Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le soucis des parisiens aussi c'est qu'ils pensent être partout sur le periph Rolleyes

Le periph celui qui s’insère est prioritaire, mais que la, faut qu'ils arrêtent un peu de forcer sur les entrées d'autoroute / VR ...

D'ailleurs, y à un cedez le passage au bout des voies d'insertion, ça veut dire ce que ça veut dire...

Je suis d'accord que les gens manquent de courtoisie, mais n'oubliez pas que VOUS devez céder le passage quand vous arrivez sur une voie d'insertion à ceux qui y sont déjà présents, rien ne les oblige légalement à vous laisser vous insérer... Wink

Idem, quand je peux laisser quelqu'un s'insérer en ralentissant / me déportant je le fais, mais si j'ai pas le choix bah tant pis, il ralenti et se démerde... Et si il viens à forcer le passage, j'espère pour lui qu'il touchera pas ma caisse, sinon en plus de me voir fâché il sera entièrement en tord...
hier j'ai pris quatre fois le même rond-point dans l'espace d1/4 d'h., je me suis fait couper la route quatre fois, à la limite de l'impact, à croire que ma voiture du boulot avait l'option "invisibilité" enclenchée
(30-04-2015, 21:33:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Malheureusement si tu tombe sur un susceptible il te raye ta caisse...

C'est a ca que sert mon Ec9, niveau carrosserie je suis pas a une bosse ou a un pet près Sac ²
C'est un daily pas cher qui me rends service, le reste osef tant que ca roule bien.

Sinon +1 Dams, les gens qui forcent comme des gros demeurés pour renter alors que ca bouchonne a mort ca me fout aussi hors de moi, y'en a s'il pouvaient te pousser ils le feraient Facepalm
ici j'ai carrement moins le soucis. d'ailleur le code de la route prevois que si tu es arreté en bout de voie d'insertion bah tu roule sur la B.A.U. pour t'inserer en securité.

l'avantage d'avoir une grosse caisse assez puissante c'est de pouvoir s'inserer comme il faut quand il faut.
Ce qui m'énerve en ce moment, et ça m'est encore arrivé deux fois cette semaine : Les gens qui connaissent leurs quartier par coeur et que "parce que il n'y a jamais personne dans cette rue" se permette de ne pas respecter les Stop ni faire leurs contrôles et d'enquiller direct. Sauf que là, pas de chance j'arrivais. A une seconde près, que je freine où pas, la blondasse m'éclatait la portière.
(01-05-2015, 18:14:02)gostt a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment, et ça m'est encore arrivé deux fois cette semaine : Les gens qui connaissent leurs quartier par coeur et que "parce que il n'y a jamais personne dans cette rue" se permette de ne pas respecter les Stop ni faire leurs contrôles et d'enquiller direct. Sauf que là, pas de chance j'arrivais. A une seconde près, que je freine où pas, la blondasse m'éclatait la portière.

C'est pas pour rien qu'on dit que les accidents arrivent souvent à quelques kilomètres du domicile (et d'un lieu que l'on fréquente régulièrement). On pense connaitre tellement les lieux et les situations possibles qu'on n'en imagine pas d'autre et.. PAF Confused
Ce qui m'énerve en ce moment, en ce moment je fait pas mal de marche à pied dans la rue, et je regarde souvent les pneus montés sur les voitures. Et bin c'est consternant le nombre de personnes qui roulent avec des pneus très bas de gamme ou complétement rincés...
La plupart du temps c'est sur des grosses caisse style Audi TDI avec jantes en 18"... Ouech gros, j'ai fait un crédit de 15000€ pour acheté ma voiture de kéké mais j'ai pas 200 balles pour changer les pneus... Facepalm
(04-05-2015, 10:33:07)TsoF a écrit : [ -> ]La plupart du temps c'est sur des grosses caisse style Audi TDI avec jantes en 18"... Ouech gros, j'ai fait un crédit de 15000€ pour acheté ma voiture de kéké mais j'ai pas 200 balles pour changer les pneus... Facepalm

