Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Stop sinon je pourfend les malins!
(28-03-2015, 07:48:23)RedThunder a écrit : [ -> ]Ce qui me met de bonne humeur en ce moment : des que j'ai u n petit temps libre je passe ici et jme marre sur ce topic. C'est fou de ce prendre la tête comme ca sur certaines choses, quite a brassé de l'air pour des brouettes. Ca me fait un peu penser aux fous qui crient a la fin du monde, en un peu moins fou mais malheureusement autant ignoré par les autres.

Sur ce, bisous a tous Smile

ouais tu te prend pas la tête sur certain truc, p't etre parce que t'es "jeune" Big Grin, y en a qui se pose jamais de questions et vivent leurs vie comme de bon moutons aussi, chacun son truc Sac
c'est pas sur la fin du monde qui faut s'inquiéter mais les petites choses du quotitien qui peuvent vite de pourrir ton existence Wink
Jeune ne veut pas forcément dire insouciant. Tout comme ne pas se poser de questions existentielles H24 ne signifie pas qu'on est un mouton... Wink

De mon point de vue, il se passe tellement de choses dans ce monde dont nous ne connaissons ni les tenants et les aboutissants, qu'il est impossible pour qui que ce soit de prétendre en avoir une vision globale. Même au plus haut niveau du pouvoir.

C'est pourquoi je suis critique/sceptique vis-a-vis des analyses présentées dans toutes formes de médias, mainstream ou non. Il est très facile de manipuler les chiffres et les faits dans le sens que l'on souhaite.

Et pour moi, si les "moutons" désinformés se complaisent dans notre système, ceux qui les critiquent et se placent au-dessus en prétendant avoir une lucidité/clairvoyance supérieure parce qu'ils ne regardent pas le JT de TF1, se complaisent tout autant dans une forme d'anticonformisme et d'élitisme aveugle... un peu comme des hipsters de l'info.
"La vérité est ailleurs"
j'ai été jeune aussi Big Grin et savoir ce qu'il y dans ta bouffe ou ce qu'il y a dans ton dentifrice je comprend bien que ça peut pas forcement intérrersser tout les gens, jeune ou vieux pour être large Smile

aprés c'est pas parce que tu essaye de t'interesser au diverses choses de ce monde que tu te place au dessus des autres Facepalm
savoir ce qui se passe exactement dans le monde non c'est impossible t'façon Neutral mais essayer de comprendre ce que j'ingére ça reste encore à ma portée et c'est là qu'en farfouillant tu te retrouve dans une spirale infernale Scratch

chui qu'un simple ouvrier donc pour l'élitsme tu repassera Semarre, tu croix peut-etre* que etre en bas de l'echelle empêche la refléxion Confused
Me too, je suis qu'un Cerveau Rarement Sollicité et pourtant j'adore etre culturé Smile
J'ai aussi manger moyennement jusqu'à 25ans ( mais sans exces ni basse qualité tout de même) mais depuis l'arrivé de notre premier nain j'ai pris conscience de l'importance de la nourriture/ produits du quotidiens/ consommation raisonnée.

Ce n'est pas etre élitiste ni Raymond la science mais savoir ( à peu près) ce qje l'on met ds son assiette ou ds sa maison c'est important.
Oui bien entendu sur des sujets comme l'alimentation je suis d'accord que c'est important de se renseigner surtout quand on a des enfants. Wink

Je faisais plutot reference a la politique, la finance, la religion, etc. Bref tous ces sujets complexes dont il est difficile de voir les contours et de comprendre tous les aspects. Et je critiquais du coup l'attitude assez hautaine de certains qui se croient illuminés et en possession de vérités absolues sur ces questions. C'est ceux-là que je qualifie d'hipsters anticonformistes. A mon sens personne a notre niveau ne sait précisément ce qu'il se passe dans les hautes sphères de ce monde...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'interroger sur ces sujets ou essayer de sortir des sentiers battus en allant plus loin que la moyenne dans sa réflexion ! Juste que ce n'est pas un prétexte pour se croire plus intelligent que les autres; et c'est l'impression que certains m'ont donné dans leurs propos ici...

