Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et vous vous plaignez ? LOL
Ca a quand même sacrément baissé en 6 mois, à l'époque le moins cher sans faire un détour qui me bouffait le bénef c'était 0.89€/l, alors qu'hier j'ai fait mon plein à 0.69.
Les tarifs semblent être en chute libre depuis quelques mois, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai.

Par contre une station elf où je faisait mon plein de sp95 avant est devenue une total access, et propose maintenant de l'e85.
Mais bizarrement quand ils ont refait la station et changé de nom, la pompe qui délivre maintenant de l'e85 a aussi perdu son automate ... et comme je n'y passe jamais aux heures où le guichet est ouvert, je ne peux jamais m'y servir.
Même si maintenant j'ai de toutes façons moins cher ailleurs, je trouve le choix un peu étrange.
Avoir "mis" 47 litres d'essence dans une polo à peine à la réserve...
Croiser tous les jour des gens tout feux éteints dans le brouillard le matin.

Suivre tous les jours des gens en AB arrière dans tagl l’après midi alors qu'il fait plus clair.

Faire tous les jours des appels de phare, des signes.... ne rien voir changer. Facepalm
(15-12-2015, 16:39:53)Glurk a écrit : [ -> ]Croiser tous les jour des gens tout feux éteints dans le brouillard le matin.

Suivre tous les jours des gens en AB arrière dans tagl l’après midi alors qu'il fait plus clair.

Faire tous les jours des appels de phare, des signes.... ne rien voir changer. Facepalm

Idem dans notre coin, déferlante de boulets en AB... Rolleyes
Je ne prends quasiment plus la voiture depuis que je suis en mission à temps plein chez un client. Pourtant je croise des voitures noires tous feux éteints la nuit. Facepalm
Ce qui m'énerve en ce moment c'est de voir l'OBD de ma voiture passer de 500km d'autonomie (après une virée à 110km/h stabilisé ) avec la moitier du pleins a plus que 200km a force de trainer dans les bouchons en de retour en région parisienne.
(17-12-2015, 15:45:47)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment c'est de voir l'OBD de ma voiture passer de 500km d'autonomie (après une virée à 110km/h stabilisé ) avec la moitier du pleins a plus que 200km a force de trainer dans les bouchons en de retour en région parisienne.
MDR par chance je ne connait pas ce problème là ...  Vive la campagne Big Grin
@Nitroteck: C'est pareil, je dois être aux allentours de 13 - 14 litres (e85) j'ai vraiment pas fait gaffe à mon plein, il est partit en flèche !

Ce qui m'énerve en ce moment, c'est de me prendre des gros cailloux dans le pare-brise sur l'autoroute, ça m'a déjà fait un petit impact, j'aimerias pas que ça continue !
AH ça, vivre en ville ou en "banlieue" (oui on peut pas non plus parler de banlieue quand on vit en bordure de Toulouse Sac) c'est toujours synonyme de consos élevées Confused
Lorsque je bossais à 7km de chez moi, routes saturées et vitesse moyennes proches de 40km/h (merci le petit passage a 80/90 sur la rocade pour faire monter la moyenne LOL), pour rentrer je consommais autant que si je faisais un détour d'une quinzaine de borne en campagne LOL
Rentrer chez soi et trouver sa voiture avec une moulure sous phare avant en moins... Il a du bol que je sache pas qui c'est.
(18-12-2015, 09:55:48)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Lorsque je bossais à 7km de chez moi
30mn de vélo, 0l/100km.
(18-12-2015, 13:13:12)BearsBeard a écrit : [ -> ]
(18-12-2015, 09:55:48)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Lorsque je bossais à 7km de chez moi
30mn de vélo, 0l/100km.

c'est pratique quand il pleut ou qu'il neige tient LOL
(18-12-2015, 14:16:44)boyou2 a écrit : [ -> ]
(18-12-2015, 13:13:12)Bear a écrit : [ -> ]
(18-12-2015, 09:55:48)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Lorsque je bossais à 7km de chez moi
30mn de vélo, 0l/100km.

c'est pratique quand il pleut ou qu'il neige tient  LOL
Bah ouais, quand il pleut ya moins de monde sur les pistes cyclables/chemin et quand il neige le temps de trajet ne bouge quasiment pas là où il multiplié par 10 pour les voitures, tout bénèf.
ou pas, surtout quand t'arrives devant le client LOL

Dans l'industrie (ouvrier) ou l'artisanat, ou tu as peu de chances d'etre en contacte avec le client, je dis pas, pour le reste, c'est mort, deja qu'on te regarde avec de gros yeux quand tu débarques en tosmonotes sur un deux-roues Confused
Ouai mais pour le coup j'ai jamais consommer autant, je ferais le plein ce soir, je verrais bien :/
(15-12-2015, 17:02:02)yanou62 a écrit : [ -> ]
(15-12-2015, 16:39:53)Glurk a écrit : [ -> ]Croiser tous les jour des gens tout feux éteints dans le brouillard le matin.

