Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai pas dit le contraire hein Wink
parce que les pétroliers vont te sortir la sempiternelle excuse : wai le carburant qu'on vous vends actuellement a la station est celui qu'on a payer ya 3mois......au moment ou les prix etaient plus élevé......
Non mais chercher pas si le prix est toujours aussi haut malgrés la baisse du prix du baril c'est bien a cause des taxes.

Ici on a eu une baisse d'eau moins 30% comparé a 2013.
(22-01-2016, 12:30:59)Charin a écrit : [ -> ]Non mais chercher pas si le prix est toujours aussi haut malgrés la baisse du prix du baril c'est bien a cause des taxes.

+1 , et ils sont pas cons , ils ont fait un système de calcul qui n'est pas du tout linéaire ..
Y'a aussi le dollar qui remonte par rapport à l'euro, et on paie le baril en dollars.
Mais c'est clair que les baisses mettent du temps à arriver, alors que les hausses par contre ...
J'ai lu un truc qui disait que le prix du brut actuel ne rembourse même pas le prix du baril en lui-même LOL
Le prix du gaz que tu achètes en bouteille ne rembourse pas non plus le prix de la bouteille, les barils sont peut être consignés aussi ? Sac
Puis ça arrive en citernes, je ne pense pas qu'ils le mettent encore en baril.
Si tu regarde les dates sur les bouteilles certaines ont 50 piges, sont bien amorties Smile
C'est bien ce que je dis Wink
Surtout que j'ai remarqué récemment en tout petit sur le papier qu'ils nous donnent avec la consigne, qu'ils déduisent les "redevances d'entretien" du montant de la consigne Rolleyes donc au final, ils font quand même payer une partie des bouteilles au client, en plus de la marge prise sur le gaz pour couvrir cette partie (puisque beaucoup de bouteilles ne seront jamais rendues, c'est forcément payé par autre chose).
Sur les marques prenium la consigne que tu paye paye le contenant ( car c'est quoi une quille de gaz simplement de la ferraille) et la charge paye le contenu.
Ce qui revient à te faire payer tes bouteilles dans ce cas, puisqu'au bout de 10 ans tu ne récupères quasiment plus rien.

Si je rends ma bouteille (Antargaz), ils rembourseront la moitié au prétexte de "redevances d'entretien" qu'ils n'auront jamais fait puisque je n'ai jamais fait de recharge Rolleyes (je consommais très peu de gaz)
Et il faudra encore payer le timbre pour renvoyer le formulaire, et espérer être remboursé à 60 jours.

Dans le cas de Butagaz c'est encore pire, quand mes parents avaient voulu ramener leurs bouteilles métalliques pour passer aux nouvelles bouteilles en fibre on leur a répondu qu'au bout de 10 ans de toutes façons ils les reprenaient plus Facepalm

Je ne sais même pas si je vais la ramener vu le faible montant de la consigne, mais sur le principe je trouve ça choquant, ils savent très bien que personne ne fera rien vu les faibles montants et multiplié par le nombre de clients ça fait un beau petit trésor de guerre.

D'ailleurs, je pense que je viens de comprendre pourquoi les bouteilles délivrées à partir de 2013 sont remboursées intégralement.
Une loi parue au journal officiel le 30 décembre 2012 stipule que "Le montant de la consigne est remboursé intégralement à l'utilisateur quand il rapporte la bouteille de gaz à un point du réseau prévu au IV".
Mais pour ceux ayant souscrit avant [Image: dtc2.gif]

Donc ce système est bien illégal, et il aura fallu 40 ans pour qu'une loi y mette fin.
Mdr +1 pour Folken.

C'est une peu ces mecs de derrière qui te font croire qu'ils te massent, alors que tu ressent un léger picotement au niveau des fesses fesses thefingerred
La civic qui n'a(encore) plus de batterie. Sad
(26-01-2016, 11:44:47)FiSh a écrit : [ -> ]La civic qui n'a(encore) plus de batterie. Sad

Aie ... Le froid en est la cause ou c'est ton alternateur qui charge pas ?
J'ai pas mis un coup de clé depuis 1 mois, meme si elle dort au garage.