Fonky

(28-03-2015, 07:48:23)RedThunder a écrit : [ -> ]C'est fou de ce prendre la tête comme ca sur certaines choses, quite a brassé de l'air pour des brouettes.

Un peu comme une limace sur un D14 ? Big Grin

(Ça plaira à Thomas68 ça, comme on est sur un forum de bagnoles Wink )

Sinon je me retrouve un peu dans ce que tu dis Oncle Fétide. Je n'ai que 23 piges et pas encore de gosse mais si j'me prends la tête aujourd'hui c'est pour ne pas avoir à tout faire dans l'urgence quand le moment viendra.
Je n'en ai strictement rien à faire de claquer 10 ou 15 piges plus tôt à cause d'un cancer, mais je pense que l'on veut tous le meilleur pour sa descendance.
Et au passage ça me ferait chier de payer pour qu'on me tue à petits feux, mais chacun sa vision de la vie.

Paix et Amour Smile
Plus on sait ce qu'il y a dans nos assiettes et plus on préfèrerait ne pas savoir Sac
Je ne sais même pas si on peut y faire grand chose, à part aller chercher directement chez le producteur Sad et encore faut-il que lui n'utilise que des produits de qualité, même le bio serait mauvais pour la santé vu que les saloperies dans le sol - genre pesticides du voisin qui volent dans son champ, ou dioxines de l'incinérateur à quelques kilomètres - se retrouvent concentrées au lieu d'être diluées dans une production plus importante.

Quitte à me faire suicider à petit feu, il y a des fois où je me dis que je préfèrerais être un imbécile heureux plutôt que de continuer à me poser des questions.
Sans faire de discours à rallonge, je dirais qu'on a déjà respiré, absorbé tellement de cochonneries depuis notre plus jeune âge (y compris des vaccins bizarres...) finalement, que même en étant désormais vigilents on est loin d'être saints.
Vous avez rien compris, bande d'ignards! Rien avoir avec les complots ou les lobbys! C'est les anciens astronautes, ils ont instaurer le capitalisme pour nous détruire à petit feu et nous piqué tout notre or. Les extra-terrestres sont parmi nous... [EXTRATERRESTRIAL ALIEN][EXTRATERRESTRIAL ALIEN][EXTRATERRESTRIAL ALIEN]

Fonky

Ha non ça on est d'accords, même avec toute la volonté du monde nous ne seront jamais saints, quand tu vois qu'un producteur de tomates (si je me rappelle bien) a été envoyé en procès puis condamné pour avoir refusé d'utiliser des pesticides sur ses plants...
Je vous conseille un très bon "producteur", le site Kokopelli Wink
Moi je commande sur biogerme/ je fais parti d'une amap.

Pour la politique/ religion/ géopolitique/lobbying... Je fais le mouton, je n'allume plus la télé hormis pour regarder des reportages /rmc decouverte, je ne lis plus le journal c'est désespérant.
je me cantonne a la vie de mon village d'irréductibles gaulois, c'est bien!
Perso, je commande KFC, MacGro, Quick.

J'bouffe de la merde aromatisée à la merde.

Un de ces 4, quand je me barrais de l'IDF, je me mettrais au local products.
Quand je mange des fruits de mer, des crustacés ou des poissons pêchés par mes soins, je pense ingurgiter tout de même nombre de polluants... dans l'absolu notre espérance de vie est à mon goût suffisamment élevée en moyenne quand on voit dans quel monde on vit LOL
ce qui m'enerve ces que toutes les religions ont fait des atrocités, la seule atrocité que je vois dans le pastafarisme c'est les traces de sauce sur les vetements et franchement y'a pas mort d'homme


Sac
Ce sont les hommes qui commettent des atrocités. Et du coup, c'est pas tellement HS vu qu'on ne fait que râler après nos congénères ici, et puis ca m'enerve.

