Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(30-03-2015, 10:18:10)RedThunder a écrit : [ -> ]Clair, mais ce qu'on remarque le plus c'est la diminution physique. Ne pas être capable d'ouvrir un bocal de haricot où un paquet de pringles c'est pas une vie..
Quand tu fait la comparaison d'un vieux qu'a fait du sport toute sa vie et l'autre non, tu voit tout de suite lequel est encore capable de faire du vélo, faire le ménage chez lui, ouvrir ses bocaux.. Et c'est pas forcement le plus jeune.

le mec qui aura fait du sport toute sa vie aura : de l'artrose, des douleurs musculaires, des entorses à répétition etc.. etc...

Le sport c'est franchement pas bon pour al santé, les mecs les plus "absents" dans mon entreprise sont les plus sportifs justement...
(30-03-2015, 17:49:03)Cali-Puma a écrit : [ -> ]
(30-03-2015, 10:18:10)RedThunder a écrit : [ -> ]Clair, mais ce qu'on remarque le plus c'est la diminution physique. Ne pas être capable d'ouvrir un bocal de haricot où un paquet de pringles c'est pas une vie..
Quand tu fait la comparaison d'un vieux qu'a fait du sport toute sa vie et l'autre non, tu voit tout de suite lequel est encore capable de faire du vélo, faire le ménage chez lui, ouvrir ses bocaux.. Et c'est pas forcement le plus jeune.

le mec qui aura fait du sport toute sa vie aura : de l'artrose, des douleurs musculaires, des entorses à répétition etc.. etc...

Le sport c'est franchement pas bon pour al santé, les mecs les plus "absents" dans mon entreprise sont les plus sportifs justement...

Moralité : le gras c'est la vie !
Comme pour le reste, c'est l'exces qui est mauvais. Il faut se bouger suffisement pour etre en forme, mais sans se faire du mal.
(30-03-2015, 17:50:59)TsoF a écrit : [ -> ]
(30-03-2015, 17:49:03)Cali-Puma a écrit : [ -> ]
(30-03-2015, 10:18:10)RedThunder a écrit : [ -> ]Clair, mais ce qu'on remarque le plus c'est la diminution physique. Ne pas être capable d'ouvrir un bocal de haricot où un paquet de pringles c'est pas une vie..
Quand tu fait la comparaison d'un vieux qu'a fait du sport toute sa vie et l'autre non, tu voit tout de suite lequel est encore capable de faire du vélo, faire le ménage chez lui, ouvrir ses bocaux.. Et c'est pas forcement le plus jeune.

le mec qui aura fait du sport toute sa vie aura : de l'artrose, des douleurs musculaires, des entorses à répétition etc.. etc...

Le sport c'est franchement pas bon pour al santé, les mecs les plus "absents" dans mon entreprise sont les plus sportifs justement...

Moralité : le gras c'est la vie !

je ne peux que plussoyer LOL
(30-03-2015, 10:18:10)RedThunder a écrit : [ -> ]Clair, mais ce qu'on remarque le plus c'est la diminution physique. Ne pas être capable d'ouvrir un bocal de haricot où un paquet de pringles c'est pas une vie..
Quand tu fait la comparaison d'un vieux qu'a fait du sport toute sa vie et l'autre non, tu voit tout de suite lequel est encore capable de faire du vélo, faire le ménage chez lui, ouvrir ses bocaux.. Et c'est pas forcement le plus jeune.

Le sport ne met pas à l'abri de tout non plus.
Un voisin en a fait beaucoup dans sa jeunesse, et à 40 ans => prothèses à la place des 2 hanches Confused
Il aurait de toutes façons eu des problèmes tôt ou tard pour avoir besoin d'être opéré aussi jeune, mais l'excès de sport a grandement accéléré l'usure de ses articulations.
Exact!

Pour fréquenter bcp de sportifs ( qui a dit drogués??) ceux qui travaillent bcp et ds le cas des musculeux ceux qui chargent bcp leur barres ont de gros soucis de dos/ tendinites...
Les coureurs sont flinguer des articulations.

