Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
30 minutes et 2 voitures grelées dont 1 qui a meme pas un an.... samedi de merde !!
mouais.... y'a pire...
Ce qui m'a énervé hier?
Ne pas réserver le restaurant et se retrouver à rentrer chez sois avec une pizza Dominos  Confused
J'avais juste oublié que c'était le Superbike à MagnyCours ce week end...

(04-10-2015, 14:23:54)RedThunder a écrit : [ -> ]Mais il n'empêche que valence est une très chouette ville avec un beau paysage et des promenades sympa Wink
Proche de grandes villes, proche de la montagne, proche de la mer, proche des routes du Vercors Langue
----------
Zaboon tu va pas aux rasso des vendredi soir ?
Quand on est dans les bons quartiers Valence est top  Wink
Tu y vas au rasso? perso ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds.

(04-10-2015, 16:35:22)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]à la base je suis allé dessus parce qu'apparemment y a pas mal de pièce en vente (et c'est vrai ^^) sur ce groupe mais je vais le quitté après tout ce que j'ai vu en 3 jours Big Grin j'avais juré de ne jamais y aller mais en 3 jours j'ai trouvé la moitié de ce que je cherche en pièce détaché Wink

Il faut faire le tri mais on arrive (parfois) à trouver des infos intéressantes Wink
(04-10-2015, 22:11:49)Tanatomikaa a écrit : [ -> ]
(04-10-2015, 14:23:54)RedThunder a écrit : [ -> ]Zaboon tu va pas aux rasso des vendredi soir ?
Quand on est dans les bons quartiers Valence est top  Wink
Tu y vas au rasso? perso ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds.

Yes j'y vais quasiment tout les vendredis après 22H30/23H
(04-10-2015, 19:33:53)Charin a écrit : [ -> ]J'ai tenu 23h sur ce groupe Sac

la même LOL
(05-10-2015, 01:58:49)MattNswd a écrit : [ -> ]
(04-10-2015, 19:33:53)Charin a écrit : [ -> ]J'ai tenu 23h sur ce groupe Sac

la même LOL

Peut-etre pas de la même façon LOL
Le type de ce matin qui a fait ch*er tout le monde à faire un demi tour dans une petite intersection alors qu'il y avait un rond point 30 mètres plus loin...
La connasse en Ford kaka 1ère gen et plaques Hollandaises qui a failli me rentrer dedans en se "jetant" sur l'autoroute sans regarder et sans cligno, et qui en plus me lance un regard assassin genre "hé t'es fou ! t'as failli me rentrer dedans !" Facepalm
Ce qui m'énerve en ce moment c'est l'attitude des gens au boulot en France.
On a l'impression que le parton c'est un con**rd et qui faut tout faire pour le faire chier.

A chaque fois que je passe des commandes en France y'a un probleme.
Tu te trompes un chiffre sur un code produit bah ils te l'envoi pas et te previennent pas.
Tu envoie une commande a 17:01 au lieu de 17:00 pareil.
Tu envoie une commande une commande a la personne en charge en mettant en copie 10 de ses collegues. Elle l'a pas recu mais personne s'est bougé pour lui dire = DTC

J'ai l'impression que les gens n'en ont absolument rien a faire des ventes et de la progression de l'entreprise. Du moment qu'ils font acte de présence et qu'ils touchent leur salaire a la fin du mois, ca leur suffit.

Ils viendront pleurer le jour ou ils devront mettre la clée sous la porte parceque et ca sera encore la faute du patron.

C'est quand meme fous, y'a des gens qui prennent le risque d'ouvrir une entreprise, qui ont le courage de se lancer, qui arrivent a faire vivres des gens en leur donnant salaires et en retour c'est "je bosse le strict minimum, le patron c'est un con**rd il me fait bosser, il gagne 5x plus que moi ..."

Y'a vraiment qu'en France qu'on voit ca.

Je sais pas moi quand je recois une commande ou il manque un chiffre je passe un coup de fil pour confirmer je l'ignore pas.
C'est l'ensemble du système qui est à revoir.
Car pourquoi les mecs ne bra...rien?

Aucune reconnaissance, pas d'avancement, pas d'intéressement donc pas d'investissement de la part du personnel le chien ce mort la queue.
Ma femme bosse dans une TPE depuis 5ans, elle ne comptait pas ses heures, les we, j'ai meme donné des coups de main gratos, pour quoi au final, être traitée comme une mal propre à sa deuxième grossesse, comme quoi c'est une fainéasse, qu'elle préfère sa famille ( heureusement !!) donc maintenant c'est pointeuse et vaffanculo, pourtant sa lui coûte car elle adore son job.
Perso je suis fonctionnaire, j'ai bossé comme un dingue ( oui ça arrive), pourquoi ?? Pour rien, le fainéant ou l'alcoolo touche la meme paye et ne s'expose pas... Pointeuse également.

