 et forcément pas homologuées.

Et pour la rampe de led, il n est pas interdit de la monter. Juste de l allumer sur la vp.
Comme toujours avec les produits destinés au bolidage à vrai dire : autorisé sur des espaces privés, interdits sur la voie publique.
Après, on est pas si mal lotis en France quand je compare avec le Québec où y'a pas de CT. Les réglages de phares et les ampoules pas d'origine, c'est YOLO ici LOL : au mieux il fait jour a 1m devant la caisse, au pire il fait coucou à l'ISS et t'en prends plein la gueule parce que t'es en face (ou via les rétros si t'es devant) Facepalm et je pressent déjà que cet hiver, tous les pick-ups/VUS avec des barres de led LP vont nous aveugler LOL