Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ah parfait, on est pile dans le sujet, j'étais à 18h à la gare pour prendre le train pour rentrer chez moi. Il est 19h18 je suis toujours à la gare. A raison de 5 trains par heure en temps normal... Merci pour la ponctualité, vivement la grève de mercredi...
(07-03-2016, 19:43:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(06-03-2016, 22:44:38)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Mon père a déjà reçu des prunes à la jumelle sans se faire arrêter  Scratch

Oui et bien poubelle, c'est interdit.
Un simple courrier et ca saute, tu remerciera ton papa pour sa contribution au redressement de la France.

Merci pour les précisions  Wink

Maintenant je vais croiser les doigts que tu ais bien raison. Même si je comprend pas bien l'intérêt de 2 motards à la jumelle sachant qu'aucun d'eux n'était prêt à partir en cas d'excès de vitesse et que je n'ai vu aucun autre policier plus loin  Scratch
La jumelle prend à 400 mètres, ca laisse le temps de ce mettre au milieu de la route.
(07-03-2016, 19:43:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(06-03-2016, 22:44:38)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Mon père a déjà reçu des prunes à la jumelle sans se faire arrêter  Scratch

Oui et bien poubelle, c'est interdit.
Un simple courrier et ca saute, tu remerciera ton papa pour sa contribution au redressement de la France.

serieux ??? Shock
(07-03-2016, 19:43:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(06-03-2016, 22:44:38)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Mon père a déjà reçu des prunes à la jumelle sans se faire arrêter  Scratch

Oui et bien poubelle, c'est interdit.
Un simple courrier et ca saute, tu remerciera ton papa pour sa contribution au redressement de la France.

Je lui transmettrai, il sera ravi de l'apprendre  LOL
Moi ce qui m'énerve en ce moment, c'est quand tu vas aux urgences à 21h et que tu sors de là et il est 3h... LOL
Tu remercieras ceux qui confondent urgences et médecins traitants, et les restrictions de personnel pour raison budgétaire Wink
(08-03-2016, 10:36:49)TsoF a écrit : [ -> ]Tu remercieras ceux qui confondent urgences et médecins traitants, et les restrictions de personnel pour raison budgétaire Wink

Et les médecins de garde qui veulent pas bosser et envoient tout le monde aux urgences...
Perso je suis pas souvent allé aux urgences, mais à chaque fois j'ai eu droit à la salle bondé avec les 3/4 des gens (cas soss) qui ont un rhume ou une connerie du genre Rolleyes et c'est pas les médecins de garde qui en envoient autant.
IL y vont parce qu'il n'y a pas de frais à avancer...
Ma sœur est aide soignante et a bossé aux urgences, ça la faisait péter un câble le temps que ça fait perdre sur les vraies urgences...
Ma soeur est AS et ma mère aussi, elles disent la même chose. Entre ça et les coupes budgétaires violentes dans certains hôpitaux... ça aide pas
ce qui m'enerve en ce moment?

Quand tu achètes des pièces, avec prix de livraison deja predeterminé, et que lorsque tu vas payé, le vendeur t'affiche une livraison supérieur de quelques €.......ça a pas l'air comme ça, mais si le gars se fait 10clients/jour, faite le total sur l'année, une belle arnaque Evil
(08-03-2016, 11:13:04)TsoF a écrit : [ -> ]Perso je suis pas souvent allé aux urgences, mais à chaque fois j'ai eu droit à la salle bondé avec les 3/4 des gens (cas soss) qui ont un rhume ou une connerie du genre Rolleyes et c'est pas les médecins de garde qui en envoient autant.
IL y vont parce qu'il n'y a pas de frais à avancer...
Ma sœur est aide soignante et a bossé aux urgences, ça la faisait péter un câble le temps que ça fait perdre sur les vraies urgences...

Volonté politique, y a pas assez de la cmu faut aussi un accès au soin h24 gratis, plus les gens """normaux""" qui sont des boulets.

