Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
100% d'accord avec Oncle Fetide.
Le service ça se paye un peu mais c'est tellement plus agréable et souvent bien plus efficace que le net.
(29-05-2015, 16:03:48)vroomdams a écrit : [ -> ]En même temps, c'est la direction qui force les TC à indiquer que tout ce qui est sur le catalogue est en stock, si ils veulent pas perdre leur place les moutons s'y plient...

Ils bossent en flux tendu, comme beaucoup de site du genre, aucun visu sur le stock, mais ça à déjà été dit... Wink

P.S.: je sors de 4 ans chez eux, je suis bien renseigné... Wink


En attendant c'est les clients qui sont pris pour des moutons, on m'annonce 48 h pour mettre une échappement dans un colis ... ( réponse faite tout a l'heure au tel )
1° mensonge : la pièce est en stock
2° mensonge : il faut 48 h pour mettre une pièce dans son emballage
ca je l'accepte pas.
Je préfère qu'on me dise, " monsieur nous n'avons aucun échappement en stock vous l'aurez pour le début de la semaine prochaine "

Je travail dans un négoce de matériaux donc avec commande client et commande fournisseur, si je sors les mêmes excuses bidon, je tiens pas 1 mois.



(29-05-2015, 17:26:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quand vous avez des travaux urgent suffit de pousser la porte d'un détaillant local, c'est bien d'avoir un super prix mais un service c'est mieux.

j'ai demandé aux professionnels de l'automobile du coin, et entre les réponse du style : " faut compter entre 100 et 130 € " et ceux qui te disent: " faut qu'on démonte pour vous donner un prix " ... moi je veux juste un échappement AR ( silencieux ) d'une 206 1.4 Essence, ce qui est pour moi une voiture courante.

Alors que sur Oscaro entre le prix de la pièce + frais d'envoi = 60 €
j'appel exprès pour savoir si la référence que j'ai choisi est en stock et au pire des cas je changer de référence pour avoir une disponibilité immédiate.
Je préfère qu'on me dise la vérité et qu'on m'annonce un délai de livraison de 5/6 jours que plutôt me " vendre " une livraison en 24/48 h.

(29-05-2015, 18:09:43)vroomdams a écrit : [ -> ]Exactement...
Si ça urge, commandez pas sur le net...
Et, même si ça va fâcher, anticipez un peu bordel... Rolleyes
Vous savez ce que vous avez à faire sur vos autos non ( sauf panne, mais le plus souvent une panne viens d'un défaut de contrôle / entretient ), donc prenez y vous à l'avance...
Combien de prises de tête avec des clients comme ça... mais bon, c'est la France: " Je veut ça pour avant hier en le payant dans 6 mois et que ce soit bon même en prenant au pif "
C'est un truc qui m'énerve depuis 5/6 ans ça, la mentalité française du " tout m'est du " Rolleyes
P.S.: je vise personne dans mes propos hein.... Wink

normalement je prend mon temps avant d'organiser un entretien / réparation, mais la je suis pris par le temps.
l'acheteur voit la voiture le dimanche,ok pour le prix mais avec les réparations avant la vente, donc je peux pas la vendre dans 6 mois ...  Neutral
me sens pas visé  Wink
(30-05-2015, 00:20:01)Gui06 a écrit : [ -> ]
(29-05-2015, 16:03:48)vroomdams a écrit : [ -> ]En même temps, c'est la direction qui force les TC à indiquer que tout ce qui est sur le catalogue est en stock, si ils veulent pas perdre leur place les moutons s'y plient...

