Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(30-04-2015, 21:09:30)Thomas68 a écrit : [ -> ]La courtoisie au volant c'est en voie de disparition, comme les clignos c'est hallucinant les gens qui pilent devant toi et tournent comme ca, ou mieux ils pilent, tournent ET mettent leur clignos une fois qu'ils sont déjà engagés dans leur manoeuvre, super utile ouais... Facepalm

Avant hier encore, sur le parking derrière chez moi, 2 places libres au bout, bah nan une 307 SW grise garée a 45° (et j'exagère a peine ...) sur les 2 places... perso m'en branle j'ai marché 20m de plus mais la prochaine je me colle pour le bloquer côté conducteur qu'il soit forcé a rentrer côté passager, y'avait de la place en plus j'aurais été a moitié dans l'herbe mais pas grave j'aurais trop du le faire Sac ²

les parkings...ceux des supermarchés, les pires !

hier, j'ai du faire face à l'abrutitude ambiante et quasi naturelle de ce genre d'endroit ;

je me gare normalement, je fais cet effort...mais en quittant ma place, je me retrouve sur la voie de circulation du parking, quand un gars, en peugeot neuve, se gare sur cette voie alors qu'il y a de la place de parking a coté...il est a coté des chariots, et vide son contenu dans son coffre avec sa femme...impossible de le doubler, car il y a des pietons sur le coté gauche de la voie, avec leur chariot, qui vont à leur voiture...quand il a fini, il va regagner sa voiture, alors je mets mon cligno, me met à gauche, mais il ouvre sa porte arrière...prend son temps pour retirer et y mettre sa veste...ferme la portière, ouvre celle du conducteur, s'assoie, la ferme..bref, enfin je peux doubler doucement le gars, en le regardant...j'attend un geste, une attitude d'excuse...mais non en fait : j'ai un regard mauvais de sa part, agressif LOL
il demarre derrière moi, commence à accelerer, a vouloir me pousser etc etc LOL
ce qui est drole, c'est que je vois mal le gars, dans sa peugeot neuve et rutilante, me foncer dessus, moi qui avait ma Saab 900 toute deglinguée LOL
bref, une belle leçon de connerie, encore ce soir là LOL
Ce qui m'énerve en ce moment (outre le fait d'être au chômage Sac ) c'est de voir nos politiques s'insurger qu'un type fasse du fichage et votent dans le même temps une surveillance massive des citoyens du pays Facepalm

Autre chose qui m'énerve aussi, c'est le publi-communiqué de Pijo sur sa 208 mazout (rien que ça, une citadine diesel pµtain) super économe avec seulement 2l/100km. Et ça ne choque absolument personne (les journalistes surtout) que Pijo prétende que c'est un test en conditions réelles... sur un circuit et à vitesse stabilisée Facepalm

Fonky

Ce qui m'énerve en ce moment ? La brigade de contrôle technique qui commence à prendre l'habitude de s'installer à côté de mon taf aux heures de pointe...
Si ta le contrôle technique il n'y a pas de soucis...
Et un échappement correcte..
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est mon taff, encore et toujours. Je viens tout juste de finir ma période d'essai, mais je ne compte pas rester longtemps, même si je suis en CDI.

J'ai fait le tour du poste de préparateur, et certains trucs me gonflent de plus en plus au quotidien.

L'équipe déjà, trop d'hypocrisie/histoires à la con, du coup l'ambiance habituellement sympa devient parfois ultra merdique. Et je ne sais jamais trop à qui me fier.

Et surtout, on me prend drôlement le chou sur certains trucs parfois, alors que je rends plein de services qui ne font même pas partie de mon boulot. P'tain des fois je fais même le boulot de mes collègues sur certaines bagnoles, pour leur faire gagner du temps. C'est dire la bonne volontée, parce que ça ne me rapporte rien, à part un peu de connaissance, et encore. Je sais que mes prédecesseurs étaient loin de s'impliquer autant, donc ça me gonfle encore plus.
C'est comme ça le monde du travail ,des escrocs y'en aura toujours .Et comme on perd de plus en plus des valeurs importante.On se retrouve avec des hommes qui parle plus que des femmes .

Fonky

(06-05-2015, 22:47:18)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si ta le contrôle technique il n'y a pas de soucis...
Et un échappement correcte..