Par contre j'ai un ancien instructeur commando marine qui est dur comme une pierre, 50 berges/ aucun soucis.
Échauffements 1h avant chaque séance, étirements idem, hygiène de vie irréprochable, une grande connaissance du corp et à l'écoute de ce dernier.
J'ai fait 3 semaines de gros footing sur parcours accidenté et j'ai fini par une grosse douleur au pyramidal.
Le corps humain est pas conçu pour supporter trop de contraintes, nous sommes des mammifères fragiles.
Je pense que la génétique joue beaucoup aussi.
Je vois mon père 61 ans , sportif depuis ses 6 ans où il a commencé la lutte Greco romaine jusqu'à ses 30 ans et la fin de sa carrière pro et bien 31 ans après en ayant un travail dit pénible , il est patron de restaurant mais à l'ancienne , à se lever à 6h du mat et jusqu'à 2h du mat non stop et bien il a une énergie monstre que je lui envie . Il charge et décharge sa camionnettes tous les jours avant le services avec des sacs de farine de plus de 25 kilos comme si c'étais des cartons vides ... J'en suis presque vexer parfois quand j'y pense et en me disant sportif avec mes petits 10km de footing quotidien j'ai presque honte de me plaindre parfois , même mon frère pourtant en 12 ans de para arrive encore à se faire mettre à l'amende par le "vieux" et son petit 1m60 Sac

A contrario dans le resto ou je suis en ce moment , il n'y a pas un seul serveur qui ne souffre pas de tendinite ou avec des soucis aux genoux pour certains ... Et en prenant l'exemple de mon patron qui a une cinquantaine d'années et 30 ans de métier comme mon père tout juste capable dans son cas d'ouvrir une boite de cornichons sans transpirer à grande gouttes et pourtant sa fait un moment que son taf c'est uniquement de passé le soir pour ramasser la caisse.

Je pense vraiment que nous ne sommes pas tous égaux et si ce n'est pas physique je pense que c'est aussi le mentale qui diffère , entre ce qui pour certains peut sembler impossible pour d'autres ce n'est qu'une simple tâche quotidienne .
mon pere a 59 ans depuis 2 jours, il travaille encore a soulever des trucs au taf et dans des conditions de chiasse, il a fait du kick boxing et de la moto cross etant jeune, la apres le taf il fait encore sa baraque a porter le placo tout seul, faire son planché, poser son velux. il s'est fait opéré d'une hernie discale tres jeune, d'une inguinale y'a quelques années et il a une deuxieme discale qu'il pourra pas se faire retirer
moi je me tords un ongle je chiale ma mere.

on voit qu'il commence a prendre de l'age avec son petit ventre qui pousse mais c'est une putain de machine, et a contrario je vois des gars a 40 ans ils sont cassés en deux.
je pense que c'est une question de genetique, de resistance du corps, de son enfance etc… y'a plusieurs facteurs a mon avis.
Pareil, pour voir différentes personnes à la même tâche, j'en ai conclu qu'on n'est pas tous égaux en termes de résistance physique ou d'usure sur la durée d'une carrière... (En mettant l'hygiène de vie à part)
C'est la nature.
On essaye de se recentrer sur le sujet les gens Wink
Ce qui m'énerve en ce moment : les vendeurs sur le bon coin qui font les morts...

je connaissait les acheteurs fantôme, mais là...
Je cherche des barres de toit, bah sur la dizaine de mail que j'ai du envoyé ces dernières semaines : 2 réponses... Pourtant que des annonces récentes (et pas de téléphone dans l'annonce bien sûr...).
J'étais même prêt à conclure avec un vendeur au bout de 3 relances sans réponse pour qu'il me donne son adresse Paypal j'ai lâché l'affaire...

Ils ont trop de sous les gens pour pas avoir envie de vendre ce qu'ils mettent sur le bon coin ?
(31-03-2015, 16:54:40)TsoF a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment : les vendeurs sur le bon coin qui font les morts...

je connaissait les acheteurs fantôme, mais là...
Je cherche des barres de toit, bah sur la dizaine de mail que j'ai du envoyé ces dernières semaines : 2 réponses... Pourtant que des annonces récentes (et pas de téléphone dans l'annonce bien sûr...).
J'étais même prêt à conclure avec un vendeur au bout de 3 relances sans réponse pour qu'il me donne son adresse Paypal j'ai lâché l'affaire...

Ils ont trop de sous les gens pour pas avoir envie de vendre ce qu'ils mettent sur le bon coin ?

Faut croire, moi pareil ca me gonfle tu te fais chier a envoyer un bon mail, que tu est intéressé, tu demandes plus de détails sur l'état du truc, que tu est pas loin, tu demandes a passer le voir et tout, l'autre qui réponde juste "bjr tjs dispo"... et qui te réponds plus ensuite, t'a des envies de l'étriper la Facepalm

Sinon ce qui m'énerve depuis hier, je taff de nuit, donc je pars le soir de chez moi vers 20h30, c'est ouf les gens qui roulent sans feux le soir, ou juste les veilleuses alors qu'il fait quasiment nuit, j'en ai vu plusieurs même avec seulement les AB avant de nuit, bah ouais les phares c'est pour les tapettes Facepalm Rolleyes
C'est pour voir sans etre vu.
j'ai remarqué avec mon boss, c'est ceux qui ont l'allumage auto des phares dans leurs bagnoles mais quand ils changent ils oublient, comme on est dans la phase de transition bah ça fait de la merde.