Ramen.
En ce moment ce qui m'énerve , enfin depuis environ deux mois que j'ai mon nouveau daily , mon Honda accord mk3 de 87 c'est d'être sûr de me faire contrôler dés qu'il y a des flics sur le bord des routes... J'en suis à environ un contrôle semaine en moyenne avec une mention spéciale pour aujourd'hui où j'ai eu droit à deux contrôles sur le même parcours de 60 bornes Rolleyes
Certains sont presque déçu de voir que j'ai mon ct et mon assurance à jour , ok ma carrosserie est pleine de poc et mon parechoc avant pendouille ..... LOL
@Giu, pas de chances, moi aucun contrôle avec la Prelude, à part une fois par des cowboy municipaux qui ont decidé de m'embêter et de me mettre un coup de pression en tant que jeune permis à 00h le soir alors que je rentrais tranquillement du taff.

Ce qui m'énerve en ce moment, c'est les gens qui se trainent sur la voie du milieu, qui regarde pas leur rétro et qui mettent pas leurs clignottants pour se rabattre sur la voie de droite... Une C2 s'est presque rabattue sur moi, avec l'écart de vitesse j'ai du faire un évitement par la BAU.
@Arthman78, des caisses j'en ai eu en 15 ans de permis des très sympa comme la 156 gta ou la 370z et j'ai eu surtout beaucoup de "vieillerie underground" comme une Alfa sud , uno turbo ie ,merco 190 manouche style, ma regretter prelude bb9 Frankenstein... Mais moi qui pensais passer juste pour un gars lambda avec ma vieillerie qui pour la majorité est juste une épave ayant échapper aux primes à la casse et bien c'est rater mais à noter que ce sont essentiellement les "munipipaux" qui me surveillent on va dire, j'ai même eu récemment un gendarme d'un certains âge me complimentant sur le choix de ma familiale nippone Big Grin

Enfin autre chose qui m'énerve c'est ma connasse de voisine m'ayant plier ma plaque d'immatriculation avec sa connerie d'attelage sur sa C3 Pluriel (sérieux elle remorque quoi avec sa ?)
BB9 Frankestein Langue ?
Oui, sa Frankenstein Langue
Idem c'est bien énervant de ce faire plier la plaque par une voiture avec un attelage qu'a jamais rien remorqué de sa vie genre twingo et autres voitures de citadins.

Pour en revenir à la discussion précédente : je suis peut être jeune et insouciant mais je suis aussi informé. Ce que vous dites a beau être la réalité, le fait que nous vivions dans un monde de merde n'est pas un scoop. Pour le moment je suis pas chez moi mais lorsque je le serrai je compte bien manger local au possible, même si ca m'empêche pas de savourer sans problème un "bon" mcdo ou des produits alimentaires importé de chine ou d'autres pays qui n'en ont rien à foutre. De toutes façon j'ai toujours habité en ville, jai toujours manger des cochonneries et des produits pesticidés c'est pas en mangeant bio maintenant que jvais gagner 5ans de vie (vie active et pas en mode légumes) toute façon jsuis d'avis que pour avoir une bonne vieillesse au possible, mieu vaut faire du sport, être actif physiquement afin de garantir une force physique au maximum pour le vielle âge. Enfin voilà, go tous habité a okinawa
Pour avoir une maman et une sœur toutes deux Aides-Soignante qui bossent avec des personnes âgées, bah.. personne (ou presque) ne vieillira sainement, Alzheimer et Parkinson pour une majorité, plus les petits désagréments liés à l'âge (de l'incontinence aux escarres en passant par la sénilité, etc.).

Bref, profitez Wink
Ce qui m'énerve en ce moment, le comportement général qui se dégrade de plus en plus sur la route...
Depuis quelques temps vers chez moi les accidents se multiplies, et je comprends pourquoi, ces derniers mois je vois les gens encore moins faire attention qu'avant :
- Hier je me suis fait couper 2 fois la route dans les ronds points par des gens qui sont rentrés dedans sans regarder, éviter l'accident de justesse, klaxonner et le mec râle encore...
- Ce matin j'ai été bloqué 2 fois à 80km/h sur la voie de gauche de l'autoroute par des gens qui écrivent des sms Facepalm
- Encore ce matin, le co***** qui me déboite pour doubler personne sur la voie de gauche à 90km/h au lieu de 110 sans regarder ses rétros ou mettre son clognotant, attentat surprise !