Ils bossent en flux tendu, comme beaucoup de site du genre, aucun visu sur le stock, mais ça à déjà été dit... Wink

P.S.: je sors de 4 ans chez eux, je suis bien renseigné... Wink


En attendant c'est les clients qui sont pris pour des moutons, on m'annonce 48 h pour mettre une échappement dans un colis ... ( réponse faite tout a l'heure au tel )
1° mensonge : la pièce est en stock
2° mensonge : il faut 48 h pour mettre une pièce dans son emballage
ca je l'accepte pas.
Je préfère qu'on me dise, " monsieur nous n'avons aucun échappement en stock vous l'aurez pour le début de la semaine prochaine "

Je travail dans un négoce de matériaux donc avec commande client et commande fournisseur, si je sors les mêmes excuses bidon, je tiens pas 1 mois.

1° tout à fait d'accord, mais comme dit, c'est la politique de la boite d'indiquer au client que tout est disponible, ils préfère qu'un client commande et faire des petits avec son oseille pendant 7/8 jours plutôt qu'il commande ailleurs Wink

2° le délais de préparation de commande va en réalité de 24 à 72h, bah ouais, y à une moyenne de 5000 commandes / jour en période "creuse", y à pas un gars pour une commande, t’imagine le nombre de gens qu'il leur faudrait ? Wink

Tu ne peut malheureusement pas comparer ta société et Oscarotte qui est la depuis 12 ans et pèse X millions d'€, je suis tout à fait d'accord que leur manière de fonctionner n'est pas honnette pour le client, je me suis d'ailleurs battu avec ça tout le temps que j'y étais, mais malheureusement c'est comme ça, on y peut rien... ou alors on commande ailleurs... Wink ( perso c'est ce que je fais maintenant, je commande que de la pièce basique à mon ancien taff et quand c'est pas pressé, genre filtres, bougies... tout ce qui est plus important et qui urge un peu plus en délais je prend à l'étranger... c'est dommage mais un colis va plus vite pour faire Taiwan / Londres / Miami => Créteil que Gennevilliers => Créteil Huh Confused )
Je suis justement en galère sur la réparation de mes étriers de freins en ce moment, car le shop UK chez qui j'ai commandé les pièces m'a envoyé des pistons arrière de la mauvaise taille (erreur de ref sur leur site) et je ne m'en suis rendu compte qu'hier. Du coup pas possible de finir les travaux ce week-end, et il ne me reste qu'une semaine avant mon départ en vacances, donc tendu...

J'ai trouvé la bonne ref et repassé commande chez eux, car je sais qu'ils sont super rapides sur les envois. En parallèle, je leur ai envoyé un petit mail, pour 1) signaler l'erreur de référence, 2) préciser que ma commande est super urgente, et 3) demander un geste commercial sous la forme du remboursement des fdp sur cette commande.

Réponse du shop aujourd'hui, le mec me présente des excuses, m'indique que le colis va partir dans la journée et qu'ils acceptent de m'offrir les fdp. Confirmation de l'envoi et du remboursement reçu par mail un peu plus tard. Lundi ou mardi ce sera chez moi. Yes

Preuve qu'il existe des sites gérés par des mecs compétents et réactifs, même si ce n'est pas une généralité.

EDIT: Le truc c'est que pour des pièces spécifiques comme ça, il n'y a bien souvent pas trop de choix. Soit aller voir le magasinier du garage du coin en espérant que le délai ne soit pas énorme. Soit s'adresser à un site de confiance. Neutral
Perso si je dois faire une commande par le net, je part du principe que les pièces ne seront peut-etre pas dispo, même si j'ai confirmation au téléphone.
Donc comme déjà indiqué dans les autres post, je commande d'avance, je me laisse bien 2 semaines de délais, pour les truc sans surprise ( petit entretien), autrement si il y a urgence je prend en magasin et je paie plus cher.
Par internet c'est souvent moins cher, mais pas forcément dispo..... on ne peu pas tous avoir non plus.
Pour l'instant pas eu de soucie ou recu de pièces non compatible, mais cela vas bien arrivé un jours, même quand on vas en concession, ils se savent pas forcément quelle montage il y a eu sur le véhicule, alors en commandant par internet ou on a le choix entre 10 pièces différentes...., puis eux aussi se trompe parfois entre coté gauche ou droit par exemple.
Je rejoins plusieurs avis donnés au dessus. L'anglais est bcp plus commercial que le français. Quand j ai eu des soucis, ca a toujours été résolu de la meilleure façon et très rapidement.

