Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(23-12-2015, 09:09:48)Sumuk a écrit : [ -> ]RedThunder

"Ouais un chouilla a cause du boulot qui fait que je n'en ai pas et qu'ils me font comprendre que ce serrait pas un mal que je cherche d’ailleurs car sinon ils vont me foutre a un poste de manutention"

Tu sais RedThunder, je fait un poste de manutention (mais pas que) et je suis pas malheureux pour autant..
Après tout dépend comme on dit, cela dépend d'où tu viens aussi (la qualité de poste).

Mais avant Noel c'est jamais une nouvelle qui fait plaisir oui...
Non mais le truc c'est que normalement j'suis en "contrat de professionnalisation", pour m'apprendre un métier, celui de cariste. Donc si ils veulent me mettre a la manutention ou au conditionnement, cela ne me sert a rien.

Je crache pas sur le boulot en lui même, je l'ai fait, mais c'est que c'est pas mon objectif et que si j'voulais faire de la manutention j'irais en intérim, au moins j'aurais une vraie paie ^^
En tant que contrat pro tu as des droits ne l'oublient pas Wink tu es là pour faire une formation, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent de toi Wink
Dans ton cas qu'est ce qu'il y a d’écrit exactement sur la fiche cerfa du CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
à la rubrique : " Emploi occupé pendant le contrat (intitulé précis) : " ?
(23-12-2015, 21:44:36)LE DJACK a écrit : [ -> ]Dans ton cas qu'est ce qu'il y a d’écrit exactement sur la fiche cerfa du CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
à la rubrique : " Emploi occupé pendant le contrat (intitulé précis) : " ?

A ce niveau là, ils ne se sont pas mouillé et ont simplement inscrit "Agent Polyvalent" ce qui fait qu'il peuvent faire de moi.. ce que bon leurs semblent.
C'est pas très précis ça... Tu es en contrat pro, normalement tu es là pour faire un apprentissage, tu as normalement un maitre d'apprentissage pour te suivre (je sais pas si c'est obligatoire pour les CP). Tu as le droit d'ouvrir ta bouche et dire ce que tu penses, car tu n'es pas là pour remplacer quelqu'un ou faire le taff d'un CDI, tu es là pour APPRENDRE, ils pourront pas se débarasser de toi comme ça, et si ils se débarassent de toi ils seront obligés de lâcher beaucoup de ronds Wink
Ah oui effectivement c'est la m*rde ton histoire ^^

De toute manière ils s'arrangent toujours comme ils veulent pour te faire faire tout le sale boulot dès le départ.

J'ai commencé de la même manière que toi il y a 3 ans, et maintenant je suis dans mon bureau , au calme, et je gère ma petite équipe.. Mais sur mon contrat avant, il y avait bien marqué "Magasinier/Caissier polyvalent".
La classe Sac
Ce qui m énerve en ce moment, attendre le verdict du garagiste après être rentrer dans un lampadaire, perte d'adhérence dans un rond point bien gras a cause des tracteur. Bref 2000 e le lampadaire encore heureux que l assurance me couvre mais ma p'tite Civic ej9 ba.... J'ai taper coté gauche entre le phare et la calandre.
J ai pu remarquer que le moteur avais reculer de quelque centimètres support moteur distri casser, capot en mode rouleau, pare choc en deux
Mais impossible d'ouvrir le capot donc je n en sais pas plus a part une genre de grosse plaque de support avec quelques ecrou de 22-24 je crois mais toute casser, je ne sais pas ce que c est. Voila pour moi
Pas cool ça... Depuis que j'ai changé de voiture je ne glisse plus dans les rond points!
(24-12-2015, 02:05:35)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est pas très précis ça... Tu es en contrat pro, normalement tu es là pour faire un apprentissage, tu as normalement un maitre d'apprentissage pour te suivre (je sais pas si c'est obligatoire pour les CP). Tu as le droit d'ouvrir ta bouche et dire ce que tu penses, car tu n'es pas là pour remplacer quelqu'un ou faire le taff d'un CDI, tu es là pour APPRENDRE, ils pourront pas se débarasser de toi comme ça, et si ils se débarassent de toi ils seront obligés de lâcher beaucoup de ronds Wink

" ils seront obligés de lâcher beaucoup de ronds "

Il ne faut pas rêver !

Là on est dans " la vraie vie ".