On a pas l'esprit d'entreprise en France, de l'administration ( les 35 heures ) au patronnât en passant par les ouvriers, travailler et réussir en France c'est être un escroc.
Je respecte les gens qui réussissent et qui bossent comme des malades pour ça, mais pas ceux qui font ça aux dépens des autres. Toutes les startup #FrenchTech dont on nous rabache les oreilles me sortent par les yeux, la plupart tournent grâce à des stagiaires et entubent probablement leurs utilisateurs (souvent des cas pas loin du salariat déguisé, mais comme c'est à pas grand chose que ça se joue... Confused ).
Sinon m'investir pour une boite, je demande que ça, mais faudrait pas que ça se finisse comme ma dernière boite ou j'ai été remercié parce que "je ne m'investissais pas assez" Shock Arriver à 8h15 au lieu de 8h30 tous les jours et repartir bien après l'heure de fin de journée, sans compter les pauses oubliées... LOL
ce qui a disparu en France, c'est la conscience professionnel coté employé, et la reconnaissance du travail coté employeur........

Les patrons 'à l'ancienne', ça n'existent presque plus, ce sont des investisseurs maintenant qui tiennent les rênes (pour les grosses boites)

pour les PME/PMI/TPME/TPMI, ayant été dans le cas, trouver un gars courageux qui en veuillent, et que tu remercies pour tout les services, c'est devenu mission impossible, les gars viennent quelques jours, puis disparaissent, plus de nouvelles, t'appels, inquiet, tu te fais envoyer chier comme si t'etais la source d'un problème (qui n'existe pas)

le monde à l'envers Rolleyes

En France, on cultive le culte de la faineantise, on récompense les feignasses, plus les bosseurs, dans cet état d'esprit, comment voulez-vous que ça avance? Confused

j'ai taffé dans quelques grosses boites indus', ba quand tu vois l'esprit syndicaliste (je ne dis pas qu'ils sont inutiles) qui date du temps de Victor Hugo, et les discours Marxiste qu'ils tiennent, c'est, quoi qu'il arrive, toujours la fautre, soit du patron, soit de l'encadrement Evil

Hey ho, coco (c'est le cas de le dire Sac ) si ton gars prefere passer du temps au phone plutot qu'a astiquer le sol avec la Mop, c'est pas QUE la faute de son supérieur, faudrait qu'il s'y mette hein Rolleyes

et quand le supérieur surveille, on cri au flicage, donc a un moment donné..........tu laches l'affaire...... U_u

dans la boite actuel ou je suis presta', les ouvriers, en section 'mélange des matières premières', ils ont a dispo des écrans tactiles à 4000balles, ils y foutent des coup de poing pour pas bosser, ça coute 2500balles de les faire refaire, comment tu dois réagir face à ça? Confused

mise a pied? blâme? bé non, tu peux pas, parce que derrière le syndicat va lancer une grève, parce que c'est injuste, si le matos est en panne, c'est pas de sa faute, et du coup, la boite s'arrete de fonctionner........et risque de couler, même avec des reins solides, donc on ferme les yeux Confused

désolé, coup de gueule du matin Confused
(07-10-2015, 09:01:26)boyou2 a écrit : [ -> ]En France, on cultive le culte de la faineantise, on récompense les feignasses, plus les bosseurs, dans cet état d'esprit, comment voulez-vous que ça avance? Confused

Tout à fait d'accord avec ça...

J'ai vu et du coup vécu l'évolution de l'incompétence chez mon précédent employeur...

Quand je vois qu'ils faisaient monter des mecs pas à jour sur les procédures, qui comprenaient même pas le fonctionnement de la boite mais qui disaient oui quoi que tu leur demande, j'ai compris que pour évoluer fallait être un mouton... c'est pas dans mes gênes... Confused quand un truc ne conviens pas je le dis, mais ça ne plais pas...
Heureusement, il reste quelques (trop) rares exceptions à ce que vous décrivez.

Exemple à mon boulot, on a prestataire qui vient faire de la rénovation de jantes/carrosserie pour les VO. Le patron a même pas la trentaine, et il bosse avec une équipe de 3-4 jeunes dans une ambiance sympa. Les gars sont autonomes, il ont x milliers d'euros de CA à faire par mois, et au-delà de ça ils débloquent des primes intéressantes.