Et c'est tous les jours comme ça ! Les gens ont en plus rien à foutre des autres sur la route Facepalm Je comprends pourquoi les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bon ces derniers temps...

Par contre, je tiens à souligner une bonne réaction des forces de l'ordre vers chez moi : moins de contrôles de vitesses et plus de contrôles aux ronds point, feux rouges et endroits ou les gens ont l'habitude de couper les lignes blanches Yes
Vivement qu'ils nous sortent un radar pour les connards qui envois les sms au volant (j'avais vu ça aux USA : http://www.01net.com/editorial/627450/bi...au-volant/ )
Clair, mais ce qu'on remarque le plus c'est la diminution physique. Ne pas être capable d'ouvrir un bocal de haricot où un paquet de pringles c'est pas une vie..
Quand tu fait la comparaison d'un vieux qu'a fait du sport toute sa vie et l'autre non, tu voit tout de suite lequel est encore capable de faire du vélo, faire le ménage chez lui, ouvrir ses bocaux.. Et c'est pas forcement le plus jeune.
----------
(30-03-2015, 10:17:15)TsoF a écrit : [ -> ]- Hier je me suis fait couper 2 fois la route dans les ronds points par des gens qui sont rentrés dedans sans regarder, éviter l'accident de justesse, klaxonner et le mec râle encore...

Hier ma copine arrive sur un rond point elle a fait le même coup a une pauvre 206 qui pourtant avais le clignotant dans le bon sens (rare). j'l'ai engueuler et elle m'a répondu : C'est pas ma faute j’étais dans la lune. O_o

Par contre quand j'roule un peut vite ou freine un peut fort j'me fait réprimander...

Ça c'est une chose qui m’énerve.
Pareil chez moi, les idiots au volant je vois que ca...

Les gens qui sont sur le tel au volant devant moi je klaxonne et appels de phares, comme pour ceux qui déboitent sans clignons devant moi.

Une fois avec un pote, moi passager lui qui roule, d'un coup il sort son tél pour voir un message qu'il a reçu... Je lui fait "fais gaffe avec ca mec !"
Il me réponds "c'est bon posé sur la jambes les flics le voient pas tkt"
Moi Facepalm Rolleyes

Après on s'étonne, mais les gens se rendent pas compte a quel point c'est dangereux. J'ai eu une fois un mec sur son tel derrière moi, j'ai juste freiné un peu pour le faire réagir, il a levé la gueule de son tel il était limite dans mon cul, j'aurais vraiment freiné pour m'arrêter je me le prenais Facepalm
Bon au moins il a rangé son tel après LOL Sac

Etr quand c'est pas le tel ils sont dans la lune comme dit Red Confused
Idem que TsoF, c'est impressionnant !!!

Encore hier un mec en Mégane me coupe la route au rond point, alors que j'avais mon clignotant, tout bien quoi. Je me met a coté de lui pour lui faire comprendre, et c'est limite si c'était pas de ma faute parce qu'il arrivait plus vite je devais le laisser passer ... Je crois que le prochain je lui rentre dedans juste pour la forme (ou déformé sa caisse).

RedThunder, ma copine me fait un coup comme ca c'est l'embrouille assurée LOL
(30-03-2015, 11:26:12)Landroid95 a écrit : [ -> ]Je crois que le prochain je lui rentre dedans juste pour la forme (ou déformé sa caisse).

C'est pas l'envie qui m'en manque parfois mais si je fais ça ma caisse finit à la casse et j'en ai pas du tout envie.
Ça se comprend, d'ou l’intérêt d'avoir un traîne cul qui craint rien. A chaque fois c'est plutôt la peur de me retrouver blessé (ou mes passagers si j'en ai) qui me ramène a la raison.