Si la séparation intervient au delà de la période d'essai contractuelle du CDD la seule obligation de l'employeur est de verser indemnité compensatrice de préavis si l'employeur dispense le salarié de préavis.

Par ailleurs la disposition du maître d'apprentissage est vivement conseillée mais pas obligatoire.
Rupture anticipé d'un cdd a l'initiative de l'employeur celui ci est tenue de versé au minimum l'équivalent des sommes que le salarié aurais perçu si il avait été au termes de son contrat .

Sa c'est ce que dit la loi, maintenant dans les faits ...
Oui mais là on parle d'un contrat pro, pas d'un simple CDD Smile je suis également apprentis et je suis dans le domaine des RH donc on en a pas mal parlé en cours. Certes c'est moins avantageux qu'un contrat d'apprentissage en terme de droit, mais il est déjà plus sécurisé qu'un simple CDD. J'ai un consultant en droit du travail qui défend beaucoup l'apprentissage aux prud'hommes, si il pousse le vice jusqu'au bout il peut être indemnisé aussi du fait que cela lui fait perdre une chance de réussir son diplôme, qu'il cotiseras moins à la retraite etc... Et l'employeur sera en obligation de rembourser toutes les subventions qu'il a perçu pour cette embauche.

Après je suis conscient que dans les petites boites c'est toujours plus difficile que dans les grosses malheureusement et qu'il y a pas mal d'abus au niveau de l'apprentissage...
Vu ce qu'il m'ont fait dans la grosse boite ou j'étais avec le meme type de contrat justement ...

Pouvoir se faire licencié en fin de période d'éssai APRES que la période d'éssai soit finit et ce sans qu'il n'y est de raison ni de compensation j'appele pas sa un contrat sécurisé .
Tu as fait des recours ? C'est sûr les employeurs font ce qu'ils veulent du moment que l'on ne dis rien :/ Après contrat pro je connais pas trop je sais juste que c'est moins sécurisé qu'un contrat d'apprentissage, mais que y a quand même des règles plus spécifiques à respecter pour s'en séparer, comme je dis les petites boites ne les respectent pas forcément, et souvent on a pas envie de faire d'histoire et de monter tout une procédure pour se faire indemniser...

Je sais que dans notre boite quand on veut se séparer d'un apprenti / contrat pro, on préfère les mettre de côté et continuer à les payer jusqu'au bout (sauf si faute grave) que de les "virer" car on sais très bien ce que ça coûte ! J'ai eu le cas d'un dossier l'année dernière d'ailleurs comme ça
Il y a des tas de moyens pour affirmer, démontrer, voire inventer l'inaptitude d'un salarié surtout dans le cadre d'un contrat pro ...

Une rupture ça se prépare ...
Arthman78, j'étais dans une boite de plus de 600 employés, avec un service RH d'au moins 10 personnes donc connaissant le temps que prend ce genre de procédure (et sachant que cela ne les gene pas eux d'y consacré du temps ... ) et sachant que si je lancé cette procédure sa me prendrait énormément de temps d'une part et d'autres part je ne serais meme pas indemnisé par pole emploi avant la date de fin prévu sur mon contrat en effet j'ai pas lancé de procédure .
Même les gens en CDI sont souvent poussés 'à bout' pour entamer des procédures...
Bon courage.
(24-12-2015, 13:32:24)fastrunner a écrit : [ -> ]Même les gens en CDI sont souvent poussés 'à bout' pour entamer des procédures...
Bon courage.

26 ans, 3 CDI finis en rupture conventionnelle... Donc les emplois soit disant sécurisé parce que en CDI...
(24-12-2015, 12:12:37)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Rupture anticipé d'un cdd a l'initiative de l'employeur celui ci est tenue de versé au minimum l'équivalent des sommes que le salarié aurais perçu si il avait été au termes de son contrat .

Sa c'est ce que dit la loi, maintenant dans les faits ...

Non la loi ne dit pas tout à fait ça.

Il y a indemnités SI il y a rupture anticipée par l'employeur en dehors des cas autorisés.

En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant le terme prévu uniquement dans les cas suivants :

accord entre l'employeur et le salarié
demande du salarié qui justifie d'une embauche en CDI
faute grave (ou faute lourde) du salarié ou de l'employeur
force majeure
inaptitude constatée par le médecin du travail

Ou alors il y a un protocole d'accord organisant la rupture du CDD qui est un accord entre l'employé et son employeur.