Je fais ça depuis plusieurs déboire sur plusieurs sites francais. Quand ca va , tout va, mais en cas de souci, entre les services injoignables, la bataille, le client qui doit etre trop con pour constater que la piece se monte pas, les remboursements avec des délais fous.... Le dernier coup c'etait dans une boutique française, je reçois une pompe à eau de la mauvaise référence, on me demande de commander une autre ( la bonne ce coup ci ) et de renvoyer la première ( à mes frais, pas le choix , non négociable ). Ils l ont bien reçu mais je n ai jamais été remboursé, on me croit pas quand j appelle le service client... Bref j ai laché l affaire, et je ne commande plus en France...
L'erreur venant de l'entreprise les frais de port doivent être à leur charge.
Dans ce genre de litige il faut envoyé un courrier à la DDPP ( ancien répression des fraudes) du département de l'entreprise et si le dossier est étayé ils prennent un controle dans la gueule, testé et approuvé.
Ce qui m'a énervé hier : ces cyclistes qui ont une piste cyclable toute neuve et bien assez large (on pourrait peut-être bien mettre 2 vélo de front dessus) mais qui continuent à rouler sur la voie pour les voitures. angryfire
Ce qui m'énerve c'est ce temps de merde depuis plus de 6 mois (avant c'était normal, c'était l'hiver mais là ça devient relou à fond).
L'une des deux voitures sur lesquelles je bosse est dehors et je suis bloqué un dimanche sur deux car il flotte.

Ca commence à me saouler grave... Vive la Normandie !
Moi ce qui m'énerve toujours c'est les gens qui coupent les ronds points alors qu'on y rentrent à 2 voies (ronds points avec marquages effacés bien souvent...).
Je sais je me répète LOL

Sinon les gens qui se plaignent la bouche pleine m'énervent fortement.
(31-05-2015, 16:48:06)MoTT a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est ce temps de merde depuis plus de 6 mois (avant c'était normal, c'était l'hiver mais là ça devient relou à fond).
L'une des deux voitures sur lesquelles je bosse est dehors et je suis bloqué un dimanche sur deux car il flotte.

Ca commence à me saouler grave... Vive la Normandie !

T'es dans le coin depuis longtemps ? LOL
Relativise , il fera surement beau entre le 14 Juillet et le 15 Aout Sac !
(31-05-2015, 18:31:48)*BrUnO* a écrit : [ -> ]
(31-05-2015, 16:48:06)MoTT a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est ce temps de merde depuis plus de 6 mois (avant c'était normal, c'était l'hiver mais là ça devient relou à fond).
L'une des deux voitures sur lesquelles je bosse est dehors et je suis bloqué un dimanche sur deux car il flotte.

Ca commence à me saouler grave... Vive la Normandie !

T'es dans le coin depuis longtemps ? LOL
Relativise , il fera surement beau entre le 14 Juillet et le 15 Aout Sac !

J'y suis resté 25 ans et je suis parti 3 ans dans le Nord (ou il fait meilleur...) et je suis revenu l'automne dernier... Pas vu le soleil depuis Big Grin
(31-05-2015, 18:41:21)MoTT a écrit : [ -> ]
(31-05-2015, 18:31:48)*BrUnO* a écrit : [ -> ]
(31-05-2015, 16:48:06)MoTT a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est ce temps de merde depuis plus de 6 mois (avant c'était normal, c'était l'hiver mais là ça devient relou à fond).
L'une des deux voitures sur lesquelles je bosse est dehors et je suis bloqué un dimanche sur deux car il flotte.

Ca commence à me saouler grave... Vive la Normandie !