Pour moi c'est un modèle qui fonctionne. Les mecs savent qu'en se bougeant le cul ils touchent bien, donc ça les motive. Du coup ils deviennent vraiment acteurs de la réussite de la boîte, car c'est dans leur intérêt qu'elle continue de tourner.

Rien à voir avec beaucoup de boîtes qui essayent souvent de vendre cette idée d'implication à grand renfort de mots pompeux, alors que derrière y'a aucune reconnaissance de ladite implication, que ce soit en terme d'estime, de salaire ou d'évolution. Rolleyes
Je vais dans énormément de garages pour mon taff, et malheureusement c'est un constat similaire.

Le patron se plaint d'avoir des incompétents et des feignasses, tu descends à l'atelier et tu te rends compte que le mec il est incompétent parce qu'il a rien à foutre de son boulot et s'il a fini journée à 17h, tu peux être sur que sa dernière caisse a été finie à 16h45 et qu'il fait la queue devant la pointeuse depuis 16h50.

Il a rien à foutre de son taff pourquoi ?


1) Parce qu'aucune reconnaissance ne lui est adressée, il passe 8h par jour avec les mains dans la merde et on ne vient le contacter que lorsqu'il y a un problème ou autre. Certains patrons interdisent même l'accès à l'atelier aux clients pour éviter qu'ils ne viennent faire causette avec le mécano, ou pire, pour éviter les pourboires Shock

2) Parce que le travail est affreusement sous-payé par rapport aux compétences demandées. L'automobile de 2015 est une machine extrêmement complexe, qui allie mécanique, hydraulique, électricité, électronique et informatique.

3) Parce que le travail est encore très mal considéré, dans la croyance populaire, le mécano c'est toujours ce personnage dans une combinaison crade à souhait, les mains pleines de cambouis, travaillant avec une petite lampe sous les autos. C'est limite mieux vu de faire des frites au mcdo ...

4) Parce que le patron n'est pas technicien, et qu'il ne pense qu'au rapport temps sur voiture/journée de travail. Certains patrons font même payer aux clients le temps passé par le mécano à ranger/nettoyer ses outils ou son poste de travail. D'autres, ne comprennent pas l'importance de la doc technique et engueulent le technicien s'il daigne passer plus de 10min sur un PC plutot que le nez sous le capot ...

5) Les bons mécanos, compétents ne supportent pas le rythme de travail imposé par les grosses boites. Pour faire du BON travail, faut prendre son temps, point barre, ça c'est une loi universelle en mécanique. Je dis pas qu'il faut prendre 4 jours pour faire une vidange, mais imposer à un mécano de changer un embrayage sur une caisse qu'il ne connait pas/peu dans les temps standard de la marque alors que la caisse est déja agée et la mécanique partiellement rouillée/grippée; c'est tout bonnement impossible de le faire dans de bonnes conditions. Les techniciens compétent partent en général dans un milieu moins contraignant (prof de mécanique dans une école professionnelles etc ...)
boyou, j'ai le même opinion que toi sur les syndicats, dès qu'ils sont trop important dans une boite c'est contre productif.

C'est pas le cas à mon taff, mais dans celui de ma femme c'est abusé, un employé à fait des menaces de mort à sa chef (parce qu'elle avait fait remonté qu'il branlait rien...).
La direction a voulu licencier le mec, la chef a été convoqué pour faire une confrontation avant le licenciement, le jour de la confrontation le syndicat était là, le mec a tout nié en bloc et le seul témoin n'a pas voulu témoigné bref.. Rolleyes
Du coup le mec n'a pas été viré, et en plus la direction a voulu le muté (dans un coin plus tranquille) pour se débarrasser du problème, la chef a dit non, si vous estimez qu'il n'a pas fait de menace c'est qu'il n'y a pas de problème donc qu'il ne doit pas être muté !
Elle a bien géré car du coup le mec est dégouté de rester dans le secteur ou il est.

C'est un truc qui m'insupporte c'est comme dans l'enseignement, tu fais une connerie -> on te mute à un meilleur poste !
Et après on se demande pourquoi certains ne font plus d'efforts au travail...
Dori, tu as tout à fait résumé ce que j'ai pu observer à mon taff en l'espace d'un an (en méca tout du moins, car en carrosserie/peinture ça se passe un peu mieux)... Et encore, on pourrait rajouter d'autres points, comme la répartition des primes et formations internes parfois discutable, les embauches de mécanos peu expérimentés pour contenir les coûts (alors qu'il faudrait des mecs rodés pour soulager un peu les "anciens"), et j'en passe.