Mais cette volonté de rupture anticipée doit être exprimée sans ambiguïté, de la part des deux parties.

Dans ce cas il y versement de :

solde de salaire

indemnité de congés payés

remboursement de frais

et éventuellement indemnité de fin de contrat
Ce qui m'énerve, ce sont les gros kéké ou je sais pas quoi qui roulent en BMW M5 V10 et qui manquent de foutre au tas 4 voitures en même temps.

Je m'explique, forêt de st Germain en Laye, grandes ligne droites 1 x 1 voie limité à 90 ou 70 selon les portions. Un gros M5 V10 vient se mettre à côté de moi au feu (ou on peut être sur deux voies, mais il faut se rabattre sur une voie après le feu passé). Déjà au démarrage du feu il démarre en donnant un gros à coups comme si il savait pas géré l'embrayage, mais il y en a pas là dessus LOL... Bref il me rattrape et essaye de me forcer le passage au dernier moment de se rabattre pour me passer devant, il a pas réussi... Non content, alors que des voitures arrivent en face et qu'on était pare choc à pare choc avec les autres voitures, monsieur ce décale roule à contresens nous frôle tous d'une vingtaine de centimètres et vient forcer entre deux voitures juste devant la voiture qui était devant moi pour se rabattre !!!! Bref ça m'énerve d'avoir à faire à des enc*** comme ça !
Ton histoire me fait penser aux 2 abrutis qui jouaient à fast & furious hier soir. Route à 1x1 voie en agglomération, ils déboitaient n'importe comment pour doubler à une allure largement au dessus de la limitation, juste avant des virages sans aucune visibilité.
Et bizarrement tu mets ces mecs là sur un circuit ou en rallye, ben soit ils s'envoient au tas tous seuls, soit ils sont collés complet car il savent pas gérer ce qui leur sert de volant...

Big Grin
Si tu rentres dans son jeu c'est pas plus intelligent...ces mec là je les laisses se ridiculiser tout seul,combien j'en ai rattrapé au freinage en roulant normalement quand ils ont des caisses du genre M6,X5,des AMG qui pèsent 8 tonnes qui ont deux pédales de freins LOL
Pareil, tu veux passer ? Va y, je te laisse la place même, va te viander plus loin et laisse moi tranquille ^^
L'expérience fasse à l'impulsivité de le jeunesse...
C'est beau Oops!
ce qui m'enerve, c'est les soudeurs dans l'industries qui donnent des conseils aux carrossiers, alors que le seul point commun qu'ils ont, c'est le matos, pour le reste, aucun rapport......

je vais pas demander a un téléphoniste de me refaire l’électricité d'une usine en 380v, comme dit, chacun son taf Rolleyes
(20-01-2016, 14:52:16)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve, c'est les soudeurs dans l'industries qui donnent des conseils aux carrossiers, alors que le seul point commun qu'ils ont, c'est le matos, pour le reste, aucun rapport......

je vais pas demander a un téléphoniste de me refaire l’électricité d'une usine en 380v, comme dit, chacun son taf  Rolleyes

Et encore, nos postes sont adaptés à nos épaisseurs de tôles ( et aux types de tôles )
Ce qui m'énerve en ce moment... Le prix de l'essence à la pompe !!

Ok elle est moins chère que d'habitude, mais quand on regarde le cours du baril de pétrole, même en comptant les taxes (!!) on devrait payer moins d'un euro le litre... Puis à la moindre reprise on va encore s'en prendre plein la gueule  Confused
Il n'y a pas que les taxes, y'a aussi la partie que prend le pétrolier pour se payer + ses marges.
Euh ...

La plus grosse composante du prix du litre c'est quand même, et de loin, la fiscalité :

" la fiscalité pèse pour 57,1 % dans le prix d'un litre de SP 95 à la pompe : 16, 4 % de TVA, soit  0,246 €/L et 40, 7 % de TICPE, (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques), ancienne TIPP, soit 0,611 €/L. "

Source :

http://www.economie.gouv.fr/facileco/prix-lessence
Et au prix du baril actuel, l'essence coûte sans taxes entre 20 et 25 cts...

J'ai surtout du mal à m'expliquer comment elle peut coûter 1.50€ quand le baril est à 140€ et 1.30€ quand il est à 35€...