Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce qui m'énerve , ce sont les clients qui viennent gueuler au garage en se plaignant que la batterie que je leur ai vendu ne marche pas , que tu les accompagnes chez eux afin de voir , et qu'en levant le capot tu constate qu'il a brancher les cables sans enlever les protections plastiques des cosses ....grrrr
Tu as facturé le déplacement j’espère.
(19-02-2016, 01:18:37)fujiwara a écrit : [ -> ]Tu as facturé le déplacement j’espère.
Même pas!
Carton entre un camion et un kangoo ce matin juste devant moi.
Pas de bobo( un kangoo de plié ) mais :

1- Le chauffeur du PL c'est barré ( encore un qui est attentif au volant).
2- Personne ne s'arrête, pays de cons, j'avais une formation de secourisme opérationnel hier ( secourisme sur blessure par balle / blessure de guerre )et j'me demande pourquoi je me fait chier.
(18-02-2016, 21:48:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est sur le domaine public?

Si oui il y a des normes.

oui c'est sur le domaine public, donc ce que tu dis m'interresse!! Yes
Il faut que tu recherche la norme AFNOR sur le net:

Ce document a l'air juste:

http://trinite.1.free.fr/vos_infos/Norme...sseurs.pdf
(20-02-2016, 07:52:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il faut que tu recherche la norme AFNOR sur le net:

Ce document a l'air juste:

http://trinite.1.free.fr/vos_infos/Norme...sseurs.pdf

Merci bien pour ce document, ça va me servir, en centre ville la mairie à fait un nouveau dos d'âne, même avec mon Duster je suis obligé de passer en première pour pouvoir le passer.
(18-02-2016, 16:50:12)yul34 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en se moment, enfin ça fais deja depuis cet ete, mais la taleur j'ai toucher donc j'en profite,

donc dans la station proche de ma maison a hyper u, ya un dos d'ane qui traverse les voies de la caisse a la sortie des pompes a carte (qui a ete relever cet ete)

et ce dos d'ane, c'est un dos de chameau quoi lol, le truc tu touche obliger

et donc a chaque fois  apres avoir mis l'essence , qd je passe ça touche pourtant je suis presque a l'arret et je passe en travers... (le collecteur, les barres inferrieure bref tout touche)

je sais meme plus comment passer, donc je n'y vais que rarement alors que c'est a 100 metre de chez moi,
sauf qd je n'ai pas le choix comme se matin..... ça saoule, je vous promet

(19-02-2016, 19:48:31)yul34 a écrit : [ -> ]
(18-02-2016, 21:48:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est sur le domaine public?

Si oui il y a des normes.

oui c'est sur le domaine public, donc ce que tu dis m'interresse!! Yes


"  ya un dos d'ane qui traverse les voies de la caisse a la sortie des pompes a carte "

Donc c'est sur un domaine privé emprunté par du public et non sur le domaine public
Oui j'avais pas lu.
C'est privé.
----------
(20-02-2016, 18:32:58)tigroutuner a écrit : [ -> ]
(20-02-2016, 07:52:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il faut que tu recherche la norme AFNOR sur le net:

Ce document a l'air juste:

http://trinite.1.free.fr/vos_infos/Norme...sseurs.pdf

Merci bien pour ce document, ça va me servir, en centre ville la mairie à fait un nouveau dos d'âne, même avec mon Duster je suis obligé de passer en première pour pouvoir le passer.


Chez mes parents la mairie a été obligé de demonter.
Hier matin, en portant les enfants à l école, j ai halluciné  Shock

