Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca c'est trop démocratisé pour garder une réelle passion de tout les membres, tu imagine le passionné qu'il fallait être pour acheter une japs ds les 70's/80's?!

Maintenant c'est plus une mode en fait, certains de cette mode garderont l'amour des japs et d'autres surferont sur la prochaine.
Et pour les pilotes, c'est la jeunesse et comme sur les e36 impossible de savoir si ta une ej9 ou une ek4 vu le nombre d'exemplaires bolides, le mec il tente sa chance en sortant les muscles avec une toute petite bistouquette.
Pour ma part je trouve justement que le bolidage de jap'' n'est plus à la mode, pas plus que pour d'autres marques.
Les rassos norauto n'existent quasiment plus.
Au passage, sur les parkings de ce genre de magasin je ne vois plus de caisses bolidées, l'époque à changé.
Oui cela s'appel le HEM maintenant, à l'époque c'était les meetings gti mag au castelet.
(05-03-2016, 06:37:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Maintenant c'est plus une mode en fait, certains de cette mode garderont l'amour des japs et d'autres surferont sur la prochaine.
Et pour les pilotes, c'est la jeunesse et comme sur les e36 impossible de savoir si ta une ej9 ou une ek4 vu le nombre d'exemplaires bolides, le mec il tente sa chance en sortant les muscles avec une toute petite bistouquette.

Oui c'est exactement ça, un concours de qui a la plus grosse, triste jeunesse ! On espère qu'ils garderont la passion plutôt que le bolidage, m'enfin c'est pas gagné.

Et c'est pareil sur jeanpierre car et les groupes Facebook, c'est aberrant, le nivellement par le bas en France est vraiment partout LOL
Je ne te le fais pas dire mais il y a aussi le fait que nous vieillissons et perdons un peu la fougue de la jeunesse et le côté agaçant qui va avec.
Y'a toujours eu une bonne concentration de kékés sur les forums dédiés aux japs, c'est juste qu'à l'époque on le voyait moins.
Dans toute je dirai, le beauf est universel.
C'est intéressant ce débat, je devrais être un jeune con du haut de mes 22 ans, mais je sais pas, je joue jamais le kéké ni rien, je me situe plutôt de l'autre coté, en temps que passionné..
Défois quand je croise un pote en Jap ou quoi et que j'ai pas le temps de faire un coucou je met un léger coup de gaz jusqu'a 4K 5K Rpm et c'est tout..

Je crois que c'est pas qu'une question d'age, mais surtout d'éducation Wink

Mais ouais, Respect des autres, Respect de soi-même, c'est des choses qui se perdent de nos jours  Rolleyes
Moi personne me fait coucou, ni quand j'etais en 323 ni avec la 6 Sac

Et dans le sujet des choses qui énervent... Un mail qui fait remonter des choses qui pivotent. Non c'est pas une histoire de sentiments LOL
Juste un mail d'une boîte école qui veut bien de ma candidature pour faire un contrat de professionnalisation mais qui demande plein de choses dont : mon diplôme bac+2 et les bulletins des deux années d'écoles.
Ce qui m'enerve du coup, parce que je n'ai pas validé ce foutu diplôme bac+2 dans une école à 6k€ l'année (soit un joli crédit de 12k€ que j'ai même pas fini de payer...). Diplômé non validé pour des raisons disons politiques (entre autres : des profs qui se foutent de vous et vous ignorent en plein jury sur un projet d'année, quand d'autres sont favorisés niveau écoute et temps imparti... Que des mecs pompent un peu de truc à tout le monde sur un serveur de l'école pour avoir une note correcte, ect... Je pourrais y passer la journée question anecdotes).
Donc voilà, ça me fout les boules de repenser à tout ça, et de me dire qu'une formation pour évoluer (alors que je suis au chômage) risque de me passer sous le nez à cause d'une école pas au top (je tairais le nom de l'école en public, j'me suis déjà pris la tête avec eux quand j'y étais pour avoir dit ce que je pensais à l'oral...)

Voilà voilà, vous pouvez retourner à vos bolidages Sac
Idem , merci au gros keks avec son EG rouge d'avoir fait toute la rue Emile breton derrière la gare d'Arras à fond , si tu es là sache que toute l'auto école , y compris les jeunes qui passent leur permis se sont foutu de ta yeule !