ptain le gros cliché LOL

d'après les 'chiffres', le budget des ménages a baissé concernant l'entretien voiture en 2014, on se demande pourquoi Rolleyes
(04-05-2015, 10:43:10)boyou2 a écrit : [ -> ]
(04-05-2015, 10:33:07)TsoF a écrit : [ -> ]La plupart du temps c'est sur des grosses caisse style Audi TDI avec jantes en 18"... Ouech gros, j'ai fait un crédit de 15000€ pour acheté ma voiture de kéké mais j'ai pas 200 balles pour changer les pneus... Facepalm

ptain le gros cliché LOL

d'après les 'chiffres', le budget des ménages a baissé concernant l'entretien voiture en 2014, on se demande pourquoi Rolleyes

C'est pas un cliché mais une réalité hélas...
Le mari de la cousine de ma femme les cumule aussi dans le genre :
- Audi A4 TDI entretenue à l'arrache
- Pneus lisses (témoin passé depuis un moment..)
- Roule comme un porc (en ligne droite -> kéké)
- Picole et ne laisse jamais sa femme conduire

A chaque fois sa réponse pour se défendre c'est : "j'm'en fout, j'ai le permis espagnol et français (il vient de là bas), si je me fais choppé j'aurais toujours un permis."

La dernière fois je lui ai mis un coup de pression :
"Tu sais que l'Europe est en train d’harmoniser les permis, que tu peux être interdit de rouler sur le territoire français, et que concrètement vu comment tu roules, l'état de tes pneus et ton état parfois en fin de repas, le jour ou tu tueras ta femme et tes 2 gosses et peut être une famille en face faudra pas pleurer..."

Petite précision j'aime pas trop sa cousine et son mari, couple de cas-sociaux, elle a fumer tout le long de ses 2 grossesses, les 2 petites sont nées avec un poids très réduit et des soucis de santé...
Les 2 fument comme des pompiers et n'ont jamais de thunes pour justement changer les fameux pleus lisses quand j'aborde le sujet Facepalm

Un repas de famille avec eux, c'est confession intime en direct...
Malheureusement il faut de tous pour faire un monde LOL
J'avais un pote du boulot un "con" pour pas etre poli
Pas de CT à jour , pneu lisse , vitesse excessive, alcool, fumette et pas de mutuelle... accident des tonneaux 2 pilones en bois edf couchés par terre quand meme
Bref quand la personne t'envoie presque chier que tu lui propose de lui avancer de l'argent pour ses pneus et de trouver quelqu'un pour le CT.... au final pour 2 pneus il a tout gagné...
Ahh beh il es dans de beau drap lui ^^
(04-05-2015, 11:22:26)Keedy a écrit : [ -> ]Malheureusement il faut de tous pour faire un monde LOL

Moi j'ai fait le tri, des cas sosses j'en vois assez au taf, interdiction de franchir ma porte ou d'allez me polluer l'esprit chez eux.
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est les mecs qui connaissent rien aux caisses (je dis pas que je connais quelque chose) qui croient détenir toute la culture et la connaissances des caisses et qui sont même pas capables de faire la différence entre une simple S13 phase 2 avec des feux kouki à l'arrière Chine domestic market et une Sileighty !

Ce qui m'énerve également, c'est de voir la charge de boulot que j'ai au taff, que le soir je suis trop K.o pour travailler sur mon projet universitaire, et que l'autre apprenti avec moi à rien à foutre et peut travailler sur son projet la journée quand la chef regarde pas... Alors que moi j'ai des délais et des échénaces à tenir et que je suis là que 3 jours par semaines... Et que mes partiels se rapprochent, et que je suis en train de pêter un cable !
En même temps Arthman78 la a part des vrais connaisseurs tout le monde s'en branle de tes feux kouki alors bon Sac

Alors moi ce qui m'énerve par dessus tout, c'est les gens qui réagissent pas lors d'un accident grave...