Le pire, c'est que sur certains sites, c'est l'atelier qui porte tout le garage à bout de bras et lui permet d'être rentable. Rolleyes

Le pire du pire, c'est que malgré tout, tu as des mecs qui serrent les dents depuis des années et continuent jour après jour à bosser sérieusement, ne serait-ce que par amour du travail bien fait... Et ce n'est pas valorisé...
Gros +1 aussi, d'un côté les employés sont poussés au cul sans rien derrière (rendement, licenciements, personnes qui partent en retraite et non remplacées, etc...) et on se retrouve a mi effectif a faire le travail de 2 ou parfois 3 personnes mais avec moins de temps et des objectifs augmentés ... Comment tu veux faire du bon boulot comme ca ??? Facepalm
Faut bientôt savoir tout faire, être polyvalent de plus en plus pour faire plusieurs boulots a la fois mais derrière y'a rien qui vient en retour au contraire tu te fais remonter si c'est pas fait comme ils veulent, après on s'étonne que ca va pas Rolleyes
La qualité du boulot a disparu au détriment de la productivité et du pognon a rentrer.
Le monde du travail français c'est encore une chose qui m'échappe,étant ancien militaire et agent de sécurité privé j'ai constaté que pour ce genre de taff on te paye déjà avec une p'tite cuillère à café,tu es très mal vu (cliché la plupart du temps)on t'utilise comme un âne pour tirer une charette et par dessus ça tu laisse ta vie privé au fond d'un tiroir...

Aujourd'hui au chômage c'est pire : "ce mec est au chômage,un sale con**** qui profite encore de nos thunes et qui se paluche chez lui !" C'est loin d'être drôle comme situation,ca fait un an que j'y suis,je prépare mon concours pour devenir adjoint de sécurité dans la police,donc je fais en sorte de me sortir de la merde, malgré que le concours soit programmé pour 2016 j'utilise ce temps intelligemment,malgré ça on trouve encore le moyen de te critiquer Facepalm Aujourd'hui pour moi si tu veux avoir un bon job c'est pas seulement grâce à ta propre personne que tu le décroche...
Si tu a le bac Prépare celui de gardien de la paix, tu perdra moins ton temps.
----------
Et en attendant fait réserviste gendarmerie ( en cachant ton envie de rentré dans la police), tu fera un peu de sous sans perdre tes droits.
----------
http://www.lagendarmerierecrute.fr/Pres-...STRASBOURG
Ayant pas le bac je peux pas préparer le concours de gardien,pour la gendarmerie j'y ai pas pensé Wink je vais étudier ça ^^
Tu peux faire jusqu'à 90 jours de réserve /an, 2eme classe c'est payé entre 50 et 60euros/jour non imposable.
Appel les rapides.
ce qui m'enerve en ce moment?

Une connasse qui m'engueule parce qu'elle est trop conne pour aller chercher des archives Outlook dans le dossier 'mes documents' (c'est pas faute de lui avoir dit au moins 10x ), poufiasse Evil
Les conn**ds qui me klaxonnent parce que je suis placé sur la file de droite sur un rond point pour en sortir
Le fait que tu sois un ignare et un homme à abattre si tu as jamais regardé la série Game Of Throne.... Facepalm
(08-10-2015, 17:05:02)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]Le fait que tu sois un ignare et un homme à abattre si tu as jamais regardé la série Game Of Throne.... Facepalm

Ah tiens je connais Big Grin

(08-10-2015, 13:11:33)DARKJIL a écrit : [ -> ]Les conn**ds qui me klaxonnent parce que je suis placé sur la file de droite sur un rond point pour en sortir

J'ai souvent le coup... Et quand je me fout sur la file de gauche pour prendre la sortie la plus a gauche, au moment de me rabattre il y a toujours un con qui venait d'en face qui me klaxonne car il c'est inséré dans le rond point... Mais n'en parlons plus sinon 2 pages sur les ronds points incoming
Idem, je regarde aucune séries Sac...

Ce qui m'énerve en ce moment, les gens qui ont que le troisième feux stop qui fonctionne

Ceux qui te collent aux pares-chocs dans les embouteillages pour que t'avances plus vite en faisant des grands signes dans la voiture Facepalm

Toutes les annonces de flood sur le bon coin concernant des turbos etc... Sac
(08-10-2015, 17:58:49)Arthman78 a écrit : [ -> ]Toutes les annonces de flood sur le bon coin concernant des turbos etc... Sac
ah oui !!!! +1 !
(08-10-2015, 17:58:49)Arthman78 a écrit : [ -> ]Toutes les annonces de flood sur le bon coin concernant des turbos etc... Sac

+2 !
Quelqu’un de partant pour un mail-bombing ?
A qui ? LBC ? Le mec ?

Ca consiste en quoi exactement Sac