Sinon pareil , Que ce soit avec la Supra ou avec la S2000 j'ai toujours fait signe au EJ9, EG3 kanjo etc etc ... des fois sans réponse , ça me fait penser aussi au mec a qui j'ai fait signe avec sa GT86 et qui m'a doublé comme une merde a deux doigts de me foutre au tas ...
Le nouveau code de la route, j'étais pas au courant que c'était 70 hors et dans agglomération ...
(05-03-2016, 19:41:15)hattake a écrit : [ -> ]Le nouveau code de la route, j'étais pas au courant que c'était 70 hors et dans agglomération ...

Aaah mon quotidien matin et soir...

Pour le débat j'essayais de faire signe quand je roulais en civic mais bon elle était trop OEM pour certains je pense... Avec la swift j'essaye même pas on me calcule pas mais bon au final je m'en fous complètement je suis bien tranquille derrière mes vitres teintées et on essaye pas trop de faire la course avec moi
(05-03-2016, 08:54:16)fastrunner a écrit : [ -> ]Pour ma part je trouve justement que le bolidage de jap'' n'est plus à la mode, pas plus que pour d'autres marques.
Les rassos norauto n'existent quasiment plus.
Au passage, sur les parkings de ce genre de magasin je ne vois plus de caisses bolidées, l'époque à changé.

Norauto a arrêté de vendre des pièces tuning comme il l ont fait pendant des années...je ne sais pourquoi, problème d image, à terme, ou baisse des ventes...?
----------
(04-03-2016, 21:23:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai une 328i de Batard, je dis pas bonjour a tout les e36 que je croise, je conduit une voiture de merde pas une alpine.

LOL tu attraperais des crampes au bras à force de faire coucou derrière ton pare brise LOL
Ce qui m'énerve en ce moment... Les motards avec les jumelles sur une grosse avenue dans une agglomération ou tenir les 50 km/h relève de la torture... Plus qu'à attendre le petit courrier...  Facepalm
Bah en général si il y a les jumelles, tu as le comité d'accueil un peu plus loin non ? Ou c'est eux qui t'arrêtent ?
(06-03-2016, 00:49:41)JP32 a écrit : [ -> ]
(05-03-2016, 08:54:16)fastrunner a écrit : [ -> ]Pour ma part je trouve justement que le bolidage de jap'' n'est plus à la mode, pas plus que pour d'autres marques.
Les rassos norauto n'existent quasiment plus.
Au passage, sur les parkings de ce genre de magasin je ne vois plus de caisses bolidées, l'époque à changé.

Norauto a arrêté de vendre des pièces tuning comme il l ont fait pendant des années...je ne sais pourquoi, problème d image, à terme, ou baisse des ventes...?
----------

Le tuning de masse c'est fini (tant mieux finalement)
(06-03-2016, 21:17:46)Arthman78 a écrit : [ -> ]Bah en général si il y a les jumelles, tu as le comité d'accueil un peu plus loin non ? Ou c'est eux qui t'arrêtent ?

'Sais pas... J'ai pas l'expérience de ce genre de situation mais j'étais autour de 70 au lieu de 50 et quand je suis passé devant eux, le second motard était en train de noter quelque chose  Neutral
Si jumelle = interception.

Dit toi que le mec derriere la jumelle contrairement à une boite en ferraille ne prend que les vitesses intéressantes ( ou telephone/ ceinture..) j'en ai fait il y a 10 piges ont prenait au dessus de 75 en ville...
Mon père a déjà reçu des prunes à la jumelle sans se faire arrêter  Scratch
(04-03-2016, 21:07:20)japanfancar a écrit : [ -> ]
(04-03-2016, 15:15:26)Nakago a écrit : [ -> ]Hier dans le RER une dame assez âgée (je dirais dans les 80 facile) qui a fait un malaise. Rame remplie à ras bord donc impossible de bouger, les personnes à côté demandent à ceux qui sont près des portes de tirer le signal d'alarme (logique). Et là un type qui se met à gueuler "NON NE TIREZ PAS NE TIREZ PAS". Il voulait la larguer sur le quai de la gare suivante sans prévenir les secours et rentrer chez lui le plus vite possible. Shock
Heureusement à portée du signal d'alarme les gens étaient plus humains que ce *#@%£ donc quelqu'un a tiré dessus...
Dans un sens, le mec a pas tort, car les secours aurons plus de difficultés à intervenir entre deux station.
Et si il faut la transporté d'urgence, les secours perdent du temps.
Alors oui, si une personne fait un malaise, mieux vaut attendre d'être à quai.