Le père d'une amie roulait en moto dans une petite rue, il est tombé a cause d'un mec qui tenait pas son chien en laisse et qui a traversé devant lui, il est passé par dessus la moto qui lui est retombée dessus, épaule fracturée a plusieurs endroits.
Le mec au clébar n'a pas bougé, et 2 vieilles qui étaient la sont allées voir si le proprio du chien n'avait rien, mais lui sous sa moto il a du se dégager et se relever seul personne ne l'a aidé ni fait quoi que ce soit... Rolleyes

Le meilleur, lui n'avait pas son tél, et personne n'a appelé les secours, il est rentré chez lui seul avec l'épaule en miettes et quasi une hémorragie interne sur sa moto avant que sa femme l'emmène d'urgence au médecin... Facepalm

Sérieux y'en a qui vont recevoir des plaintes pour non assistance a personne en danger et ce sera bien mérité.
(04-05-2015, 18:21:56)Thomas68 a écrit : [ -> ]Sérieux y'en a qui vont recevoir des plaintes pour non assistance a personne en danger et ce sera bien mérité.

S'ils font comme chez moi, ils placardent des affiches avec marquées en gros "si vous avez vu quelque chose manifestez vous qu'on porte plainte contre vous"...
(04-05-2015, 18:21:56)Thomas68 a écrit : [ -> ]En même temps Arthman78 la a part des vrais connaisseurs tout le monde s'en branle de tes feux kouki alors bon Sac

La question n'est point là messire Sac
(04-05-2015, 10:33:07)TsoF a écrit : [ -> ]des pneus très bas de gamme

Qui blâmer? Ceux qui les achètent ou ceux qui les autorisent à la vente?
(04-05-2015, 18:52:14)oGUH a écrit : [ -> ]
(04-05-2015, 10:33:07)TsoF a écrit : [ -> ]des pneus très bas de gamme

Qui blâmer? Ceux qui les achètent ou ceux qui les autorisent à la vente?

Tout est relatif en ce qui concerne les pneus. Pour moi c'est aussi un choix de pneumatique au vue des conditions. Laisse moi 10 fois rouler avec des wang lee chinois dégueulasses sous la pluie plutôt qu'avec des r888 gg over stylé. Je caricature bien sur mais il n' y a pas que la conception du pneus qui doit être pris en compte mais également s'adapter aux conditions dans lesquelles nous allons rouler Wink

Pis bas de gamme certes mais je pense ne pas me tromper en disant que le plus pourrie des pneus actuels est un ovni de technologie comparé a des pneus hauts de gamme des années 80Wink
Il doit y avoir des règles assez strictes a respecter je pense Wink
(04-05-2015, 17:44:36)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment, c'est les mecs qui connaissent rien aux caisses (je dis pas que je connais quelque chose) qui croient détenir toute la culture et la connaissances des caisses et qui sont même pas capables de faire la différence entre une simple S13 phase 2 avec des feux kouki à l'arrière Chine domestic market et une Sileighty !

Ce qui m'énerve également, c'est de voir la charge de boulot que j'ai au taff, que le soir je suis trop K.o pour travailler sur mon projet universitaire, et que l'autre apprenti avec moi à rien à foutre et peut travailler sur son projet la journée quand la chef regarde pas... Alors que moi j'ai des délais et des échénaces à tenir et que je suis là que 3 jours par semaines... Et que mes partiels se rapprochent, et que je suis en train de pêter un cable !

je sais pourquoi tu dis ça mdr … ah les groupes facebook publics
(04-05-2015, 18:52:14)oGUH a écrit : [ -> ]
(04-05-2015, 10:33:07)TsoF a écrit : [ -> ]des pneus très bas de gamme

Qui blâmer? Ceux qui les achètent ou ceux qui les autorisent à la vente?

Ceux qui les achètent...!!!!!!