Dans une rue étroite, où il y a l école, et rien d'autre...donc personne ne passe par la, si ce n est pour déposer ses enfants : c est la file indienne, car les voitures s arrêtent sur la route, et les enfants descendent des voitures...
Bref, je fais l effort de me garer sur le coté de la route, car il y a des places de parking tout le long...et je suis bien le seul...ma fille descend.
J attend au moins 30 secondes que les voitures arrêtées sur la route avancent à 2 à l'heure, pour mettre mon clignotant, me retourner pour voir si on me laisse passer sur la route et m insérer...et la...une pov femme se met a accéléré en klaxonnant, en faisant des grands gestes et en m'empêchant de m insérer !!! Tout ça pour s arrêter 3 m devant, sur la route, (sans se garer sur le côté) et faire descendre sa fille !!! J ai halluciné...nos enfants sont peut être dans la même classe...on pourrait certainement se côtoyer dans une réunion de parents...et la pov femme, dans son Opel Suv de me... avec son bonnet à pompon sur la tête, elle fait la rebelle de la route...  Facepalm

Chose marrante...ce matin, en passant par une autre route, qui mène à l école...j étais sur la route, et je vois une Opel de m...arrêtée sur un stop a droite, avec une pov cloche au volant avec un bonnet à pompon... LOL  à un moment j ai cru qu elle allait démarrer et passer juste devant moi...elle a bien fait de pas le faire...je pense vraiment que j aurai comme elle hier : j aurai accélèré au lieu de freiner  Big Grin
Que les gens sont cons quand même... Et parfois j en fais parti aussi, par dépit  Cry
En effet, des fois tu as tendances à faire comme eux à t'en foutre et à faire le con..
Je vais à pied à l'école ( 50 metres) entre les conn.. qui roule comme des dingues, les chiards pas attachés, les bagnoles garées n'importe comment ...c'est folklorique.

Par contre moi si je me permettrai de rouler comme eux devant chez eux je serai considérer comme un dingue à coup sur.
Il m'étais arrivé un truc du genre le jour ou j'ai monté mes amortos filetés sur la Civic, j'ai fait le goret a les descendre bien bas, et j'ai décidé de prendre des routes bien plates, sans obstacle et rouler fenêtre ouverte a l'affut du moindre bruit suspect.

Donc on reste autour, à rouler dans le lotissement, on croise des parents avec leurs gamins a vélos sur le trottoir.

C'est pas, quand j'arrive a leur hauteur que j'entends "Vas y conn*rd, roule encore plus vite" Shock

J’étais en 2, a 2000Rpm. Facepalm


Mais non, je suis un dangereux criminel qui roule à tombeau ouvert, juste parce que je fais à peine plus de 95Db. Facepalm
Écoles, crèches, pmi mêmes combats... J'ai l'ensemble pas loin de chez moi et que ce soit quand j'ouvre les volets ou que je passe devant... c'est toujours la foire. Y'a beau avoir des parkings à proximité de chacun de ces équipement (chose rare pourtant), y'en a toujours pour faire n'importe quoi Facepalm

(25-02-2016, 23:07:42)Nicodrift a écrit : [ -> ]Il m'étais arrivé un truc du genre le jour ou j'ai monté mes amortos filetés sur la Civic, j'ai fait le goret a les descendre bien bas, et j'ai décidé de prendre des routes bien plates, sans obstacle et rouler fenêtre ouverte a l'affut du moindre bruit suspect.

Donc on reste autour, à rouler dans le lotissement, on croise des parents avec leurs gamins a vélos sur le trottoir.

C'est pas, quand j'arrive a leur hauteur que j'entends "Vas y conn*rd, roule encore plus vite"  Shock

J’étais en 2, a 2000Rpm.  Facepalm


Mais non, je suis un dangereux criminel qui roule à tombeau ouvert, juste parce que je fais à peine plus de 95Db.  Facepalm

Tu remarqueras que dès que tu as une caisse bruyante, même d'origine hein, les gens trouveront toujours que tu roules plus vite. Inconsciemment ils ont associé le bruit d'une voiture avec la vitesse, donc même si tu respectait les 30 km/h dans une zone 30, t'en auras toujours pour trouver que tu roules trop vite (alors que la file de types derrière toi qui prennent habituellement cette zone 30 à 60km/h, eux, ils voient bien que tu roules à 30 LOL )
chez moi, quand je sors de ma cour pour aller au taf, je vois loin ceux qui roulent vite (genre 80/90 en ville), je fais exprès de rouler a 40/45 pour les faire enrager, et quand on sort d'agglo, je vois qu'ils veulent me doubler (sans cligno evidemment) j'accélère comme un goret, jusqu'a 90, une des pires vitesses pour doubler (rapport trop court/rapport trop long), et ya pas forcéùent beaucoup d'endroit pour doubler Big Grin