Evidemment qu'on a attendu d'être à quai avant de tirer la poignée. Mais même en gare l'autre voulait juste larguer la vieille sur le quai sans tirer le signal d'alarme pour prévenir les secours.

D'ailleurs il y a eu une discussion dans la rame après ça, d'après certains voyageurs quand on tire le signal d'alarme le train ne s'arrêterait qu'à la gare suivante (ce qui serait logique, dans un tunnel l'intervention sera bien plus compliquée).
Je suis un peu étonné par ça, si y'a un danger imminent il faut que le train s'arrête quand même Confused
Genre quand le métro est reparti en oubliant de fermer les portes, heureusement qu'il n'y avait presque personne à cette heure ci et ça nous a davantage fait sourire qu'autre chose donc personne n'a réagi, mais à une heure où il est bondé il y aurait eu des morts s'il avait fallu attendre la prochaine station.
Alors pour faire simple, lorsqu'un signal d'alarme est tiré entre deux gares, un appel est transmis au conducteur, qui va prendre le combiné et demander le motif de l'appel :

-si le motif est connu et impose un arrêt immédiat, le conducteur va s'arrêter de lui même tout de suite.
-si le motif est connu et n'impose pas l'arrêt tout de suite, ou si l'arrêt en pleine voie va aggraver la situation => arrêt à la prochaine gare pouvant accueillir des voyageurs.

Donc dans ce cas là, tu aurais tiré le signal d'alarme, tu aurais été en relation avec le conducteur, tu lui expliques le soucis, lui va aviser les secours via la radio sol-train et effectuer un arrêt au premier quai pouvoir recevoir les voyageurs.
ce qui m'enerve en ce moment?

Les collègues qui tapent tellement fort au clavier, que ton bureau en tremble......évidemment/malheureusement, ils ne sont pas communs, les bureaux Confused Ouinn

vive les open spaces (heureusement, on est pas 10 000)
Ce qui m'énerve ?
Quand en entretien dans une société on te dit que c'est bon allez quoi, tu pourrais te (re)mettre en auto-entreprise pour bosser pour eux quoi. Et qu'on te fait des sous-entendu comme quoi tu préfères apparemment rester au chômage, et que si je me mets pas en auto-entreprise pour bosser avec eux, c'est sur, je ne me ferais jamais de l'expérience ou un réseau.
Facepalm <- version olympique en sortant de cet entretien !
(07-03-2016, 17:25:04)boyou2 a écrit : [ -> ]https://www.facebook.com/OnVautMieux/?fref=ts

Confused
J'ai suivi l'initiative sur Twitter et y ai déjà pris part, et l'entretien d'aujourd'hui est clairement dans le sujet !
(07-03-2016, 01:42:42)matt66 a écrit : [ -> ]Alors pour faire simple, sur le matériel récent de la SNCF/le TGV, lorsqu'un signal d'alarme est tiré entre deux gares, un appel est transmis au conducteur, qui va prendre le combiné et demander le motif de l'appel :
...

Fixed Sac
Nope, sur le RER B les rames sont de 1979, tu appelles ça récent ? Wink

et pourtant tu as déjà le Signal d'Alarme par Interphonie.
(06-03-2016, 22:44:38)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Mon père a déjà reçu des prunes à la jumelle sans se faire arrêter  Scratch

Oui et bien poubelle, c'est interdit.
Un simple courrier et ca saute, tu remerciera ton papa pour sa contribution au redressement de la France.
@Matt: Vous êtes plus avancé que chez nous alors Sac . Y a que sur les derniers engins qu'on a un équivalent chez nous. Tout ce qui est avant 2000, tu tires, çà stoppe Wink