Contrôle technique en règle et ligne d'origine donc no soucy là dessus, mais il me semblait qu'ils pouvaient immobiliser le véhicule du moment que tu as quelque chose qui n'est pas d'origine ou pas homologué non ? Comme des combinés par exemple.
a ma connaissance, la brigade technique, a part la pollu, le bruit, et verifier visuellement que la caisse est en état de rouler (etat des pneuse et leur conformité en taille par ex. ) ils ne peuvent rien faire d'autres.
A part sur Paris, région idf, y a-t-il d'autres endroits où il y a une brigade technique ?
C'est quand même un peu une blague ce truc.
normalement, toutes les grosses agglo, donc Bordeaux, lyon, Marseille, Strasbourg....partout ou la pollution est présente
(07-05-2015, 04:21:32)FastFWD a écrit : [ -> ]L'équipe déjà, trop d'hypocrisie/histoires à la con, du coup l'ambiance habituellement sympa devient parfois ultra merdique. Et je ne sais jamais trop à qui me fier.

Et surtout, on me prend drôlement le chou sur certains trucs parfois, alors que je rends plein de services qui ne font même pas partie de mon boulot. P'tain des fois je fais même le boulot de mes collègues sur certaines bagnoles, pour leur faire gagner du temps. C'est dire la bonne volontée, parce que ça ne me rapporte rien, à part un peu de connaissance, et encore. Je sais que mes prédecesseurs étaient loin de s'impliquer autant, donc ça me gonfle encore plus.
Les faux cul au boulot quand ils ont besoin d'un service j'ai pas le temps.

(07-05-2015, 09:33:13)Fonky a écrit : [ -> ]
(06-05-2015, 22:47:18)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si ta le contrôle technique il n'y a pas de soucis...
Et un échappement correcte..

Contrôle technique en règle et ligne d'origine donc no soucy là dessus, mais il me semblait qu'ils pouvaient immobiliser le véhicule du moment que tu as quelque chose qui n'est pas d'origine ou pas homologué non ? Comme des combinés par exemple.
Pour repérer que tu as des combinés pas d'origine il faut y aller. J'ai encore jamais vu un membre des forces de l'ordre regarder ce genre de pièces.
Par contre si c'est des modifications bien visibles là pas sûr que ça passe aussi facilement.
(07-05-2015, 09:54:33)fastrunner a écrit : [ -> ]A part sur Paris, région idf, y a-t-il d'autres endroits où il y a une brigade technique ?
C'est quand même un peu une blague ce truc.

BCT brigade du contrôle technique et non brigade technique.

Vérifie les mêmes points que le CT grosso modo, en plus ils ont un ""banc de puissance""pour les 50cm3 pour vérifier le bridage.
OK merci pour l'info.
Typique de notre administration napoléonienne LOL
Ça donne du boulot à certains, pour rester positif.
(07-05-2015, 13:09:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(07-05-2015, 09:54:33)fastrunner a écrit : [ -> ]A part sur Paris, région idf, y a-t-il d'autres endroits où il y a une brigade technique ?
C'est quand même un peu une blague ce truc.

BCT brigade du contrôle technique et non brigade technique.

Vérifie les mêmes points que le CT grosso modo, en plus ils ont un ""banc de puissance""pour les 50cm3 pour vérifier le bridage.

Serieux? Je savais pas LOL
Je dormirais moin con ce soir :d
Ce qui m'a énervé ce matin, c'est Chantal Perrichon qui était invitée sur RMC.
Question sécurité routière, elle est vraiment à côté de la plaque... Répression, répression et encore répression! Facepalm
(07-05-2015, 14:55:03)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Ce qui m'a énervé ce matin, c'est Chantal Perrichon qui était invitée sur RMC.
Question sécurité routière, elle est vraiment à côté de la plaque... Répression, répression et encore répression! Facepalm

Elle entretien son fond de commerce et sa haine contre l'automobiliste...on l'entend un peu moins ou bien c'est moi qui ne suis plus trop ce genre d'actualité ?
(07-05-2015, 13:37:59)Keedy a écrit : [ -> ]
(07-05-2015, 13:09:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(07-05-2015, 09:54:33)fastrunner a écrit : [ -> ]A part sur Paris, région idf, y a-t-il d'autres endroits où il y a une brigade technique ?
C'est quand même un peu une blague ce truc.