Ils deviennent fou dans leurs caisses Sac

le pire, les nenettes qui se prennent pour des wesh/j'fais justice moi-même, je la regarde, un peu comme Depardieu qui regarde Pierre Richard, dépité et plein de pitié, elles sont encore plus folles, et font une connerie encore plus grosse derrière (une fois, arrivé au Stop, la nenette s'est bien enervée, l'a grillé, 20m plus loin, yavait les gendarmes LOL )
Déjà fait pareil quand j'avais ma mini.

Respect du 70 en agglo, collé par un 806 trop pressé et accélération à 90 dès le panneau sortie d'agglo.
Le mec qui avait entamé un dépassement (sans clignos pareil que Boyou) s'est retrouvé tout surpris à-côté Big Grin (c'est petit une vieille mini et pas puissant mais le 70-90 çà le prend plutôt bien Big Grin )
(26-02-2016, 08:19:43)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Écoles, crèches, pmi mêmes combats... J'ai l'ensemble pas loin de chez moi et que ce soit quand j'ouvre les volets ou que je passe devant... c'est toujours la foire. Y'a beau avoir des parkings à proximité de chacun de ces équipement (chose rare pourtant), y'en a toujours pour faire n'importe quoi Facepalm

Idem, à 300m de chez moi y'a une école, et derrière, un hall omnisports avec un parking de 200 places ..... bah non, les parents trouvent toujours moyen de s'arrêter au beau milieu de la route pour déposer leurs gamins, au lieu de faire 15m de plus pour se mettre sur le parking. Alors la non seulement ils font chier tout le monde, mais en plus c'est dangereux pour les gosses quoi ....

Prochaine fois qu'il y en a une qui le fait, je descends et elle va avoir droit à une engueulade en bonne et due forme Sac
(26-02-2016, 09:52:13)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(26-02-2016, 08:19:43)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Écoles, crèches, pmi mêmes combats... J'ai l'ensemble pas loin de chez moi et que ce soit quand j'ouvre les volets ou que je passe devant... c'est toujours la foire. Y'a beau avoir des parkings à proximité de chacun de ces équipement (chose rare pourtant), y'en a toujours pour faire n'importe quoi Facepalm

Idem, à 300m de chez moi y'a une école, et derrière, un hall omnisports avec un parking de 200 places ..... bah non, les parents trouvent toujours moyen de s'arrêter au beau milieu de la route pour déposer leurs gamins, au lieu de faire 15m de plus pour se mettre sur le parking. Alors la non seulement ils font chier tout le monde, mais en plus c'est dangereux pour les gosses quoi ....

Prochaine fois qu'il y en a une qui le fait, je descends et elle va avoir droit à une engueulade en bonne et due forme Sac

Il y a les même partout faut croire.
A coté de l'arrêt de bus de ma femme, il y a un routier/bar/tabac avec derrière un parking pouvant accueillir 80 poids lourd facile.
A coté du routier, il y a 2 maisons avec un stationnement interdit sur leurs portails.

Voila 2 photos prises ce matin
[Image: img_2010.jpg]
[Image: img_2011.jpg]

Et pendant qu'on y est ce qui m'énerve c'est de voire ça au supermarcher.

