Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(21-09-2015, 08:45:12)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve, les gens qui roulent sans aucun feu de signalisation par brouillard a couper au couteau Facepalm

Les mêmes ont les fameux anti brouillards allumés la nuit et t'en foutent plein la gueule LOL
Contexte : On à une baisse de charge de taff car on attends des éléments d'un client, c'est chiant mais on fait avec. Du coup plutôt que de glander, on forme les collègues et on s'auto-forme aussi (à la demande des chefs de projets).
Ce qui m'énerve : Pleins de sites sont bloqués, y compris le site de MOOC qu'on nous à suggéré... Et quand il est débloqué, il faut encore re-créer X tickets parce que dedans des milliers d'éléments sont bloqués (vidéos de cours, plateforme, ect...)
Je crois que je deviens allergique aux boites qui bloquent tout Rolleyes

NB : Vous remarquerez que dans le même temps j'ai accès à JPC facilement, logique hein LOL
(21-09-2015, 09:23:27)TsoF a écrit : [ -> ]
(21-09-2015, 08:45:12)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve, les gens qui roulent sans aucun feu de signalisation par brouillard a couper au couteau Facepalm

Les mêmes ont les fameux anti brouillards allumés la nuit et t'en foutent plein la gueule LOL

grave Confused


(21-09-2015, 09:31:35)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Contexte : On à une baisse de charge de taff car on attends des éléments d'un client, c'est chiant mais on fait avec. Du coup plutôt que de glander, on forme les collègues et on s'auto-forme aussi (à la demande des chefs de projets).
Ce qui m'énerve : Pleins de sites sont bloqués, y compris le site de MOOC qu'on nous à suggéré... Et quand il est débloqué, il faut encore re-créer X tickets parce que dedans des milliers d'éléments sont bloqués (vidéos de cours, plateforme, ect...)
Je crois que je deviens allergique aux boites qui bloquent tout Rolleyes

NB : Vous remarquerez que dans le même temps j'ai accès à JPC facilement, logique hein LOL

je te rassure pas, c'est la même chez moi, même des documents .wrd sont bloqués....Mais ça se comprends dans le sens ou quand t'as 1200 attaques de virus sur des serveurs dans la JOURNÉE, ba tu bloques tout Wink
(21-09-2015, 09:31:35)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Contexte : On à une baisse de charge de taff car on attends des éléments d'un client, c'est chiant mais on fait avec. Du coup  plutôt que de glander, on forme les collègues et on s'auto-forme aussi (à la demande des chefs de projets).
Ce qui m'énerve : Pleins de sites sont bloqués, y compris le site de MOOC qu'on nous à suggéré... Et quand il est débloqué, il faut encore re-créer X tickets parce que dedans des milliers d'éléments sont bloqués (vidéos de cours, plateforme, ect...)
Je crois que je deviens allergique aux boites qui bloquent tout Rolleyes

NB : Vous remarquerez que dans le même temps j'ai accès à JPC facilement, logique hein LOL

J'ai connu çà aussi avant, et c'est plus galère qu'autre chose car en soit les sites dont tu as besoin pour le taff sont les plus souvent bloqué.
Par contre YouTube ou Facebook étaient accessibles en passant en "HTTPS" au lieu de "HTTP" Facepalm

Pour le coup ce qui m'enerve c'est tout les c*ns" de parisiens qui sont revenues de vacances, encore plus chiant et mal élevé sur la route.. la RP j'en peu vraiment plus
+1 Nitro-TecK , j'en peut plus non plus Rolleyes

Et dans les choses qui énervent, toujours les gens en feu de jours en pleine nuit, voir ceux sans aucun éclairage, encore hier soir, une mini ( bmw ) me suivais sans aucun éclairage, je me suis arrêté avant un dos d'âne pour lui dire... il était 1h30 du mat... Rolleyes

C'est de pire en pire, et hyper accidentogène, je compte plus le nombre de gens que je vois surgir dans mon faisceau de phares qui n'ont aucun éclairage à part les feux de jour ( et encore... )
+1
Vendredi soir, autoroute non éclairée sous le déluge, un C4 picasso tous feux éteints...
Appel de phare + klaxon, rien à ciré le mec, même après avoir failli se faire emplafonner sur une voie d'insertion.
(21-09-2015, 01:20:02)RedThunder a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'enerve, c'est quand, tout les soir t'a des cons qui roules avec les pleins phares/Anti brouillard activé, et lorsque y'a du brouillard, tout le monde les feux éteins.......