Solution:

Tri sélectif à l'entrée des urgence avec un médecin généraliste présent et payant, tu va voir y aura plus grand monde.

Pays d'assisté .
(08-03-2016, 13:06:36)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment?

Quand tu achètes des pièces, avec prix de livraison deja predeterminé, et que lorsque tu vas payé, le vendeur t'affiche une livraison supérieur de quelques €.......ça a pas l'air comme ça, mais si le gars se fait 10clients/jour, faite le total sur l'année, une belle arnaque Evil

Déjà vu ça!
Un vendeur c est aussi justifier 10€ pour juste lettre simple, si tu veux un suivie faut payer plus.
Les FDP comprennent: Emballage, couts de la poste, les timbres et frais de paypal.
Ce qui m'énerve :

Manquer de me faire rentrer dedans à chaque dos d’ânes.
Si les gens veulent défoncer leur voiture en passant comme des malades c'est leur problème, mais qu'ils pilent pas derrière moi ou roulent pare-choc à pare-choc pour me faire avancer.
Le pire c'est que la plupart du temps la même personne se fait surprendre plusieurs fois à quelques centaines de mètres d'intervalle, faut vraiment être débile pour penser que je vais prendre un dos d'âne normalement et celui d'après comme un taré Facepalm
(08-03-2016, 23:30:48)iketani a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve :

Manquer de me faire rentrer dedans à chaque dos d’ânes.
Si les gens veulent défoncer leur voiture en passant comme des malades c'est leur problème, mais qu'ils pilent pas derrière moi ou roulent pare-choc à pare-choc pour me faire avancer.
Le pire c'est que la plupart du temps la même personne se fait surprendre plusieurs fois à quelques centaines de mètres d'intervalle, faut vraiment être débile pour penser que je vais prendre un dos d'âne normalement et celui d'après comme un taré  Facepalm

Ils doivent penser qu'en te foutant la pression tu finiras par accélérer Huh
Pour éviter ça avec une caisse qui serait trop proche dans le rétro, je fais en sorte d'allumer les feux stop bien avant le dos d'âne.
idem avec les STOP Rolleyes

ba moi, je m'arrete hein, je fais pas un glissé !Rolleyes
Ce qui m'énerve en ce moment ? Je suis à la recherche d'un DUSTER E85. J'en trouve un à 40kms de chez moi. Dans l'annonce rien de particulier mentionné. Arrivé sur place, quelques rayures dûes à la vie de l'IDF passe encore. J'ouvre la porte conducteur : housse "cuir" déchirée sur le siège conducteur. Déjà ça se mentionne sur l'annonce ça Monsieur. Bref. Je vais voir chez Renault si ça se détaille. Oui pour 300€ (gloups) et j'appelle le vendeur pour négocier encore le prix. On me répond "vous devriez vous orienter vers un neuf" WTF tu crois vraiment que tu vas vendre un DUSTER aussi abimé au prix de l'argus ?
La même aux prio à droite, je passe à des vitesses ou j'estime pouvoir m’arrêter si quelqu'un arrive, y en a il ont pas les mêmes estimations LOL
En général, plus on me colle, plus je prends mon temps Evilgrin
(09-03-2016, 10:44:06)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]En général, plus on me colle, plus je prends mon temps Evilgrin

et c'est comme ça qu'on devient le con d'un autre Sac
Toujours sur la route, ce qui m'énerve en ce moment, c'est l'impolitesse des gens.
Je m'arrête souvent pour laisser passer les gens qui attendent à un croisement et qui ne peuvent passer que si quelqu'un s'arrête (circulation fluide mais assez chargée).
Et bin 9 fois sur 10 ils ne disent pas merci, même pas un petit signe, rien... angryfire Evil
Tu t'attends aussi à un merci quand tu t'arrêtes au feu rouge ou à un stop ?
Faut pas mélanger non plus. Là on parle de courtoisie, il s'arrête pour laisser passer des gens qui ne pourrait pas passer autrement, ou pas avant un long moment, la moindre des politesses serait effectivement de faire au moins un petit signe.
Inversement je vois régulièrement des conducteurs qui me remercient de les laisser passer alors qu'ils sont prioritaires. Comme quoi ils se la font griller tellement souvent qu'ils buguent quand quelqu'un s'arrête...
Ce qui m'énerve, ne pas avoir de réglage de hauteur des phares dans l'habitacle et encore moins avec une position "éblouissement des keunards" !