Deja l'an dernier, faut que je me motive à debrancher la batterie. Langue
Ah oui si c'est pas ton daily je comprends mieux Big Grin
Le Gouvernement actuel m'énerve en ce moment. (on fera simple ici, pas de politique comme le dit la charte de JPC Wink)
Le report de mon RDV avec mon conseiller PE pour cause de grève aussi me gonfle...
Ce qui m'énerve toujours +, ce sont les guignols irrespectueux que je croise tous les matins en pleins phares dans la forêt sans brouillard....
Maintenant j'envoie les pleins phares en échange.
moi je fais le plein phares surprises, je laisse en croisement et au moment ou l'on se croise (genre a 5/7m l'un de l'autre) je me fous en plein phares Sac

bad, very bad booyyyy Sac
Dans le même style ce matin dans le noir, grande route de campagne, ligne droite bien large, la personne devant qui freine fort sans raison apparente, ah si elle prend une toute petite route, sans cligno, merci...
Les SanKligno je les épingles même plus ici, sinon on aurait trouzmille fois par jour la même phrase LOL
Non par contre l'enfulé en Rino qui se croit plus malin que tout le monde sur un rond-point, en prenant la voie de gauche pour sortir à la première sortie et manque de te découper parce qu'en plus il ne regarde pas ses angles morts Facepalm
Point bonus, un peu avant j'ai pu voir sur la vitre arrière le talisman magique qui te permet de refaire le code de la route à ta sauce et posséder le morceau de route instantanément, le fameux "bébé à bord" Facepalm
Des fois je me dis qu'on devrais faire des stats sur le nombres de gens qui semblent devenir complètement abrutis au volant dès qu'ils ont un autoc'/truc a ventouse "bébé à bord". Mais bon pour que l'étude soit juste ça impliquerait de les suivre de près régulièrement et suffisamment longtemps... trop dangereux Sac
(29-01-2016, 23:52:38)boyou2 a écrit : [ -> ]moi je fais le plein phares surprises, je laisse en croisement et au moment ou l'on se croise (genre a 5/7m l'un de l'autre) je me fous en plein phares Sac

bad, very bad booyyyy Sac

Je fais la même, c'est tout un art d'allumer ses pleins phares assez longtemps avant de se croiser pour bien qu'il comprenne qu'il t'a cassée les couilles mais assez tard pour pas qu'il ai le temps de mettre les siens LOL
(30-01-2016, 08:09:36)TsoF a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 23:52:38)boyou2 a écrit : [ -> ]moi je fais le plein phares surprises, je laisse en croisement et au moment ou l'on se croise (genre a 5/7m l'un de l'autre) je me fous en plein phares  Sac

bad, very bad booyyyy  Sac

Je fais la même, c'est tout un art d'allumer ses pleins phares assez longtemps avant de se croiser pour bien qu'il comprenne qu'il t'a cassée les couilles mais assez tard pour pas qu'il ai le temps de mettre les siens LOL

+1 Je suis pas le seul a le faire, j'adoreeeeeeeeeeeeee Sac
je fais pareil mais seulement si il ne les a pas enlevé, je fais toujours un petit appel pour demander qu'ils passent en feux de croisement, un oubli ça peut arriver
(29-01-2016, 21:58:41)fastrunner a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve toujours +, ce sont les guignols irrespectueux que je croise tous les matins en pleins phares dans la forêt sans brouillard....
Maintenant j'envoie les pleins phares en échange.

Et j'oublie les 75% d'égoïstes en antibrouillards que je croise dans la forêt
Pour eux, même sentence
(30-01-2016, 08:09:36)TsoF a écrit : [ -> ]
(29-01-2016, 23:52:38)boyou2 a écrit : [ -> ]moi je fais le plein phares surprises, je laisse en croisement et au moment ou l'on se croise (genre a 5/7m l'un de l'autre) je me fous en plein phares  Sac

bad, very bad booyyyy  Sac

Je fais la même, c'est tout un art d'allumer ses pleins phares assez longtemps avant de se croiser pour bien qu'il comprenne qu'il t'a cassée les couilles mais assez tard pour pas qu'il ai le temps de mettre les siens LOL

Ca m'est arrivée d'oublier mes pleins phares ( fatigue la nuit, inattention..), que le mec me fasse signe, je coupe immédiatement et me prendre un justicier de la route qui fait ca pour bien te faire chier car lui ne commet jamais d'erreur....