A force de rester allumé pour rien ça fini par griller quand on en a besoin LOL
Mdr c'est ça a mon avis x)
Blague à part, ça en devient même contreproductif, j'ai récupéré des phares venant d'une anglaise et le "chrome de plastique" commençait à être bien cuit dans la parabole. Déjà qu'une s14a ça éclaire pas grand chose à la base LOL
L'anglais qui avait la voiture devait toujours rouler feux allumés, ou alors la donneuse a eu des 100w mais c'était bien des 55 que j'y ai trouvé.

Heureusement que je n'avais pas besoin de cette partie là, j'y ai posé mes optiques de lhd.
Surgavage complet du boulot over 9000.

Quelqu'un aurait un poste dans le sud est ?
(22-09-2015, 10:32:24)Takeo91 a écrit : [ -> ]Surgavage complet du boulot over 9000.

Quelqu'un aurait un poste dans le sud est ?

Les mecs dans le sud-est seront pas moins chiant qu'à Paris Sac

Mais sinon je compatis, je commence à péter une pile à tourner en rond parce que rien à faire au boulot..
Ouai mais au moins, y'a le soleil et ma famille.

Sauf que moi, du boulot, j'en ai à la pelle. Et pas le temps de tout traiter, même en tapinant 6/7. Mes potes les plus proches me disent d'arrêter, parce que je me défonce pour rien selon eux. Je ne dors plus, le matin je vais bosser en me demandant quelle merde je vais avoir aujourd'hui ...Pour le coup, c'est un burn out complet. Plus de vie sociale, je deviens célibataire endurci. Plus de sport, je mange mal, je fume trop. J'avais perdu 5 kilos à l'approche des vacances. Je les ai récupéré. ( ils étaient pas parti loin cela étant. )
Pas le temps de m'occuper de ma Prelude, pas le temps de profiter de la vie.
Je rêve de tout plaquer et d'écrire un bouquin. C'est dire.


Je commence à comprendre de plus en plus Giu lorsqu'il s'est dit : " L'auto c'est fini ".
Ils cherchent un mec pour lecher les timbres a la poste de Monaco. Ca t'interesse ? Sac
Takeo, ce que tu raconte, je le vois tous les jours dans mon garage. Notre commercial n'arrête pas à longueur de semaine... Je ne sais même pas s'il trouve ce que j'appelle "la disponibilité d'esprit" pour profiter de sa femme et de ses gosses pendant ses jours de repos. A mon avis il ne déconnecte jamais vraiment... Rolleyes Et je doute qu'il gagne si bien sa vie que ça, par rapport à l'investissement en temps/énergie.

C'est d'ailleurs en grande partie parce que je l'observe quotidiennement que je suis passé d'envisager faire ce métier (qui me serait accessible moyennant une année de formation), à ne plus du tout le considérer comme une option viable...

Ceci dit moi je suis dans l'extrême inverse, je passe 8h au boulot chaque jour, mais je ne bosse réellement que 3-4h à tout casser, et le reste du temps je tourne en rond en attendant le taff... Et ce n'est pas comme si je pouvais vraiment trouver à m'occuper.

C'est démoralisant à la longue... Certains se complaisent dans le fait d'être payé à ne rien foutre, mais moi je me sens inutile, et même si ce n'est pas de ma faute, je culpabilise un peu. Ajouté au fait que mon taff n'est ni intéressant, ni valorisant... Bah au final, ça fait un moment que j'y vais à reculons... Ce qui est absurde en soi, on passe l'essentiel de notre temps au taff, donc autant faire un truc qui nous motive...
la on a les deux cas de figures diamétralement opposé :

/le burn out
/le bore out (ennuie)
Takeo t'a pas moyen de voir avec ton patron pour te faciliter un peu la vie ? Sinon tu part en burn out et tu profite d'un mois ou deux pour te reposer
Oui c'est clair Boyou, et je pense que les deux ont des points communs.

Par exemple le manque de reconnaissance, soit parce qu'on charbonne à mort avec l'impression de ne pas être estimé en fonction, soit parce qu'on a même pas la possibilité de montrer de quoi on est capable, et que l'on passe pour le mec qui se la touche à longueur de journée, sans que ce soit justifié.

C'est pour ça que j'évoque mon cas.

Et c'est parfois difficile d'en parler autour de soi, quand la mentalité de beaucoup à l'heure actuelle c'est: tu as la "chance" d'avoir un boulot et de gagner x euros par moi quand tant d'autres sont au chômage, tu n'es donc pas à plaindre... Rolleyes
(22-09-2015, 12:35:55)RedThunder a écrit : [ -> ]Takeo t'a pas moyen de voir avec ton patron pour te faciliter un peu la vie ? Sinon tu part en burn out et tu profite d'un mois ou deux pour te reposer

le burn out n'est toujours pas considéré comme maladie professionnelle Wink
De la disponibilité d'esprit ? Pas à un seul putain de moment.