Ce matin j'arrive à un feu sur une nationale, déjà rouge, beaucoup de voitures devant moi, la voiture devant moi à même pas redémarré que je me prend déjà des appels de phares par le mec qui est derrière moi avec sa Megane 2 de m*** et avec un seul phare qui marche. La route se divise en 3 voie juste après le feu, bien sur il me double comme un porcasse pour se faire stopper dans son élan par une voiture devant car beaucoup de circulation Facepalm, il a eu de la chance que la Prelude était froide aussi Facepalm
(09-03-2016, 18:38:55)gostt a écrit : [ -> ]Faut pas mélanger non plus. Là on parle de courtoisie, il s'arrête pour laisser passer des gens qui ne pourrait pas passer autrement, ou pas avant un long moment, la moindre des politesses serait effectivement de faire au moins un petit signe.

Je ne mélange pas :
- ne pas s'arrêter à un feux rouge => contraventions de quatrième classe et 4 points sur le permis (article  R412-30)
- ne pas s'arrêter à un stop => contraventions de quatrième classe et 4 points sur le permis (article R415-6)
- ne pas laisser passer un piéton à un passage => contraventions de quatrième classe et 4 points sur le permis (article  R415-11)


Edit : après relecture du message initial, j'ai dit de la merde, je pensais qu'il parlait de piétons à un croisement Facepalm
Je pense qu'il parlait des gens en voiture à un stop, cédez le passage ou à gauche lors d'une priorité à droite Wink
'tain le coup du piéton ça fait mal LOL
Bloquer une intersection est également sanctionnable, si on n'est pas sûr de pouvoir passer on ne devrait pas s'engager.
Mais si tu fais ça en IDF, tu ne passes jamais Neutral
(09-03-2016, 09:34:56)boyou2 a écrit : [ -> ]idem avec les STOP  Rolleyes

ba moi, je m'arrete hein, je fais pas un glissé   !Rolleyes

Pareil j'en ai marre de stresser à chaque stop en voyant les mec débouler derrière en pensant que tu ne va pas t'arrêter.
Et qui ne manquent pas de griller le stop une fois que tu est passé.


Il y a pas longtemps je me suis fait klaxonné parce que je grillais pas un feu rouge. Non mais on va où sérieux?
C'est un feux qui est assez long (2min), pour tourner à gauche et donc traverser la voix de sens opposée.
Le mec en audi noire derrière a jugé qu'il avait pas à attendre et a commencé a s’exciter sur le klaxon et faire des grand gestes.
Il a essayé de me doubler juste quand le feu est passé au vert et il a du attendre.
Sinon il était entrain de me doubler par la droite (en revenant sur la voix de circulation) pour griller le feu et traverser la voix d'en face alors que les voitures d'en face passaient Facepalm
Clair que ça me gonfle aussi le stop.

Moi je prends mon temps, je m’arrête et ensuite je repars si la circulation le permet. Et je regarde dans mon rétro et bien sur la caisse qui était derrière moi ne fait pas le stop.
C’est une infraction grave de griller un stop et le nombre de gens qui le font. Ca rapporterait plus de thune de taper un flic au stop que de mettre un radar pour la vitesse.
A chaque fois je me dis, pourquoi je ne suis pas un flic avec une voiture banalisée. Je me ferai tellement une joie de mettre ma sirène et hop mettre la personne sur le côté et un joli pv.
Il y a des choses comme ça ou j’ai vraiment un mal de chien d’accepter.