On a déjà assez de loi en France, on ne va pas encore tenir la main des gaulois pour leur choix de pneus.
Les francais sont libres de faire leur cuisine de maniére équilibré ou manger de la merde industrielle, fumer ou non, picoler.. Donc ils peuvent choisir de monter des daubes chinoises.
Après certains pneus sont pas fait pour certaines voitures j'ai l'impression.
Exemple concret, les NS2 de chez Nankang, j'ai eu beaucoup de bon retour mais sur des voitures "légère", ben putain sur mon serie 5 plus jamais, une vrai savonnette !
Ça c'est certain même !
Quoiqu'il en soit, pneus bas de gamme ou pas, je vois de plus en plus de gens avec des pneus plutôt limite au niveau de l'usure... Le plus dérangeant c'est de voir ça sur des caisses dans lesquelles il y à un siège auto Confused
(05-05-2015, 00:20:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(04-05-2015, 18:52:14)oGUH a écrit : [ -> ]
(04-05-2015, 10:33:07)TsoF a écrit : [ -> ]des pneus très bas de gamme

Qui blâmer? Ceux qui les achètent ou ceux qui les autorisent à la vente?

Ceux qui les achètent...!!!!!!

On a déjà assez de loi en France, on ne va pas encore tenir la main des gaulois pour leur choix de pneus.
Les francais sont libres de faire leur cuisine de maniére équilibré ou manger de la merde industrielle, fumer ou non, picoler.. Donc ils peuvent choisir de monter des daubes chinoises.

la différence entre la clope, la malbouffe et la picole étant la mise en danger de sa propre vie contre celle de la vie des autres en plus dans le cas des pneus
L'exemple de pneus de merde :

Il y a quelques années ma mère fait changer les 4 pneus de la Megane I, n'y connaissant rien elle va au moins chère dans un centre auto.
Quelques jours plus tard je prends sa voiture, dans un virage que je prenais sans soucis à 90km/h (la limitation sur cette route) avec 4 Michelin Energy Saver en 165 de large sur mon ex 306 (pas des pneus à accroche exceptionnelle quoi), là pour le coup à 70km/h les 4 pneus ont glissés (même condition sur le sec) et je me suis retrouvé à sous-virer jusqu'à me retrouver sur la voie d'en face...

Donc je ne sais pas comment sont testé les pneus avant homologation en France, mais là pour le coup c'est franchement dangereux Confused

Alors les gens qui font des économies de bouts de ficelles sur les pneus ça m'énerve, encore plus quand c'est sur des modèle haut de gamme donc qu'ils sont sensé avoir les moyens Confused
ça a été une cause de négociation lors de l'achat d'une caisse une fois pour moi : pneus de merdes > a changer
Ca peut aussi venir des pressions de gonflage, quand j'ai fait changer mes pneus ils accrochaient vraiment pas mal pour un pneu loin du premier prix mais pas donné comme étant sportif pour un sou, mais bon, le gars les avait gonflé à 1.6 bar Rolleyes
Il pensait bien faire, l'un de ses manos était faux, le problème c'est que c'est celui auquel il faisait confiance LOL

J'ai l'impression qu'ils tiennent un peu moins maintenant, par contre la caisse bouge beaucoup moins aussi parce qu'en étant sous gonflé avec des flancs déjà bien mous à la base c'était pas joyeux sur la tenue de cap Confused

Suffit qu'ils les aient surgonflé sur la mégane et ça dégraderait le tenue de n'importe quel pneu.
Pas à ce point là, là le pneu était dangeureux à une vitesse inférieur à la normal...
(05-05-2015, 11:40:52)boyou2 a écrit : [ -> ]ça a été une cause de négociation lors de l'achat d'une caisse une fois pour moi : pneus de merdes > a changer

Sur la saxo que je viens d'acheter :
2 Michelin saver et 2 Kelly ( putain l'ex de mon cousin fait des pneus maintenant !!), bilan je la récupère vendredi j'ai pas le temps mais ds 3 semaines ils dégagent.
Ça ira sur leboncoin, à la place 4 s-drive, bon pas le Pérou mais dans cette taille de merde ( 185-55-14) c'est tout ce qu'il reste en correct.