[Image: img_2013.jpg]
Hier en allant faire mes courses je passe prendre de l'essence. Une bagnole vient se foutre derrière moi alors qu'il y a des pompes libres à droite, déjà je me dis que c'est pas malin. Je remplis mon réservoir, je remonte dans ma voiture et je prends mon stylo pour noter sur le ticket de l'appareil le nombre de kilomètres que j'ai fait pour calculer ma conso. J'avais déjà tout préparé avant mon styo était sur mon siège passager donc j'avais juste 4 chiffres à écrire dessus, comme vous l'imaginez ça a du me prendre au moins une bonne dizaine ou quinzaine de secondes...
Ben j'ai quand même eu droit à 2 coups de klaxon plus appels de phares.
Du coup j'ai bien pris mon temps, j'ai rajouté sur mon ticket le kilométrage total de la voiture et aussi quelle voiture c'était, pour bien séparer les consos de chaque. Et j'ai bien pris mon temps pour démarrer, bien vérifié que mon frein à main était bien descendu à fond, bien regardé à droite et à gauche que personne d'autre ne sortait en même temps que moi de la pompe.
LOL

on nous pousse a être con, a comportement con, réponse conne en retour Rolleyes
Le coup de la pompe a essence c'est juste impenssable chez moi.

Plus je lis ce topic, plus je me dis que si un jour de devais rentrer vivre en France, j'aurais vraiment du mal a me refaire a la mentalité.
(26-02-2016, 09:52:13)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Idem, à 300m de chez moi y'a une école, et derrière, un hall omnisports avec un parking de 200 places ..... bah non, les parents trouvent toujours moyen de s'arrêter au beau milieu de la route pour déposer leurs gamins

Comme quand ils prennent le train, ils montent tous dans la même voiture, à la même porte, pour gagner du temps et ne pas avoir à marcher une fois arrivé au terminus, sauf qu'à cause de ces glandus, le train prend du retard au départ, car oui on ne peut pas rentrer la quantité d'un train à deux niveau et 20 portes sur une seule et unique portes, et on prend aussi du retard quand il faut les descendre.

Heureusement, il y a des gens moins neuneus, ils ont compris qu'en se mettant plus loin, ils descendent plus vite car personne et au final ils repassent toujours devant ceux qui se sont mis en tête les uns sur les autres.
Des comportement de con**rd à la station service?
J'ai ça en stock.
[Image: sans_t10.jpg]

Non seulement elle est trop con pour se garer du coté de son réservoir, mais en plus elle se met
a un bon mètre de la pompe, résulta 4 pompes bloqué a cause d'une écervelée.

J'ai eu une altercation à cette station une foi! Une femme me dit d'un air méprisant: Vous pouvez pas avancer? Faut ouvrir les yeux, la pompe de devant est libre.

Je lui est répondu: Oui faut ouvrir les yeux! 7 pompes de libres qui attendent juste d'abreuver ton poêle à fuel et tu viens me casser les burnes à la seul pompe qui as un pistolet super éthanol!

Croyez vous quelle aurait fait marche arrière pour se mettre a coté enfin de gagner du temps?
Non non, elle a attendu derrière bien sagement, donc pas si pressée que ça...

Du coup pareil que Naka, j'ai fermé l'auto, je suis aller payer et j ai pris mon temps pour partir.
Idem chez moi, dans une petite rue y'a un coiffeur et un petit parking exprès a 30m, et un autre grand parking a 100m au bout de la rue ... bah non y'a TOUJOURS une ou plusieurs bagnoles garées pile devant l'entrée sur la chaussée comme si c'était normal, mais le pire c'est que c'est dans un virage a droite du coup tu vois rien arriver en face et comme t'es obligé de te déporter a cause des crétins mal garés c'est très dangereux parce que bien sûr y'en a qui arrivent pleine balle de l'autre côté, ca a déjà cartonné a cet endroit a cause de ca Facepalm

Mais bon, faudrait pas que bobonne prenne froid en sortant du coiffeur quoi Sac
(26-02-2016, 10:31:46)fujiwara a écrit : [ -> ]
(26-02-2016, 09:52:13)Dorifutosan a écrit : [ -> ][quote='Snowmonkey' pid='2102591' dateline='1456467583']
Écoles, crèches, pmi mêmes combats... J'ai l'ensemble pas loin de chez moi et que ce soit quand j'ouvre les volets ou que je passe devant... c'est toujours la foire. Y'a beau avoir des parkings à proximité de chacun de ces équipement (chose rare pourtant), y'en a toujours pour faire n'importe quoi Facepalm

Idem, à 300m de chez moi y'a une école, et derrière, un hall omnisports avec un parking de 200 places ..... bah non, les parents trouvent toujours moyen de s'arrêter au beau milieu de la route pour déposer leurs gamins, au lieu de faire 15m de plus pour se mettre sur le parking. Alors la non seulement ils font chier tout le monde, mais en plus c'est dangereux pour les gosses quoi ....