Pour en arrêter régulièrement une bonne partie des gens qui roulent aux anti-brouillards sont simplement des types qui ne savent même pas qu'ils sont en route et quand tu leur demande de les virer ils tricotent les commodos pendant 5 minutes, il n'y a qu'à voir les jours qui suivent des périodes de brouillard et maintenant le nombre de gens qui roulent sans feux en ville.

Avant hier soir on part faire une relève et au feu quai de Bercy, une 500 avec un couple de bobo " Bonsoir Mr/dame vous n'avez pas vos feux"
" ah bon ! mais vous savez c'est une auto de location patatati patata"
" vous savez Mr/dame qu'il existe des autos ou tout n'est pas automatique et que les 2 grands machins en plastique de chaque côté du volant ont une utilité?" et après 20 secondes a carresser le commodos Jean-Baptiste a compris qu'il ne roulait pas avec la station mir.

Un voyant au tableau de bord? Combien de fois j'ai entendu " ah ca correspond à ca!!!" Je prête un jour mon évasion à la belle mère ( faut le dire vite) le frein main est à gauche la dessus, avec ses bras d'hippocampes elle oublie 1 ou 2 crans elle m'a fait 30 bornes avec le frein main " j'avais bien vu un truc rouge au tableau de bord..."
Les gens normaux ne s'intéressent pas aux autos, ont passer le permis il y 10/20/30/40 piges et un truc orange qui s'allume et qui ressemble à un bol de soupe qui fume ils ne maîtrisent pas.
Donc vous aurez beau sortir votre cape de maître de la route, la moitié des gens vous prendront simplement pour ses rageux sans mêmes comprendre la raison.

Un jour quand j'aurai le temps, je ferai demi-tour façon tueur du zodiaque et je vais allez jouer au justicier aussi, je pense que le mec va ce chier dessus quand je vais le courser pendant 10 bornes.
Les habitants des forêts que je croise en antibrouillards, eux les ont mis consciemment pour espérer éviter les animaux...

Uncle, Cours après moi shériff (Smokey and the Bandit) LOL
Donc hacketo je partage donc ton avis, si tu fais un appel de phare ou anti-brouillard, si le mec enleve pas ses pleins phares ---battle!!, si c'est les antibrouillards tant pis, c'est pas pire que les blaireaux qui roule en HID ( " oui mais ca c'est different j'ai l'éclairage du remorqueur abeille Flandre mais moi y sont bien réglé et mes phares toujours propre car c'est jdm ( à prononcer en mode kevina).
----------
(30-01-2016, 12:10:16)fastrunner a écrit : [ -> ]Les habitants des forêts que je croise en antibrouillards, eux les ont mis consciemment pour espérer éviter les animaux...

Uncle, Cours après moi shériff (Smokey and the Bandit)  LOL

You Want dude????


[Image: 598043image816.jpg]
(30-01-2016, 06:32:48)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Des fois je me dis qu'on devrais faire des stats sur le nombres de gens qui semblent devenir complètement abrutis au volant dès qu'ils ont un autoc'/truc a ventouse "bébé à bord".

Pas sûr que ça vienne de l'autocollant.
Beaucoup sont des abrutis à la base, et le fait qu'ils se reproduisent pour engendrer encore plus d'abrutis m'inquiète beaucoup Neutral
Et généralement, plus ils sont cons, plus ils en ont ... tellement plus facile de faire des gosses quand on ne réfléchi pas à ce que ça implique ni aux conséquences (pour soi, mais surtout pour les enfants).
Idiocracy nous voila ... [Image: sJmap0q.gif]