Et quand j'essaye d'évacuer, il y a toujours quelque chose pour nous rappeler le boulot. Exemple flagrant hier. Mon jour de repos. Bon, déjà, omettons le fait que je me suis levé à 6h30 pour aller faire un transfert de véhicule entre deux sites, pour une urgence. Je me cale devant la Play, jouant en ligne avec mon frère et un pote. Un leads ( demande internet de clients à traiter dans les deux heures sur un système de trackback ). " Oh les gars, pause, j'ai un coup de fil à passer ". Bon, soit.

1 h plus tard, ma secrétaire qui m'envoie un sms : " pour le dossier untel, on a un problème. Rappelles moi stp". " oh les gars, deux minutes ... ".

Le problème à l'heure actuelle, c'est que tu vends un véhicule en stock. Sauf que : Surprise et loterie : Est-ce que le véhicule est payé ? Suivant, si ça l'est; date de livraison différente. Où est la voiture ? Organisation pour la récupérer. Une voiture que tu as en stock : résultat net : 10j pour la livrer. Là je fais la version courte, disons, celle où je ne parle pas des multiples exceptions et cas.

Au mois d'Aout, j'ai fais jusqu'à 60h par semaine. Un merci ? " Prends quelques jours " ? Quedalle. J'ai juste eu le droit à un : " Jean-Christophe a fait du financement et a vendu du pack entretien. C'est bien ! " ( Soit dit en passant, le mois d'aout j'ai doublé les scores des meilleurs vendeurs de la boite. )

Je ne parle pas des horaires à rallonge pour arranger le client qui te chie dans les bottes dès qu'il y a un truc qui ne lui convient pas ...
(22-09-2015, 13:30:18)FastFWD a écrit : [ -> ]Et c'est parfois difficile d'en parler autour de soi, quand la mentalité de beaucoup à l'heure actuelle c'est: tu as la "chance" d'avoir un boulot et de gagner x euros par moi quand tant d'autres sont au chômage, tu n'es donc pas à plaindre... Rolleyes

C'est exactement ça.

je fais actuellement un travail très prenant, le genre de poste ou tu te dois de répondre au téléphone même en vacances (une seule semaine du jeudi au jeudi pas plus), ou on te confie la responsabilité de développer le 2ème secteur d'activité de l'entreprise, avec les responsabilités et les problèmes récurrents qui en découlent, pour un salaire vraiment vraiment pas cohérent...

Les gens ne comprennent pas quand je dis que j'en ai ma claque, que je suis à bout de nerfs de ne penser qu'à ça H24, que j'aimerais ne plus avoir ce poids sur mes épaules. Je veux avoir un autre métier, être libéré de toutes ces contraintes et de tous ces risques pour au final peu de choses.

J'ai certes un CDI (c'est le métier qui veut ça), mais franchement à la moindre opportunité je m'en vais ! Difficile de le faire comprendre quand pour certains c'est le saint graal. Alors oui on dit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs... Mais je laisse quiconque prendre ma place volontiers pour s'y essayer Sac

Aller pour ne pas partir en HS, ce qui m'énerve en ce moment : le bourrage médiatique ! Comment certains peuvent tolérer toute cette mer** qu'on leur jette entre les dents ? Rolleyes
La meilleure solution pour le bourrage médiatique : couper la TV et la radio, et quand tu veux t'informer tu jettes un oeil sur le net Wink

Pour vos coups de fil sur des heures/jours de repos, quand c'est occasionnel j'veux bien mais si c'est pas une astreinte c'est niet. Téléphone éteint à la limite (ou blocage de certains numéros Sac ).
Bien évidemment c'est plus facile à dire qu'a faire.
(22-09-2015, 14:01:01)boyou2 a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 12:35:55)RedThunder a écrit : [ -> ]Takeo t'a pas moyen de voir avec ton patron pour te faciliter un peu la vie ? Sinon tu part en burn out et tu profite d'un mois ou deux pour te reposer

le burn out n'est toujours pas considéré comme maladie professionnelle  Wink

De plus : Si je reviens comme une fleur après 1 ou 2 mois de craquage : C'est la porte.
(22-09-2015, 14:14:50)Snowmonkey a écrit : [ -> ]La meilleure solution pour le bourrage médiatique : couper la TV et la radio, et quand tu veux t'informer tu jettes un oeil sur le net Wink