Ce qui m'a ennervé aujourd'hui, je suis du coin de Metz, je choppe la voiture de loc pour partir recuperer un collegue a reims et filer a Aulnay s/s bois pour ma formation.

La voiture de loc pour faire 600kms : corsa 1.3 cdti. pneus qui arrivent au temoin et essuie glace qui sont hs, forcement les essuies glace je m'en suis rendu compte quand j'avais fait deja 50 bornes sur l'autoroute, et avec les pneus morts en doublant un camion, la bonne rafale de vent bien placée j'ai failli manger le rail, je roulais a 115 km/h au compteur, route mouillée. serieux la caisse a 33 000 kms rien a été fait dessus. moi je pars confiant, comme un mec lambda je verifie rien, je suis censé avoir une caisse en etat. ça m'apprendra a etre naif
Sympa la grosse auto pour faire de la route...
----------
Moi ce qui m'énerve c'est glander devant fast and machin et vouloir une bonne caisse.
Ca sera pas en 2015, ni 2016 j'ai 27.000e a sortir début 2016 pour ma toiture.


Profitez les jeunes, ensuite c'est dur la passion.
On a une passion onéreuse il faut dire.

Même moi qui suis jeune et travaille en grande partie pour mon auto, j'avance lentement dessus. Car avec des bonnes pièces et des bons consommables le budget gonfle vite. C'est cher d'avoir une belle auto bien entretenue...
Bah après plus tu gagnes et moins t as de budget pour la caisse.. Maison, gosses, impots, blabla... Paradoxal mais c'est ça...
Bah j'aimerais bien gagner plus quand même, parce qu'avec le crédit étudiant, ça me plombe quand même pas mal...
En comptant mes 2 jobs je gagne autours des 2800e par mois et bien quand tu retape un baraque / 2 gamins c'est pas assez.
Je galère pas mais je roule pas sur l'or non plus, quand tu vois le prix des matériaux par exemple, le moindre chantier un peu pointu c'est 1500e qui sortent malgres le fait que je réalise 80% des travaux.

Ce qui m'énerve en ce moment c'est l'augmentation exponentielle des matériaux tout les ans, ça prend facile 5-6%, mois mon salaire est gelé depuis 5ans, mes primes depuis 2001 et les heures supplémentaires sont fiscalisés donc au final je gagne moins en heure supp que en heure normale ( le changement c'est maintenant).
Quand je vous lis je suis bien content de ne plus vivre en France. Je ne regrette rien.

Je dois gagner beaucoup moins que vous et je ne suis pas a plaindre. J'ai un super niveau de vie.

J'ai fais le bon choix en partant.
(01-04-2015, 10:08:55)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]En comptant mes 2 jobs je gagne autours des 2800e par mois et bien quand tu retape un baraque / 2 gamins c'est pas assez.
Je galère pas mais je roule pas sur l'or non plus, quand tu vois le prix des matériaux par exemple, le moindre chantier un peu pointu c'est 1500e qui sortent maigres le fai que je réalise 80% des travaux.

Ce qui m'énerve en ce moment c'est l'augmentation exponentielle des matériaux tout les ans, ça prend facile 5-6%, mois mon salaire est gelé depuis 5ans, mes primes depuis 2001 et les heures supplémentaires sont fiscalisés donc au final je gagne moins en heure supp que en heure normale ( le changement c'est maintenant).

Pour les matériaux. C'est simple : Il y a de plus en plus d'intermédiaires maintenant. Les prix grimpent. Le fait aussi que l'Euro se soit cassé la gueule; pour tout ce qui est produit d'importation, les prix augmentent une fois remargé en Euros.
J'ai fait un choix aussi, rénover c'est cher!
Et je suis un peu taré, j'ai deja 170m2 de fini et à terme j'en aurai 320 habitable, j'ai 2 garages de 50 m2.. Celà impose une assise financiere correcte et une bonne gestion de compte.
Si j'avais achété une boite en parpaing ds un beau lotissement avec 350 m2 de terrain je payerai mon chrome et basta, je viverai au top mais pour MOI c'est moche et sans charme.
(01-04-2015, 10:24:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai fait un choix aussi, rénover c'est cher!
Et je suis un peu taré, j'ai deja 170m2 de fini et à terme j'en aurai 320 habitable, j'ai 2 garages de 50 m2.. Celà impose une assise financiere correcte et une bonne gestion de compte.
Si j'avais achété une boite en parpaing ds un beau lotissement avec 350 m2 de terrain je payerai mon chrome et basta, je viverai au top mais pour MOI c'est moche et sans charme.

Exactement pareil.