Prochaine fois qu'il y en a une qui le fait, je descends et elle va avoir droit à une engueulade en bonne et due forme Sac

Il y a les même partout faut croire.
A coté de l'arrêt de bus de ma femme, il y a un routier/bar/tabac avec derrière un parking pouvant accueillir 80 poids lourd facile.
A coté du routier, il y a 2 maisons avec un stationnement interdit sur leurs portails.

Voila 2 photos prises ce matin
[Image: img_2010.jpg]
[Image: img_2011.jpg]

On a tous les mêmes je vois.
Je rêve tous les matins de passer avec une batte et faire sauter tous les retros de ces c*ns.
Le pire, c'est qu'une fois sur 2, le bus ne peut carrément pas passer, mais pas grave, ils sont sur le bord du trottoir à parler (parce que bien évidemment, ils ne s'arrêtent pas juste déposer leurs gamins, ils restent des plombes à discuter le bout de gras en faisant bien ch*er tout le monde alors qu'il y a un parking à 50m).
Il est beau le plan vigipirate ... et même sans aller jusque là, un petit gamin qui déboule en courant entre 2 voitures "garées", on ne le verrait pas.
(26-02-2016, 12:08:36)fujiwara a écrit : [ -> ]Des comportement de con**rd à la station service?
J'ai ça en stock.
[Image: sans_t10.jpg]

Non seulement elle est trop con pour se garer du coté de son réservoir, mais en plus elle se met
a un bon mètre de la pompe, résulta 4 pompes bloqué a cause d'une écervelée.

J'ai eu une altercation à cette station une foi! Une femme me dit d'un air méprisant: Vous pouvez pas avancer? Faut ouvrir les yeux, la pompe de devant est libre.

Je lui est répondu: Oui faut ouvrir les yeux! 7 pompes de libres qui attendent juste d'abreuver ton poêle à fuel et tu viens me casser les burnes à la seul pompe qui as un pistolet super éthanol!

Croyez vous quelle aurait fait marche arrière pour se mettre a coté enfin de gagner du temps?
Non non, elle a attendu derrière bien sagement, donc pas si pressée que ça...

Du coup pareil que Naka, j'ai fermé l'auto, je suis aller payer et j ai pris mon temps pour partir.



Quelle idée de faire son bioethanol à Tonnay Charente...
----------
(26-02-2016, 11:22:46)Nakago a écrit : [ -> ]Hier en allant faire mes courses je passe prendre de l'essence. Une bagnole vient se foutre derrière moi alors qu'il y a des pompes libres à droite, déjà je me dis que c'est pas malin. Je remplis mon réservoir, je remonte dans ma voiture et je prends mon stylo pour noter sur le ticket de l'appareil le nombre de kilomètres que j'ai fait pour calculer ma conso. J'avais déjà tout préparé avant mon styo était sur mon siège passager donc j'avais juste 4 chiffres à écrire dessus, comme vous l'imaginez ça a du me prendre au moins une bonne dizaine ou quinzaine de secondes...
Ben j'ai quand même eu droit à 2 coups de klaxon plus appels de phares.
Du coup j'ai bien pris mon temps, j'ai rajouté sur mon ticket le kilométrage total de la voiture et aussi quelle voiture c'était, pour bien séparer les consos de chaque. Et j'ai bien pris mon temps pour démarrer, bien vérifié que mon frein à main était bien descendu à fond, bien regardé à droite et à gauche que personne d'autre ne sortait en même temps que moi de la pompe.