Pour vos coups de fil sur des heures/jours de repos, quand c'est occasionnel j'veux bien mais si c'est pas une astreinte c'est niet. Téléphone éteint à la limite (ou blocage de certains numéros Sac ).
Bien évidemment c'est plus facile à dire qu'a faire.

ah non moi c'est directe, si chui pas payer 100K€/an minimum, faut pas rever, vous m'oubliez en dehors des heures de bureau LOL
J'imagine très bien que dans le métier de Takeo, c'est extrêmement mal vu de ne pas faire "comme tous les autres collègues" qui répondent à toute heure, jour de repos ou pas... Même si t'es payé au lance pierre hein, faut se dévouer pour la boîte, c'est "normal"...
(22-09-2015, 15:06:43)FastFWD a écrit : [ -> ]J'imagine très bien que dans le métier de Takeo, c'est extrêmement mal vu de ne pas faire "comme tous les autres collègues" qui répondent à toute heure, jour de repos ou pas... Même si t'es payé au lance pierre hein, faut se dévouer pour la boîte, c'est "normal"...

Une des boites où j'étais, j'arrivais 15min avant tout le monde (voire 25 parfois l'été car à vélo), le midi c'était souvent des pauses repas de 30/45min, et je suis plus souvent reparti plus tard qu'à l'heure LOL.
On à fini par me dire que je n'en faisais pas assez et qu'on se séparait de moi Facepalm Le peu de temps qu'il me restait (merci les congés) à faire, j'ai fait mes heures et rien en dehors non plus.

Bref me suis fait baiser une fois, pas deux !
Snow, oublie pas que tu est toujours le plus beau le meilleur le plus fort et que tout le monde est content de toi quand ils ont besoin de toi, mais le jour ou ils n'ont plus besoin de toi tu est le pire idiot de la boite qui sert a rien Wink

Je connais bien LOL Et a la fin on renouvelle pas ton contrat car "pas le profil recherché" et non satisfait de toi, mais 6mois après la boite te rappelle pour que tu reviennes dans la semaine pour un nouveau CDD, c'est drôle, surtout quand tu les envoie promener parce que tu as trouvé autre chose sur du plus long terme et tu sens l'embarras du type au tél qui est emmerdé d'avoir personne Big Grin
(22-09-2015, 15:13:43)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 15:06:43)FastFWD a écrit : [ -> ]J'imagine très bien que dans le métier de Takeo, c'est extrêmement mal vu de ne pas faire "comme tous les autres collègues" qui répondent à toute heure, jour de repos ou pas... Même si t'es payé au lance pierre hein, faut se dévouer pour la boîte, c'est "normal"...

Une des boites où j'étais, j'arrivais 15min avant tout le monde (voire 25 parfois l'été car à vélo), le midi c'était souvent des pauses repas de 30/45min, et je suis plus souvent reparti plus tard qu'à l'heure LOL.
On à fini par me dire que je n'en faisais pas assez et qu'on se séparait de moi Facepalm Le peu de temps qu'il me restait (merci les congés) à faire, j'ai fait mes heures et rien en dehors non plus.

Bref me suis fait baiser une fois, pas deux !

ça commence a etre connu en France, tu te démènes comme un diable, c'est presque 'normal', tu reprends un rythme presque 'normal', t'es un tire au flanc......

moralité, donné de temps en temps, mais jamais tout le temps, sinon, vous vous faites bouffé Confused Rolleyes
moralité 2 : Fait ton boulot, pas plus pas moins t'façon t'y gagnera rien.
Après, faut voir une chose : Je me bas pour mon salaire. Je suis payé à la commission. Donc si je ne décroche pas, un autre qui n'est pas en repos le fera et vendra sa voiture.

Le problème global à tout cela. C'est tout simplement la pression qu'engendre la moindre situation. Parfois, tu es devant le client et inconsciemment, au moment où tu dois pousser la vente, tu te mets un frein. " Est-ce que je vais avoir un problème au niveau de la vente ? Le crédit qui ne passe pas ? Un problème avec le véhicule ? ect ect ...
ben moi je vous envie les gars, parce-que je branle rien (à part chercher du boulot) depuis plus de 6 mois et je peux vous dire que c'est très chiant, très peu de vie sociale, pas d'argent qui tombe tout les mois (je touche pas le chomdu), voir les parents sacrifier leurs loisirs pour ta gueule etc...

Sinon, ce qui m’énerve en ce moment, ou du moins ce qui m'as énervé, c'est les gens avec qui tu manque de te faire un frontal car ILS ont couper le virage et qui ensuite te gueule dessus...