T'es dans le coin depuis longtemps ? LOL
Relativise , il fera surement beau entre le 14 Juillet et le 15 Aout Sac !

J'y suis resté 25 ans et je suis parti 3 ans dans le Nord (ou il fait meilleur...) et je suis revenu l'automne dernier... Pas vu le soleil depuis  Big Grin

Tu dois pas etre en basse Normandie en tout cas...
Effectivement, haute !
(31-05-2015, 16:28:18)Nakago a écrit : [ -> ]Ce qui m'a énervé hier : ces cyclistes qui ont une piste cyclable toute neuve et bien assez large (on pourrait peut-être bien mettre 2 vélo de front dessus) mais qui continuent à rouler sur la voie pour les voitures. angryfire

Sur une piste cyclable hors route (genre sur le trotoir) y'a souvent des piétons qui marchent a pleins milieu, t'imagine t'es tranquille a 50 en vélo et y'a un gonz a pied qui marche au milieu ? Obliger de freiné comme un con**rd et te redémarré derrière (super pour le rythme) et aussi bien retomber sur un lourdos x) )

Moi ce qui m'enerve c'est les cyclistes qui roulent cote a cote alors que y'a des voitures qui veulent passée, dans ses cas la je tombe une vitesse et jleurs faire bien ronflé devant la gueule angryfire
----------
(31-05-2015, 18:41:21)MoTT a écrit : [ -> ]
(31-05-2015, 18:31:48)*BrUnO* a écrit : [ -> ]
(31-05-2015, 16:48:06)MoTT a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est ce temps de merde depuis plus de 6 mois (avant c'était normal, c'était l'hiver mais là ça devient relou à fond).
L'une des deux voitures sur lesquelles je bosse est dehors et je suis bloqué un dimanche sur deux car il flotte.

Ca commence à me saouler grave... Vive la Normandie !

T'es dans le coin depuis longtemps ? LOL
Relativise , il fera surement beau entre le 14 Juillet et le 15 Aout Sac !

J'y suis resté 25 ans et je suis parti 3 ans dans le Nord (ou il fait meilleur...) et je suis revenu l'automne dernier... Pas vu le soleil depuis  Big Grin

Quelle idée aussi d'aller habiter dans le coin le plus pluvieux de france ? Moi ça fait plusieurs week end où il fait super beau, sortie en T-shirt depuis un bon moment Langue
Par contre 50km/h sur trottoir, d'une t'as de sacrés cuissots et un vélo qui vaut plus que ta caisse, et de deux c'est insconscient Wink
En zone partagée avec des pietons, mieux vaux rouler tranquille, sauf si ton but est d'en dégommer un max LOL
Ah mon avis c'est une piste cyclable sur trottoir (bien délimitée) mais les piétons n'en n'ont rien à faire des lignes blanches... comme par chez moi...
(01-06-2015, 06:25:01)RedThunder a écrit : [ -> ]
(31-05-2015, 18:41:21)MoTT a écrit : [ -> ]
(31-05-2015, 18:31:48)*BrUnO* a écrit : [ -> ]
(31-05-2015, 16:48:06)MoTT a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est ce temps de merde depuis plus de 6 mois (avant c'était normal, c'était l'hiver mais là ça devient relou à fond).
L'une des deux voitures sur lesquelles je bosse est dehors et je suis bloqué un dimanche sur deux car il flotte.

Ca commence à me saouler grave... Vive la Normandie !

T'es dans le coin depuis longtemps ? LOL
Relativise , il fera surement beau entre le 14 Juillet et le 15 Aout Sac !