Si toute les pompes sont prises ça me gonfle ça, le mec il bosse chez airfrance et me fait un check-up avant de prendre son envol je prend la carte bleu, je range tranquille, je met ma ceinture je réajuste le rétro, je préchauffe, je réajuste et ensuite je fais un effort surhumain pour avancer ma bulle nombriliste... Oh avance %#}]}#$££!!!
Moi je fais le plein, j'avance la bagnole de 5 mètres et ensuite je range tout comme ca le bonze derrière il peut entamer son ravitaillement, c'est sur on es pas à 15 secondes mais c'est plus " le côté je m'en bran... des autres ""j'fais ma Life """qui m'insupporte, je Klaxon jamais ça sert à rien mais le mec il doit avoir les oreilles qui siffle.
(26-02-2016, 13:26:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quelle idée de faire son bioethanol à Tonnay Charente...

Je ne pourrai pas te dire tonton, la photo a été prise à Royan LOL

Et si je vais a Royan c est que c est au plus prêt.
La station est quasi identique à Tonnay Smile
(26-02-2016, 13:26:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(26-02-2016, 11:22:46)Nakago a écrit : [ -> ]Hier en allant faire mes courses je passe prendre de l'essence. Une bagnole vient se foutre derrière moi alors qu'il y a des pompes libres à droite, déjà je me dis que c'est pas malin. Je remplis mon réservoir, je remonte dans ma voiture et je prends mon stylo pour noter sur le ticket de l'appareil le nombre de kilomètres que j'ai fait pour calculer ma conso. J'avais déjà tout préparé avant mon styo était sur mon siège passager donc j'avais juste 4 chiffres à écrire dessus, comme vous l'imaginez ça a du me prendre au moins une bonne dizaine ou quinzaine de secondes...
Ben j'ai quand même eu droit à 2 coups de klaxon plus appels de phares.
Du coup j'ai bien pris mon temps, j'ai rajouté sur mon ticket le kilométrage total de la voiture et aussi quelle voiture c'était, pour bien séparer les consos de chaque. Et j'ai bien pris mon temps pour démarrer, bien vérifié que mon frein à main était bien descendu à fond, bien regardé à droite et à gauche que personne d'autre ne sortait en même temps que moi de la pompe.


Si toute les pompes sont prises ça me gonfle ça, le mec il bosse chez airfrance et me fait un check-up avant de prendre son envol je prend la carte bleu, je range tranquille, je met ma ceinture je réajuste le rétro, je préchauffe, je réajuste et ensuite je fais un effort surhumain pour avancer ma bulle nombriliste... Oh avance %#}]}#$££!!!
Moi je fais le plein, j'avance la bagnole de 5 mètres et ensuite je range tout comme ca le bonze derrière il peut entamer son ravitaillement, c'est sur on es pas à 15 secondes mais c'est plus " le côté je m'en bran... des autres ""j'fais ma Life """qui m'insupporte, je Klaxon jamais ça sert à rien mais le mec il doit avoir les oreilles qui siffle.

Justement, là y avait la moitié des pompes de libres, toute la moitié droite de la station. Donc même pas de circonstance atténuante genre ma trappe à essence est à droite/gauche donc je veux cette pompe là...
(26-02-2016, 09:52:13)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Idem, à 300m de chez moi y'a une école, et derrière, un hall omnisports avec un parking de 200 places ..... bah non, les parents trouvent toujours moyen de s'arrêter au beau milieu de la route pour déposer leurs gamins, au lieu de faire 15m de plus pour se mettre sur le parking. Alors la non seulement ils font chier tout le monde, mais en plus c'est dangereux pour les gosses quoi ....

J'ai récemment appris une des raisons qui pousse les grognasses à faire ça (en plus d'être conne à la base).
C'est que quand t'es en chaussons et pas habillé, tu peux pas marcher pour emmener le mouflet, donc il faut pouvoir le déposer juste devant l'école LOL
Et comme ça, bobonne peut retourner finir sa nuit juste après.