Suivre tous les jours des gens en AB arrière dans tagl l’après midi alors qu'il fait plus clair.

Faire tous les jours des appels de phare, des signes.... ne rien voir changer. Facepalm

Idem dans notre coin, déferlante de boulets en AB... Rolleyes

Même constat.
Je viens de faire entre 12000 et 15000 km de nuit en 3 mois,sur RD, Nationales, Autoroutes.

On retrouve dans le désordre parmi les plus courants:

- un feux de croisement sur 2 qui fonctionne, le seul phare restant est alors réglé en position haute pour bien nous éblouir
- les 2 feux de croisement hs, on roule en veilleuses... (j'ai croisé un utilitaire dans cette config pendant 1 mois)
- feux de croisement réglés trop hauts (bien souvent il s'agit de manipuler la molette au tableau de bord)
- anti-brouillards avant allumés par temps sec sans brouillard (je ne les compte plus en traversant les forêts...)

Pendant 2 à 3 semaines j'ai doublé une moto 125cc sans phare avant...par la suite il avait posé une minable ampoule led ...
On peut rajouter les poids-lourds sans tous leurs feux de gabarit.

En faisant des stats à la louche j'ai évalué que ces défauts d'éclairage représentent entre 5 et 10% des véhicules.

J'arrête là.
C'est le retour des ninjas Sac !
5 à 10% tu es gentil, dans mon coin c'est plus autour des 40 à 50%.
mdr,
j'essaie de rester objectif mais j'essaierai de faire un échantillon représentatif pour faire une stat
On a aussi davantage tendance à remarquer les canards boiteux qui se démarquent des autres, et ne retenir que ceux là.
Ce qui m’énerve en ce moment, (et ça ne date pas d’aujourd’hui), c'est que dans nos belles campagnes, il y a visiblement des priorités à droite dans les ronds points ...
Des gens d'un âge avancé, ne comprenne pas le fonctionnement des giratoires..

Alors entre les anciens qui s’arrêtent au milieu, et les gens qui ne savant pas du tout les prendre correctement, c'est un désastre... Facepalm
(18-12-2015, 13:13:12)Bear a écrit : [ -> ]
(18-12-2015, 09:55:48)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Lorsque je bossais à 7km de chez moi
30mn de vélo, 0l/100km.

Quand je bossais, je vélotaffais autant que possible. Donc plus de bouchons et autant de temps de trajet.
Néanmoins parfois il à fallu prendre la caisse c'est tout Wink
(21-12-2015, 09:00:03)Sumuk a écrit : [ -> ]Ce qui m’énerve en ce moment, (et ça ne date pas d’aujourd’hui), c'est que dans nos belles campagnes, il y a visiblement des priorités à droite dans les ronds points ...
Des gens d'un âge avancé, ne comprenne pas le fonctionnement des giratoires..

Alors entre les anciens qui s’arrêtent au milieu, et les gens qui ne savant pas du tout les prendre correctement, c'est un désastre... Facepalm

C'est pourtant facile !

Et il n'y a pas que des " anciens " qui ne savent pas les prendre ... quant à ceux qui n'ont pas pris l'option clignotants lors de l'achat de leur voiture ... ils sont légion

Euh petit rappel le tarif c'est 135 € et 3 points !

[Image: 271481ScreenShot1194.jpg]

Mais force est de constater que quelques fois la signalisation est quelque peu fantasque !!  Smile   angryfire

[Image: 291295ilsontcrit9n.jpg]
MDR bravo

J'apprécie de voir que le coups des "clignotants" n'est pas qu'un problème localisé..

Je pense que le fait d'hurler dans la voiture à cause de ce genre de problème est presque devenu quotidien.

Ça, et le fait que certains ne te remercie pas lorsque tu les laissent passer (alors que tu n'es pas obligé), ou encore ceux qui t'ignorent lorsque tu t'arrête à un passage piéton. firing
(21-12-2015, 10:45:25)Sumuk a écrit : [ -> ]ou encore ceux qui t'ignorent lorsque tu t'arrête à un passage piéton. firing

C'est vrai que ça énerve, mais d'un autre côté ils sont prioritaires, je ne pense pas que tu remercies les conducteurs arrêtés au rouge quand ils te laissent passer au vert Big Grin (moi en tout cas, je ne le fait pas).


Mais c'est vrai que c'est agaçant quand même Sac
Perso, çà m'agace nettement moins que ceux qui traversent sans regarder en se jetant sur le passage au dernier moment Rolleyes

Comme dit Folken, c'est le code de la route, ils ont priorité (même si un petit signe fait toujours plaisir Smile )
J'ai beau être prioritaire je remercie toujours la personne qui me laisse passer au passage piétons, il fait preuve de civisme donc moi aussi... car généralement on te passe plutôt devant la tronche a 50kmh
On a aussi le combo "je me jette sans regarder devant ton capot à moins de 3 mètres d'un passage piéton"... Facepalm
MDR le panneau, c'est chez moi Big Grin .