J'y suis resté 25 ans et je suis parti 3 ans dans le Nord (ou il fait meilleur...) et je suis revenu l'automne dernier... Pas vu le soleil depuis  Big Grin

Quelle idée aussi d'aller habiter dans le coin le plus pluvieux de france ? Moi ça fait plusieurs week end où il fait super beau, sortie en T-shirt depuis un bon moment Langue

.. L'amour des vaches .. tu peux pas comprendre Sac !
Après faut pas croire , on a pas 10 mois de pluie non stop non plus LOL !
Moi ce qui m'énerve, l'abruti du Doubs qui a pourri 5 pages sur LBC avec ses annonces de pièces pour Supra MK3, il a fait une annonce pour CHAQUE pièce de sa bagnole... y'a 5 pages avec ses annonces, il fait même une annonce différente pour chaque baguette droite ou gauche, y'en a qui doutent de rien Facepalm
C'est pas pour le défendre, mais une fois j'ai une annonce qui a été refusée par le bon coin car d'après leur charte tu ne dois vendre qu'une pièce à la fois.
J'ai refait mon annonce dans la foulée, pas de problème.
(01-06-2015, 13:31:01)TsoF a écrit : [ -> ]C'est pas pour le défendre, mais une fois j'ai une annonce qui a été refusée par le bon coin car d'après leur charte tu ne dois vendre qu'une pièce à la fois.
J'ai refait mon annonce dans la foulée, pas de problème.

J'ai eu le même problème, des pièces pour un laptop.
Une annonce clair et détaillé avec le prix de chaque pièces mais ça ne leurs a pas plu.
J'ai le même soucis.
Dans le patelin de mes parents, il y a un "brocanteur au black" qui pourrit tous les jours leboncoin avec des annonces, une annonce par objet bien sûr. Timbres, cartes postales, cartes téléphoniques, vêtements pour enfants etc
Le mec à raison, c'est gratuit et ça lui permet d'être organisé, il aurait tord de ce priver.
Pour vendre pas mal sur leboncoin toutes mes pièces ont une annonce ( j'en ai 6 pages), c'est la seule façon de vendre rapidement comparer à " vend toutes pièces de ..." Le client sur leboncoin il cherche une phare ou une porte et tape cela dans le moteur de recherche, c'est plus simple et rapide que d'éplucher/ trier/appeler pour voir si c'est dispo.
(01-06-2015, 06:25:01)RedThunder a écrit : [ -> ]
(31-05-2015, 16:28:18)Nakago a écrit : [ -> ]Ce qui m'a énervé hier : ces cyclistes qui ont une piste cyclable toute neuve et bien assez large (on pourrait peut-être bien mettre 2 vélo de front dessus) mais qui continuent à rouler sur la voie pour les voitures. angryfire

Sur une piste cyclable hors route (genre sur le trotoir)  y'a souvent des piétons qui marchent a pleins milieu, t'imagine t'es tranquille a 50 en vélo et y'a un gonz a pied qui marche au milieu ? Obliger de freiné comme un con**rd et te redémarré derrière (super pour le rythme) et aussi bien retomber sur un lourdos x) )

J'aurais dû préciser : c'était sur départementale donc pas de piéton et pas de trottoir non plus, juste une ligne blanche entre la piste cyclable et la voie "normale".

Sinon ce matin j'ai (encore) eu droit au con*ard en beuhème qui rentre sur le rond point juste quand j'arrive au niveau de son entrée... Qui avait dit qu'être un gros con était un prérequis pour rouler en allemande ?
[Image: bmw-drive-asshole.jpg]
Merde j'ai pas encore passer le cours depuis que j'ai ma BMW.
Pas grave j'ai encore ceux de chez Honda, ou je reste a minima 5500tr/mins en ville Big Grin

"Joke"
Ce qui m'énerve c'est le jeune bobo Parisien sur France 2, qui a été interviewé pour l'instauration de la pastille:

"Moi j'ai un diesel de 2007, avec filtre à particule, donc je pollue pas", je vais te le faire bouffer ton FAP, tu vas voir si tu pollues pas, certes mais par contre tu vas en avoir des cancers instantanés !
tellement revelateur de leur betise LOL