BCT brigade du contrôle technique et non brigade technique.

Vérifie les mêmes points que le CT grosso modo, en plus ils ont un ""banc de puissance""pour les 50cm3 pour vérifier le bridage.

Serieux? Je savais pas LOL
Je dormirais moin con ce soir :d

Sur les plus grosses agglomérations uniquement, je sais même pas si cela existe dans une ville comme Nantes.
(07-05-2015, 15:02:03)fastrunner a écrit : [ -> ]
(07-05-2015, 14:55:03)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Ce qui m'a énervé ce matin, c'est Chantal Perrichon qui était invitée sur RMC.
Question sécurité routière, elle est vraiment à côté de la plaque... Répression, répression et encore répression! Facepalm

Elle entretien son fond de commerce et sa haine contre l'automobiliste...on l'entend un peu moins ou bien c'est moi qui ne suis plus trop ce genre d'actualité ?

On l'entend assez...
[Image: lcvr-perrichon-violence-routiere-img.jpg]
Big Grin
(07-05-2015, 15:07:20)Raph Mugen a écrit : [ -> ]
(07-05-2015, 15:02:03)fastrunner a écrit : [ -> ]
(07-05-2015, 14:55:03)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Ce qui m'a énervé ce matin, c'est Chantal Perrichon qui était invitée sur RMC.
Question sécurité routière, elle est vraiment à côté de la plaque... Répression, répression et encore répression! Facepalm

Elle entretien son fond de commerce et sa haine contre l'automobiliste...on l'entend un peu moins ou bien c'est moi qui ne suis plus trop ce genre d'actualité ?

On l'entend assez...
[Image: lcvr-perrichon-violence-routiere-img.jpg]
Big Grin

MDR,
Il y a des groupes facebook contre elle avec des titres assez marrants.

Fonky

Pour ceux qui connaissent je suis sur Istres, c'est une petite ville. Ils sont régulièrement sur Salon de Provence aussi. Et des combinés visuellement ça se voit ^^
(07-05-2015, 15:03:53)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(07-05-2015, 13:37:59)Keedy a écrit : [ -> ]
(07-05-2015, 13:09:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(07-05-2015, 09:54:33)fastrunner a écrit : [ -> ]A part sur Paris, région idf, y a-t-il d'autres endroits où il y a une brigade technique ?
C'est quand même un peu une blague ce truc.

BCT brigade du contrôle technique et non brigade technique.

Vérifie les mêmes points que le CT grosso modo, en plus ils ont un ""banc de puissance""pour les 50cm3 pour vérifier le bridage.

Serieux? Je savais pas LOL
Je dormirais moin con ce soir :d

Sur les plus grosses agglomérations uniquement, je sais même pas si cela existe dans une ville comme Nantes.

Régulièrement croisé la BCT vers Preignan, petit bled gersois d'environ 2000 habitants LOL
Oui m'enfin du prend la BCT de tours par exemple: quelques jours par mois, elle bosse sur Chateauroux à pratiquement 2heures de route.

Donc dans ton cas, ça doit être celle de Toulouse qui ce déplace car avec 25.000 habitants les effectifs du commissariat de Auch ne comportent normalement pas ce genre de service ( dans quelques années tu aura des gendarmes à la place )
Je ne l'ai JAMAIS vue a Toulouse, je pensais qu'on n'en avait pas Sac
Vu une fois il y a 10ans sur Nantes, depuis RAS.
Je savais même pas que ça existé ...

Fonky

Pour en revenir au sujet d'avant, je viens de voir que l'A3 TDI que je vois sur le trajet du taf et qui avait une galette à l'avant depuis 3 ou 4 mois vient de recevoir un pneu route normal ^^
Et ca t'énerve ? x)
Qu'on me dise slamalekoum dans la rue et que les autres me regardent de travers parce que je porte la barbe Rolleyes
(10-05-2015, 14:47:06)vroomdams a écrit : [ -> ]Qu'on me dise slamalekoum dans la rue et que les autres me regardent de travers parce que je porte la barbe Rolleyes

Normal toi tu fais la pub pour l'Opel Adam Rock espèce de gros Hipster Sac
Les types qui s'insèrent sur l'autoroute sans regarder dans leur rétro, alors que tu es en train de te faire dépasser (donc pas de possibilité de libérer la voie)...