Les maisons de lottissement ca n'a pas de saveurs. Meme si je gagnais au lotto je pense que je me prendrais une vielle baraque a refaire plutot que d'acheter un palace.
(01-04-2015, 10:28:35)Charin a écrit : [ -> ]
(01-04-2015, 10:24:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai fait un choix aussi, rénover c'est cher!
Et je suis un peu taré, j'ai deja 170m2 de fini et à terme j'en aurai 320 habitable, j'ai 2 garages de 50 m2.. Celà impose une assise financiere correcte et une bonne gestion de compte.
Si j'avais achété une boite en parpaing ds un beau lotissement avec 350 m2 de terrain je payerai mon chrome et basta, je viverai au top mais pour MOI c'est moche et sans charme.

Exactement pareil.

Les maisons de lottissement ca n'a pas de saveurs. Meme si je gagnais au lotto je pense que je me prendrais une vielle baraque a refaire plutot que d'acheter un palace.

Je fais l'inverse je fais construire en lotissement LOL
Pour 2 principales raisons :
- A prestation équivalente c'est moins chère que d’acheter dans l'ancien avant même sans faire de rénovation (dans ma région).
- Le prêt à taux zero.

C'est sur c'est pas le même charme que la pierre, mais je m’estime plus que chanceux, si tout va bien je vais être proprio à 28 ans d'une maison de 90m² non mitoyenne sur la côte bleue.
Et ça franchement ne plus balancer un loyer tous les mois dans le vent ça sera cool Big Grin

Je dit si tout va bien, car ça aussi ça m’énerve, en faisant l'étude de sol ils ont trouvé des assiettes...
Réponse d'ici fin mai de la DRAC si notre lotissement va se transformer en site archéo Sad Bien sur tout est interrompu en attendant...
(01-04-2015, 10:36:32)TsoF a écrit : [ -> ]Je dit si tout va bien, car ça aussi ça m’énerve, en faisant l'étude de sol ils ont trouvé des assiettes...
Réponse d'ici fin mai de la DRAC si notre lotissement va se transformer en site archéo Sad Bien sur tout est interrompu en attendant...

Ah ça y a des coins où il faut faire gaffe. Pas loin de chez mes parents y a une zone où dès que tu creuses un trou tu tombes sur des vestiges gallo-romains, du coup avant même de commencer les promoteurs prévoient un an de fouilles archéologiques (enfin ceux qui font leur boulot à peu près correctement)...
(01-04-2015, 10:36:32)TsoF a écrit : [ -> ]
(01-04-2015, 10:28:35)Charin a écrit : [ -> ]
(01-04-2015, 10:24:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai fait un choix aussi, rénover c'est cher!
Et je suis un peu taré, j'ai deja 170m2 de fini et à terme j'en aurai 320 habitable, j'ai 2 garages de 50 m2.. Celà impose une assise financiere correcte et une bonne gestion de compte.
Si j'avais achété une boite en parpaing ds un beau lotissement avec 350 m2 de terrain je payerai mon chrome et basta, je viverai au top mais pour MOI c'est moche et sans charme.

Exactement pareil.

Les maisons de lottissement ca n'a pas de saveurs. Meme si je gagnais au lotto je pense que je me prendrais une vielle baraque a refaire plutot que d'acheter un palace.

Je fais l'inverse je fais construire en lotissement LOL
Pour 2 principales raisons :
- A prestation équivalente c'est moins chère que d’acheter dans l'ancien avant même sans faire de rénovation (dans ma région).
- Le prêt à taux zero.

C'est sur c'est pas le même charme que la pierre, mais je m’estime plus que chanceux, si tout va bien je vais être proprio à 28 ans d'une maison de 90m² non mitoyenne sur la côte bleue.
Et ça franchement ne plus balancer un loyer tous les mois dans le vent ça sera cool Big Grin

Je dit si tout va bien, car ça aussi ça m’énerve, en faisant l'étude de sol ils ont trouvé des assiettes...
Réponse d'ici fin mai de la DRAC si notre lotissement va se transformer en site archéo Sad Bien sur tout est interrompu en attendant...

Ça fait deja ca de moins à acheter, manque plus que les couverts et tu es au top!
Semarre
ça fera du rab pour les disputes LOL
Etant fasciné par l'histoire. J'trouve ça classe, perso.

Mais je serais plus sur le côté vieille ferme à retaper. Car comme ça : ca veut dire Grange à transformer en garage Wink
De notre côté nous avons opté pour uen construction neuve aussi, mais hors lotissement et sur un grand errain (chose quasi impossible à trouver de nos jours dans notre région)

Et bien c'est beaucoup de souci, nous ne passons pas par un constructeur en plus pour économiser les coût tout en ayant de la bonne qualité.
Ça peut faire l'objet d'un sujet ds le bistrot ça non?

Le sujet bricolage/ btp ?